Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50820713
Backbone-
Posté le 01-09-2017 à 13:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

https://la-voie-de-la-raison.blogsp [...] Islam.html Ne pas aller sur ce lien si il y a des enfants à côté.

Sinon le reste du site est intéressant.

Magnifique site.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 13:47:30  profilanswer

n°50820734
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 13:48:37  answer

On porte à mon attention un détail qui a son importance.
Le croyant, meme tres modere, dans quasiment 99% des cas (et dans l'islam, si j'en crois diverses discussions a ce sujet que j'ai pu avoir, c'est plus proche de 99,99% :o ), se fait un devoir d'inculquer sa croyance a sa progeniture.
Ce faisant, il perpetue la croyance et en assure la continuite.
Mais c'est deja une forme d'action extremement coercitive, il me semble. C'est loin d'etre anodin en terme d'impact sur la societe.

n°50820777
Backbone-
Posté le 01-09-2017 à 13:51:42  profilanswer

L'athée le fait aussi. C'est une question de logique. Pas une question de religion, pour le coup.

J'imagine qu'un vegan expliquera à ses gosses que manger de la viande c'est mal.

n°50820797
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 13:53:26  profilanswer

ma mère était athée (anar de gauche) elle a bien pris soin de me faire faire tout le cathéchisme ceinture noire etc  

elle était convaincue que ça me vaccinerait  
je fais de même pour mes gosses.

n°50820803
tekel
Posté le 01-09-2017 à 13:53:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://la-voie-de-la-raison.blogsp [...] Islam.html Ne pas aller sur ce lien si il y a des enfants à côté.

Sinon le reste du site est intéressant.

C'est un encouragement au port du voile intégral.

n°50820812
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 13:54:16  answer

Backbone- a écrit :

L'athée le fait aussi. C'est une question de logique. Pas une question de religion, pour le coup.

J'imagine qu'un vegan expliquera à ses gosses que manger de la viande c'est mal.

Je suis athée.
Pourtant, je souhaite que mes gosses recoivent une éducation multi-religieuse. Une sorte d'eveil a la spiritualite.
Parce que je pense que cela leur permettra ensuite de faire leurs choix de facon autonome.
Du coup, on cause christianisme, judaisme et meme islam a la maison, de temps a autres.

Et j'espere que les vegans donnent de la viande a leurs momes.

n°50820820
Backbone-
Posté le 01-09-2017 à 13:54:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ma mère était athée (anar de gauche) elle a bien pris soin de me faire faire tout le cathéchisme ceinture noire etc  

Du coup, tu n'es pas baptisé ?

Je suis dans le même cas, j'ai été scout un moment, ça vaccine, en effet ;)

n°50820822
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 13:54:58  answer

fiscalisator a écrit :

Tu es fasciste par réaction ?

n°50820838
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2017 à 13:56:22  profilanswer

Grosse qualitaÿ ces dernières pages [:le_6tron:3]
Quand je vois le temps que cela me prend de lurker, je ne peux que m'incliner devant l'énergie que vous déployez à écrire sur le sujet :jap:
Youth is a hell of a drug :D

Ali

n°50820893
Moreweed
Posté le 01-09-2017 à 14:00:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il était contre des religieux qui appliquait le dogme.

La boucle est bouclée.

C'est pas ça non  :D

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 14:00:28  profilanswer

n°50820959
_Makaveli_
Posté le 01-09-2017 à 14:04:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est pas ça non  :D

C'est quoi alors ?

---------------
Humanity is overrated
n°50821057
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-09-2017 à 14:10:28  profilanswer

n°50821071
hyenal1
Posté le 01-09-2017 à 14:11:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ici encore tu nous expliques qu'on peut pas être musulman en étant honnête vu que Mohamed est un tyran sanguinaire et qu'on ne peut pas le vénérer. Par contre quand je t'avais cité le passage de la Bible avec lequel le KKK justifiait son racisme là tu avais expliqué que c'était une déformation du texte, que c'était pas valide. Donc avec la Bible, aucun problème.

En fait le problème c'est que tu pars du principe que toutes les religions sont équivalentes dans leur message. Donc partant de là, si quelqu'un analyse différemment les liens entre dogme et comportements violent des fidèles dans l'islam et dans le christianisme, tu t'offusques. Mais la différence entre les deux, c'est que dans le cas du coran, c'est vrai que le texte incite directement à la violence, dans le cas de la bible c'est faux.

