Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47228316
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Le musulman pratiquant qui mange halal et qui commande du poisson à la même table que moi et qui en a rien à foutre que je boive du pinard, en quoi il est mal éduqué (si on fait le parallèle) ?  

en rien, mais il n'y a aucun parallèle à faire, dans ton exemple, le gosse a exprimé du dégoût.
je reconnais au musulman le droit de ne pas manger de porc s'il a pas envie. ce que je veux juste c'est que l'interdit de porc dans sa religion saute, pour que cesse ce jugement de valeur sur la bouffe "impure" et ceux qui la mange.

Ernestor a écrit :

Je parle d'un musulman de culture qui est pas croyant, il s'interdit rien du tout en fait. Il mange juste pas de porc par habitude. Ha-bi-tu-de. J'en connais même un comme ça qui est du genre à aller faire la leçon à des femmes voilées en leur demandant pourquoi elles se foutent ce truc sur la tête :D

Non mais ça n'a pas de sens rien que sémantiquement  :sweat:  
on fait quelque chose par habitude, mais ne pas faire quelque chose par habitude, ça mefait buguer.
on ne dit pas "je ne me brosse pas les dents par habitude", ben non, c'est juste que t'as précisement pas l'habitude de te brosser les dents.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 22:11:36  profilanswer

n°47228335
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 22:13:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mmmh...meme en étant de mauvaise foi, je ne pense pas que ce soit comparable formulé ainsi : respecter ou pas un interdit ésotérique quand on n'est pas croyant vs respecter ou pas un interdit sécuritaire tout à fait pragmatique
Tenterais-tu là un habile sophisme, Canidé gredin ? [:kiveu]

Parce que tu prends le fait de ne pas manger de porc uniquement comme un interdit religieux. Le pote de ernestor n'est peut-être pas croyant, mais s'il a grandi sans jamais manger de porc parce que sa famille n'en cuisinait pas par religion ou par tradition, le porc le dégoûte sans doute à cause de ça.

n°47228358
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:14:39  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai tenté et visiblement réussi, puisque tu viens de me balancer tranquille que ne pas respecter un interdit sécuritaire pragmatique est normal, alors que ne pas respecter un interdit ésotérique est absurde.  [:ciler:2]

Il ne me semble pas, non. Tu devrais relire ma phrase

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47228411
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:18:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais ici encore tu balances ton interprétation comme une vérité générale :

Citation :

ben si, c'est du prosélytisme diffus, ça dit de manière inconsciente "mon mode de vie et mes choix religieux sont mieux que les tiens"

Où sont tes pincettes ici ?  

ah ben j'ai bien une idée de leur cachette. mais pas sûr que la modération apprécie ma réponse :D

Andy Kauffman a écrit :

Et quand bien même ce serait ton avis personnel, à quel moment tu te rentres dans le crâne que le monde ne tourne pas autour de ta personne, et que donc un croyant n'a pas à cacher ses signes religieux parce que ça gêne monsieur kiveu ?

Et où ai je dit qu'il devait cacher ses signes religieux ?  :ange:  
Mon cher Andy, tu voles de procès d'intention en procès d'intention à mon égard, ta cassant magnifiquement la gueule entre chacun de tes sauts grotesques, pour mon plus grand plaisir. :D

---------------
n°47228421
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-09-2016 à 22:19:30  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non mais ça n'a pas de sens rien que sémantiquement  :sweat:  
on fait quelque chose par habitude, mais ne pas faire quelque chose par habitude, ça mefait buguer.
on ne dit pas "je ne me brosse pas les dents par habitude", ben non, c'est juste que t'as précisement pas l'habitude de te brosser les dents.

Nan mais c'est vraiment délirant là [:tinostar]  

Les habitudes alimentaires, c'est quand même vachement répandu. Le mec du Sud-Ouest qui fait revenir ses patates persillées dans de la graisse de canard tu crois que moi en tant que breton je vais faire la même chose ? Non, je le fais avec du beurre (le vrai hein, pas le machin doux des normands ou des parigots là :o). C'est de l'habitude alimentaire inculquée depuis qu'on est gamin par ses parents.

Alors le mec qui a vécu toute sa vie dans un environnement où on bouffait pas de porc, je vois pas où est le soucis à ce qu'il continue à ne pas en manger par habitude quand bien même il en a plus rien à foutre de la religion.

n°47228422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:19:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Parce que tu prends le fait de ne pas manger de porc uniquement comme un interdit religieux. Le pote de ernestor n'est peut-être pas croyant, mais s'il a grandi sans jamais manger de porc parce que sa famille n'en cuisinait pas par religion ou par tradition, le porc le dégoûte sans doute à cause de ça.

il n'a pas parlé de dégout, juste d'habitude.

---------------
n°47228467
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:23:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est vraiment délirant là [:tinostar]  

Les habitudes alimentaires, c'est quand même vachement répandu. Le mec du Sud-Ouest qui fait revenir ses patates persillées dans de la graisse de canard tu crois que moi en tant que breton je vais faire la même chose ? Non, je le fais avec du beurre (le vrai hein, pas le machin doux des normands ou des parigots là :o). C'est de l'habitude alimentaire inculquée depuis qu'on est gamin par ses parents.

Alors le mec qui a vécu toute sa vie dans un environnement où on bouffait pas de porc, je vois pas où est le soucis à ce qu'il continue à ne pas en manger par habitude quand bien même il en a plus rien à foutre de la religion.

donc toutes les recettes de cuisine du monde entier que tu n'as jamais faites, tu ne les fais pas "par habitude" ?

tu comprends ce qui est troublant dans cette expression ou bien :D
cuisiner au beurre, c'est une habitude, ok
ne pas cuisiner à l'huile, ce n'est pas une habitude
une non-action ne peut etre une habitude, c'est au mieux une non-habitude

---------------
n°47228544
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 22:27:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah ben j'ai bien une idée de leur cachette. mais pas sûr que la modération apprécie ma réponse :D

Kiveu a écrit :

Et où ai je dit qu'il devait cacher ses signes religieux ?  :ange:  
Mon cher Andy, tu voles de procès d'intention en procès d'intention à mon égard, ta cassant magnifiquement la gueule entre chacun de tes sauts grotesques, pour mon plus grand plaisir. :D

Tu peux mettre tous les smileys ange que tu veux. Moi quand un mec me dit que se balader en vêtement religieux est du prosélytisme et qu'il se sent rabaissé par la vue de ces symboles religieux, j'ai quand même tendance à penser qu'il souhaite que ces individus se fassent discrets dans l'espace public [:auptimiste]

n°47228557
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:29:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu peux mettre tous les smileys ange que tu veux. Moi quand un mec me dit que se balader en vêtement religieux est du prosélytisme et qu'il se sent rabaissé par la vue de ces symboles religieux, j'ai quand même tendance à penser qu'il souhaite que ces individus se fassent discrets dans l'espace public [:auptimiste]

où ai-je dit ça ?  :ange:  :ange:  :ange:

---------------
n°47228579
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 22:31:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

il n'a pas parlé de dégout, juste d'habitude.

Ca le branche parce qu'il a pas pris l'habitude d'en manger, si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 22:31:34  profilanswer

n°47228596
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 22:33:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

où ai-je dit ça ?  :ange:  :ange:  :ange:

C'est une blague, là ?
Alzeihmer ?  
Bourré ?

Citation :

ben si, c'est du prosélytisme diffus, ça dit de manière inconsciente "mon mode de vie et mes choix religieux sont mieux que les tiens"

n°47228649
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 22:37:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il ne me semble pas, non. Tu devrais relire ma phrase

Tu respectes donc scrupuleusement les limites de vitesse et tu ne vas jamais délibérément au dessus des vitesses autorisées ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47228655
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:38:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est une blague, là ?
Alzeihmer ?  
Bourré ?

Citation :

et où ai-je dis que je me sentais personnellement rabaissé par cela ? :)

les mots que j'emploie ont un sens, tu sais.

---------------
n°47228674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:39:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu respectes donc scrupuleusement les limites de vitesse et tu ne vas jamais délibérément au dessus des vitesses autorisées ?

l'un implique forcément l'autre il me semble.  [:ultravox:4]

La réponse que je pourrais donner ne change rien au fait que la comparaison que tu tentes n'est pas pertinente
edit : selon moi ! (je le rajoute parce que sinon Andy va dire que je généralise)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 22:41:25

---------------
n°47228698
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 22:42:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

et où ai-je dis que je me sentais personnellement rabaissé par cela ? :)

les mots que j'emploie ont un sens, tu sais.

Donc ce n'est pas une de tes fameuses considérations personnelles, du coup ?  [:clooney21]

n°47228717
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 22:43:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'un implique forcément l'autre il me semble.  [:ultravox:4]  

La réponse que je pourrais donner ne change rien au fait que la comparaison que tu tentes n'est pas pertinente
edit : selon moi ! (je le rajoute parce que sinon Andy va dire que je généralise)

CQFD, tu refuses d'admettre que oui, régulièrement tu ignores délibérément des règles importantes tout en en respectant scrupuleusement d'autres. Sauf que quand tu le fais c'est "normal", mais quand c'est le musulman en question là pour une raison que tu es incapable de justifier sans te mettre en équerre là ça devient "absurde"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47228733
Ernestor
Posté le 28-09-2016 à 22:44:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

donc toutes les recettes de cuisine du monde entier que tu n'as jamais faites, tu ne les fais pas "par habitude" ?

tu comprends ce qui est troublant dans cette expression ou bien :D
cuisiner au beurre, c'est une habitude, ok
ne pas cuisiner à l'huile, ce n'est pas une habitude
une non-action ne peut etre une habitude, c'est au mieux une non-habitude

Cette rhétorique ibosimonnienne pour pas reconnaître que tu t'es enflammé sur le hallouf, c'est beau [:donkeyshoot]  

Le mec a jamais mangé de cochon quand il était gosse et ado, pourquoi il déciderait un coup d'aller s'acheter des cotes de porc et des tranches de jambons au lieu de ses habituelles tranches de dinde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-09-2016 à 22:46:08
n°47228737
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:45:19  profilanswer

C'est clairement une considérations personnelle mais elle n'implique nulle part que ça me fait me sentir "rabaissé", ce serait le cas si je trouvais que ce mode de vie était effectivement mieux et plus attrayant que le mien.

---------------
n°47228759
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2016 à 22:47:54  profilanswer

Ce débile putain  [:clooney24]  

n°47228800
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:51:41  profilanswer

Ciler a écrit :

CQFD, tu refuses d'admettre que oui, régulièrement tu ignores délibérément des règles importantes tout en en respectant scrupuleusement d'autres. Sauf que quand tu le fais c'est "normal", mais quand c'est le musulman en question là pour une raison que tu es incapable de justifier sans te mettre en équerre là ça devient "absurde"...

Je refuse de répondre à une question que j'estime mal exprimée voire fallacieuse et c'est donc la preuve que tu as raison ?  
On a pas le même définition du mot "démonstration", je crois bien. :D

---------------
n°47228812
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 22:52:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est clairement une considérations personnelle mais elle n'implique nulle part que ça me fait me sentir "rabaissé", ce serait le cas si je trouvais que ce mode de vie était effectivement mieux et plus attrayant que le mien.

Donc non seulement tu interprètes le comportement des religieux en costume, mais en plus tu imagines la façon dont quelqu'un d'autre pourrait le prendre ? [:salade man:2]
Ca en fait, des suppositions sur à peu près rien, dis donc [:alfa j:3]

n°47228840
FRANCKBLB
Posté le 28-09-2016 à 22:54:49  profilanswer

Le gars est surtout le roi des mongoles, dire je vais en Turquie me faire naturaliser n'importe quel flic un minimum lucide a compris.

Je serais même pas étonné que le type avait une barbe ét un dress code validé par Daesh .

Un peu comme les mecs de cité qui dealent mais ont un look a se faire contrôler par les flics quoi  [:audessusclesoleil:4]

n°47228851
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:55:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette rhétorique ibosimonnienne pour pas reconnaître que tu t'es enflammé sur le hallouf, c'est beau [:donkeyshoot]

Le mec a jamais mangé de cochon quand il était gosse et ado, pourquoi il déciderait un coup d'aller s'acheter des cotes de porc et des tranches de jambons au lieu de ses habituelles tranches de dinde ?

mais bien sûr que je m'enflamme sur la halouf, je le reconnais totalement. et j'écris les choses comme ça parce que c'est mon kiff de m'enflammer pour des trucs en apparences anodins. :D
mais par contre, je pense vraiment et sincèrement qu'une part du problème est là, dans l'interdit de porc
après bien sur qu'il y a pas que ça, que c'est plus complexe que ça. j'essentialise à dessein, mais je le redis, ça reste un symbole, le cochon.

et puis bon, ça change du discours sur les musulmans tous terroristes, mal integrés, toussa non ?
pour une fois qu'on dit que c'est pas de leur faute mais de la faute d'un stupide et bête interdit de leur religion qu'il suffirait de dégager, à qui cela fait il du tort ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 23:03:24

---------------
n°47228869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 22:57:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc non seulement tu interprètes le comportement des religieux en costume, mais en plus tu imagines la façon dont quelqu'un d'autre pourrait le prendre ? [:salade man:2]
Ca en fait, des suppositions sur à peu près rien, dis donc [:alfa j:3]

et en plus je veux interdire aux musulmans de manger du porc et aux femmes de porter le voile
histoire que tu aies une vision bien exhaustive depuis ta galaxie de l'alter-compréhension  [:kiveu]

---------------
n°47228900
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 22:59:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je refuse de répondre à une question que j'estime mal exprimée voire fallacieuse et c'est donc la preuve que tu as raison ?  
On a pas le même définition du mot "démonstration", je crois bien. :D

Libre à toi de le voir comme ça. Moi je le lis comme "oh mince j'ai pas de réponse valable, donc je vais attaquer la question pour éviter d'avoir à y répondre".

---------------
n°47228916
crouton_
HFR CDC
Posté le 28-09-2016 à 23:01:29  profilanswer

"J'aime pas bouffer ça. C'est pas bon." /  simple atavisme.  / Clown triste kiveu.
poke 788.

n°47228925
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 23:02:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais par contre, je pense vraiment et sincèrement qu'une part du problème est là, dans l'interdit de porc

[:a chile:3]

n°47228938
morb
Posté le 28-09-2016 à 23:03:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais bien sûr que je m'enflamme sur la halouf, je le reconnais totalement. et j'écris les choses comme ça parce que c'est mon kiff de m'enflammer pour des trucs en apparences anodins. :D
après bien sur qu'il y a pas que ça, que c'est plus complexe que ça. j'essentialise à dessein, mais je le redis, ça reste un symbole, le cochon.

[:morb:1]  

si en plus t'es serieux...

n°47228947
Ernestor
Posté le 28-09-2016 à 23:04:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

et puis bon, ça change du discours sur les musulmans tous terroristes, mal integrés, toussa non ?
pour une fois qu'on dit que c'est pas de leur faute mais de la faute d'un stupide et bête interdit de leur religion qu'il suffirait de dégager, à qui cela fait il du tort ?  

Je pense que le porc n'est en rien une part du problème, au contraire.

Mais bon, rassure toi, avec la primaire de la droite et les débats à la présidentielle, t'auras le droit à plein de débats sur le cochon et les musulgnoules  [:wkatepebaboune]

Message édité par Ernestor le 28-09-2016 à 23:05:47
n°47228969
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 23:06:39  profilanswer

Et en cherchant, on trouvera plein de gens qui ne mangent pas de viande de cheval exactement pour la même raison :jap:

---------------
n°47229023
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 23:10:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Libre à toi de le voir comme ça. Moi je le lis comme "oh mince j'ai pas de réponse valable, donc je vais attaquer la question pour éviter d'avoir à y répondre".

ça se défend
moi, de mon coté, je le lis comme :

"je balance un sophisme aussi grossier que fallacieux et peu importe la réponse, je dirais que j'ai gagné le débat et je rajouterai même "nananère" histoire de bien marquer le coup et qu'il comprenne qui c'est le tronpa, ce petit enculé."

Nous voilà donc avec des visions assez opposés de la situation, c'est fâcheux.  [:ultravox:4]  

La nuit porte conseil.
Douce nuit, Ciler  [:nicki]  

Spoiler :

"je préfère m'enfuir comme un rat au lieu de débattre car je sais que j'ai tort et que Ciler est le plus fort"-proof

---------------
n°47229037
Ciler
Posté le 28-09-2016 à 23:12:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça se défend
moi, de mon coté, je le lis comme :

"je balance un sophisme aussi grossier que fallacieux et peu importe la réponse, je dirais que j'ai gagné le débat et je rajouterai même "nananère" histoire de bien marquer le coup et qu'il comprenne qui c'est le tronpa, ce petit enculé."

Nous voilà donc avec des visions assez opposés de la situation, c'est fâcheux.  [:ultravox:4]  

La nuit porte conseil.
Douce nuit, Ciler  [:nicki]  

Spoiler :

"je préfère m'enfuir comme un rat au lieu de débattre car je sais que j'ai tort et que Ciler est le plus fort"-proof

Enchanté d'avoir pu te rendre service  [:cetrio:1]  

Spoiler :

Sale facho  :o

---------------
n°47229061
fugacef
Posté le 28-09-2016 à 23:14:19  profilanswer

Non mais la charcuterie c'est tellement bon, comment on peut avoir du mal ? En plus c'est hyper varié

n°47229115
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2016 à 23:20:04  profilanswer

Le topic terrorisme qui devient le topic charcuterie. Finalement, c'est pas si déconnant  [:ass-itch:5]  

Ali

n°47229128
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-09-2016 à 23:21:18  profilanswer

Je rejoins un peu kiveu, je pense que l'interdiction de manger du porc dans la religion musulmane crée une fracture gênante dans la société.

Si tu ne manges pas de porc, parce que tu as gouté et que tu n'aimes pas, très bien.
Si tu ne manges pas de porc et même pas de viande du tout parce que tu veux économiser la planète pour les générations futures, très bien.
Si tu ne manges pas de porc parce qu'un pignouf a écrit que c'était impur il y a 1500 piges, il y a comme un malaise  [:grastriple:3]  J'ai encore espoir que dans le futur, les gens n'oseront plus sortir cette énormité, et devront au moins se cacher en disant qu'ils en mangent pas parce qu’ils n'aiment pas ca  pour pas avoir trop honte  [:fl4me:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°47229148
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2016 à 23:23:31  profilanswer

Tu peux pas t'empêcher de faire du prosélytisme...

...pro 2 CV :o

Ali

n°47229266
arthas77
Posté le 28-09-2016 à 23:42:30  profilanswer

+1  :o  
Ni l'agneau, ni le lapin , non pas ces gentils animaux [:cerveau totoz]  
Par contre j'adore le cheval, Findus approved

Message édité par arthas77 le 28-09-2016 à 23:42:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)