| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-04-2017 à 19:01:59 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
L'idée est que le débat soit déjà posé, de notoriété publique de sorte que si le type de dit "je suis pour un Coran contextualisé" on sache ce que ça veut dire. Le problème aujourd'hui, c'est que tous les musulmans sont censé adopter exactement les mêmes textes (Coran et Hadith) et le même principe d'interprétation, basé sur l'actualité du Coran (vrai pour tous les peuple et pour la fin des temps) et sur l'exemplarité du prophète. Quand on vient sur les détail, alors arrivent ou pas toute une batterie d'arguments à base de contextualisation, de modification du sens des mots ou d'abrogation. L'ensemble est largement auto-contradictoire. Pour le non musulman, on à l'impression permanente et irritante d'entendre une chose et son contraire. Le débat public devrait poser le problème ainsi : si nous voulons vivre en frère, il faut se faire confiance. En tant que musulman, tu adhères à une doctrine violente qui dans son acceptation actuelle, prétend que je mérite une punition infinie par le décret d'un Être infiniment juste et omniscient, ce qui en bonne logique implique que je dois être, moralement parlant, le pire des êtres. Si en tant que musulman c'est ton acceptation mais que tu te prétends mon frère, il y a une grossière hypocrisie à lever. Et si tu ne te prétend pas mon frère, alors il existe une problème de citoyenneté. Il me semble assez sain que le débat public permette au moins de proposer une "option A" selon laquelle le musulman déclare clairement que le non musulmans n'est pas un être moralement punissable du fait d'un défaut de croyance, et que les humains sur Terre peuvent légitimement proposer des lois en se référant à un sens du Bien et du Mal sans en référer aux écrits sacrés. Bon, faut voir exactement quelle serait cette option A, mais voilà, l'idée serait que le musulman qui a envie de sortir du bois et d'en finir avec le soupçon puisse le faire simplement. D'où l'idée de l'option A. On définit par le débat public quelle serait l'interprétation religieuse dans les limites de la simple raison qui permette une citoyenneté musulmane.
Alors, oui, bien que ça puisse paraitre étrange, je n'inclue pas les profs dans l'action de l'Etat. Parce qu'un prof d'Histoire, son rôle c'est de dire la vérité, et donc ça ne se prescrit pas.
Ça veut dire quoi "interdiction de l'islam". On ferme toutes les mosquée ? On interdit aux gens de se réunir pour prier ? On interdit la vente du Coran ? Sa possession ? Une interdiction, ce serait à la fois une clownerie tellement ça serait détourné, et un chaos socio-juridique pour tous les détails absurdes qu'il faudrait régler. Une idéologie, ça se combat par les idées. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2017 à 20:57:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
estebadia Cobra Space Adventure |
Il y a ''mille et un'' courant dans l'Islam, et désolé de te l apprendre, mais l option A est déjà pratiquée en paix et dans le respect des autres religions par la grande majorité des musulmans a travers le monde... Encore une fois tu te bases sur une interprétation personnelle de l'Islam, que tu ériges en pensée unique alors que l’existence même de plusieurs courants contradictoires au sein du monde musulman nie cette vision singulière du Coran Message cité 3 fois Message édité par estebadia le 23-04-2017 à 20:56:14 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
fugacef |
Message cité 1 fois Message édité par fugacef le 23-04-2017 à 20:58:00 |
Ce lien te donne raison Message cité 2 fois Message édité par estebadia le 23-04-2017 à 21:02:57 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
fugacef |
Message édité par fugacef le 23-04-2017 à 21:10:39 |
Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2017 à 22:47:12 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2017 à 21:27:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Je ne vois pas ce qui te permet de savoir ce que pensent les millions de silencieux. Ceux que je connais et qui sont plus proches de la dizaine que du million Bonne soirée Message cité 2 fois Message édité par estebadia le 23-04-2017 à 21:32:31 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Publicité | Posté le 23-04-2017 à 21:31:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 21:44:12 ![]()
|
Hunters |
|
Hunters |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2017 à 00:22:04 ![]()
|
kami pouet |
Gilga c'est l'exégète Excel de HFR, presque un gourou tellement de forumeurs boivent son fiel sans remettre en question ses inepties. Donc si on l'écoute il faut que les musulmans remplissent un petit bristol avec des cases qui vont bien sinon couic. |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
Sinon, rien du tout. Je dis explicitement que la loi doit rester en dehors de tout ça justement parce qu'il n'y a pas de débat serein si on fait intervenir la contrainte légale. (1) Pendant un moment, ils ont absolument nié tous les crimes en accusant les accusateurs d'anticommunisme primaire. Je dis simplement que le débat doit être mené de la même manière pour l'islam. Et je suis le premier à dire que les modérés seront à la peine. Mais je dis qu'aujourd'hui on est communément en phase (2) avec les musulmans occidentaux. Et je pense qu'il faut passer à la phase (3). Et comme il n'y a pas de clergé, il faut que l'option A soit formulé explicitement dans le débat publique pour que ceux qui veulent se dédouaner de soupçons de connivence avec l'islam totalitaire puisse le faire d'un mot. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-04-2017 à 12:47:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Je dirais que ça c'est le discours typique d'un quart à un tiers des musulmans en France. Disons les 29% qui sont d'accord avec l'option du sondage : "La loi islamique (charia) est plus importante que la loi de la République". Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-04-2017 à 13:01:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bobdumas | Et si le problème n'était pas la religion, mais le fait que ces gens soient encore pires sans ? Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 24-04-2017 à 15:59:34 |
bozoleclown | quand on voit le pedigree des terroristes de nos jours, je pense pas que ce soit l'islam le problème, le problème c'est la culture de la victimisation qui dure depuis des décennies. Message cité 1 fois Message édité par bozoleclown le 24-04-2017 à 16:03:09 |
Mathematics Claquage de porcelet |
--------------- "Vous finirez seuls et vaincus" C.T |
bozoleclown |
weemanbe |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 24-04-2017 à 18:28:48 |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2017 à 18:31:42 ![]() Mobilisation forte ce week end d’élection pour nos policiers et militaires du plan vigipirate
|
de caelo | Ça détend frère |
Hunters |
Permets moi d'en douter. EDIT : Notamment un avis partagé par les salafistes, pour qui un athée est pire qu'un chrétien. Message cité 1 fois Message édité par Hunters le 24-04-2017 à 19:13:13 |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 24-04-2017 à 19:12:51 |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 24-04-2017 à 19:14:57 |
D'abord il est permis quand même de défendre un raisonnement simple : quand une idéologie, dans ses fondements (les textes et tout l'économie mentale qui l'accompagne) désigne de manière insistante un ennemi absolu, constitué des non croyants, et que ça se traduit par un clash effectif et sanglant argumenté exactement comme ça et de manière ininterrompue pendant 1500 ans, on peut quand même se dire que les textes y sont pour quelque chose. Je trouve simplement exorbitante cette volonté obstinée de refuser d'empoigner le problème par ce bout là. Maintenant je t'accorde que le paysage sociologique des croyants est contrasté et contient un paradoxe. Je n'ai plus l'étude sous la main, ça avait fait l'objet d'un article dans Cerveau&Psycho et j'ai trouvé que ça recoupait raisonnablement bien un constat usuel. En gros : les croyants formaient en général des individus plus héroïques, plus porté à la douceur, à l'entraide et au don de soi. L'étude mentionnait même que ce trait ressortait statistiquement sur les visages, plus souvent désigné sur photo par les sujet de l'expérience comme probablement plus porté à l'altruisme. Ce qui constitue à mon sens une source potable au stéréotype usuel de la piété comme proxy de la moralité (stéréotype qui énerve passablement l'incroyant si on considère le fondements logique moralement discutable des religions). Et que à côté de ce profil altruiste on trouvait 10% de croyants psycho rigide, pour qui l'attention à autrui s'effaçait pour laisser place à une défense intransigeante de la logique du message révélé. Ce ratio 90/10 à mon sens est un fait anthropologique. Et je me reconnais évidemment dans ces 10% : l'attachement à la vérité forme la colonne vertébrale de la psyché, sans elle on devient fou, aussi inconfortable soit elle, elle doit s'imposer. C'est pour ça que sur le topic islam j'avais dis que si j'étais musulman j'aurais la barbe au cou et la kalash à la main. Dans ces 10% il n'y a pas que des intellos. Cette volonté de vérité ne s'accompagne pas forcément de réalisme, de sens de l'analyse et de la nuance. Mais à mon avis presque tous les intello sont dans ces 10%. Donc si veut aller droit au but sans trop regarder aux détails, on peut dire que les religions amorales sont dangereuses à cause de ces 10% là. On pourrait dire que c'est pas juste pour les religions, seulement ils forment à mon sens un pourcentage incompressible, car lié à la dispersion naturelle des caractères. Si les religions se veulent universelles, et elle le veulent, elles doivent avoir la sagesse de se considérer dangereuses du seul fait que, proclamant la vérité, pardon, la Vérité, elles ne peuvent se désoler sans faire preuve d'inconsistance, que certains prennent cette Vérité au sérieux. Et peut être plus important encore : l'attachement à la vérité, à la cohérence et à la logique de cette minorité des croyants fait que ce sont eux qui donnent le La dans la construction du système d'idée au cours des siècles. Donc la religion, en un sens, est le produit de ces 10%. Dès lors, si les bases sont malsaines, et elles le sont clairement pour l'islam, le travail interprétatif sincèrement mené va plutôt aiguiser son aspect tranchant que l'émousser. Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-04-2017 à 20:19:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Yog Sothoth Conchie les religions |
orodreths Donkey pue du cul | Aude : voilée de blanc, elle invoque la Syrie et détruit la statue de l'église
|
Yog Sothoth Conchie les religions | C'est parce que je lis que HFR ou cet acte débile n'a reçu aucune pub. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2017 à 21:43:08 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2017 à 21:54:44 ![]() Son mari est combattant pour l'EI de ce que je comprends? |
fiscalisator tu dois rompre | Il est en mission humanitaire j'imagine. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2017 à 22:05:02 ![]() Ou en tourisme dans un club All Inclusive |
de caelo | En stage dans le tourisme international tavu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |