Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50200927
doubleGG
Posté le 29-06-2017 à 13:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

TintinFTW a écrit :

Citation :

«On ne peut pas terroriser sans avoir été soi-même terrorisé»

http://m.slate.fr/story/147669/psychologue-djihad

Voilà chers voisins Français, la Belgique vous montre et enseigne la voie de la Raison avec cette psy convertie salafiste qui déradicalise de pauvres jeunes victimes de la société :sol:  :jap:   :o

Sous-traiter la déradicalisation a une mosquée salafiste sponsorisée par l'AS, c'est un concept intéressant  [:torsadealanapo:2]  

Citation :

Les termes «radicalisation» ou «radicalisé», sont des termes qui ont été utilisés au niveau politique au cours de l’histoire et n’ont pas grand chose à voir avec ce qu’on appelle aujourd’hui la radicalisation violente. C’est un terme qui me dérange fortement. Je préfère parler de jeunes qui s’engagent pour des causes, des idéologies qu’ils croient être en accord avec leurs croyances. Je parle plutôt d’engagement que de radicalisation.

Voila, c'est bien ce qu'on disait, c'est pas des mecs (ou meufs) radicalisés, c'est juste des jeunes qui suivent leurs croyances ou idéologie.
Croyances qui ne sont surement pas propagées dans ce genre de mosquée bien sur  :o  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 13:58:19  profilanswer

n°50200981
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:02:15  answer

anita451 a écrit :

les guerres Irak / Iran ? eux seuls étaient concernés  
sinon la guerre du golfe c'est l'invasion du Koweït par Sadam , et pour  la guerre d'Afghanistan , ils auraient du agresser la Russie dans ce cas ! pas N York 10 ans après ! !
de quelles guerres occidentales est il question ?  
il y a eu plus de morts en Irak par attentats chites / sunnites , que lors de la guerre en 2003

Donc, pour l'Afgha, ce n'est pas l'Afgha qui a attaqué NY, c'est Ben Laden. Le Mollah Omar avait pour tort d'être le pote de Ben Laden et puis si vous voulez mon avis d'avoir voulu devenir respectable en mettant un terme au marché extrêmement rentable mais illégal de l'opium (et donc de ses dérivées héroïne toussa).
La guerre de 2003, c'est 1M de morts donc je ne vois pas comment des attentats pourraient faire plus :

Citation :

http://www.cnews.fr/monde/video/13 [...] sme-121600 Le rapport nous apprend, citant un ancien coordinateur humanitaire pour les Nations unies, que les forces multinationales menées par les États-Unis ont méthodiquement tenu les comptes de leurs propres pertes mais pas celles des combattants ennemis ni des civils.
Les conclusions des trois organisations internationales sont extrêmement critiques à l’égard des bilans habituellement cités par les médias : la base de données Iraq Body Count, par exemple, ne compte que les morts civils confirmés par au moins deux sources journalistiques différentes. Le nombre généralement admis de civils tués en Irak se situe ainsi autour des 110 000, alors que ce nouveau rapport le situe à 1 million. De façon générale, les données citées habituellement seraient 40 fois inférieures à la réalité. Ces chiffres corroborent une étude publiée par la revue scientifique médicale britannique Lancet en 2006.

Pour les morts par attentats chites sunnites, tiens :

Citation :

Dans un article publié dans Foreign Policy[1] les deux chercheurs résument en dix points les dix ans d’une guerre, conséquence, à la fois, d’une folie colossale enracinée dans l'ambition impériale et l'orgueil américains, des renseignements erronés et d’une peur internationale infondée.

Zéro. Zéro est le chiffre attribuable au terrorisme en Irak avant le déclenchement de la guerre. Al-Qaïda n'avait pas de présence en Irak avant l'invasion américaine de 2003. Depuis, une nouvelle organisation connue sous le nom d'Al-Qaïda en Irak, a vu le jour. Elle mène des attaques contre les forces américaines, les forces de l’ordre irakiennes et la population civile. Al Qaïda s’est par ailleurs propagée dans des pays voisins comme la Syrie, la Jordanie et la Libye. L'Irak est ainsi devenu un « front » dans la guerre contre le terrorisme, mais il s’agit d’un « front » créé par les Etats-Unis.

n°50201036
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:07:27  answer

le truc, c'est qu'on a beau critiquer les américains sur leurs réactions disproportionnées et leur mensonge sur les armes de destructions massives irakiennes, si c'était nous qui nous étions tapé un 11 spetmebre, pas sur qu'on aurait réagit avec plus de mesures.

n°50201056
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:08:49  answer

parce qu'avant le 11 septembre, il se passait quoi au MO ?  

le conflit israelo palestinien, les bases US dans les pays musulmans et l'embargo sur l'irak ?

