Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50003205
bob_de_dal​las
Posté le 09-06-2017 à 15:31:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :


Mais personne ne te demande de te flageller. Moi-même, je me sens pas responsable de ce qui s'est passé il y a des siècles voire des décennies. Mais il faut bien comprendre que ces faits historiques ont laissé des séquelles de part et d'autre (que ce soit les "anciens" exploités ou les "anciens" exploiteurs).  
Et que c'est pas à coups de discours arrogants sur une pseudo-virginité de l'occident sur ces sujets que tu vas calmer les esprits.


Si tu cherches des séquelles, tu peux prendre l'Allemagne qui a été en guerre avec nombre de ses voisins. Pendant ces diverses guerres il y a eu des exactions voire pire et pourtant je n'ai pas l'impression que ça nous ait laissé beaucoup de séquelles parce qu'on est conscient que les Allemands d'aujourd'hui ne sont pas ceux responsables des erreurs passées.
A un moment donné tu peux vivre dans le passé ou choisir de vivre le temps présent. Evidemment c'est plus facile a dire quand on vit dans un pays développé et qu on a plus ou moins des perspectives d'avenir.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 15:31:17  profilanswer
 

n°50003260
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 15:34:26  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


1) Avant de se tourner vers l'exploitation de l'esclave africain, les occidentaux réduisaient les amérindiens en esclavage aussi.
2) Le mec qui achète est autant responsable que celui qui met la "marchandise" à disposition : c'est bien parce que les Européens consommaient une grande quantité d'esclaves que les tribus vendeuses augmentaient le nombre de captifs.


Si je suis d'accord avec la première partie de votre 2e, la seconde partie est fausse...! Les razzia ont commencé dès le 7e siècle, et là, les Européens n'avaient pas besoin d'esclaves...!

Andy Kauffman a écrit :


Faux. Bien sûr qu'il arrivait que les occidentaux aillent se servir directement à la source, en parallèle au "marché". C'était toujours ça d'économisé.


Non, désolé...! Les occidentaux étaient cantonnés sur la côte, et ne pouvaient mener des incursions à l'intérieur des terres, sous peine d'être massacrés... Chacun protégeait son business... Vous devriez lire Pétré-Grenouilleau...


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50003316
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 15:37:15  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Si tu cherches des séquelles, tu peux prendre l'Allemagne qui a été en guerre avec nombre de ses voisins. Pendant ces diverses guerres il y a eu des exactions voire pire et pourtant je n'ai pas l'impression que ça nous ait laissé beaucoup de séquelles parce qu'on est conscient que les Allemands d'aujourd'hui ne sont pas ceux responsables des erreurs passées.
A un moment donné tu peux vivre dans le passé ou choisir de vivre le temps présent. Evidemment c'est plus facile a dire quand on vit dans un pays développé et qu on a plus ou moins des perspectives d'avenir.


+1
 
Souvent ceux qui parlent de séquelles sont ceux qui ne cherchent pas à s'en sortir

n°50003355
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 15:39:12  profilanswer
 

[:massys]

n°50003362
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 15:39:33  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Sauf que je suis pas du tout d'accord avec ton délire comme quoi les Occidentaux seraient moins responsables.


Mais QUI a dit ça????


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50003406
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-06-2017 à 15:42:12  profilanswer
 

fugacef a écrit :


+1
 
Souvent ceux qui parlent de séquelles sont ceux qui ne cherchent pas à s'en sortir

Attention, ça peut être mal interprété.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50003472
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 15:45:33  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Attention, ça peut être mal interprété.


C'est le mot d'ordre du PIR et consorts pourtant, de ceux qui traitent Audrey Pulvar de traître à sa race etc

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 09-06-2017 à 15:46:03
n°50003492
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-06-2017 à 15:46:34  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Les mecs pourraient violer ta femme et bouffer les yeux de tes gosses devant toi que tu leur trouverais encore des excuses parce que ton arrière grand tonton avait oublié de rembourser deux francs à son ancien tailleur arabe.

http://i.imgur.com/zUzFnYX.png  
 
 

el_nono_masquay a écrit :

Mais flagelle toi en place publique, expie tes péchés de mâles blancs. Qu'est c'que tu veux que ça me foute ?
Le sujet du topic c'est les islamistes qui butent des gens en Europe en 2017. Qu'est c'que j'en ai à branler que mon descendant Eugène ait eu un esclave y'a 3 siècles ?
Faut que je m'excuse pour ça ? J'étais pas là, rien à branler.


http://i.imgur.com/i13fwt5.png

n°50003521
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-06-2017 à 15:47:50  profilanswer
 
n°50003525
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 15:48:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


C'est pas non plus avec un hyper-relativisme visant à tout pris à rendre l'Occident tout aussi responsable si pas plus que tous les autres de tous les maux du monde, que tu vas clarifier les choses.  
S'il suffit d'avoir participé 4x moins longtemps à un système mis en place par des Africains et des Arabes pour que l'Occident en devienne le principal responsable à tes yeux, ptet que ton problème c'est pas vraiment vis-à-vis de l'esclavage, mais plutôt de l'Occident.


