Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4936  4937  4938  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50797944
Backbone-
Posté le 30-08-2017 à 16:48:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Queef a écrit :

Le bon sens vaincra.
Les Francais vont pas se laisser marcher dessus longtemps.

Les Français de couleurs, eux aussi ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 16:48:37  profilanswer

n°50797957
_Makaveli_
Posté le 30-08-2017 à 16:49:16  profilanswer

Sur le sujet, je rejoins Backbone-, des conneries en étant jeune, ça fait partie du processus d'expérimentation.

Maintenant, j'ai jamais fait d'agression contre des personnes, c'est la ligne jaune. Quand à 20 ans tu as le casier long comme le bras avec plusieurs agressions violentes, ce n'est plus des conneries de jeune.

---------------
Humanity is overrated
n°50797995
hyenal1
Posté le 30-08-2017 à 16:51:27  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ta seconde phrase n'a pas de sens.  

Quand à la première, j'ai confiance, tu peux trouver le point clé dans l'affirmation de l'INSEE.

Ma seconde phrase répond à ta remarque concernant la première.

En zone rurale il y a peut-être plus de propriétaires, mais en HLM il y a plus d'APL. Je te laisse chercher à quoi servent les APL.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50798008
Moreweed
Posté le 30-08-2017 à 16:52:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je me rappelle avoir traiter l’îlotier du quartier de "branleur" puis nous sommes partis en courant avec les potes. Il nous a reconnu, quand je suis rentré à la maison, il était la, j'ai pris cher  :lol:  

Citation :

On s'avait s'amuser à cette époque :o

Pour retourner vers le sujet, à l'époque, petit con, vivant dans une cité, j'ai eu la chance de trouver un sport et d'avoir une passion pour ne pas rester à glander.  
De nos jours, le club de VTT de la mairie ou je vivais a fermé, manque de moyen. Les jeunes ont une possibilité en moins pour éviter la glande (qui mène à faire des conneries).  Cela fait parti de l'abandon de l'état mais bon, si vous me dites que des millions ont été versés, qu'est ce que je peux y faire de plus.

---------------
Comprend pas les gens
n°50798012
patseven
Posté le 30-08-2017 à 16:52:39  profilanswer

bof, tu peux être un blanc bien intégré, et peter les plombs...
du genre inconnu de la justice, diplomé, bonne situation sociale
et a 32 ans tu parts pr 10 ans de centre penitentaire d'un coup :o

---------------
D3  
n°50798080
Moreweed
Posté le 30-08-2017 à 16:56:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ma seconde phrase répond à ta remarque concernant la première.

En zone rurale il y a peut-être plus de propriétaires, mais en HLM il y a plus d'APL. Je te laisse chercher à quoi servent les APL.

Je l'ai comprise avec l'explication de Theomede.  

APL : agence pour lemploi  :??:  

---------------
Comprend pas les gens
n°50798099
deadpool
Posté le 30-08-2017 à 16:57:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu dois bien connaitre les problématiques des classes défavorisées, toi.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50798107
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-08-2017 à 16:57:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:poutrella:1]

n°50798214
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:04:18  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le délit de blasphème  [:gigaloool], cette modération assurément pro-islam et hystérique :sweat:.

Quelqu'un avait dit que pour Marc un moyen d'éviter les débordements, qu'une assoc islamiste débarque et demande la fermeture du forum pour islamophobie etc.

Mais enfin, tant que JVC tient debout (je sais pas ce que fait la modération là-bas d'ailleurs ????), on est tranquille je pense :o

n°50798232
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:05:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est même D.ieu lui même qui a édité le message

Seul Allah peut juger [:kaboom85:1]

Message édité par fugacef le 30-08-2017 à 17:05:52
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 17:05:21  profilanswer

n°50798246
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:06:38  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es raciste là tu sais ? Tu sais que tous les arabes et les noirs ne sont pas musulmans ?

n°50798253
bobdumas
Posté le 30-08-2017 à 17:07:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourtant c'est pas faute d'avoir de la pub sur Lunel depuis quelques années  :o

Bah, y'en a juste une vingtaine qui sont partis faire la guerre :o  
Ça semble s'être calmé, depuis qu'ils ont viré un imam...

n°50798258
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:07:20  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca pêche bien [:piermo:4]

n°50798259
keall
Posté le 30-08-2017 à 17:07:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

La modération qui cède face à la pression populaire réactionnaire et à l'islamophobie rampante.

C'est inquiétant :o

Pas "islamophobe", trop polémique ce terme. "Anti-musulman" on va dire.
Le texte, très apprécié de Gilga était anti-musulman.
Un forumeur précédemment disait que son discours était constant et n'avait jamais changer, c'est faux.
C'est la première fois (de ce que j'ai lu de lui) qu il dit qu'il faut s'en prendre aux pratiquants.
Avant il faisait toujours attention de dire dans ses messages qu'il fallait détruite le mythe, le dogme, l'idéologie mais ne pas s'en prendre aux concitoyens pratiquants, pour que ça ne dérape pas.
Là le discours a évolué. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°50798276
Backbone-
Posté le 30-08-2017 à 17:08:19  profilanswer

fugacef a écrit :

T'es raciste là tu sais ? Tu sais que tous les arabes et les noirs ne sont pas musulmans ?

Ha d’accord.

Donc c'est lesquels, les Français qui "vont pas se laisser marcher dessus longtemps." ?

Les Français Musulmans ? Je comprends pas le sens de la phrase, du coup ?

n°50798296
deadpool
Posté le 30-08-2017 à 17:09:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'ose espérer que la plupart des français musulmans placent la république et ses lois au-dessus de leurs superstitions personnelles.

---------------
n°50798299
bobdumas
Posté le 30-08-2017 à 17:09:57  profilanswer

tekel a écrit :

C'est connu mais par rapport à Cahors, c'est un trou paumé.

Paumé à pieds, oui, mais proche de tout en voiture.

n°50798303
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:10:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ha d’accord.

Donc c'est lesquels, les Français qui "vont pas se laisser marcher dessus longtemps." ?

Tu associes oklm les musulmans intégristes et une couleur de peau, j'appelle ça du racisme tout simplement, digne du FN.

n°50798308
yellowston​e2
Posté le 30-08-2017 à 17:10:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur le sujet, je rejoins Backbone-, des conneries en étant jeune, ça fait partie du processus d'expérimentation.

Maintenant, j'ai jamais fait d'agression contre des personnes, c'est la ligne jaune. Quand à 20 ans tu as le casier long comme le bras avec plusieurs agressions violentes, ce n'est plus des conneries de jeune.

En effet, je trouve cette distinction très importante. Des conneries en étant jeune, on en a plus ou moins tous fait, moi le premier. Mais personnellement, je n'ai jamais visé quelqu'un ni n'ai fait du mal à qui que ce soit.
Et encore moins agressé physiquement des gens. Là, c'est clairement ne pas avoir la notion la plus élémentaire du bien et du mal qu'un parent digne de ce nom aurait normalement dû dispenser.

n°50798364
Backbone-
Posté le 30-08-2017 à 17:15:12  profilanswer

fugacef a écrit :

Tu associes oklm les musulmans intégristes et une couleur de peau, j'appelle ça du racisme tout simplement, digne du FN.

Ah non, tu fais les associations tout seul ;)

Le post dit "Les Français vont pas se laisser marcher dessus longtemps."

Donc, ma question est : mais par qui se font t'ils marcher dessus ?

n°50798409
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:18:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah non, tu fais les associations tout seul ;)

Le post dit "Les Français vont pas se laisser marcher dessus longtemps."

Donc, ma question est : mais par qui se font t'ils marcher dessus ?

Bon je laisse tomber

n°50798422
patseven
Posté le 30-08-2017 à 17:19:57  profilanswer

Mélenchon et FI [:garypresident:2]

---------------
D3  
n°50798510
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 17:26:05  answer

_Makaveli_ a écrit :

Un point pour l'omnipotence :D

n°50798555
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:30:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je viens de comprendre :o

Mais par contre c'est quoi cette manie d'écrit Dieu comme les juifs un peu trop timbrés ?

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 30-08-2017 à 17:30:48
n°50798564
babyboy4
Posté le 30-08-2017 à 17:31:11  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais l'ex proviseur de Marseille dont nous avons parlé ici sera sur bfm ce soir à 19h30.

n°50798572
deadpool
Posté le 30-08-2017 à 17:31:53  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais l'ex proviseur de Marseille dont nous avons parlé ici sera sur bfm ce soir à 19h30.

Y a une certaine thématique qui se dégage à 19h30 sur BFM  [:cbrs]

---------------
n°50798577
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-08-2017 à 17:32:18  profilanswer

keall a écrit :

Pas "islamophobe", trop polémique ce terme. "Anti-musulman" on va dire.
Le texte, très apprécié de Gilga était anti-musulman.
Un forumeur précédemment disait que son discours était constant et n'avait jamais changer, c'est faux.
C'est la première fois (de ce que j'ai lu de lui) qu il dit qu'il faut s'en prendre aux pratiquants.
Avant il faisait toujours attention de dire dans ses messages qu'il fallait détruite le mythe, le dogme, l'idéologie mais ne pas s'en prendre aux concitoyens pratiquants, pour que ça ne dérape pas.
Là le discours a évolué. :o

Il ne le formule pas du tout comme ceci et le fait d'éduquer le pratiquant a toujours été implicite dans ses arguments. Comment en effet déconstruire une religion si tu ne t'adresses pas à ses croyants ? Vaincre une religion, ce n'est pas tuer tous ses fidèles, c'est faire en sorte que tous ses fidèles cessent d'y croire. "s'en prendre aux croyants" comme tu le dis induit qu'on leur voudrait du mal. C'est précisément le contraire. Tenter de les élever et de les faire sortir de la croyance en des chimères archaïques, c'est de la bienveillance et de l'humanisme.

C'est toujours la même chose au final, on se doit de respecter les individus mais on n'a pas à respecter leurs croyances (religieuses) et je crois qu'on peut tout à fait être respectueux d'un individu mais complètement intransigeant avec ses croyances lorsqu'il tente de les justifier/expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-08-2017 à 17:35:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50798588
_Makaveli_
Posté le 30-08-2017 à 17:33:03  profilanswer

fugacef a écrit :

Je viens de comprendre :o

Mais par contre c'est quoi cette manie d'écrit Dieu comme les juifs un peu trop timbrés ?

Topic sur les abréviations :

Citation :

M.arc [hfr] = A une époque, Marc (créateur d'HFR) avait un filtre qui sélectionnait tous les topics dans lesquels apparaissait le mot "Marc". Ceux qui le savaient mettaient un "." lorsque il n'y avait pas lieu d'attirer son attention sur un topic. Plus tard, le mot D.ieu est aussi apparu (pour désigner Marc) en référence à la religion juive, où il est interdit d'écrire ou de prononcer le nom de Dieu, on l'écrit donc "D.ieu".

---------------
Humanity is overrated
n°50798622
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-08-2017 à 17:35:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Topic sur les abréviations :

Citation :

M.arc [hfr] = A une époque, Marc (créateur d'HFR) avait un filtre qui sélectionnait tous les topics dans lesquels apparaissait le mot "Marc". Ceux qui le savaient mettaient un "." lorsque il n'y avait pas lieu d'attirer son attention sur un topic. Plus tard, le mot D.ieu est aussi apparu (pour désigner Marc) en référence à la religion juive, où il est interdit d'écrire ou de prononcer le nom de Dieu, on l'écrit donc "D.ieu".

C'est technique quand même [:implosion du tibia]

Message édité par el_nono_masquay le 30-08-2017 à 17:35:23
n°50798630
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 17:35:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Éh beh, sa tournée promo s'arrête pas. Déjà que quelqu'un a relayé aujourd'hui son passage à "C à Vous".

Je ne fais plus d'achats de bouquins pendant 2 mois mais si quelqu'un pense le lire, un résumé sur ce topic sera le bienvenu  [:tintinftw:2]  

n°50798786
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 17:47:17  profilanswer

Je l'ai regardé sur c'est a vous, il est tout mou quand même. Rien à voir avec cette prof d'histoire qui a participé aux territoires perdus et dont j'ai oublié le nom

n°50798820
Backbone-
Posté le 30-08-2017 à 17:50:42  profilanswer

J'en ai lu quelques passages.

C'est creux. Rien de bien intéressant. Rien qui ne se fasse démonter en 3 coups de cuillère à pot pour quelqu'un qui à l'habite d'argumenter correctement.

n°50798866
keall
Posté le 30-08-2017 à 17:55:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il ne le formule pas du tout comme ceci et le fait d'éduquer le pratiquant a toujours été implicite dans ses arguments. Comment en effet déconstruire une religion si tu ne t'adresses pas à ses croyants ? Vaincre une religion, ce n'est pas tuer tous ses fidèles, c'est faire en sorte que tous ses fidèles cessent d'y croire. "s'en prendre aux croyants" comme tu le dis induit qu'on leur voudrait du mal. C'est précisément le contraire. Tenter de les élever et de les faire sortir de la croyance en des chimères archaïques, c'est de la bienveillance et de l'humanisme.

C'est toujours la même chose au final, on se doit de respecter les individus mais on n'a pas à respecter leurs croyances (religieuses) et je crois qu'on peut tout à fait être respectueux d'un individu mais complètement intransigeant avec ses croyances lorsqu'il tente de les justifier/expliquer.

Citation :

Il faut rendre inhabitable toutes les pièces de la maison idéologique que constitue l'islam, dans la culture populaire. Inhabitable pour un esprit honnête et de bonne volonté. Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite d'expliquer pourquoi il adore un tyran et un tortionnaire. Il faut également déconstruire publiquement le Coran, verset par verset en montrant que c'est un écrit médiocre et truffé d'erreurs factuelles. Il faut répandre couramment l'idée qu'il est ridicule d'y voir une création suprahumaine. Les habitants d'un pays gouverné par un tyran impitoyable ont quelques excuses d'obéir à la loi. Mais inventer que la réalité est gouvernée par un tel un tyran pour se contraindre à obéir à des lois injustes et absurdes, cela ne doit pas nous laisser indifférents. Il faut qu'affirmer sa croyance dans l'islam ressorte comme ça, comme quelque chose d'exorbitant, au plan moral et intellectuel, et que la justification soit difficile à produire. Il faut que dans l'opinion, ce ne soient pas essentiellement Al Qaeda et Daesh, le problème, mais Allah, son Livre et son Prophète. De la sorte, on pourra espérer qu'à l'âge où la conscience se forme, les gens évitent d'entrer dans ce marécage.  

Moi j'appelle ça, "s'en prendre aux pratiquants", mais bon...
Et si par exemple de la la pause dej au boulot un groupe de collègue lui somme de s'expliquer et qu'il refuse d'en parler du pourquoi il est musulman, il se passera quoi a ton avis ??

"Hey Mustapha, t'es muslim ??"
"Euh ouais"
" pourquoi tu adores un tyran et un tortionnaire?"
"Euh ok, écoute laisse moi tranquille"
"Quoi tu veux pas répondre ?  :fou: "
"..."
"Sinon Tu viens a mon barbec vendredi ?? tous les autres collègues seront là ça commencera vers midi"
"Ok mais je viendrai vers 14h30-15h après la mosquée"
"D'accord pas de souci, à vendredi ;)" :o

Message cité 2 fois
Message édité par keall le 30-08-2017 à 17:57:07

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°50798875
glop-tropl​op
Posté le 30-08-2017 à 17:55:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu pointes un problème pourtant, la concentration. On a placé ces gens au mêmes endroits, pourquoi ne pas casser ces quartiers.

Putain mais ces ramassis de conneries victimaires que tu sors à chacune de tes interventions.

Les "quartiers" et les HLM ont été créés dans les années 70 dans le but de rapprocher les gens et d'en faire des lieux de partage.

Si aujourd'hui tu ne trouves que des personnes d'origines étrangères dans certains quartiers c'est parce que les autochtones se sont barrés. Et ils se sont barrés parce qu'ils ne supportaient plus le mode de vie, d'éducation de leurs voisins pour la plupart non occidentaux. C'est pour cela que la valeur immo de ces quartiers s'est dépréciée, que le communautarisme sectaire et délinquant est apparu.

La concentration de populations arabes dans les quartiers chauds c'est un effet, pas une cause.

La France n'est absolument pas responsable des vandalismes, vols et commerces qui brûlent dans ces quartiers, entraînant de fait une désertification macro-économique.

Et ton argumentaire ne tient pas debout. Les campagnes sont elles complètement délaissés par l'état. Un candidat à la présidentielle en avait même fait sont cheval de bataille.
As-tu vu des soulèvements ruraux ? Des tracteurs brûlés ?
Des drapeaux français brûlés ? Des représentants et dépositaires de l'ordre public agressés ?

Rentre chez toi avec ta logique fallacieuse, ça fait des mois voir des années que tu nous sors ta même rengaine contre l'état et les français pour excuser et légitimer la violence, le racisme et le sectarisme d'une certaine population. Et très curieusement toujours la même dans ton discours.

Tu mens constamment. T'es pathétique.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°50798876
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 30-08-2017 à 17:56:03  profilanswer

Ajout des "territoires perdus de la république" dans ma wishlist, y'a plus d'intervenant(e)s donc effectivement, ça devrait être plus intéressant  :jap:

EDIT: ça m'a rappelé que j'ai aussi "Trop classe ! : Enseigner dans le 9-3" dans ma wishlist, sans doute à lire en parallèle pour avoir un autre son de cloche  [:tintinftw:2]  
https://www.amazon.fr/dp/2918059803/

Message cité 1 fois
Message édité par TintinFTW le 30-08-2017 à 18:01:37
n°50798888
Gallagh
First
Posté le 30-08-2017 à 17:57:12  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Putain mais ces ramassis de conneries victimaires que tu sors à chacune de tes interventions.

Les "quartiers" et les HLM ont été créés dans les années 70 dans le but de rapprocher les gens et d'en faire des lieux de partage.

Si aujourd'hui tu ne trouves que des personnes d'origines étrangères dans certains quartiers c'est parce que les autochtones se sont barrés. Et ils se sont barrés parce qu'ils ne supportaient plus le mode de vie, d'éducation de leurs voisins pour la plupart non occidentaux. C'est pour cela que la valeur immo de ces quartiers s'est dépréciée, que le communautarisme sectaire et délinquant est apparu.  

La concentration de populations arabes dans les quartiers chauds c'est un effet, pas une cause.  

La France n'est absolument pas responsable des vandalismes, vols et commerces qui brûlent dans ces quartiers, entraînant de fait une désertification macro-économique.  

Et ton argumentaire ne tient pas debout. Les campagnes sont elles complètement délaissés par l'état. Un candidat à la présidentielle en avait même fait sont cheval de bataille.
As-tu vu des soulèvements ruraux ? Des tracteurs brûlés ?  
Des drapeaux français brûlés ? Des représentants et dépositaires de l'ordre public agressés ?  

Rentre chez toi avec ta logique fallacieuse, ça fait des mois voir des années que tu nous sors ta même rengaine contre l'état et les français pour excuser et légitimer la violence, le racisme et le sectarisme d'une certaine population. Et très curieusement toujours la même dans ton discours.

[:shimay:1]  

n°50798889
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2017 à 17:57:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

J'en ai lu quelques passages.

C'est creux. Rien de bien intéressant. Rien qui ne se fasse démonter en 3 coups de cuillère à pot pour quelqu'un qui à l'habite d'argumenter correctement.

genre Tariq Ramadan ?

n°50798900
deadpool
Posté le 30-08-2017 à 17:58:03  profilanswer

keall a écrit :

Citation :

Quelqu'un qui s'affirme musulman devrait à l'avenir être mis dans l'obligation implicite

Et si par exemple de la la pause dej au boulot un groupe de collègue lui somme de s'expliquer et qu'il refuse d'en parler du pourquoi il est musulman, il se passera quoi a ton avis ??

[:donkeyshoot]

Message édité par deadpool le 30-08-2017 à 17:59:18

---------------
n°50798913
Ibo_Simon
Posté le 30-08-2017 à 17:58:50  profilanswer

glop-troplop a écrit :

[...]

euh.... [:etahos:2]

n°50798958
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2017 à 18:02:47  profilanswer

TintinFTW a écrit :

Ajout des "territoires perdus de la république" dans ma wishlist, y'a plus d'intervenant(e)s donc effectivement, ça devrait être plus intéressant  :jap:

Je n'ai toujours pas fini la réédition agrémentée des lettres de réaction de personnels de l'EN. L'accumulation des témoignages , à un moment je sature et je commence un autre bouquin :o

n°50799023
glop-tropl​op
Posté le 30-08-2017 à 18:09:06  profilanswer

Oui ?
J'ai été au fond de ma pensée, fait de même ?

Le rentre chez toi ne  eut rien dire de plus que ce qu'il entend, il n'y a aucun sous -entendu.
Merci de ne  pas déformer mes propos et d'aller au bout des tiens.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4936  4937  4938  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)