Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47226410
morb
Posté le 28-09-2016 à 20:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Surtout qu'il a probablement été arrêté à la frontière avec la turquie, il avait probablement aussi des contacts.

je lis à la fontiere serbo-bulgare

les journalistes sont pas tres au point ou alors le mec est parti pas la nuit derniere, mais celle d'avant

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 20:00:13  profilanswer

n°47226415
morb
Posté le 28-09-2016 à 20:00:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu veux dire, comme les jours fériés chrétiens ?

[:julien rodriguez]  

:lol:

n°47226438
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2016 à 20:04:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu veux dire, comme les jours fériés chrétiens ?

n'oublie pas le dimanche aussi

n°47226456
OTH
Posté le 28-09-2016 à 20:06:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mollo sur les raccourcis, hein.
Déjà personne ne parle d'imposer par la loi le repas de substitution. La possibilité de le mettre en place est déjà dans l'article 2 de la loi de 1905. Donc exit les discours populistes comme quoi ce serait contre le principe même de laïcité.
Ensuite le plat de substitution n'est pas déjà comme son nom l'indique ("de substitution" ) à caractère religieux. Il s'agit de proposer une alternative pour ceux qui ne veulent pas du plat de base quel qu'en soit le motif (religieux, goût, médical, végétarisme, etc.).

ah, mais je suis d'accord avec toi, la loi et très bien faite actuellement. Pas besoin de rendre le repas alternatif obligatoire, d'interdire sa suppression ou au contraire d'interdire ce repas alternatifs (mais qui à part Sarkozy propose ça ?)

n°47226468
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 20:08:35  profilanswer

OTH a écrit :

ah, mais je suis d'accord avec toi, la loi et très bien faite actuellement. Pas besoin de rendre le repas alternatif obligatoire, d'interdire sa suppression ou au contraire d'interdire ce repas alternatifs (mais qui à part Sarkozy propose ça ?)

Mais on peut tout à fait juger de la débilité de la démarche.

n°47226476
OTH
Posté le 28-09-2016 à 20:10:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais on peut tout à fait juger de la débilité de la démarche.

c'est aux électeurs de choisir leurs élus locaux et de leur faire payer dans les urnes si besoin

n°47226686
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:33:32  answer

OTH a écrit :

c'est aux électeurs de choisir leurs élus locaux et de leur faire payer dans les urnes si besoin

Du coup dans les villes/régions de banlieue à forte immigration, ces élus, choisis par les locaux, pourront encore plus accentuer le décalage et le communautarisme par rapport aux autres villes/régions  [:bebe wario:1]

n°47226795
morb
Posté le 28-09-2016 à 20:44:16  profilanswer

OTH a écrit :

ouais mais non, le modele allemand ca me gave

les jours feries selon les regions parceque les uns sont cathos ou les autres protestants, c'est n'importe quoi

n°47226801
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 20:44:48  answer

Citation :

Dans la matinée, le jeune converti à l'islam a été contrôlé alors qu'il arrivait de Serbie au volant de sa voiture. Les policiers bulgares ont fouillé sa voiture mais n'ont trouvé aucun objet suspect, raconte RTL. C'est lorsque le jeune homme a indiqué être franco-canadien et vouloir se rendre en Turquie pour s'y faire naturaliser que les Bulgares ont alerté les autorités françaises. «Il dit qu’il voulait aller en Turquie. Mais tout laisse à penser qu’il voulait rejoindre les rangs de Daech» en Syrie, confie une source judiciaire à «Paris-Normandie».  

En gros, c'est les bulgares qui ont flairé le truc , sinon le gars serait chez Daesh  [:adnauseam:4]  
Le gars interdit de sortie de son département qui prend sa caisse et traverse les pays un par un dans le plus grand calme  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 20:46:23
n°47226866
morb
Posté le 28-09-2016 à 20:50:52  profilanswer

genre le mec te dit "franco-canadien, naturalisation turc" c'est du flaire ? :lol:

ils ont bien vu que le type prenait les flics pour des cons

de plus, c'est la route d'Istanbul vers l'Europe, les flics à la frontiere savent tres bien ce qu'ils font, ils voient defiler les camions

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 20:50:52  profilanswer

n°47226867
OTH
Posté le 28-09-2016 à 20:50:58  profilanswer

morb a écrit :

ouais mais non, le modele allemand ca me gave

les jours feries selon les regions parceque les uns sont cathos ou les autres protestants, c'est n'importe quoi

http://japan.kantei.go.jp/97_abe/actions/201503/__icsFiles/afieldfile/2015/03/10/09germany4.jpg

n°47227131
morb
Posté le 28-09-2016 à 21:07:38  profilanswer

OTH qui ne sait pas debattre, c'est pas une grande nouvelle en fait  [:clooney24]

n°47227178
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-09-2016 à 21:10:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas la peine de refoutre le halal sur la table (de la cantine :o ), l'islam est aujourd'hui la religion qui a le plus de mal à se séculariser. Parce qu'il n'y a pas de clergé chez les sunnites majoritaires, parce que le coran est incréé, parce que le salafisme est financé par l'AS, parce que, parce que...
D'Averroes au FIS en Algérie, les assouplissements par la raison ou par la pratique se sont souvent (si ce n'est systématiquement) pris des retours de bâtons violents de néo-fondamentalisme. Et la singularité indonésienne ne semble clairement pas dominante et/ou en voie de s'étendre...
Sur ce sujet, vouloir à tout prix mettre l'islam au même niveau que les autres religions en 2016 relève de la mauvaise foi pure et dure.

Ali

C'est quoi le rapport avec mon post ?  [:crapulax:5]  

Je dis que le musulman non pratiquant mais qu'on peut considérer de culture musulmane, a généralement une habitude de pas manger de porc et tu me réponds halal et salafisme et que je suis de mauvaise foi  [:crapulax:5]  

En fait tu fais exactement ce que je reproche dans mon post  [:the_rainmaker:1]

n°47227225
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 21:13:12  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah, c'est ça le souci : tu prends ta perception des choses pour une généralité.

mmmh. c'est quoi que tu comprends pas dans l'expression pourtant toute simple "pour moi" ?  [:ultravox:4]  

Ce niveau de non lecture, c'est édifiant.comment débattre sereinement avec toi si tu rates des choses évidentes à comprendre ?

Andy Kauffman a écrit :

On croise tous des femmes voilées. Combien d'entre elles t'ont demandé de te convertir ? Je ne pense pas m'avancer de trop en disant "aucune", n'est-ce pas ? Donc c'est pas du prosélytisme [:eeco:1]

ben si, c'est du prosélytisme diffus, ça dit de manière inconsciente "mon mode de vie et mes choix religieux sont mieux que les tiens"

Andy Kauffman a écrit :

Ca c'est toi qui le dis que c'est entre dieu et soi dans la tête. Si tu penses en tant que croyant que dieu te commande de t'habiller de telle ou telle façon, de manger de telle ou telle façon, c'est plus dans ta tête, mais dans des signes ostentatoires.
Maintenant faudrait juste arrêter de faire croire qu'une personne qui s'habille religieusement fait plus de pub pour sa religion que toi avec ton T-shirt "j'aime la kro". Ou que tu fais plus de pub pour charal en mangeant ton steak à la cantoche de ta cogip que ton voisin de tablée avec son kebab halal [:spamafote]

ben non, ni plus ni moins. Sincèrement tu dois lire mes posts depuis une dimension parallèle, puisque je dis bien la meme chose que toi, à savoir que ça relève exactement du meme principe que la pub.

