Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47224109
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-09-2016 à 16:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
EI: 5 arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lgique.php

Citation :

Les autorités espagnoles ont annoncé aujourd’hui les arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique de cinq membres présumés d'une cellule de propagande en ligne de l'organisation Etat islamique (EI), lors d'une opération de police internationale.

Deux arrestations ont eu lieu à Barcelone en Espagne, une dans l'enclave espagnole de Melilla au Maroc, une à Wuppertal en Allemagne et une à Bruxelles. "Les cinq détenus formaient une cellule dotée d'une structure parfaitement organisée, aux ordres de l'organisation terroriste Daech (EI), qui agissaient à travers différents canaux d'internet menant vers la page Facebook "Islam en Español", qu'administraient les personnes arrêtées en Allemagne et Belgique", a expliqué le ministère espagnol de l'Intérieur.

Cette page Facebook majoritairement en espagnol "est suivie par 32.500 internautes", a ajouté le ministère dans un communiqué. "Sous prétexte de divulger un contenu religieux, elle intercale des messages et commentaires radicaux glorifiant les combattants djihadistes et les actions menées par Daech" (l'acronyme arabe de l'EI), assure-t-il. Les cinq détenus sont accusés d'avoir voulu inciter à commettre des attentats et recruter des candidats au djihad.

L'Espagne a jusqu'à présent été épargnée par des attentats meurtriers revendiqués par l'EI, contrairement à la France voisine, touchée depuis 2015 par une série d'attaques qui ont fait au moins 238 morts.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 16:13:27  profilanswer

n°47224398
lekeur
³
Posté le 28-09-2016 à 16:35:40  profilanswer

orodreths a écrit :

[/quote]

Ca a quand même l'air d’être plus efficace coté espagnol. Ça démantèle du réseau organisé pdt qu'ici on chope des ados qui trollent sur le net.  [:souk]

Citation :

Desde 2004 (año de los atentados terroristas del 11-M) los grupos responsables de la lucha antiterrorista han realizado 181 operaciones contra el terrorismo yihadista (163 en España y 18 en el exterior), en las que han resultado detenidas 692 personas (633 en España y 59 en el exterior). Desde el inicio del conflicto sirio, 76 operaciones estuvieron relacionadas con Siria, en las que hubo un total de 164 detenidos. También ha habido una operación relacionada con Malí, con 6 detenidos.

On a les chiffres pour la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 28-09-2016 à 16:43:19
n°47224570
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 16:48:34  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je vais pas trop m'étendre sur le premier point, mais j'ai pas compris le rapport ou la logique du propos. Tu poses que ça n'a "absolument rien à voir moralement" en échinant sur la liberté et semblant ignorer que, d'un point de vue éthique, c'est l'interdit qui libère.

Je l'ignore certainement parce que je pense que c'est faux. Je trouve que c'est juste une formule qui fait jolie d'un point de vue sémantique, un oxymore habile, mais à part ça, non. Je dis donc que moralement c'est incomparable de lever un interdit (moral) parce que ce n'est pas de nature à créer un tort à qui que ce soit (offrir une possibilité de choix à quelqu'un ne peut être une mauvaise chose), contrairement au fait d'imposer un interdit moral (forcer les meufs à mettre des pantalons), parce que celui-ci est de nature à créer une discrimintation et un préjudice. La non existence en soi d'une règle n'est un préjudice pour personne.

je te retourne un autre sophisme du coup : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" et donc dire que l'interdit libère ne m’apparaît pas franchement concevable en l'état vu que, point de vue éthique ou pas, c'est désespérément antinomique.

punchnow0 a écrit :

Pour le reste, les fondements de la discrimination s'étudient de façon anthropologique. C'est un corpus de pensées, qui se fonde sur un impératif biologique lié au fonctionnement du cerveau, qui oriente le jugement en fonction d'une représentation plutôt que par une vue objective de l'objet.

Ce n'est pas dire "sale pute" ou "sale arabe" qui fait de toi un misogyne/xénophobe, mais plutôt l'orientation subjective de ta représentation vis à vis de ces personnes.

L'expérience a été faite sur des milliers de personnes à travers le monde: faire jouer une même scène par un/e noir/arabe/femme et par un homme blanc (qui joue de la même manière, avec les mêmes vêtements et le même texte) puis questionner des spectateurs sur leur perception de l'agressivité, l'autorité ou la responsabilité personnelle des protagonistes.
Je te le donne en mille: les femmes sont perçues comme faisant preuve de moins d'autorité, les arabes/noirs comme étant plus agressifs et plus responsables de leurs actes qu'une personne perçue comme "caucasienne" pour qui on invoquera plus souvent l'environnement et le contexte comme principal facteur.

C'est ça la discrimination, pas un crâne rasé en rangers avec la bave au lèvres, mais une composante de nôtre constitution psychologique. Bref, c'est l'animal humain qui est en jeu ici.

Ca c'est la science moderne, pas ces conneries anti-racistes moralistes de gauche ou le dénis grotesque des "républicains".

Interessant.
Mais alors, si je crois bien comprendre, la discrimination ne serait donc résumable qu'au taux de mélanine ou de testostérone de ceux qui en sont victimes ? Ou alors ce sont des biais sociaux basés sur des stéréotypes accumulés séculairement ? Parce que précisément c'est de ça dont je parle, moi : combattre le stéréotype de l'arabe suidophobe. Je veux mon transarabe mangeant de la transcharcuterie. [:kiveu]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 16:51:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47224759
punchnow0
Posté le 28-09-2016 à 17:04:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je l'ignore certainement parce que je pense que c'est faux. Je trouve que c'est juste une formule qui fait jolie d'un point de vue sémantique, un oxymore habile, mais à part ça, non. Je dis donc que moralement c'est incomparable de lever un interdit (moral) parce que ce n'est pas de nature à créer un tort à qui que ce soit (offrir une possibilité de choix à quelqu'un ne peut être une mauvaise chose), contrairement au fait d'imposer un interdit moral (forcer les meufs à mettre des pantalons), parce que celui-ci est de nature à créer une discrimintation et un préjudice. La non existence en soi d'une règle n'est un préjudice pour personne.

je te retourne un autre sophisme du coup : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" et donc dire que l'interdit libère ne m’apparaît pas franchement concevable en l'état vu que, point de vue éthique ou pas, c'est désespérément antinomique.

Bah non, c'est même à la base de l'éthique en fait ... ou alors on ne parle pas de la même chose :o
N'est pas libre celui qui cède à toutes les envies et les possibilités. Le fondement de l'éthique c'est la construction d'un raisonnement cohérent permettant l'établissement de règles qui contraignent. C'est l'éthique scientifique, de raison, de consommation ...

Kiveu a écrit :

Interessant.
Mais alors, si je crois bien comprendre, la discrimination ne serait donc résumable qu'au taux de mélanine ou de testostérone de ceux qui en sont victimes ? Ou alors ce sont des biais sociaux basés sur des stéréotypes accumulés séculairement ? Parce que précisément c'est de ça dont je parle, moi : combattre le stéréotype de l'arabe suidophobe. Je veux mon transarabe mangeant de la transcharcuterie. [:kiveu]

Oui exactement. D'ailleurs l'objet de la discrimination change en fonction du lieu et de l'époque suivant l'environnement idéologique qui a cours.

Mais aujourd'hui, en France, je sais que je serai perçu comme plus agressif, plus violent et plus responsable de mes actes que mon concitoyen "caucasien" dans une même situation, et je serai jugé différemment même par des personnes qui se désignent "anti-racistes". Evidemment il existe aussi l'écueil inverse qui face au "pauvre" ou au "noir" qui fera que la personne en appellera systématiquement à l'explication sociologique alors même qu'aucun problème n'est totalement soluble dans la question sociale.

De la même manière, je porte un ensemble de préjugés inconscients qui orientent et biaisent ma manière de penser; la différence est que j'essaye en permanence d'évaluer le poids de ces schémas de représentation par rapport à la situation objective. Bref, c'est un combat de tous.

J'ajoute que c'est le même processus qui est jeu vis à vis d'autres formes de biais; tout le monde sait qu'il y a des "mots-clés" afférents à un courant de pensé, une personne ou un lieu qui déclenche immédiatement un appel à un ensemble de constructions pré-établies sans justification rationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 28-09-2016 à 17:07:05
n°47224810
zemops
Posté le 28-09-2016 à 17:08:03  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je te le donne en mille: les femmes sont perçues comme faisant preuve de moins d'autorité, les arabes/noirs comme étant plus agressifs et plus responsables de leurs actes qu'une personne perçue comme "caucasienne" pour qui on invoquera plus souvent l'environnement et le contexte comme principal facteur.

