Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50970124
Backbone-
Posté le 15-09-2017 à 23:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

padamalgam est donc un EDL de l'extrême droite ?

Tu t'ibo simonises, c'est triste.

Posté sur cette page :
« #PADAMALGAM », sinistre point de ralliement de l'islamophobie en ligne

Citation :

Les auteurs de ces messages sont assez transparents sur leur idéologie politique : on y retrouve pêle-mêle des « Français de souche », des militants frontistes, des zemmouriens, des catholiques proches de la Manif pour tous ou encore des anarchistes de droite. Leurs messages, à connotation raciste et islamophobe, étaient aisément visibles par quiconque cherchait à suivre l'actualité danoise sur le mot-clé #Copenhague, le plus utilisé sur Twitter.
Plusieurs pages Facebook l'utilisant ont également été créées ces dernières quarante-huit heures. On pouvait, par exemple, y voir  une boîte de « Padamalgam 500 », qui serait un médicament à ingérer pour détourner les regards d'un supposé lien de cause à effet entre violence et religion musulmane. Sous couvert de parodie, il permet surtout aux communautés islamophobes de s'exprimer publiquement.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 23:02:53  profilanswer

n°50970140
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 23:03:45  profilanswer

kami a écrit :

Mais bordel, la plus grosse connerie que j'ai du lire sur HFR depuis pas mal de temps.

Vis dans ton monde binaire avec ton bloc monolithique de musulmans qui revendiquent plein de choses vs la République et laisse moi tranquille, t'es pas intéressant à lire.

Voilà on est "binaire"  

ça aussi le bottage en touche de la pensée : "tu respectes pas ma pensée / tu pointes une grosse incohérence dans ma pensée => vite soulignons vite à quel point tu ne consent pas à l'irréalisme des conneries que je sors => accusation de binarité"  

risible.

n°50970151
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 23:04:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Posté sur cette page :

Citation :

Les auteurs de ces messages sont assez transparents sur leur idéologie politique : on y retrouve pêle-mêle des « Français de souche », des militants frontistes, des zemmouriens, des catholiques proches de la Manif pour tous ou encore des anarchistes de droite. Leurs messages, à connotation raciste et islamophobe, étaient aisément visibles par quiconque cherchait à suivre l'actualité danoise sur le mot-clé #Copenhague, le plus utilisé sur Twitter.
Plusieurs pages Facebook l'utilisant ont également été créées ces dernières quarante-huit heures. On pouvait, par exemple, y voir  une boîte de « Padamalgam 500 », qui serait un médicament à ingérer pour détourner les regards d'un supposé lien de cause à effet entre violence et religion musulmane. Sous couvert de parodie, il permet surtout aux communautés islamophobes de s'exprimer publiquement.

J'avais vu un article du monde parlant de pepe comme point de ralliement de l'extrême-droite.
On fait quoi pour les petits salopards qui utilisent ces smileys aussi ? En taule ?  [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50970153
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2017 à 23:04:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Mec, ça n'a rien à voir.
Les propos que tu tenais dans ta vanne sont explicitement racistes. Pas juste "pour plein de gens". C'est pas le cas du padamalgame.  
Arrête, tu te ridiculises.

Sketch de dieudonné sur des extra-terrestres. Je résume de mémoire :
- Hé, tu sais pas ce qui m'est arrivé ? J'ai rencontré un extra-terrestre.
- Mais ça existe pas les extra-terrestres, on a pas de preuve que ça existe.
- Ah bon, c'est comme pour les chambres à gaz alors ?

Et là toute la salle est bidonnée. Humour gras ou négationnisme avéré ?

n°50970155
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2017 à 23:04:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Vivement qu'on fasse les lois-comme-en-allemagne-parce-que-c'est-le-phare-de-l'europe

risible sérieux. les appels à la censure maintenant.

si vous trouvez twitter et les résosociaux merdiques militez pour que le gvt n'y mette rien.
mais non, la bonne idée de BackBone- ce serait de faire des lois particulières.

Rdv dans 5 ans pour faire barrage au fascisme avec des lois restreignant la liberté d'expression  [:fl4me]

Ernestor ne dit pas du tout de faire ce que propose Backbone-, ou alors j'ai pas tout compris

---------------
Lu et approuvé.
n°50970157
Jahaa_sv
Posté le 15-09-2017 à 23:04:57  profilanswer

Le retour d Ernestine et du HS. Ca fait longtemps tient.

