Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°51173664
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-10-2017 à 17:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gea2402 a écrit :

on dirait bien que non en fait

ça fait donc un TT injuste

Donc prouver que les communistes aujourd'hui sont antisémites, tu me cites un article de Libé (qui n'est pas communiste, confond pas avec l'Humanité) dont ici l'auteur n'est pas accusé d'antisémitisme  [:madame_de_galles:5]  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:10:30  profilanswer

n°51173674
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:11:20  answer

On touche un point sensible là.

n°51173677
fugacef
Posté le 06-10-2017 à 17:12:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca tourne très rond chez moi au contraire. Par contre c'est pas le cas de ceux qui partent en réflexe pavlovien dès que ça parle de terrorisme et ont le cerveau qui court-circuite.

Encore une fois, sortir cet article est débile vu la période.

Mais sur le fond, ça donne deux exemples de mecs à qui on a bourré le mou pour une cause et qui sont fiers de mourir pour elle. Si tu lis l'article, on parle pas d'un soldat comme ça, mais il insiste sur le fait que toute sa famille l'a poussé et soutenu pour participer à une boucherie où des millions de mecs sont morts dans des batailles pour certaines inutiles et où ils n'étaient que cher à canons pour des généraux qui en avait pas grand chose à foutre de sa vie.

Tu mets sur le plan, un Etat-nation qui engage son armée pour faire une guerre extérieure, et un pseudo Etat reconnu par personne qui encourage des ressortissants d'un pays à tuer ses propres compatriotes sur ce même sol.

Ok

n°51173683
carbon bas​ed
Posté le 06-10-2017 à 17:12:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca tourne très rond chez moi au contraire. Par contre c'est pas le cas de ceux qui partent en réflexe pavlovien dès que ça parle de terrorisme et ont le cerveau qui court-circuite.

C'est une attaque perso collective?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°51173697
gea2402
Posté le 06-10-2017 à 17:13:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc prouver que les communistes aujourd'hui sont antisémites, tu me cites un article de Libé (qui n'est pas communiste, confond pas avec l'Humanité) dont ici l'auteur n'est pas accusé d'antisémitisme  [:madame_de_galles:5]  

l'article n'est pas antisémite?

ok, c'est bien, tu as raison

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51173705
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:13:58  profilanswer

zemops a écrit :

Voyons voir, les militaires qui partaient au combat avaient-il vraiment le choix ? Allaient-ils assassiner des civils pris au hasard dans la rue ?

Tous nos cassos tueurs ont-ils été obligé de passer à l'acte ?

Des questions qui devraient interpeller sur la nature de "l'endoctrinement". Comparaison n'est pas raison, on attendrait d'une démarche scientifique qu'elle relève non seulement les similitudes mais aussi les différences irréconciliables pour proposer des éléments de conclusion. Parce que sinon, on est davantage dans l'opinion ou l'idéologie que la méthode d'analyse.

Tu parles de choix alors que le sujet est l'endoctrinement, faut-il faire un schéma et est-ce que tu vois directement l'énorme erreur que tu fais?  

L'endoctrinement cherche à réduire l'esprit critique donc ta capacité à faire des choix, pour rappel.

---------------
Comprend pas les gens
n°51173711
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:14:18  profilanswer

fugacef a écrit :

Tu mets sur le plan, un Etat-nation qui engage son armée pour faire une guerre extérieure, et un pseudo Etat reconnu par personne qui encourage des ressortissants d'un pays à tuer ses propres compatriotes sur ce même sol.

Ok

Mais moi je mets rien sur le même plan, j'ai dit que cet article aurait pas du sortir.

Mais comme ça a été dit, dans le lot tu peux mettre aussi les kamikazes japonais qu'on a poussé à mourir pour défendre le pays. Vous zappez visiblement tous la partie sur l'endoctrinement alors que l'article ne parle que de ça.

n°51173716
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-10-2017 à 17:14:44  profilanswer

Y'a des gens qui font une Besancenot ?  [:clooney8]

n°51173717
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:14:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais il insiste sur le fait que toute sa famille l'a poussé et soutenu pour participer à une boucherie où des millions de mecs sont morts dans des batailles pour certaines inutiles et où ils n'étaient que cher à canons pour des généraux qui en avait pas grand chose à foutre de sa vie.

Oui oui j'ai bien compris.

Et ce que je ne comprends pas c'est la finalité d'un tel article si ce n'est de relativiser les actes des terroristes. Assez insidieusement.  
Avec un soupçon en plus de raj sur l'histoire de France, on n'est plus à ça près entre la colonisation, l'esclavage, ...

n°51173720
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:15:04  answer

zemops a écrit :

Voyons voir, les militaires qui partaient au combat avaient-il vraiment le choix ? Allaient-ils assassiner des civils pris au hasard dans la rue ?

voila, y a peut être un endoctrinement des 2 cotés, mais leurs endoctrinement les a pas poussé à commettre le même genre d'actes

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:15:04  profilanswer

n°51173722
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 06-10-2017 à 17:15:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une blague ?

