Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4524  4525  4526  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50000881
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 12:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juppé islamo-gauchiste, ce qui faut pas lire  [:ptisingee:3]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 12:26:52  profilanswer

n°50001104
Dandag94
Posté le 09-06-2017 à 12:52:51  profilanswer

wardjlittell a écrit :

Si la colonisation avait mené les pays arabes à être les grandes puissances économiques et militaires actuelles, à dominer les instances internationales, à tracer des frontières européennes qui ajd encore poseraient problème, en continuant d'exercer leur influence en soutenant/déstabilisant des régimes en europe et de distribuer les bons points/mauvais points, ta pleurniche sur les arabes qui ont pas été plus gentils que les blancs aurait du sens.

Faut rangez ce faux truc de la culpabilité au placard une bonne fois pour toute. A moins d'être raciste, on sait très bien que les arabes, les chinois, les noirs africains, les indous, les amérindiens ou les japs sont pas moins méchants que les blancs. C'est pas le sujet.
Personne demande à un européen qui peine à entretenir sa famille de rembourser l'afrique pour le commerce triangulaire.
La question c'est les rapports dominants/dominés. Les gagnants et les perdants du "grand jeu". Et de savoir si on veut vivre dans un monde plus ou moins juste… ou pas.
Bref on s'en tape de la colonisation arabe, ou qu'Attila ait enculé ton arrière-arrière-…-arrière-grand-mère sans lui demander sa permission, et que tu trouves que c'était pas plus coubertin que la traite négrière.

"Hé, Marcel...! Remets-nous sa p'tite sœur...!" Hips...!

Z'avez raison, restez accoudé au comptoir, il pourrait tomber...!

http://i.skyrock.net/8512/27538512/pics/848871911_small.jpg

---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°50001396
RemiFL
Posté le 09-06-2017 à 13:22:52  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

De la difficulté d'obtenir une arme à feu aux UK.  
Loi sur les armes extrêmement restrictive + territoire insulaire où il est plus aisé de contrôler ce qui entre sur le territoire = difficulté pour trouver des armes sur le marché noir.
Donc ceux qui veulent commettre des délits le font avec autre chose.  [:spamafote]

[:eeeinstein:2]  

n°50001436
sidela
Posté le 09-06-2017 à 13:26:39  profilanswer

Citation :

Londres refuse de publier une enquête impliquant l’Arabie saoudite dans le terrorisme

Après Washington, Riad corrompt la Grande-Bretagne
D’après le journal britannique The Independent, Londres dispose de preuves impliquant l’Arabie saoudite dans le terrorisme mondial, mais refuse de les rendre publiques.
...
En particulier, note le journal, l'enquête s'intéressait à l'Arabie saoudite, à laquelle le Royaume-Uni a récemment approuvé des brevets d'exportation d'armes de 3,5 milliards de livres sterling.

n°50001437
sidela
Posté le 09-06-2017 à 13:26:48  profilanswer

Citation :

L'Arabie saoudite s'excuse après avoir snobé une minute de silence

Ce comportement a provoqué des réactions outrées de la part de spectateurs et responsables politiques en Australie. Deux Australiens figurent parmi les huit personnes tuées dans les attaques samedi dernier dans le centre de Londres, où une camionnette avait foncé sur la foule avant que trois individus ne poignardent des passants. Face à la polémique, le président de la Fédération saoudienne de football, Adil Ezzat, qui s'exprime rarement, a présenté ses excuses.