Andy Kauffman a écrit :

Il faudrait peut-être commencer à se poser des questions sur ses propres convictions si voir un curé en soutane donne subitement l'envie d'aller à la messe. Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.

soutane ou djellabah, barbe ou kipa, ça reste de la communication, celle qu'on appelle non-verbale. tu auras du mal à me démontrer le contraire. C'est un attribut vestimentaire qui sert à se définir sociologiquement, comme des nike air ou un tatouage.

et pour prouver que je ne tape pas que sur les musulmans à ce sujet, les JMJ c'est de la pure opération de comm, oserais je dire de marketing chrétien.

je n'ai par contre pas parlé de l'efficacité comparé de ce genre de pubs, mais il y a un impact évident, sociologiquement, d'autant plus évident quand tu es le seul arabe de ta classe à ne pas faire ramadan, par exemple ou la seule musulmane de ton quartier à mettre des robes.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 21:18:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47227268
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 21:15:53  answer

osef, ça a rien à voir avec le terrorisme ni de près ni de loin.

n°47227321
Ernestor
Posté le 28-09-2016 à 21:19:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

quand ça devient un acte militant, à coup de pétition pour exiger des repas de substitution, c'est clairement prosélyte.

Maintenant, personnellement, je ne connais aucune personne de culture musulmane qui ne mange pas de porc "par habitude".
C'est une viande extrêmement répandue, qu'on peut manger de mille façons différentes et qui pour une part important de la gastronomie française traditionnelle. En gros, c'est pas du chien, quoi, ça relève ni plus ni moins que du patrimoine gastronomique national, comme nos fromages et nos pinards. On rigole pas avec ça.

Alors, ceux que je connais, soit ils mangent du porc comme tout un chacun parce que rien à foutre de la religion, soit ils n'en mangent pas parce que c'est haram (quand bien même parfois, ils ne sont pas pratiquants et se déclarent même agnostique).

En tout cas je ne connais pas d'entre deux justifiant le fait de ne pas manger de porc par un "c'est pas ma culture culinaire"  
Bon ok, les pizzas, les kebabs ou les sushis c'est pas ma culture culinaire, ça m'interdit pas d'en manger et d'apprécier quand même.

Maintenant je ne connais pas tout les musulmans donc je n'en fais pas une généralité, mais de mon expérience personnelle, je ne l'ai jamais constaté.

ça parait ridicule comme débat, mais plus j'y réfléchis et plus je suis persuadé que la bouffe, la bonne chair, ça rapproche les gens. Je suis convaincu que si cet interdit du porc volait en éclat et que les musulmans se mettaient à en consommer en accord avec leur religion, il y aurait bien moins de problème de xénophobie.

ça fera sans doute rire ou sourire certains, mais j'y crois fermement. La bouffe est un vecteur de plaisir et si on partage les mêmes plaisirs avec des gens qui, à première vue ne nous ressemblent pas, c'est un facteur d'intégration autrement plus efficace que toutes les politiques de la ville menées depuis 50 ans. "On est ce qu'on mange" disais je sais plus qui (un zombie probablement). plus spirtituellement hippocrate disait "Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture". Y'a un sens premier mais un sens large. La nourriture peut guérir bien des maux, l'assiette du pauvre, le compagnon : celui avec qui on partage le pain, alors moi je veux inventer le comcochognn, celui avec qui un partage le jambon.
J'ai envie de partager le jambon avec mon frère musulman. voilà, je le dis. J'ai envie, vraiment.

Le porc, c'est un symbole, c'est le symbole le plus prégnant de cette incompréhension entre nos deux cultures. Quand l'une aime ça et que l'autre dit "je peux pas manger ça désolé, Pigs sleep and root in shit. That's a filthy animal." Le message qui est envoyé c'est un putain de jugement de valeur. En langage clair, ça veut dire "je respecte ton droit à être un sous-homme qui mange de la merde". Le gaulois de base il le prend comme ça et il le prend mal. C'est peut etre con de sa part, mais il le prend comme ça. Et alors ça catalyse le reste, le voile, le burkini, les mosquées, les prières de rue. Le musulman est différent parce qu'il ne mange pas de porc, c'est tout, c'est la seule cause qui fait qu'il est ostracisé aujourd'hui.

si on règle ce problème, le reste c'est peanuts.
le musulman mange comme tout le monde, boit comme tout le monde.
et s'il veut pas manger ou boire, ben il dit que c'est à cause de son foie, pas de sa foi.

et on aura résolu une énorme part du problème de l'intégration en France et en Europe.

votez Kiveu 2017, le candidat du jambon pour tous. [:kiveu]  

Et un deuxième qui part en sucette :D

En gros, j'explique que pas bouffer de porc c'est rien de particulier en soi et t'es le deuxième à virer dans un trip que c'est un acte extrémiste [:tinostar]  

Ben moi j'en connais des musulmans de culture qui s'en foutent de la religion, picolent comme des trous mais bouffent pas de porc par ... habitude.