Évidemment, les résultats peuvent différer si l'observateur est femme / arabe / noir plutôt que mâle caucasien. Du coup je ne vois pas comment cela pourrait se réduire à une composante psychologique.

Je veux bien quelques liens vers les papiers si dispo.  :jap:

edit; grillé par le post précédent qui pour le coup est un peu plus clair

Message édité par zemops le 28-09-2016 à 17:09:25
n°47224831
lycoctonum
Posté le 28-09-2016 à 17:10:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Les autorités espagnoles ont annoncé aujourd’hui les arrestations en Espagne, Allemagne et Belgique de cinq membres présumés d'une cellule de propagande en ligne de l'organisation Etat islamique (EI), lors d'une opération de police internationale.

Deux arrestations ont eu lieu à Barcelone en Espagne, une dans l'enclave espagnole de Melilla au Maroc, une à Wuppertal en Allemagne et une à Bruxelles. "Les cinq détenus formaient une cellule dotée d'une structure parfaitement organisée, aux ordres de l'organisation terroriste Daech (EI), qui agissaient à travers différents canaux d'internet menant vers la page Facebook "Islam en Español", qu'administraient les personnes arrêtées en Allemagne et Belgique", a expliqué le ministère espagnol de l'Intérieur.

Cette page Facebook majoritairement en espagnol "est suivie par 32.500 internautes", a ajouté le ministère dans un communiqué. "Sous prétexte de divulger un contenu religieux, elle intercale des messages et commentaires radicaux glorifiant les combattants djihadistes et les actions menées par Daech" (l'acronyme arabe de l'EI), assure-t-il. Les cinq détenus sont accusés d'avoir voulu inciter à commettre des attentats et recruter des candidats au djihad.

L'Espagne a jusqu'à présent été épargnée par des attentats meurtriers revendiqués par l'EI, contrairement à la France voisine, touchée depuis 2015 par une série d'attaques qui ont fait au moins 238 morts.

Les espingouins vont avoir une grosse surprise dans la prochaine décennie...
Il importe du bas de gamme (c'est pas de l'universitaire marocain comme dans le 16eme quoi :o ) en masse et gère l'intégration de manière fort simple : la relégation :D

Quand tu leur parle c'est limpide : il n'y à pas de probleme avec l'islam vu qu'il n'y a pas de musulman chez eux.  Ils ont même pas l'occas d'être raciste tellement les mecs sont ghettoïfié :)

Message édité par lycoctonum le 28-09-2016 à 17:10:42
n°47225059
Dix sept
Posté le 28-09-2016 à 17:28:46  profilanswer

Citation :

Paris: Une héritière saoudienne ordonne à son garde du corps de «tuer» un artisan

Pensant que l’artisan réalisait ces photos afin de les revendre à la presse, l’homme de main, armé, aurait alors ligoté le Parisien, lui ordonnant de se mettre à genoux afin de baiser les pieds de la princesse.

http://www.20minutes.fr/paris/1932 [...] er-artisan
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 28-09-2016 à 17:29:08
n°47225085
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2016 à 17:30:30  profilanswer

Dix sept a écrit :

Citation :

Paris: Une héritière saoudienne ordonne à son garde du corps de «tuer» un artisan

Pensant que l’artisan réalisait ces photos afin de les revendre à la presse, l’homme de main, armé, aurait alors ligoté le Parisien, lui ordonnant de se mettre à genoux afin de baiser les pieds de la princesse.

http://www.20minutes.fr/paris/1932 [...] er-artisan
 :whistle:

Le rapport avec le sujet  [:mikha31]  
Meme comprendre que ça n'a aucun lien avec le terrorisme c'est trop compliqué ?

n°47225186
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 17:40:14  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Bah non, c'est même à la base de l'éthique en fait ... ou alors on ne parle pas de la même chose :o
N'est pas libre celui qui cède à toutes les envies et les possibilités. Le fondement de l'éthique c'est la construction d'un raisonnement cohérent permettant l'établissement de règles qui contraignent. C'est l'éthique scientifique, de raison, de consommation ...

Qui parle de céder à toutes les possibilités ? D'abord c'est encore contradictoire : on ne peut pas etre à la fois "mangeur de porc" et "non mangeur de porc". Un choix préempte forcément les autres choix opposés. Ensuite, je ne dis pas que les musulmans DOIVENT manger du porc, je dis qu'ils doivent en avoir le droit. C'est l'expression la plus simple de la liberté. Je ne vois toujours pas en quoi cet interdit libérerait d'une manière ou d'une autre le musulman.Je crois qu'il l'accable et le maintien dans un carcan, qu'il l'essentialise, voire le résume.

Et enfin, oui, je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Tu me parles d'un "raisonnement cohérent" or, il n'y a désormais plus aucune cohérence sociale valable dans l'interdit de porc puisque que c'est une règle fondée dans un contexte complètement obsolète.

punchnow0 a écrit :

Oui exactement. D'ailleurs l'objet de la discrimination change en fonction du lieu et de l'époque suivant l'environnement idéologique qui a cours.

Mais aujourd'hui, en France, je sais que je serai perçu comme plus agressif, plus violent et plus responsable de mes actes que mon concitoyen "caucasien" dans une même situation, et je serai jugé différemment même par des personnes qui se désignent "anti-racistes". Evidemment il existe aussi l'écueil inverse qui face au "pauvre" ou au "noir" qui fera que la personne en appellera systématiquement à l'explication sociologique alors même qu'aucun problème n'est totalement soluble dans la question sociale.

De la même manière, je porte un ensemble de préjugés inconscients qui orientent et biaisent ma manière de penser; la différence est que j'essaye en permanence d'évaluer le poids de ces schémas de représentation par rapport à la situation objective. Bref, c'est un combat de tous.

J'ajoute que c'est le même processus qui est jeu vis à vis d'autres formes de biais; tout le monde sait qu'il y a des "mots-clés" afférents à un courant de pensé, une personne ou un lieu qui déclenche immédiatement un appel à un ensemble de constructions pré-établies sans justification rationnelle.

je pense que je suis d'accord avec tout ça. Et je pense que ce qui amène de la solubilité dans tout ça, si je puis dire, c'est tout simplement le temps et la banalisation.
Et quand je dis banalisation, je dis aussi, d'une certaine façon, le fait d'adopter des modes de vie plus proche de ceux dont je peux éventuellement subir le regard discriminant.
Je pense même que c'est assez naturel : "A Rome, fais comme les romains"
J'imagine que si je vivais aux Etats-Unis par exemple, je refoulerais, peut être même inconsciemment, une certaine "attitude française" au profit de l'american way of life.
Je crois que les enfants d'immigrés peuvent garder un attachement à la culture d'origine (des descendants espagnols de 4ème génération vont supporter le Barca contre tout autre club, par exemple) tout en pratiquant joyeusement la culture du pays d'accueil (les mêmes loisirs, les mêmes centres d’intérêts, les mêmes sujets de conversation, les mêmes attitudes sociologiques...dans ce qu'elles ont de bien ou de pas bien)

Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 17:41:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47225241
Dix sept
Posté le 28-09-2016 à 17:46:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le rapport avec le sujet  [:mikha31]  
Meme comprendre que ça n'a aucun lien avec le terrorisme c'est trop compliqué ?

ben..un artisan a été terrorisé

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 17:46:27  profilanswer

n°47225340
bob_de_dal​las
Posté le 28-09-2016 à 17:58:25  profilanswer

Dix sept a écrit :

ben..un artisan a été terrorisé

Ca me semble tellement gros que j'attendrai quand même d'avoir confirmation de la matérialité des faits si j'étais toi.

n°47225364
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-09-2016 à 18:01:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca me semble tellement gros que j'attendrai quand même d'avoir confirmation de la matérialité des faits si j'étais toi.

Attention, je dis pas que ça c'est vraiment passé, j'en sais rien. Par contre, je dis juste que pour côtoyer des personnes bossant très très régulièrement avec des saoudiens à Paris, je vais quand même t'avouer que ça ne me surprendrait absolument pas.

Les riches saoudiens, quand ils sont à Paris, ils sont assez... spéciaux, dirons-nous.

Message édité par el_nono_masquay le 28-09-2016 à 18:05:52
n°47225370
Dix sept
Posté le 28-09-2016 à 18:01:55  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

:D

n°47225379
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 18:02:48  answer

Kiveu a écrit :

Le porc, c'est un symbole, c'est le symbole le plus prégnant de cette incompréhension entre nos deux cultures. Quand l'une aime ça et que l'autre dit "je peux pas manger ça désolé, Pigs sleep and root in shit. That's a filthy animal." Le message qui est envoyé c'est un putain de jugement de valeur. En langage clair, ça veut dire "je respecte ton droit à être un sous-homme qui mange de la merde". Le gaulois de base il le prend comme ça et il le prend mal. C'est peut etre con de sa part, mais il le prend comme ça. Et alors ça catalyse le reste, le voile, le burkini, les mosquées, les prières de rue. Le musulman est différent parce qu'il ne mange pas de porc, c'est tout, c'est la seule cause qui fait qu'il est ostracisé aujourd'hui.

si on règle ce problème, le reste c'est peanuts.
le musulman mange comme tout le monde, boit comme tout le monde.
et s'il veut pas manger ou boire, ben il dit que c'est à cause de son foie, pas de sa foi.

et on aura résolu une énorme part du problème de l'intégration en France et en Europe.

votez Kiveu 2017, le candidat du jambon pour tous. [:kiveu]  

Franchement c'est pas faux ce que tu dis ;-)

Je ferais le parallèle aussi avec les végétariens. Quand je fais une soirée où j'invite des potes et que 2 ou 3 m'appellent avant en me disant qu'il faudrait faire un truc végan etc.. ça me casse les burnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 18:03:03
n°47225383
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-09-2016 à 18:03:12  profilanswer

Fac de Rouen: l'homme fiché S arrêté en Bulgarie

Citation :

Un jeune fiché S, domicilié dans l'Eure, qui venait d'être mis en examen pour consultation de sites djihadistes et placé sous contrôle judiciaire, s'est enfui et a été arrêté en Bulgarie, selon le parquet d'Évreux.

"Il s'est enfui la nuit dernière et a été arrêté en Bulgarie"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lgarie.php

Ha ben tiens. On a bien oublié de nous préciser que le mec s'est barré ! Bizarre que des mecs censés être aussi surveillés qu'ils le sont arrivent à partir comme ils veulent...

Message cité 3 fois
Message édité par Nivacrin le 28-09-2016 à 18:03:26

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47225399
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 18:04:40  answer

Nivacrin a écrit :

Citation :

Un jeune fiché S, domicilié dans l'Eure, qui venait d'être mis en examen pour consultation de sites djihadistes et placé sous contrôle judiciaire, s'est enfui et a été arrêté en Bulgarie, selon le parquet d'Évreux.

Ha ben tiens. On a bien oublié de nous préciser que le mec s'est barré ! Bizarre que des mecs censés être aussi surveillés qu'ils le sont arrivent à partir comme ils veulent...

Le contrôle judiciaire ,LA solution que tu veux !

n°47225474
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 18:14:34  profilanswer

Du coup, les Salah Abdeslam qui enquillent les redbull-vodka en boîte de nuit, ils sont dans quelle catégorie ? [:delarue3]

n°47225508
lycoctonum
Posté le 28-09-2016 à 18:18:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Du coup, les Salah Abdeslam qui enquillent les redbull-vodka en boîte de nuit, ils sont dans quelle catégorie ? [:delarue3]

catégorie téquila évidement!!

n°47225512
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 18:19:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

l'islam est aujourd'hui la religion qui a le plus de mal à se séculariser. Parce qu'il n'y a pas de clergé chez les sunnites majoritaires

L'absence ou la présence de clergé n'a rien à voir avec la sécularisation d'une religion.

n°47225536
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 18:22:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

quand ça devient un acte militant, à coup de pétition pour exiger des repas de substitution, c'est clairement prosélyte.

Bah non. Le prosélytisme, c'est de chercher à convertir son prochain. Militer pour avoir le droit à un repas de substitution n'implique pas de convertir quelqu'un.

n°47225577
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-09-2016 à 18:27:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Citation :

Mais comment se tirer une balle dans le pied quoi...

n°47225582
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 18:27:47  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est la magie du martyr. C'est la confession musulmane version ultime.
Tout est pardonné  [:stefan le gentleman:3] :o

n°47225597
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 18:29:07  answer

Andy Kauffman a écrit :

L'absence ou la présence de clergé n'a rien à voir avec la sécularisation d'une religion.

