Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47208574
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2016 à 12:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais si, la grande majorité a un problème dans la mesure où cette prise de distance est impossible à fonder en principe. Cette prise de distance consiste simplement pour le plus grand nombre à ignorer les textes, au sens littéral (ils n'en ont pas connaissance) ou figuré (ok, ces textes existent, mais ça me gène, je fait comme s'ils n'existaient pas).

Je t'ai indiqué le texte vers maison-islam pour te faire comprendre la nature du problème.

Celui qui écrit est certainement un modéré. Mais là il fait l'effort de ne rien ignorer. Il cherche honnêtement par tous les moyens légaux internes à l'islam à circonscrire le problème de la condamnation terrestre de l'apostat, il y arrive tant bien que mal, mais il ne l'éteint pas. Il laisse le mégot allumé dans la forêt de pins. Avec tout cet argumentaire, je n'ai aucun problème comme juge à condamner à mort l'apostat. Et a chaque fois, si je veux.

Tous les musulmans sont réputés avoir signé personnellement pour une obéissance sans discussion au Prophète par delà les siècles qui les sépare de sa personne. Et, fait capital, le mode légal d'interprétation des textes est resté intangible. Le mode d'interprétation des plus modérés n'est pas différent sur le principe de celui des plus extrémistes. Les modérés se revendiquent tout aussi littéralistes que les extrémistes. Et les extrémistes se  revendiquent tout aussi contextualistes que les modérés. Ni les uns, ni les autres ne se disqualifient de ce point de vue. Tous disent qu'il faut se conformer strictement au texte mais honnêtement et intelligemment, c'est à dire en prenant en compte l'ensemble des textes sur un sujet donné et en tenant compte du contexte de chaque énonciation. Parce que c'était la seule façon de s’accorder entre croyants à l'échelle d'une civilisation et que ça a régenté le quotidien de royaumes et d'empires pendant un millénaire et demi. La seule chose qui permet de basculer d'une conséquence  à l'autre c'est tout simplement le fait que ces textes qui font autorités sont tirés de récits historiques (y compris le Coran, en un sens) et que dans le décours de la petite histoire des origines, on rencontre à chaque détour le poids du réel qui a nécessité pour les acteurs de s'adapter aux circonstances. Mais tout ça, dans le cadre général d'une mentalité barbare.  

Donc le problème reste latent même avec des modérés.

Ou si t'as le droit vu que l'apostat n'est pas puni de mort dans tous les pays musulmans :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 12:46:20  profilanswer

n°47208588
valentinvt​l
Posté le 27-09-2016 à 12:47:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, enfin, un type qui tue quelqu'un au couteau, ça arrive régulièrement pour diverses motivations qui ne sont pas forcément terroriste.

Par contre il y a rarement d'autres raisons que la xénophobie pour coller une bombe dans une mosquée. Ou alors la méthode Corse si l'imam avait du retard de paiement des loyers, mais bon :o

Certes mais on ne parle pas non plus d'un déséquilibré. :D

---------------
Carpe Diem.
n°47208590
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 12:47:58  answer

Ernestor a écrit :

Oui, enfin, un type qui tue quelqu'un au couteau, ça arrive régulièrement pour diverses motivations qui ne sont pas forcément terroriste.

Par contre il y a rarement d'autres raisons que la xénophobie pour coller une bombe dans une mosquée. Ou alors la méthode Corse si l'imam avait du retard de paiement des loyers, mais bon :o

Tu noteras que le deuxieme engin explosif, il a ete place sur la terrasse d'un centre des congres.
Et non, desole, des gens qui attaquent des forces de l'ordre ou de parfaits inconnus au couteau, c'est tres peu courant.
Cela existe, oui, mais la plupart du temps, on finit avec une motivation terroriste derriere (qu'elle soit couplee a une semi-demence ou pas, mais pour etre terroriste, ne faut il pas etre deja dement ? :o ).

Regarde aux US.
8 engins explosifs dans deux lieux differents. Et ils se sont empresses au debut de clamer partout "rien n'indique qu'il s'agit d'une tentative terroriste".
Avant de devoir faire marche arriere une fois le responsable identifie.

n°47208591
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 12:48:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu nous dis quand les musulmans deviendront majoritaires en France  [:vono09]

demain, il a dit

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47208623
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:52:25  profilanswer

Si t'attaque des forces de l'ordre, c'est connoté, je dis pas le contraire.

