Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50005017
_Makaveli_
Posté le 09-06-2017 à 17:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Ben, un peu quand même, parce que c'est justement parce que tu sais ce qui vient après et que tu peux remonter le, ou plutôt, un fil du bousin que tu peux savoir comment on en est arrivé là. C'est le propre de la recherche en histoire, en fait [:spamafote]

Là où l'histoire devient un roman national avec tout ce qu'il y a de plus merdeux derrière cette idée, c'est quand tu ne t'intéresses qu'au seul fil qui semble disculper le pays que tu cherches par tous les moyens à dédouaner de ses errements. Exactement donc, comme pour l'esclavage ou la colonisation qui seraient THE truc de nwarabes et un truc à la limite de l'anecdotique (quand c'est pas carrément présenté comme un don du ciel aux colonisés et aux esclaves) chez les occidentaux [:hunters]

Je pense que ça fait bien longtemps que tu as pas ouvert un livre d'histoire français, alors.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 17:21:22  profilanswer

n°50005029
Llewyn
Posté le 09-06-2017 à 17:21:56  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ca fait 15 siècles qu'on se fout sur la gueule entre européens et 60 ans que ça se passe convenablement.
Des petites escarmouches, n'est-ce pas.

Les régions frontalières se faisaient juste cramer, piller, violer, durant une grosse partie du XIV et Xveme siècle

M'enfin en Italie ils ont du apprécié le demi-siècle de ballades champêtres des Européens chez eux

Puis je parle pas de la guerre de trente ans, quelques millions de morts avec des armées se battant à la pique

Bref [:henry2lesk1:5]

n°50005037
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-06-2017 à 17:22:45  profilanswer

fougnac a écrit :

On continue sur le topic MO si tu veux, mais je maintiens : Israel est une cause très souvent avancée comme motif pour déclencher des attentats. Et accessoirement, attaquer Israel n'est pas en vouloir aux juifs. Pas à tous du moins...

Ah ben oui mais y'a un million de causes avancées par tous les assassins du monde.  

"Il m'avait regarde de travers, monsieur le juge !"
"Elle avait qu'à pas mettre une mini-jupe"

Mais faut pas inverser la charge de responsabilité pour autant.  

---------------
blacklist
n°50005046
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 17:23:33  answer

the veggie boy a écrit :

Ah tiens. Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus mis quelque chose sur le dos des Juifs. :jap:
Aujourd'hui, c'est donc "la majorité des actes terroristes", rien que ça.  [:panzani gino]  

Demain, ce sera la faim dans le monde, ou bien le sida ?  [:daaadou:1]

déjà fait le sida :o

n°50005061
the veggie​ boy
Posté le 09-06-2017 à 17:24:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Exactement donc, comme pour l'esclavage ou la colonisation qui seraient THE truc de nwarabes et un truc à la limite de l'anecdotique (quand c'est pas carrément présenté comme un don du ciel aux colonisés et aux esclaves) chez les occidentaux [:hunters]

Tu as la ref. du livre d'histoire en question ? :??:

---------------
blacklist
n°50005093
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 17:26:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben, un peu quand même, parce que c'est justement parce que tu sais ce qui vient après et que tu peux remonter le, ou plutôt, un fil du bousin que tu peux savoir comment on en est arrivé là. C'est le propre de la recherche en histoire, en fait [:spamafote]

Là où l'histoire devient un roman national avec tout ce qu'il y a de plus merdeux derrière cette idée, c'est quand tu ne t'intéresses qu'au seul fil qui semble disculper le pays que tu cherches par tous les moyens à dédouaner de ses errements. Exactement donc, comme pour l'esclavage ou la colonisation qui seraient THE truc de nwarabes et un truc à la limite de l'anecdotique (quand c'est pas carrément présenté comme un don du ciel aux colonisés et aux esclaves) chez les occidentaux [:hunters]

Ouvre un livre d'histoire du collège/lycée, justement c'est enseigné comme ça. L'Occident est vue comme grand méchant, et les arabes, pendant la période moyen-âge, comme un don du ciel.

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 09-06-2017 à 17:26:33
n°50005156
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 17:29:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense que ça fait bien longtemps que tu as pas ouvert un livre d'histoire français, alors.

Ah tiens, le retour du mythe du manuel d'histoire scolaire qui cracherait sur l'histoire de Fronsse.  
CQFD [:zoophilhish:1]

n°50005228
_Makaveli_
Posté le 09-06-2017 à 17:33:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah tiens, le retour du mythe du manuel d'histoire scolaire qui cracherait sur l'histoire de Fronsse.  

Ce n'est ni ça ni ce que tu indiques....

---------------
Humanity is overrated
n°50005358
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 17:39:32  profilanswer

Dandag94 a écrit :

rétablir des vérités historiques inattaquables me semble assez salutaire pouyr la discution...

On va pas remonter jusqu'à Babylone pour expliquer la situation actuelle, il y a des faits historiques plus pertinents que d'autres.
Alors effectivement, si un militant afrocentriste insupportable te pète les couilles sur la méchanceté des blancs, tu peux lui sortir tes références. C'était pas le cas ici.

Dandag94 a écrit :

Dire que l'esclavage est profondément lié à la révolution industrielle est d'une kho.nnerie assez hallucinante...! A moins que vous fassiez remonter cette révolution au début de la production de masse d'esclaves, soit au VIIe siècle...!!! Et est LAAAAAAARGEMENT antérieur à la domination des puissances occidentales, ce dont vous semblez leur tenir rigueur, ce qui est encore meilleur....

Je te parle du commerce triangulaire et de son évidente participation à l'essor économique et la révolution industrielle. Gnééé 7e siècle?!

n°50005370
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 17:40:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah ben oui mais y'a un million de causes avancées par tous les assassins du monde.

"Il m'avait regarde de travers, monsieur le juge !"
"Elle avait qu'à pas mettre une mini-jupe"

Mais faut pas inverser la charge de responsabilité pour autant.

J'ai bien écrit que les conditions de la création d'Israel, et sous-entendu le relatif laissez-faire de toute la communauté internationale à son égard (culpabilité du fait de la Shoah ?), avaient motivé des attentats commis par des musulmans.

Tu as raison, on ne sait pas au fond si, même sans Israel, ces attentats auraient été commis de toute façon.

J'ai comme un début d'intuition, cependant, qu'un soutien, plus ou moins explicite, de tout le monde occidental pour un pays qui commet des massacres envers des musulmans, constitue un beau symbole vers la voie de la radicalisation.

Message cité 4 fois
Message édité par fougnac le 09-06-2017 à 17:46:13
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 17:40:07  profilanswer

n°50005401
zemops
Posté le 09-06-2017 à 17:41:33  profilanswer

Pas moins hors du sujet que les dernières pages :o :

La gauche déchirée par le « racisme antiraciste » (Le Monde, accès payant pour la totalité de l'article)

Citation :

« Ironiquement, aujourd’hui, refuser les termes de “race” ou d’“islamophobie” expose à l’infamante accusation de racisme, visant à étouffer ainsi toute possibilité de débats, de critiques et de refus. Certains anarchistes en sont rendus à proscrire le slogan “Ni dieu ni maître” sous prétexte d’islamophobie et certains marxistes pensent que pour être antiraciste, il est urgent d’ajouter la race à la classe. » Malaise.

n°50005417
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 17:42:37  profilanswer

Bon fougnac, il y a encore 6h avant samedi, tu peux continuer à troller, ciao bonsoir

n°50005441
the veggie​ boy
Posté le 09-06-2017 à 17:43:57  profilanswer

fougnac a écrit :

J'ai bien écrit que les conditions de la création d'Israel, et sous-entendu le relatif laissez-faire de toute la communauté internationale à son égard (culpabilité du fait de la Shoah ?), avait motivé des attentats commis par des musulmans.  

Tu as raison, on ne sait pas au fond si, même sans Israel, ces attentats auraient été commis de toute façon.  

J'ai comme un début d'intuition, cependant, qu'un soutien, plus ou moins explicite, de tout le monde occidental pour un pays qui commet des massacres envers des musulmans, constitue un beau symbole vers la voie de la radicalisation.  

Simple intuition  [:le hasard:2]

Tu parles de la Syrie ?

Parce que parler de massacres, pour Israël, compte tenu de ce qui se passe chez tous les voisins.... euh... comment dire...  
oui il y a des guerres avec le Hamas (2014), le Hezbollah (2006), mais c'est pas vraiment une politique de massacre systématique hein  [:delarue2]  

Après, c'est pas des guerres Arabe vs. Arabe, c'est vrai.  
Ni même musulman vs. musulman.  
Du coup, c'est ptet plus simple de se focaliser là-dessus, c'est un  bouc-émissaire beaucoup plus rassembleur.

---------------
blacklist
n°50005446
zemops
Posté le 09-06-2017 à 17:44:25  profilanswer

fougnac a écrit :

J'ai bien écrit que les conditions de la création d'Israel, et sous-entendu le relatif laissez-faire de toute la communauté internationale à son égard (culpabilité du fait de la Shoah ?), avait motivé des attentats commis par des musulmans.  

J'ai une autre intuition qu'une grande histoire d'amour unit juifs et musulmans depuis la nuit des temps, depuis bien avant la création de l'état d’Israël. :o

Je te laisse la responsabilité du terme "massacre".

n°50005469
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 17:45:30  answer

fougnac a écrit :

même si israel n'arrange pas la situation, le monde arabo musulman ou le moyen orient contiennent tous les éléments nécessaire à ce qu'il y ai des guerres et des attentats

le conflit sunnite chiite déjà

ensuite tous ces pays sont des dictatures, et beaucoup ont plein de blé avec le pétrole, donc chaque nation veut pouvoir rayonner le plus possible, sauf que vu leur idéologie ça fait du caca

le redécoupage de la zone par les européens

y a tous les ingrédients pour qu'il y ai des problèmes, israel ou pas

n°50005504
prokie
Trump 2028
Posté le 09-06-2017 à 17:48:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nos voisins ne nous ont pas tant que ça pourri l'existence. Certes, il y a eu des guerres entre nous, très brèves. Mais les causes et les bilans en pertes humaines sont tellement dilués entre toutes les parties prenantes qu'elles s'annulent presque automatiquement, et puis on a trouvé une solution aussi pacifique que précaire en se lançant dans une union très large, dont on constate aujourd'hui les limites.  

C'est limite du négationnisme ce message  
On parle de millions de morts  :pfff:  

[:fenix_man]  [:darkbit:4]  [:elwe calafalas:5]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°50005551
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 17:51:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je suis étonné, mais je vous trouve d'une parfaite mauvaise foi...!!!
Vous savez pertinemment (et si vous ne le savez pas, c'est assez grave...!) que les manuels d'Histoire reflètent la vision qu'en ont les pouvoirs publics (ou la vision qu'ils veulent faire passer...). Par exemple, le Moyen-Âge y est représenté comme une période de ténèbre, d'inculture absolue, alors que c'est tout le contraire... Mais les instit', les hussards noirs de la République, se devaient de tout faire pour discréditer l'Ancien Régime...

Pour le sujet qui nous préoccupe, les musulmans, au Moyen-äge, nous auraient apporté la médecine, l'algèbre, la connaissance des auteurs antiques, l'agriculture moderne, etc... oubliant 2 choses: l'occupation de l'Espagne, sa colonisation a duré 8 (HUIT) siècles...! Et le fait que ces connaissances ont été "piquées" aux divers pays colonisés (les chiffres dits "arabes" sont en réalité hindis...!).
Par contre, les vilains blancs, en colonisant l'Afrique, n'ont apporté que malheur et destruction, oubliant, par exemple, qu'en 100 ans, la population autochtone d'Algérie a été multipliée par 7,5 quand dans le même temps, celle, franco-française, de métropole ne l'était que par 2,5...!

Ce qui n'empêche pas, et combien vais-je devoir le répéter, face aux mal-comprenants, que toute colonisation est une crapulerie...!!!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50005588
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 09-06-2017 à 17:54:19  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Vous savez pertinemment (et si vous ne le savez pas, c'est assez grave...!) que les manuels d'Histoire reflètent la vision qu'en ont les pouvoirs publics (ou la vision qu'ils veulent faire passer...). Par exemple, le Moyen-Âge y est représenté comme une période de ténèbre, d'inculture absolue, alors que c'est tout le contraire... Mais les instit', les hussards noirs de la République, se devaient de tout faire pour discréditer l'Ancien Régime...