Mais que tu le veuilles ou non, l'occident a été jusqu'à il n'y a pas si longtemps le centre et le moteur du monde. Et il a pratiqué et continue de pratiquer l'ingérence à peu près partout où il peut pour maintenir vaille que vaille ce statut. La haine de l'occident ne vient pas que d'un bouquin écrit il y a 14 siècles, elle vient surtout d'abord d'une politique de jonglages géopolitiques qui nous revient sévèrement dans la gueule aujourd'hui.
 
Alors c'est bien beau de dire qu'ils nous haïssent pour nos beaux préceptes, ou qu'ils jalousent nos cafés dégustés en terrasse, ou je ne sais quoi, mais il faut se rendre compte qu'on leur a pourri l'existence pendant longtemps pour mieux nous conforter dans l'idée que nos sociétés à nous étaient idéales, alors qu'elles ne le sont pas (ne l'ont jamais vraiment été) tant que ça. Et aujourd'hui, on tombe des nues que le boomerang nous revienne sèchement derrière la nuque ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 15:48:01  profilanswer
 

n°50003602
uxam
Posté le 09-06-2017 à 15:52:10  profilanswer
 

Dandag94 a écrit :


Mais QUI a dit ça????


Non mais c'est un ethno-masochiste Andy

n°50003700
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 15:56:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Parce que cela n'a en fait rien à voir. Les attentats en 2017 visent en immense majorité des musulmans dans des pays arabes qui ne sont pas du "même groupe" comme par exemple chiites contre sunnites etc...


 
J'croyais que tu voulais faire dans la complexité, et tu retombes dans le simplisme le plus extrême. Déjà tu mélanges le terrorisme là-bas avec le terrorisme ici, comme si c'était la même chose. Les motivations des auteurs ne sont pas les mêmes.  
 
Il y a plein de groupes qui s'aiment pas sur terre, c'est pas pour autant qu'ils font sauter des bombes sur des marchés en tuant des gamins sans aucuns remords.
La violence entre sunnites et chiites en Irak ou en Syrie est consubstantielle à la violence de leur histoire d'Etats-pas-nations: colonisation, Saddam Hussein, guerres, …  
Si les sunnites en sont arrivés à un tel niveau de violence, à la base c'est pas pour des raisons religieuses, mais parce qu'ils étaient veners d'avoir été mis hors-jeu politiquement par les américains et qu'ils en avaient marre de se faire enculer par des milices chiites. Et derrière y a l'Iran et l'Arabie Saoudie qui nourrissent ça également, à nouveau pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons politiques.
 
Si un tel niveau de violence et de fanatisme religieux est possible, c'est aussi parce que ces régimes politiques emprisonnent ou forcent à l'exil les intellectuels et les opposants politiques modérés. Quand, dans une population, tout le monde a un membre de la famille qui est mort dans un bombardement, un attentat, ou dans les geôles du régime, ça crée une population qui ne peut pas donner la même valeur à la vie humaine qu'un européen pour qui une baffe ou une fessée est déjà une violence parentale. Cette violence et ce mépris de la vie ne découle pas de la religion musulmane ou d'un problème de culture arabe.
 
Il me semble qu'il ne vient à l'idée de personne de dire que si les irlandais se permettaient de faire des attentats terribles, c'est parce que la culture irlandaise pose fondamentalement problème. La guiness leur aurait déglingué le cerveau au fil des générations?
En réduisant la question à un problème religieux, tu fais exactement ce que tu reproches à ceux qui réduisent ça à un problème post-colonial.
 
Le mec qui a jamais pratiqué de sa vie et qui soudain est prêt à se faire sauter en France, c'est pas parce qu'ils est vener que des milices chiites abusaient de leur pouvoir en Irak. En général son embrigadement est nourri par un sentiment d'injustice, de ressentiment.
Si tu veux résoudre le problème du terrorisme ICI, il va bien falloir évoquer les questions qui nourissent ce ressentiment. Qu'il soit légitime ou non.
C'est pas en les évacuant sous le tapis à base de "mon tonton il était pas en Algérie, il faisait les foins dans le Jura" qu'on va s'en sortir.

n°50003702
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 15:56:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :


C'est le mot d'ordre du PIR et consorts pourtant, de ceux qui traitent Audrey Pulvar de traître à sa race etc


Nan mais t'es pour de vrai ? tu vois pas le lien avec les camps ? depuis le début que tu postes tu cherches quoi en fait ? tu veux dérouiller du terro ? engage toi à l'armée et nous fais pas chier avec le sanglot de l'homme blanc et autre connerie.