Les pompiers qui crèvent pour leur engagement, c'est comparable avec un terroriste aussi ?

Les mecs font leur propre calendrier, si c'est pas un début de radicalisation communautariste  [:zedlefou:1]  

n°51173727
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 06-10-2017 à 17:15:31  profilanswer

keall a écrit :

C est fou, les gens voient dans cet article des excuses pour les merah ou l l'islamisme alors que c est le contraire... c est un article anti idéologie qui exalte la mort, et dans ce cas ci l islamisme et le patriotisme exacerbé.  

comparer le patriotisme au terrorisme... :/

enfin le plus grave ce n'est pas tant l'article, ce sont les illuminés qui y adhèrent et qui y trouvent du sens...ça au fond c'est comme le terrorisme, au delà du nombres de morts le plus effrayant reste c'est le nombre de personnes qui trouvent des circonstances à ces actions, cautionnent voir jubilent...le soucis c'est que l'on ne connait pas le nombre de ces partisans de l'ombre.

mais bon tout va bien, la réelle menace c'est bien les fachos...ils sont partout [:lxl ihsahn lxl:1]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°51173729
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-10-2017 à 17:15:44  profilanswer

fugacef a écrit :

Ok

Je crois qu'on parle de l'endoctrinement qui permet de justifier de tuer.

L'article est naze car volontairement choquant, mais beaucoup de gens (non violents, anar...) pensent que les tueries des armées ne sont pas légitimes. Etant moi même sensible à la non violence, je trouve que le sujet mérite d'être discuter sérieusement.

Message édité par radio comptoir le 06-10-2017 à 17:17:06
n°51173733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 17:15:53  profilanswer

Nan franchement, les résistants qui se battaient contre les nazis pour éviter des rafles, et les terroristes qui tuent des enfants, d'une certaine façon, c'est de l'endoctrinement dans les deux cas.

Je pense qu'on a atteint le fond là.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 06-10-2017 à 17:16:20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51173744
gea2402
Posté le 06-10-2017 à 17:16:42  profilanswer

gniais a écrit :

Les mecs font leur propre calendrier, si c'est pas un début de radicalisation communautariste  [:zedlefou:1]  

oui mais sur leur calendrier ils ne sont pas en burka, ils sont même des fois à poil
 [:djmb]

---------------
n°51173747
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:16:54  answer

Ernestor a écrit :

Mais moi je mets rien sur le même plan, j'ai dit que cet article aurait pas du sortir.

Mais comme ça a été dit, dans le lot tu peux mettre aussi les kamikazes japonais qu'on a poussé à mourir pour défendre le pays. Vous zappez visiblement tous la partie sur l'endoctrinement alors que l'article ne parle que de ça.

oui mais l'endoctrinement poussait à tuer des militaires armés, pas des gens désarmés pris par surprise

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 17:19:33
n°51173755
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:17:27  profilanswer

gea2402 a écrit :

l'article n'est pas antisémite?

ok, c'est bien, tu as raison

[:mouais]  

Cite moi le passage antisémite de cet article ou arrête de diffamer.

n°51173765
grozibouil​le
Posté le 06-10-2017 à 17:18:07  profilanswer

Citation :

Au total, on dénombre tout de même 351 décès causés par des accidents de chasse depuis 2000-2001, sans compter le début de la saison 2017-2018. Soit près de 21 morts par an en moyenne.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 0KcdzlA.99

T'as plus de risque de te prendre une balle d'un chasseur alcoolisé lors d'une ballade en forêt que de te faire égorger par Momo en pleine rue. [:smileyps:4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°51173766
fougnac
Posté le 06-10-2017 à 17:18:12  profilanswer

carbon based a écrit :

C'est une attaque perso collective?

Autant je déteste être d'accord avec la Modération (par pur esprit de contradiction), autant là Ernestor décrit la réalité exactement  : déferlement de haine débridée, incapacité à essayer de comprendre ce que signifie aller à la mort pour une idéologie (jusqu'à comparer la démarche à celle des pompiers, c'est lamentable)... Clairement ça court-circuite collectivement :/

n°51173787
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:19:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan franchement, les résistants qui se battaient contre les nazis pour éviter des rafles, et les terroristes qui tuent des enfants, d'une certaine façon, c'est de l'endoctrinement dans les deux cas.

Je pense qu'on a atteint le fond là.