ça expliquerait les attentats du 11-09 ? c'est pas sérieux

n°50201058
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-06-2017 à 14:08:50  profilanswer

Le plus approprié au topic, bravo [:bien]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50201086
zemops
Posté le 29-06-2017 à 14:10:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai une source a prendre a l'ultra conditionnelle qui parle de plan blanc mis en place en seine et marne suite donc a un possible attentat sur une sortie scolaire pres d'un château. C'est a prendre a l'ultra conditionnelle vraiment, par ce que cela peut etre un accident de bus ou une connerie du genre.

Pourquoi poster ici si t'a pas plus d'infos ? C'est quoi le projet ? Tu penses gagner une médaille en étant le premier ?  

Poster des infos sans source c'est pas vraiment une bonne pratique.

n°50201291
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:28:01  answer

ah, et aussi, la france, villepin/chirac, c'était opposés à l'intervention américaine, alors c'est quoi le projet des attentats en france ? comment les justifiés ? d'un coté on arme daesh, donc on est leur pote, et de l'autre on les bombarde, donc on est leurs ennemis

non franchement, le terrorisme islamiste ne s'explique pas par l'intervention occidentale, c'est pas cohérent, y a trop de contradictions, les morts irakiens, palestiniens??? juste un prétexte pour perpétrer leurs assassinats / attentats

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 14:29:01
n°50201357
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:34:34  answer

wardjlittell a écrit :

Citation :

Oui. Mais pas le fait que guerres et misère sociale sont un terreau pour l'islamisme et la violence.

wardjlittell a écrit :

Ben Laden est parti où déjà? Pour faire quoi?

wardjlittell a écrit :

Merci.
Terreau: Ce qui favorise la naissance, l'épanouissement de quelqu'un, de quelque chose
J'ajoute que j'ai bien dit "misère sociale", pas pauvreté.  

Je ne nie évidemment pas la nature idéologique de l'islamisme, sa capacité à exister en dehors de ces facteurs.

wardjlittell a écrit :

C'est gentil d'essayer de me faire passer pour un débile. Mais quand on confond causes et conséquences pour faire un joli strawman, c'est pas super crédible.

wardjlittell a écrit :

En gros tu t'es vautré en interprétant mon propos de travers, mais plutôt que d'assumer tu vas toi aussi essayer de me faire passer pour un débile sauvé in extremis par Azrail?
Belle tentative!

Tu n'avais peut-être pas eu le temps de répondre avant-hier,c'est tout.

wardjlittell a écrit :

Non tu t'es servi de Ben Laden pour montrer le contraire, et donc soutenir l'idée que la misère sociale n'est pas un facteur dans l'islamisme. Ce qui est un sophisme.

je n'aurais pas dû dire "faux" mais "contre-exemple"

Ben Laden ne s'est certes pas fait exploser lui-m^me mais a financé la logistique

wardjlittell a écrit :

Mettre en veilleuse près de 2 milliards de personnes… voui ça semble être l'approche la plus sage au problème. J'admire cette ambition en tout cas, qui ne tente rien n'a rien!

wardjlittell a écrit :

Merci pour ce magnifique entretien qui globalement confirme ce que je pense, tout en le développement de manière plus complète.
Par contre on voit qu'il travaille essentiellement sur des français, où il est capable d'aller au delà de la classe sociale pour entrer dans les causes profondes du passage à l'action. Chose qu'il ne fait pas pour les terroristes du moyen-orient.

Citation :

Je fais moi-même partie du groupe de chercheurs qui pensent que la radicalisation est un phénomène à plusieurs dimensions : chez les jeunes des banlieues, la radicalisation permet la sacralisation de la haine de la société, une haine produite par un sentiment d'exclusion économique et sociale, d'injustice et d'humiliation

Citation :