Message édité par fougnac le 09-06-2017 à 16:00:16
n°50003709
bob_de_dal​las
Posté le 09-06-2017 à 15:57:10  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Mais que tu le veuilles ou non, l'occident a été jusqu'à il n'y a pas si longtemps le centre et le moteur du monde. Et il a pratiqué et continue de pratiquer l'ingérence à peu près partout où il peut pour maintenir vaille que vaille ce statut. La haine de l'occident ne vient pas que d'un bouquin écrit il y a 14 siècles, elle vient surtout d'abord d'une politique de jonglages géopolitiques qui nous revient sévèrement dans la gueule aujourd'hui.
 
Alors c'est bien beau de dire qu'ils nous haïssent pour nos beaux préceptes, ou qu'ils jalousent nos cafés dégustés en terrasse, ou je ne sais quoi, mais il faut se rendre compte qu'on leur a pourri l'existence pendant longtemps pour mieux nous conforter dans l'idée que nos sociétés à nous étaient idéales, alors qu'elles ne le sont pas (ne l'ont jamais vraiment été) tant que ça. Et aujourd'hui, on tombe des nues que le boomerang nous revienne sèchement derrière la nuque ?


Nos voisins européens nous ont pourri l'existance également, est ce qu'on leur tient rigueur de faits qui se sont passées il y a 1 siècle ou plus?
Et au cas où ce serait un argument qui viendrait ensuite la Françafrique ça ne marche que si tu as une "complicité" dans les instances dirigeantes d'un pays étranger. Le peuple en lui même n'a rien à voir la dedans. Ce sont les "élites" qui prennent les décisions, pas le peuple (ce qui est amusant étant donné que c'est censé être une démocratie).

n°50003729
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 15:58:43  profilanswer
 

Bon, allez, revenons au sujet...!
 
Le pacifisme d'une religion ne se mesure pas au nombre de ses fidèles pacifiques mais à celui des assassins qui tuent en son nom
 (Stéphane Juffa)


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50003930
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 16:09:09  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Nos voisins européens nous ont pourri l'existance également, est ce qu'on leur tient rigueur de faits qui se sont passées il y a 1 siècle ou plus?
Et au cas où ce serait un argument qui viendrait ensuite la Françafrique ça ne marche que si tu as une "complicité" dans les instances dirigeantes d'un pays étranger. Le peuple en lui même n'a rien à voir la dedans. Ce sont les "élites" qui prennent les décisions, pas le peuple (ce qui est amusant étant donné que c'est censé être une démocratie).


Nos voisins ne nous ont pas tant que ça pourri l'existence. Certes, il y a eu des guerres entre nous, très brèves. Mais les causes et les bilans en pertes humaines sont tellement dilués entre toutes les parties prenantes qu'elles s'annulent presque automatiquement, et puis on a trouvé une solution aussi pacifique que précaire en se lançant dans une union très large, dont on constate aujourd'hui les limites.

 

C'est pas du tout le même scénario qu'on a imposé au tiers-monde dans lequel les rapports de forces sont déséquilibrés et où les dés sont pipés depuis le début.

Message cité 4 fois
Message édité par Andy Kauffman le 09-06-2017 à 16:09:29
n°50003945
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 16:10:24  answer
 

wardjlittell a écrit :

 

J'croyais que tu voulais faire dans la complexité, et tu retombes dans le simplisme le plus extrême. Déjà tu mélanges le terrorisme là-bas avec le terrorisme ici, comme si c'était la même chose. Les motivations des auteurs ne sont pas les mêmes.

 

Il y a plein de groupes qui s'aiment pas sur terre, c'est pas pour autant qu'ils font sauter des bombes sur des marchés en tuant des gamins sans aucuns remords.
La violence entre sunnites et chiites en Irak ou en Syrie est consubstantielle à la violence de leur histoire d'Etats-pas-nations: colonisation, Saddam Hussein, guerres, …
Si les sunnites en sont arrivés à un tel niveau de violence, à la base c'est pas pour des raisons religieuses, mais parce qu'ils étaient veners d'avoir été mis hors-jeu politiquement par les américains et qu'ils en avaient marre de se faire enculer par des milices chiites. Et derrière y a l'Iran et l'Arabie Saoudie qui nourrissent ça également, à nouveau pas pour des raisons religieuses mais pour des raisons politiques.