"La Fédération saoudienne regrette profondément et s'excuse sans réserve pour tout outrage qu'a pu provoquer le fait de ne pas observer une minute de silence. Les joueurs n'avaient aucune intention de manquer de respect à la mémoire des victimes ou de bouleverser leurs familles, amis ou toute personne affectée par l'atrocité", a indiqué Ezzat dans un communiqué. Interrogé par l'attitude de l'équipe saoudienne, le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a déclaré que "tout le monde devrait être uni pour condamner les terroristes, ainsi que pour l'amour, la sympathie et le respect pour les victimes et leurs familles".

n°50001442
uxam
Posté le 09-06-2017 à 13:27:27  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Londres refuse de publier une enquête impliquant l’Arabie saoudite dans le terrorisme

Après Washington, Riad corrompt la Grande-Bretagne
D’après le journal britannique The Independent, Londres dispose de preuves impliquant l’Arabie saoudite dans le terrorisme mondial, mais refuse de les rendre publiques.
...
En particulier, note le journal, l'enquête s'intéressait à l'Arabie saoudite, à laquelle le Royaume-Uni a récemment approuvé des brevets d'exportation d'armes de 3,5 milliards de livres sterling.

[:somberlain24:1]

n°50001563
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 13:38:06  profilanswer

fugacef a écrit :

Juppé est un islamo-gauchiste

http://i.imgur.com/yzMzyI4.gif

n°50001705
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-06-2017 à 13:49:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si tu fais ça, tu induis un biais de représentation. La conclusion logique, en ne considérant que les actions occidentales à travers l'histoire, est de dire que l'occident est fatalement responsable à lui tout seul de tout ce qui ne va pas dans le monde. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est bien plus compliqué que ça
Certes, comparaison n'est pas raison. Mais regarder le tableau global est toujours utile et permet de bien mieux comprendre le fonctionnement des choses.

A ce titre, j'ai eu il y a de cela quelques temps une discussion dans le cadre de mon taf avec un ingénieur chef de projet originaire de Cote d'Ivoire, un cador en electronique, electricité de puissance...etc Un gars brillant et vraiment épatant, un puit de science.  [:le guide]  

Sa vision du monde et des difficultés du peuple africain au sens large était surprenante pour moi. Puisque nous parlions géopolitique, je m'attendais à ce que nous ayons une discussion sur les méfaits de la colonisation, de la France-Afrique...etc, j'étais même près à partager peu ou prou son point de vue sur les dégâts commis par l'homme blanc sur ces pays.

Et bien, pas du tout. Dans un discours tout à fait éclairé et documenté, le gars fustigeait non pas les gouvernants occidentaux ni même ceux des pays d'afrique noire, ni la main-mise européenne générale, (il m'a arreté net quand j'ai osé évoqué les aspects négatifs de la colonisation "oui, oui, c'est le discours qu'on nous sert depuis qu'on est tout gosse !" ) mais bien la volonté intrinsèque des peuples noirs de s'émanciper, c'est à dire leur absolu manque de volonté. Le gars a tenté de lancer des structures genre pépinière d'entreprise dans son pays, fait le business angel dès qu'il en a l'occasion, investir sur ses fonds propres, ramène du matos, des éoliennes de récup, et des onduleurs professionnels d'occase glanés ça et là, pour alimenter des bleds éloignés du réseau. Il fournis des ordis, des serveurs récupérés à droite à gauche pour mettre dans les écoles, les facs qui sont sous-équipées. Il me dit "je reviens un an après, je vois que l'éolienne est en panne et que personne n'a essayé de la réparer, je vois que personne n'a sorti les ordinateurs des cartons, personne n'a rien tenté, rien essayé. Les mecs sont là à jouer au foot devant les bâtiments de l'université et attendre qu'un recruteur du PSG passe par là...ça me désespère...". Il m'a aussi parlé des fonds africains qui dorment dans les banques allemandes et françaises, qui sont paraient-ils colossaux, qui attendent juste à ce que les africains viennent se servir (selon lui, et contrairement à ce que beaucoup laissent croire, il n'y a aucune mesure de confinement exercées par l'Europe à ce sujet, ce serait même le contraire, l'Europe pousserait à ce que l'Afrique se servent de ses fonds pour investir en masse dans des infrastructures, la croissance est bonne pour tout le monde...)

Alors on avait certes  là le discours d'un entrepreneur de droite si on veut, mais cela m'a frappé quand même. Très loin du consensus ambiant sur les pauvres peuples exploités, qui cherchent à s'en sortir mais "qu'on" maintient la tête sous l'eau

Je ne parle pas de ça.

Sur internet ce sont toujours les même, bien identifiables qui disent "ué mais les autres ont fait ça" comme pour se dédouaner, replacer la colonisation, l'esclavage dans un paradigme d'époque c'est possible. Dire "mais madame pourquoi je suis punis, y a Martin qui parle aussi !" c'est nul.

Quant au discours du mec, no comment.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50001811
wardjlitte​ll
Posté le 09-06-2017 à 13:56:24  profilanswer

On s'en fout, le but c'était pas de faire un concours d'uchronie, mais de signaler par l'absurde que les rapports de force et la richesse économique des nations, au jour d'aujourd'hui, ne sont pas marqués par la colonisation arabe il y a 13 siècles. A moins que monsieur puisse me démontrer qu'il souffre encore des conséquences du viol de son ancêtre par Attila, les invasions Huns ne sont pas pertinentes politiquement aujourd'hui.

n°50001914
paco fpg
Posté le 09-06-2017 à 14:04:04  profilanswer

Yonel a écrit :

Ça va devenir un de ces bordels le monde occidental le jour où tu pourras imprimer ta kalashnikov avec ton imprimante 3D dans ta chambre :(

ben du coup y'aura pas que les musulmans qui pourront en imprimer

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 14:04:04  profilanswer

n°50002081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 14:13:52  profilanswer

Azrail a écrit :

Je ne parle pas de ça.

Sur internet ce sont toujours les même, bien identifiables qui disent "ué mais les autres ont fait ça" comme pour se dédouaner, replacer la colonisation, l'esclavage dans un paradigme d'époque c'est possible. Dire "mais madame pourquoi je suis punis, y a Martin qui parle aussi !" c'est nul.

Quant au discours du mec, no comment.

C'est quoi que tu comprends pas dans "les occidentaux ont acheté les esclaves aux arabes et aux africains ?"

Ce ne sont pas les occidentaux qui ont réduit ces personnes en esclavage, ne t'en déplaise. Ce sont les ARABES et les AFRICAINS qui ont réduit ces personnes en esclavage. Les occidentaux, eux, les ont acheté et les ont acheminé vers d'autres parties du monde. Ils ont PARTICIPÉ à ce système ignoble. Ils ne l'ont pas créé.
Donc oui, les arabes et les africains sont largement plus responsables de l'esclavage que ne l'ont été les occidentaux ensuite.  
Cela n'a rien à voir avec un "oué mais les autres ont fait cela aussi". Les occidentaux n'ont pas organisé des chasses à l'homme ni pris massivement des esclaves dans les pays qu'ils ont conquis.  C'est certainement arrivé parfois, mais ultra-majoritairement, ce sont les africains et les arabes qui ont fait cela.

Maintenant, c'est peut-être pas politiquement correct, mais c'est la vérité. Les européens tenaient des comptoirs, les africains et les arabes fournissaient ces comptoirs. A quoi bon tenter de changer la vérité ? Il y a assez de choses à reprocher aux occidentaux, surtout lors de la conquête du nouveau monde avec les exterminations des indiens, la plupart du temps à cause des maladies importées d'Europe sans encore aller travestir la réalité pour coller à une idéologie.

n°50002130
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 09-06-2017 à 14:17:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas dans "les occidentaux ont acheté les esclaves aux arabes et aux africains ?"

Ce ne sont pas les occidentaux qui ont réduit ces personnes en esclavage, ne t'en déplaise. Ce sont les ARABES et les AFRICAINS qui ont réduit ces personnes en esclavage. Les occidentaux, eux, les ont acheté et les ont acheminé vers d'autres parties du monde. Ils ont PARTICIPÉ à ce système ignoble. Ils ne l'ont pas créé.
Donc oui, les arabes et les africains sont largement plus responsables de l'esclavage que ne l'ont été les occidentaux ensuite.  
Cela n'a rien à voir avec un "oué mais les autres ont fait cela aussi". Les occidentaux n'ont pas organisé des chasses à l'homme ni pris massivement des esclaves dans les pays qu'ils ont conquis.  C'est certainement arrivé parfois, mais ultra-majoritairement, ce sont les africains et les arabes qui ont fait cela.

