Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47208023
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 11:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non, ça se discute pas. Le délire du grand remplacement, c'est du délire.

Faut ressortir la une du Figaro de 85 qui expliquait qu'aujourd'hui (en 2015), la France serait peuplée de moitié de musulmans ? C'est la même merde aujourd'hui autour de ça.

Nan mais t'es juste dogmatique là. On sait pas le nombre de musulmans qu'on sera à l'avenir, c'est presque impossible de faire une projection.

Il me semble normal de s'interroger sur cette problématique. C'est pas un "délire du grand remplacement" mais se demander si à un moment la loi islamique sera appliquée ou pas, vu que l'islam est AUSSI politique.

Si tu comprends pas que l'islam peut engendrer ce genre de peur, tu passes à côté de sa perception : quel pays dans le monde à peur d'avoir un jour la loi boudhiste ou catholique ? Même si c'est irrationnel ?

Surtout quand tu vois qu'au final les plus fervents sont les plus jeunes.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 11:50:00  profilanswer

n°47208025
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-09-2016 à 11:50:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

On voit quand même plus de voiles qu'avant. [:spamafote]

Ils sont 8%. Ils ne participent en rien à la vie politique française (où sont les députés musulmans élus au nom de leur religion ?). C'est sur que le projet est bien parti...

Mais c'est pas grave, faut quand même que certains délirent que la charia va s'imposer aux lois de la République :o

n°47208030
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 11:50:37  profilanswer

On en a rien à carrer que les musulmans deviennent majoritaire en France dans 250 ans. On sera tous mort d'ici là. Vous, vos gosses, et vos arrières arrières petits enfants. Qu'est ce que ça peut nous foutre sincèrement ?
Le monde d'alors sera aussi différent que le monde d'il y a 200 ans.

Ernestoral a raison, le grand remplacement c'est pas d'actualité, alors à quoi bon se prendre le chou sur une hypothétique application de la charia en France ?

Ne mettons pas la charia avant l'hébreu, merde !

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-09-2016 à 11:52:02

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47208043
uxam
Posté le 27-09-2016 à 11:51:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils sont 8%. Ils ne participent en rien à la vie politique française (où sont les députés musulmans élus au nom de leur religion ?). C'est sur que le projet est bien parti...

Parce qu'ils n'ont pas de députés ils n'ont aucune influence ?  [:mikha31]

n°47208053
lycoctonum
Posté le 27-09-2016 à 11:52:28  profilanswer

en lisant ce topic je me dis que c'est vraiment dommage de plus avoir de Reiser .
Les dessins qu'il nous aurait sorti avec son gros dégueulasse au milieu des burkini  :love:

n°47208060
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 11:53:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

On en a rien à carrer que les musulmans deviennent majoritaire en France dans 250 ans. On sera tous mort d'ici là. Vous, vos gosses, et vos arrières arrières petits enfants. Qu'est ce que ça peut nous foutre sincèrement ?
Le monde d'alors sera aussi différent que le monde d'il y a 200 ans.

Ernestoral a raison, le grand remplacement c'est pas d'actualité, alors à quoibon  se prendre le chou sur une hypothétique application de la charia en France ?

Ne mettons pas la charia avant l'hébreu, merde !

250 ans rien à carrer oui.

100 ans moins déjà, puisque ça touche nos enfants / petits enfants.

On gouverne aussi pour l'avenir, je vois pas pourquoi on poserait pas la question de savoir où on doit être à terme, et commencer à construire pour.

Tu trouves ça normal que depuis les années 70 la dette augmente de façon importante ? Tu trouves ça normal de laisser ça à nos enfants ?

Et bin là c'est pareil :o

---------------
Humanity is overrated
n°47208084
kryptos
Smokin'
Posté le 27-09-2016 à 11:55:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut ressortir la une du Figaro de 85 qui expliquait qu'aujourd'hui (en 2015), la France serait peuplée de moitié de musulmans ? C'est la même merde aujourd'hui autour de ça.

