Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51174058
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:42:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et pourquoi ça?

Dans les deux cas, on a des gars qui partent à la mort le sourire au lèvre.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:42:18  profilanswer

n°51174063
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2017 à 17:42:55  profilanswer

Gallagh a écrit :

Encore une fois, la finalité des engagements respectifs et leurs actes (de bravoure et de courage pour l'un et de la lacheté la plus crasse pour l'autre), rend tout point de comparaison caduque et absurde au possible.

Encore une fois, une analyse de comptoir servant à relativiser les actes des djihadistes.

Soit relativiser les actes de djihadistes soit rappeler l'horreur de cette guerre et les dangers des nationalismes et de leur endoctrinement. Ca marche aussi dans l'autre sens et c'est plutôt ici celui-là qu'il faut voir.

Faut pas oublier le contexte de l'époque où tout le monde voulait se foutre sur la gueule et où il a fallu motiver les troupes pour aller à la boucherie. Pour quoi au final ? Pour pas grand-chose, une guerre pour rien, des millions de morts...

n°51174066
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:43:38  answer

Backbone- a écrit :

J'ai retrouvé, c'est la :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 77303.html

Ecoutez le : il à complètement raison !

je suis en train d'écouter, il dit pas que des conneries ça c'est sur, c'est un mec qui parle bien et qui est intelligent

n°51174067
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:43:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et pourquoi ça?

Va lire les recueils de lettres de poilus, tu verras que pour beaucoup ils n'étaient pas enchanté d'aller au front.
Contrairement aux kamikazes qui pour la plupart étaient volontaire, non pas pour se battre, mais pour mourir.

Comparaison ô combien absurde.

n°51174068
carbon bas​ed
Posté le 06-10-2017 à 17:43:42  profilanswer

Theomede a écrit :

La population soutenait et était fier des flics du RAID/GIGN qui sont parti à l'assaut des Coulibali, tu les compares à Merah eux aussi ?

Ben oui c'est pareil.  
Même bourrage de mou, même valeurs, même humanité.  :o

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51174069
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2017 à 17:43:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec toute une famille qui le soutient ? Avec une femme qui écrit un article dans un grand quotidien pour dire qu'elle est heureuse du sacrifice de son mari ?

Je crois que vous avez définitivement pas lu l'article.

Encore une fois, je suis d'accord que c'est complètement con de sortir cet article. Surtout en ce moment. Mais au final cet article ne fait que lister des points de comparaison entre deux familles à deux époques différentes.

Mais cela n'a RIEN à voir. Montre moi UN seul point de comparaison valide ? ça tient pas deux secondes cette comparaison.

n°51174070
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-10-2017 à 17:43:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D'abord, personne en particulier n'a bourré le mou du soldat. C'est une situation géopolitique avec un nationaliste exacerbé de tous les côté qui l'a fait et rien que cela, ce n'est pas comparable.
Ensuite, tes soldats qui partent avec le sourire, ils ne l'ont pas gardé bien longtemps le "sourire" ce qui montre bien que l'endoctrinement est superficiel. Personne ne veut mourir là, on est obligé d'exécuter à la chaîne les soldats qui refusent de se battre pour terroriser les autres... Si tu voulais comparer les terroristes aux poilus, ce serait plutôt à leur hiérarchie qu'il faudrait comparer et certainement pas au poilu lui-même (comparaison tout de même ridicule).  :sarcastic:

Du coup si je résume les derniers messages : Gavrilo Princip fzdp :jap:

n°51174078
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Il allait se battre contre des militaires

L'ordure de Merah allait se battre contre des enfants qui sortaient de l'école

Tu vois la différence ou bien ?

La population soutenait et était fier des flics du RAID/GIGN qui sont parti à l'assaut des Coulibali, tu les compares à Merah eux aussi ?

L'article parle d'un endoctrinement familial pour des gens qui vont se faire buter pour leur cause et avec le sourire. Il y a rien de plus à y voir. Mais bon ...

n°51174079
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 17:44:22  profilanswer

17ème minute pour l'affaire merah ;)

n°51174086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 17:44:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a rien de plus à y voir. Mais bon ...

Donc pompier fils de pompier qui va crever avec le sourire, c'est comparable ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:44:53  profilanswer

n°51174089
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:45:07  profilanswer

D'abord, personne en particulier n'a bourré le mou du soldat. C'est une situation géopolitique avec un nationaliste exacerbé de tous les côté qui l'a fait et rien que cela, ce n'est pas comparable.
Ensuite, tes soldats qui partent avec le sourire, ils ne l'ont pas gardé bien longtemps le "sourire" ce qui montre bien que l'endoctrinement est superficiel. Personne ne veut mourir là, on est obligé d'exécuter à la chaîne les soldats qui refusent de se battre pour terroriser les autres... Si tu voulais comparer les terroristes aux poilus, ce serait plutôt à leur hiérarchie qu'il faudrait comparer et certainement pas au poilu lui-même (comparaison tout de même ridicule).  :sarcastic:

Juste pour être clair, on parle de cas général ou de l'exemple de l'article?

---------------
Comprend pas les gens
n°51174093
valentinvt​l
Posté le 06-10-2017 à 17:45:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit relativiser les actes de djihadistes soit rappeler l'horreur de cette guerre et les dangers des nationalismes et de leur endoctrinement. Ca marche aussi dans l'autre sens et c'est plutôt ici celui-là qu'il faut voir.

Faut pas oublier le contexte de l'époque où tout le monde voulait se foutre sur la gueule et où il a fallu motiver les troupes pour aller à la boucherie. Pour quoi au final ? Pour pas grand-chose, une guerre pour rien, des millions de morts...

Et donc les Français n'auraient pas du se battre et laissaient les Allemands nous envahir?

---------------
Carpe Diem.
n°51174096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2017 à 17:45:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et pourquoi ça?

Tu vois, c'est ça le problème, l'ignorance. Tu racontes n'importe quoi. Les poilus ont le sourire aux lèvres sur le quai de la gare. Au PREMIER combat, ils se pissent dessus, hurlent, pleurent et vomissent comme n'importe quel être humain normal et continuent de se battre pour échapper à une exécution par leur hiérarchie, ce que tu aurais fait toi aussi.  [:kluruit]  

n°51174099
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:46:08  profilanswer

Gallagh a écrit :

Va lire les recueils de lettres de poilus, tu verras que pour beaucoup ils n'étaient pas enchanté d'aller au front.
Contrairement aux kamikazes qui pour la plupart étaient volontaire, non pas pour se battre, mais pour mourir.

Et là c'est exactement le contraire : un mec fier d'être là et volontaire pour charger en première ligne avec toute sa famille derrière qui le pousse à ça alors qu'il sait qu'il va surement y passer. L'article ne parle QUE de ça. C'est vous qui essayez d'y voir des choses qui ne s'y trouvent pas.

n°51174103
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:46:37  profilanswer

Mais cela n'a RIEN à voir. Montre moi UN seul point de comparaison valide ? ça tient pas deux secondes cette comparaison.

Tous les points de comparaison de l'article sont valides justement.

n°51174107
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-10-2017 à 17:46:54  profilanswer

Gallagh a écrit :

Certes.
Mais là on parle d'un poilu en particulier qui l'était (ainsi que toute sa famille).
Enfin c'est ce que je comprends en lisant l'article.

n°51174115
carbon bas​ed
Posté le 06-10-2017 à 17:47:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et là c'est exactement le contraire : un mec fier d'être là et volontaire pour charger en première ligne avec toute sa famille derrière qui le pousse à ça alors qu'il sait qu'il va surement y passer. L'article ne parle QUE de ça. C'est vous qui essayez d'y voir des choses qui ne s'y trouvent pas.

On y voit surtout de la provoc , que l'auteur lui même reconnait.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51174119
keall
Posté le 06-10-2017 à 17:47:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc pompier fils de pompier qui va crever avec le sourire, c'est comparable ?

Je pensais que chez les pompiers la mort était le risque du métier mais pas une fierté ou une fin en soi. Tu m apprends quelque chose.  

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51174120
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:48:04  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et donc les Français n'auraient pas du se battre et laissaient les Allemands nous envahir?

Si. Mais c'est pas pour rien qu'un grand mouvement pacifiste s'est lancé en Europe après cette guerre.

n°51174121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 17:48:06  profilanswer

Hitler était végétarien.

J'veux pas faire de comparaisons malvenues hein, mais quand j'rencontre un mec qui se revendique végétarien, j'en pense pas moins.

---------------
n°51174122
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 17:48:06  profilanswer

carbon based a écrit :

On y voit surtout de la provoc , que l'auteur lui même reconnait.

Evidemment. Sans provoc', tu fait pas réfléchir les gens.

n°51174123
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:48:11  profilanswer

Gallagh a écrit :

Mais c'est pas possible ça, la notion même de volontaire est absurde quand l'individu est endoctriné vu qu'il n'a pas conscience du choix qu'il fait.  

---------------
Comprend pas les gens
n°51174125
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:48:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui serait tout aussi cocasse, soit-dit en passant.

Parce que d'accord, c'est un journal de gauche, mais si c'est bien cela la finalité de cet article, il nous ressort donc que le grand danger aujourd'hui est le nationalisme en prenant en parallèle le mal actuel qu'est l'islamisme radical.  
J'sais pas, à un moment donné, faudrait peut-être identifier le cancer numéro 1 de notre société non ? Plutôt que de nous ressortir sans cesse le couplet des heures les plus sombres de notre histoire  [:stefro:1]  

Parce que l'endoctrinement nationaliste, c'est pas le truc le plus d'actualité actuellement, en tout cas chez nous (même si je sais que beaucoup ici voient des fachos absolument partout).

n°51174127
valentinvt​l
Posté le 06-10-2017 à 17:49:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. Mais c'est pas pour rien qu'un grand mouvement pacifiste s'est lancé en Europe après cette guerre.

Avec les résultats qu'on connait, belle réussite.

---------------
Carpe Diem.
n°51174130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2017 à 17:49:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'article parle d'un endoctrinement familial pour des gens qui vont se faire buter pour leur cause et avec le sourire. Il y a rien de plus à y voir. Mais bon ...

L'endoctrinement des poilus n'a rien à voir hein... C'est un endoctrinement nationaliste superficiel qui s'effondre dès les premières situation de danger avec un réveil brutal au bruit des balles, de l'odeur de la poudre et des corps qui jonchent le sol.
l'endoctrinement de Merah, il a résisté au meurtre d'ENFANTS.

n°51174131
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:49:31  profilanswer

Tu vois, c'est ça le problème, l'ignorance. Tu racontes n'importe quoi. Les poilus ont le sourire aux lèvres sur le quai de la gare. Au PREMIER combat, ils se pissent dessus, hurlent, pleurent et vomissent comme n'importe quel être humain normal et continuent de se battre pour échapper à une exécution par leur hiérarchie, ce que tu aurais fait toi aussi.  [:kluruit]  

Putain de bordel, tu l'as lu l'article? On parle pas de tous les poilus.

---------------
Comprend pas les gens
n°51174136
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:49:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Mais c'est pas possible ça, la notion même de volontaire est absurde quand l'individu est endoctriné vu qu'il n'a pas conscience du choix qu'il fait.

ptdr, donc un volontaire est forcément endoctriné.

Ok.

Surtout en matière nationaliste/patriotique ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gallagh le 06-10-2017 à 17:50:29
n°51174137
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 06-10-2017 à 17:49:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Hitler était végétarien.

J'veux pas faire de comparaisons malvenues hein, mais quand j'rencontre un mec qui se revendique végétarien, j'en pense pas moins.

Perso j'attends de voir si ils mangent avec le sourire avant d'aller sur la plateforme de déclaration d'acte antisémite.  

Je voudrais pas qu'on m'accuse d'amalgamer  [:cosmoschtroumpf]

n°51174138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2017 à 17:49:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les points de comparaison de l'article sont valides justement.

Aucun justement

Cites moi n'importe lequel et je te le démonte aussitôt.

n°51174139
Born Dead
Posté le 06-10-2017 à 17:50:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que comparer deux causes aussi différentes c'est complètement minable.
Alors oui, en retirant toute partie des contextes qui gênent on peut faire un point de comparaison, ce que fait ce type. Super, merci, vachement cool en effet.
Mais c'est parfaitement inutile en plus d'être dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 06-10-2017 à 17:51:41
n°51174147
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:50:40  profilanswer

L'endoctrinement des poilus n'a rien à voir hein... C'est un endoctrinement nationaliste superficiel qui s'effondre dès les premières situation de danger avec un réveil brutal au bruit des balles, de l'odeur de la poudre et des corps qui jonchent le sol.