Bien sur que si.
Un clerge peut evoluer sous la pression de la societe.
Sans clerge, tu es toujours a la merci de l'apparition de mouvances extrémistes incontrôlables.
C'est le cas de l'islam (et cela l'a ete a moult reprises dans son histoire, nous sommes loin de vivre une premiere !).
C'est le cas aussi du protestantisme par exemple.

n°47225615
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-09-2016 à 18:31:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

un période d'égarement qui ne lui apportait visiblement pas le bonheur, avant son retour vers la voix de la sagesse et vers Allah.  :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°47225674
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 18:39:00  profilanswer

Donc c'est la société qui sécularise la religion. Pas le clergé.

n°47225687
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2016 à 18:41:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah non. Le prosélytisme, c'est de chercher à convertir son prochain. Militer pour avoir le droit à un repas de substitution n'implique pas de convertir quelqu'un.

Afficher sa foi, c'est un acte prosélyte pour moi.
Quel intérêt à afficher sa foi sinon ? puisque c'est quelque chose dans la tête, entre dieu et toi ?
C'est pas tes habits ou ta barbe qui font de toi un bon croyant, non ? c'est pas ton burkini qui te définis en tant que croyant, c'est pas le fait qu'il y ait un menu de substitution qui te sauve de l'enfer, alors pourquoi afficher et exiger des choses au nom de la foi ?

Parce que c'est le bandeau publicitaire du croyant, c'est comme ça qu'il existe sociologiquement, dans le regard des autres.

Note que c'est pareil pour les tradi chrétiens, hein
C'est juste clairement et ostensiblement prosélyte, même si le croyant lui-même n'en a pas conscience, c'est la nature même de la religion qui induit cela.
De la même manière que Volvo veut me vendre ses bagnoles par des pubs aguicheuses et que j'ai pas d'autre choix que de les voir quand je marche dans la rue, la fatmah enburkinée ou le barbu hirsute me vendent à leur façon leur rêve.

C'est juste un fait et c'est vrai pour plein d'autres trucs non religieux, les fringues notamment, mais attention, quand je dis que c'est prosélyte, je dis pas non plus que c'est insupportable et qu'il faut l'interdire absolument.
Après, c'est juste mon avis, je conçois que tu ne sois pas d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2016 à 18:43:16

---------------
n°47225840
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 19:01:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Afficher sa foi, c'est un acte prosélyte pour moi.

Bah, c'est ça le souci : tu prends ta perception des choses pour une généralité.
On croise tous des femmes voilées. Combien d'entre elles t'ont demandé de te convertir ? Je ne pense pas m'avancer de trop en disant "aucune", n'est-ce pas ? Donc c'est pas du prosélytisme [:eeco:1]

Kiveu a écrit :

Quel intérêt à afficher sa foi sinon ? puisque c'est quelque chose dans la tête, entre dieu et toi ?  

Ca c'est toi qui le dis que c'est entre dieu et soi dans la tête. Si tu penses en tant que croyant que dieu te commande de t'habiller de telle ou telle façon, de manger de telle ou telle façon, c'est plus dans ta tête, mais dans des signes ostentatoires.
Maintenant faudrait juste arrêter de faire croire qu'une personne qui s'habille religieusement fait plus de pub pour sa religion que toi avec ton T-shirt "j'aime la kro". Ou que tu fais plus de pub pour charal en mangeant ton steak à la cantoche de ta cogip que ton voisin de tablée avec son kebab halal [:spamafote]

Citation :

Parce que c'est le bandeau publicitaire du croyant, c'est comme ça qu'il existe sociologiquement, dans le regard des autres.