Parce que toi ta position consiste à dire que :

utiliser le passage "Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave !" (Gn 9:27) pour conclure qu'il faut pendre les Noirs aux arbres et les lyncher en famille

et

utiliser le passage "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (9:5) pour conclure qu'il faut tuer les associateurs sauf ceux qui acceptent de devenir de pieux musulmans

sont deux postures équivalentes, il n'y en a pas un qui nécessite d'extrapoler plus, de tordre plus le cou au texte. Or on voit bien que le passage sur Canaan n'implique pas du tout ce qui est conclu par le KKK, me KKK invente presque intégralement, là ou le jihadiste n'a guère d'effort à faire pour dire que tuer = tuer.

Alors après, si le jihadiste acceptait que ce verset ne s'applique QUE dans le contexte des combat que le prophète et qu'il n'a plus cours après ces événements précis, il accepterait de ne pas l'appliquer. Toujours est-il que lui n'a rien à ajouter, aucun effort à faire, aucune circonvolution à réaliser pour dire que tuer = tuer. Là où le mec du KKK doit carrément tordre le cou au texte dans tous les sens, pour faire dire au texte ce qu'il veut qu'il dise.

La différence est cruciale, et il n'y a pas à s'étonner que les eux cas soient traités différemment.

Message cité 3 fois
Message édité par hyenal1 le 01-09-2017 à 14:12:01

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50821087
hyenal1
Posté le 01-09-2017 à 14:12:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'idée c'est de dire que quand on cherche, on trouve. Si on cherche un truc pour justifier des saloperies, tu le trouveras dans n'importe lequel des grands textes religieux. Ça sera plus facile avec le Coran, mais c'est pas impossible avec la Bible. La preuve ici avec le KKK.

C'est toujours cette idée qui revient, et qui me semble saugrenue. Tous les gens qui se laissent embrigader dans une idéologie fanatique et violente, en fait ça n'a rien à voir avec l'idéologie en question. Ce sont des gens qui de toute façon étaient à la base intrinsèquement violents et qui de toute façon auraient trouvé un moyen d'être violents et fanatiques quelle que soit l'idéologie qu'on leur mette dans les mains. Pourquoi une telle hypothèse ? Ca n'a aucun sens. Avec cette idée alors ça veut dire qu'on peut justifier la shoah avec Mein Kempf comme on peut la justifier avec les écrits de Gandhi.

Pourquoi toutes les idéologies devraient-elles être toutes équivalentes ?

---------------
n°50821095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 14:12:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

Du coup, tu n'es pas baptisé ?

Je suis dans le même cas, j'ai été scout un moment, ça vaccine, en effet ;)

j'ai fait le catéchisme, donc je suis baptisé et tout le toutim (excepté le sexe avec le clergé)

n°50821118
Backbone-
Posté le 01-09-2017 à 14:13:40  profilanswer

n°50821130
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 14:14:08  profilanswer

c'est ça d'être sentimental

n°50821165
hyenal1
Posté le 01-09-2017 à 14:16:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais l’athée n'expliquera pas à son enfant qu'il souffrira les pires souffrances qu'il puisse imaginer pendant toute l'éternité sans un seul instant de répit si jamais il se met à croire en dieu.

---------------
n°50821180
Backbone-
Posté le 01-09-2017 à 14:17:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai fait le catéchisme, donc je suis baptisé et tout le toutim (excepté le sexe avec le clergé)

Ben perso, ça me poserais un problème d'être comptabilisé comme catho dans les chiffres de l'Eglise.

Je me souviens plus du nom exact, c'est ex-communié pour en sortir ?

Je l'aurais fait sans hésiter une seconde.

n°50821187
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-09-2017 à 14:17:19  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais l’athée n'expliquera pas à son enfant qu'il souffrira les pires souffrances qu'il puisse imaginer pendant toute l'éternité sans un seul instant de répit si jamais il se met à croire en dieu.

La plupart du temps on lui dit ça si il est mauvais en math [:filter:3]

n°50821190
hyenal1
Posté le 01-09-2017 à 14:17:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:eeeinstein:2]

---------------
n°50821198
_Makaveli_
Posté le 01-09-2017 à 14:17:55  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et il essaye pas de rééduquer son gamin homo...

---------------
Humanity is overrated
n°50821211
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 14:18:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben perso, ça me poserais un problème d'être comptabilisé comme catho dans les chiffres de l'Eglise.

Je me souviens plus du nom exact, c'est ex-communié pour en sortir ?

Je l'aurais fait sans hésiter une seconde.

