| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Dandag94 | Reprise du message précédent :
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
Publicité | Posté le 08-06-2017 à 22:08:42 ![]() ![]() |
Dandag94 |
Message cité 2 fois Message édité par Dandag94 le 08-06-2017 à 22:14:05 --------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
PetitJean Billie Pas Peur |
--------------- oui |
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 08-06-2017 à 22:28:33 |
carbon based |
--------------- "L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." |
buscape30 Destination Birobidjan |
|
Dandag94 |
--------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
jamere |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
morb |
|
Publicité | Posté le 08-06-2017 à 22:57:38 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
morb |
|
Dandag94 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Le gras c'est la vie --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Dandag94 |
jamere |
|
Si Rokaya Diallo nous lit, elle doit s'ouvrir les veines là. Message cité 2 fois Message édité par buscape30 le 08-06-2017 à 23:19:30 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
jamere |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
Sommes nous arabo-muzz' ? --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Oh si Rokhaya passait par là, elle aurait bien eu à redire sur "les fesses à .."
Meme si il peut lui arriver de dire des choses intéressantes, tu ne perds pas grand chose. |
Dandag94 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Dandag94 |
Quand les africains nous reprochent de les avoir réduit en esclavage, ce qui est un crime contre l'humanité, même si cette qualification n'existait pas à l'époque, il est bon de leur rappeler que nos pourvoyeurs étaient les africains eux-mêmes, leurs frères, et les arabes... Message cité 2 fois Message édité par Dandag94 le 09-06-2017 à 00:35:41 --------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
jamere |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 00:46:27 ![]() |
Dandag94 |
Message édité par Dandag94 le 09-06-2017 à 02:55:25 --------------- "L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!" Pierre Desproges |
fougnac | On en reparle page 10000, ok ? |
wardjlittell |
|
Profil supprimé | Posté le 09-06-2017 à 07:14:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2017 à 07:15:43 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Si tu fais ça, tu induis un biais de représentation. La conclusion logique, en ne considérant que les actions occidentales à travers l'histoire, est de dire que l'occident est fatalement responsable à lui tout seul de tout ce qui ne va pas dans le monde. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est bien plus compliqué que ça A ce titre, j'ai eu il y a de cela quelques temps une discussion dans le cadre de mon taf avec un ingénieur chef de projet originaire de Cote d'Ivoire, un cador en electronique, electricité de puissance...etc Un gars brillant et vraiment épatant, un puit de science. Sa vision du monde et des difficultés du peuple africain au sens large était surprenante pour moi. Puisque nous parlions géopolitique, je m'attendais à ce que nous ayons une discussion sur les méfaits de la colonisation, de la France-Afrique...etc, j'étais même près à partager peu ou prou son point de vue sur les dégâts commis par l'homme blanc sur ces pays. Et bien, pas du tout. Dans un discours tout à fait éclairé et documenté, le gars fustigeait non pas les gouvernants occidentaux ni même ceux des pays d'afrique noire, ni la main-mise européenne générale, (il m'a arreté net quand j'ai osé évoqué les aspects négatifs de la colonisation "oui, oui, c'est le discours qu'on nous sert depuis qu'on est tout gosse !" ) mais bien la volonté intrinsèque des peuples noirs de s'émanciper, c'est à dire leur absolu manque de volonté. Le gars a tenté de lancer des structures genre pépinière d'entreprise dans son pays, fait le business angel dès qu'il en a l'occasion, investir sur ses fonds propres, ramène du matos, des éoliennes de récup, et des onduleurs professionnels d'occase glanés ça et là, pour alimenter des bleds éloignés du réseau. Il fournis des ordis, des serveurs récupérés à droite à gauche pour mettre dans les écoles, les facs qui sont sous-équipées. Il me dit "je reviens un an après, je vois que l'éolienne est en panne et que personne n'a essayé de la réparer, je vois que personne n'a sorti les ordinateurs des cartons, personne n'a rien tenté, rien essayé. Les mecs sont là à jouer au foot devant les bâtiments de l'université et attendre qu'un recruteur du PSG passe par là...ça me désespère...". Il m'a aussi parlé des fonds africains qui dorment dans les banques allemandes et françaises, qui sont paraient-ils colossaux, qui attendent juste à ce que les africains viennent se servir (selon lui, et contrairement à ce que beaucoup laissent croire, il n'y a aucune mesure de confinement exercées par l'Europe à ce sujet, ce serait même le contraire, l'Europe pousserait à ce que l'Afrique se servent de ses fonds pour investir en masse dans des infrastructures, la croissance est bonne pour tout le monde...) Alors on avait certes là le discours d'un entrepreneur de droite si on veut, mais cela m'a frappé quand même. Très loin du consensus ambiant sur les pauvres peuples exploités, qui cherchent à s'en sortir mais "qu'on" maintient la tête sous l'eau Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 09-06-2017 à 09:01:24 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
kappa No pasaran |
|
Marrant cette présupposition. Le mec n'est pas Français, n'est pas né en France. Il vit à Berlin (je crois qu'il a d'ailleurs la double nat allemand-ivoirien). Donc il n'a pas de raison d'avoir un quelconque parti pris "franco-français" sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-06-2017 à 09:07:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |