Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50711332
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:15:21  answer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

il n'y a pas de representant de l'islam. Donc ca va être compliqué.  

Il y a les Imams  [:ali-pacha:4]

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 15:15:21  profilanswer

n°50711337
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:15:45  answer

silkr a écrit :

il n'y a pas de representant de l'islam. Donc ca va être compliqué.  

pas chez les sunnites, y en a chez les chiites

n°50711355
silkr
Posté le 22-08-2017 à 15:17:32  profilanswer

Imam qui peuvent s'auto proclamé.  
Mais comme ici de toute facon c'est la faute à l'islam . La question ne se pose pas.

n°50711360
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-08-2017 à 15:17:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait, j'attends toujours barricadé chez moi le commando du Mossad qui viendra me chercher  [:shurik_tt_bis]

Fais gaffe et cherche une autre planque,  Raqqa aussi finira bien par tomber.

n°50711387
Raspa
Posté le 22-08-2017 à 15:21:04  profilanswer

silkr a écrit :

Mais comme ici de toute facon c'est la faute à l'islam . La question ne se pose pas.

Avec toi c'est pas les parents, c'est pas la religion, c'est une génération spontanée, c'est la faute de personne, limite il faut les plaindre.

"ok il a tué des gens en zizaguant sur le remblai, mais ce n'est pas de sa faute, il était gentil'.

Putain mais trois claques aux gamins, et le lancer de chausson en sus !

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 22-08-2017 à 15:25:20
n°50711388
OTH
Posté le 22-08-2017 à 15:21:11  profilanswer

Spici a écrit :

Mais oui interdisons à ces femmes voilées de sortir de chez elles tant qu'on y est.

Même accompagnée de leur mari ou leur frère ? Ce serait un poil excessif

n°50711426
keall
Posté le 22-08-2017 à 15:24:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Avec toi c'est pas les parents, c'est pas la religion, c'est une génération spontanée, c'est la faute de personne, limite il faut les plaindre.

Du coup il reste quoi ?? Leurs responsabilités et celles de ceux de ceux qui les ont embrigadé... C'est vrai que c'est un peu léger... :/

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°50711429
quiet now
Posté le 22-08-2017 à 15:24:53  profilanswer

celui là sévit à Brest si je ne m'abuse , c'est lui qui a pourri Ernestor

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°50711441
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:25:32  answer

silkr a écrit :

Auto proclamé, et pour autant suivi par les fidèles?  
Ils sont pas très regardant  [:donkeyshoot]

n°50711462
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-08-2017 à 15:26:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Arrêtes ton char, tu t'es fait bananer en essayant de mettre sur le même plan la MPT et le terrorisme, en laissant penser que le KKK avait les faveurs de l'eglise.

Maintenant sur la question de l'islamisme, il est urgent que les musulmans de bonne volonté se mobilisent, et pas pour hurler à la victimisation, mais pour réellement réformer leur rapport au réel. Abdennour Bidar pourrait être un porte parole.

Toujours rien compris toi :/ Analogie, image, c'est pas synonyme de "mettre sur le même plan".

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 15:26:51  profilanswer

n°50711476
silkr
Posté le 22-08-2017 à 15:27:58  profilanswer

Raspa a écrit :

"ok il a tué des gens en zizaguant sur le remblai, mais ce n'est pas de sa faute, il était gentil'

:heink:

ils ont un but, ils font tout pour y arriver c'est tout.
Le pblm c'est TOUTES LES religions, car l'Homme à peur du vide. Donc il faut combler ce vide.
L"Homme est le probleme, le resoudre ? Impossible.
Chercher des responsables, c'est facile on montre du doigt, et plus c'est simple, et simpliste mieux c'est.

@edit: la force d'endoctrinement .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 22-08-2017 à 15:29:00
n°50711485
Fructidor
Posté le 22-08-2017 à 15:28:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toujours rien compris toi :/ Analogie, image, c'est pas synonyme de "mettre sur le même plan".

Ça reste bien immonde en tous cas. Tu peux être fier de toi.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50711499
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-08-2017 à 15:29:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ça reste bien immonde en tous cas. Tu peux être fier de toi.

Carrément :D

J'essayais de faire réfléchir mais c'est compliqué pour beaucoup de monde, c'est la conclusion :o

n°50711509
OTH
Posté le 22-08-2017 à 15:30:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Arrêtes ton char, tu t'es fait bananer en essayant de mettre sur le même plan la MPT et le terrorisme, en laissant penser que le KKK avait les faveurs de l'eglise.

Maintenant sur la question de l'islamisme, il est urgent que les musulmans de bonne volonté se mobilisent, et pas pour hurler à la victimisation, mais pour réellement réformer leur rapport au réel. Abdennour Bidar pourrait être un porte parole.

Je préférerais Mohamed Sifaoui

n°50711518
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-08-2017 à 15:31:25  profilanswer

Le fameux imam de Brest, Abu Houdeystor.
Qui d'ailleurs continue à prêcher sous son vrai nom sur ses 2 chaînes maintenant  [:ali-pacha:4] Mais il ne met plus son petit torchon sur la tête et fais attention à ce qu'il diffuse sur YouTube.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 22-08-2017 à 15:32:20
n°50711525
Fructidor
Posté le 22-08-2017 à 15:31:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Carrément :D

J'essayais de faire réfléchir mais c'est compliqué pour beaucoup de monde.

Oui, un conseil : arrête.

---------------
n°50711536
silkr
Posté le 22-08-2017 à 15:32:35  profilanswer

arnyek a écrit :

Le fameux imam de Brest, Abu Houdeystor.
Qui d'ailleurs continue à prêcher sous son vrai nom sur ses 2 chaînes maintenant  [:ali-pacha:4] Mais il ne met plus son petit torchon sur la tête et fais attention à ce qu'il diffuse sur YouTube.

un peu de respect pour le autres.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 22-08-2017 à 15:32:48
n°50711559
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-08-2017 à 15:34:29  profilanswer

silkr a écrit :

un peu de respect pour le autres.

Sa petite nappe à carreau? Son petit mouchoir de table en vichy ?

n°50711563
Fructidor
Posté le 22-08-2017 à 15:34:37  profilanswer

OTH a écrit :

Je préférerais Mohamed Sifaoui

Je ne connais pas. J'aime bien Bidar car il est agrégé et normalien, donc à priori une tête bien faite et qui appelle à une vraie prise de conscience.

---------------
n°50711567
Jahaa_sv
Posté le 22-08-2017 à 15:34:50  profilanswer

Ernestine qui pense que tout le monde autour de lui se radicalise.  :ouch:

Alors que tout le monde pense qu'il est radicalise.  :hello:

n°50711610
Raspa
Posté le 22-08-2017 à 15:37:54  profilanswer

silkr a écrit :

:heink:  

ils ont un but, ils font tout pour y arriver c'est tout.  
Le pblm c'est TOUTES LES religions, car l'Homme à peur du vide. Donc il faut combler ce vide.  
L"Homme est le probleme, le resoudre ? Impossible.
Chercher des responsables, c'est facile on montre du doigt, et plus c'est simple, et simpliste mieux c'est.

@edit: la force d'endoctrinement .

C'est pas faux, il manque un idéal, idéal qui se retrouve dans le pire.

On est une société de consommation sans aspiration.

Parce qu'on est des enfants gâtés en occident, des générations qui n'ont pas connu la guerre et qui ne savent plus quoi faire de leurs mains ou de leur âme.

Et ça inclue les gens en quête d'idéal qui se font exploser sur des remblais. S'il fallait faucher les champs pour bouffer au lieu d'aller à monop', on aurait beaucoup moins de kamikazes.

La paresse est l'oreiller du diable.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 22-08-2017 à 16:02:14
n°50711616
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2017 à 15:38:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qu'est-ce qu'il te dit qu'ils ne le reconnaissent pas ? Sérieux, tout un foin sur deux témoignages pour généraliser que les musulmans sont tous à coté de la plaque. Ils ont le droit de dire que pour eux, ces terroristes ne sont pas musulmans car ne respectent pas les préceptes de l'Islam tel qu'eux le considère. Et que l'immense majorité des musulmans est comme eux. Au passage dire cela, c'est condamner ces terroristes en disant que la religion ne justifie pas ce qu'ils font.

L'immense majorité des musulmans est pacifique mais pourtant, regarde tous les amalgames qui sont fait partout, y compris ici. Regarde des Gilga faire des démonstrations scientifiques prouvant que le pur musulman est le djihadiste. C'est quoi la conclusion ? Que tout l'Islam est à bannir ?
.

L'opinion standard  des Français musulmans c'est de dire que ces attentats sont monstrueux et cet avis est explicite. Mais ils sont par ailleurs partisans d'une doctrine qui promet infiniment pire dans l'au delà et cet avis est implicite. C'est explicitement horrible d'ecraser de braves gens avec un camion mais c'est implicitement normal de les torturer pour l'éternité.

Je dis juste que ce qui est implicite est un facteur de risque de radicalisation réel. Toi tu hausses les épaules.

Je comprends très bien que le côté délirant de la religion, du fait de l'intensité même de ce délire, puisse sembler insignifiant, comme tout ce qui est excessif. Et à l'evidence l'essentiel de nos concitoyens musulmans  gérent cette dissonance pourtant monstrueuse soit en évitant d'approfondir, soit en fabricant un pare feu d'apparence logique qui leur autorise à nouer des rapports cordiaux avec leur environnement incroyant.

Mais il est 'normal' au sens de : logique, naturel, nécessaire que certains trouvent logique, naturel et nécessaire d'obéir à l'impératif catégorique qu'impose la doctrine.

Si on ne trouve rien à redire au fait  de torturer l'incroyant, et d'adorer explicitement le tortionnaire, ce qui est la base minimale de l'islam, je ne m'étonne pas que certains, sur cette base, et quelque part pour sauver leur peau, en viennent à conclure qu'ils ont ordre du Tout Puissant d'effacer l'incroyance de la surface de la terre. Au moins de la soumettre par la prédication, et le combat qui vient immédiatement derrière si l'incroyant dit 'merde'. Impératif qui n'a rien d'imaginaire et qui constitue toute l'essence des combats du Prophète et des Caliphes Bien Guidés.

Ce qui nous oppose c'est amha que tu ne crois pas à la puissance essentielle de l'idéologie. Mais à mon sens c'est une position qui s'expose à une dissonance cognitive au moins aussi forte que celles des musulmans épris de paix. Si toute religion  violemment sectaire peut s'adoucir par la confrontation du Réel c'est que l'idéal de fraternité a le pouvoir de s'imposer comme une évidence. Or historiquement on ne peut que constater que cet idéal n'a rien d'évident et qu'il doit tout au lent tissage d'un esprit national. C'est une idéologie fabriquée. Certe on peut dire qu'elle est fabriquée nécessairement. Et si tu veux je suis optimiste. Nous finirons bien par former un peuple uni avec les musulmans. Mais c'est parce que je crois en l'idéologie. C'est la même croyance qui me rend pessimiste à court terme et optimiste à long terme.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50711625
xsirx
Posté le 22-08-2017 à 15:38:54  profilanswer

Fructidor a écrit :

il est urgent que les musulmans de bonne volonté se mobilisent........pour réellement réformer leur rapport au réel.  

Et ceux de mauvaise volonté ? On en fait quoi?
Vu que c'est un peu eux qui posent problème à la base

Citation :

Abdennour Bidar

[:vince_astuce]  

Ya aucune chance que ce type puisse faire consensus

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50711630
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:39:17  answer

Raspa a écrit :

C'est pas faux, il manque un idéal, idéal qui se retrouve dans le pire

On est une société de consommation sans aspiration.

Parce qu'on est des enfants gâtés en occident, des générations qui n'ont pas connu la guerre et qui ne savent plus quoi faire de leur main ou de leur âme.

+1

n°50711665
Fructidor
Posté le 22-08-2017 à 15:41:55  profilanswer

xsirx a écrit :

Et ceux de mauvaise volonté ? On en fait quoi?
Vu que c'est un peu eux qui posent problème à la base

Citation :

Abdennour Bidar

[:vince_astuce]  

Ya aucune chance que ce type puisse faire consensus

Pourquoi?

---------------
n°50711669
OTH
Posté le 22-08-2017 à 15:42:09  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est pas faux, il manque un idéal, idéal qui se retrouve dans le pire

On est un société de consommation sans aspiration.

Parce qu'on est des enfants gatés en occident, des générations qui n'ont pas connu la guerre et qui ne savent plus quoi faire de leur main ou de leur âme.

Bizarre que le jihadisme touche en Europe surtout les gens issus de l'immigration de pays musulmans, et qu'il marche aussi très bien dans ces mêmes pays musulmans si la source du problème sont les valeurs, ou le manque de valeurs, du monde occidental.

Au lieu d'aller à la mosquée salafiste, qu'ils s'encartent plutôt à la FI si ils veulent construire un monde meilleur.

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 22-08-2017 à 15:45:42
n°50711696
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:43:17  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'opinion standard  des Français musulmans c'est de dire que ces attentats sont monstrueux et cet avis est explicite. Mais ils sont par ailleurs partisans d'une doctrine qui promet infiniment pire dans l'au delà et cet avis est implicite. C'est explicitement horrible d'ecraser de braves gens avec un camion mais c'est implicitement normal de les torturer pour l'éternité.  

Je dis juste que ce qui est implicite est un facteur de risque de radicalisation réel. Toi tu hausses les épaules.  

Je comprends très bien que le côté délirant de la religion, du fait de l'intensité même de ce délire, puisse sembler insignifiant, comme tout ce qui est excessif. Et à l'evidence l'essentiel de nos concitoyens musulmans  gérent cette dissonance pourtant monstrueuse soit en évitant d'approfondir, soit en fabricant un pare feu d'apparence logique qui leur autorise à nouer des rapports cordiaux avec leur environnement incroyant.

Mais il est 'normal' au sens de : logique, naturel, nécessaire que certains trouvent logique, naturel et nécessaire d'obéir à l'impératif catégorique qu'impose la doctrine.

Si on ne trouve rien à redire au fait  de torturer l'incroyant, et d'adorer explicitement le tortionnaire, ce qui est la base minimale de l'islam, je ne m'étonne pas que certains, sur cette base, et quelque part pour sauver leur peau, en viennent à conclure qu'ils ont ordre du Tout Puissant d'effacer l'incroyance de la surface de la terre. Au moins de la soumettre par la prédication, et le combat qui vient immédiatement derrière si l'incroyant dit 'merde'. Impératif qui n'a rien d'imaginaire et qui constitue toute l'essence des combats du Prophète et des Caliphes Bien Guidés.

Ce qui nous oppose c'est amha que tu ne crois pas à la puissance essentielle de l'idéologie. Mais à mon sens c'est une position qui s'expose à une dissonance cognitive au moins aussi forte que celles des musulmans épris de paix. Si toute religion  violemment sectaire peut s'adoucir par la confrontation du Réel c'est que l'idéal de fraternité a le pouvoir de s'imposer comme une évidence. Or historiquement on ne peut que constater que cet idéal n'a rien d'évident et qu'il doit tout au lent tissage d'un esprit national. C'est une idéologie fabriquée. Certe on peut dire qu'elle est fabriquée nécessairement. Et si tu veux je suis optimiste. Nous finirons bien par former un peuple uni avec les musulmans. Mais c'est parce que je crois en l'idéologie. C'est la même croyance qui me rend pessimiste à court terme et optimiste à long terme.

[:implosion du tibia]  j'aurais pas dit mieux

n°50711705
alberich
Posté le 22-08-2017 à 15:43:34  profilanswer

OTH a écrit :

Bizarre que le jihadisme touche en Europr surtout les gens issus de l'immigration de pays musulmans, et qu'il arche aussi très bien dans ces mêmes pays musulmans si la dource du problème sont les valeurs du monde occidental.

Au lieu d'aller à la mosquée salafiste, qu'ils s'encartent plutôt à la FI si ils veulent construire un monde meilleur.

Pose ce verre on ne comprend rien avec toutes ces fautes de frappe.

n°50711734
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:45:10  answer

alberich a écrit :

Pose ce verre on ne comprend rien avec toutes ces fautes de frappe.

:lol:

n°50711763
bobdumas
Posté le 22-08-2017 à 15:47:25  profilanswer

Modération a écrit :

Les commentaires racistes, on va s'en passer.

[:ernestor:1]

[:bultom:5]

n°50711772
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:48:06  answer

Cela me laisse perplexe. si c'était la grande raison du terrorisme, nous serions des millions à nous entretuer. Hors, la majorité des gens vivant en Occident vivent tranquillement.

n°50711803
xsirx
Posté le 22-08-2017 à 15:51:11  profilanswer

Parce que l'islam de France n'existe pas, que c'est un enjeu politique pour certains de le contrôler (l'islam est d'ailleurs un instrument politique depuis la mort du prophète il me semble)
En gros le gars ne sera jamais considéré comme légitime ou ne le sera qu'aux yeux d'une frange minoritaire (selon moi celle qui est intégrée et qui ne pose pas de problème)

---------------
n°50711818
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 15:52:16  profilanswer

xsirx a écrit :

(l'islam est d'ailleurs un instrument politique depuis la mort du prophète il me semble)

Parce que ça l'était pas avant, bien sûr.  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50711824
tarranis
Posté le 22-08-2017 à 15:52:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca y est, je suis un islamiste bon à dénoncer aux forces de l'ordre  
https://31.media.tumblr.com/74fab94ed7310c6ce5709e20a8b3c4f5/tumblr_mzkftbdrku1tpl8j5o1_400.gif

Les discussions de hier et les commentaires d'aujourd'hui ont été très instructives. Elle démontre une radicalisation inquiétante d'une bonne partie de la population qui n'arrive pas ou ne veut pas séparer le bon grain de l'ivraie et colle tout ce qui se rapporte à l'Islam dans le même sac. Exactement ce que veut Daesh, pour rappel, ça devrait faire méditer certain, enfin normalement, mais non, pour ces gens là c'est peine perdue.

T'es vraiment fortiche hein, à la fois juge et partie, tu lâches ta bouse puante facon la sharia c'est cool, puis tu tentes de pondérer et de noyer le poisson sur les 5 dernières pages et tu finis avec un la "radicalisation inquiétante d'une bonne partie de la population", rassure moi tu as fait un avc récemment qui t'as ôté tes capacités cognitives?

n°50711830
xsirx
Posté le 22-08-2017 à 15:52:57  profilanswer

deadpool a écrit :

Parce que ça l'était pas avant, bien sûr.  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

Ben non avant y avait le prophète, c'est à sa mort que le bordel a commencé

---------------
n°50711849
deadpool
Posté le 22-08-2017 à 15:54:56  profilanswer

xsirx a écrit :

Ben non avant y avait le prophète, c'est à sa mort que le bordel a commencé

L'islam a été un outil politique pour Mahomet hein.  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°50711851
Chapiiiiii​ii
Bordel de merde
Posté le 22-08-2017 à 15:54:57  profilanswer

quiet now a écrit :

celui là sévit à Brest si je ne m'abuse , c'est lui qui a pourri Ernestor

C'était quoi cette histoire ?

[:super citron]

n°50711859
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:55:37  answer

ouai, tu me diras, y a bien eu les anarchistes fin 19e début 20e

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 15:57:34
n°50711863
bob_de_dal​las
Posté le 22-08-2017 à 15:55:55  profilanswer

Ils interrogent les gens qu'ils trouvent et qui ont quelque chose à dire. Si tu as des palpitation à la simple vue d'un voile, le problème est ailleurs.

n°50711869
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 15:56:17  answer

Et le KKK. Faut pas oublier le KKK :o

n°50711881
quiet now
Posté le 22-08-2017 à 15:57:15  profilanswer

Chapiiiiiiii a écrit :

C'était quoi cette histoire ?

[:super citron]

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4815  4816  4817  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)