Mais en Allemagne, on a eu le cas d'un réfugié syrien qui a tué une femme et c'était un crime passionnel. Ou bien encore un type d'origine iranienne qui a fait du tir au pigeon et s'est révélé être un néo-nazi raciste. Donc c'est pas non plus parce que t'es musulman (y compris d'apparence) que si tu butes quelqu'un, faut parler de terrorisme islamiste via un réflexe pavlovien.

n°47208641
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-09-2016 à 12:54:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'EI qui exhorte de passer à la tronçonneuse maintenant  [:fandalpinee]  

n°47208657
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 12:55:45  answer

Ernestor a écrit :

Si t'attaque des forces de l'ordre, c'est connoté, je dis pas le contraire.

Mais en Allemagne, on a eu le cas d'un réfugié syrien qui a tué une femme et c'était un crime passionnel. Ou bien encore un type d'origine iranienne qui a fait du tir au pigeon et s'est révélé être un néo-nazi raciste. Donc c'est pas non plus parce que t'es musulman (y compris d'apparence) que si tu butes quelqu'un, faut parler de terrorisme islamiste via un réflexe pavlovien.

Bien pour cela que je parle de forces de l'ordre ou de parfaits inconnus.
Un type decoupe au couteau une ex, musulman ou pas, je ne pense pas spontanement au terrorisme mais au crime passionnel.
Et oui, le type germano-iranien etait manifestement fascine par l'extreme droite et plutot mal dans sa peau vis a vis de ses origines :o

n°47208817
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2016 à 13:13:22  profilanswer

Mais si, la grande majorité a un problème dans la mesure où cette prise de distance est impossible à fonder en principe. Cette prise de distance consiste simplement pour le plus grand nombre à ignorer les textes, au sens littéral (ils n'en ont pas connaissance) ou figuré (ok, ces textes existent, mais ça me gène, je fait comme s'ils n'existaient pas).

Je t'ai indiqué le texte vers maison-islam pour te faire comprendre la nature du problème.

Celui qui écrit est certainement un modéré. Mais là il fait l'effort de ne rien ignorer. Il cherche honnêtement par tous les moyens légaux internes à l'islam à circonscrire le problème de la condamnation terrestre de l'apostat, il y arrive tant bien que mal, mais il ne l'éteint pas. Il laisse le mégot allumé dans la forêt de pins. Avec tout cet argumentaire, je n'ai aucun problème comme juge à condamner à mort l'apostat. Et a chaque fois, si je veux.

Tous les musulmans sont réputés avoir signé personnellement pour une obéissance sans discussion au Prophète par delà les siècles qui les sépare de sa personne. Et, fait capital, le mode légal d'interprétation des textes est resté intangible. Le mode d'interprétation des plus modérés n'est pas différent sur le principe de celui des plus extrémistes. Les modérés se revendiquent tout aussi littéralistes que les extrémistes. Et les extrémistes se  revendiquent tout aussi contextualistes que les modérés. Ni les uns, ni les autres ne se disqualifient de ce point de vue. Tous disent qu'il faut se conformer strictement au texte mais honnêtement et intelligemment, c'est à dire en prenant en compte l'ensemble des textes sur un sujet donné et en tenant compte du contexte de chaque énonciation. Parce que c'était la seule façon de s’accorder entre croyants à l'échelle d'une civilisation et que ça a régenté le quotidien de royaumes et d'empires pendant un millénaire et demi. La seule chose qui permet de basculer d'une conséquence  à l'autre c'est tout simplement le fait que ces textes qui font autorités sont tirés de récits historiques (y compris le Coran, en un sens) et que dans le décours de la petite histoire des origines, on rencontre à chaque détour le poids du réel qui a nécessité pour les acteurs de s'adapter aux circonstances. Mais tout ça, dans le cadre général d'une mentalité barbare.  

Donc le problème reste latent même avec des modérés.

Pour ma culture, tu t'es déjà fait TT pour islamophobie ?  

Ali

n°47208875
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:19:48  answer

Ernestor a écrit :

Tu nous dis quand les musulmans deviendront majoritaires en France  [:vono09]

2050

Source : Parlement européen (c'est bon, c'est accepté ? :o )

http://www.europarl.europa.eu/indd [...] Europe.pdf

page n°15, je quote : "Conservative projections estimate that, compared to today’s 5 percent, Muslims will comprise at least 20 percent of Europe’s population by 2050. Muslims could outnumber non-Muslims in France and perhaps in all of western Europe by mid-century"

Pas besoin d'aller 250 ans dans le futur... moins de 35 ans seulement. Ca ne vous fait pas peur, sérieusement ?

Et ces prédictions c'était AVANT les grosses vagues migratoires de 2-3 dernières années qui ne font que s'accroitre

n°47208891
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2016 à 13:21:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou si t'as le droit vu que l'apostat n'est pas puni de mort dans tous les pays musulmans :o

La loi dans ce cas fait sortir le pays de l'islam. Les islamistes ne vont pas avoir trop de mal à argumenter : les gouverneurs de ce pays rendent illégal ce qu'à prescrit le prophète. Ils sortent de facto de l'islam, sont apostât et méritent la mort. Et bien sur l'autorité de cette loi est nulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2016 à 15:58:05

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 13:21:26  profilanswer

n°47208983
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 13:28:42  profilanswer

T'es sérieux là  [:gargamail:4]  

Tu comptes m'enfumer avec ça ?  [:angelneo:2]  

Là il reprend l'argument de quelqu'un. En fait, il fait la liste des arguments du "non, il y aura pas de grand remplacement" puis du "oui, il y en aura un". Toi tu cites là un argument donné par le camp du oui. Juste avant il y a le même type d'argument donné par le camp du non :

Citation :

Immigration will not change the ratio among races. For instance if France’s 7% Muslim
minority grew for the next 50 years at a rate of 2% per annum (a high rate, and one that
doesn’t seem to be supported by signs of an ongoing demographic transition), while the
remainder of the population shrunk at a rate of 0.5% per annum (also a high rate of
decrease) at the end of this 50 year period the total French population would have shrunk
by 9%, and France’s Muslim population would amount to not more than one-fifth of the
total.

n°47209012
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2016 à 13:30:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour ma culture, tu t'es déjà fait TT pour islamophobie ?  

Ali

Je me pose la même question que toi :b  

Sérieux je me souviens pas bien. Une fois une semaine je crois pour un post sur le to pic islam. Mais je ne voudrais pas accuser à tort la modération. Ernestor doit avoir l'historique des sanctions il peut répondre à ça

Édit : ouais non au moins une fois c'est sur y'a plus d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2016 à 13:35:11

---------------
n°47209021
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 13:32:12  profilanswer

tu interprètes le rapport que tu as lu, je dirais même que tu fais une lecture très sélective :D
la présente source ne fait que lister et opposer sans les juger les arguments des "pour" et des "contre".
l'argument que tu cites vient de cette étude : "Timothy M. Savage: Europe and Islam: Crescent Waxing, Cultures Clashing. The Center for Strategic and
International Studies and the Massachusetts Institute of Technology. The Washington Quarterly • 27:3 pp. 25–50.
et elle date de...2004.
je suis pas expert en stat mais il semble que depuis le constat que ce monsieur Savage a fait il y a 12 ans, si on n'a pris que 2% en plus de musulman durant ce laps de temps, on ne sera pas à 50% en 2050 :o

Message édité par Kiveu le 27-09-2016 à 13:38:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47209023
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 13:32:28  profilanswer

La loi dans ce cas fait sortir le pays de l'islam. Les islamistes ne vont pas avoir trop de mal à argumenter : les gouverneurs de ce pays rendent illégal ce qu'à prescrit le prophète. Ils sorte de facto de l'islam, ils sont donc apostât et méritent la mort. Et bien sur l'autorité de cette loi est nulle.

Moi je trouve toujours fascinant tous ces gens comme toi qui passent leur temps à démontrer que les musulmans ne sont en fait pas musulmans.

On est en train de parler de religion, d'interprétation de texte vieux de je sais pas combien de temps, de siècles de pratiques et de modifications, d'un rapport au sacré et à une spiritualité, bref, un truc passablement abstrait aux contours mal définis, mais non, faut que certains en arrivent à nous faire une démonstration mathématique implémentée dans une fonction "public boolean isMuslim(Person p)" qui détermine si une personne est musulmane ou pas, en mode binaire.