Jusqu'aux attentats de Charlie Hebdo, la majorité des jeunes qui se radicalisaient en France étaient des jeunes des banlieues, socialement et économiquement exclus, cherchant à légitimiser leur guerre contre la société en l'incarnant dans l'islam radical. C'est le cas du terroriste Khaled Kelkal responsable d'une série d'attentats en France en 1995, de Mohamed Merah le tueur de Toulouse et Montauban en 2012, de Mehdi Nemmouche l'auteur de la la tuerie du musée juif de Bruxelles en 2014, des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly qui ont commis les attentats de janvier 2015 à Paris. Ces extrémistes originaires des classes populaires, des jeunes hommes d'origine immigrée pour l'essentiel, partagent un certain nombre de caractéristiques, à commencer par leur condition sociale. Nés ou scolarisés en France, ils viennent pour la plupart de familles éclatées, où l'autorité parentale, et surtout paternelle, est absente ou défaillante. Beaucoup d'entre eux ont été placés dans des foyers. Ils ont fait l'expérience de la précarité et de l'exclusion qui a fait naître chez eux un profond sentiment de stigmatisation, d'injustice et d'indignité. Ils partagent une contre-culture de la déviance, fruit de la certitude de ne pouvoir se réaliser et accéder à l'aisance matérielle des classes moyennes que par le vol et les trafics. Désislamisés au départ, ils découvrent l'islam radical sur Internet ou au contact d'autres jeunes et y trouvent un moyen de surmonter leur humiliation, de se construire une nouvelle identité et de donner une légitimité à leur violence. La transposition de leur désespoir et de leur rage dans le registre du religieux, dans sa version jihadiste, se fait d'autant plus facilement qu'ils sont ignorants de l'islam.

En fait je suis ouvert d'esprit mais c'est moi qui t'étayes  une partie de tes arguments.Regarde mes propos sur les enfants soldats de daesh,plus haut

passons aux solutions:la misère sociale:tu traites ça comment?

n°50201416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-06-2017 à 14:39:20  profilanswer

anita451 a écrit :

aucun des terroristes connus en France en Belgique à N York etc n’étaient des miséreux sociaux ! va falloir trouver autre chose

C'est relatif. S'ils considèrent qu'ils le sont, ça marche quand même.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50201435
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:40:30  answer

c'est ça le problème, pour de plus en plus de musulmans, la solution passe par la religion et essayer d'en faire un programme politique qui se substituera aux idéologies occidentales existantes, puisque celles ci se révèlent inefficaces pour régler le problème de la pauvreté, ou de la répartition des richesses et qu'ils se sentent victimes d'une marginalisation sociale, voir de racisme d'état, et pour eux, la solution viendra de l'islam, il règlera tous les problèmes.

c'est ça le problème, si l'islam se cotonnait à une croyance, une appartenance à une communauté, qu'elle n'avait aucune autre ambition de donner un espoir spirituel aux gens, y aurait pas de problème, mais pas du tout, en plus de se présenter comme une béquille mentale au quotidien, certains musulmans présentent l'islam comme un projet politique valable pour le monde entier, et ils y croient sérieusement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 14:48:39
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 14:40:30  profilanswer

n°50201770
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:05:59  answer

Et moi je crois que si. Les US ont frappé un grand coup parce qu'ils sont la seule superpuissance et qu'il faut qu'ils comptent le rester donc il faut qu'ils se fassent respecter, d'autant qu'en tant que superpuissance ils ont l'habitude d'avoir les mains beaucoup plus sales que nous. L'esprit américain c'est quand même le 'murica fuck yeah et Rocky 2 qui bute 58 viets dans le 2 (et ça va crescendo dans les suivants), alors que nous jamais on ferait un film sur la guerre d'Algérie dans lequel un mec torsepoil tuerait à la chaîne des algériens. C'est quand même un pays dont l'histoire repose sur l'enrichissement quelqu'en soit la manière, sur le génocide des indiens et dont les grands noms sont des ordures genre Buffalo Bill, Bonnie and Clyde, et autres hors la loi :o Ne nous comparons pas avec ces barbares :o Hey je suis pas là pour justifier quoi que ce soit, wiki est ton ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] icationLes groupes terroristes ne sont pas débiles enfin si, mais bon ils se rendent compte qu'on se sert d'eux, quand on leur file des armes pour déstabiliser la Syrie, ils savent bien que ce sont des idiots utiles et qu'on n'est pas pote et que s'ils prennent le pouvoir un jour il leur arrivera exactement la même chose. Donc non on n'est pas le pote de Daesh et réciproquement et oui on est leurs ennemis et réciproquement. De base dans la tête du salafiste l'occidental est un ennemi https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme

Citation :

Plus généralement, les salafistes voient l'Occident comme un ennemi éternel et déterminé à détruire l'islam en le polluant avec ses concepts et valeurs. Le verset coranique 2:120 ; « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion » leur permet de donner une assise idéologique au rejet de valeurs, systèmes de raisonnement ou d'analyse occidentaux. Si ceux-ci n’étaient pas utilisés par les pieux ancêtres ils sont considérés comme "innovation blâmable" (bid'ah) et doivent être rejetés13.