Maintenant, c'est peut-être pas politiquement correct, mais c'est la vérité. Les européens tenaient des comptoirs, les africains et les arabes fournissaient ces comptoirs. A quoi bon tenter de changer la vérité ? Il y a assez de choses à reprocher aux occidentaux, surtout lors de la conquête du nouveau monde avec les exterminations des indiens, la plupart du temps à cause des maladies importées d'Europe sans encore aller travestir la réalité pour coller à une idéologie.

Citation :

Dans son ouvrage Christian slaves, muslim masters : white slavery in the Mediterranean, the Barbary Coast, and Italy, 1500-1800, Robert C. Davis2 estime que, depuis le début du xvie au milieu du xviiie siècle, les seuls marchands d’esclaves de Tunis, d’Alger et de Tripoli ont réduit de 1 million à 1 250 000 chrétiens européens en esclavage en Afrique du Nord (ces chiffres ne prennent pas en compte les Européens asservis par le Maroc et par les autres raiders et les esclavagistes de la côte méditerranéenne3). De plus, environ 700 Américains ont été esclaves dans cette région entre 1785 et 18154. L’analyse des statistiques douanières des xvie et xviie siècles montre qu’entre 1450 et 1700, l’importation supplémentaire d’esclaves de la mer Noire par Istanbul s’élèverait à environ 2,5 millions5. De 1500 à 1650, le nombre d’esclaves européens dépasse largement celui des africains envoyés comme esclaves vers les Amériques6. Travaillant dans les carrières, les mines ou comme rameurs pour les pirates barbaresques, la vie des esclaves européens en Afrique n’était pas meilleure que les pires conditions des esclaves africains en Amérique7.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50002241
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 14:24:12  answer

fougnac a écrit :

Et tout ton raisonnement repose là-dessus ? c'est peut-être exact, mais tu occultes un problème bien plus vaste, plus ancien, et plus pernicieux : naître avec la peau plus foncée est synonyme de rang social moins élevé, et je parle pas de l'époque du Code noir hein... Suffit de regarder la couleur des députés, sénateurs, ministres, conseil d'administration...

[:le petit tiburce:5]  
Toi visiblement tu sais pas ce que c'était de naitre roux ou blond berbere au maghreb au 11ième siècle.

Et puis au Brésil les portugais ont toujours était socialement plus élevé que les Néerlandais, pourtant beaucoup plus clair  [:la chancla:3]

Ce que tu dis c'est purement de ton esprit, lit l'histoire de pays comme l'Inde ou bien même la Scandinavie pour rester dans l'occident. Beaucoup de Jarl étaient brun aux yeux marron ce qui était rare pourtant dans ces pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 14:26:33
n°50002272
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 14:25:52  profilanswer

Désolé j'ai effacé mon post, j'ai pas envie de "raciser" le problème, je sais d'avance que c'est peine perdue de faire comprendre un truc pourtant simple.

n°50002289
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 14:26:55  profilanswer

Ah oui, bien sûr, des exemples très représentatifs.

n°50002297
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 14:27:29  profilanswer

1) Avant de se tourner vers l'exploitation de l'esclave africain, les occidentaux réduisaient les amérindiens en esclavage aussi.
2) Le mec qui achète est autant responsable que celui qui met la "marchandise" à disposition : c'est bien parce que les Européens consommaient une grande quantité d'esclaves que les tribus vendeuses augmentaient le nombre de captifs.

Les occidentaux n'ont pas organisé des chasses à l'homme ni pris massivement des esclaves dans les pays qu'ils ont conquis.