Fascinant, vraiment.

n°47209036
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2016 à 13:33:12  profilanswer

Je me pose la même question que toi :b  

Sérieux je me souviens pas bien. Une fois une semaine je crois pour un post sur le to pic islam. Mais je ne voudrais pas accuser à tort la modération. Ernestor doit avoir l'historique des sanctions il peut répondre à ça

Non parce que sur le fond c'est le même discours que les usual suspects qui se font TT à tour de bras, donc... :D

Ali

n°47209050
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-09-2016 à 13:34:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ça se discute pas. Le délire du grand remplacement, c'est du délire.

Faut ressortir la une du Figaro de 85 qui expliquait qu'aujourd'hui (en 2015), la France serait peuplée de moitié de musulmans ? C'est la même merde aujourd'hui autour de ça.

[:albounet]
On a déjà passé le point de non retour,  imagine l'énergie qu'il va falloir déployer pour repousser la montée religieuse en France.

Pour l'instant,  on en est encore à enchaîner les débats stériles sur l'islamophobie dans une logique perdant-perdant  [:clooney8]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°47209093
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:38:04  answer

Ernestor a écrit :

Moi je trouve toujours fascinant tous ces gens comme toi qui passent leur temps à démontrer que les musulmans ne sont en fait pas musulmans.

On est en train de parler de religion, d'interprétation de texte vieux de je sais pas combien de temps, de siècles de pratiques et de modifications, d'un rapport au sacré et à une spiritualité, bref, un truc passablement abstrait aux contours mal définis, mais non, faut que certains en arrivent à nous faire une démonstration mathématique implémentée dans une fonction "public boolean isMuslim(Person p)" qui détermine si une personne est musulmane ou pas, en mode binaire.

Fascinant, vraiment.

Euh, en l'occurence, ce que tu decris, cela pourrait s'appliquer au soufisme, mais pas a l'islam en general.

Mais tu souffres d'un biais cognitif: tu imagines l'islam comme une religion aussi tournee vers l'introspection que le christianisme ou le bouddhisme.
C'est loin d'etre le cas, meme si les mystiques existent. Ils sont tres peu repandus, car ce qui a, entre autres choses, fait le succes de l'islam, c'est que c'est une religion simple a comprendre et a appliquer. C'est aussi pour cela qu'il n'y a pas besoin de clerge. Et pas d'ordres monastiques proprement dit.
Pas de concept imbitable genre trinite, peche originel, etc..., pas de metaphores qui font reflechir et remettre en question. Des ordres, des commandements et encore des consignes. Avec des idees simples, qui tirent justement leur force de leur simplicite.

La majeure partie des debats portent sur la chaine de transmission de tel ou tel hadith. En gros, sur la fiabilite des sources. Mais quand cette fiabilite est etablie et reconnue largement, les ordres sont extremement clairs: faut faire exactement la meme chose dans les memes circonstances et basta.
Tais toi et obeis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 13:38:59
n°47209113
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:39:34  answer

Ernestor a écrit :

T'es sérieux là  [:gargamail:4]  

Tu comptes m'enfumer avec ça ?  [:angelneo:2]  

Là il reprend l'argument de quelqu'un. En fait, il fait la liste des arguments du "non, il y aura pas de grand remplacement" puis du "oui, il y en aura un". Toi tu cites là un argument donné par le camp du oui. Juste avant il y a le même type d'argument donné par le camp du non :

Citation :

Immigration will not change the ratio among races. For instance if France’s 7% Muslim
minority grew for the next 50 years at a rate of 2% per annum (a high rate, and one that
doesn’t seem to be supported by signs of an ongoing demographic transition), while the
remainder of the population shrunk at a rate of 0.5% per annum (also a high rate of
decrease) at the end of this 50 year period the total French population would have shrunk
by 9%, and France’s Muslim population would amount to not more than one-fifth of the
total.

OK, donc dans le "meilleur" des cas le taux de musulmans en France ne ferait "que" tripler, tout va bien

n°47209120
_OttO_
Posté le 27-09-2016 à 13:40:21  profilanswer

Citation :

by
Karoly Lorant
Economist

et

Citation :

Karoly Lorant

Economist and Advisor for the [u]Independence/Democracy group of the European Parliament[/u]

http://europesworld.org/author/karolylorant/

Citation :

Independence/Democracy (IND/DEM) was a Eurosceptic[12][13] political group active during the 2004–2009 term of the European Parliament.

