Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4528  4529  4530  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50006145
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 18:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Voilà. Le retour de l'hyper-relativisme.  
Parce qu'il ne faudrait pas que les blancs ou les occidentaux ou les israéliens dans ce cas-ci ici soient moins coupables que d'autres.  
Tout le monde est à égalité, c'est formidable.  
Bashar al-Assad ou une Jawad, c'est pareil.

Le relativiste, ici, c'est toi. C'est toi qui mets en relation la situation dans un conflit par rapport à un autre pour essayer de minimiser l'importance du premier par rapport au second
Dire qu'un massacre, c'est un massacre, c'est avoir une position morale absolue, définitive, sur la question. C'est donc le contraire du relativisme en l'occurrence.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 18:33:36  profilanswer

n°50006175
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:35:51  answer

Andy Kauffman a écrit :

Le relativiste, ici, c'est toi. C'est toi qui mets en relation la situation dans un conflit par rapport à un autre pour essayer de minimiser l'importance du premier par rapport au second
Dire qu'un massacre, c'est un massacre, c'est avoir une position morale absolue, définitive, sur la question. C'est donc le contraire du relativisme en l'occurrence.

Israël, malgré toutes les saloperies que peuvent fzire des politiques, retient ses coups. S'ils voulaient raser la Palestine ca leur prendrait à tout casser une bonne semaine en prenant des pauses. Ce que fait bashar c'est une autre limonade.  
L'un n'excusant bien sûr pas l'autre.

n°50006277
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:44:50  answer

Andy Kauffman a écrit :

Je vois pas ce que les commémorations viendraient foutre là-dedans [:custard:1]

Mais il ne me semble pas qu'on n'ait jamais eu une pensée pour les victimes civiles allemandes lors des commémorations de la seconde guerre mondiale [:transparency]  
C'est pas un tabou. Et la preuve ? C'est que tu n'apprends rien à personne - je pense - en venant d'évoquer ces faits sur ce topic.

non mais t'as raison sur le fait que ça soit un massacre en palestine

selon nos critères c'en est clairement un, et on ne peut plus le tolérer

ce qui me fait tenir des propos limites, c'est le manque de confiance que je porte aux dirigeants arabes et à une grande partie de la population, que veux tu...

n°50006357
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:51:52  answer

Islamophobe.  [:duck69:3]

n°50006367
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 18:52:21  profilanswer

Peut-être, certainement même. Maintenant, on peut aussi envisager que le gouvernement israélien a tout intérêt à ne pas en finir d'un coup avec la Palestine, pour pouvoir garder sous le coude l'argument des "Palestiniens qui nous veulent du mal donc votez pour nous qui assurons votre sécurité". C'est pratique, les épouvantails frontaliers pour faire du chantage électoral. Nous-mêmes en France, on l'a pratiqué avec l'épouvantail allemand sous la IIIième république, par exemple.

Mais bon, "retenir ses coups", c'est un bel euphémisme quand tu rases quelques quartiers random parce qu'un arabe a poignardé trois ressortissants de ton pays avant même les conclusions de l'enquête et que le travail diplomatique n'ait opéré pour juger le responsable si besoin est, quand même.

Au bout d'un moment, va falloir réaliser que Israël se permet parfois des trucs qu'aucun autre pays ne pourrait décemment se permettre sans qu'on lui fasse des gros yeux. Et que ce laxisme [:segorly:2] n'aide pas les pays arabes à nous apprécier.

Message cité 5 fois
Message édité par Andy Kauffman le 09-06-2017 à 18:55:36
n°50006370
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:52:46  answer

j'avoue  [:kolombin]

n°50006427
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:57:17  answer

Andy Kauffman a écrit :

Peut-être, certainement même. Maintenant, on peut aussi envisager que le gouvernement israélien à tout intérêt à ne pas en finir d'un coup avec la Palestine, pour pouvoir garder sous le coude l'argument des "Palestiniens qui nous veulent du mal donc votez pour nous qui assurons votre sécurité". C'est pratique, les épouvantails frontaliers pour faire du chantage électoral. Nous-mêmes en France, on l'a pratiqué avec l'épouvantail allemand sous la IIIième république, par exemple.

