Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4947  4948  4949  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50819768
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

Deuxième fois que je vois ce terme, je repose donc ma question, c'est quoi un vrai musulman ?

Ce ne sont pas mes propos. Je suis assez humble pour ne pas avoir de réponse à cette question.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 12:07:29  profilanswer

n°50819777
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:08:04  answer

kami a écrit :

Encore ça.
Si c'était un commandement divin pourquoi l'emprise djihadiste n'existe que depuis quelques decennies ? C'est l'islam mondialisé ? Les textes ont changé ?

C'est vraiment ce qui me sidère sur ce topic, vous évacuez toutes questions en dehors de l'islam; or on est sur le topic terrorisme...peut être une dizaines de posts (et encore je suis gentil) qui parle de géopolitique , du contexte locorégional etc, pas de soucis pour parler de l'islam des textes , je le redis, mais ici ça ne parle QUE de ça, la preuve les pages précédentes avec des citations de versets en veux-tu en voilà. A aucun moment ni même toi ou le grand Gilga cherche à muscler la discussion, et pour rappel on n'est pas sur le topic Islam.

Ces sujets sont discutés. Effectivement ils ne génèrent pas 10 pages de commentaires pour dire que c'est discriminatoire de les discuter.

n°50819783
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 12:08:39  profilanswer

kami a écrit :

Ce ne sont pas mes propos. Je suis assez humble pour ne pas avoir de réponse à cette question.

Tu te considères comme un vrai musulman, toi ? (c'est une vraie question)

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50819791
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:09:19  profilanswer

kami a écrit :

Encore ça.
Si c'était un commandement divin pourquoi l'emprise djihadiste n'existe que depuis quelques decennies ? C'est l'islam mondialisé ? Les textes ont changé ?  

C'est vraiment ce qui me sidère sur ce topic, vous évacuez toutes questions en dehors de l'islam; or on est sur le topic terrorisme...peut être une dizaines de posts (et encore je suis gentil) qui parle de géopolitique , du contexte locorégional etc, pas de soucis pour parler de l'islam des textes , je le redis, mais ici ça ne parle QUE de ça, la preuve les pages précédentes avec des citations de versets en veux-tu en voilà. A aucun moment ni même toi ou le grand Gilga cherche à muscler la discussion, et pour rappel on n'est pas sur le topic Islam.

parce que les terroristes sont fondamentalistes.

évidemment les gouvernants musulmans en espagne n'ont pas tué tous les juifs ou tous les chrétiens, évidemment, parce qu'ils avaient besoin d'eux.
et donc ? on doit en conclure quoi sur l'islam ? qu'il est pas appliqué de manière trop stricte partout. PRECISEMENT C4EST POUR CA QU4IL FAUT UN DEBAT PUBLIC SUR LA QUESTION§§§§§§§§

n°50819797
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:09:49  profilanswer

deadpool a écrit :

A part s'il ne s'agit que de traiter (sans trop assumer) Gilgamesh d'islamophobe, je ne comprends pas bien ton propos.

Je m'en tape qu'il soit islamophobe si le terme (récent) désigne une personne qui n'aime pas l'islam ça ne me pose aucun problème, vraiment.
Mon propos c'est que vous êtes nombreux à plussoyer ses dires mais vous n'avez pas forcément conscience de ce que cela implique.

n°50819810
kokakifeur
Posté le 01-09-2017 à 12:10:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, c'est le problème, il ne s'intéresse qu'à une religion. Et même quand on lui colle des trucs comme le KKK, il arrive à en rejeter l'aspect religieux que le KKK revendique lui-même. Tranquille.

J'ai pas de problème à avoir un débat contre les religions et leurs dérives. J'ai pas de problème à ce qu'on ait un débat dont la conclusion devra être que la religion est un truc privé, alors venez pas nous faire chier à vouloir changer la société sur la base de vos croyances.

Mais là où ça en devient surréaliste, c'est que même avec le musulman le plus modéré, il faut se fâcher (sic). Simplement parce que musulman. Il parle pas là simplement de critiquer les dogmes, mais de critiquer le musulman lui-même.

Encore une fois tu interprète au lieu de lire. Dans son message sur le KKK il dit que l'on ferait difficilement le lien entre canaan et les noirs (à moins d'avoir une culture approfondie du sujet, ce qu'il considère comme peu probable de la part des redneck de la bible belt). Je t'accorde le fait qu'il oublie les évangélistes qui sont le cancers des usa à l'heure actuelle amha.

Le problème est que l'on est sur le topic du terrorisme islamiste et que c'est cette religion qui nous casse le plus les couilles (euphémisme) à l'heure actuelle au cas où tu aurait zappé l'actualité des dernières années.  

Pour ton dernier paragraphe, je t'ai déjà répondu. C'est ton interprétation de se "fâcher avec le musulman" qui n'est pas la mienne.
Mais là où ça devient surréaliste, c'est dans ton 2ème paragraphe. Que je sache, c'est la religion musulmane qui demande de changer notre société et pas l'inverse.  

Mais surtout, quelques soit tes convictions sur le sujet, ma réaction et celle d'autres te prouve à quel point le traiter de facho ou raciste est abscons et stupide. Je pense que tu vaux mieux que ça et que ça dessert complètement un débat constructif et serein et c'est en miroir de tout ce que l'on peut reprocher aux défenseur du "vivre ensemble" qui se fourvoient dans les mêmes attaques contre tout ceux qui osent critiquer cette religion.

n°50819823
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-09-2017 à 12:11:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Des personnes pensant que la terre est plate sont capable de faire un post construit et argumenté  :D  
On en reviendra toujours au message que fait passer le post, tout aussi argumenté et pointu qu'il soit. Ernestor pointe le faite que le message que porte le post de Gilga peut avoir une interprétation bien foireuse.

Et donc faut interdire tout écrit qui pourrait donner lieu à une interprétation bien foireuse ?

Intéressant [:el burro travo:5]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50819828
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-09-2017 à 12:12:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Ce n'est pas ça la question. La question c'est "est ce que c'est dans le texte ?", pas "est ce que c'est un commandement divin ?".

Ben si, vu que les explications de Gilga, c'est que le Coran est la parole de Dieu et que donc Dieu demande à buter tous les non musulmans. Comme l'a rappelé Kami, pour Gilga, le vrai musulman, c'est le djihadiste. Donc c'est un commandement divin.

n°50819829
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 12:12:23  profilanswer

kami a écrit :

Mon propos c'est que vous êtes nombreux à plussoyer ses dires mais vous n'avez pas forcément conscience de ce que cela implique.

Pour moi, ils impliquent un rabrouement du religieux hors de la sphère publique, le refus de toute revendication religieuse sur les questions politiques ou globalement de société, la libre déconstruction des différentes superstitions, le débat sur celles-ci et l'éducation pour en sortir.

---------------
n°50819835
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:12:43  answer

kami a écrit :

Encore ça.

L'emprise djihadiste n'existe pas depuis quelques decennies.
C'est faux, meme si c'est une legende que l'on rapporte encore et encore.
Tu connais beaucoup de paiens et d'animistes qui ont pu rester citoyens en terres d'islam ?
Des le debut, c'etait la conversion ou la mort.
Les juifs et chretiens ont pu rester, parce que leur cas (dhimmis) etait prevu par le bouquin.
D'ailleurs, quand les armees musulmanes sont alles jusqu'en Inde, il s'est pose la question de ce qu'ils allaient foutre des hindous.
Pas mal etaient en faveur d'une applications stricte des textes. Mais les dirigeants, un peu moins cons que les religieux, comme souvent, ont decrete qu'ils allaient benefier du meme statut parce que l'hindouisme, finalement, ce n'etait pas si loin d'un monotheisme (on note la justification pour le moins legere). Le truc etait surtout qu'ils n'avaient pas envie de se retrouver avec une guerre civile sur leurs nouveaux territoires.