 

Si un tel niveau de violence et de fanatisme religieux est possible, c'est aussi parce que ces régimes politiques emprisonnent ou forcent à l'exil les intellectuels et les opposants politiques modérés. Quand, dans une population, tout le monde a un membre de la famille qui est mort dans un bombardement, un attentat, ou dans les geôles du régime, ça crée une population qui ne peut pas donner la même valeur à la vie humaine qu'un européen pour qui une baffe ou une fessée est déjà une violence parentale. Cette violence et ce mépris de la vie ne découle pas de la religion musulmane ou d'un problème de culture arabe.

 

Il me semble qu'il ne vient à l'idée de personne de dire que si les irlandais se permettaient de faire des attentats terribles, c'est parce que la culture irlandaise pose fondamentalement problème. La guiness leur aurait déglingué le cerveau au fil des générations?
En réduisant la question à un problème religieux, tu fais exactement ce que tu reproches à ceux qui réduisent ça à un problème post-colonial.

 

Le mec qui a jamais pratiqué de sa vie et qui soudain est prêt à se faire sauter en France, c'est pas parce qu'ils est vener que des milices chiites abusaient de leur pouvoir en Irak. En général son embrigadement est nourri par un sentiment d'injustice, de ressentiment.
Si tu veux résoudre le problème du terrorisme ICI, il va bien falloir évoquer les questions qui nourissent ce ressentiment. Qu'il soit légitime ou non.
C'est pas en les évacuant sous le tapis à base de "mon tonton il était pas en Algérie, il faisait les foins dans le Jura" qu'on va s'en sortir.

 

La violence entre sunnites et chiites en Irak ou en Syrie est consubstantielle à la religion  [:cerveau aloy]

n°50003962
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 16:12:12  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


Nos voisins ne nous ont pas tant que ça pourri l'existence. Certes, il y a eu des guerres entre nous, très brèves. Mais les causes et les bilans en pertes humaines sont tellement dilués entre toutes les parties prenantes qu'elles s'annulent presque automatiquement, et puis on a trouvé une solution aussi pacifique que précaire en se lançant dans une union très large, dont on constate aujourd'hui les limites.
t.


de la bagarre :o

n°50003972
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-06-2017 à 16:12:48  profilanswer
 

Dandag94 a écrit :

Bon, allez, revenons au sujet...!
 
Le pacifisme d'une religion ne se mesure pas au nombre de ses fidèles pacifiques mais à celui des assassins qui tuent en son nom
 (Stéphane Juffa)


 
défense anders breijvik incoming :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°50004026
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-06-2017 à 16:16:05  profilanswer
 


 
Ca fait 15 siècles qu'on se fout sur la gueule entre européens et 60 ans que ça se passe convenablement.
Des petites escarmouches, n'est-ce pas.

n°50004030
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 16:16:21  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


Nos voisins ne nous ont pas tant que ça pourri l'existence. Certes, il y a eu des guerres entre nous, très brèves. Mais les causes et les bilans en pertes humaines sont tellement dilués entre toutes les parties prenantes qu'elles s'annulent presque automatiquement, et puis on a trouvé une solution aussi pacifique que précaire en se lançant dans une union très large, dont on constate aujourd'hui les limites.  
 
C'est pas du tout le même scénario qu'on a imposé au tiers-monde dans lequel les rapports de forces sont déséquilibrés et où les dés sont pipés depuis le début.


Les veterans de 14-18 approuvent ce post :o

n°50004045
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 16:17:17  answer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Ca fait 15 siècles qu'on se fout sur la gueule entre européens et 60 ans que ça se passe convenablement.
Des petites escarmouches, n'est-ce pas.


Et la Grande Armee du nabot  [:louisledeboucheur] c'etait tres surfait :o

n°50004072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 16:19:20  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Nos voisins ne nous ont pas tant que ça pourri l'existence.


 
C'est là que tu vois que ta mauvaise foi est totale et que tu finis par raconter n'importe quoi. L'Allemagne Nazie, c'était quoi, juste une petite guerre qui laisse peu de traces  ? Tu penses que la souffrance des juifs, c'était rien ?  
Avec ton système absurde, Israel ou au moins des juifs auraient du tenter de tuer des civils en Allemagne après la guerre jusqu'à ce que tous les nazis leur soient livrés. C'est ce qui s'est passé peut-être ? Les autres peuples d'Europe et/ou les juifs qui ont tant souffert avec les roms et d'autres peuples s'en sont pris à des civiles à cause de toute la souffrance qui leur avait été infligée ?
Elle est où la justification... Tu es en train de nous dire OKLM que 150 ans de colonisation ont été bien pires que ce qu'ont fait les nazis, et que cela aura laissé moins de traces ?  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2017 à 16:19:46
n°50004176
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 16:27:14  profilanswer
 


Les vétérans de 14-18 ne sont pas plus ou moins méchants selon quel côté du Rhin on se trouve, hein.
 
Bah ça tombe bien parce que les guerres napoléoniennes, c'est un peu l'exception qui confirme la règle dans l'histoire de l'Europe : un pays qui débloque la doctrine "nationalisme" avant tous les autres et qui va piller toute l'Europe parce qu'il s'estime, à tort, dans son bon droit de le faire.

n°50004215
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 16:29:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est là que tu vois que ta mauvaise foi est totale et que tu finis par raconter n'importe quoi. L'Allemagne Nazie, c'était quoi, juste une petite guerre qui laisse peu de traces  ? Tu penses que la souffrance des juifs, c'était rien ?
Avec ton système absurde, Israel ou au moins des juifs auraient du tenter de tuer des civils en Allemagne après la guerre jusqu'à ce que tous les nazis leur soient livrés. C'est ce qui s'est passé peut-être ? Les autres peuples d'Europe et/ou les juifs qui ont tant souffert avec les roms et d'autres peuples s'en sont pris à des civiles à cause de toute la souffrance qui leur avait été infligée ?
Elle est où la justification... Tu es en train de nous dire OKLM que 150 ans de colonisation ont été bien pires que ce qu'ont fait les nazis, et que cela aura laissé moins de traces ?  :sarcastic:


Comme c'est ironique, venir relativiser à coup de "les juifs eux ont pas fait chier les européens" alors que justement, c'est par  l'argument de l'extermination en Pologne que les juifs ont accéléré la création d'un état qui fait tellement chier le monde que son existence même a motivé la majorité des actes terroristes musulmans. Ou comment écrire l'inverse de ce que tu défends...

Message cité 4 fois
Message édité par fougnac le 09-06-2017 à 16:30:06
n°50004220
Born Dead
Posté le 09-06-2017 à 16:30:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

C'est là que tu vois que ta mauvaise foi est totale et que tu finis par raconter n'importe quoi. L'Allemagne Nazie, c'était quoi, juste une petite guerre qui laisse peu de traces ? Tu penses que la souffrance des juifs, c'était rien ?
Avec ton système absurde, Israel ou au moins des juifs auraient du tenter de tuer des civils en Allemagne après la guerre jusqu'à ce que tous les nazis leur soient livrés. C'est ce qui s'est passé peut-être ? Les autres peuples d'Europe et/ou les juifs qui ont tant souffert avec les roms et d'autres peuples s'en sont pris à des civiles à cause de toute la souffrance qui leur avait été infligée ?
Elle est où la justification... Tu es en train de nous dire OKLM que 150 ans de colonisation ont été bien pires que ce qu'ont fait les nazis, et que cela aura laissé moins de traces ? :sarcastic:


Les juifs contrôlent les banques, les médias, le milieu politique... Bref, le monde. On peut dire qu'ils ont pris leur revanche. [:alain hiramoux:5]

n°50004225
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 16:30:42  profilanswer
 

Dandag94 a écrit :

mais de dire à ceux qui tiennent absolument à se victimiser, et à accabler uniquement le méchant blanc qu'il vaudrait mieux qu'ils aient eux-mêmes les cuisses propres...
 
Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?


L'arabe petit-fils de paysan n'a pas a se sentir plus responsable que l'européen descendant de paysan.
Vous bloquez encore sur la colonisation/esclavage comme problème moral en cherchant les plus méchants, alors que c'est une question économique.
 
"Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?"
 

bob_de_dallas a écrit :

A un moment donné tu peux vivre dans le passé ou choisir de vivre le temps présent. Evidemment c'est plus facile a dire quand on vit dans un pays développé et qu on a plus ou moins des perspectives d'avenir.

bob_de_dallas a écrit :

Nos voisins européens nous ont pourri l'existance également, est ce qu'on leur tient rigueur de faits qui se sont passées il y a 1 siècle ou plus?


Normalement, après avoir écrit le premier post, tu devrais pas écrire le 2e, puisque tu venais de donner la réponse.
Comme tu le dis, si les allemands d'aujourd'hui n'en veulent pas aux français/américains/anglais d'avoir perdu la guerre, c'est parce que c'est un des pays les plus riches au monde.  
Alors que dans les années 30, les conséquences économiques et le sentiment d'injustice vis-à-vis du traité de Versailles ça a donné naissance au nazisme (haut fait de la culture helléno-chrétienne).
 
Aujourd'hui les africains tu penses qu'ils se sentent plus proches de quels allemands?
 

n°50004247
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 16:32:18  answer
 

fougnac a écrit :


Comme c'est ironique, venir relativiser à coup de "les juifs eux ont pas fait chier les européens" alors que justement, c'est par  l'argument de l'extermination en Pologne que les juifs ont accéléré la création d'un état qui fait tellement chier le monde que son existence même a motivé la majorité des actes terroristes musulmans. Ou comment écrire l'inverse de ce que tu défends...


Ce raccourci de malade, on dirait Lance Armstrong dans ses beaux jours en 2003 après la chute avec Beloki.  [:stylken:2]

n°50004371
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 16:40:34  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Les juifs contrôlent les banques, les médias, le milieu politique... Bref, le monde. On peut dire qu'ils ont pris leur revanche. [:alain hiramoux:5]


Ah, tiens? Y avait longtemps...!
 


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50004466
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 16:47:33  profilanswer
 

wardjlittell a écrit :


L'arabe petit-fils de paysan n'a pas a se sentir plus responsable que l'européen descendant de paysan.
Vous bloquez encore sur la colonisation/esclavage comme problème moral en cherchant les plus méchants, alors que c'est une question économique.

 

"Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?"

 



Ben non, justement...!!! Je suis entièrement d'accord avec vous...! Et c'est bien pour ça que j'aimerais bien qu'on nous lâche la grappe avec ces tentatives de culpabilisation de la part de gens dont les ancêtres en ont fait autant, sinon bien pire...!

 

Et manifestement, pour vous ça n'est pas grimpé jusque là-haut: je ne cherche pas les plus méchants, je m'en tape, je ne suis pas concerné, et tout le monde a commis les mêmes sal. operies... Je répète donc que j'aimerais juste qu'on nous lâche la grappe...!

 

Et mes post étaient juste en réponse à je ne sais plus quel intervenant qui nous baladait en nous racontant que le "blanc" (ça, c'est du racisme, mais bon...) était colonialiste, esclavagiste et raciste...! Je lui ai juste montré que sur ces sujets, il ferait mieux d'écraser...!

Message cité 2 fois
Message édité par Dandag94 le 09-06-2017 à 16:53:58

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50004581
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 16:56:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est là que tu vois que ta mauvaise foi est totale et que tu finis par raconter n'importe quoi. L'Allemagne Nazie, c'était quoi, juste une petite guerre qui laisse peu de traces  ? Tu penses que la souffrance des juifs, c'était rien ?  
Avec ton système absurde, Israel ou au moins des juifs auraient du tenter de tuer des civils en Allemagne après la guerre jusqu'à ce que tous les nazis leur soient livrés. C'est ce qui s'est passé peut-être ? Les autres peuples d'Europe et/ou les juifs qui ont tant souffert avec les roms et d'autres peuples s'en sont pris à des civiles à cause de toute la souffrance qui leur avait été infligée ?
Elle est où la justification... Tu es en train de nous dire OKLM que 150 ans de colonisation ont été bien pires que ce qu'ont fait les nazis, et que cela aura laissé moins de traces ?  :sarcastic:


L'Allemagne nazie est une conséquence de la décision débile de faire porter le chapeau de la première guerre mondiale à l'Allemagne seule.
 
Sans Versailles 1918, t'as pas de nazi et t'as pas de seconde guerre mondiale non plus, featuring massacres de boucs-émissaires tout désignés par la démagogie ambiante en Allemagne et dans chaque pays collaborant. Et justement, non, ça n'a pas laissé autant de traces chez les "souchiens" (d'où la sempiternelle chialance de nombre de ces derniers à la moindre évocation à-propos de la shoah), étant donné que les juifs, tsiganes et slaves étaient considérés au moment des faits comme des "Autres", des [:little-wolf:2]pacommenous[:little-wolf:2], tout juste bons à être sacrifiés.

n°50004671
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 17:01:37  profilanswer
 

Dandag94 a écrit :

je ne cherche pas les plus méchants, je m'en tape, je ne suis pas concerné, et tout le monde a commis les mêmes sal. operies... Je répète donc que j'aimerais juste qu'on nous lâche la grappe...!


Dans cette discussion ça ne fait que chercher les plus méchants pour évacuer la question économique. L'esclavage est profondément lié à la révolution industrielle, au capitalisme, et donc à la domination des puissances occidentales. Si quand on dit ça un geek blanc intérimaire a l'impression qu'on cherche à le culpabiliser, qu'il aille voir un thérapeute au lieu de partir en vrille.
 

Dandag94 a écrit :

Et mes post étaient juste en réponse à je ne sais plus quel intervenant qui nous baladait en nous racontant que le "blanc" (ça, c'est du racisme, mais bon...) était colonialiste, esclavagiste et raciste...! Je lui ai juste montré que sur ces sujets, il ferait mieux d'écraser...!


 
A part quelques excités communautaires débiles qui en reviendront, en général quand les gens parlent de "blancs" rapport à la colonisation tout ça, ils parlent des élites/gouvernements européens.  
C'est maladroit et chiant, mais faut essayer de pas réagir de manière pavlovienne et t'exciter avec les points d'exclamations qui donnent juste l'impression que tu fais une crise d'angoisse.
 
(Alors que quand les gens parlent des "noirs" ou des "arabes", en général c'est pas pour dénoncer les politiques de leurs richissimes dictateurs corrompus.)

Message cité 1 fois
Message édité par wardjlittell le 09-06-2017 à 17:19:22
n°50004737
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 17:05:15  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Comme c'est ironique, venir relativiser à coup de "les juifs eux ont pas fait chier les européens" alors que justement, c'est par  l'argument de l'extermination en Pologne que les juifs ont accéléré la création d'un état qui fait tellement chier le monde que son existence même a motivé la majorité des actes terroristes musulmans. Ou comment écrire l'inverse de ce que tu défends...


Israël est aussi la seule démocratie du Moyen-Orient. Beaucoup de musulmans et de chrétiens (20% de la pop quand même) sont bien contents de pouvoir y vivre
 
Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir quand tu sembles le dire

n°50004738
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-06-2017 à 17:05:16  profilanswer
 

fougnac a écrit :


Comme c'est ironique, venir relativiser à coup de "les juifs eux ont pas fait chier les européens" alors que justement, c'est par  l'argument de l'extermination en Pologne que les juifs ont accéléré la création d'un état qui fait tellement chier le monde que son existence même a motivé la majorité des actes terroristes musulmans. Ou comment écrire l'inverse de ce que tu défends...


Ah tiens. Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus mis quelque chose sur le dos des Juifs. :jap:
Aujourd'hui, c'est donc "la majorité des actes terroristes", rien que ça.  [:panzani gino]  
 
Demain, ce sera la faim dans le monde, ou bien le sida ?  [:daaadou:1]


---------------
blacklist
n°50004759
_Makaveli_
Posté le 09-06-2017 à 17:06:20  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


L'Allemagne nazie est une conséquence de la décision débile de faire porter le chapeau de la première guerre mondiale à l'Allemagne seule.
 
Sans Versailles 1918, t'as pas de nazi et t'as pas de seconde guerre mondiale non plus, featuring massacres de boucs-émissaires tout désignés par la démagogie ambiante en Allemagne et dans chaque pays collaborant. Et justement, non, ça n'a pas laissé autant de traces chez les "souchiens" (d'où la sempiternelle chialance de nombre de ces derniers à la moindre évocation à-propos de la shoah), étant donné que les juifs, tsiganes et slaves étaient considérés au moment des faits comme des "Autres", des [:little-wolf:2]pacommenous[:little-wolf:2], tout juste bons à être sacrifiés.


 
En matière d'histoire, avoir raison après ne sert strictement à rien.


---------------
Humanity is overrated
n°50004765
bob_de_dal​las
Posté le 09-06-2017 à 17:06:27  profilanswer
 

wardjlittell a écrit :


 
Normalement, après avoir écrit le premier post, tu devrais pas écrire le 2e, puisque tu venais de donner la réponse.
Comme tu le dis, si les allemands d'aujourd'hui n'en veulent pas aux français/américains/anglais d'avoir perdu la guerre, c'est parce que c'est un des pays les plus riches au monde.  
Alors que dans les années 30, les conséquences économiques et le sentiment d'injustice vis-à-vis du traité de Versailles ça a donné naissance au nazisme (haut fait de la culture helléno-chrétienne).
 
Aujourd'hui les africains tu penses qu'ils se sentent plus proches de quels allemands?
 


 
Quand les choses ne vont pas bien on cherche des responsables et ce sont toujours les autres, les étrangers. Tu ne vas jamais te remettre en cause toi même. C'est exactement ce que tu racontes la en fait. La situation n'est pas forcément bonne dans ces pays (et dans quel pays la situation est elle vraiment bonne aujourd'hui?), donc le problème ce sont les autres, ou ce qu'il s'est passé il y a 3 siècles.
 
Eh ben avec une mentalité comme ca...
Il y a quelques siècles les plus grandes civilisations/cités états se trouvaient au moyen orient ou en Afrique du nord. C'est pas de la faute de l'Europe si elles se sont cassées la gueule.
 