Mais bon, "retenir ses coups", c'est un bel euphémisme quand tu rases quelques quartiers random parce qu'un arabe a poignardé trois ressortissants de ton pays avant même les conclusions de l'enquête et que le travail diplomatique n'ait opéré pour juger le responsable si besoin est, quand même.

Au bout d'un moment, va falloir réaliser que Israël se permet parfois des trucs qu'aucun autre pays ne pourrait décemment se permettre sans qu'on lui fasse des gros yeux. Et que ce laxisme [:segorly:2] n'aide pas les pays arabes à nous apprécier.

un des problèmes vient du fait que les populations arabes / musulmanes sont hostile à l’existence d'israel, bien avant la situation actuelle, sa création n'a pas été acceptée et à engendré de nombreuses guerres, attentats, que sais je

ne faire que regarder la situation actuelle sans se préoccuper du pourquoi n'a aucun sens

n°50006591
Modération
Posté le 09-06-2017 à 19:12:35  answer

el_nono_masquay a écrit :

Mais flagelle toi en place publique, expie tes péchés de mâles blancs. Qu'est c'que tu veux que ça me foute ?
Le sujet du topic c'est les islamistes qui butent des gens en Europe en 2017. Qu'est c'que j'en ai à branler que mon descendant Eugène ait eu un esclave y'a 3 siècles ?
Faut que je m'excuse pour ça ? J'étais pas là, rien à branler.

T'es une putain de victime. Les mecs pourraient violer ta femme et bouffer les yeux de tes gosses devant toi que tu leur trouverais encore des excuses parce que ton arrière grand tonton avait oublié de rembourser deux francs à son ancien tailleur arabe.

Baltringue.

TT pour insulte.

n°50006789
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 19:29:01  profilanswer

J'imagine que le topic verrait d'un assez mauvais oeil que les pays musulmans réclament la création d'un Etat musulman en Andalousie ou en Provence au nom d'une résurgence historico-géopolitico-religieuse [:clooney11]

n°50006793
kappa
No pasaran
Posté le 09-06-2017 à 19:29:10  profilanswer

Mais flagelle toi en place publique, expie tes péchés de mâles blancs. Qu'est c'que tu veux que ça me foute ?
Le sujet du topic c'est les islamistes qui butent des gens en Europe en 2017. Qu'est c'que j'en ai à branler que mon descendant Eugène ait eu un esclave y'a 3 siècles ?

T'es une putain de victime. Les mecs pourraient violer ta femme et bouffer les yeux de tes gosses devant toi que tu leur trouverais encore des excuses parce que ton arrière grand tonton avait oublié de rembourser deux francs à son ancien tailleur arabe.

Baltringue.

Allah y rahmo  [:chevreuil_npa:2]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 19:29:10  profilanswer

n°50006814
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 19:30:56  profilanswer

C'est vrai, après avoir subi la domination anglaise, ils auraient du accepter que des immigrés les virent de chez eux pour créer leur Etat avec le sourire.

C'est toujours marrant de voir des universalistes défendre la création d'un Etat dont la base est communautaro-religieuse.

C'est qui qui a fait sauter l'hôtel King David pour faire dégager les anglais déjà?

Message cité 2 fois
Message édité par wardjlittell le 09-06-2017 à 19:45:43
n°50006848
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 19:34:04  answer

Andy Kauffman a écrit :

J'imagine que le topic verrait d'un assez mauvais oeil que les pays musulmans réclament la création d'un Etat musulman en Andalousie ou en Provence au nom d'une résurgence historico-géopolitico-religieuse [:clooney11]

tu vois, j'essaie d'être de bonne foi, mais toi malheureusement tu joues toujours le même jeu

dommage

n°50006862
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-06-2017 à 19:35:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Peut-être, certainement même. Maintenant, on peut aussi envisager que le gouvernement israélien a tout intérêt à ne pas en finir d'un coup avec la Palestine, pour pouvoir garder sous le coude l'argument des "Palestiniens qui nous veulent du mal donc votez pour nous qui assurons votre sécurité". C'est pratique, les épouvantails frontaliers pour faire du chantage électoral. Nous-mêmes en France, on l'a pratiqué avec l'épouvantail allemand sous la IIIième république, par exemple.

Quel quartier a été rasé suite à des coups de poignards sur 3 ressortissants ? :??:

---------------
blacklist
n°50006892
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-06-2017 à 19:37:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce qu'y a pas encore de pays musulman dans le monde, en fait ?  [:sombrero67]

---------------
blacklist
n°50006899
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 19:38:42  answer

wardjlittell a écrit :

C'est vrai, après avoir subi la domination anglaise, ils auraient du accepter que des immigrés les virent de chez eux pour créer leur Etat avec le sourire.

C'est toujours marrant de voir des universalistes défendre la création d'un Etat dont la base est communautaro-religieuse.

c'est bien parce que y a des gars comme toi pour dire ce genre de conneries qu'israel existe malheureusement

n°50006976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 19:45:27  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Je suis étonné, mais je vous trouve d'une parfaite mauvaise foi...!!!
Vous savez pertinemment (et si vous ne le savez pas, c'est assez grave...!) que les manuels d'Histoire reflètent la vision qu'en ont les pouvoirs publics (ou la vision qu'ils veulent faire passer...). Par exemple, le Moyen-Âge y est représenté comme une période de ténèbre, d'inculture absolue, alors que c'est tout le contraire... Mais les instit', les hussards noirs de la République, se devaient de tout faire pour discréditer l'Ancien Régime...

Déjà, évite de t'en prendre aux instits qui suivent un programme qu'ils ne décident pas.

Ensuite, concernant le moyen âge, il y a eu une "révolution" les 20 dernières années dans la manière d'aborder cette période. Effectivement, comme tu le dis très bien, cela n'a pas été la période sombre telle qu'elle a été représentée pendant très longtemps et telle que bcp de manuels scolaires continuent de la représenter. Mais l'enseignement enseigne TOUJOURS ou presque des choses en retard. Le temps qu'une connaissance soit validée et pleinement acceptée est souvent très long.

En fait, le problème du moyen âge, c'est surtout que c'est une période très longue qui dure 1000 ans. Du V° au XV° siècle. Durant cette énorme laps de temps, il y a eu des  périodes très lumineuses et d'autres bcp plus sombres et effectivement, c'est une grave erreur de penser par exemple que les arabes nous auraient tout apporté. Le moyen-âge a été une période d'échange et les pays ont finalement bcp plus échangé que ce que l'on avait supposé, dans les deux directions.  

n°50007060
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 19:52:54  answer

Hermes le Messager a écrit :

Déjà, évite de t'en prendre aux instits qui suivent un programme qu'ils ne décident pas.

Ensuite, concernant le moyen âge, il y a eu une "révolution" les 20 dernières années dans la manière d'aborder cette période. Effectivement, comme tu le dis très bien, cela n'a pas été la période sombre telle qu'elle a été représentée pendant très longtemps et telle que bcp de manuels scolaires continuent de la représenter. Mais l'enseignement enseigne TOUJOURS ou presque des choses en retard. Le temps qu'une connaissance soit validée et pleinement acceptée est souvent très long.

En fait, le problème du moyen âge, c'est surtout que c'est une période très longue qui dure 1000 ans. Du V° au XV° siècle. Durant cette énorme laps de temps, il y a eu des  périodes très lumineuses et d'autres bcp plus sombres et effectivement, c'est une grave erreur de penser par exemple que les arabes nous auraient tout apporté. Le moyen-âge a été une période d'échange et les pays ont finalement bcp plus échangé que ce que l'on avait supposé, dans les deux directions.  

Genre le moyen age Ca a existé. Première nouvelle.  [:eaglestorm:2]

n°50007072
paco fpg
Posté le 09-06-2017 à 19:53:35  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et allez un peu dd théorie du complot pour donner le change

n°50007085
_Makaveli_
Posté le 09-06-2017 à 19:54:51  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pour rappeler aux populations locales qu'elles ont été colonisées ?

Tu veux qu'on réclame la création d'un état chrétien en Algérie au nom d'une résurgence historico-geopolitico-religieuse ?

---------------
Humanity is overrated
n°50007097
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 19:55:49  answer

on peut même demander à rétablir l'empire romain d'orient tant qu'on y est :o

n°50007158
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 20:02:55  answer

Baltringue.

Abdoulah t'y es bon kamikaze el nono, précis et rapide, allah akbar mon frèr [:el burro travo:4]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 20:04:13
n°50007197
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-06-2017 à 20:07:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai alerté pour troll, en attendant que tu nous dises quels quartiers ont été rasé pour un arabe qui a poignardé trois israeliens.

Si les autres gens du topic acceptent que tu trolls h24 et ne te signalent pas, autant que tu sois prévenu que tu ne m'amuses clairement pas et que je signalerai tous tes trolls qui pourrissent ce topic et poussent certains à t'insulter. C'est bien beau de sanctionner celui qui insulte, c'est bien aussi de mettre le troll dans le même panier, soit dit en passant.

n°50007205
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 20:07:55  profilanswer

vas-y développe rapidement, j'écoute.

n°50007247
jamere
Posté le 09-06-2017 à 20:10:39  profilanswer

Cela réglerait pas mal de soucis en plus.

n°50007269
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 20:12:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne m'en prend pas aux instit', je cite des faits historiques...
Les instit' de Jules Ferry avaient pour mission d'éduquer le peuple.
Mission que précise en ces termes l'historien Serge Issautier: « En 1879, avant le vote des lois laïques, [...] cet enseignement est prioritairement aux mains de l'Eglise et de ses congrégations. Et c'est à la « superstition »  que les Républicains veulent arracher l'École. [...] Mais il faut les moyens. Ce sera les Écoles Normales car les Républicains ont pour objectif prioritaire l'enseignement primaire qui reçoit la masse des élèves. [...] Les Écoles normales remplissent pleinement leur mission : former des maîtres et maîtresses d'école pénétrés de la dignité de leur mission, dans un esprit de dévouement obscur, de sacrifices librement consentis dans le respect des hiérarchies et de l'ordre social. Les Républicains se servirent alors de cette infanterie enseignante pour, en quarante ans, démanteler l'Ecole catholique... » .
Véritables missionnaires laïques d'une révolution par la loi du système éducatif français, la ressemblance méliorative du corps des instituteurs avec une armée dévouée et disciplinée au service de la République participe des raisons expliquant le succès de ce surnom de « hussards noirs » à connotation militaire.
De par cette mission autant que par leur statut de fonctionnaires (à partir de 1889) et donc de petits bourgeois (de la petite bourgeoisie d'État), les « hussards noirs » représentaient tant une des élites de la nouvelle république qu'une autorité morale, civique et intellectuelle certaine.

Pour le reste, je plussoie...!

Message édité par Dandag94 le 09-06-2017 à 20:14:33

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50007283
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 20:13:53  profilanswer

Ben écoute, si tu comprends pas que les mecs l'aient un peu mauvaise de voir un Etat perçu comme une enclave occidentale qui débarque à peu près de nulle part, qui est armé par l'occident et qui se montre assez grignoteur vis-a-vis de ses voisins de palier et indiscipliné concernant les résolutions de l'ONU, j'y peux rien [:spamafote]

Après tout ça, peut-être tout est simplement de la faute d'un bouquin vieux de 14 siècles [:clooney16]

n°50007390
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 20:22:34  answer

wardjlittell a écrit :

vas-y développe rapidement, j'écoute.

c'est bien parce que ils étaient victimes de violences communautaro-religieuse qu'ils ont été poussé à réfléchir à un endroit où leur communautaro-religion poserait moins problème

et en attendant, ça a beau être un pays communautaro-religieu, c'est le pays de la région le plus tolérant malgré tous les écarts commis par les extrémistes religieux, et la violence exercée malheureusement sur les palestiniens, mais quand on voit la violence des société arabe alentours, ça fait réfléchir en même temps

n°50007416
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 20:26:01  answer

Modération a écrit :

Ben voyons ...

Modération a écrit :

En même temps, la chahada n'est pas un drapeau guerrier mais un des 5 piliers de l'Islam.

Allez hop [:carambar eloustic]

Starfoullah.