L'excommunication c'est quand on te vire je pense. Tu peux demander à l'évêché ta radiation des registres.
Je l'ai pas fait non plus, par flemme et pour ne pas faire de peine à ma grand-mère.  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50821215
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 14:18:55  answer

_Makaveli_ a écrit :

Et il essaye pas de rééduquer son gamin homo...

Je suis pas sur que les religieux aient le monopole de l'homophobie :D

n°50821314
Moreweed
Posté le 01-09-2017 à 14:23:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi alors ?

Il avait une belle partie des "scientifiques" de son époque contre lui (et ses théories) et ils ont bien utilisés le religieux pour le faire taire.  Ce n'est pas parce que l'on est seul en contradiction avec un groupe que l'on a tort.

---------------
Comprend pas les gens
n°50821332
homnibus
Posté le 01-09-2017 à 14:24:14  profilanswer

Pour continuer dans le HS créationniste et comme on est vendredi, j'ai connu une musulmane marocaine qui faisait un master en chimie en Belgique. On a peu discuter de l'évolution, elle m'a dit texto: c'est une théorie intéressante dont je n'avais pas pas connaissance avant de venir. Par contre je n'y crois pas.

Venant d'une scientifique. Après comme elle est musulmano créationniste quiétiste, je ne me suis pas fâché amicalement avec elle :o

n°50821347
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-09-2017 à 14:25:07  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je suis athée agnostique et végétarien.
Je ne pousse mes gosses à rien du tout.

Mes gosses me parlent pas de religion, je leur en parle pas. S'ils me posent des questions sur "pourquoi il y a des églises ?", je leur répond sans mentir ou leur cacher des choses. Certaines personnes croient en certaines choses, d'autres non. Ca me ferait suer que mes gamins se convertissent un jour à une quelconque religion mais c'est leur vie [:yiipaa:4]
En ce qui concerne le fait de manger ou pas de la viande, je suis le seul à ne plus en manger chez moi. Mes gamins m'ont posé la question, je leur ai expliqué pourquoi je n'en mangeais plus et pourquoi eux pouvaient continuer d'en manger s'ils voulaient, que c'est un choix personnel et réfléchi.

Après, je ne suis peut-être pas représentatif mais je suis loin d'imposer mes convictions aux autres [:castor_masqu]
Le végatarisme/véganisme et la religion ne devraient pas être imposés aux gamins selon moi.
Une fois en âge de raisonner, ils feront ce qu'ils veulent en suivant leurs convictions personnelles.

Message cité 3 fois
Message édité par arnyek le 01-09-2017 à 14:28:24
n°50821360
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 14:25:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour continuer dans le HS créationniste et comme on est vendredi, j'ai connu une musulmane marocaine qui faisait un master en chimie en Belgique. On a peu discuter de l'évolution, elle m'a dit texto: c'est une théorie intéressante dont je n'avais pas pas connaissance avant de venir. Par contre je n'y crois pas.

Venant d'une scientifique. Après comme elle est musulmano créationniste quiétiste, je ne me suis pas fâché amicalement avec elle :o

un cas complexe... faut il se fâcher ou pas c'est dur à dire.

n°50821362
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-09-2017 à 14:25:47  profilanswer

Comme tout le monde :o En 68 on aurait été cocos par réaction par exemple :o

n°50821376
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 14:26:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

Comme tout le monde :o En 68 on aurait été cocos par réaction par exemple :o

ouais mais ça aurait été facho quand même du coup

n°50821379
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 14:26:41  answer

arnyek a écrit :

Le végatarisme/véganisme et la religion ne devraient pas être imposés aux gamins selon moi.  
Une fois en âge de raisonner, ils feront ce qu'ils veulent en suivant leurs convictions personnelles.

Tout est dit.
 :jap:

n°50821385
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 14:27:21  answer

fiscalisator a écrit :

un cas complexe... faut il se fâcher ou pas c'est dur à dire.

L'attractivité de la demoiselle entre aussi en ligne de compte dans l'équation :o

n°50821392
hyenal1
Posté le 01-09-2017 à 14:27:46  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il avait une belle partie des "scientifiques" de son époque contre lui (et ses théories) et ils ont bien utilisés le religieux pour le faire taire. Ce n'est pas parce que l'on est seul en contradiction avec un groupe que l'on a tort.

Non c'est faux, les scientifiques étaient quasi tous d'accord avec lui. C'est l'église qui état opposée à sa révolution, parce qu'elle contredisait ses enseignements fondamentaux.

