Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50969939
Backbone-
Posté le 15-09-2017 à 22:48:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Un procès pour un cpaslislam ou padamalgam ?

Tu peux dire que le post post_oak est limite, mais en aucun cas répréhensible.

Et franchement j'espère que les tribunaux ont autre chose à foutre que de traiter des alertes IRL :o

Le problème n'est pas UN post.

Le problème est un comportement récurrent, toujours basé sur la même ironie visant toujours les mêmes cibles, sur plusieurs topics différents, choisis avec précautions.

Je ne suis ni député, ni juge.  :jap:  

On verras bien comment les choses évolueront.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 22:48:05  profilanswer

n°50969940
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2017 à 22:48:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais c'est quoi le projet, vous voulez foutre un procès au cul d'un mec qui dit "prends ton padamalgam 500" assorti d'un smiley rigolo ? Vous êtes sérieux là ?  [:donkeyshoot]

juste une petite charia compatible ? :D

n°50969942
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 22:48:14  profilanswer

n°50969950
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 22:48:30  profilanswer

kami a écrit :

C'est quoi qui est drôle en fait ?, je n'ai jamais saisi y avait quoi de drôle ? Banaliser une pensée raciste ? Tu comprends ce que signifie "pas d'amalgame" dit de manière moqueuse ? Tu sais d'où provient cette expression ? Et puis le dire de façon répétée , assortie d'arguments limites, vraiment je vois pas en quoi on devrait se bidonner.

Ok, donc tu trouves pas ça drôle, il faut pouvoir poursuivre en justice.  [:delarue2]  
Je pense que votre positionnement est dangereux et néfaste, je doute très fortement que ça arrive un jour en France, les poursuites sur l'ironie. Et tant mieux parce que franchement, pardon, mais vous nagez en plein délire.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50969977
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2017 à 22:50:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Mais c'est quoi le projet, vous voulez foutre un procès au cul d'un mec qui dit "prends ton padamalgam 500" assorti d'un smiley rigolo ? Vous êtes sérieux là ?  [:donkeyshoot]

T'es quand même conscient qu'il y a une ironie à double regard sur ce genre de choses ? L'ironie pour déconner et l'ironie pour accuser. Parce que faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année, le "padamalgame" il est très utilisé par des gens racistes pour justement exprimer leur racisme mais en mode "je suis perché, c'est pour rire, lol".

Alors oui, voir des padamagam s'enchaîner, ça donne pas l'impression que le but premier est de déconner. Surtout quand tu vois certains et que tu connais leur historique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2017 à 22:51:34
n°50969989
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 22:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es quand même conscient qu'il y a une ironie à doubles tranchants sur ce genre de choses ? L'ironie pour déconner et l'ironie pour accuser. Parce que faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année, le "padamalgame" il est très utilisé par des gens racistes pour justement exprimer leur racisme mais en mode "je suis perché, c'est pour rire, lol".

Alors oui, voir des padamagam s'enchaîner, ça donne pas l'impression que le but premier est de déconner. Surtout quand tu vois certains et que tu connais leur historique.

Et alors ?
La loi condamne les propos racistes (et elle a bien raison). Elle condamne pas l'humour ou l'ironie. Sans déconner, vous êtes totalement perchés là.

---------------
n°50969990
carbon bas​ed
Posté le 15-09-2017 à 22:52:10  profilanswer

kami a écrit :

Tu sais c'est quoi l'ironie, c'est quoi l'ironie à se moquer du fait de ne pas faire d'amalgame ? Donc les benêts à la telé un peu trop naïf qui appellent à faire preuve de discernement, il faut qu'ils fassent l'inverse ? "faisons l'amalgame et buttons tous les arabes et tous les musulmans d'apparence par précaution" , cela dit ça recouperait les idées de certains sur ce thread.
Bref cet humour n'en est pas un, parceque c'est le faux nez d'une pensée non autorisée en France : l'appel à la haine de l'autre.

http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/une-ch-2408.jpg

Ça sera condamné ça aussi?

Message cité 3 fois
Message édité par carbon based le 15-09-2017 à 22:53:32

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50969996
nakata
frog game
Posté le 15-09-2017 à 22:52:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et franchement j'espère que les tribunaux ont autre chose à foutre que de traiter des alertes IRL :o

Faudrait faire une loi contre les mecs qui ne cessent de faire de l'intimidation par les appels de pied permanents à la modération - limite hors-charte pour le coup - dans un but de censure.

n°50969997
_hendrix_
Posté le 15-09-2017 à 22:52:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu nous prends pour des teubés ou quoi ? les pseudo hfriens qui nous la ramène avec le "padamalgam" version ultra lourd, que l'ont retrouve dans les coms du parisien, du fig et de FDS c'est pas qu'un simple, je lol façon kévin, tu en es bien conscient j'espère ?

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 15-09-2017 à 22:55:08
n°50970002
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 22:53:23  profilanswer

kami a écrit :

Tu sais c'est quoi l'ironie, c'est quoi l'ironie à se moquer du fait de ne pas faire d'amalgame ? Donc les benêts à la telé un peu trop naïf qui appellent à faire preuve de discernement, il faut qu'ils fassent l'inverse ? "faisons l'amalgame et buttons tous les arabes et tous les musulmans d'apparence par précaution" , cela dit ça recouperait les idées de certains sur ce thread.
Bref cet humour n'en est pas un, parceque c'est le faux nez d'une pensée non autorisée en France : l'appel à la haine de l'autre.

olalalala  

vivement ton monde sans ironie que tu comprennes ce qu'il va se passer sans soupape / échappatoire  

https://media.giphy.com/media/Qde1u0RUU0sV2/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 22:53:23  profilanswer

n°50970006
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 22:53:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok, donc tu trouves pas ça drôle, il faut pouvoir poursuivre en justice.  [:delarue2]  
Je pense que votre positionnement est dangereux et néfaste, je doute très fortement que ça arrive un jour en France, les poursuites sur l'ironie. Et tant mieux parce que franchement, pardon, mais vous nagez en plein délire.

Regarde le lien du monde. A aucun moment je parle de poursuite pénale ou quoi pour de l'ironie. Surtout pour l'utilisation d'un mot à la con , largement repris aujourd'hui pour se moquer du traitement médiatique et politique, mais la banalisation de termes et de mode de pensée tout droit issus de la fachosphère m'inquiète, alors qu'ici ça amuse. Un peu de bon sens ça ferait beaucoup de bien ici et ailleurs.

n°50970017
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 22:54:41  profilanswer

Non, cette une est ratée franchement, mais c'est pas condamnable. On rentrerait dans le délit de blasphême.

n°50970022
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 22:54:56  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Tu nous prends pour des teubés ou quoi ? les pseudo hfriens qui nous la ramène avec le "padamalgam" version ultra lourd c'est pas qu'un simple, je lol façon kévin, tu en es bien conscients j'espère ?

Ah mais moi je vous prends pour rien, mais lisez vous quoi.  
Comment tu fais la différence entre les deux ? Et surtout tu fais quoi pour le gars qui rigole sur le padamalgam sans arrière pensée (à supposer que ça existe pour vous évidemment) ?  
J'ai déjà fait ce genre de vannes, je suis absolument pas raciste.

---------------
n°50970024
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-09-2017 à 22:55:03  profilanswer

raskoln a écrit :

L'autre mec un peu lourdingue, certes, se prend un TT.

Et à côté de ça t'as des mecs en free for all H24 et ca passe comme une lettre à la poste.

Qui ? Donne moi des liens

---------------
Lu et approuvé.
n°50970026
Ernestor
Posté le 15-09-2017 à 22:55:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Et alors ?
La loi condamne les propos racistes (et elle a bien raison). Elle condamne pas l'humour ou l'ironie. Sans déconner, vous êtes totalement perchés là.

Tu sais, moi avec mes potes, on aime bien faire des blagues racistes. Genre on croise une noire qui traverse la route en se traînant, on balance un "alors la négresse, on se croit à Bamako ?". On fait aussi plein de blagues antisémites et homophobes. Mais c'est pas un problème, parce qu'on sait qu'entre nous personne n'est raciste, antisémite ou homophobe.

Il se passerait quoi si je balançais un truc comme ça en public ici ? Ca serait vu que comme de l'humour gras qui tâche ?  

Ceux qui sont perchés sont ceux qui voient pas le problème de reprendre des EDL de l'extrême-droite en public. Faites ça entre vous, mais pas ici.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2017 à 22:56:50
n°50970027
Backbone-
Posté le 15-09-2017 à 22:55:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Et alors ?

Voila. Dieudo fait dans l'humour et l'ironie.  :jap:

n°50970030
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-09-2017 à 22:55:35  profilanswer

Pour certains musulmans ça serait même à exterminer ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°50970033
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 22:55:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

olalalala  

vivement ton monde sans ironie que tu comprennes ce qu'il va se passer sans soupape / échappatoire  

https://media.giphy.com/media/Qde1u0RUU0sV2/giphy.gif

Olala  , les mecs qui font les innocents et jouent les vierges effarouchées , allez stop svp, faites pas les cons , vous allez me parlez de Voltaire au prochain post je le sens.

n°50970035
carbon bas​ed
Posté le 15-09-2017 à 22:56:09  profilanswer

kami a écrit :

Non, cette une est ratée franchement, mais c'est pas condamnable. On rentrerait dans le délit de blasphême.

:jap:  

Donc je continuerais a blasphémer les religions. :jap:

---------------
n°50970039
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2017 à 22:56:42  profilanswer

kami a écrit :

une une ratée  [:ddr555]  

non, une une qui ne te plaît pas

n°50970042
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 22:56:58  profilanswer

kami a écrit :

Regarde le lien du monde. A aucun moment je parle de poursuite pénale ou quoi pour de l'ironie. Surtout pour l'utilisation d'un mot à la con , largement repris aujourd'hui pour se moquer du traitement médiatique et politique, mais la banalisation de termes et de mode de pensée tout droit issus de la fachosphère m'inquiète, alors qu'ici ça amuse. Un peu de bon sens ça ferait beaucoup de bien ici et ailleurs.

mais ce qui t'inquiète c'est la réalité pas "la banalisation des mots"  

t'as simplement pas envie de réfléchir aux causes qui font que de plus en plus de gens s'intéressent à l'islam. C'est ce que voulaient les musulmans : être reconnus.
BINGO bien joué, voilà là les musulmans sont en pleine lumière.

C'était pourtant couru depuis des années : on nous riaient au nez quand on expliquait qu'un république comme la france était dangereuse et avait des réponses violentes face aux communautarisme religieux.

Le projet qui consiste à se projeter dans un monde orwellien où on interdirait aux gens de dire ce qu'il pense est complètement contre productif.

n°50970043
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-09-2017 à 22:57:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Ok, donc tu trouves pas ça drôle, il faut pouvoir poursuivre en justice. [:delarue2]

Ouais enfin je suis d'accord à 99% mais y'a l'ironie et la fausse ironie qui cache une grosse degueulasserie.

Quand je vois ce post par exemple :

TheBigO a écrit :

vous pensez qu'en france on puisse faire comme en birmanie? :o

Je trouve ça quand même limite, même avec un Redface.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50970047
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-09-2017 à 22:57:27  profilanswer

carbon based a écrit :

:jap:

Donc je continuerais a blasphémer les religions. :jap:

Sauf l'islam :o

---------------
RIP  YOKO        
n°50970048
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 22:57:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais, moi avec mes potes, on aime bien faire des blagues. Genre on croise une noire qui traverse la route en se trainant, on balance un "alors la négresse, on se croit à Bamako ?". On fait aussi plein de blagues antisémites et homophobes. Mais c'est pas un problème, parce qu'on sait que personne n'est raciste, antisémite ou homophobe.

Il se passerait quoi si je balançais un truc comme ça en public ici ? Ca serait vu que comme de l'humour gras qui tâche ?

Ta comparaison ne vaut que si on considère que "padamalgam" et "c'est pas ça l'islam" sont deux propos racistes.
C'est le cas ? Non.

Et j'ajouterai que si ton anecdote est vraie, t'as un humour de champion.  [:delarue2]

---------------
n°50970051
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 22:58:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah mais moi je vous prends pour rien, mais lisez vous quoi.  
Comment tu fais la différence entre les deux ? Et surtout tu fais quoi pour le gars qui rigole sur le padamalgam sans arrière pensée (à supposer que ça existe pour vous évidemment) ?  
J'ai déjà fait ce genre de vannes, je suis absolument pas raciste.

J'ai des potes qui l'utilises également, mais là on est vraiment dans la déconne. Un padalgam répété ad nauseam par certains ici, avec le decorum qui va bien (historique et tout) bah ça ne passe pas désolé, faut pas pousser mémé.

n°50970053
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 22:58:18  profilanswer

kami a écrit :

Olala  , les mecs qui font les innocents et jouent les vierges effarouchées , allez stop svp, faites pas les cons , vous allez me parlez de Voltaire au prochain post je le sens.

"faire les innocents"

mais en fait : je suis coupable de rien. c'est ça que tu comprends pas : je n'ai strictement rien à me reprocher. c'est toi qui débarque avec un ton moralisateur. mais de nous deux la défense du bouquin médiéviste c'est toi qui l'a fait.

n°50970061
Ernestor
Posté le 15-09-2017 à 22:58:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Ta comparaison ne vaut que si on considère que "padamalgam" et "c'est pas ça l'islam" sont deux propos racistes.
C'est le cas ? Non.

Et j'ajouterai que si ton anecdote est vraie, t'as un humour de champion.  [:delarue2]

Oui pour plein de gens. C'est de la fausse ironie pour cacher leur racisme. Comme un Dieudonné qui t'explique que ses sortie antisémites dans ses sketchs, c'est juste de l'humour.

n°50970066
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 22:59:04  profilanswer

kami a écrit :

J'ai des potes qui l'utilises également, mais là on est vraiment dans la déconne. Un padalgam répété ad nauseam par certains ici, avec le decorum qui va bien (historique et tout) bah ça ne passe pas désolé, faut pas pousser mémé.

Tes potes ça passe. Ok.  [:la chancla:1]  

Sérieusement, vous avez craqué total, ça fait presque peine à lire.  [:donkeyshoot]

---------------
n°50970074
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 22:59:50  profilanswer

OTH a écrit :

une une ratée  [:ddr555]  

non, une une qui ne te plaît pas

Je sais pas comment un musulman croyant qui a vu sa famille se faire décapiter à Blida en Algérie par le GIA devrait prendre cette une. Des musulmans qui egorgent d'autres musulmans, et c'est l'islam le vecteur de violence ? Y a un petit souci dans l'équation.

n°50970078
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 23:00:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui pour plein de gens. C'est de la fausse ironie pour cacher leur racisme. Comme un Dieudonné qui t'explique que ses sortie antisémites dans ses sketchs, c'est juste de l'humour.

Mec, ça n'a rien à voir.
Les propos que tu tenais dans ta vanne sont explicitement racistes. Pas juste "pour plein de gens". C'est pas le cas du padamalgame.  
Arrête, tu te ridiculises.

---------------
n°50970081
_Makaveli_
Posté le 15-09-2017 à 23:00:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais, moi avec mes potes, on aime bien faire des blagues racistes. Genre on croise une noire qui traverse la route en se traînant, on balance un "alors la négresse, on se croit à Bamako ?". On fait aussi plein de blagues antisémites et homophobes. Mais c'est pas un problème, parce qu'on sait qu'entre nous personne n'est raciste, antisémite ou homophobe.

Ceux qui sont perchés sont ceux qui voient pas le problème de reprendre des EDL de l'extrême-droite en public. Faites ça entre vous, mais pas ici.

padamalgam est donc un EDL de l'extrême droite ?

Tu t'ibo simonises, c'est triste.

---------------
Humanity is overrated
n°50970083
Ernestor
Posté le 15-09-2017 à 23:00:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Tes potes ça passe. Ok.  [:la chancla:1]  

Sérieusement, vous avez craqué total, ça fait presque peine à lire.  [:donkeyshoot]

Ben oui, quand le contexte fait que tu sais que personne ne sera sérieux à dire cela, c'est pas le soucis.