Plus jamais je ne plaisanterai sur le droit fondamental et inaliénable des individus à agiter dans la rue un drapeau portant la chahada en blanc sur fond noir en proférant des appels à la haine :jap:

n°50007427
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 20:27:10  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ben écoute, si tu comprends pas que les mecs l'aient un peu mauvaise de voir un Etat perçu comme une enclave occidentale qui débarque à peu près de nulle part, qui est armé par l'occident et qui se montre assez grignoteur vis-a-vis de ses voisins de palier et indiscipliné concernant les résolutions de l'ONU, j'y peux rien [:spamafote]

Après tout ça, peut-être tout est simplement de la faute d'un bouquin vieux de 14 siècles [:clooney16]

ils peuvent l'avoir mauvaise, en attendant, si ils étaient à la place des juifs, ils seraient bien content de pouvoir bénéficier d'un petit pays pour retrouver un peu de sécurité et ne plus risquer de se faire exterminer

et si j'étais arabe, je serais surement dégouter de l'existence d'israel, mais en regardant le passé, l'histoire des civilisations, je comprendrais pourquoi c'est un pays qui existe par nécessité. En tout cas, j'espère que je mènerais un combat contre la colonisation sans devenir un antisémite tendance nazi comme on en voit trop souvent dans les populations arabes du coin et même en europe

n°50007492
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-06-2017 à 20:33:59  profilanswer

Gros vendredi ici :lol:

n°50007528
_Makaveli_
Posté le 09-06-2017 à 20:36:47  profilanswer

Journée normale, tu veux dire !

---------------
Humanity is overrated
n°50007538
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 20:37:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai alerté pour troll, en attendant que tu nous dises quels quartiers ont été rasé pour un arabe qui a poignardé trois israeliens.

Frappes "préventives", en quelque sorte [:jefecito:2]
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

n°50007544
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-06-2017 à 20:38:26  profilanswer

Baltringue.

Nono le Grand Homme, qui dit les vérités [:cisco11]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50007578
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 20:42:15  answer

Trop de petites p qui alertent ici.

n°50007587
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-06-2017 à 20:43:24  profilanswer

J'alerte.

n°50007592
M300A
Posté le 09-06-2017 à 20:44:00  profilanswer

[:pingolu:2]

---------------
:wq
n°50007605
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-06-2017 à 20:46:01  profilanswer

Oui donc t'as trollé, c'est bien ce que je disais. J'attends la reaction de la modération. A moins que le troll soit autorisé, ce qui me dérangerait pas, y'a du gros potentiel sur ce topic.

n°50007609
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 20:46:37  profilanswer

Ce qui ne nous explique pas au nom de quoi les arabes auraient dû accepter ce projet afin de règler un problème européano-européen.

Donc la solution pour une communauté qui subissait l'antisémitisme en Europe, c'était de s'imposer au milieu de violents arabes antisémites, contre la volonté des juifs qui vivaient déjà sur place depuis toujours et de nombreux juifs à travers le monde qui trouvaient cette idée absurde? … plutôt que… je sais pas moi… au milieu des Etats-Unis… où ils auraient pu vivre en paix et en sécurité… vu qu'ils s'entendent bien… y avait de la place… et ça aurait fait des économies d'impôts aux américains.

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 09-06-2017 à 20:49:55
n°50007611
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 09-06-2017 à 20:46:55  profilanswer

Les mecs disent vouloir lutter contre le terrorisme islamiste mais se mettent en PLS quand quelques vérités sont énoncées [:torsadealanapo:2]

Avons nous parlé de Salman Rushdie ?  

Citation :

"Je suis en désaccord fondamental avec ces gens de gauche qui font tout pour dissocier le fondamentalisme de l'islam", souligne Salman Rushdie. L'intellectuel trouve aussi "consternant" de voir "Marine Le Pen analyser l'islamisme avec plus de justesse que la gauche".  
(...)
L'auteur de Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits explique qu'il dit "comprendre" la crainte de "stigmatisation de l'islam". Mais, ajoute-t-il aussitôt "pour éviter cette stigmatisation, il est bien plus efficace de reconnaître la nature du problème et de le traiter".

http://www.bfmtv.com/international [...] 82724.html

Voila [:alain haque-barre:6]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50007617
Scoinscoin
Posté le 09-06-2017 à 20:47:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc t'as trollé, c'est bien ce que je disais. J'attends la reaction de la modération. A moins que le troll soit autorisé, ce qui me dérangerait pas, y'a du gros potentiel sur ce topic.

C'était des colons. [:dlm75]  
Ça manque de smiley Xsirx...

n°50007625
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 20:48:50  profilanswer

En effet, je ne vois pas pourquoi on alerte... Mis à part pour des propos franchement racistes (et c'est un "raciste décomplexé" qui dit ça...! Dingue, non?) ou antisémistes, il vaut mieux savoir ce que pensent et disent ses contradicteurs, non?

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4528  4529  4530  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)