Le hanbalisme, c'est le VIIIeme siecle, et une des 4 principales ecoles juridiques du sunnisme !
Et c'est l'ancetre du wahhabisme, qui n'est sorti de nul part, bien au contraire.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 12:12:43  profilanswer

n°50819837
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:12:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si, vu que les explications de Gilga, c'est que le Coran est la parole de Dieu et que donc Dieu demande à buter tous les non musulmans. Comme l'a rappelé Kami, pour Gilga, le vrai musulman, c'est le djihadiste. Donc c'est un commandement divin.

n'imp sérieux

des pages que vous racontez ce fantasme  
des pages que c'est faux

n°50819849
deadpool
Posté le 01-09-2017 à 12:14:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la version de Gilga que le coran est texte divin ? C'est pas celle de l'islam en général ?

---------------
n°50819850
Scrypt
Posté le 01-09-2017 à 12:14:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est la vision de la loi.
et le pacte civil se base sur la loi, désolé mais on a trop cherché à adapter nos règles aux petits croyants :  
y a les traditions historiques oui on respecte
y a les adaptations à la marge oui on respecte
mais le constate que la religion est une opinion c'est la base de la liberté d'expression, je vois pas comment on peut concéder là dessus.

quand tu dis "sauf que ça marche pas comme les croyants sont pas sur la raison" : et bien ils doivent y venir. c'est le pacte civil.

Il n'y a rien à concéder pour moi, la fermeté républicaine doit écraser toute dérive.

Mais ce n'est pas ce dont il est question dans le post initial. On est clairement dans une volonté de rationaliser la société et de finir par avoir raison des derniers engouements religieux (là où même 1905 reconnait ne pas avoir à faire de l'ingérence dans les croyances de chacun)

Personnellement, ça ne me dérangerait pas comme résultat, j'ai aucune accointance religieuse.

Mais je n'ai pas l'impression que les armes employées soient les bonnes, il y a une incompatibilité de terrain, et pire que ça, j'ai l'impression qu'il y aura toujours une partie significative de la population qui alimentera un monothéisme ou un autre parce qu'ils offrent certaines solutions clé-en-main à des questions dépassant très largement la citoyenneté.

n°50819862
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:14:44  answer

kami a écrit :

Je m'en tape qu'il soit islamophobe si le terme (récent) désigne une personne qui n'aime pas l'islam ça ne me pose aucun problème, vraiment.

Cela implique une seule chose:
Que l'on puisse dire a quelqu'un que l'on considere que ses croyances sont erronees et qu'elles reposent sur un socle qui ne tient pas debout.
Qu'il s'agisse d'islam ou de creationnisme, c'est exactement la meme chose.

n°50819871
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:15:26  answer

Ernestor a écrit :

Pourquoi mélanger politique et religion ? On parle du musulman qui n'a pas de revendications politiques et ne fait chier personne avec sa religion qu'il vit de manière privée, faut suivre.

L'islam est politique

n°50819877
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:16:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que les terroristes sont fondamentalistes.

évidemment les gouvernants musulmans en espagne n'ont pas tué tous les juifs ou tous les chrétiens, évidemment, parce qu'ils avaient besoin d'eux.
et donc ? on doit en conclure quoi sur l'islam ? qu'il est pas appliqué de manière trop stricte partout. PRECISEMENT C4EST POUR CA QU4IL FAUT UN DEBAT PUBLIC SUR LA QUESTION§§§§§§§§

T'as trouvé que l'espagne comme exemple récent de cohabitation entre musulmans chrétien et juifs ? C'est bien dommage. Ou alors tous les maghrébins, jordaniens, palestiniens qui vivent ou vivaient avec des voisins juifs et chrétiens sont tous aveugles et n'ont pas compris les textes.

n°50819881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:16:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il n'y a rien à concéder pour moi, la fermeté républicaine doit écraser toute dérive.

Mais ce n'est pas ce dont il est question dans le post initial. On est clairement dans une volonté de rationaliser la société et de finir par avoir raison des derniers engouements religieux (là où même 1905 reconnait ne pas avoir à faire de l'ingérence dans les croyances de chacun)

Personnellement, ça ne me dérangerait pas comme résultat, j'ai aucune accointance religieuse.

Mais je n'ai pas l'impression que les armes employées soient les bonnes, il y a une incompatibilité de terrain, et pire que ça, j'ai l'impression qu'il y aura toujours une partie significative de la population qui alimentera un monothéisme ou un autre parce qu'ils offrent certaines solutions clé-en-main à des questions dépassant très largement la citoyenneté.

pas du tout 1905 a confisqué des biens de l'église, a changé l'organisation des congrégations, c'était largement plus fort que ça

par contre sur le fait qu'il y ait incompatibilité de terrain je suis d'accord : il y a incompatibilité de terrain avec le concept du débat. mais que faire ? notre civilisation repose sur le débat.
ne rien faire ? vraiment ? ce n'est pas tenable, ça va se finir avec une dictature, et pas pro musulmane

n°50819893
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:17:42  profilanswer

kami a écrit :

T'as trouvé que l'espagne comme exemple récent de cohabitation entre musulmans chrétien et juifs ? C'est bien dommage. Ou alors tous les maghrébins, jordaniens, palestiniens qui vivent ou vivaient avec des voisins juifs et chrétiens sont tous aveugles et n'ont pas compris les textes.

voilà rejette les exemples.
et surtout ne source pas tes attaques sur les prétendus posts de gilga

n°50819898
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:18:46  profilanswer

What ? T'es entrain d'affirmer que les gens sont libres de dire ce qu'ils pensent même à un croyant. Putain la révolution  [:kilgoreweb]

n°50819903
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:19:21  answer

kami a écrit :

What ? T'es entrain d'affirmer que les gens sont libres de dire ce qu'ils pensent même à un croyant. Putain la révolution  [:kilgoreweb]

Mais Gilga n'a jamais demande rien d'autre.
Le realises tu ?

Le conflit avec Ernestor, il repose entierement la dessus.
Sur le creationnisme, Ernestor va dire qu'il faut defoncer dialectiquement ces neuneux.
Mais sur l'islam, il va dire qu'il faut respecter les croyances et ne pas s'en meler.
C'est incoherent.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 12:21:23
n°50819931
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:22:57  profilanswer

fyp  

appelons un chat un chat.
l'objectif et de restreindre la liberté d'expression du groupe A parce qu'on a peur de la manière dont pourrait le prendre le groupe B.
la gestion de la liberté d'expression par l'appréciation de l'ordre public : un héritage de la pensée de Valls.

n°50819947
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:24:39  profilanswer

Tu confonds les règes tacites qui ont "permis" l'expansion des califats, et ce qui régente une vie d'un musulman dans l'absolu (c'est à dire dans un pays non musulman par exemple)...tu peux pas en faire gloubiboulga comme ça.

Oui le hanbalisme est une école juridique, la plus dure qui soit, genre qui affirme que si tu fais pas la prière à l'heure tu n'es plus musulman. C'est l'école la plus minoritaire en nombre de suiveurs..la prendre pour exemple pour illustrer les avis juridiques en islam c'est comme prendre les avis des plus durs des rabbins pour illustrer la religion juive.

n°50819956
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 12:26:13  profilanswer

Les créationnistes ont une influence néfaste. Aux USA, ils poussent de plus en plus pour que ça soit enseigné à l'école.

Le musulman modéré, républicain, qui vit sa religion dans son coin, il n'a aucune influence néfaste. Donc pourquoi aller lui expliquer droit dans les yeux que sa religion c'est de la merde et que s'il était honnête, il refuserait de vénérer un tyran sanguinaire ?  

On pourrait aussi à la place s'en faire un allié qui irait expliquer à des musulmans moins modérés qu'on peut vivre sa religion sans vouloir changer la société. Mais non, il est musulman, donc ...

n°50819970
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:28:07  answer

kami a écrit :

Tu confonds les règes tacites qui ont "permis" l'expansion des califats, et ce qui régente une vie d'un musulman dans l'absolu (c'est à dire dans un pays non musulman par exemple)...tu peux pas en faire gloubiboulga comme ça.

Oui le hanbalisme est une école juridique, la plus dure qui soit, genre qui affirme que si tu fais pas la prière à l'heure tu n'es plus musulman. C'est l'école la plus minoritaire en nombre de suiveurs..la prendre pour exemple pour illustrer les avis juridiques en islam c'est comme prendre les avis des plus durs des rabbins pour illustrer la religion juive.