Surtout, surtout, ne pas faire l'amalgame entre Ernestor et le HS.

Sinon... Pour recentrer, on l'a trouvé le poseur de bombes ?

n°50970160
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 23:05:09  profilanswer

les arguments à coup d'éditoriaux du monde sur l'observance de la mouvance facho

le monde qui a chié le décodex pour décrédibiliser ses opposants idéologiques

parfait.

n°50970164
_Makaveli_
Posté le 15-09-2017 à 23:05:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Posté sur cette page :

Citation :

Mon Dieu, des mecs de l'ED partout partout  [:lxl ihsahn lxl:1]  

---------------
Humanity is overrated
n°50970174
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 23:05:55  profilanswer

deadpool a écrit :

Non mais backbone parle pas d'un TT ou d'une sanction sur un forum, il souhaite des poursuites en justice.
Tu souhaites la même chose ?

La fachosphère a mis un pied dans la porte dans le débat public, la pensée identitaire devient banale. Désolé moi c'est pas ce que je veux pour la France. Si on use de leur vocable on rentre pleinement dans leur jeu.  
Comme si le problème du terrorisme c'était de faire ou non des amalgames, c'est complètement idiot et ceux qui rentre dans cette cour ne font que réaliser les fantasmes identitaires.

n°50970175
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2017 à 23:05:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Posté sur cette page :

Citation :

https://news-images.vice.com/images/articles/meta/2015/04/16/livre-charb-islamophobie-1429199481.png

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 23:05:57  profilanswer

n°50970177
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 23:06:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas le rapport avec le padamalgam et le c'est pas l'islam.
Et je dois te dire que je ne connais rien de dieudonné, peut-être que ça n'aide pas.

---------------
n°50970181
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-09-2017 à 23:06:10  profilanswer

Bitman a écrit :

supprimons l'islam ! problem solved :o

On pourrait supprimer toutes les religions même ! mais t'as raison on peut commencer par l'islam c'est celle qui fait le plus chier actuellement :o

---------------
RIP  YOKO        
n°50970187
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2017 à 23:06:24  profilanswer

le theme des dernieres pages me fait penser a cette petite bd qui est passée il y a quelques mois, un truc anglais, ou au lieu de défoncer les extremistes le gouvernement faisait la chasse aux mechants nazis qui parlaient pas bien sur twitter :D

Message édité par Bitman le 15-09-2017 à 23:06:43
n°50970189
Backbone-
Posté le 15-09-2017 à 23:06:38  profilanswer

deadpool a écrit :

J'avais vu un article du monde parlant de pepe comme point de ralliement de l'extrême-droite.
On fait quoi pour les petits salopards qui utilisent ces smileys aussi ? En taule ?  [:lafroussedanstonfrog:2]

2 pages en arrière :

Backbone- a écrit :

Même réponse que sur le topic FN et discrimination : aujourd'hui, certains se sentent intouchables sous couvert de l'anonymat (ou pas, comme tweeter et FB) parce qu’aucune procédure n'est engagée sur internet en France.

En Allemagne, c'est entrain de changer, procès, amendes etc.

Si j'ai bien suivi les projets de loi, la France va suivre.

L'ironie des "cpaslislam" et autre "désiquilibré lolilol", "padamalgam" ca va bien 5 minutes.

Article du Monde :
Les trolls sur Internet, nouveaux « colleurs d’affiches » du Front national

Citation :

Anonymat, images de grenouilles et humour « limite » : une jeune génération d’internautes s’est approprié les codes de l’extrême droite américaine.

Citation :

Ce sont les nouveaux colleurs d’affiches du FN, des internautes qui n’ont jamais connu l’odeur des autoroutes et de la colle mais manient à la perfection l’usage des mèmes, ces images faites pour être partagées sur Internet, et l’humour corrosif qu’ils qualifient eux-mêmes de « politiquement incorrect ». Ils ont pour terrain de jeu les forums anglophones comme 4chan et Reddit, leurs équivalents français comme la section Blabla 18-25 [pour les 18-25 ans] du site Jeuxvideo.com, ou encore les réseaux sociaux comme Twitter, où ils engagent le débat, souvent caustique, avec leurs cibles politiques. Leurs signes distinctifs ? Une casquette « Make France great again », un « 1825 » accolé à leur pseudonyme, et surtout, un dessin de grenouille verte en image de profil.

Maintenant, pour être honnête, je pense que les modos ne savent pas (encore) comment réagir.

n°50970190
_Makaveli_
Posté le 15-09-2017 à 23:06:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois même pas la blague.

---------------
Humanity is overrated
n°50970193
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-09-2017 à 23:06:46  profilanswer

des communautés islamophobes  [:somberlain7]  

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50970196
yellowww
Posté le 15-09-2017 à 23:06:52  profilanswer

Bitman a écrit :

Non supprimons les gens qui salissent l'Islam en se prenant pour des "musulmans plus purs que les musulmans" en tuant des civils...   :jap:

Message édité par yellowww le 15-09-2017 à 23:07:23

---------------
Yellowww Oo
n°50970198
_hendrix_
Posté le 15-09-2017 à 23:06:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais moi je vous prends pour rien, mais lisez vous quoi.  
Comment tu fais la différence entre les deux ? Et surtout tu fais quoi pour le gars qui rigole sur le padamalgam sans arrière pensée (à supposer que ça existe pour vous évidemment) ?  
J'ai déjà fait ce genre de vannes, je suis absolument pas raciste.

Ben c'est simple les mêmes ici qui la ramène avec les "pasdamalgam" tu regardes leur historique niveau sanction pour les 3/4 d'entres eux c'est des TT et BAN pour propos racistes and co, mais non c'est juste pour rire.
Les mêmes qui la ramènent avec ce genre de terme sur les news, tu regardes leur historiques et leurs abonnements c'est quasi 1.8 fois sur 2 des habitués de propos haineux, incitant à la haine, propos racistes, façon décomplexé.

Un peu comme les gens sur twitter ou ailleurs qui mettent un "ن " à la suite de leur pseudo façon "je soutiens les chrétiens d'orient et je suis tolérant" "peace and love", mais quand tu regardes de plus près tu découvres subitement comment ils sont pas très charlie dans la façon de voir l'avenir de la France et les solutions à adopter pour en finir avec musulmans de France.

n°50970200
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 23:07:10  profilanswer

kami a écrit :

La fachosphère a mis un pied dans la porte dans le débat public, la pensée identitaire devient banale. Désolé moi c'est pas ce que je veux pour la France. Si on use de leur vocable on rentre pleinement dans leur jeu.  
Comme si le problème du terrorisme c'était de faire ou non des amalgames, c'est complètement idiot et ceux qui rentre dans cette cour ne font que réaliser les fantasmes identitaires.

Ok, pareil si on use pepe donc.  
Eh ben putain, vous donnez envie hein.  [:la chancla:1]

---------------
n°50970210
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2017 à 23:07:58  profilanswer

Bitman a écrit :

Tu nous tiens au courant quand tu arriveras à supprimer une religion :D

---------------
Lu et approuvé.
n°50970213
Moreweed
Posté le 15-09-2017 à 23:08:22  profilanswer

On critique la double ironie constante sur ce topic et hop, les mêmes personnages apparaissent avec la même défense "la liberté d'expression et d'être ironique". Vous faites comment, vous vous donnez un mot d'ordre en MP pour tous rappliquer avec les mêmes éléments de langage ?

---------------
Comprend pas les gens
n°50970225
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2017 à 23:09:48  profilanswer

La Monne a écrit :

j'ai quelques idées mais c'est illégal  [:cosmoschtroumpf]

n°50970226
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 23:09:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

2 pages en arrière :

Au moins je peux pas te reprocher de ne pas assumer.
Bon ben tu m'enverras des oranges quand je serai en prison pour usage de pepe prohibé ?  [:frog sad:1]  

_hendrix_ a écrit :

Ben c'est simple les mêmes ici qui la ramène avec les "pasdamalgam" tu regardes leur historique niveau sanction pour les 3/4 d'entres eux c'est des TT et BAN pour propos racistes and co, mais non c'est juste pour rire.
Les mêmes qui la ramènent avec ce genre de terme sur les news, tu regardes leur historiques et leurs abonnements c'est quasi 1.8 fois sur 2 des habitués de propos haineux, incitant à la haine, propos racistes, façon décomplexé.

D'accord. Je suppose que ces statistiques sont issues d'une étude documentée mais je vais pas demander à la lire. Je dois faire partie du 1/4 et du 0,2, c'est pas de bol.  [:frog sad:3]  

---------------
n°50970228
_Makaveli_
Posté le 15-09-2017 à 23:09:59  profilanswer

kami a écrit :

"La pensée identitaire".  

Intéressant.

C'est donc à cause du hashtag #padamalgam que l'ED est arrivé au 2eme tour de la présidentielle ? Vous surestimez le pouvoir de Twitter.

---------------
Humanity is overrated
n°50970229
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 23:10:02  profilanswer

La Monne a écrit :

on a fait disparaître tout pleins de dogmes dans l'histoire et tout plein de mouvance.
et surtout des religions ont été complètement supprimées de territoires sans qu'elles disparaissent de la planète

bref partir du principe qu'une religion est un mal nécessaire c'est une erreur de raisonnement parce que c'est faux  
la religion est une liberté ... et comme toutes les libertés le devoir de l'état c'est de veiller à ce qu'elle ne nuise pas à la liberté des autres.

n°50970231
raskoln
Posté le 15-09-2017 à 23:10:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Même réponse que sur le topic FN et discrimination : aujourd'hui, certains se sentent intouchables sous couvert de l'anonymat (ou pas, comme tweeter et FB) parce qu’aucune procédure n'est engagée sur internet en France.

Qu'est qu'il raconte lui. [:master-trav:4]

n°50970237
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 23:11:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

On critique la double ironie constante sur ce topic et hop, les mêmes personnages apparaissent avec la même défense "la liberté d'expression et d'être ironique". Vous faites comment, vous vous donnez un mot d'ordre en MP pour tous rappliquer avec les mêmes éléments de langage ?

on lurke le topic c'est tout. y a pas de 'débarquement'  
c'est bon on connait les méthodes ibo esque tu peux lâcher ton hochet

n°50970239
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 23:11:19  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok, pareil si on use pepe donc.  
Eh ben putain, vous donnez envie hein.  [:la chancla:1]

Euh non c'est pas pareil le créateur de Pepe était contre cette récuperation, et a tué symboliquement son personnage.

le padalmgame est un produit pur de la fachosphère et il a été "banalisé" sûrement vidé de sa portée raciste, mais pas complètement vu par qui et comment il est utilisé.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 15-09-2017 à 23:12:14
n°50970241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2017 à 23:11:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on a fait disparaître tout pleins de dogmes dans l'histoire et tout plein de mouvance.
et surtout des religions ont été complètement supprimées de territoires sans qu'elles disparaissent de la planète

bref partir du principe qu'une religion est un mal nécessaire c'est une erreur de raisonnement parce que c'est faux  
la religion est une liberté ... et comme toutes les libertés le devoir de l'état c'est de veiller à ce qu'elle ne nuise pas à la liberté des autres.

Ce qu'on a fait disparaitre, c'est par l'éducation et les progrès de la science, donc en faisant diminuer certaines croyances.
Mais tous les pays qui ont essayé d'interdire une ou des religions, ça a foiré

---------------
Lu et approuvé.
n°50970244
nakata
frog game
Posté le 15-09-2017 à 23:11:47  profilanswer

A chaque attentat, y a les boulets qui n'ont que du "pas d'amalgame" à la bouche avant même de dénoncer les assassins (quand ils les dénoncent), mais à part ça, le problème ce serait les gens qui font de l'ironie là-dessus [:ciler]

kafkaïen

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-09-2017 à 23:12:34
n°50970246
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-09-2017 à 23:11:56  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Non mais t'es sérieux ? Les propos racistes sanctionnés à la mode terminatus, Ernestor and co sont à 90 pour cent en rien raciste.
Une grande partie du  racisme sur hfr c'est une belle blagounette de la modération

---------------
RIP  YOKO        
n°50970248
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 23:11:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu insinues quoi au juste ?  [:delarue2]

Vous ne critiquez pas "la double ironie constante" (même si je ne doute pas de l'esprit chevaleresque et guerrier 2.0 qui vous habite), vous demandez des sanctions judiciaires pour des gens qui, au moins pour une partie d'entre eux (au moins pour moi pour autant que je sache), usent d'humour et d'ironie.
Merci de ne pas déformer les propos de manière aussi grossière.  [:delarue2]

Message édité par deadpool le 15-09-2017 à 23:16:02

---------------
n°50970250
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2017 à 23:12:04  profilanswer

raskoln a écrit :

Qu'est qu'il raconte lui. [:master-trav:4]

Alors ? Des liens vers les posts à sanctionner ? Ou c'était juste pour foutre le bordel sur le topic ?