Mais quand tu vois des mecs qui ont déjà pris des sanctions pour racismes ou trucs du genre et qui te balancent des "padamalgam", c'est qui craque à penser que ça peut pas être avec un sous-entendu raciste ?

n°50970085
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2017 à 23:00:51  profilanswer

kami a écrit :

Je sais pas comment un musulman croyant qui a vu sa famille se faire décapiter à Blida en Algérie par le GIA devrait prendre cette une. Des musulmans qui egorgent d'autres musulmans, et c'est l'islam le vecteur de violence ? Y a un petit souci dans l'équation.

supprimons l'islam ! problem solved :o

n°50970091
kami
pouet
Posté le 15-09-2017 à 23:01:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais ce qui t'inquiète c'est la réalité pas "la banalisation des mots"  

t'as simplement pas envie de réfléchir aux causes qui font que de plus en plus de gens s'intéressent à l'islam. C'est ce que voulaient les musulmans : être reconnus.
BINGO bien joué, voilà là les musulmans sont en pleine lumière.

C'était pourtant couru depuis des années : on nous riaient au nez quand on expliquait qu'un république comme la france était dangereuse et avait des réponses violentes face aux communautarisme religieux.

Le projet qui consiste à se projeter dans un monde orwellien où on interdirait aux gens de dire ce qu'il pense est complètement contre productif.

Mais bordel, la plus grosse connerie que j'ai du lire sur HFR depuis pas mal de temps.

Vis dans ton monde binaire avec ton bloc monolithique de musulmans qui revendiquent plein de choses vs la République et laisse moi tranquille, t'es pas intéressant à lire.

n°50970098
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2017 à 23:01:46  profilanswer

kami a écrit :

je ne vois pas où  [:stefan le gentleman:3]

n°50970102
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-09-2017 à 23:01:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vivement qu'on fasse les lois-comme-en-allemagne-parce-que-c'est-le-phare-de-l'europe

risible sérieux. les appels à la censure maintenant.

si vous trouvez twitter et les résosociaux merdiques militez pour que le gvt n'y mette rien.
mais non, la bonne idée de BackBone- ce serait de faire des lois particulières.

Rdv dans 5 ans pour faire barrage au fascisme avec des lois restreignant la liberté d'expression  [:fl4me]

n°50970104
deadpool
Posté le 15-09-2017 à 23:02:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quand tu vois des mecs qui ont déjà pris des sanctions pour racismes ou trucs du genre et qui te balancent des "padamalgam", c'est qui craque à penser que ça peut pas être avec un sous-entendu raciste ?

Non mais backbone parle pas d'un TT ou d'une sanction sur un forum, il souhaite des poursuites en justice.
Tu souhaites la même chose ?

---------------
n°50970107
carbon bas​ed
Posté le 15-09-2017 à 23:02:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

Sauf l'islam :o

SEULEMENT l'islam. [:arwam:3]

Je serais ainsi fiché comme cato islamophobe nazi sur le forum.

---------------
n°50970115
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-09-2017 à 23:02:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

non mais arrête, c'est vachement important, tu te rends pas bien compte  [:henri gaud-rille]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50970123
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-09-2017 à 23:02:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel rapport avec tes merdes et les "padamalgam," "l'islam est une religion de paix et d'amour", "les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam", et autres blagounettes sur l'islam ?

---------------
RIP  YOKO        
n°50970124
Backbone-
Posté le 15-09-2017 à 23:02:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

padamalgam est donc un EDL de l'extrême droite ?

Tu t'ibo simonises, c'est triste.

Posté sur cette page :
« #PADAMALGAM », sinistre point de ralliement de l'islamophobie en ligne

Citation :

Les auteurs de ces messages sont assez transparents sur leur idéologie politique : on y retrouve pêle-mêle des « Français de souche », des militants frontistes, des zemmouriens, des catholiques proches de la Manif pour tous ou encore des anarchistes de droite. Leurs messages, à connotation raciste et islamophobe, étaient aisément visibles par quiconque cherchait à suivre l'actualité danoise sur le mot-clé #Copenhague, le plus utilisé sur Twitter.
Plusieurs pages Facebook l'utilisant ont également été créées ces dernières quarante-huit heures. On pouvait, par exemple, y voir  une boîte de « Padamalgam 500 », qui serait un médicament à ingérer pour détourner les regards d'un supposé lien de cause à effet entre violence et religion musulmane. Sous couvert de parodie, il permet surtout aux communautés islamophobes de s'exprimer publiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4977  4978  4979  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)