Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4922  4923  4924  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50783554
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 12:55:24  answer

Reprise du message précédent :

[:moonbloood:2]  [:de la marronniere]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 12:55:24  profilanswer

n°50783571
grozibouil​le
Posté le 29-08-2017 à 12:57:30  profilanswer

Citation :

En prison, sept confessions sont agréées au plan national : catholique, israélite, musulmane, orthodoxe, protestante, bouddhiste, Témoins de Jéhovah.

Au 1er janvier 2015, l’administration pénitentiaire recense 1628 intervenants cultuels répartis comme suit :

Culte catholique : 760
    Culte israélite : 75
    Culte musulman : 193
    Culte orthodoxe : 52
    Culte protestant : 377
   Culte témoins de Jéhovah : 111
    Culte bouddhiste : 10
    Autres : 50.

Face à des phénomènes de radicalisation de la pratique de l’islam en prison, le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le 21 janvier 2015 le recrutement de soixante aumôniers musulmans supplémentaires et le doublement des moyens financiers de l’aumônerie musulmane. Il s’agit notamment de contrebalancer les discours des imams autoproclamés.

[:rogerlelapin]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50783577
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 12:58:10  answer

deadpool a écrit :

Je suis quasi convaincu (bien que n'ayant pas de chiffres) que la grande majorité des musulmans en France sont français. Ce que tu proposes n'a donc pas de sens. On va pas virer des français de notre territoire.
Non, je suis plutôt partisan d'une posture ferme de l'état et des collectivités et d'un refus systématique vis à vis des revendications religieuses, quelles qu'elles soient.

Je sais tout ça, c'est ma position, un mec à qui tu fais choisir entre l'islam et la France (puisque tu assortis l'islam d'une peine de réémigration) et qui choisit l'islam soit dégager, c'est comme ça que je vois les choses. SI c'est la faisabilité qui vous pose problème, n'en ayez plus c'est facile à contourner (pays tiers endetté auquel on refilerait nos réémigrés en échange d'une remise de dette par ex).
Maintenant pourquoi interdire l'islam, parce que je pense que la solution de Gilga qui est de mobiliser les médias et les intellectuels pour démolir l'islam idéologiquement n'est pas assez efficace.

n°50783579
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 12:58:29  answer

grozibouille a écrit :

Ca n'a rien à voir avec l'égalité

La légalité disais-je.

n°50783581
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 12:58:56  answer

macgawel a écrit :

Les catholiques foutent leurs gamins au catéchisme. Les enfants y apprennent les textes sacrés (jusqu'à peu c'était en latin)
Les musulmans foutent leurs gamins à l'école coranique. Les enfants y apprennent les textes sacrés (jusqu'à maintenant c'est en arabe)

Perso au catéchisme, j'ai joué au foot, et à Tortue ninja sur Nes avec le fils du maire (sa mère étant notre prof de cathé et nous recevant chez elle)
Ha oui, on a fait du coloriage aussi, et une roulotte avec des boites de camembert

Nous partons en roulotteeuuuu  
LA ROULOTTEUUU DES CARAVANIERS
http://pmcdn.priceminister.com/photo/606409270_ML.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=cSxqdPkP1M8

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 12:59:31
n°50783604
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-08-2017 à 13:01:37  profilanswer

La France qu'on aime  [:la chancla:5]  
C'était mieux avant  [:la chancla:1]

n°50783614
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:02:34  answer

grozibouille a écrit :

Citation :

En prison, sept confessions sont agréées au plan national : catholique, israélite, musulmane, orthodoxe, protestante, bouddhiste, Témoins de Jéhovah.

Au 1er janvier 2015, l’administration pénitentiaire recense 1628 intervenants cultuels répartis comme suit :

Culte catholique : 760
    Culte israélite : 75
    Culte musulman : 193
    Culte orthodoxe : 52
    Culte protestant : 377
   Culte témoins de Jéhovah : 111
    Culte bouddhiste : 10
    Autres : 50.

Face à des phénomènes de radicalisation de la pratique de l’islam en prison, le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé le 21 janvier 2015 le recrutement de soixante aumôniers musulmans supplémentaires et le doublement des moyens financiers de l’aumônerie musulmane. Il s’agit notamment de contrebalancer les discours des imams autoproclamés.

Salut,

Hyenal1 a écrit :

Pour en revenir un peu sur la surreprésentation des Maghrébins dans la délinquance récente en Allemagne.

