Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48120382
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 13:31:41  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

L'Europe aura un problème quand un pays s'en ira en claquant la porte et en créant un élan.
Pour l'instant, le seul pays qui a claqué la porte, est quand même  resté au chaud à l'intérieur et traine les pieds un maximum pour mettre en marche le processus de sortie.
En plus, c'est justement le pays qui a tenu dès son arrivée à rester le plus étranger et le plus toxique possible à l'Union.
Bref, pas une grande perte, au contraire.

/HS

Les citoyens d'outre-manche apprécieront le mépris. C'est ce genre de propos qui entraine les guerres.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 13:31:41  profilanswer

n°48120383
hydrapode
Posté le 22-12-2016 à 13:31:52  profilanswer

blup81 a écrit :

Si ma femme savait qu'a ma mort j'allais la tromper avec des pucelles j'aurai droit à un coma artificiel à durée indéterminé  :o

Il me semble que la théologie dit "jusqu'à ce que la mort (nous) sépare" donc si tu es mort, tu n'es plus marié, tu ne trompes plus ton "épouse" ...

PS : désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait six pages de différences entre le post initial et la réponse  :sweat:

Message édité par hydrapode le 22-12-2016 à 13:33:46
n°48120391
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-12-2016 à 13:33:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu n as pas de pb d identité
Personne n a de pb d identité  

Apprends la différence eurobeat

Les remixes genre Pet shop Boys ou Kylie Minogue? Perso j'ai jamais trouvé ça terrible [:spamafote]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°48120412
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 13:34:51  profilanswer

Der Kommissar en ce moment, ça qualifie plus l'UE actuelle

n°48120528
silkr
Posté le 22-12-2016 à 13:44:15  profilanswer

Juste pour savoir, combien de temps ils ont mis pour retrouver bel laden ?

n°48120605
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-12-2016 à 13:51:02  profilanswer

silkr a écrit :

Juste pour savoir, combien de temps ils ont mis pour retrouver bel laden ?

13 ans.
Mais je doute que ce soit comparable, Ben Laden agissait en tant que financier et mandataire/planificateur d'attaques terroristes.
Il n'intervenait jamais lui même directement dans les actes et bénéficiait outre de fonds propres énormes de tout un réseau prêt à le protéger/cacher/exfiltrer à la demande y compris sans doute à l'époque, soutien de divers services secrets moyen orientaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-12-2016 à 13:53:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48120622
Leo_
Posté le 22-12-2016 à 13:52:09  profilanswer

pis en plus il a été enterré dans la mer :o

enfin, je l'ai pas vu moi  :D

/run  je vous laisse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 22-12-2016 à 13:52:25
n°48120634
silkr
Posté le 22-12-2016 à 13:52:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

13 ans.
Mais je doute que ce soit comparable, Ben Laden agissait en tant que financier et mandataire/planificateur d'attaques terroristes.
Il n'intervenait jamais lui même directement dans les actes et bénéficiait outre de fonds propres énormes de tout un réseau prêt à le protéger/cacher/exfiltrer à la demande.

Merci

n°48120639
silkr
Posté le 22-12-2016 à 13:53:07  profilanswer

Leo_ a écrit :

pis en plus il a été enterré dans la mer :o

enfin, je l'ai pas vu moi  :D

/run  je vous laisse :D

nop il est avec Elvis sur une ile

n°48120650
Leo_
Posté le 22-12-2016 à 13:54:11  profilanswer

silkr a écrit :

nop il est avec Elvis sur une ile

Rassure moi Maïkeul jacksson y est aussi ?  :o  

C'est pas dredi on va se faire 'gueuler.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 13:54:11  profilanswer

n°48120664
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-12-2016 à 13:55:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et "Europeiste", un commentaire ? Ca va relancer l'UE de plus belle ?  :D

Non mais moi je m'en fous de vos histoires de clans [:prodigy] . Je dis juste qu'à ce stade du débat, si ça se généralise, ça va péter .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-12-2016 à 13:56:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48120683
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-12-2016 à 13:57:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'Europe aura un problème quand un pays s'en ira en claquant la porte et en créant un élan.
Pour l'instant, le seul pays qui a claqué la porte, est quand même  resté au chaud à l'intérieur et traine les pieds un maximum pour mettre en marche le processus de sortie.
En plus, c'est justement le pays qui a tenu dès son arrivée à rester le plus étranger et le plus toxique possible à l'Union.
Bref, pas une grande perte, au contraire.

/HS

Certes, mais il y a quand même des inquiétudes quant à l'Italie, sans compter le problème grec qui n'est toujours pas réglé .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°48120706
silkr
Posté le 22-12-2016 à 13:59:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certes, mais il y a quand même des inquiétudes quant à l'Italie, sans compter le problème grec qui n'est toujours pas réglé .

don t forget Lybia

et les quelques 3M je crois en Turquie.

Message édité par silkr le 22-12-2016 à 13:59:27
n°48120716
quiet now
Posté le 22-12-2016 à 13:59:50  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas c'est le mec qui laisse ses papiers dans le camion , faut vraiment être con
les papiers il n'a pas à les sortir de sa poche , ça rime à quoi ?

n°48120717
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2016 à 13:59:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y a toujours "des inquiétudes par rapport à", c'est super facile ce genre de papiers.
En attendant, pdt l'été 2015, quand on a demandé aux Grecs s'ils voulaient garder l'Euro et rester dans l'UE, ils étaient pour.

n°48120738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-12-2016 à 14:01:45  profilanswer

quiet now a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est le mec qui laisse ses papiers dans le camion , faut vraiment être con

[:casterman]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°48120740
Modération
Posté le 22-12-2016 à 14:01:52  answer

Backbone- a écrit :

Pourquoi on sent la bave qui suinte juste en lisant tes posts ?

Chaud  :sweat:

TT.

n°48120761
quiet now
Posté le 22-12-2016 à 14:03:31  profilanswer

j'essaye juste de comprendre , j'ai pas assez d'imagination pour extrapoler là dessus des trucs plus fumeux les uns que les autres

n°48120777
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 14:04:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais moi je m'en fous de vos histoires de clans [:prodigy] . Je dis juste qu'à ce stade du débat, si ça se généralise, ça va péter .

si on n'était sur le topic Couteaux ou lampes torches il ferait toujours des posts en parlant de moi comme "europhobe"  
pour lui c'est simplement pas possible d'être contre l'UE, mais c'est plus personnel que le fruit d'une stratégie de sa part je pense.

n°48120801
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2016 à 14:05:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant, la différence, que dis-je le gouffre entre les deux versions, selon le pays.

La version de l'histoire selon Die Welt:

Citation :

Um ihn abschieben zu können, habe die Ausländerbehörde über die tunesische Botschaft Passersatzpapiere beantragt. Zunächst habe die tunesische Seite bestritten, dass Amri überhaupt ihr Staatsbürger sei, dann jedoch die Ersatzpapiere zugesagt. Bittere Ironie: Der neue tunesische Ausweis trifft ausgerechnet an diesem Mittwoch in Nordrhein-Westfalen ein – dem Tag, an dem Amri europaweit zur Fahndung ausgeschrieben wird und zwei Tage nach dem Blutbad vom Breitscheidplatz.

Donc la Tunisie avait déjà envoyé ses papiers de remplacement et c'est un hasard du calendrier si ceux-ci arrivent deux jours après l'attentat.
A moins quelqu'un arrive à expliquer que les Tunisiens aient produit des papiers, les aient envoyé et que les Allemands les aient reçu en moins de 24H.

Bon alors regardons un peu plus en détails ce que dit Die Welt...

Tout d'abord l'article nous brosse le portrait de Anis Amri, condamné en Tunisie pour des faits de délinquance il immigre en Italie en 2011 à l'âge de 19 ans, là il commet plusieurs délits avec violence et boute le feu à son école. Il est condamné à 4 ans de prison en Italie qu'il purgera en Sicile, les détenus le décriront comme violent. A ce moment l'Italie entame une 1ère procédure d'expulsion, qui échouera car refusée par la Tunisie (tiens je croyais que ce pays collaborait au rapatriement des ses concitoyens, bon pas avec l'Italie en tous cas).

Citation :

Im Mai 2015 wurde er entlassen und zur Abschiebung in Abschiebehaft in die zentralitalienische Stadt Caltanissetta verlegt, aus der er wenige Wochen später entlassen wurde. Die Italiener mussten Amri laufen lassen – genau wie die deutschen Behörden –, weil Tunesien Amri nicht offiziell anerkannte.

Anis Amri est donc relâché dans la nature par les italiens, puis il émigre en Allemagne en juillet 2015. Très rapidement il est connu des forces de police pour des délits liés aux stupéfiants et pour violence corporelle. Il était dans le viseur des services intérieurs allemands pour sa proximité avec les milieux djihadistes à Dortmund et en particulier avec le prédicateur salafiste Abou Walaa, qui a été arrêté à l'automne. De mars à septembre il est à Berlin où il prépare un cambriolage afin de se procurer des armes automatiques.  

Citation :

Er wurde in der Bundeshauptstadt von März bis September dieses Jahres observiert. Bei den Ermittlungen sei es um Informationen gegangen, wonach der Tunesier einen Einbruch plante, um Geld für den Kauf automatischer Waffen zu beschaffen.

A ce moment là il y avait déjà suffisamment d'éléments pour le placer en détention (au moins jusqu'à son expulsion qui avait été décidée en juin dernier)!

Citation :

Je mehr Details über seinen Fall und seinen Aufenthalt in Deutschland bekannt werden, desto absurder erscheint es, dass ein Mensch mit solch einer Vorgeschichte sich überhaupt so lange hier aufhalten konnte

Le pire c'est qu'il sera même bien placé en détention par les autorités allemandes suite à un contrôle à Friedrischhafen en juillet, il sera malheureusement libéré le jour suivant!    

Citation :

Und weil die Festnahme an einem Sonntag stattfand, ordnete der Bereitschaftsrichter die Unterbringung von Amri in Abschiebehaft bis zum nächsten Werktag an. Daraufhin kam er am 30. Juli in die Justizvollzugsanstalt Ravensburg.

Deren Leiter Thomas Mönig bestätigt, dass eine Person namens Anis Amri an diesem Tag in sein Gefängnis eingeliefert wurde. Aber der blieb dort nur einen Tag; über das weitere Verbleiben des Häftlings könne er keine Angaben machen, sagt Mönig. Dem Amtsgerichtsleiter Grewe zufolge verließ Amri das Ravensburger Gefängnis als freier Mann. Laut Anweisung des Landesjustizministeriums ist er auf Antrag der Ausländerbehörde in Kleve freigekommen.

Quant aux raisons qui ont fait qu'il n'ait pas été expulsé plus tôt le ministre de Rhénanie du Nord-Westphalie Ralf Jäger précise très clairement que c'est parce que l'ambassade de Tunisie refusait tout d'abord de le reconnaitre comme un de ses citoyens (alors qu'il avait déjà un lourd passif criminel en Tunisie même).

Citation :

Der nordrhein-westfälische Innenminister Ralf Jäger (SPD) begründet dies am Mittwoch auf einer eilig einberufenen Pressekonferenz damit, dass die Ausländerbehörde in Kleve die Abschiebung nicht habe vollziehen können, weil Amri keine Ausweispapiere gehabt habe. Im Juni sei sein im April gestellter Asylantrag abgelehnt worden.

Um ihn abschieben zu können, habe die Ausländerbehörde über die tunesische Botschaft Passersatzpapiere beantragt. Zunächst habe die tunesische Seite bestritten, dass Amri überhaupt ihr Staatsbürger sei, dann jedoch die Ersatzpapiere zugesagt. Bittere Ironie: Der neue tunesische Ausweis trifft ausgerechnet an diesem Mittwoch in Nordrhein-Westfalen ein – dem Tag, an dem Amri europaweit zur Fahndung ausgeschrieben wird und zwei Tage nach dem Blutbad vom Breitscheidplatz.

Et effectivement, comme par un heureux hasard les autorités allemandes recevront 48h plus tard les papiers demandé 6 mois plus tôt. Faudrait voir quand l'ambassade a posté le courrier, mais 48h ça ne me semble pas un délai hors norme pour recevoir un courrier en Allemagne, loin de là.  

Die Welt admet d'ailleurs qu'ils connaissaient l'identité d'Anis Amri dès les toutes première heures mais qu'ils n'ont pas révélé ce détail plus tôt pour ne pas entraver l'enquête.  

Citation :

Auch der Redaktion der “Welt“ sind viele Details der Fahndung und die Identität des Verdächtigen schon früh bekannt. Um aber die laufenden Ermittlungen nicht zu gefährden, veröffentlicht sie die neuen Erkenntnisse zunächst nicht. Als dann aber eine Zeitung aus Mainz sowie ein Journalist des Südwestrundfunks die Ermittlungsergebnisse via Twitter verbreiten, tickert die Deutsche Presse-Agentur die Nachricht vom neuen Hauptverdächtigen.

On peut imaginer que l'ambassade de Tunisie à Berlin devait elle aussi être au courant de ce fait et ait pu accélérer l'envoi des papiers de Anis Amri...

Au passage ça explique aussi pourquoi très tôt le Pakistanais a été libéré et pourquoi la police n'a pas eu à attendre les résultats des tests ADN comme je te l'avais dit. Le Pakistanais ne correspondait tout simplement pas au profil de Anis Amri !  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°48120810
Leo_
Posté le 22-12-2016 à 14:06:34  profilanswer

quiet now a écrit :

j'essaye juste de comprendre , j'ai pas assez d'imagination pour extrapoler là dessus des trucs plus fumeux les uns que les autres

Je pense que le but des terroristes est justement de faire savoir qui l'a fait. Pour que les copains puissent revendiquer oklm et surtout qu'un autre groupe ne le revendique ou que toi tu ne revendiques une connerie.

Parceque si leur but était de faire ça anonymement c'est rapé. Et à chaque fois en plus ! (Depuis le 11 Septembre d'ailleurs il me semble)

n°48120847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-12-2016 à 14:09:27  profilanswer

Si la Tunisie veut pas le reprendre, c'est pas possible d'aller le parachuter en douce au dessus de son pays ? [:cerveau zeusy]

---------------
n°48120925
Leo_
Posté le 22-12-2016 à 14:15:35  profilanswer

http://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -situation

Citation :

Des empreintes d'Anis Amri, soupçonné d'être l'auteur du carnage qui a tué, lundi soir, douze personnes sur un marché de Noël à Berlin, ont été retrouvées sur une portière du camion-bélier. 100 000 euros sont offerts à toute personne qui aurait une idée d'où le Tunisien pourrait se cacher.

Citation :

Candidat à une mission-suicide
Selon le New York Times, Amri était connu des autorités américaines pour avoir au moins une fois été en contact avec Daech et avoir fait des recherches sur internet afin de fabriquer des explosifs.

Et le magazine allemand Der Spiegel, qui cite les écoutes téléphoniques de «prédicateurs» islamistes, affirme qu’il s’était proposé «depuis des mois» pour une mission-suicide.

Malgré cette longue liste de suspicions, il a été laissé en liberté par manque de preuve ou, semble-t-il, de coordination entre les différentes administrations.

Trois jours après l’attaque au camion-bélier, la police semble n’avoir aucune idée du lieu où il peut se cacher. Une récompense de 100 000 euros est même proposée.

Là pour le coup "Si vous l'apercevez ou si vous savez ou le trouver, n'intervenez pas seul" prend tout son sens.
Même avec une ceinture noire troisième dan de belote tu sais qu'il ne se laissera pas prendre.

Ça a dure faire bizarre à ses collègues de le voire revenir d'un attentat suicide quand même .....

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 22-12-2016 à 14:19:17
n°48120960
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-12-2016 à 14:18:47  profilanswer

Leo_ a écrit :

http://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -situation

Citation :

Des empreintes d'Anis Amri, soupçonné d'être l'auteur du carnage qui a tué, lundi soir, douze personnes sur un marché de Noël à Berlin, ont été retrouvées sur une portière du camion-bélier. 100 000 euros sont offerts à toute personne qui aurait une idée d'où le Tunisien pourrait se cacher.

Citation :

Candidat à une mission-suicide
Selon le New York Times, Amri était connu des autorités américaines pour avoir au moins une fois été en contact avec Daech et avoir fait des recherches sur internet afin de fabriquer des explosifs.

Et le magazine allemand Der Spiegel, qui cite les écoutes téléphoniques de «prédicateurs» islamistes, affirme qu’il s’était proposé «depuis des mois» pour une mission-suicide.

Malgré cette longue liste de suspicions, il a été laissé en liberté par manque de preuve ou, semble-t-il, de coordination entre les différentes administrations.

Trois jours après l’attaque au camion-bélier, la police semble n’avoir aucune idée du lieu où il peut se cacher. Une récompense de 100 000 euros est même proposée.

Qui ne l'a pas fait  [:faman:1]  

(j'ai des taupes récalcitrantes sous mon gazon  [:copepresident:2] )

(prend un laxatif-proof)

---------------
n°48120969
quiet now
Posté le 22-12-2016 à 14:19:37  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je pense que le but des terroristes est justement de faire savoir qui l'a fait. Pour que les copains puissent revendiquer oklm et surtout qu'un autre groupe ne le revendique ou que toi tu ne revendiques une connerie.

Parceque si leur but était de faire ça anonymement c'est rapé. Et à chaque fois en plus ! (Depuis le 11 Septembre d'ailleurs il me semble)

ça se tient  :jap:

n°48121022
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2016 à 14:24:01  profilanswer

C'est fort possible en effet!  :jap:

---------------
drugs designer
n°48121115
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2016 à 14:30:48  profilanswer

Tout d'abord la Tunisie a contesté que Anir Amsi soit un de leur ressortissant, puis a ensuite promis d'envoyer des papiers de remplacement.

Citation :

Zunächst habe die tunesische Seite bestritten, dass Amri überhaupt ihr Staatsbürger sei, dann jedoch die Ersatzpapiere zugesagt.

Ils ont fait donc preuve d'une mauvaise volonté manifeste afin de faire trainer la procédure d'expulsion tant que faire se peut, et ceci malgré les accords signés....  [:zedlefou:1]

---------------
drugs designer
n°48121145
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-12-2016 à 14:33:57  profilanswer

Parce que déjà à cette époque la Tunisie avait fait échouer la procédure de réadmission. Ensuite ben tu changes de pays et tu recommence. Il y a 28 États au sein de l'Union Européenne ça laisse de la marge...  :o

---------------
drugs designer
n°48121290
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 14:44:02  answer

quiet now a écrit :

simple :

[:alain hiramoux:5]

n°48121329
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 14:47:00  answer

Leo_ a écrit :

au putain, le passeport  [:fandalpinee]

n°48121351
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-12-2016 à 14:48:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bon alors regardons un peu plus en détails ce que dit Die Welt...

Tout d'abord l'article nous brosse le portrait de Anis Amri, condamné en Tunisie pour des faits de délinquance il immigre en Italie en 2011 à l'âge de 19 ans, là il commet plusieurs délits avec violence et boute le feu à son école. Il est condamné à 4 ans de prison en Italie qu'il purgera en Sicile, les détenus le décriront comme violent. A ce moment l'Italie entame une 1ère procédure d'expulsion, qui échouera car refusée par la Tunisie (tiens je croyais que ce pays collaborait au rapatriement des ses concitoyens, bon pas avec l'Italie en tous cas).

Citation :

Im Mai 2015 wurde er entlassen und zur Abschiebung in Abschiebehaft in die zentralitalienische Stadt Caltanissetta verlegt, aus der er wenige Wochen später entlassen wurde. Die Italiener mussten Amri laufen lassen – genau wie die deutschen Behörden –, weil Tunesien Amri nicht offiziell anerkannte.

Anis Amri est donc relâché dans la nature par les italiens, puis il émigre en Allemagne en juillet 2015. Très rapidement il est connu des forces de police pour des délits liés aux stupéfiants et pour violence corporelle. Il était dans le viseur des services intérieurs allemands pour sa proximité avec les milieux djihadistes à Dortmund et en particulier avec le prédicateur salafiste Abou Walaa, qui a été arrêté à l'automne. De mars à septembre il est à Berlin où il prépare un cambriolage afin de se procurer des armes automatiques.  

Citation :

Er wurde in der Bundeshauptstadt von März bis September dieses Jahres observiert. Bei den Ermittlungen sei es um Informationen gegangen, wonach der Tunesier einen Einbruch plante, um Geld für den Kauf automatischer Waffen zu beschaffen.

A ce moment là il y avait déjà suffisamment d'éléments pour le placer en détention (au moins jusqu'à son expulsion qui avait été décidée en juin dernier)!

Citation :

Je mehr Details über seinen Fall und seinen Aufenthalt in Deutschland bekannt werden, desto absurder erscheint es, dass ein Mensch mit solch einer Vorgeschichte sich überhaupt so lange hier aufhalten konnte

Le pire c'est qu'il sera même bien placé en détention par les autorités allemandes suite à un contrôle à Friedrischhafen en juillet, il sera malheureusement libéré le jour suivant!    

Citation :

Und weil die Festnahme an einem Sonntag stattfand, ordnete der Bereitschaftsrichter die Unterbringung von Amri in Abschiebehaft bis zum nächsten Werktag an. Daraufhin kam er am 30. Juli in die Justizvollzugsanstalt Ravensburg.

Deren Leiter Thomas Mönig bestätigt, dass eine Person namens Anis Amri an diesem Tag in sein Gefängnis eingeliefert wurde. Aber der blieb dort nur einen Tag; über das weitere Verbleiben des Häftlings könne er keine Angaben machen, sagt Mönig. Dem Amtsgerichtsleiter Grewe zufolge verließ Amri das Ravensburger Gefängnis als freier Mann. Laut Anweisung des Landesjustizministeriums ist er auf Antrag der Ausländerbehörde in Kleve freigekommen.

Quant aux raisons qui ont fait qu'il n'ait pas été expulsé plus tôt le ministre de Rhénanie du Nord-Westphalie Ralf Jäger précise très clairement que c'est parce que l'ambassade de Tunisie refusait tout d'abord de le reconnaitre comme un de ses citoyens (alors qu'il avait déjà un lourd passif criminel en Tunisie même).

Citation :

Der nordrhein-westfälische Innenminister Ralf Jäger (SPD) begründet dies am Mittwoch auf einer eilig einberufenen Pressekonferenz damit, dass die Ausländerbehörde in Kleve die Abschiebung nicht habe vollziehen können, weil Amri keine Ausweispapiere gehabt habe. Im Juni sei sein im April gestellter Asylantrag abgelehnt worden.

Et effectivement, comme par un heureux hasard les autorités allemandes recevront 48h plus tard les papiers demandé 6 mois plus tôt. Faudrait voir quand l'ambassade a posté le courrier, mais 48h ça ne me semble pas un délai hors norme pour recevoir un courrier en Allemagne, loin de là.  

Die Welt admet d'ailleurs qu'ils connaissaient l'identité d'Anis Amri dès les toutes première heures mais qu'ils n'ont pas révélé ce détail plus tôt pour ne pas entraver l'enquête.  

Citation :

Auch der Redaktion der “Welt“ sind viele Details der Fahndung und die Identität des Verdächtigen schon früh bekannt. Um aber die laufenden Ermittlungen nicht zu gefährden, veröffentlicht sie die neuen Erkenntnisse zunächst nicht. Als dann aber eine Zeitung aus Mainz sowie ein Journalist des Südwestrundfunks die Ermittlungsergebnisse via Twitter verbreiten, tickert die Deutsche Presse-Agentur die Nachricht vom neuen Hauptverdächtigen.

On peut imaginer que l'ambassade de Tunisie à Berlin devait elle aussi être au courant de ce fait et ait pu accélérer l'envoi des papiers de Anis Amri...

Au passage ça explique aussi pourquoi très tôt le Pakistanais a été libéré et pourquoi la police n'a pas eu à attendre les résultats des tests ADN comme je te l'avais dit. Le Pakistanais ne correspondait tout simplement pas au profil de Anis Amri !  [:spamafote]

Au delà de la tunisie qui joue la mauvaise fois, vla les erreurs de l'appareil de justice allemand alors même que l'Europe est dans une période de terrorisme islamiste  [:protect_you]

n°48121407
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-12-2016 à 14:54:14  profilanswer

Les mecs ont jamais voulu participer au truc, voulaient les avantages sans les inconvénients, ont garder leur monnaie, leur frontière et finissent par se barrer quand ça les intéresse plus, mais faudrait surtout pas penser que c'est une bonne chose au final car on risquerait de les vexer ?  :sarcastic:

Attention je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, mais quand dans un jeu tu joue avec des règles différentes, faut pas s'étonner quand les autres joueurs sont soulagé de te voir partir.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°48121490
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2016 à 15:01:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

super, l'avis d'un blogueur du monde.  :sarcastic:  
je t'en donne un autre
https://www.uneautremarseillaisepou [...] -francais/
et la polémique sur wiki qui aboutit à la même conclusion que moi "personne de sensé n'écrirait un chant guerrier exhortant à voir couler le sang de ses propres soldats"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discu [...] tionnaires

Plein de gens, sensés ou non ça je vous laisse en juger le font sans cesse. Tous les va t en guerre au pouvoir qui en général évitent bien de risquer leur vie au combat demandent aux gars de base de faire sacrifice de sa propre vie pour le salut de sa propre nation, c'est une rethorique classique en temps de guerre. Faudrait regarder la propagande de 14-18 mais a mon avis ça appelle a faire couler son propre sang.

Après sur le sens de sang impur dans la marseillaise j'en sais rien et au risque de te faire peur j'en ai rien a branler.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-12-2016 à 15:06:48
n°48121496
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-12-2016 à 15:02:59  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Il n'y a absolument rien de choquant dans ce qu'il a écrit.
Par contre de votre côté, il faudrait que vous vous relisiez parce que vous déformez tout pour coller dans votre vision du monde.

En effet rien de choquant. Bon c'était un peu maladroit au début mais à force d'explications c'est devenu plus clair. Le problème est que beaucoup passent en mode cerveau reptilien quand ça parle de djihadisme donc ça devient vite compliqué d'avoir des débats de fond et posés  :o

n°48121500
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 15:03:24  answer

radio comptoir a écrit :

Bah si faire demander sacrifice de sa propre vie pour le salut de sa propre nation, c'est une rethorique classique en temps de guerre.  

Après sur le sens de sang impur dans la marseillaise j'en sais rien et au risque de te faire peur j'en ai rien a branler.

Lorsqu'elle est attaqué pourquoi pas, pour le reste, non.

n°48121510
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 15:03:58  answer

Ernestor a écrit :

En effet rien de choquant. Bon c'était un peu maladroit au début mais à force d'explications c'est devenu plus clair. Le problème est que beaucoup passent en mode cerveau reptilien quand ça parle de djihadisme donc ça devient vite compliqué d'avoir des débats de fond et posés  :o

C'est toi qui dit ça?

n°48121516
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 15:04:18  answer

ils sont attaqués dans leur tête

n°48121562
djobidjoba
Posté le 22-12-2016 à 15:07:49  profilanswer

Citation :

L’autopsie a montré que le chauffeur attitré du camion, abattu par balles dans la cabine, était vivant au moment où son véhicule a foncé sur le marché, selon Bild. Le corps de cet homme de 120 kg portait des traces de lutte et des coups de couteau.

on sait s'il a ete retrouve cote conducteur ou cote passager ?
si ca se trouve c'est le polonais qui etait au volant menace par l'arme du terroriste ?  
il l'aurait contraint a rouler sur 80 metre avant de faire une embardee heroique mais qui lui couta la vie  [:super haha volant]  
allez hop legion d'honneur pour tout le monde  [:fiscalisator:3]

n°48121579
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2016 à 15:09:00  profilanswer

Non mais que ce soit bien ou pas c'est un autre débat je pense pas que ce soit la peine de le faire maintenant. En revanche quand on me dit "personne de censer n'exhortent les soldats a verser leur propre sang, c'est bizarre. Les va t en guerre au pouvoir le font tout le temps. Après je sais pas si on peut dire que ces gens sont censés mais c'est encore un autre débat.

n°48121584
teamfive94
Posté le 22-12-2016 à 15:09:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah non.  

J ai dit qu il y avait un problème d identité sous jacent au terros made in france

Il est terro ?  Non. Donc je vois pas en quoi il se sent visé..  

T en es où des fonc à embaucher ?

facile la position : il pose des questions mais ne débat pas, il cherche seulement à te provoquer

n°48121588
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 15:09:56  answer

totsukaba a écrit :

Au delà de la tunisie qui joue la mauvaise fois, vla les erreurs de l'appareil de justice allemand alors même que l'Europe est dans une période de terrorisme islamiste  [:protect_you]

La Tunisie ne voulait pas récupérer un délinquant. Résultat : 12 morts et des dizaines de blessés. Les différents composants des autorités allemandes se sont totalement foirés. Résultat : 12 morts et des dizaines de blessés. Aucune fatalité là-dedans. Il va falloir sanctionner les responsables, et si une épreuve de force avec la Tunisie est nécessaire, tant pis !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4077  4078  4079  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)