Quant à la bouffe facteur d'intégration, je suis bien d'accord et c'est pourquoi que je vois pas où est le soucis de quand je vais au resto avec des musulmans qui prennent du poisson parce que voulant manger halal pendant que ça leur pose aucun problème que je bouffe mon pemoc’h avec du gwin ru.

n°47227341
uxam
Posté le 28-09-2016 à 21:20:09  profilanswer

n°47227358
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 21:20:49  profilanswer

Respecte les usages culturels du topic  [:gottfer_damnt]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47227450
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 21:24:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et un deuxième qui part en sucette :D

En gros, j'explique que pas bouffer de porc c'est rien de particulier en soi et t'es le deuxième à virer dans un trip que c'est un acte extrémiste [:tinostar]

où ai je insinué cela ?

Ernestor a écrit :

Ben moi j'en connais des musulmans de culture qui s'en foutent de la religion, picolent comme des trous mais bouffent pas de porc par ... habitude.

Quant à la bouffe facteur d'intégration, je suis bien d'accord et c'est pourquoi que je vois pas où est le soucis de quand je vais au resto avec des musulmans qui prennent du poisson parce que voulant manger halal pendant que ça leur pose aucun problème que je bouffe mon pemoc’h avec du gwin ru.

ce qui démontre bien la stupidité du concept, respecter un interdit par habitude, mais pas un autre...y'a apparement des habitudes plus faciles à perdre que d'âutres...
ouvrons les yeux, c'est juste de l'hypocrisie (et je leur reconnais le droit à l'être. aucun souci, on a tous des contradictions morales de ce genre)

si tu leur servais du porc en douce aux musulmans que tu connais, ils le prendraient comment quand tu leur dirais ?
un haussement d'épaule ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 21:29:25

---------------
n°47227573
morb
Posté le 28-09-2016 à 21:30:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis que le musulman non pratiquant mais qu'on peut considérer de culture musulmane, a généralement une habitude de pas manger de porc et tu me réponds halal et salafisme et que je suis de mauvaise foi  [:crapulax:5]  

comme le poisson le vendredi ou le veau de la pentecote, c'est plus culturel qu'autre chose quoi  :o  

n°47227586
Ernestor
Posté le 28-09-2016 à 21:30:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

où ai je insinué cela ?

Citation :

Le porc, c'est un symbole, c'est le symbole le plus prégnant de cette incompréhension entre nos deux cultures. Quand l'une aime ça et que l'autre dit "je peux pas manger ça désolé, Pigs sleep and root in shit. That's a filthy animal." Le message qui est envoyé c'est un putain de jugement de valeur. En langage clair, ça veut dire "je respecte ton droit à être un sous-homme qui mange de la merde"

Tu dis clairement que pour toi un musulman qui mange pas de porc exprime que celui qui en mange est un sous-homme mangeant de la merde, c'est pas très modéré comme idée que tu mets dans la tête de ce musulman  [:gargamail:4]  

Kiveu a écrit :

ce qui démontre bien la stupidité du concept, respecter un interdit par habitude, mais pas un autre...
si tu leur servais du porc en douce aux musulmans que tu connais, ils le prendraient comment quand tu leur dirais ?
un haussement d'épaule ?

Mais quelle stupidité ?

Le mec je picole avec lui et tu me dis qu'il est stupide parce que par habitude il mange pas de porc ?  
Les musulmans qui veulent manger halal mais à qui ça pose pas problème que je boive mon pinard sur la même table, c'est quoi le problème ?

Ce qui est stupide est de partir en sucette sur le fait qu'un mec veut pas manger de porc. Il fait ce qu'il veut tant qu'il emmerde personne. Et il emmerde personne là.

n°47227605
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 21:32:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est stupide est de partir en sucette sur le fait qu'un mec veut pas manger de porc. Il fait ce qu'il veut tant qu'il emmerde personne. Et il emmerde personne là.

OUi mais le symbole, nestor, le symbole  [:fegafobobos:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47227671
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 21:36:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Le porc, c'est un symbole, c'est le symbole le plus prégnant de cette incompréhension entre nos deux cultures. Quand l'une aime ça et que l'autre dit "je peux pas manger ça désolé, Pigs sleep and root in shit. That's a filthy animal." Le message qui est envoyé c'est un putain de jugement de valeur. En langage clair, ça veut dire "je respecte ton droit à être un sous-homme qui mange de la merde"

Tu dis clairement que pour toi un musulman qui mange pas de porc exprime que celui qui en mange est un sous-homme mangeant de la merde, c'est pas très modéré comme idée que tu mets dans la tête de ce musulman  [:gargamail:4]

ok, on peut l'interpreter comme un propos extremiste, effectivement. Disons que je force le trait alors. Ce que je veux insinuer, c'est qu'il y a un jugement de valeur latent.

Ernestor a écrit :

Mais quelle stupidité ?

Le mec je picole avec lui et tu me dis qu'il est stupide parce que par habitude il mange pas de porc ?
Les musulmans qui veulent manger halal mais à qui ça pose pas problème que je boive mon pinard sur la même table, c'est quoi le problème ?

je ne dis pas qu'il est stupide, je dis que ce concept de respecter un interdit pour en braver un autre n'a pas de sens. il ne faut pas necessairement etre stupide pour faire des choses stupides.
si ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est au mieux de la dissonance cognitive

et je ne pars pas en sucette sur le fait que machin veut pas manger de porc, je pars en sucette controlée sur le fait que machin ne PEUT pas manger de porc, heu...ah oui...par habitude !

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 21:40:21

---------------
n°47227689
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 21:37:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

je ne dis pas qu'il est stupide, je dis que ce concept de respecter un interdit pour en braver un autre n'a pas de sens.

Tu le fais pourtant probablement quasi-quotidiennement...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47227717
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 21:38:39  answer

Moi j'ai un pote qui trouve que la fin de Naruto elle est pas si mal, mais je suis désolé c'est pas à la société de s'intégrer à lui [:fegafobobos:2]

n°47227742
Ernestor
Posté le 28-09-2016 à 21:40:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

ok, on peut l'interpreter comme un propos extremiste, effectivement. Disons que je force le trait alors. Ce que je veux insinuer, c'est qu'il y a un jugement de valeur latent.

Et mon correspondant allemand quand j'avais 13 ans qui était dégoûté à la table chez mes parents à voir qu'on bouffait des huîtres, je dois considérer quoi de son attitude ? :o

Kiveu a écrit :

je ne dis pas qu'il est stupide, je dis que ce concept de respecter un interdit pour en braver un autre n'a pas de sens. il ne faut pas necessairement etre stupide pour faire des choses stupides.
si ce n'est pas del'hypocrisie, c'est au mieux de la dissonance cognitive

Braver quel autre interdit ?

n°47227773
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 21:42:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu le fais pourtant probablement quasi-quotidiennement...

ben oui, vu que je l'ai même écrit dans mon post précédent.

---------------
n°47227802
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 21:44:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

mmmh. c'est quoi que tu comprends pas dans l'expression pourtant toute simple "pour moi" ?  [:ultravox:4]

Ce niveau de non lecture, c'est édifiant.comment débattre sereinement avec toi si tu rates des choses évidentes à comprendre ?

Kiveu a écrit :

quand ça devient un acte militant, à coup de pétition pour exiger des repas de substitution, c'est clairement prosélyte.

:??:

Kiveu a écrit :

ben si, c'est du prosélytisme diffus, ça dit de manière inconsciente "mon mode de vie et mes choix religieux sont mieux que les tiens"

C'est ton interprétation toute personnelle encore une fois. Les femmes voilées que l'on croise quotidiennement que j'ai pris en exemple tout à l'heure t'ont signifié explicitement que leur mode de vie était meilleur que le tien ?
Non. Donc pas de prosélytisme. Les mots ont un sens quand même, et surinterpréter un comportement pour le faire rentrer dans ta case précise, c'est pas très honnête intellectuellement.

Kiveu a écrit :

ben non, ni plus ni moins. Sincèrement tu dois lire mes posts depuis une dimension parallèle, puisque je dis bien la meme chose que toi, à savoir que ça relève exactement du meme principe que la pub.

soutane ou djellabah, barbe ou kipa, ça reste de la communication, celle qu'on appelle non-verbale. tu auras du mal à me démontrer le contraire. C'est un attribut vestimentaire qui sert à se définir sociologiquement, comme des nike air ou un tatouage.

et pour prouver que je ne tape pas que sur les musulmans à ce sujet, les JMJ c'est de la pure opération de comm, oserais je dire de marketing chrétien.

je n'ai par contre pas parlé de l'efficacité comparé de ce genre de pubs, mais il y a un impact évident, sociologiquement, d'autant plus évident quand tu es le seul arabe de ta classe à ne pas faire ramadan, par exemple ou la seule musulmane de ton quartier à mettre des robes.

Mais qu'attends-tu pour partir en croisade contre Nike ou les tatoués alors ? Puisque c'est la même chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 28-09-2016 à 21:48:45
n°47227806
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2016 à 21:44:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis la discussion, le sujet soulevé par kryptos (à ne pas confondre avec kiveu et sa tirade charcutière) était l'apostasie, et c'est toi qui réponds "bouffe" [:cosmoschtroumpf]  
D'autres y verraient du troll pour relancer le sujet des piscines non-mixtes qui servent des repas de substitution halal emballés dans un burkini :D ( Vu les derniers posts, successful troll is successful :jap: )
Et la criminalisation plus ou moins violente de l'apostasie (même s'il n'y a pas consensus :o ) est directement liée à ce problème de sécularisation.
Bref, t'étais HS, mais on peut pas t'en vouloir de ne pas t'en être rendu compte sur ce topic  [:henrouille:2]  

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-09-2016 à 21:46:29
n°47227843
Ernestor
Posté le 28-09-2016 à 21:47:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Relis la discussion, le sujet était l'apostasie, et c'est toi qui parles de bouffe [:cosmoschtroumpf]  
D'autres y verraient du troll pour relancer le sujet des piscines non-mixtes qui servent des repas de substitution halal emballés dans un burkini :D
Et la criminalisation plus ou moins violente de l'apostasie (même s'il n'y a pas consensus :o ) est directement liée à ce problème de sécularisation.
Bref, t'étais HS, mais on peut pas t'en vouloir de ne pas t'en être rendu compte sur ce topic  [:henrouille:2]  

Ali

Le sujet était surtout là de demander aux musulmans de culture de prendre la même distance avec la même religion que les cathos de culture ont pris avec la leur.

Et c'est là que j'ai dit que cette culture incluait entre autres une habitude de pas bouffer de cochon mais que c'était quand même vu comme un acte extrémiste par certains, la preuve avec les posts de Kiveu qui nous pond des pavés sur le sujet :D

n°47227867
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 21:48:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et mon correspondant allemand quand j'avais 13 ans qui était dégoûté à la table chez mes parents à voir qu'on bouffait des huîtres, je dois considérer quoi de son attitude ? :o

meme histoire ici avec corres canadien et lapin à la moutarde

ce que tu peux considérer c'est qu'il était probablement trop jeune ou/et pas assez bien éduqué pour comprendre qu'il aurait poliment dû cacher son dégoût, et simplement dire qu'il n'en voulait pas,  
Le dégout que cela lui inspirait a apparement été blessant pour vous ?
(a 13 ans,les huitres me dégoutaient aussi)

Ernestor a écrit :

Braver quel autre interdit ?

l'interdit d'alcool

---------------
n°47227905
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2016 à 21:50:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le sujet était surtout là de demander aux musulmans de culture de prendre la même distance avec la même religion que les cathos de culture ont pris avec la leur.

Et c'est là que j'ai dit que cette culture incluait entre autres une habitude de pas bouffer de cochon mais que c'était quand même vu comme un acte extrémiste par certains, la preuve avec les posts de Kiveu qui nous pond des pavés sur le sujet :D

Là où kiveu a raison, c'est la bouffe comme moyen de rapprocher les peuples. Mais plutôt que de parler de cochon que les musulmans sécularisés / modérés ne mangent pas par tradition (et après tout on s'en tamponne grave), évoquons plutôt ces pâtisseries dégoulinantes de miel qui déboîtent leur maman  [:chaleur intempestive]
Ptain comme je me faisais péter le bide au taf à la fin du ramadan  :love:  

Ali

n°47227951
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 21:53:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben oui, vu que je l'ai même écrit dans mon post précédent.

Non mais j'veux dire, comme tout le monde en voiture tu dois respecter rigoureusement les feux/stop et allègrement ignorer les limitations de vitesse. Pourquoi le faire si ça n'a "pas de sens" ?

---------------
n°47227963
Ernestor
Posté le 28-09-2016 à 21:54:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

meme histoire ici avec corres canadien et lapin à la moutarde

ce que tu peux considérer c'est qu'il était probablement trop jeune ou/et pas assez bien éduqué pour comprendre qu'il aurait poliment dû cacher son dégoût, et simplement dire qu'il n'en voulait pas,  
Le dégout que cela lui inspirait a apparement été blessant pour vous ?
(a 13 ans,les huitres me dégoutaient aussi)

Le musulman pratiquant qui mange halal et qui commande du poisson à la même table que moi et qui en a rien à foutre que je boive du pinard, en quoi il est mal éduqué (si on fait le parallèle) ?  

Kiveu a écrit :

l'interdit d'alcool

Je parle d'un musulman de culture qui est pas croyant, il s'interdit rien du tout en fait. Il mange juste pas de porc par habitude. Ha-bi-tu-de. J'en connais même un comme ça qui est du genre à aller faire la leçon à des femmes voilées en leur demandant pourquoi elles se foutent ce truc sur la tête :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-09-2016 à 21:57:25
n°47228067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 21:58:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est ton interprétation toute personnelle encore une fois.

je vais la refaire vu que tu as du mal à comprendre
quand je dis "pour moi", quand le pseudo situé à coté de mes posts est le mien, il me paraissait quand meme largement évident que je parle en mon nom. donc que veux tu que ce soit autre qu'une PUTAIN DE CONSIDERATION PERSONNELLE. [:sylfurd]  

donc, non, je ne parle pas au nom de l'humanité entière, sois en certain. [:kiveu]  
mais si je dois signer chacun de mes posts d'un "a mon avis, selon moi, en mon ame et conscience, d'après ce que je pense, ces propos n'engagent que moi" ça va etre un peu lourd donc on va dire qu'ils sont là tacitement, ok ?  

Andy Kauffman a écrit :

Les femmes voilées que l'on croise quotidiennement que j'ai pris en exemple tout à l'heure t'ont signifié explicitement que leur mode de vie était meilleur que le tien ?

oui, j'ai trouvé ça tout à fait explicite. :D

Andy Kauffman a écrit :

Non. Donc pas de prosélytisme. Les mots ont un sens quand même, et surinterpréter un comportement pour le faire rentrer dans ta case précise, c'est pas très honnête intellectuellement.

et vu que t'es l'expert BFMTV sur la question, je suppose que je peux te faire confiance.  :D  

Andy Kauffman a écrit :

Mais qu'attends-tu pour partir en croisade contre Nike ou les tatoués alors ? Puisque c'est la même chose ?

Pourquoi partirais-je en croisade contre Nike si je ne veux déjà pas partir en croisade contre le prosélytisme religieux ?

---------------
n°47228205
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:03:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais j'veux dire, comme tout le monde en voiture tu dois respecter rigoureusement les feux/stop et allègrement ignorer les limitations de vitesse. Pourquoi le faire si ça n'a "pas de sens" ?

Mmmh...meme en étant de mauvaise foi, je ne pense pas que ce soit comparable formulé ainsi : respecter ou pas un interdit ésotérique quand on n'est pas croyant vs respecter ou pas un interdit sécuritaire tout à fait pragmatique
Tenterais-tu là un habile sophisme, Canidé gredin ? [:kiveu]

---------------
n°47228232
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 22:05:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mmmh...meme en étant de mauvaise foi, je ne pense pas que ce soit comparable formulé ainsi : respecter ou pas un interdit ésotérique quand on n'est pas croyant vs respecter ou pas un interdit sécuritaire tout à fait pragmatique
Tenterais-tu là un habile sophisme, Canidé gredin ? [:kiveu]

J'ai tenté et visiblement réussi, puisque tu viens de me balancer tranquille que ne pas respecter un interdit sécuritaire pragmatique est normal, alors que ne pas respecter un interdit ésotérique est absurde.  [:ciler:2]

---------------
n°47228234
morb
Posté le 28-09-2016 à 22:06:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Là où kiveu a raison, c'est la bouffe comme moyen de rapprocher les peuples. Mais plutôt que de parler de cochon que les musulmans sécularisés / modérés ne mangent pas par tradition (et après tout on s'en tamponne grave), évoquons plutôt ces pâtisseries dégoulinantes de miel qui déboîtent leur maman  [:chaleur intempestive]
Ptain comme je me faisais péter le bide au taf à la fin du ramadan  :love:  

Ali

c'est toujours trop cher

le turc en bas de ma rue abuse :(

n°47228285
morb
Posté le 28-09-2016 à 22:09:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'interdit d'alcool

j'ai rencontré des turcs d'istanbul.... l'alcool interdit mais :lol:  
c'etait les premiers à faire peter les bouteilles :D

les problemes avec l'islam, ce sont ceux qui ne sont pas toujours né dans des pays islamiques...

n°47228294
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 22:09:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

je vais la refaire vu que tu as du mal à comprendre
quand je dis "pour moi", quand le pseudo situé à coté de mes posts est le mien, il me paraissait quand meme largement évident que je parle en mon nom. donc que veux tu que ce soit autre qu'une PUTAIN DE CONSIDERATION PERSONNELLE. [:sylfurd]

Mais ici encore tu balances ton interprétation comme une vérité générale :

Citation :

Où sont tes pincettes ici ?  

Et quand bien même ce serait ton avis personnel, à quel moment tu te rentres dans le crâne que le monde ne tourne pas autour de ta personne, et que donc un croyant n'a pas à cacher ses signes religieux parce que ça gêne monsieur kiveu ?

n°47228316
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:11:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le musulman pratiquant qui mange halal et qui commande du poisson à la même table que moi et qui en a rien à foutre que je boive du pinard, en quoi il est mal éduqué (si on fait le parallèle) ?  

en rien, mais il n'y a aucun parallèle à faire, dans ton exemple, le gosse a exprimé du dégoût.
je reconnais au musulman le droit de ne pas manger de porc s'il a pas envie. ce que je veux juste c'est que l'interdit de porc dans sa religion saute, pour que cesse ce jugement de valeur sur la bouffe "impure" et ceux qui la mange.

Ernestor a écrit :

Je parle d'un musulman de culture qui est pas croyant, il s'interdit rien du tout en fait. Il mange juste pas de porc par habitude. Ha-bi-tu-de. J'en connais même un comme ça qui est du genre à aller faire la leçon à des femmes voilées en leur demandant pourquoi elles se foutent ce truc sur la tête :D

Non mais ça n'a pas de sens rien que sémantiquement  :sweat:  
on fait quelque chose par habitude, mais ne pas faire quelque chose par habitude, ça mefait buguer.
on ne dit pas "je ne me brosse pas les dents par habitude", ben non, c'est juste que t'as précisement pas l'habitude de te brosser les dents.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)