Il faut mûrir un peu et accepter le fait qu'on peut soi même faire les mauvais choix, non tout ce qui ne va pas bien n'est pas forcément de la responsabilité d'un autre.
 

n°50004941
Ciler
Posté le 09-06-2017 à 17:16:37  profilanswer
 

Ooh un nouveau multi [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50004945
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 17:17:06  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Israël est aussi la seule démocratie du Moyen-Orient. Beaucoup de musulmans et de chrétiens (20% de la pop quand même) sont bien contents de pouvoir y vivre
 
Tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir quand tu sembles le dire


A la base je répondais sur cet argument d'Hermes qui disait : faut qu'ils écrasent un peu les descendants d'esclaves/issus des colonies, les juifs nous ont pas fait chier comme ça alors qu'on les avait bien zigouillés  [:cloud_]  
Je peux bien développer un argument manichéen contre une théorie relativiste à l'emporte pièce :o
 

the veggie boy a écrit :


Ah tiens. Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus mis quelque chose sur le dos des Juifs. :jap:
Aujourd'hui, c'est donc "la majorité des actes terroristes", rien que ça.  [:panzani gino]  
 
Demain, ce sera la faim dans le monde, ou bien le sida ?  [:daaadou:1]


On continue sur le topic MO si tu veux, mais je maintiens : Israel est une cause très souvent avancée comme motif pour déclencher des attentats. Et accessoirement, attaquer Israel n'est pas en vouloir aux juifs. Pas à tous du moins...

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 09-06-2017 à 17:19:34
n°50004965
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 17:18:06  profilanswer
 

wardjlittell a écrit :

Dans cette discussion ça cherche les plus méchants pour évacuer la question économique criante. L'esclavage est profondément lié à la révolution industrielle, au capitalisme, et donc à la domination des puissances occidentales. Si dire ça c'est culpabiliser le geek blanc intérimaire, c'est son problème.


On sent vraiment le grand historien qui sommeille en vous (mais manifestement, il a un sommeil de plomb...!)
Vous avez manifestement un grave problème de compréhension de la chose écrite: PERSONNE ne cherche les plus méchants, mais rétablir des vérités historiques inattaquables me semble assez salutaire pouyr la discution...
Dire que l'esclavage est profondément lié à la révolution industrielle est d'une kho.nnerie assez hallucinante...! A moins que vous fassiez remonter cette révolution au début de la production de masse d'esclaves, soit au VIIe siècle...!!! Et est LAAAAAAARGEMENT antérieur à la domination des puissances occidentales, ce dont vous semblez leur tenir rigueur, ce qui est encore meilleur....

 

Quant au geek blanc intérimaire, j'ai bien peur, pour vous paraphraser, qu'il vous encule avec componction et une poignée de sable...!

 

Bonjour chez vous...!


Message édité par Dandag94 le 09-06-2017 à 17:36:15

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50004984
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 17:19:28  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
En matière d'histoire, avoir raison après ne sert strictement à rien.


Ben, un peu quand même, parce que c'est justement parce que tu sais ce qui vient après et que tu peux remonter le, ou plutôt, un fil du bousin que tu peux savoir comment on en est arrivé là. C'est le propre de la recherche en histoire, en fait [:spamafote]
 
Là où l'histoire devient un roman national avec tout ce qu'il y a de plus merdeux derrière cette idée, c'est quand tu ne t'intéresses qu'au seul fil qui semble disculper le pays que tu cherches par tous les moyens à dédouaner de ses errements. Exactement donc, comme pour l'esclavage ou la colonisation qui seraient THE truc de nwarabes et un truc à la limite de l'anecdotique (quand c'est pas carrément présenté comme un don du ciel aux colonisés et aux esclaves) chez les occidentaux [:hunters]

n°50005017
_Makaveli_
Posté le 09-06-2017 à 17:21:22  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ben, un peu quand même, parce que c'est justement parce que tu sais ce qui vient après et que tu peux remonter le, ou plutôt, un fil du bousin que tu peux savoir comment on en est arrivé là. C'est le propre de la recherche en histoire, en fait [:spamafote]
 
Là où l'histoire devient un roman national avec tout ce qu'il y a de plus merdeux derrière cette idée, c'est quand tu ne t'intéresses qu'au seul fil qui semble disculper le pays que tu cherches par tous les moyens à dédouaner de ses errements. Exactement donc, comme pour l'esclavage ou la colonisation qui seraient THE truc de nwarabes et un truc à la limite de l'anecdotique (quand c'est pas carrément présenté comme un don du ciel aux colonisés et aux esclaves) chez les occidentaux [:hunters]


 
Je pense que ça fait bien longtemps que tu as pas ouvert un livre d'histoire français, alors.


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4526  4527  4528  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)