Citation :

Cela a été érigé par les wahhabites en un principe dit de "loyauté et désaveu" (Al wala' wal bara') lequel enjoint les musulmans a haïr les non musulmans et lequel est devenu une pierre angulaire du salafisme

donc on peut pas être pote, même l'Arabie Saoudite qui nous appelle à l'aide dès qu'elle a un souci (par ex là avec Daesh) au fond veut notre mort.

Je ne vois pas la contradiction, c'est pas parce qu'ils se butent entre eux qu'ils ne sont pas conscients que les seuls vrais gagnants c'est nous et qu'ils sont contents d'être voués à être les éternels perdants de ces conflits sans fin.

n°50201888
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:17:11  answer

merci pour tes réponses

Je ne vois pas pourquoi ils seraient des éternels perdants. Les circonstances leurs sont pas favorables, mais ça c'est l'histoire, et l'histoire c'est aussi le futur, et ils sont pas tant perdants que ça, faut aussi voir leur incapacité à mal appréhender le présent. Ils ont la chance, pour pas mal de pays, de disposer de ressources pétrolières et gazières, alors je sais bien que c'est un cadeau empoisonné, mais quand même.

Les musulmans ne font pas honneur à l'islam, mais bon, c'est facile de leur lancer la pierre, je sais bien que c'est pas facile, et il faut peut être simplement accepter que leur niveau de développement social ne leur permet pas de faire autrement, mais en disant ça, je fais du racisme, c'est ça qui est dramatique, en disant qu'ils peuvent être victimes d'un retard de développement, c'est tout de suite interprété de manière négative. Y a aucun jugement de valeur derrière mon propos, aucun racisme, juste un constat. Je mets pas l'europe, les US ou l'occident sur un piédestal, mais faut avouer qu'on a pas des sociétés équivalentes, et pour moi, mon modèle, c'est le pays dans lequel je vis, même si y a des choses à améliorer bien sur, y a tout ce qui faut pour que de plus en plus de gens bénéficie des richesses produites par les uns et par les autres.

Les pays musulmans sont pas les seuls à revenir aux sources, aux traditions, c'est une tendances générales, mais eux sont particulièrement impacté par ce retour en arrière.

n°50202035
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:29:49  answer

Oui;
1)Et , effectivement, si la misère sociale est un terreau, dans quelles proportions cette dernière  influe_t-elle plus que la dimension "projet politique" et idéologique de l'islam??
Je veux dire:où est placé le curseur?

2) Au lieu de s'exploser,pourquoi ne pas essayer d'être constructif et instaurer des initiatives concrètes de gens locaux(comme les zèbres de Jardin?)
En France il existe une école laïque ,publique et obligatoire+des mediathèques ou blibliothèques  
publiques
Pour les manuels il existe la filière apprentissage qui marche et,pour les intellectuels:des facs moins chères qu'au Uk ou qu'aux USA+des internats d'excellence+un tutorat sciences po spéciale ZEP

3) Certes il n'y a pas 4 millions de musulmans terroristes en France mais,entre le niqab, le burkini,les salons où l'on voit des barbies voilées,une certaine complaisance pour Tariq Ramadan invité et l'UOIF où,par vote , ce sont des proches des frères musulmans qui ont été élus(voir le témoignage de la présentatrice Sonia Mabrouk)

4) Des pays n'ayant jamais eu de colonies au Maghreb ont été attaqués(Allemagne, Tunisie;Japon)

n°50202047
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-06-2017 à 15:30:48  profilanswer

En gros, ces deux chercheurs sont en train de nous dire que l'Irak, c'était vachement mieux sous Saddam Hussein. [:littlebill]

Et dire qu'on a fait chier MAM quand elle a livré des armes à Ben Ali pour qu'il se maintienne au pouvoir. :o

n°50202070
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:32:43  answer

Ben sta dire que stu veux, l'islam <<<<<<<<< la modernité.
L'islam c'est un putain de boulet pour une société, c'est long à expliquer j'ai fait des posts de 4km dessus sur le topic islam si tu veux.
Donc forcément contre nous qui nous sommes élevé au mieux de ce que l'Homme n'a jamais fait, ben ils seront toujours des perdants. Enfin non, ils ont une chance, et leur seule chance c'est la démographie, mais sinon les circonstances leur seront jamais favorables et comme elles dressent régulièrement nos intérêts contre les leurs (et en plus l'islam amène de la haine à notre encontre) ils perdront tout le temps bis.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 15:33:04
n°50202071
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:32:49  answer

Les solutions?

réforme théologique de l'islam ?
Arrêter la discrimination à l'embauche?
prévention de la radicalisation:oui, mais comment faire avec des sites franco-français conspi?
enseigner le fait religieux à l'école?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 15:34:37
n°50202095
tarranis
Posté le 29-06-2017 à 15:34:52  profilanswer

Citation :

22 juillet 2011, Norvège : Anders Behring Breivik commet un double attentat contre un rassemblement de jeunes du Parti travailliste norvégien et contre un immeuble gouvernemental au cœur d'Oslo. 77 personnes sont tuées et 151 sont blessées dans ces attaques.

Citation :

5 août 2012, États-Unis : un suprématiste blanc, Wade Michael Page, tue 7 personnes et en blesse 3 autres dans une attaque contre un temple sikh à Oak Creek.

Citation :

14 septembre 2012, France : 2 sympathisants de l’organisation sioniste d’extrême droite LDJ, déposent une bombe dans la voiture d'un juif antisioniste, Jonathan Moadab, dont ils reprochent ses critiques contre le gouvernement israélien.

Citation :

29 avril 2013, Royaume-Uni : Pavlo Lapshyn, un ukrainien d’extrême droite, fait exploser 3 bombes prés de 3 mosquées de Birmingham. Il poignarde également à mort un fidèle musulman de 82 ans.

Citation :

7 août 2013, France : Christophe Lavigne, militaire aux idées d'extrême droite, est arrêté près de Lyon pour avoir projeté de tirer à l'arme à feu contre la mosquée des Minguettes à Vénissieux. L'individu avait l'intention de commettre l'attentat à l'occasion de la fin du ramadan.

Citation :

13 avril 2014, États-Unis : un ancien responsable du Ku Klux Klan, Frazier Glenn Cross, attaque un centre communautaire juif et abat 3 personnes dont un adolescent.

Citation :

3 avril 2015, France : quatre élèves d’un lycée militaire de l’Isère sont mis en examen pour avoir projeté de faire exploser une mosquée à Montélimar. Âgés de 16 à 17 ans, les individus avaient commencé à réunir du matériel et avaient effectué des repérages des lieux.

Citation :

6 mai 2015, Allemagne : quatre personnes appartenant à une « organisation terroriste d’extrême droite », la Old School Society, préparant des attentats islamophobes sont interpellés.

Citation :

17 juin 2015, États-Unis : Fusillade de l'église de Charleston. Un attentat contre une église de la communauté noire à Charleston, commis pas Dylann Roof qui voulait déclencher une "guerre raciale" fait 9 morts.

Citation :

27 novembre 2015, États-Unis : Robert Lewis Dear, militant anti IVG, attaque à l'arme à feu un planning familial, 3 morts et 9 blessés46.

Citation :

29 janvier 2016, Allemagne : un foyer de réfugiés dans la ville de Villingen-Schwenningen est attaqué à la grenade.

Citation :

16 juin 2016, Royaume-Uni : une députée de gauche, Jo Cox, est tuée à coups de couteau aux cris de «Britain First!» dans la ville de Birstall. Le meurtrier, Thomas Mair, est un sympathisant de l’organisation néonazie Alliance nationale4.

Citation :

22 juillet 2016, Allemagne : inspiré par Anders Breivik et mue par une haine des "turcs et des arabes", David Ali Sonboly abat 9 personnes et en blesse 27 autres dans un centre commercial de Munich.

Citation :

29 janvier 2017, Canada : Alexandre Bissonnette, militant d’extrême droite et sympathisant de Marine Le Pen, commet un attentat à la kalachnikov dans une mosquée à Québec, faisant 6 morts et 5 blessés.

