| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
hyenal1 | Reprise du message précédent : --------------- Bah il fera connaissance ! |
Publicité | Posté le 23-04-2017 à 11:50:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 12:01:42 ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 | C'était un test pour voir si mon TT était levé |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 12:04:44 ![]() D'ailleurs puisque c'est le sujet Marine Le Pen est la seule qui peut éviter le terrorisme islamique Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2017 à 12:05:14 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 12:14:33 ![]() Indice : redface.
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le 23-04-2017 à 12:16:59 ![]() ![]() |
caf95 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Nikla14 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 13:50:11 ![]()
Ouaip, bah je ne suis pas d'accord. Pour moi l'existence du terrorisme islamique est sur le long cours une conséquence obligatoire de l'existence même de l'islam en France, quelles qu'en soient les causes actuelles (qui sont il est vrai plus dues à l'action française dans le monde musulman et au soutien financier de l'AS).
|
JOZE Ça ira mieux hier. | J'ai envie de +1. Message cité 1 fois Message édité par JOZE le 23-04-2017 à 16:15:54 --------------- À bientôt sur les toits. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 16:37:24 ![]()
Euh non la limite si j'avais du rajouter qq chose j'aurais choisi un couplet sur le relativisme culturel gauchiste qui gène l'assimilation |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Les gouvernants peuvent efficacement lutter contre le passage à l'acte avec du bon renseignement, je suis d'accord avec Macron là dessus.
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 16:53:03 ![]()
En tant que scientifique et humaniste j'espère que tu votes Cheminade Pour la suite, c'est complètement utopique comme idée. Tu vas me dire que tous les médias qui sont au mains de l'oligarchie cosmopolite n'est-ce pas Après tu ajoutes qu'un "vrai" islam bénéfique est possible, je suis désolé, mais comme tu le dis partout le texte est clair, alors de deux choses l'une c'est un texte fait pour les historiens et on n'a pas à y croire ou bien on croit qu'il est fait de commandements divins et de la parole de Dieu et dans ce cas ça mènera forcément en partie à du fanatisme. De toutes façons avec pareille idée on en revient à mon point : cela nécessite une lutte permanente d'une politique difficile à mener pendant une durée indéfinie. Ca veut dire que, en supposant que la probabilité que l'on mène mal cette politique sur une certaine durée finie et qu'elle échoue est de X%, comme un simple regard à l'étranger ou à l'histoire nous montre que ce X -qui augmente en prenant en compte la situation démographique- est loin d'être négligeable, sur une durée indéfinie la probabilité est de 1. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2017 à 17:07:17 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si c'est Mélenchon qui est en tête, je vais m'en vouloir
Mon idée c'est que si un média de Gauche se lance là dedans (Marianne, CH...) et interpelle ses confrères, l'idée que ce sont les textes et non les gens qui posent problème peut progressivement devenir évident pour tout le monde. Et du coup, chaque fois qu'un musulman s'exprimera en tant que musulman face au media, le journaliste lui posera toujours ce genre de question, concernant l'agressivité ouverte des textes.
Le but est que le "vrai" islam devienne l'option 1 : le texte nous donne l'histoire de la révélation et c'est à peu près tout. Il nous narre un combat historique, comment le prophète a lutté contre ses adversaires il n'y a pas à le prendre pour nous. L'avantage de cette interprétation est qu'elle et de bon sens. Il est absurde de chercher un parallèle actuel à des versets extrêmement circonstanciée. En outre "il est évident" que l'achèvement de la loi divine est le Bien, et vu qu'il est évident que "ça" (prescription orthodoxe XYZ de nature barbare et posant un soucis moral évident) ce n'est pas Bien, alors "ça" ne fait pas partie de l'islam. Du "vrai" islam. Et on est d'accord que l'étape de raisonnement suivant fait sortir de la religion. Ce qui est tout à fait souhaitable. Mais le but premier, c'est que le texte devienne publiquement un lit de braises cad qu'il devienne impossible de rester dessus sans passer pour un monstre. Ce combat là ne peut pas être conduit par l'Etat et son administration, ni devant les tribunaux. C'est un débat qui appartient aux média et au jugement commun. Il faut que quand quelqu'un dit qu'il est musulman, on lui demande du tac au tac comment il interprète le Coran en général dont l'aspect bête et méchant sera devenu de notoriété publique. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-04-2017 à 17:23:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
weemanbe |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
fugacef |
Message cité 1 fois Message édité par fugacef le 23-04-2017 à 17:32:32 |
|
weemanbe |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 17:47:09 ![]()
D'accord, mais il n'y a pas de clergé en islam : le musulman qui dans ton idée se fera interroger par les journalistes sur son interprétation des textes ne représente que lui même et quelle autorité musulmane tranchera que "ça" ne fait pas partie de l'islam ? La comparaison avec les églises chrétiennes ne tient donc pas. Mais la plus grande différence avec l'Eglise, c'est que t'enlèves l'ancien Testament, il reste le nouveau qui est beaucoup plus gros et assez dense dirais-je poliment pour occuper les chrétiens à un travail d'exégèse pour toujours, dans l'islam t'enlèves ce qui est licencieux, il reste quoi ? Déjà à la base spirituellement le coran est sec comme un coup de trique mais selon l'exercice qu'on avait fait y a probablement entre 38% (pour moi) et 62% (pour toi) des versets qui sautent. Donc c'est pas l'étape de raisonnement suivante qui fait sortir de la religion c'est l'étape de départ qui la détruit complètement |
fugacef |
|
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2017 à 18:21:20 ![]() Pour un HS dont Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2017 à 18:39:17 |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
hyenal1 |
Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 23-04-2017 à 18:45:55 --------------- Bah il fera connaissance ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |