Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°48118388
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2016 à 10:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attentat de Berlin: 4 arrestations

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ations.php

Citation :

Le parquet fédéral allemand a confirmé l'arrestation de quatre personnes qui ont été en contact avec l'auteur présumé de l'attentat commis à l'aide d'un camion contre un marché de Noël à Berlin, rapporte le quotidien Bild aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 10:41:44  profilanswer

n°48118401
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:43:06  answer

Moi non plus.  

Et sinon tu sais que tu trolles très mal. Et t'as de la chance que je sois pas une donneuse.

n°48118413
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 10:44:07  profilanswer

non mais Blaska maintenant on va pas te plaindre parce que des gens te reproches des parallèles hasardeux entre la propagande de nations en guerre et l'usages des martyrs dans une contexte Attentas

ça saoule tout le monde parce que c'est du relativisme qui n'a pas de sens sur le topic TERRORISME avec le contexte EI.  
Evidemment que si on était sur le topic MO et qu'on parlait des palestiniens ce serait sensiblement différent

Bref t'as pas envie de voir le côté choquant de ta pêche et tu viens nous écrire ta bio.
On en a rien à faire de ton arbre généalogique, simplement les comparaisons entre des nations qui ont prouvé leur inclinaison à l'humanisme et l'EI, stop. (et OSEF que tu l'aies fait avec une pseudo généralisation "je parlais des martyrs dans l'absolu" oui ben créé un topic martyr alors )

n°48118423
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 10:45:00  profilanswer

c'est pas moi qui ait collé my life pour me justifier.  
c'est bon la posture du "tu réponds pas comme d'habitude" pour décrédibiliser le propos de l'autre on connait  :sleep:

n°48118433
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-12-2016 à 10:45:23  profilanswer

et bien dis moi où se trouve la limite entre vrai et faux islam, tu dois le savoir puisque tu te fais l'avocat de cette religion qui souffrirait tellement des attentats faits au nom de sa divinité

n°48118448
Dalai-Lama
Posté le 22-12-2016 à 10:46:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bref t'as pas envie de voir le côté choquant de ta pêche.

Il n'y a absolument rien de choquant dans ce qu'il a écrit.
Par contre de votre côté, il faudrait que vous vous relisiez parce que vous déformez tout pour coller dans votre vision du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Dalai-Lama le 22-12-2016 à 10:47:11
n°48118458
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:47:25  answer

fiscalisator a écrit :

non mais Blaska maintenant on va pas te plaindre parce que des gens te reproches des parallèles hasardeux entre la propagande de nations en guerre et l'usages des martyrs dans une contexte Attentas

ça saoule tout le monde parce que c'est du relativisme qui n'a pas de sens sur le topic TERRORISME avec le contexte EI.  
Evidemment que si on était sur le topic MO et qu'on parlait des palestiniens ce serait sensiblement différent

Bref t'as pas envie de voir le côté choquant de ta pêche et tu viens nous écrire ta bio.
On en a rien à faire de ton arbre généalogique, simplement les comparaisons entre des nations qui ont prouvé leur inclinaison à l'humanisme et l'EI, stop. (et OSEF que tu l'aies fait avec une pseudo généralisation "je parlais des martyrs dans l'absolu" oui ben créé un topic martyr alors )

Ah ouais quand même...  
Bon ben soit je m'exprime très mal, soit vous avez décider de pas comprendre. Je vais vous laisser hein, c'était beaucoup plus constructif avant que j'arrive pour nuancer une accusation sur toute une communauté.

n°48118482
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2016 à 10:49:10  profilanswer

Essaie de te rendre compte de ce que tu dis:
Les autorités allemandes ont essayé de lâcher l'info sur ce type le plus tard possible pour ne pas gêner les recherches, finalement c'est sorti hier matin (mercredi).
Jusqu'à mardi soir, les autorités pensaient avoir la bonne personne, qui s'avérait en fait être un innocent, le pakistanais.

Et là, maintenant, tu es en train d'expliquer que le fait que les papiers pour Amri, soient arrivés le jour-même de la découverte de son implication dans l'attentat, n'est pas le fruit du hasard.
Donc tu serais en train, tranquillement de nous expliquer que les Tunisiens ont produit des papiers, les ont envoyé, et que les Allemands les aient reçu et qu'au final, l'office chargé des immigrés dans le Land les ait reçu, tout celà en quelques heures?
Et surtout, c'est quoi le projet?

n°48118493
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:49:56  answer

OTH a écrit :

et bien dis moi où se trouve la limite entre vrai et faux islam, tu dois le savoir puisque tu te fais l'avocat de cette religion qui souffrirait tellement des attentats faits au nom de sa divinité

Compte le nombre de morts musulmans pour commencer et les atrocités faites sur les syriens qui, manque de bol faisaient pas parti de la même école de pensée que ces tarés.  
Et non y a pas bon et de mauvais islam, il y a comme tu l'as dit des visions/interprétations/façon de vivre une religion. C'est pour ça que j'ai parlé de porte ouverte avec toi qui fonce dedans.

n°48118500
OTH
Posté le 22-12-2016 à 10:50:19  profilanswer

tu as emprunté cet argument au CCIF ?

tu défends une religion en prenant le prétexte de défendre des croyants

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 10:50:19  profilanswer

n°48118505
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2016 à 10:50:43  profilanswer

oui et?
ça conforte toujours pas ton interprétation.

n°48118510
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2016 à 10:51:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le gars a été un héro à priori, il s'est battu jusqu'au bout avec le terro et a sans doute permis que le camion s'arrête plus tôt qu'il ne l'aurait fait sans lui. Son nom à lui mérite d'être sur un monument, Lukasz Urban.

edit : non c'est le terro qui l'a flingué, enfin selon ce qui s'écrit

Je viens de trouver cet article bien détaillé
http://www.frederichelbert.com/201 [...] -de-berlin

http://www.frederichelbert.com/wp-content/uploads/2016/12/lukask.png

Et photo plus récente du polonais Lukasz Urban, le jour de son décès : :sweat:
http://www.nextquotidiano.it/wp-content/uploads/2016/12/lukasz-urban-2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/394330181.jpg

Message édité par popeye0 le 22-12-2016 à 11:05:05

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°48118530
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 10:52:01  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Il n'y a absolument rien de choquant dans ce qu'il a écrit.
par contre de votre côté, il faudrait que vous vous relisiez parce que vous déformez tout pour coller dans votre vision du monde.

2 posts qui tu me réponds mais juste avec des reproches. Participe avec des arguments si tu veux voir émerger une discussion.  

Et c'était pas comme si il y avait qu'un seul mec choqué.
Maintenant pour un gars qui pense que toutes les civilisations se valent alors non ce qu'il dit n'est pas choquant. Ce mec peut alors se dire que finalement des martyrs y en a partout et que tous les martyrs se valent. Je crois pas que les mecs de l'EI qui se font pêter dans des foules valent un tiers de pauvres gars morts à verdun, dont la plupart subissaient une repression et une propagande forte.

Au bout d'un moment on peut simplement pas tout comparer et pas faire des équivalences dans tout.
Et pareil on peut pas simplement se poser en observateur d'un truc comme l'EI juste en voulant tirer des observations générales comme ça et s'émouvoir que dans une période d'attentat ça puisse choquer.

Si le but était de dégager en enseignement, bah c'est un enseignement faux.
Si le but c'était de faire de la provoc, bah faut pas venir chialer.  

Quand Gainsbourg écrit "Aux armes etc" il a pas chialé en mettant en avant sa bio de descendant de juif.

n°48118535
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:52:13  answer

OTH a écrit :

tu as emprunté cet argument au CCIF ?

tu défends une religion en prenant le prétexte de défendre des croyants

Je ne défends rien du tout. Je dis juste que dire "TOUT l'islam est pour le martyr" c'est faux.

n°48118556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 10:53:42  profilanswer

c'est pas dans le dogme du bouquin ? il me semble que si...

n°48118559
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:53:54  answer

Il y a donc bien un "mauvais" islam alors?

n°48118560
OTH
Posté le 22-12-2016 à 10:54:03  profilanswer

c'est sûr tous les Syriens n'ont pas la chance d'être chrétiens ou yézidis, et il est effectivement bizarre qu'il y ait autant de victimes musulmanes dans les pays très majoritairement musulmans.

Si il n'y a pas de bon et de mauvais islam, qu'on arrête de dire qu'il ne faut pas amalgamer les attentats avec l'islam... c'est un argument anti-blapshème, rien à voir avec le fait de dire que la majorité des gens ont une pratique en accord avec les valeurs du pays où ils vivent (et pas forcément celles du pays dans lequel moi je vis :o)

n°48118563
Backbone-
Posté le 22-12-2016 à 10:54:13  profilanswer

[:aqualung]

n°48118566
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:54:31  answer

fiscalisator a écrit :

2 posts qui tu me réponds mais juste avec des reproches. Participe avec des arguments si tu veux voir émerger une discussion.  

Et c'était pas comme si il y avait qu'un seul mec choqué.
Maintenant pour un gars qui pense que toutes les civilisations se valent alors non ce qu'il dit n'est pas choquant. Ce mec peut alors se dire que finalement des martyrs y en a partout et que tous les martyrs se valent. Je crois pas que les mecs de l'EI qui se font pêter dans des foules valent un tiers de pauvres gars morts à verdun, dont la plupart subissaient une repression et une propagande forte.

Au bout d'un moment on peut simplement pas tout comparer et pas faire des équivalences dans tout.
Et pareil on peut pas simplement se poser en observateur d'un truc comme l'EI juste en voulant tirer des observations générales comme ça et s'émouvoir que dans une période d'attentat ça puisse choquer.

Si le but était de dégager en enseignement, bah c'est un enseignement faux.
Si le but c'était de faire de la provoc, bah faut pas venir chialer.  

Quand Gainsbourg écrit "Aux armes etc" il a pas chialé en mettant en avant sa bio de descendant de juif.

:sarcastic: Si il l'a fait.  

Et les mecs qui se font péter subissent une forte répression et une propagande tous les diables aussi. Désolé, c'est ça qui leur retourne le cerveau, la propagande, ça poppe pas comme un champignon dans le cerveau par hasard.  

Et mets pas l'excuse du "on est en période d'attentat donc j'ai le droit d'insulter un gars qui essaye de prendre du recul".

n°48118583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 10:55:56  profilanswer

[:smileyps:4] et les bouffons de paris qui sortaient en boite de nuit approuvent  

n'importe quoi.  

n°48118591
bob_de_dal​las
Posté le 22-12-2016 à 10:56:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

Le gars a été un héro à priori, il s'est battu jusqu'au bout avec le terro et a sans doute permis que le camion s'arrête plus tôt qu'il ne l'aurait fait sans lui. Son nom à lui mérite d'être sur un monument, Lukasz Urban.

edit : non c'est le terro qui l'a flingué, enfin selon ce qui s'écrit

Je prendrai ce genre d'affirmation avec des pincettes moi.  

Quand il y a un attentat il faut qu'il y ait un héro. Lors de l'attentat dans le supermarché on nous a fait tout un flan du mec qui s'est échappé du magasin et qui avait indiqué à ceux qui était cachés dans les sous sols qu'il existait une sortie à coté mais ils n'avaient pas voulu le suivre.  
Au final on nous a réécrit l'histoire pour en faire un héro.

Lors de l'attentat de Nice on nous a fait la même avec le mec à vélo ou à scooter qui avait voulu "stopper le terroriste"...

n°48118594
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:56:55  answer

glod 2 a écrit :

Pas expulsé après l'incendie volontaire d'une école :lol:
Non mais l'Europe n'existe pas, on est dans un rêve de Chtuluh Kafka en fait.

Une faillite à la fois des autorités nationales mais également des instances européennes qui ne comprennent pas que les délinquants et les criminels (droit communs et terros) emploient la vieille tactique de changer de pays pour se faire oublier.  

Faut combien de morts pour que les autorités (à tous les niveaux) se décident à être efficaces et aussi à coopérer ??  Parce que les criminels, eux sont efficaces.

n°48118595
Dalai-Lama
Posté le 22-12-2016 à 10:57:04  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tout ce que je vois depuis 2 pages ce sont des gens attaquer une seule personne parce qu'ils sont incapable de lire correctement une phrase.
J'ai uniquement posté pour dire que oui, il s'exprime correctement, c'est juste que vous ne comprennez pas ce qu'il écrit.

n°48118612
OTH
Posté le 22-12-2016 à 10:58:15  profilanswer

n°48118613
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:58:18  answer

fiscalisator a écrit :

c'est pas dans le dogme du bouquin ? il me semble que si...

Source ? Avec une bonne traduction du coup stp.  

Non.  

OTH a écrit :

c'est sûr tous les Syriens n'ont pas la chance d'être chrétiens ou yézidis, et il est effectivement bizarre qu'il y ait autant de victimes musulmanes dans les pays très majoritairement musulmans.

Si il n'y a pas de bon et de mauvais islam, qu'on arrête de dire qu'il ne faut pas amalgamer les attentats avec l'islam... c'est un argument anti-blapshème, rien à voir avec le fait de dire que la majorité des gens ont une pratique en accord avec les valeurs du pays où ils vivent (et pas forcément celles du pays dans lequel moi je vis :o)

Tu mélanges plein de trucs. Trop.  
Il y a le Coran, ensuite il y a une galaxie de courant différents, certains en accord avec une vie paisible entre différentes religions et avec la paix entre les peuples et d'autres qui ne souhaitent que le totalitarisme, et entre les deux bouts de cette galaxie encore beaucoup de courant, mais c'est pas aussi manichéen que tu le présentes. Tu essayes de me faire dire un truc mais j'arrive pas à voir quoi... Ah si, "l'islam c'est mal et tous les musulmans cédéméchants."  
Si vous voulez on peut débattre sur ce ton là mais ça va être vite fait chiant.

n°48118615
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 10:58:22  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Tout ce que je vois depuis 2 pages ce sont des gens attaquer une seule personne parce qu'ils sont incapable de lire correctement une phrase.
J'ai uniquement posté pour dire que oui, il s'exprime correctement, c'est juste que vous ne comprennez pas ce qu'il écrit.

Là tu vois par exemple, j'ai fait un long post expliquant le problème. Et tu fais du cherry picking pour garder la première phrase.  
Moi je pense que tu comprends pas du tout le débat et que t'as envie de signaler ton soutien. On a compris. Tu peux arrêter.

n°48118620
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 22-12-2016 à 10:58:58  profilanswer

n°48118626
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 10:59:31  profilanswer

Citation :

Le martyr (chahid) est celui qui est mort d’avoir porté le témoignage. Le terme de martyr en grec comme témoin de Dieu mérite une attention particulière en Islam.
3
Cette définition a provoqué une confusion entre Islam et Chrétienté dans la conception du martyr. Structuré par le paradigme intensif « fa’il », donnée au martyr de la foi, la dénomination chahid (littéralement : « témoin ») ne recouvre pas la conception de celui qui témoigne par le sang dans la théologie chrétienne. Le corps du martyr en Islam passe au second plan dans la mesure où, comme le disent les versets, le martyr ne meurt jamais. « Ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de Dieu sont morts. Non, ils sont vivants ; mais vous ne le comprenez pas » (Coran II. 149) [2][2] Toutes les citations coraniques dans ce texte proviennent.... Plus loin encore, ce verset de la sourate de la Génisse se répète dans la sourate Al-Ahram : « Ne crois surtout pas que ceux qui sont tués dans le chemin de Dieu sont morts. Ils sont vivants. Ils sont pourvus de biens auprès de leur seigneur. Ils sont heureux de la grâce que Dieu leur a accordée. Ils se réjouissent parce qu’ils savent que ceux qui viendront après eux et qui ne les ont pas encore rejoints n’éprouveront plus aucune crainte et qu’ils ne seront pas affligés ».

https://www.cairn.info/revue-etudes [...] age-55.htm

n°48118634
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:59:55  answer

fiscalisator a écrit :

[:smileyps:4] et les bouffons de paris qui sortaient en boite de nuit approuvent  

n'importe quoi.  

Bah comment les mecs qui étaient fan du psg et buvaient de la grey goose au goulot ont fini par se faire péter si ce n'est par propagande ?  

Ah ouais t'es un troll en fait.  

n°48118647
Dalai-Lama
Posté le 22-12-2016 à 11:00:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Là tu vois par exemple, j'ai fait un long post expliquant le problème. Et tu fais du cherry picking pour garder la première phrase.  
Moi je pense que tu comprends pas du tout le débat et que t'as envie de signaler ton soutien. On a compris. Tu peux arrêter.

Désolé, ton post était juste chiant et ne ressassait que ce que vous voulez lui faire dire depuis 2 pages.
Mais je te rassures, tu peux arrêter aussi, parce que votre "débât" est totalement inintéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 22-12-2016 à 11:01:30
n°48118648
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 11:00:44  profilanswer

ILS NOUS DETESTENT

quand allez vous l'accepter ?

n°48118661
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 11:01:30  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Désolé, ton post était juste chiant et ne ressassé que ce que vous voulez lui faire dire depuis 2 pages.
Mais je te rassures, tu peux arrêter ici, parce que votre "débât" est totalement inintéressant.

5 posts pour rien dire le compteur tourne encore.

n°48118667
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:01:45  answer

je trouve que tu relativises pas autant pour les palestiniens

n°48118677
Dalai-Lama
Posté le 22-12-2016 à 11:02:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

5 posts pour rien dire le compteur tourne encore.

ça va tu en as 50629 d'avance. Ahahah lolilol

n°48118680
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:02:52  answer

fiscalisator a écrit :

Citation :

Le martyr (chahid) est celui qui est mort d’avoir porté le témoignage. Le terme de martyr en grec comme témoin de Dieu mérite une attention particulière en Islam.
3
Cette définition a provoqué une confusion entre Islam et Chrétienté dans la conception du martyr. Structuré par le paradigme intensif « fa’il », donnée au martyr de la foi, la dénomination chahid (littéralement : « témoin ») ne recouvre pas la conception de celui qui témoigne par le sang dans la théologie chrétienne. Le corps du martyr en Islam passe au second plan dans la mesure où, comme le disent les versets, le martyr ne meurt jamais. « Ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de Dieu sont morts. Non, ils sont vivants ; mais vous ne le comprenez pas » (Coran II. 149) [2][2] Toutes les citations coraniques dans ce texte proviennent.... Plus loin encore, ce verset de la sourate de la Génisse se répète dans la sourate Al-Ahram : « Ne crois surtout pas que ceux qui sont tués dans le chemin de Dieu sont morts. Ils sont vivants. Ils sont pourvus de biens auprès de leur seigneur. Ils sont heureux de la grâce que Dieu leur a accordée. Ils se réjouissent parce qu’ils savent que ceux qui viendront après eux et qui ne les ont pas encore rejoints n’éprouveront plus aucune crainte et qu’ils ne seront pas affligés ».

https://www.cairn.info/revue-etudes [...] age-55.htm

En quoi ça en fait la base du dogme ? je ne lis pas que c'est une condition de la guerre. Juste que si quelqu'un meurt pendant un combat il sera considéré comme vivant avec son dieu. Que ça soit con oui d'accord, mais je vois pas le problème dans une religion de décréter des trucs qui peuvent paraitre con.

n°48118693
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-12-2016 à 11:03:38  profilanswer

c'est dans le coran. il me semble que le bouquin est à la base du dogme.  
là aussi faut simplement accepter le truc. c'est pas matière à débat c'est un fait.

n°48118697
iborg
Posté le 22-12-2016 à 11:03:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ILS NOUS DETESTENT

"Ils ont de bonnes raisons, nous sommes racistes et nous avons colonisés leurs ancêtres et pillé leur pays et soutenu Israël"  :o

n°48118704
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:04:20  answer

fiscalisator a écrit :

ILS NOUS DETESTENT

Et ils nous détestent parce que ? ça a poppé d'un coup dans le cerveau après avoir abusé de la chicha et de la vodka ou alors à cause d'une forte propagande ? Le mystère reste entier...  

Je suis pas là pour parler de ça.

n°48118715
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:05:03  answer

fiscalisator a écrit :

là aussi faut simplement accepter le truc. c'est pas matière à débat c'est un fait.

Bah oui dans le coran il est marqué que quand quelqu'un meurt il est vivant au coté de son dieu. ça change beaucoup de choses...

n°48118717
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-12-2016 à 11:05:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Croisades / Inquisition / Ancien Testament / Breivik incoming.

Ali

n°48118739
OTH
Posté le 22-12-2016 à 11:06:39  profilanswer

il me semble dur de nier que sans islam, pas de terroriste djihadiste

après concernant les croyants, il me semble avoir exprimer clairement le fait que pour moi il y a de nombreuses façons de croire et pratiquer cette même idéologie religieuse. C'est toi qui essaie de parler de communauté des croyants qui serait mis en cause à chaque attentat, je ne reconnais pas cette communauté, mais des individus qui ont chacun un rapport particulier avec leurs croyances. L'amalgame est plus présent dans tes propos que dans les miens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)