(...)

Eurosceptique

Membre français: MPF du super islamophobe De Villiers
Membre britannique: UKIP du super islamophobe Farage
etc.

https://en.wikipedia.org/wiki/Independence/Democracy

:sarcastic:

Sinon, une étude sérieuse par Pew Research:

Citation :

By 2050, nearly a quarter of Europeans (23%) are expected to have no religious affiliation, and Muslims will make up about 10% of the region’s population, up from 5.9% in 2010.

http://www.pewforum.org/2015/04/02 [...] 2010-2050/

EDIT:
Etude dont Slate a extrait les données pour la France:

Citation :

Avec à l’esprit cette même précision selon laquelle on parle davantage d’une identité auto-déclarée que de coutumes et de rites, la population musulmane vivant actuellement en France est estimée ici à 4,7 millions de personnes, ce qui correspond, grosso modo, à des estimations et extrapolations classiquement rapportées. Vers 2050, le nombre de musulmans –sans que l’on puisse dire ce que sera l’intensité de la pratique– devrait, toujours selon les projections du Pew, atteindre 7,5 millions. Sur la période, les bouddhistes passeraient de 280.000 à 400.000, les hindouistes de 30.000 à 70.000 (notez la précision).

Si la population musulmane devrait donc augmenter de 60%, c’est la population des «non affiliés» qui devrait croître le plus, passant de 18 à 31 millions, soit une augmentation de 72%.

https://www.slate.fr/story/109203/l [...] l-musulman

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 27-09-2016 à 13:46:20

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47209132
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 13:41:26  profilanswer

J'ai bien compris cela.

Mais ce que refuse de comprendre Gilga, c'est que t'es pas obligé d'appliquer à la lettre les commandements et injections. Là il écrit littéralement que quelqu'un qui ne veut pas tuer un apostat ne PEUT PAS être musulman. La plupart des pays musulmans condamnent certes l'apostat mais peu à la peine de mort. Mais c'est pas grave, ça va pas démonter un Gilga qui explique doctement que ces pays ne sont pas musulmans et que les lois contre l'apostat mais sans peine de mort ne valent rien. Tranquille.  

C'est complètement délirant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-09-2016 à 13:42:29
n°47209143
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2016 à 13:42:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fascinant, vraiment.

On peut faire le même reproche à ceux qui ne supportent pas l'idée que l'extrémisme religieux à la Daech ou à la saoudienne n'est qu'une simple variante de la pratique religieuse musulmane

De plus la vision de l'islam réduite à une simple spiritualité est à mon avis lié à notre biais occidental qui veut qu'une religion ne soit sue cela. Il me semble que pour le monde musulman l'islam est aussi un modèle politique et social. Personnellement j'ai un à priori sur le fait que l'islam des pays musulmans est plus proche de ses racines que celui qui a été confronté aux philosophies occidentales.

n°47209165
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-09-2016 à 13:43:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fascinant, vraiment.

Je rentre pas dans la bataille matinale, c'est bien plus fun de regarder de l'exterieur  [:donkeyshoot]  

Mais je rebondis la dessus : t'as conscience que ça s'applique aussi dans le cas du "musulman modéré" qui vient dire que Daesh et les terroristes ne sont pas des vrais/bons musulmans ?
Qu'en fait, c'est aussi nawak de voir un "modéré" déclarer qu'un terroriste islamiste n'est pas un vrai musulman que l'inverse, chacun ayant son interepretation des textes et qu'il est impossible de trancher (jeu de mot inside :o) ?
La notion du "bon musulman" est d'ailleurs surement variable selon l'époque et le lieu.

n°47209176
blue meani​e
The art of dying
Posté le 27-09-2016 à 13:44:44  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

by  
Karoly Lorant
Economist

et

Citation :

Karoly Lorant

Economist and Advisor for the [u]Independence/Democracy group of the European Parliament[/u]

Citation :

Independence/Democracy (IND/DEM) was a Eurosceptic[12][13] political group active during the 2004–2009 term of the European Parliament.

(...)

Eurosceptique

etc.

Sinon, une étude sérieuse par Pew Research:

Citation :

By 2050, nearly a quarter of Europeans (23%) are expected to have no religious affiliation, and Muslims will make up about 10% of the region’s population, up from 5.9% in 2010.

http://www.pewforum.org/2015/04/02 [...] 2010-2050/

:jap: cette page donne les chiffres par pays c'est plus simple  
http://www.pewforum.org/2015/04/02 [...] rcent/all/

n°47209179
sidela
Posté le 27-09-2016 à 13:44:59  profilanswer

c'est passé ?  :D  

Citation :

Villeneuve-Loubet : l'histoire de l'Australienne en burkini chassée d'une plage était bidonnée

c'est en fait à l'équipe de télévision que les baigneurs demandaient de quitter la plage, ne souhaitant pas voir leurs enfants filmés.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-09-2016 à 13:45:15
n°47209180
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:45:01  answer

Ernestor a écrit :

J'ai bien compris cela.

Mais ce que refuse de comprendre Gilga, c'est que t'es pas obligé d'appliquer à la lettre les commandements et injections. Là il écrit littéralement que quelqu'un qui ne veut pas tuer un apostat ne PEUT PAS être musulman. La plupart des pays musulmans condamnent certes l'apostat mais peu à la peine de mort. Mais c'est pas grave, ça va pas démonter un Gilga qui explique doctement que ces pays ne sont pas musulmans et que les lois contre l'apostat mais sans peine de mort ne valent rien. Tranquille.  

Je vois plutot cela comme la France d'avant 1946.
On se reclamait des droits de l'homme, de 1789, et pourtant, bien qu'etant (le plus souvent) une Republique, nous n'accordions pas le droit de vote aux femmes.

La c'est la meme chose:
Il y a le principe de base, et apres il y a son application qui a souvent ete fortement influencee soit par le colonisateur, soit par les conventions internationales et les pressions qui accompagnent les subsides.

n°47209213
_OttO_
Posté le 27-09-2016 à 13:47:57  profilanswer

blue meanie a écrit :

:jap: cette page donne les chiffres par pays c'est plus simple  
http://www.pewforum.org/2015/04/02 [...] rcent/all/

Yep, merci. :jap:

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47209253
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 13:50:24  profilanswer

ben non justement, c'est pas le "meilleur" des cas, puisqu'ils basent sciemment leur calcul sur une hypothèse "pessimiste" (si on est contre l'augmentation du nb de musulmans) : ce taux d'accroissement théorique annuel de 2% qui est volontairement choisi comme "très haut, et qui ne semble conforté par aucun signe d'une éventuelle transition démographique à venir".
c'est précisément un exercice de la pensée pour montrer qu'il n'y a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme comme le font certains moins à cheval sur les chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-09-2016 à 13:53:43

---------------
n°47209269
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 13:51:26  profilanswer

sidela a écrit :

c'est passé ?  :D  

Citation :

Villeneuve-Loubet : l'histoire de l'Australienne en burkini chassée d'une plage était bidonnée

c'est en fait à l'équipe de télévision que les baigneurs demandaient de quitter la plage, ne souhaitant pas voir leurs enfants filmés.

oui

---------------
n°47209275
sidela
Posté le 27-09-2016 à 13:51:39  profilanswer

lycoctonum a écrit :

en lisant ce topic je me dis que c'est vraiment dommage de plus avoir de Reiser .
Les dessins qu'il nous aurait sorti avec son gros dégueulasse au milieu des burkini  :love:

on a mieux  :o  

http://rmcsport.bfmtv.com/football [...] 41338.html
http://i.imgur.com/wTrw0Ms.jpg

n°47209302
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2016 à 13:53:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai bien compris cela.

Ce sont des gens qui font des compromis, ce qui semble être le signe d'un point de vue de la société d'une pratique saine de la religion.
L'extrémisme se distingue par le fait qu'il n'en accepte aucun en raison d'une foi inconditionnelle dans sa religion, pas par le fait qu'il la dénature.

A mon avis c'est pour cela que le degré de "normalité" de la pratique religieuse n'est pas la même selon les société. Ce qui paraît inacceptable en France peut très bien être très bien accepté dans une société où la religion dicte ses lois. Les gens n'y sont pas plus intégristes que leurs coreligionnaires français, c'est le référentiel qui n'est pas le même.

n°47209323
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:54:19  answer

Je notre quand même que "l'étude sérieuse par Pew Research" indique bien 10% en 2050 mais 25% en 2100... et comme y'a pas de raison que ça s'arrête là, je vous laisse tracer vos courbes sur un repère orthonormé... mais c'est bien, continuez de faire semblant qu'il n'y a pas de problème ni maintenant ni à long terme, et surtout persistez dans la mentalité "après moi le déluge", c'est une attitude responsable, vos ancêtres seraient fiers de vous

n°47209324
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-09-2016 à 13:54:27  profilanswer

n°47209366
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 13:57:03  answer

Quand on y songe, si un islam de France (tres edulcore et distant vis a vis des textes) n'emerge pas, ce n'est pas le grand remplacement qui nous menace.
C'est la libanisation.

n°47209370
_OttO_
Posté le 27-09-2016 à 13:57:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben non justement, c'est pas le "meilleur" des cas, puisqu'ils basent sciemment leur calcul sur une hypothèse "pessimiste" (si on est contre l'augmentation du nb de musulmans) : ce taux d'accroissement théorique annuel de 2% qui est volontairement choisi comme "très haut, et qui ne semble conforté par aucun signe d'une éventuelle transition démographique à venir"

Non mais cette "étude" ne vaut rien, hein. Les chiffres sont fantaisistes.

L'étude Pew donne cette progression pour les musulmans français:
2010 = 7,5% --> 2050 = 10,9% ce qui fait déjà tout de même une progression de ~+50%.

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47209374
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 13:57:27  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

by  
Karoly Lorant
Economist

et

Citation :

Karoly Lorant

Citation :

(...)

Eurosceptique

etc.

là tu fais juste de l'attaque ad hominem, c'est un très mauvais réflexe. Ce qui est important c'est de juger du fond du rapport et de ses sources. Etre d'un bord ou l'autre n'empêche pas nécessairement les gens de faire des travaux de synthèses objectifs.

---------------
n°47209409
_OttO_
Posté le 27-09-2016 à 13:59:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

là tu fais juste de l'attaque ad hominem, c'est un très mauvais réflexe. Ce qui est important c'est de juger du fond du rapport et de ses sources. Etre d'un bord ou l'autre n'empêche pas nécessairement les gens de faire des travaux de synthèses objectifs.

Tu seras bien gentil de me quoter en entier, "sur le fond".

---------------
Meet Ze Monsta -
n°47209528
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-09-2016 à 14:10:49  profilanswer

la débilité profonde du mec ....  [:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°47209558
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-09-2016 à 14:13:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

la débilité profonde du mec ....  [:goumite:2]  

Oui mais comme il a gagné plein de blé il pense qu'il a des choses à dire  [:alain doux-lilas:5]

n°47209581
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2016 à 14:14:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fascinant, vraiment.

Si je lis la carte dans tous les pays musulmans l'apostasie est au moins illégale. Et je t'ai indiqué un texte fortement argumenté qui montre qu'en effet aux origines le prophète et les califes bien guidés n'avaient pas trucidés en toute circonstances ceux qui avaient changé de camp. Ça s'argumente selon les textes et donc c'est applicable.

Tu es en train de me dire que les musulmans ne sont pas prisonniers de leur texte parce qu'ils ne rendent *que* illégale l'apostasie...

Réalise un peu.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2016 à 15:56:33

---------------
n°47209608
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 14:17:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, du tout, j'en suis très conscient.

Mais par contre, certains ont largement dépassé le cadre de la peur pour tomber ouvertement dans du racisme. Ca aussi faut le voir et reconnaître que c'est un problème.

Je n'y vois pas du racisme comme toi. Je ne nie pas qu'en France par contre souvent on fait le parallèle maghrébin (ou coloré :o ) avec musulman, mais on ne sait pas ce que ça donnerait si il ne l'était pas :o

Tout ça pour dire que je vois une défiance envers l'islam mais pas forcément du racisme.

Tout comme les gens sont sidérés du vote FN  [:spamafote] :o

---------------
Humanity is overrated
n°47209626
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 14:18:57  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tout comme les gens sont sidérés du vote FN  [:spamafote] :o

Aussi, oui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)