Citation :

Une évaluation montre que seulement 0,5 % des migrants syriens se sont livrés à des délits» pendant l'année qui suit leur arrivée «tandis que cette proportion atteint 40 % pour les (réfugiés) Nord-Africains

http://www.lefigaro.fr/internation [...] rebins.php

Citation :

Le rapport note aussi une surreprésentation des migrants originaires du Maghreb dans ces statistiques [les chiffres de la délinquance commise par les réfugiés sur les trois premiers mois de 2016], loin devant les Syriens ou les Afghans.

http://geopolis.francetvinfo.fr/bu [...] -0906.html

Bon, ça c'est en cherchant vite fait, un germanophone pourra probablement trouver plus facilement des informations plus précises en cherchant directement en Allemand.

Par ailleurs vous faites remarquer depuis toute à l'heure qu'il n'y a pas beaucoup de Maghrébins en Allemagne. A ce moment-là regardons comment ça se passe dans les pays Européens qui en comptent plus, comme en France par exemple. Or ils sont justement très fortement surreprésentés en prison.

Quelques petites vidéos pour se mettre dans l'ambiance :
https://www.youtube.com/watch?v=MAHmjUUx0MM
https://www.youtube.com/watch?v=9WeO0bd_RSo
https://www.youtube.com/watch?v=FcwrRcwmcPQ
Bon alors c'est beaucoup les Baumettes parce que j'ai travaillé au contact de la population carcérale à Marseille donc ça me parle, mais pour plus de vidéos de ce genre :
https://www.youtube.com/results?sp= [...] +en+direct

Ok plus sérieusement maintenant. [:clooney2]

Pour commencer je précise qu'en l'absence de statistiques ethniques ou religieuses en France, on aura pas de chiffres directs sur le nombre de Maghrébins en prison. En revanche on a des estimations du nombre de musulmans. En effet, l'Islam carcéral a été pas mal étudié, notamment en rapport avec le radicalisme religieux, mais aussi pour améliorer les conditions de libre exercice du culte en prison.

Citation :

les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française. 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans

http://prison.eu.org/article7700.html

Citation :

Ces indices permettent de se faire une idée du nombre de musulmans dans les prisons françaises. Les enquêtes dans trois prisons importantes en France, ainsi que les indices rassemblés dans plusieurs autres prisons montrent que l’islam est devenu, avec une forte probabilité, la première religion carcérale de l’Hexagone. Le taux des individus de père maghrébin est pratiquement dix fois supérieur à celui des autres Français dans la tranche d’âge 19-30 anss

http://books.openedition.org/editionscnrs/2879?lang=fr

Ce sont les chiffres de Farhad Khosrokhavar qui a beaucoup travaillé sur les prisons et en particulier sur l'Islam carcéral, et je précise que c'est quelqu'un qui a discours très axé sur l'excuse et la victimisation, "c'est à cause de l'islamophobie et parce que les Français sont méchants qu'il y a beaucoup de musulmans en prison", donc pas le profil de quelqu'un qui va être tenté de diffuser des "fausses informations" et des "discours de haine". Mais évidemment il ne peut pas s'empêcher de voir la réalité.

Citation :

environ 60% de la population carcérale en France, c’est-à-dire 40 000 détenus, peuvent être considérés comme de culture ou de religion musulmane

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 67-tVI.asp

Citation :

"60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] Z3cj7qa.99

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] 02857.html

Citation :

Une situation d'autant plus problématique que les musulmans représentent la majorité des détenus en France. Il y aurait à peine 20% de détenus catholiques ou protestants, contre 30 à 50% de musulmans, selon les estimations que le contrôleur général de lieux de privation de liberté livre à l'Express. Des chiffres pouvant grimper à plus de 70% en Ile de France, à Marseille, ou dans le Nord.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] prison.php

Ici ce sont les estimations de Jean-Marie Delarue, ancien contrôleur général de lieux de privation de liberté, je ne vois rien dans son parcours qui puisse suggérer qu'il cherche à accabler les musulmans en inventant des chiffres qui les présentent sous un mauvais jour. Ces chiffres sont plus bas que les précédents, mais la surreprésentation reste indéniable et colossale.

Donc c'est très triste mais la population Maghrébine est bel est bien plus criminogène que le reste de la population, on peut toujours pinailler sur le pourcentage exact, mais tous les chiffres, toutes les estimations, tous les témoignages de gens au contact de cette réalité, vont dans le même sens. Il faut beaucoup de mauvaise foi ou beaucoup d'aveuglement idéologique pour refuser de voir le réel. Ensuite les avis devraient diverger sur les interprétations à donner à ces chiffres, sur les implications, mais sur les faits, franchement, je ne vois pas bien à quel niveau se situe le débat.

n°50783647
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 29-08-2017 à 13:06:30  profilanswer

Tu as conscience que tes propos sont condamnables pénalement ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°50783649
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 29-08-2017 à 13:06:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

Arriver a citer les TJ sur le topic Terrorisme...  [:winpoks]

n°50783687
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:10:29  answer

Les prisonniers qui se filment en train de s'évader des Baumettes dans le plus grand calme  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 13:10:37
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 13:10:29  profilanswer

n°50783688
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2017 à 13:10:31  profilanswer

Macron qui met les pieds dans le plat et qui vient de déclarer que le terrorisme est islamiste et que ce terroriste est bien lié à une certaine lecture de l'islam.....

Merci CH pour ta couve

Message cité 7 fois
Message édité par M_D_C le 29-08-2017 à 13:12:41

---------------
RIP  YOKO        
n°50783701
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:12:04  answer

M_D_C a écrit :

Macron qui met les pieds dans le plat et qui vient de déclarer que le terrorisme est islamiste et que ce terroriste est bien lié à une certaine lecture de l'islam.....  

Macron TT, je rêve à cela  [:mooonblood:4]

n°50783722
leraturbai​n
Posté le 29-08-2017 à 13:14:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

Merci CH pour ta couve

C'est lié, ah bon ? [:klemton] :o  

Heureusement qu'il l'a dit pour nous l'apprendre :o.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 29-08-2017 à 13:14:35
n°50783725
macgawel
Posté le 29-08-2017 à 13:14:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Je suis quasi convaincu (bien que n'ayant pas de chiffres) que la grande majorité des musulmans en France sont français. Ce que tu proposes n'a donc pas de sens. On va pas virer des français de notre territoire.
Non, je suis plutôt partisan d'une posture ferme de l'état et des collectivités et d'un refus systématique vis à vis des revendications religieuses, quelles qu'elles soient.

[:plusun]  

Un/le gros problème avec la religion musulmane, c'est cet amalgame qui est fait entre "arabe" et musulman (et celui entre "arabe" et étranger, ridicule quand on sait que certaines familles "arabes" sont en France métropolitaine depuis bientôt un siècle).

A un moment il faut admettre la réalité :
- La religion musulmane est une religion importante en France (peut-être la première en terme de pratique).
- Elle est pratiquée par des Français.
- Une bonne partie des pratiquants ne posent aucun problème.

Et à partir de là on peut travailler.
Que peut-on accepter/demander des religions, comment gérer les religieux extrémistes, etc.
Et à partir de là, les (variantes des) religions se plient aux contraintes, ou pas. Mais que les choses soient claires...

n°50783736
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:15:31  answer

antioch_arrow a écrit :

Tu as conscience que tes propos sont condamnables pénalement ?

Non je n'en ai pas conscience, peux-tu préciser ?

n°50783742
macgawel
Posté le 29-08-2017 à 13:16:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non. Et dans le fond pourquoi pas...si ça reste dans la sphère privée/religieux.
Le problème c'est quand cet enseignement se fait en opposition à celui de l'école, ou quand on en vient à dire qu'il y a un bon enseignement de l'arabe et un mauvais.

Mais justement !

L'enseignement de l'arabe au collège est une mauvaise idée, surtout quand c'est dans les collèges  [:little-wolf:2] à forte minorité [:little-wolf:2]  
Les enfants musulmans ont déjà appris l'arabe dans un cadre religieux (et éventuellement à la maison pour les immigrés récents).
Du coup, comment veux-tu qu'ils voient des cours d'arabe au collège ? Au mieux, "c'est inutile parce que c'est bon on s'en tape déjà à la mosquée". Et au pire, "c'est une tentative de nous détourner de la religion vraie".

n°50783750
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-08-2017 à 13:17:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est lié, ah bon ? [:klemton] :o  

Heureusement qu'il l'a dit pour nous l'apprendre :o.

A en lire beaucoup, le problème n'est pas l'islamisme mais  

• le déséquilibre
  • la non mixité sociale de certaines villes
  • l'état des prisons
  • [:el_fiasco:8]  
  • le supposé racisme ambiant
  • ...

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50783777
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:19:15  answer

macgawel a écrit :

[:plusun]  

Un/le gros problème avec la religion musulmane, c'est cet amalgame qui est fait entre "arabe" et musulman (et celui entre "arabe" et étranger, ridicule quand on sait que certaines familles "arabes" sont en France métropolitaine depuis bientôt un siècle).

A un moment il faut admettre la réalité :
- La religion musulmane est une religion importante en France (peut-être la première en terme de pratique).
- Elle est pratiquée par des Français.
- Une bonne partie des pratiquants ne posent aucun problème.

Et à partir de là on peut travailler.
Que peut-on accepter/demander des religions, comment gérer les religieux extrémistes, etc.
Et à partir de là, les (variantes des) religions se plient aux contraintes, ou pas. Mais que les choses soient claires...

Je suis entièrement d'accord. Moi je n'ai rien contre les musulmans, vous ne pouvez pas quoter un post de ma part disant le contraire et ce sans que j'aie besoin de faire attention à ce que je poste puisque je ne pense absolument pas de mal des musulmans.

Ceci étant les musulmans sont vecteurs d'une idéologie qui menace gravement notre mode de vie et disons les grands-mots, notre civilisation.
C'est pas parce qu'untel est un musulman super cool que son fils sera pas un connard de jihadiste. Les chiffres nous montrent qu'on assiste effectivement à un phénomène de ce genre. L'islam ne peut pas être contrôlé. Partant de là il faut l'éliminer. Rien contre les pratiquants.

n°50783786
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:20:00  answer

Remplacez islam par communisme si vous voulez.

n°50783795
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2017 à 13:20:46  profilanswer

Je vais pas te mentir, je suis pas sûr que tu tiennes la journée à ce rythme.  [:implosion du tibia]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°50783819
macgawel
Posté le 29-08-2017 à 13:23:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

Merci CH pour ta couve

Source ?

n°50783823
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:24:15  answer

C'est juste pour dire qu'il faut faire la diff entre une idéologie et ses adeptes. Surtout quand dans le cas de l'islam, ils sont d'abord rentrés par tradition et non pas forcément comme soutiens à une idéologie.

n°50783825
le zombie
Posté le 29-08-2017 à 13:24:31  profilanswer

Propre [:implosion du tibia]

---------------
n°50783850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2017 à 13:27:22  profilanswer

pas sûr qu'ils comprennent

précisément.

n°50783852
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:27:27  answer

Ah merde je viens de comprendre :D  
Non remplacez pas islam par communisme partout dans ce que je dis, c'est juste pour faire compendre la diff entre un dogme et ses partisans.
En vrai j'avais bien un mot qui pouvait remplacer islam partout dans ce que je disais mais là c'était TT par contre :whistle:

n°50783887
yellowston​e2
Posté le 29-08-2017 à 13:30:21  profilanswer

M_D_C a écrit :

Merci CH pour ta couve

"«Oui, je parle bien d'un terrorisme islamiste et j'assume parfaitement l'emploi de cet adjectif. Car rien ne serait plus absurde que de nier le lien entre les actes terroristes que nous vivons et une lecture à la fois fondamentaliste et politique d'un certain islam. L'angélisme n'est pas de mise à cet égard. Pas d'avantage que ne l'est une peur de l'islam qui confond islamiste et islamique et tend à embarquer dans le soupçon général les millions de musulmans qui vivent en Europe et n'ont aucun rapport avec ces doctrines fanatiques."
http://www.liberation.fr/direct/el [...] tif_69764/

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2017 à 13:32:26
n°50783912
Backbone-
Posté le 29-08-2017 à 13:32:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:implosion du tibia] tout va bien ! la vérité qui éclate au grand jour ! même chez les bons arabes modérés  [:delarue4]

Je croyais qu'on parlais d'une religion à la base ?

n°50783919
Backbone-
Posté le 29-08-2017 à 13:33:13  profilanswer

Il y as un rapport avec le topic ?

n°50783921
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:33:57  answer

Le message de hyenal que je cite.

n°50783929
le zombie
Posté le 29-08-2017 à 13:34:32  profilanswer

Backbone- a écrit :

Faut voir. Certains avancent que les conditions d'incarcération expliquent l'islamisme radical.

---------------
n°50783931
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:34:33  answer

fugacef a écrit :

D'ailleurs si vous faites le test (j'avais essayé y a peu de temps), cherchez sur youtube des cours d'initiation à l'arabe.

J'ai eu du mal à en trouver un qui ne faisait pas apprendre le mot "mosquée" dès les toutes premières minutes :o

Wheré's Brian ?
Facile, a la mosquee :o

n°50783942
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-08-2017 à 13:35:24  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le laxisme envers les délinquants qui finissent pour certains en terroriste.
Le terrorisme Islamiste en France est un problème global, faut se le rentrer dans la tête.

n°50783957
macgawel
Posté le 29-08-2017 à 13:36:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

yellowstone2 a écrit :

"«Oui, je parle bien d'un terrorisme islamiste et j'assume parfaitement l'emploi de cet adjectif.