Attention, l'article parle juste du soldat en question dont l'historien croit savoir (peut-être le connaissait il :o ) que sa famille lui a bourré le mou.
Et il compare sa famille qui lui a bourré le mou aux mecs de Daesh qui aurait fait de même à Merah.
D'où un engagement par endoctrinement chez les 2.

Cependant, la finalité de leur engagement pour leurs causes respectives et les actes commis rendent ce point de vue complètement grotesque et hors de propos. Et indécent.

:jap:

Message édité par Gallagh le 06-10-2017 à 17:20:59
n°51173790
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 06-10-2017 à 17:19:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Au total, on dénombre tout de même 351 décès causés par des accidents de chasse depuis 2000-2001, sans compter le début de la saison 2017-2018. Soit près de 21 morts par an en moyenne.

T'as plus de risque de te prendre une balle d'un chasseur alcoolisé lors d'une ballade en forêt que de te faire égorger par Momo en pleine rue. [:smileyps:4]

Quoi tu compares des chasseurs à des terroristes ?

Antisémite va !

:o  :o

n°51173796
zemops
Posté le 06-10-2017 à 17:20:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois, sortir cet article est débile vu la période.

Mais sur le fond, ça donne deux exemples de mecs à qui on a bourré le mou pour une cause et qui sont fiers de mourir pour elle. Si tu lis l'article, on parle pas d'un soldat comme ça, mais il insiste sur le fait que toute sa famille l'a poussé et soutenu pour participer à une boucherie où des millions de mecs sont morts dans des batailles pour certaines inutiles et où ils n'étaient que cher à canons pour des généraux qui en avait pas grand chose à foutre de sa vie.

Personnellement ce que je trouve Pavlovien, c'est le relativisme à tout prix pour ne garder qu'une facette de deux réalités bien éloignées pour conclure sur cette seule similarité (et encore, discutable) en omettant la montagne de différences. Si on se contente de raisonner comme ça, ça marche pour à peu prêt n'importe quoi et du coup ça amène quoi au juste ? D'ailleurs l'article en question ne conclut en rien. J'avais posté il a qques pages une étude réelle sur cette question avec des éléments plus substantiels (relayée par le CNRS), mais tout le monde s'en tamponne, c'est plus intéressant de taper sur le camp d'en face sur ce fil.

n°51173800
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 17:20:21  profilanswer

fougnac a écrit :

Autant je déteste être d'accord avec la Modération (par pur esprit de contradiction), autant là Ernestor décrit la réalité exactement  : déferlement de haine débridée, incapacité à essayer de comprendre ce que signifie aller à la mort pour une idéologie (jusqu'à comparer la démarche à celle des pompiers, c'est lamentable)... Clairement ça court-circuite collectivement :/

Procès du frère Merah : Eric Dupond-Moretti a reçu des menaces visant ses enfants

Citation :

L'avocat d'Abdelkader Merah a révélé, jeudi après-midi, devant la cour d'assises de Paris, avoir reçu une lettre anonyme menaçant ses enfants d'«une balle dans la tête» si l'accusé n'était pas condamné.

Qu'est ce que ca va être quand il aura gagné :/

n°51173801
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 06-10-2017 à 17:20:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

au hasard livrer des juifs qui voulaient fuir, aux allemands...c'est pour leur bien en fait c'est ça  [:crevetteman:5]

---------------
n°51173804
Moreweed
Posté le 06-10-2017 à 17:20:42  profilanswer

Je suis pas si sur que les militaires japonais endoctrinés ont fait grand cas des civils chinois  [:salade man:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Moreweed le 06-10-2017 à 17:21:53

---------------
Comprend pas les gens
n°51173807
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:20:56  answer

fougnac a écrit :

au moins le poilu il risquait sa vie contre d'autres militaires pour ses idées, merah il risquait quoi face à des civils désarmés ?

n°51173810
carbon bas​ed
Posté le 06-10-2017 à 17:21:08  profilanswer

fougnac a écrit :

Quasi tout le monde trouve cet article choquant pourtant.  [:arslan310]

---------------
n°51173822
gea2402
Posté le 06-10-2017 à 17:22:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu devrais lire cet article  
et tu comprendras l'indignation de nombreux forumeurs

Citation :

http://www.huffingtonpost.fr/antoi [...] _23235030/

Ce Robert Hertz, ce patriote radicalisé, vous choisissez de préciser qu'il est "juif". En quoi cela importe, on ne saura pas. Aucune malice de votre part, j'en suis sûr. Ou alors si peu. La croustillante ironie ne vous a pas échappé, hein?

---------------
n°51173825
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:22:24  answer

Moreweed a écrit :

Je suis pas si sur que les militaires japonais endoctrinés ont fait grand cas des civils chinois  [:salade man:2]

oui j'avoue :o

n°51173828
carbon bas​ed
Posté le 06-10-2017 à 17:22:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

On connait la religion des chasseurs?   [:dobeliou:2]  

---------------
n°51173833
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:23:04  profilanswer

fougnac a écrit :

Mais défendre son pays contre un ennemi, ce n'est pas une idéologie  :heink:

n°51173837
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:23:12  answer

Backbone- a écrit :

Procès du frère Merah : Eric Dupond-Moretti a reçu des menaces visant ses enfants

Citation :

L'avocat d'Abdelkader Merah a révélé, jeudi après-midi, devant la cour d'assises de Paris, avoir reçu une lettre anonyme menaçant ses enfants d'«une balle dans la tête» si l'accusé n'était pas condamné.

Qu'est ce que ca va être quand il aura gagné :/

tout le monde comprend pas le role d'un avocat malheureusement :/

n°51173838
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:23:13  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

au hasard livrer des juifs qui voulaient fuir, aux allemands...c'est pour leur bien en fait c'est ça  [:crevetteman:5]

Des soviétiques ont livré des juifs aux allemands en Pologne pendant la seconde guerre mondiale donc en 2017 un directeur de recherche du CNRS qui écrit un article sans aucun rapport avec ça est antisémite  [:sophiste:1]  

Il y avait une promo sur les lobotomies ?

n°51173845
Backbone-
Posté le 06-10-2017 à 17:24:00  profilanswer

gea2402 a écrit :

Citation :

Ce Robert Hertz, ce patriote radicalisé, vous choisissez de préciser qu'il est "juif". En quoi cela importe, on ne saura pas. Aucune malice de votre part, j'en suis sûr. Ou alors si peu. La croustillante ironie ne vous a pas échappé, hein?

Tiens, le retour de l'ironie :o

n°51173848
Gallagh
First
Posté le 06-10-2017 à 17:24:09  profilanswer

Et puis comparer les poilus aux Kamikazes pendant la WWII  [:fandalpinee]  

n°51173859
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 17:25:02  answer

Moreweed a écrit :

mais là on compare plus à des nazis, pas à des gens qui défendaient leur pays et qui se battaient contre d'autre soldats

y a t il eu des exactions sur des civils pendant la 1ere guerre mondiale ?

n°51173860
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2017 à 17:25:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

Et puis comparer les poilus aux Kamikazes pendant la WWII  [:fandalpinee]  

JPP

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51173863
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 06-10-2017 à 17:25:31  profilanswer

Gallagh a écrit :

Mais défendre son pays contre un ennemi, ce n'est pas une idéologie  :heink:

De ton point de vue non, mais du mien si mon bon lagh  :jap:  

Après comme je l'ai déjà dit, l'article est naze car il est volontairement choquant et donc n'apportera rien de bon au débat.

mais poser la quesin de la légitimité de la violence, qu'elle quelle soit, est une question que je trouve fondamentale pour l'avenir de l'humanité.  [:radio comptoir:4]  [:radio comptoir:5]  

n°51173864
fugacef
Posté le 06-10-2017 à 17:25:32  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

comparer le patriotisme au terrorisme... :/

Mauvaise formulation, faut être plus précis. Les résistants sous Vichy sont à la fois des terroristes et des patriotes, dépend du point de vue

n°51173867
Ernestor
Posté le 06-10-2017 à 17:25:41  profilanswer

gea2402 a écrit :

Citation :

Sauf que c'est clair, c'est lui même qui le dit (Hertz) :

Citation :

le sous-officier normalien élève de Durkheim qui écrivait, pour justifier de se porter volontaire pour les premières lignes : «Comme Juif, comme socialiste, comme sociologue, je devais faire plus» ?

Faut pas avoir de culture historique pour avoir oublié qu'on sortait à peine de l'affaire Dreyfus qui avait divisé la France en 2 et où donc un juif avait été accusé de trahir son pays, lançant un déferlement d'antisémitisme dans le pays. Donc là ce soldat veut montrer qu'il n'est pas un traître à son pays.

n°51173869
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 06-10-2017 à 17:25:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des soviétiques ont livré des juifs aux allemands en Pologne pendant la seconde guerre mondiale donc en 2017 un directeur de recherche du CNRS qui écrit un article sans aucun rapport avec ça est antisémite  [:sophiste:1]  

Il y avait une promo sur les lobotomies ?

pardon j'avais zappé les post sur l'auteur de l'article de libé...j’étais resté sur les articles "historiques" sentant bon la collaboration.

pour ma lobotomie ça va je te remercie et ton fion il se porte comment à force de faire l'autruche?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5088  5089  5090  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)