Il faudrait peut-être commencer à se poser des questions sur ses propres convictions si voir un curé en soutane donne subitement l'envie d'aller à la messe. Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°47225864
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-09-2016 à 19:03:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Un mauvais  :o  musulman qui a fait une opération martyre pour devenir un bon musulman lavé de ses péchés qui lui permet d'atteindre le paradis

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 28-09-2016 à 19:09:30
n°47226013
morb
Posté le 28-09-2016 à 19:20:02  profilanswer

j'aurais plus confiance au porc qu'au poulet...

surtout quand tu vois les elevages de ce dernier  [:tinostar]

n°47226022
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 19:20:44  answer

orodreths a écrit :

Un mauvais  :o  musulman qui a fait une opération martyre pour devenir un bon musulman lavé de ses péchés qui lui permet d'atteindre le paradis

Mauvais musulman qui devient un bon musulman selon quelle interprétation du Coran?   [:lefab:1]  
Parce selon l'interprétation qu'on prend, les bons c'est les mauvais, et les mauvais c'est les bons. Du coup en tuant du mécréant tu deviens bon ou mauvais, selon comment t'étais au départ et l'interprétation choisie  [:lefab:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2016 à 19:21:12
n°47226052
morb
Posté le 28-09-2016 à 19:24:14  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Citation :

euh... je veux pas etre dans le complot mais...

Rouen - Sofia c'est 2300 bornes... la nuit derniere ca fait quoi, 24h ? 36 ? ca fait une grosse moyenne d'assassin et faut pouvoir tenir le rythme si il etait en bagnole

n°47226061
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-09-2016 à 19:24:55  profilanswer

Les martyrs de Schrolinger

n°47226077
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-09-2016 à 19:26:18  profilanswer

D'où mon  :o mais pour le cas ici c'est selon le calife Ibrahim  [:bilderberg]  

Message édité par orodreths le 28-09-2016 à 19:27:34
n°47226148
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2016 à 19:33:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

vouloir imposer son dogme n'implique pas de convertir quelqu'un :jap:

ça consiste juste à imposer son dogme à ceux qui n'y croient pas

n°47226209
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 19:39:19  profilanswer

OTH a écrit :

vouloir imposer son dogme n'implique pas de convertir quelqu'un :jap:

ça consiste juste à imposer son dogme à ceux qui n'y croient pas

C'est quoi que tu comprends pas dans repas de substitution ?

n°47226216
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 19:39:45  answer

Andy Kauffman a écrit :

Donc c'est la société qui sécularise la religion. Pas le clergé.

Mais l'existence d'un clerge et d'un dogme etabli est un frein important a tout retour en arriere.

n°47226273
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-09-2016 à 19:45:22  profilanswer

morb a écrit :

euh... je veux pas etre dans le complot mais...

Rouen - Sofia c'est 2300 bornes... la nuit derniere ca fait quoi, 24h ? 36 ? ca fait une grosse moyenne d'assassin et faut pouvoir tenir le rythme si il etait en bagnole

Surtout qu'il a probablement été arrêté à la frontière avec la turquie, il avait probablement aussi des contacts.

n°47226291
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-09-2016 à 19:46:51  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas dans repas de substitution ?

tu sais très bien que le problème serait l'imposition par la loi du repas de substitution au nom d'un dogme religieux, c'est à dire imposer sa loi religieuse à l’État et à la société. En un mot : l'islamisme

n°47226386
briseparpa​ing
Posté le 28-09-2016 à 19:57:00  profilanswer

OTH a écrit :

tu sais très bien que le problème serait l'imposition par la loi du repas de substitution au nom d'un dogme religieux, c'est à dire imposer sa loi religieuse à l’État et à la société. En un mot : l'islamisme

Tu veux dire, comme les jours fériés chrétiens ?

n°47226396
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-09-2016 à 19:58:34  profilanswer

OTH a écrit :

Mollo sur les raccourcis, hein.
Déjà personne ne parle d'imposer par la loi le repas de substitution. La possibilité de le mettre en place est déjà dans l'article 2 de la loi de 1905. Donc exit les discours populistes comme quoi ce serait contre le principe même de laïcité.
Ensuite le plat de substitution n'est pas déjà comme son nom l'indique ("de substitution" ) à caractère religieux. Il s'agit de proposer une alternative pour ceux qui ne veulent pas du plat de base quel qu'en soit le motif (religieux, goût, médical, végétarisme, etc.).

n°47226410
morb
Posté le 28-09-2016 à 20:00:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Surtout qu'il a probablement été arrêté à la frontière avec la turquie, il avait probablement aussi des contacts.

je lis à la fontiere serbo-bulgare

les journalistes sont pas tres au point ou alors le mec est parti pas la nuit derniere, mais celle d'avant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3880  3881  3882  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)