---------------
n°50821448
homnibus
Posté le 01-09-2017 à 14:31:02  profilanswer

Elle avait malheureusement des principes. Quel gâchis :o

n°50821454
Moreweed
Posté le 01-09-2017 à 14:31:21  profilanswer

arnyek a écrit :

Mes gosses me parlent pas de religion, je leur en parle pas. S'ils me posent des questions sur "pourquoi il y a des églises ?", je leur répond sans mentir ou leur cacher des choses. Certaines personnes croient en certaines choses, d'autres non. Ca me ferait suer que mes gamins se convertissent un jour à une quelconque religion mais c'est leur vie [:yiipaa:4]
En ce qui concerne le fait de manger ou pas de la viande, je suis le seul à ne plus en manger chez moi. Mes gamins m'ont posé la question, je leur ai expliqué pourquoi je n'en mangeais plus et pourquoi eux pouvaient continuer d'en manger s'ils voulaient, que c'est un choix personnel et réfléchi.

Après, je ne suis peut-être pas représentatif mais je suis loin d'imposer mes convictions aux autres [:castor_masqu]

Ça c'est dans la vie parfaite de candy.  
Quid de la réalité, tu converves cet esprit, tu vis dans un quartier ou ton gamin se fait bourré le mou par ses potes pour aller à la mosquée, tu fais quoi?

---------------
Comprend pas les gens
n°50821459
_Makaveli_
Posté le 01-09-2017 à 14:31:45  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il avait une belle partie des "scientifiques" de son époque contre lui (et ses théories) et ils ont bien utilisés le religieux pour le faire taire.  Ce n'est pas parce que l'on est seul en contradiction avec un groupe que l'on a tort.

A l'époque, tu penses sincèrement que ses contradicteurs ne croyaient pas en Dieu et que donc ça n'a pas influencé leur jugement ?

Galilée avait une théorie absolument révolutionnaire : la Terre n'est pas au centre de l'univers ! Ca la foutait mal pour les religieux :o

D'ailleurs il a été condamné par le tribunal de l'inquisition.

---------------
Humanity is overrated
n°50821460
Backbone-
Posté le 01-09-2017 à 14:31:46  profilanswer

arnyek a écrit :

J'aime bien ton raisonnement, mais je doute qu'on puisse en faire une généralité, malheureusement...

n°50821502
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 14:34:01  answer

Moreweed a écrit :

Quid de la réalité, tu converves cet esprit, tu vis dans un quartier ou ton gamin se fait bourré le mou par ses potes pour aller à la mosquée, tu fais quoi?

Avec un peu de bol, tu l'as correctement eduque, et il a une bonne maitrise de la lecture, est capable de comprendre des textes et de faire preuve d'un tantinet d'esprit critique.
Dans ce cas la, tu ne le brimes pas, tu lui fais directement lire le coran.
S'il est correctement eduque, cela devrait:
1/ Lui tomber des mains tellement c'est chiant à lire
2/ L'horrifier s'il a un minimum de notions relatives au bien et au mal
3/ Lui faire se poser beaucoup de questions sur ses potes
:o

n°50821640
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 01-09-2017 à 14:43:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'habite à la cambrousse, plus de moutons que d'habitants dans les environs, il y a peu de chance que ça arrive.
J'imagine que quand on habite pas dans un "quartier sensible" ou dans une zone très mixte culturellement parlant, ce qui est je pense le cas de la très grande majorité des français, ça doit être largement jouable aussi.

Après, j'incite énormément mes enfants à se poser des questions et ne pas suivre bêtement ce qu'on leur dit.

Message édité par arnyek le 01-09-2017 à 14:46:39
n°50821689
joams
Posté le 01-09-2017 à 14:46:02  profilanswer

je comprends le fond, mais neanmoins, les gosses tu doit les guider et les conseiller, sinon ils peuvent faire n importe quoi, comme rejoindre daesh comme quete spirituelle
j ai un exemple (pas deash pour le moment...) a une jeune femme (23 ans) orpheline 100% francaise dans le sens "blanc du terme", a la question," t as une religion? oui je suis musulmane, pourquoi?, parce que mes copines sont musulmanes"   [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]  [:fegafobobos:2]  

n°50821716
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-09-2017 à 14:47:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A l'époque, tu penses sincèrement que ses contradicteurs ne croyaient pas en Dieu et que donc ça n'a pas influencé leur jugement ?

Galilée avait une théorie absolument révolutionnaire : la Terre n'est pas au centre de l'univers ! Ca la foutait mal pour les religieux :o

D'ailleurs il a été condamné par le tribunal de l'inquisition.

C'est Copernic qui a découvert l'heliocentrisme.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)