Blancheur et décadence.

n°50202115
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:35:51  answer

LardonCru a écrit :

En gros, ces deux chercheurs sont en train de nous dire que l'Irak, c'était vachement mieux sous Saddam Hussein. [:littlebill]

Et dire qu'on a fait chier MAM quand elle a livré des armes à Ben Ali pour qu'il se maintienne au pouvoir. :o

C'est sûr qu'un pays sou blocus économique ("pétrole contre nourriture" notez le cynisme de l'embargo) c'est rarement le paradis :o  

n°50202125
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:36:55  answer

le satellite et internet, magnifiques inventions, les ont peu à peu éloignés de la france et ils se sont peu à peu synchronisés avec les médias orientaux (al jazzera...) qui, c'est évident, sont des sources d'informations totalement impartiales. Quand sur les chaines arabes ont leur parle d'empire americano-sioniste et tout ces trucs, t'as vite compris comment les mecs, petit à petit ils glissent vers la radicalité. Ils se croient en esclavage, exploités par les occidentaux, ultime victimes de la dictature judéo-pédo-maçonnique, la théorie du complot a fait des ravages dans les milliers de cerveau des jeunes musulmans occidentaux, ils ne croient plus en leur pays, ils ne croient plus en rien, ils ne comprennent plus comment fonctionnent le monde qu'ils croyaient connaitre. Ils sont devenus paranoïaques et pensent qu'on veut détruire leur civilisation/religion.

C'est le double effet kiss cool des technologies de l'informations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 15:42:21
n°50202186
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:40:47  answer

pour moi les religions en générales sont pas compatibles avec la modernité, plus tu avances dans le progrès, plus la religion s'éloigne, pour moi en tout cas

et non, ils perdront pas tout le temps, faut juste qu'ils s'adaptent, en faisant comme ont fait les chrétiens et juifs d'europe, ils ont bien réussi eux, et sans parler des hindous ou des chinois, ils parviennent petit à petit à mettre de coté leurs traditions et se moderniser.

n°50202246
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:44:07  answer

Les solutions en France tu veux dire ? Bah pourquoi réformer, ça n'apporte que des embarras ça dégage, point. Interdiction de ce culte et ceux qui ne la respectent pas sont réémigrés, pas le temps pour ces conneries. Pour rentrer plus dans les détails réformer est impossible, y a pas de clergé et la nocivité des textes apparaît beaucoup beaucoup trop limpidement [edit: et fréquemment] pour être contournée.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 15:46:58
n°50202247
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:44:07  answer

normalement c'est fait pour éviter que les dépenses s'orientent pas vers l'armement

après, y avait surement des moyens diplomatique pour éviter la crise sanitaire que ça a provoqué

mais bon saddam, à l'époque, y a pas grand monde qui pouvait l'encaisser, même parmi les pays arabes (chez les dirigeants je crois :o )

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 15:45:12
n°50202254
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-06-2017 à 15:44:32  profilanswer

C'est la raison d'être d'Al Qaida à la base en 1987. C'est la revendication principale du terrorisme islamiste.  
La suite de l'histoire c'est un millefeuille d'interventionnisme et d'islamisation galopante, l'un répondant à l'autre avec des moyens de propagande MMA style derrière des paravents. Plus le premier devient opaque à base de proxy, plus la seconde devient radicale et expansionniste.

Il y a également une part non négligeable de truanderie dans tout ça.
Chez les premiers par exemple on trouve l'instrumentalisation ponctuelle du terrorisme, par le financement direct ou indirect et le recours à la tectonique des plaques de ressources énergétiques. Une grande hypocrisie qui tolère l'islamisation radicale et ses saillies dans certaines parties du globe et/ou à certains moments lorsque le dommage collatéral n'est pas handicapant.

Chez les organisations terroristes, on modèle de la chair à canon en réinstaurant la valeur humaine et la félicité, mais hors du monde. Ici sur terre, c'est la vengeance, là haut l'absolution. C'est  pratique. Vous le peuple local, la charia vous enseigne d'être irréprochable et soumis, mais nous, qui détenons les armes, nous torchons souvent avec l'exemplarité, car Allah reconnaîtra ses vrais combattants plus tard. Tant qu'il y a de l'argent et l'assurance d'être le pendant du mâle alpha occidental.

Et pour illustrer tout ça, j'ai envie de dire: Arabie Saoudite. Tout est là. (sur internet :o)

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50202297
jamere
Posté le 29-06-2017 à 15:47:34  profilanswer

En attendant, le seul type que j'ai vu tomber dans l’extrémisme religieux, c'est parce que son père le battait. Et il en est sorti quand il a trouvé une copine. Je crois qu'il ne faut pas chercher des circonstances géopolitiques mais locales et particulières.

n°50202310
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:48:32  answer

Ouekey a écrit :

C'est la raison d'être d'Al Qaida à la base en 1987. C'est la revendication principale du terrorisme islamiste.  
La suite de l'histoire c'est un millefeuille d'interventionnisme et d'islamisation galopante, l'un répondant à l'autre avec des moyens de propagande MMA style derrière des paravents. Plus le premier devient opaque à base de proxy, plus la seconde devient radicale et expansionniste.