Pour le sujet qui nous préoccupe, les musulmans, au Moyen-äge, nous auraient apporté la médecine, l'algèbre, la connaissance des auteurs antiques, l'agriculture moderne, etc... oubliant 2 choses: l'occupation de l'Espagne, sa colonisation a duré 8 (HUIT) siècles...! Et le fait que ces connaissances ont été "piquées" aux divers pays colonisés (les chiffres dits "arabes" sont en réalité hindis...!).
Par contre, les vilains blancs, en colonisant l'Afrique, n'ont apporté que malheur et destruction, oubliant, par exemple, qu'en 100 ans, la population autochtone d'Algérie a été multipliée par 7,5 quand dans le même temps, celle, franco-française, de métropole ne l'était que par 2,5...!

Ce qui n'empêche pas, et combien vais-je devoir le répéter, face aux mal-comprenants, que toute colonisation est une crapulerie...!!!

Lilian Thuram, sors de ce corps !

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50005610
jamere
Posté le 09-06-2017 à 17:55:42  profilanswer

Dandag94 a écrit :

A la limite on s'en fout un peu. Non seulement, ça ne va rien changer de savoir qui est le méchant mais en plus les gens ne changeront pas d'avis. C'est un peu comme la femme qui sait pas qui est le père de son fils car elle a couché avec tout le monde. Bah, elle s'en bat les ovaires et elle avance.

n°50005632
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 17:57:20  profilanswer

zemops a écrit :

J'ai une autre intuition qu'une grande histoire d'amour unit juifs et musulmans depuis la nuit des temps, depuis bien avant la création de l'état d’Israël. :o

Je te laisse la responsabilité du terme "massacre".

Il y a pas de massacre en Palestine ?  :??:  
C'est des bombes qui distribuent des bonbons aux petits palos ?  :??:  

n°50005718
the veggie​ boy
Posté le 09-06-2017 à 18:03:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a pas de massacre en Palestine ?  :??:  
C'est des bombes qui distribuent des bonbons aux petits palos ?  :??:  

Combien y a t il eu de morts ces 2-3 dernières années ?
Parler de massacre, avec les centaines de milliers de morts en Syrie, c'est indécent.

---------------
blacklist
n°50005750
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 18:06:20  profilanswer

jamere a écrit :

A la limite on s'en fout un peu. Non seulement, ça ne va rien changer de savoir qui est le méchant mais en plus les gens ne changeront pas d'avis. C'est un peu comme la femme qui sait pas qui est le père de son fils car elle a couché avec tout le monde. Bah, elle s'en bat les ovaires et elle avance.

Mais moi, cette attitude me va très bien...! Faut juste pas venir me gonfler en me disant que je suis un méchant blanc...!

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50005761
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 18:06:46  profilanswer

Pas de massacres de musulmans par Israël :lol: Deir Yassin? Kafr Qassem ? Sabra et Chatila ? Plomb durci ? non ? ok  [:tt tt dago tt]

Message cité 5 fois
Message édité par fougnac le 09-06-2017 à 18:10:36
n°50005789
valentinvt​l
Posté le 09-06-2017 à 18:08:42  profilanswer

fougnac a écrit :

Pas de massacres de musulmans en Israël :lol: Deir Yassin? Kafr Qassem ? Sabra et Chatila ? Plomb durci ? non ? ok  [:tt tt dago tt]

Sabra et Chatila c'est à Beyrouth et le massacre est l'oeuvre des milices chrétiennes avec une passivité coupable des Israéliens.

---------------
Carpe Diem.
n°50005803
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:09:48  answer

fougnac a écrit :

Pas de massacres de musulmans en Israël :lol: Deir Yassin? Kafr Qassem ? Sabra et Chatila ? Plomb durci ? non ? ok  [:tt tt dago tt]

c'est au liban ça

n°50005820
jamere
Posté le 09-06-2017 à 18:10:47  profilanswer

Mais chrétien, musulman et juif, ce n'est pas la même religion ?

n°50005823
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 18:10:56  profilanswer

ok édité "par" Israël :o

n°50005827
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:11:15  answer

fougnac a écrit :

si ce qui se passe en israel est un massacre, que dire de la syrie ? et là, c'est entre musulmans

n°50005838
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:11:47  answer

jamere a écrit :

Mais chrétien, musulman et juif, ce n'est pas la même religion ?

même dieu plutot

n°50005847
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:12:05  answer

De la bagarre. Des rixes intraethniques.

n°50005850
valentinvt​l
Posté le 09-06-2017 à 18:12:13  profilanswer

fougnac a écrit :

ok édité "par" Israël :o

Et pour ce cas toujours pas par Israël. :D

---------------
Carpe Diem.
n°50005868
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:13:48  answer

même pas :o

n°50005890
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 18:14:46  profilanswer

fougnac a écrit :

Pas de massacres de musulmans par Israël :lol: Deir Yassin? Kafr Qassem ? Sabra et Chatila ? Plomb durci ? non ? ok  [:tt tt dago tt]

Ben quand le hamas, qui dirige la Palestine, a comme objectif dans sa charte, l'éradication d'Israël et le massacre des Juifs présents, faut pas trop s'étonner que ces derniers prennent un peu d'avance, non?

---------------
n°50005937
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 18:17:25  profilanswer

Dandag94 a écrit :

Ben quand le hamas, qui dirige la Palestine, a comme objectif dans sa charte, l'éradication d'Israël et le massacre des Juifs présents, faut pas trop s'étonner que ces derniers prennent un peu d'avance, non?

Eh oui l'ennemi est con, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui...

n°50005942
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 18:17:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Combien y a t il eu de morts ces 2-3 dernières années ?
Parler de massacre, avec les centaines de milliers de morts en Syrie, c'est indécent.

Bon, alors, c'est encore pareil que pour l'esclavage : il n'y a pas de barème. C'est pas à 100 tués, ça va, c'est cool, c'est raisonnable. Et à 10 000 tués, là par contre, c'est un massacre [:aaaabe:2]

Un massacre, c'est un massacre. Point.

n°50005977
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:19:58  answer

Andy Kauffman a écrit :

Bon, alors, c'est encore pareil que pour l'esclavage : il n'y a pas de barème. C'est pas à 100 tués, ça va, c'est cool, c'est raisonnable. Et à 10 000 tués, là par contre, c'est un massacre [:aaaabe:2]

c'est drole, mais les bombardements de Dresde sont pas trop commémorés   [:cver1:1]

n°50006013
the veggie​ boy
Posté le 09-06-2017 à 18:22:59  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Voilà. Le retour de l'hyper-relativisme.  
Parce qu'il ne faudrait pas que les blancs ou les occidentaux ou les israéliens dans ce cas-ci ici soient moins coupables que d'autres.  
Tout le monde est à égalité, c'est formidable.  
Bashar al-Assad ou une Jawad, c'est pareil.

---------------
blacklist
n°50006060
Ciler
Posté le 09-06-2017 à 18:26:52  profilanswer

fugacef a écrit :

Ouvre un livre d'histoire du collège/lycée, justement c'est enseigné comme ça. L'Occident est vue comme grand méchant, et les arabes, pendant la période moyen-âge, comme un don du ciel.

Puisque manifestement tu en as sous la main, tu nous fais un scan ? ou bien tu donnes la référence avec n° de page histoire que je puisse vérifier lundi dans mon CDI ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50006069
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 18:27:28  profilanswer

Je vois pas ce que les commémorations viendraient foutre là-dedans [:custard:1]

Mais il ne me semble pas qu'on n'ait jamais eu une pensée pour les victimes civiles allemandes lors des commémorations de la seconde guerre mondiale [:transparency]
C'est pas un tabou. Et la preuve ? C'est que tu n'apprends rien à personne - je pense - en venant d'évoquer ces faits sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 09-06-2017 à 18:34:01
n°50006081
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 18:28:14  answer

Ciler a écrit :

Puisque manifestement tu en as sous la main, tu nous fais un scan ? ou bien tu donnes la référence avec n° de page histoire que je puisse vérifier lundi dans mon CDI ?

Ouvre au hasard. Ca tombe toujours juste.

n°50006145
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 18:33:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Voilà. Le retour de l'hyper-relativisme.  
Parce qu'il ne faudrait pas que les blancs ou les occidentaux ou les israéliens dans ce cas-ci ici soient moins coupables que d'autres.  
Tout le monde est à égalité, c'est formidable.  
Bashar al-Assad ou une Jawad, c'est pareil.

Le relativiste, ici, c'est toi. C'est toi qui mets en relation la situation dans un conflit par rapport à un autre pour essayer de minimiser l'importance du premier par rapport au second
Dire qu'un massacre, c'est un massacre, c'est avoir une position morale absolue, définitive, sur la question. C'est donc le contraire du relativisme en l'occurrence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4527  4528  4529  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)