Déjà ça parle d'UN poilu. Sérieux, lisez l'article.

Et je pense pas que tous les femmes de poilus de l'époque écrivaient des articles pour se féliciter du sacrifice de leur mari.

n°51174148
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:50:42  profilanswer

Mais lis ce bordel d'article, tu racontes n'importe quoi.

---------------
Comprend pas les gens
n°51174150
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 17:51:07  profilanswer

gniais a écrit :

Perso j'attends de voir si ils mangent avec le sourire avant d'aller sur la plateforme de déclaration d'acte antisémite.  

Je voudrais pas qu'on m'accuse d'amalgamer  [:cosmoschtroumpf]

[:rofl]  [:rofl]  

Je pense que demain, Ernestor va nous annoncer qu'en fait, la discussion d'aujourd'hui était un test de charge du nouveau trollomètre d'hfr.

---------------
n°51174152
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 06-10-2017 à 17:51:14  profilanswer

Backbone- a écrit :

Evidemment. Sans provoc', tu fait pas réfléchir les gens.

Sans provoc tu ne fais surtout pas de buzz pour ton bouquin qui vient de sortir.

n°51174156
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:51:29  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ok.

Et un post de gallagh est forcément con, surtout sur le topic terroriste  [:elleestbonnecellela]

---------------
Comprend pas les gens
n°51174159
sateeva
Shawarma Police
Posté le 06-10-2017 à 17:51:51  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ok.

Euh, sa phrase voulait justement dire l'inverse : quand on est endoctriné, on est forcément volontaire.

n°51174162
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:51:55  profilanswer

Born Dead a écrit :

Sauf que comparer deux causes aussi différentes c'est complètement minable.
Alors oui, en retirant absolument tout contexte on peut faire un point de comparaison, ce que fait ce type. Super, merci, vachement cool en effet.
Mais c'est parfaitement inutile en plus d'être dégueulasse.

Voilà. C'est ce que je me tue à écrire.

Mais bon apparamment, il y en a qui trouve la comparaison toujours aussi légitime ...

n°51174174
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:53:28  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et un post de gallagh est forcément con, surtout sur le topic terroriste  [:elleestbonnecellela]

Faut dire qu'en matière de débilité t'atteins l'Everest sur tes derniers posts en mélangeant kamikazes, poilus et djihadistes, avec apparamment des connaissances historiques extrêmement pointues  [:implosion du tibia]

n°51174184
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-10-2017 à 17:54:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

De ton point de vue non, mais du mien si mon bon lagh  :jap:  

Après comme je l'ai déjà dit, l'article est naze car il est volontairement choquant et donc n'apportera rien de bon au débat.

mais poser la quesin de la légitimité de la violence, qu'elle quelle soit, est une question que je trouve fondamentale pour l'avenir de l'humanité.  [:radio comptoir:4]  [:radio comptoir:5]  

Les militaires de 14-18 allaient a la guerre car ils avaient peur que leurs familles se fassent massacrer par ceux de l'autre camp.

A ce niveau, tout devient une idéologie. Les gens qui fuient un pays en guerre le font par idéologie, les gens qui ne dépassent pas les limitations de vitesse sur l autoroute le font par idéologie, les gens qui disent a leurs gamins de ne pas mettre leurs doigts dans la prise le font par idéologie...

n°51174188
mais bien-​sur
Posté le 06-10-2017 à 17:55:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je suis pas si sur que les militaires japonais endoctrinés ont fait grand cas des civils chinois  [:salade man:2]

Cela s'appelle "" des victimes collatérales "" inévitables dans une guerre  
Hiroshima....a fait beaucoup de victimes civiles

Dans le cas de terrorismes en occident faudrait  pas confondre...amputer une jambe et enjamber une p.ute

n°51174189
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:55:37  answer

Backbone- a écrit :

J'ai retrouvé, c'est la :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 77303.html

Ecoutez le : il à complètement raison !

il s'exprime sur beaucoup de sujets et peu sur l'affaire merah en l'occurence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5090  5091  5092  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)