Ok, mais quel était la physionomie du moyen orient à ce moment là ? sous quelle forme s'exprimait le totalitarisme occidentale dans la région ?

le conflit israelo palestinien, ça c'est sur

mais à part ça, y avait quoi comme sources de tensions ?

n°50202359
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:52:03  answer

jamere a écrit :

En attendant, le seul type que j'ai vu tomber dans l’extrémisme religieux, c'est parce que son père le battait. Et il en est sorti quand il a trouvé une copine. Je crois qu'il ne faut pas chercher des circonstances géopolitiques mais locales et particulières.

ça c'est clair

et quand on voit le nombre de familles à problèmes tous milieux confondus, on peut quand même avoir un peu peur. Parce que des garçons et des filles qui grandissent dans des familles où le mari bat sa femme, ses momes, où y a de l'alcoolisme (pas chez les muz :o ), y en a un paquet, et pour peu qu'ils parviennent pas à devenir des adultes avec une vie professionnelle à peu près réussi, et une vie sociale ou familiale qui aboutit nul part... y en a un paquet comme ça

n°50202372
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-06-2017 à 15:53:00  profilanswer

Wikipedia dit que le mouvement naît pendant la première guerre en Afghanistan.  

---------------
n°50202401
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:55:00  answer

Ouekey a écrit :

Wikipedia dit que le mouvement naît pendant la première guerre en Afghanistan.  

ce qui est assez cocasse quand on sait que leur ennemi était l'urss et que leur soutient était les US...

le terrorisme islamiste n'a aucune légitimité, leur seul objectif c'est le pouvoir, en aucun cas de venger leurs frères, ils utilisent cet argument uniquement pour enfumer les gens

n°50202404
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:55:07  answer

Ouekey a écrit :

Il y a également une part non négligeable de truanderie dans tout ça.
Chez les premiers par exemple on trouve l'instrumentalisation ponctuelle du terrorisme, par le financement direct ou indirect et le recours à la tectonique des plaques de ressources énergétiques. Une grande hypocrisie qui tolère l'islamisation radicale et ses saillies dans certaines parties du globe et/ou à certains moments lorsque le dommage collatéral n'est pas handicapant.

Chez les organisations terroristes, on modèle de la chair à canon en réinstaurant la valeur humaine et la félicité, mais hors du monde. Ici sur terre, c'est la vengeance, là haut l'absolution. C'est  pratique. Vous le peuple local, la charia vous enseigne d'être irréprochable et soumis, mais nous, qui détenons les armes, nous torchons souvent avec l'exemplarité, car Allah reconnaîtra ses vrais combattants plus tard. Tant qu'il y a de l'argent et l'assurance d'être le pendant du mâle alpha occidental.

Et pour illustrer tout ça, j'ai envie de dire: Arabie Saoudite. Tout est là. (sur internet :o)

1)Por Al Qaida: c'est une prophétie de l'islam qui s'est concrétisée:après la première guerre du Golfe , Bush père a laissé ds bases et des soldats USmécréants par définition en Terre Sainte
2)la rivalité sunnites/chiites a commencé avec l'accès au pouvoir de Khomeyni en 1979 qui lançait des fatwas (=guerre interne à l'islam)+ attentats rue des rosiers en 1982 +1995(GIA? J'ai oublié)

3) Incontestablement Les interventions débiles des USA ont mis de l'huile sur le feu(+les Russes en Afghanistan et la France en Libye)
Digression:sans être conspi les relations financières sarko/Khadafi pour la campagne 2007  il ya bien eu une enquête,non?

n°50202426
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:56:25  answer

de temps en temps y a un truc qui sort, mais ça abouti jamais à rien de concret

je sais pas si on aura le fin mot de l'histoire un jour

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 15:56:40
n°50202438
weemanbe
Posté le 29-06-2017 à 15:57:05  profilanswer

Exact, l'islam est politique...

n°50202481
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:59:49  answer

Ouais enfin es hindous c'est pas encore ça. Mais pour les musulmans je ne pense pas que ça soit possible, je veux dire l'inquisition est dans le livre quelque part. Tout musulman est incité à pouvoir dire "Qu'est-ce qu'il se passe les gars c'est trop relâché par ici lô vous devenez des ennemis de l'islam or moi je ne peux pas tolérer ça". Je vois mal une adaptation sévère du coup.

Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 16:02:25
n°50202571
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-06-2017 à 16:07:47  profilanswer

Tu crois quand même pas que je parle de légitimité là, si ?

C'est pas si cocasse de parler du rôle de la CIA et du soutien des US. Quant aux objectifs, bien sûr que la vengeance est la base. C'est même grâce à ce terreau qu'ils ont pu cultiver la soif du pouvoir.
Mais je crois pas qu'il soit très sain de s'étaler ici sur la notion de vengeance dans le monde arabe, terrain glissant.

edit ortho'

Message cité 3 fois
Message édité par Ouekey le 29-06-2017 à 16:09:47

---------------
n°50202602
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 16:10:24  answer

Ouekey a écrit :

non non, je parlais en général

n°50202618
wardjlitte​ll
Posté le 29-06-2017 à 16:11:57  profilanswer

Effectivement. Face à ce projet, l'idéal démocratique et libéral est en complète déconfiture. Même pour les classes moyennes, qui ont stagné ou même plutôt perdu en pouvoir d'achat, et qui vont très souvent voter par dépit, pour le moins mauvais, ou pour éviter que le pire accède au pouvoir.  
Il va bien falloir remonter un projet de société plus enthousiasmant que ça, qui ne profite pas essentiellement à une classe d'ultra riches, avec une classe politique qui ne fait plus que de la gestion de projet, si on veut espérer contrer les propositions les plus délétère, et aller de l'avant.

n°50202676
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 16:16:18  answer

Ouekey a écrit :

C'est pas si cocasse de parler du rôle de la CIA et du soutien des US. Quant aux objectifs, bien sûr que la vengeance est la base. C'est même grâce à ce terreau qu'ils ont pu cultiver la soif du pouvoir.
Mais je crois pas qu'il soit très sain de s'étaler ici sur la notion de vengeance dans le monde arabe, terrain glissant.

edit ortho'

faut voir qu'au moment de la guerre d'afghanistan, la principale menace, c'était les milliers de têtes nucléaires soviétiques, les jihadistes, avec leur kalach et leur lance roquette ils passent pour des clown, c'est donc logiquement qu'on les utilisent pour faire chier les soviétiques en espérant que l’Afghanistan soit leur cimetière (image figurée)

pour la plupart des puissances, ce genre de mecs, c'est pas une menace, ils ont pas d'armées constituée, pas d'armement lourd, pas de tank, pas d'avions... ils représentent aucune menace, sauf que... c'est plus subtile, ils représentent un mouvement de pensé pluri-centenaire qui pratique le combat pour justement, au mieux se défendre d'un agresseur, au pire pour étendre l'étendue de son emprise territoriale.

C'était pas idiot de la part des US de s'en servir, ils l'ont peut etre fait aussi parce qu'ils les connaissaient pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 16:21:13
n°50202681
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-06-2017 à 16:16:59  profilanswer

Voudrais tu faire des phrases articulées qui permettent d'entrevoir une idée générale?  

---------------
n°50202696
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 16:18:30  answer

wardjlittell a écrit :

Effectivement. Face à ce projet, l'idéal démocratique et libéral est en complète déconfiture. Même pour les classes moyennes, qui ont stagné ou même plutôt perdu en pouvoir d'achat, et qui vont très souvent voter par dépit, pour le moins mauvais, ou pour éviter que le pire accède au pouvoir.  
Il va bien falloir remonter un projet de société plus enthousiasmant que ça, qui ne profite pas essentiellement à une classe d'ultra riches, avec une classe politique qui ne fait plus que de la gestion de projet, si on veut espérer contrer les propositions les plus délétère, et aller de l'avant.

sauf que prétendre que l'islam est une alternative viable, c'est être complètement à coté de ses pompes

n°50202701
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 16:18:58  answer

Ouekey a écrit :

Voudrais tu faire des phrases articulées qui permettent d'entrevoir une idée générale?  

je pense que si il pouvait, il le ferait

n°50202852
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-06-2017 à 16:32:33  profilanswer

C' était la logique dans le contexte de guerre froide  de les instrumentaliser.  Après, les US on un peu manqué de discernement sur le pourquoi du glissement de moudjahidin à taliban.  
De mon avis, à ce moment où le monde moderne était encore contenu, les US auraient du les atomiser.  [:spamafote]  

---------------
n°50202874
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 29-06-2017 à 16:34:50  profilanswer

De ce que j'en lis, il en est parfaitement capable.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4599  4600  4601  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)