Et parmi les hanbalites, tu trouves la plupart des compilateurs de hadiths, parmi les plus reconnus, dont les bouquins sont compulses dans le monde entier, par des erudits de toutes les ecoles juridiques, pour donner des fatwas.
Ecoute, je te respecte, vraiment.
Mais je demande juste le meme respect: pretendre que l'extremisme au sein de l'islam est un probleme nouveau, apparut au XIXeme siecle, nourri du ressentiment colonialiste, c'est au mieux jeter un voile pudique sur l'histoire. Au pire, manipuler les masses pour eviter de dire ce que je crois etre la verite: des le debut de l'islam, il y a eu un probleme pour les musulmans a gerer les plus rigoristes d'entre eux. Et ce probleme, ils ne l'ont jamais resolu definitivement, preferant instaurer des regimes autoritaires pour garder le controle.
C'est ce meme probleme qui nous pete a la gueule aujourd'hui.

n°50819973
Scoinscoin
Posté le 01-09-2017 à 12:28:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

10 000 morts. Sans parler du reste.

Source encore une fois.

n°50819988
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:29:59  answer

Ernestor a écrit :

Les créationnistes ont une influence néfaste. Aux USA, ils poussent de plus en plus pour que ça soit enseigné à l'école.

Le musulman modéré, républicain, qui vit sa religion dans son coin, il n'a aucune influence néfaste. Donc pourquoi aller lui expliquer droit dans les yeux que sa religion c'est de la merde et que s'il était honnête, il refuserait de vénérer un tyran sanguinaire ?

On pourrait aussi à la place s'en faire un allié qui irait expliquer à des musulmans moins modérés qu'on peut vivre sa religion sans vouloir changer la société. Mais non, il est musulman, donc ...

Certains creationnistes poussent :o
Comme certains musulmans poussent.

Quand il s'agit des creationnistes, tu n'eprouves aucun remord a leur rentrer dans le lard intellectuellement a tous (et tu as bien raison d'agir ainsi).
Tu ne te preoccupes pas de savoir si celui que tu as en face de toi a ete actif socialement pour militer en faveur de cet enseignement. Tu agis car son propos te parait inepte.

Pourquoi voudrais tu faire les choses de facon differente vis a vis d'un croyant ?

Sinon s'en faire un allié ? Mais ils ne sont en aucun cas mes ennemis :) Je crois qu'ils se trompent, c'est tout.
Et pour avoir déjà assisté à des discussions entre musulmans lambda "moderes" et "islamistes", au sein d'une meme famille, c'est plutot l'islamiste qui etait en passe de gagner la joute verbale, car il n'avait que les textes a la bouche et le modere etait a poil.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2017 à 12:33:27
n°50819993
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:30:40  profilanswer

Mais Ernestor ne dit pas ça... Sérieusement tu crois que Gilga nous fait juste une ôde à la liberté de pensée et d'expression ? Il veut institutionnaliser (lancer une campagne globale) la critique de l'islam comme si on lançait une campagne de dératisation, en plus de s'assurer que les 7,5 percent de musulmans en France soient bien "gentils". Le pire c'est que des critiques de l'islam il y en a continuellement à la télé, Finkie, Onfray critiquent l'islam dans son aspect idéologique, ils sont toujours invités à droit à gauche il y a aucun souci là dessus.

n°50820007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:32:30  profilanswer

kami a écrit :

Mais Ernestor ne dit pas ça... Sérieusement tu crois que Gilga nous fait juste une ôde à la liberté de pensée et d'expression ? Il veut institutionnaliser (lancer une campagne globale) la critique de l'islam comme si on lançait une campagne de dératisation, en plus de s'assurer que les 7,5 percent de musulmans en France soient bien "gentils". Le pire c'est que des critiques de l'islam il y en a continuellement à la télé, Finkie, Onfray critiquent l'islam dans son aspect idéologique, ils sont toujours invités à droit à gauche il y a aucun souci là dessus.

c.a.d. ?

n°50820012
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:33:28  profilanswer

L'extrêmisme a toujours exister , je nie pas mais là je parlais dans le cadre de ce topic : le terrorisme : des mecs qui tuent des innocents en se tuant au nom de Dieu. Bah ouais c'est nouveau.

n°50820021
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:34:45  answer

kami a écrit :

L'extrêmisme a toujours exister , je nie pas mais là je parlais dans le cadre de ce topic : le terrorisme : des mecs qui tuent des innocents en se tuant au nom de Dieu. Bah ouais c'est nouveau.

Le Vieux de la Montagne, tu connais bien sur.
Ce n'est nouveau comme procédé.
C’était simplement tombe en désuétude.

n°50820030
kami
pouet
Posté le 01-09-2017 à 12:36:08  profilanswer

Tu n'as pas lu Gilga ?

Citation :

C'est la société civile elle même qu'il faut charger de cette tâche. Elle a toute latitude pour se mettre en ordre de bataille au plan intellectuel. Uniquement sur ce plan. la société peut agir avec toute sa puissance de déesse aux milles bouches, mais sans s'adjoindre le tranchant de la contrainte légale. Ça concerne la presse d'opinion, les citoyens rassemblés en associations, les artistes, etc. Les profs aussi, même quand ce sont des fonctionnaires, ils doivent enseigner la vérité. L'islam présentent toutes les caractéristiques d'une tyrannie, à sa fondation même : un prof d'Histoire doit pouvoir le dire tel que.  

Il faut rendre inhabitable toutes les pièces de la maison idéologique que constitue l'islam, dans la culture populaire. Inhabitable pour un esprit honnête et de bonne volonté. Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire. Il faut également déconstruire publiquement le Coran, verset par verset en montrant que c'est un écrit médiocre et truffé d'erreurs factuelles. Il faut répandre couramment l'idée qu'il est ridicule d'y voir une création suprahumaine. Les habitants d'un pays gouverné par un tyran impitoyable ont quelques excuses d'obéir à la loi. Mais inventer que la réalité est gouvernée par un tel un tyran pour se contraindre à obéir à des lois injustes et absurdes, cela ne doit pas nous laisser indifférents. Il faut qu'affirmer sa croyance dans l'islam ressorte comme ça, comme quelque chose d'exorbitant, au plan moral et intellectuel, et que la justification soit difficile à produire. Il faut que dans l'opinion, ce ne soient pas essentiellement Al Qaeda et Daesh, le problème, mais Allah, son Livre et son Prophète. De la sorte, on pourra espérer qu'à l'âge où la conscience se forme, les gens évitent d'entrer dans ce marécage.

n°50820038
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 12:37:10  profilanswer

Parce que d'un coté c'est de la (supposée) science et de l'autre de la croyance. Je n'ai pas à rentrer dans le lard d'un type simplement parce qu'il croit en Dieu, il fait ce qu'il veut de ce point de vue là et tant qu'il vient pas m'emmerder avec ça, je vois pas ce que j'aurais à lui dire. Je suis désolé de ne pas considérer par principe comme débile quelqu'un qui croit en Dieu.

Message édité par Ernestor le 01-09-2017 à 12:38:12
n°50820043
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 12:37:29  profilanswer

kami a écrit :

Tu n'as pas lu Gilga ?

Citation :

C'est la société civile elle même qu'il faut charger de cette tâche. Elle a toute latitude pour se mettre en ordre de bataille au plan intellectuel. Uniquement sur ce plan. la société peut agir avec toute sa puissance de déesse aux milles bouches, mais sans s'adjoindre le tranchant de la contrainte légale. Ça concerne la presse d'opinion, les citoyens rassemblés en associations, les artistes, etc. Les profs aussi, même quand ce sont des fonctionnaires, ils doivent enseigner la vérité. L'islam présentent toutes les caractéristiques d'une tyrannie, à sa fondation même : un prof d'Histoire doit pouvoir le dire tel que.  

Il faut rendre inhabitable toutes les pièces de la maison idéologique que constitue l'islam, dans la culture populaire. Inhabitable pour un esprit honnête et de bonne volonté. Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire. Il faut également déconstruire publiquement le Coran, verset par verset en montrant que c'est un écrit médiocre et truffé d'erreurs factuelles. Il faut répandre couramment l'idée qu'il est ridicule d'y voir une création suprahumaine. Les habitants d'un pays gouverné par un tyran impitoyable ont quelques excuses d'obéir à la loi. Mais inventer que la réalité est gouvernée par un tel un tyran pour se contraindre à obéir à des lois injustes et absurdes, cela ne doit pas nous laisser indifférents. Il faut qu'affirmer sa croyance dans l'islam ressorte comme ça, comme quelque chose d'exorbitant, au plan moral et intellectuel, et que la justification soit difficile à produire. Il faut que dans l'opinion, ce ne soient pas essentiellement Al Qaeda et Daesh, le problème, mais Allah, son Livre et son Prophète. De la sorte, on pourra espérer qu'à l'âge où la conscience se forme, les gens évitent d'entrer dans ce marécage.

j'ai cherché rat / dératisé j'ai rien trouvé.

il va dans le débat avec un objectif hostile vis à vis de l'idéologie islam et ?  
il va exterminer les gens ?

Message édité par fiscalisator le 01-09-2017 à 12:37:41
n°50820045
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-09-2017 à 12:37:33  profilanswer

[:lapinbilly:3]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50820047
mais bien-​sur
Posté le 01-09-2017 à 12:37:38  profilanswer

anita451 a écrit :

c'est ton interprétation ,d'autres en tirent la quintessence !

Professeur Israël Aumann: « C’est dans le Talmud que réside le secret des prix Nobel juifs »

Le prix Nobel d’Economie de 2005 Prof. Israël Aumann a fourni son explication au nombre disproportionné de juifs parmi les prix Nobel. Il note que malgré le fait que les juifs ne constituent que 0,25% de la population mondiale, il ne se passe pas une année sans qu’il n’y ait un ou plusieurs juifs parmi les prix Nobel.

Le Prof. Aumann était interviewé suite à l’attribution du Prix Nobel de Physique 2016 à trois scientifiques britanniques dont Michael J. Kosterlitz. Pour lui, la forte présence de juifs est le fruit d’une évolution qui date de très longue date, à l’époque du Talmud et de la Torah. Prof. Auman note que l’étude de la Torah et du Tamud a toujours été une valeur suprême et que l’intelligence et l’érudition sont des qualités recherchées chez les juifs de toutes conditions. Le Prix Nobel rajoute qu’aucune autre civilisation a tant encouragé l’étude que le peuple juif. Il en déduit que ce « travail intellectuel » a naturellement débordé sur les autres matières comme les sciences ou l’économie dans lesquelles les Juifs ont tout le temps excellé.

Bah ...c'est vrai qu'en Israel il n'y a que des prix Nobel  :pt1cable:  

Les sépharades n'ont pas sorti un (1) prix Nobel....ils ne sont qu' ashkénazes...on se demande bien pourquoi  
D'où vient cette différence ?

n°50820064
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:39:13  answer

Ernestor a écrit :

Dans le plus grand des calmes [:siluro]  

Sinon du coup c'est quoi la définition du musulman modéré et républicain ?

n°50820066
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:39:20  answer

mais bien-sur a écrit :

Bah ...c'est vrai qu'en Israel il n'y a que des prix Nobel :pt1cable:

Les sépharades n'ont pas sorti un (1) prix Nobel....ils ne sont qu' ashkénazes...on se demande bien pourquoi
D'où vient cette différence ?

[:azrail]

n°50820071
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:39:44  answer

Ernestor qui veut persécuter les créationnistes quietistes.

n°50820078
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:41:06  answer

Ernestor a écrit :

Voila.
Y a la bonne croyance et la mauvaise croyance.
Tu finis par donner un statut a la religion superieur a toutes les autres formes de croyances.

n°50820084
Ernestor
Posté le 01-09-2017 à 12:41:23  profilanswer

Les mecs qui ont du mal à suivre. C'est déjà expliqué 100 fois : le musulman qui vit sa religion dans son coin, respecte les lois de la République et ne cherche pas à les changer. En quoi il est néfaste lui ?

n°50820090
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 12:42:18  answer

Ernestor a écrit :

Les mecs qui ont du mal à suivre. C'est déjà expliqué 100 fois : le musulman qui vit sa religion dans son coin, respecte les lois de la République et ne cherche pas à les changer. En quoi il est néfaste lui ?

Remplace ta phrase par creationniste et tu verras le probleme :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4947  4948  4949  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)