La nuance est de taille...

M'enfin, c'est bien que le président se décide enfin à appeler un chat un chat.

n°50783963
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-08-2017 à 13:36:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

"«Oui, je parle bien d'un terrorisme islamiste et j'assume parfaitement l'emploi de cet adjectif. Car rien ne serait plus absurde que de nier le lien entre les actes terroristes que nous vivons et une lecture à la fois fondamentaliste et politique d'un certain islam. L'angélisme n'est pas de mise à cet égard. Pas d'avantage que ne l'est une peur de l'islam qui confond islamiste et islamique et tend à embarquer dans le soupçon général les millions de musulmans qui vivent en Europe et n'ont aucun rapport avec ces doctrines fanatiques."
http://www.liberation.fr/direct/el [...] tif_69764/

Assez surpris de cette déclaration.

n°50783974
macgawel
Posté le 29-08-2017 à 13:37:40  profilanswer

Mouais.
A partir du moment où tu dis qu'il faut éradiquer un dogme, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de ses partisans (avec ou sans amour)...

n°50783990
Jahaa_sv
Posté le 29-08-2017 à 13:39:05  profilanswer

Ce revirement me fait penser que Macron a peut-être eu son pseudo HFR affiché sur la liste de la honte d'Ernestor.

n°50784021
leraturbai​n
Posté le 29-08-2017 à 13:42:02  profilanswer

le zombie a écrit :

A en lire beaucoup, le problème n'est pas l'islamisme mais  

• le déséquilibre
  • la non mixité sociale de certaines villes
  • l'état des prisons
  • [:el_fiasco:8]  
  • le supposé racisme ambiant
  • ...

C'est bien vrai malheureusement [:implosion du tibia].

Macron aurait probablement été TT s'il avait tenu de tels propos sur le topic il y a peu :D.

Jahaa_sv a écrit :

Ce revirement me fait penser que Macron a peut-être eu son pseudo HFR affiché sur la liste de la honte d'Ernestor.

[:htaed:1]

Message édité par leraturbain le 29-08-2017 à 13:43:04
n°50784035
yellowston​e2
Posté le 29-08-2017 à 13:42:57  profilanswer

macgawel a écrit :

La nuance est de taille...

M'enfin, c'est bien que le président se décide enfin à appeler un chat un chat.

Il parle u terrorisme qui fait des victimes chez nous depuis quelques années et auquel cas, l'emploi de "le"  "un" terrorisme, ça ne fait pas vraiment une nuance de taille...
En tout cas, de ce point de vu, aucun des deux ne me choquerait.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-08-2017 à 13:45:32
n°50784041
le zombie
Posté le 29-08-2017 à 13:43:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Peut être est il TT ? ou Ban ?

---------------
n°50784070
thomas dak​in
Posté le 29-08-2017 à 13:45:52  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Différence entre un/Le ? Je ne pense nullement qu'il ait jamais pensé qu'il n'existait que le terrorisme islamiste...

Il parle davantage du terrorisme qui fait des victimes chez nous depuis quelques années et auquel cas, qu'il emploi "le" terrorisme ou "un" terrorisme, ça ne fait pas vraiment une nuance de taille...

il a tout de meme fait un parallele entre l'IRA et l'EI. a croire que c'est la meme chose puisqu'ios ont tous les deux fait des morts en europe...

n°50784097
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 13:47:25  answer

macgawel a écrit :

Mouais.
A partir du moment où tu dis qu'il faut éradiquer un dogme, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de ses partisans (avec ou sans amour)...

C'est pour ça que je réémigre les réfractaires.
Je vais pas les mettre en prison, ça se force pas un réfractaire.
Je pense que c'est aussi pour ça que la solution de Gilga ne propose pas d'agir par la loi, car on est obligé après d'aller dans des peines de ce genre. Mais perso ça ne me dérange pas, je répète, on dit à l'individu "tu choisis entre ton idéologie qui menace la France et la France" (puisqu'in fine c'est ce que la peine de réémigration signifie, on le dit pas individuellement aux gens, j'assortis tout à d'une campagne anti-islam). A partir du moment où il choisit son idéologie il est légitime de lui dire qu'il n'a rien à faire en France, parce que la question étant posée en ces termes c'est de la trahison et en outre il accepte de quitter la France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4922  4923  4924  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)