---------------
Lu et approuvé.
n°50970254
raskoln
Posté le 15-09-2017 à 23:12:33  profilanswer

En clair les mecs sont tellement dépassés par la réalité, qu'ils font maintenant appel au législateur pour la masquer.

Propre.

n°50970255
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2017 à 23:12:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vois pas le rapport avec le padamalgam et le c'est pas l'islam.
Et je dois te dire que je ne connais rien de dieudonné, peut-être que ça n'aide pas.

Dieudonné est un multi-condamné pour incitation à la haine raciale, visant les juifs. Qui plus est, de la manière les plus sérieuses du monde, dans des interviews il a tenu des propos ouvertement antisémites et repris à son compte les théories d'un négationniste de la Shoah qu'est Faurisson ou les théories foireuses et antisémites de la Nation of Islam (:o) sur l'importance des juifs dans la traite négrière.

Quand un mec que tu sais être viscéralement antisémite balance ce truc sur l'inexistence des chambres à gaz dans un sketch, tu crois vraiment que c'est que de l'humour ?

Donc quand un mec que tu sais être raciste te balance de manière ironique un "mais pas d'amalgame", tu es totalement naïf à penser que c'est que de l'humour ?

n°50970258
_Makaveli_
Posté le 15-09-2017 à 23:12:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un peu comme les gens sur twitter ou ailleurs qui mettent un "ن " à la suite de leur pseudo façon "je soutiens les chrétiens d'orient et je suis tolérant" "peace and love", mais quand tu regardes de plus près tu découvres subitement comment ils sont pas très charlie dans la façon de voir l'avenir de la France et les solutions à adopter pour en finir avec musulmans de France.

J'attends de voir avec impatience tous les posts qui dénoncent "les sales noirs" ou "les sales arabes".

Ceux qui amalgament le plus en fait c'est ceux qui te taxe de racisme dès que tu oses émettre une critique sur l'islam.

Moreweed a écrit :

Ouais, et toi t'as mis une alerte sur padamalgam ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°50970260
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2017 à 23:12:48  profilanswer

nakata a écrit :

Faudrait faire une loi contre les mecs qui ne cessent de faire de l'intimidation par les appels de pied permanents à la modération - limite hors-charte pour le coup - dans un but de censure.

dis donc, c'est pas toi qui a lancé cette mode des grenouilles en avatar ?

n°50970262
raskoln
Posté le 15-09-2017 à 23:13:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors ? Des liens vers les posts à sanctionner ? Ou c'était juste pour foutre le bordel sur le topic ?

Je sais que tu peux pas me blairer, mais tente tout de même d'un peu mieux le masquer.

n°50970268
yellowww
Posté le 15-09-2017 à 23:13:21  profilanswer

La Monne a écrit :

On ne peut pas supprimer une religion; trop de croyants. Mais réformer oui !

Message édité par yellowww le 15-09-2017 à 23:13:46

---------------
Yellowww Oo
n°50970271
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-09-2017 à 23:13:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

On touche pas à la liberté d'expression surtout au nom d'une religion de paix et d'amour

---------------
RIP  YOKO        
n°50970275
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2017 à 23:13:37  profilanswer

kami a écrit :

Euh non c'est pas pareil le créateur de Pepe était contre cette récuperation, et a tué symboliquement son personnage.

le padalmgame est un produit pur de la fachosphère et il a été "banalisé" sûrement vider de sa portée raciste, mais pas complètement vu par qui et comment il est utilisé.

et a ton avis pourquoi ?

pourquoi le allah ackbar est associé aux terroristes maintenant ?

hein ?

si tous ces cons aux gouvernements successifs n'avaient pas argumenté cette connerie en boucle à chaque attentat ca existerait tu penses ?

l'amalgame il est la parce qu'on balance pas ses coreligionnaires peut etre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4978  4979  4980  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)