Faux. Bien sûr qu'il arrivait que les occidentaux aillent se servir directement à la source, en parallèle au "marché". C'était toujours ça d'économisé.

n°50002326
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 14:29:04  answer

fougnac a écrit :

???

L'empire colonial portugais fut l'un des plus puissant de l'histoire, qui pourtant sont aussi bronzé que des maghrébins pour la plupart, ça ne leur a donné aucun goût d'infériorité bien au contraire.

Et si pour tout l'empire portugais n'est pas un exemple, j'ai hâte que tu me trouve plus gros  [:la chancla:5]

n°50002332
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 14:29:21  profilanswer

C'est quoi ce concours de bite ? Qu'on te dise que les arabes faisaient de l'esclavage bien avant le commerce triangulaire te suffit pas ?

n°50002343
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 14:30:23  answer

fougnac a écrit :

Le truc c'est que quasiment partout, ce qui est different est deconsidere.
En Afrique, quand tu es roux, tu apprends a courir vite :o

Malheureusement, oui, l'homme noir a souvent ete maltraite et continue parfois a souffrir d'un a priori defavorable en Europe.
Mais en Afrique, ils ne se genent pas pour se foutre de la gueule des asiatiques par exemple.

n°50002349
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 14:30:35  answer

fugacef a écrit :

C'est quoi ce concours de bite ? Qu'on te dise que les arabes faisaient de l'esclavage bien avant le commerce triangulaire te suffit pas ?

L'esclavage a existé dans toute les nations, je sais pas si tu le sais, mais les IRLANDAIS ont été les esclaves des ANGLAIS.  

C'est humain comme caractère rien à voir avec la couleur de peau  [:le petit tiburce:5]

n°50002363
tourtour
Posté le 09-06-2017 à 14:31:31  profilanswer

fugacef a écrit :

Ils n'ont surtout jamais arrêté.

n°50002375
morb
Posté le 09-06-2017 à 14:32:11  profilanswer

Ça glisse...

Ça va TT avant l'heure du goûter

n°50002376
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-06-2017 à 14:32:16  profilanswer

Pourquoi vous arrivez à reparler d'esclavage ?

n°50002380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 14:32:26  profilanswer

tourtour a écrit :

Ils n'ont surtout jamais arrêté.

ça c'est encore autre chose oui.... Dont on ne parle pas assez d'ailleurs.

n°50002386
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 14:32:47  profilanswer

Je jette l'éponge : tu as raison, naître blanc est même un handicap, merci de m'avoir ouvert les yeux  [:mastertrolllesquen:2]

n°50002408
morb
Posté le 09-06-2017 à 14:34:18  profilanswer

ça c'est encore autre chose oui.... Dont on ne parle pas assez d'ailleurs.

Bah si, lors du vote pour l'attribution de la coupe du monde au Qatar. C'était LE sujet. Ainsi que le climat.

n°50002411
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 14:34:42  answer

fougnac a écrit :

Je jette l'éponge : tu as raison, naître blanc est même un handicap, merci de m'avoir ouvert les yeux  [:mastertrolllesquen:2]

naître pauvre est un handicap cher ami. Bienvenu au XXI siècle, des blonds à l'Est de la Russie vivent littéralement moins bien que mon labrador alors que des français d'origine africaine sont parfois médecin à 120k à Paris intra muros.  

[:grayson:1]

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 14:34:52
n°50002413
fugacef
Posté le 09-06-2017 à 14:34:48  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu m'as l'air assez en phase avec lorga du festival afro féministe interdit aux blancs.

Tu as d'ailleurs lu leur réponse à une fille qui posait la question "je suis métis mais très blanc de peau, on imagine pas que je suis métis, je peux venir quand même ?"
C'est très instructif :o

n°50002415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 14:34:50  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Apparemment, dés qu'un attentat terroriste a lieu, c'est la faute des méchants occidentaux colonisateurs racistes, esclavagistes qui pompent toutes les richesses du monde, et qui laissent croupir les musulgnoules et les noirs dans des ghettos (citées) en Europe. Arrive un moment, ou certains ont envie de dire que c'est un peu plus compliqué que cela.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-06-2017 à 14:35:25
n°50002438
morb
Posté le 09-06-2017 à 14:36:31  profilanswer

Apparemment, dés qu'un attentat terroriste a lieu, c'est la faute des méchants occidentaux colonisateurs racistes, esclavagistes qui pompent toutes les richesses du monde, et qui laissent croupir les musulgnoules et les noirs dans des ghettos (citées) en Europe. Arrive un moment, ou certains ont envie de dire que c'est un peu plus compliqué que cela.

Ça marche pour la corse et le pays basque ton discours ?

Qu'en pense Action Directe ?

n°50002450
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 14:37:27  profilanswer

morb a écrit :

Bah si, lors du vote pour l'attribution de la coupe du monde au Qatar. C'était LE sujet. Ainsi que le climat.

J'ai dit pas "assez", j'ai pas dit "pas du tout".

Oui, pour la coupe du monde au Qatar, on en a parlé, mais c'étaient pas à proprement parler des esclaves. Ils étaient payés une misère, avaient leurs papiers confisqués etc... (ce qui est extrêmement proche de l'esclavage il est vrai)

n°50002461
fougnac
Posté le 09-06-2017 à 14:38:20  profilanswer

Voilà ptain, pas compliqué à comprendre ! On avait des zoos humains au XXe avec des noirs qu'on allait regarder en famille le dimanche, j'invente pas. Mais nan, ça vient pinailler avec d'autres random faits historiques.

n°50002465
Anonymouse
Posté le 09-06-2017 à 14:38:39  profilanswer

[:poutrella]

n°50002483
paco fpg
Posté le 09-06-2017 à 14:39:41  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

autoflagellation chronique

n°50002488
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-06-2017 à 14:40:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°50002501
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-06-2017 à 14:40:42  profilanswer

Qui a dit ça ?

n°50002506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 14:40:58  profilanswer

Ben oui. C'est un fait. Ne serait-ce que sur la durée et en nombre de personnes réduites en esclavage, cela ne fait aucun doute. Maintenant, cela ne nous dédouane absolument pas de notre rôle d'acheteur durant 3 ou 4 siècles  comme l'a rappelé Andy qui a raison sur ce point.

n°50002511
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 14:41:14  answer

paco fpg a écrit :

autoflagellation chronique

Mais bordel ce siècle  :lol:  

Autoflagellation de quoi ? Tu crois que le paysan agricole du XX ième siècle qui peinait a avoir des patates il avait des esclaves ? T'avais qu'une poignée de riches qui pouvaient s'en procurer.

Flagellation de rien du tout ^^  

n°50002528
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 09-06-2017 à 14:42:45  profilanswer

Ben oui. C'est un fait. Ne serait-ce que sur la durée et en nombre de personnes réduites en esclavage, cela ne fait aucun doute. Maintenant, cela ne nous dédouane absolument pas de notre rôle d'acheteur durant 3 ou 4 siècles  comme l'a rappelé Andy qui a raison sur ce point.

Sauf que je suis pas du tout d'accord avec ton délire comme quoi les Occidentaux seraient moins responsables.

n°50002538
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2017 à 14:43:30  profilanswer

Non, c'était lui l'esclave.  :D  Ma grand-mère maternelle est d'une famille de métayer (qui ne possèdent pas la terre et devaient donner une partie de leur récolte, comme les pays qui bossent sur les terres de Fillon  :lol: ) dans le Périgord.

n°50002542
paco fpg
Posté le 09-06-2017 à 14:43:42  profilanswer

ben vu qu'on peut pas dire qu'une  certaine culture/religion est problématique sous peine de se faire TT / traiter de sale raciste etc, il reste à tortiller du cul sur des soit disant raisons historiques / géopolitiques et compter les massacres

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 09-06-2017 à 14:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4524  4525  4526  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)