On ne parle plus que de ça en même temps, c'est le sujet n°1 en tête de gondole google news fr... C'est ptet pas l'évolution prédite mais on a pas avancé à contre courant en tous cas.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47208088
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 11:55:28  profilanswer

lycoctonum a écrit :

en lisant ce topic je me dis que c'est vraiment dommage de plus avoir de Reiser .
Les dessins qu'il nous aurait sorti avec son gros dégueulasse au milieu des burkini  :love:

Je pense que le CCIF l'aurait beaucoup beaucoup beaucoup aimé  [:kiveu]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°47208093
Rasthor
Posté le 27-09-2016 à 11:55:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est pas grave, faut quand même que certains délirent que la charia va s'imposer aux lois de la République :o

Au soir du 6 mai 2012, on aurait pu le croire, a voir les drapeaux. :O

Spoiler :

[:ishamael666]

n°47208096
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 11:56:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

On s'en fout, même si ce sont des délires comme tu dis, ça reste en filigrane.

Je pense en fait que t'as du mal à voir les peurs par rapport à l'Islam : au final tu t'étonnes que les gens aient peur de la charia et que les gens pensent que 30% des français soient musulmans.

Et après tu t'etonnes des 30% du FN.

Descend un peu de ta tour d'ivoire.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 11:56:01  profilanswer

n°47208109
kryptos
Smokin'
Posté le 27-09-2016 à 11:57:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah bon d'accord mais dans ce cas là pas la peine de le brocarder de raciste, dis lui juste que ses compétences en démographie sont perfectibles  :o  

Parce que bon la vraie question c'est est-ce-que oui ou non dans l'hypothèse (admettons qu'elle soit irréaliste) d'une majorité musulmane de la population on aurait des velléités de faire appliquer les règles Islamiques pour régir la société ?

Il n'y a même pas débat, mais on a encore le temps :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47208120
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 11:57:32  answer

_Makaveli_ a écrit :

On gouverne aussi pour l'avenir, je vois pas pourquoi on poserait pas la question de savoir où on doit être à terme, et commencer à construire pour.

Tu trouves ça normal que depuis les années 70 la dette augmente de façon importante ? Tu trouves ça normal de laisser ça à nos enfants ?

Il suffit de pas faire d'enfants.
De toute façon avec ou sans religion, avec le réchauffement climatique, la fin du pétrole, la féodalisation de la société, vos enfants auront des vies de merde. C'est faire acte de compassion que de ne pas leur donner vie  :o

n°47208124
Hoiniel
Posté le 27-09-2016 à 11:57:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y en a plus, et ils sont plus revendicatifs qu'en 85 en tout cas. Ils se sont simplement trompés sur l'ordre de grandeur.

Ou alors nous pouvons qualifier de délire le programme de Hollande en 2012 quand on voit le résultat en 2017.

n°47208128
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 11:58:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah bon d'accord mais dans ce cas là pas la peine de le brocarder de raciste, dis lui juste que ses compétences en démographie sont perfectibles  :o  

Parce que bon la vraie question c'est est-ce-que oui ou non dans l'hypothèse (admettons qu'elle soit irréaliste) d'une majorité musulmane de la population on aurait des velléités de faire appliquer les règles Islamiques pour régir la société ?

Sur la base de cette irréaliste hypothèse, oui certains musulmans auraient des velléités à faire appliquer des règles islamiques.

Mais lesquelles ? Parce que là aussi, c'est pas monolithique. Tous les pays musulmans n'ont pas les mêmes lois qu'en Arabie Saoudite.

Mais c'est ça, il s'en fout, directement il rappelle que l'apostasie est punie de mort dans le Coran et que ça pourrait arriver en France. Je rappelle que l'apostasie n'est déjà pas punie de mort dans tous les pays musulmans. Donc déjà ça commence mal, il y a visiblement des pays musulman qui ont rien compris à la charia :o Ou alors c'est que là aussi ils prennent ce qu'ils ont envie de prendre dans tout ce foutoir.

Donc résumons son "argumentation" :
1) Hypothèse irréaliste du grand remplacement avec les musulmans aujourd'hui cachant leur extrémisme par la téquila  
2) En cas de réalisation de cette hypothèse qui n'arrivera pas, alors la pire version de la charia s'appliquera en France même à un niveau qu'on retrouve pas dans tous les pays musulmans

C'est à peine orienté tout ça  [:gargamail:4]

n°47208139
_Makaveli_
Posté le 27-09-2016 à 11:58:42  profilanswer

Ou sinon t'essayes de changer les choses :o

---------------
Humanity is overrated
n°47208150
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:00:10  profilanswer

uxam a écrit :

Ca te fait marrer, mais donne moi la liste des lois influencées directement ou indirectement par les musulmans ces derniers années ?

n°47208164
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2016 à 12:02:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur la base de cette irréaliste hypothèse, oui certains musulmans auraient des velléités à faire appliquer des règles islamiques.

Mais lesquelles ? Parce que là aussi, c'est pas monolithique. Tous les pays musulmans n'ont pas les mêmes lois qu'en Arabie Saoudite.

Mais c'est ça, il s'en fout, directement il rappelle que l'apostasie est punie de mort dans le Coran et que ça pourrait arriver en France. Je rappelle que l'apostasie n'est déjà pas punie de mort dans tous les pays musulmans. Donc déjà ça commence mal, il y a visiblement des pays musulman qui ont rien compris à la charia :o Ou alors c'est que là aussi ils prennent ce qu'ils ont envie de prendre dans tout ce foutoir.

1) Hypothèse irréaliste du grand remplacement avec les musulmans aujourd'hui cachant leur extrémisme par la téquila  
2) En cas de réalisation de cette hypothèse qui n'arrivera pas, alors la pire version de la charia s'appliquera en France même à un niveau qu'on retrouve pas dans tous les pays musulmans

ça envoie du rêve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apost [...] _islamique

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47208172
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:02:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On s'en fout, même si ce sont des délires comme tu dis, ça reste en filigrane.

Je pense en fait que t'as du mal à voir les peurs par rapport à l'Islam : au final tu t'étonnes que les gens aient peur de la charia et que les gens pensent que 30% des français soient musulmans.

Et après tu t'etonnes des 30% du FN.

Descend un peu de ta tour d'ivoire.

Non, du tout, j'en suis très conscient.

Mais par contre, certains ont largement dépassé le cadre de la peur pour tomber ouvertement dans du racisme. Ca aussi faut le voir et reconnaître que c'est un problème.

n°47208176
uxam
Posté le 27-09-2016 à 12:02:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca te fait marrer, mais donne moi la liste des lois influencées directement ou indirectement par les musulmans ces derniers années ?

je parle pas de lois mais de pression sociale

n°47208190
lycoctonum
Posté le 27-09-2016 à 12:04:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

pas d'accord avec ton 2) en France c'est justement ce type d'islam qui progresse le plus au dire même des pratiquants ( l'AS a dépenser 87 Milliard pour promouvoir cet islam de paix :o ).

n°47208192
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:05:03  profilanswer

uxam a écrit :

je parle pas de lois mais de pression sociale

Sauf qu'on parle de loi. Ou alors tu penses qu'on laissera des gens se faire tuer pour apostasie, là, il y aura pas d'arrestation, pas de procès bien que l’homicide volontaire soit interdit en France ?

n°47208204
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 12:05:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je trouve effectivement juste de se préoccuper d'aujourd'hui et de demain, mais pas de tirer des plans sur la comète.
Lutter contre la radicalisation oui, lutter contre le tort que fait chaque jour la religion aux non-religieux, oui. Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire pour empêcher que dans un certain nombre d'année, la démographie aidant, il y ait plus de musulmans que de non-musulmans en France. La liberté de culte prévaut.
Je peux concevoir que cela soit angoissant, >Ernestor l'a reconnu aussi, mais on ne peut pas interdire le fait religieux ni ficher S tout le monde.

On se doit donc d’être pragmatique, de reformer, de construire des prisons, des centres de déradicalisation/massage/atelier bédé, on doit loger les migrants mieux et meilleurs mais pas chez moi, on doit donner des moyens à Ciler pour mieux faire son job, on doit faire de la croissance qui fera de l'emploi. Quand les gens bossent durs, ils sont trop fatigués le soir pour aller poser des bombes (ou alors, en RTT).

Je suis mi figue mi cynique mais il FAUT reformer ce putain de pays

Moi je milite pour réformer complètement le système entier. Tout merde parce qu'on est une démocratie de merde, que notre système politique est ainsi fait que seuls les escrocs, ou les experts en football arrivent au plus hautes responsabilités. Le système est irréformable actuellement parce que ceux qui sont en charge de faire ses réformes sont précisément ceux qui n'ont aucun intérêt personnel à ce qu'elles se fassent.

le seul truc qui m'a réjouit dans les médias ces derniers temps, la seule parcelle de bon sens que j'ai cru voir dans cette Europe en déliquescence, c'est la décision de la maire de Rome de ne pas accueillir les JO au motif si simple et si évident : "on est déjà endetté à hauteur de 13 milliards d'euros"
et qu'est ce qu'on fait en France ? on se frotte les mains "cool, c'est bon pour la candidature de Paris", Paris qui a grosso modo une dette actuelle de 6 milliards...et qu'on annonce à plus de 7 milliards à l'horizon 2020
genre "ça ira pour les JO, on peut se permettre, on est encore large"

on est vraiment gouvernés par des irresponsables.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-09-2016 à 12:13:58

---------------
n°47208213
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:07:13  profilanswer

Merci de démontrer que des pays musulmans ne respectent même pas le Coran à en croire tes fines analyses vu qu'ils ne sanctionnent pas tous l'apostasie de mort [:angelneo:2]

n°47208214
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2016 à 12:07:15  profilanswer

d'après le rapport de l'intitut montaigne que j'ai posté plus haut

Citation :

L'effet de l’âge est l'un des mécanismes les plus puissants en matière d'analyse du rapport au religieux. Le groupe 1, le plus éloigné de la religion, est très peu représenté parmi les jeunes générations. S’ils représentent toujours près de la moitié des individus chez les plus de 40 ans, ils ne concernent plus qu'un tiers des répondants les plus jeunes.

Ce mouvement est compensé par la croissance du groupe 3, le plus rigoriste religieusement et le plus autoritaire, qui passent d'environ 20 % de la population des plus de 40 ans à près de 50 % chez les cohortes les plus jeunes.

En revanche, le poids du groupe intermédiaire (groupe 2) est à la fois faible et stable quelles que soient les cohortes étudiées.

voilà qui promet des lendemains qui chantent.

Message édité par dreamer18 le 27-09-2016 à 12:09:01

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47208218
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2016 à 12:07:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci de démontrer que des pays musulmans ne respectent même pas le Coran à en croire tes fines analyses vu qu'ils ne sanctionnent pas tous l'apostasie de mort [:angelneo:2]

mais ceux qui l'appliquent, en fait ils ne connaissent rien à l'islam non plus ? D'ailleurs j'ai jamais affirmé que tous les pays musulmans appliquaient tous une charia intégrale, par contre tous les pays musulmans basent au moins une partie de leur législation locale sur la charia, notamment en droit social

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 27-09-2016 à 12:08:51

---------------
n°47208238
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:09:46  profilanswer

dreamer18 a écrit :

mais ceux qui l'appliquent, en fait ils ne connaissent rien à l'islam non plus ? D'ailleurs j'ai jamais affirmé que tous les pays musulmans appliquaient tous une charia intégrale, par contre tous les pays musulmans basent au moins une partie de leur législation locale sur la charia, notamment en droit social

Par contre, si ça arrive en France, ça sera forcément la pire à te lire  [:gargamail:4]

n°47208250
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2016 à 12:11:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre, si ça arrive en France, ça sera forcément la pire à te lire  [:gargamail:4]

non, je pense par contre que le risque existe, et que ce soit la pire ou pas, ça ne change rien, n'étant pas musulman, je ne tiens pas à devoir me soumettre à ne serait-ce qu'un seul verset ou hadith.

---------------
n°47208256
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-09-2016 à 12:11:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c't'a dire que perso, que la Charia s'applique dans d'autres pays j'en ai rien à branler. Mais si un jour elle devait s''appliquer en France qu'elle soit pire ou moins pire qu'ailleurs j'dois bien t'avouer que ce seront des considérations qui me passerons à 10 000 [:somberlainv:1]

Et j'suis loin d'être le seul [:somberlainv:1]

Message édité par el_nono_masquay le 27-09-2016 à 12:13:04
n°47208257
FRANCKBLB
Posté le 27-09-2016 à 12:12:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sera pire parce qu'ici on a rien a voir avec la charia [:gargamail:4]

n°47208282
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-09-2016 à 12:14:35  profilanswer

Synagogue/Copenhague: 4 Danois acquittés dans l’attentat

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] tentat.php

Citation :

Quatre jeunes Danois qui étaient jugés pour "complicité d'acte terroriste" pour l'attaque de la synagogue de Copenhague en février 2015, dans laquelle avait été tué un fidèle juif, ont été acquittés aujourd’hui.

Les quatre hommes étaient des connaissances du seul auteur de cet attentat, Omar El-Hussein, 22 ans, un Danois d'origine palestinienne qui avait fait allégeance à l'organisation État islamique et avait été tué par la police quelques heures après l'attentat.

n°47208400
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 12:27:30  answer

Ernestor a écrit :

Non mais tu as parcouru la liste ?
Franchement, cela fait froid dans le dos...
Il y a bien manifestement consensus sur l'importance de punir tres lourdement (le plus souvent de mort) les apostats.
Ce que l'on constate en parcourant l'article, c'est que c'est bien souvent sous la pression internationale que les lois condamnant a mort ont ete mises de cote ou abandonnees. Mais l'apostasie n'est jamais neutre.
Ce qui revient a dire que la liberte de religion est totalement hypocrite: il n'y en a pas.

Sinon, evidemment que le grand remplacement est une hypothese qui ne tient pas debout demographiquement.

Mais le probleme, c'est qu'il n'y a pas besoin de 50,1% de la population pour de graves troubles eclatent.
Et quand on lit que 50% des jeunes musulmans suivent la ligne la plus dure, la plus radicale, concernant l'interpretation de leur religion, la aussi, cela est tres inquietant. On ne parle pas de quelques centaines voir milliers de personnes. La population musulmane francaise etant plutot jeune, on parle de facilement plus d'un million d'individus.
La plupart sont aujourd'hui mineurs ou juste majeurs.
Mais cette tendance, lourde, est tres inquietante.
Ce million de personnes, c'est largement suffisant pour totalement destabiliser le pays.

n°47208416
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-09-2016 à 12:30:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème n'est pas de ressortir ces textes. Le problème n'est pas non plus de dire que les terroristes font une lecture littérale du Coran et tuent sur la base d'une partie de ces textes.

Le problème est que la grande majorité des musulmans n'ont pas de problème à prendre leurs distances avec certains passages violents et haineux de ces textes sacrés mais que certains disent quand même que tous les musulmans sont haineux et violents à cause de ces passages là.

Mais si, la grande majorité a un problème dans la mesure où cette prise de distance est impossible à fonder en principe. Cette prise de distance consiste simplement pour le plus grand nombre à ignorer les textes, au sens littéral (ils n'en ont pas connaissance) ou figuré (ok, ces textes existent, mais ça me gène, je fait comme s'ils n'existaient pas).

Je t'ai indiqué le texte vers maison-islam pour te faire comprendre la nature du problème.

Celui qui écrit est certainement un modéré. Mais là il fait l'effort de ne rien ignorer. Il cherche honnêtement par tous les moyens légaux internes à l'islam à circonscrire le problème de la condamnation terrestre de l'apostat, il y arrive tant bien que mal, mais il ne l'éteint pas. Il laisse le mégot allumé dans la forêt de pins. Avec tout cet argumentaire, je n'ai aucun problème comme juge à condamner à mort l'apostat. Et a chaque fois, si je veux.

Tous les musulmans sont réputés avoir signé personnellement pour une obéissance sans discussion au Prophète par delà les siècles qui les séparent de sa personne. Et, fait capital, le mode légal d'interprétation des textes est resté intangible. Le mode d'interprétation des plus modérés n'est pas différent sur le principe de celui des plus extrémistes. Les modérés se revendiquent tout aussi littéralistes que les extrémistes. Et les extrémistes se  revendiquent tout aussi contextualistes que les modérés. Ni les uns, ni les autres ne se disqualifient de ce point de vue. Tous disent qu'il faut se conformer strictement au texte mais honnêtement et intelligemment, c'est à dire en prenant en compte l'ensemble des textes sur un sujet donné et en tenant compte du contexte de chaque énonciation. Parce que c'était la seule façon de s’accorder entre croyants à l'échelle d'une civilisation et que ça a régenté le quotidien de royaumes et d'empires pendant un millénaire et demi. La seule chose qui permet de basculer d'une conséquence  à l'autre c'est tout simplement le fait que ces textes qui font autorités sont tirés de récits historiques (y compris le Coran, en un sens) et que dans le décours de la petite histoire des origines, on rencontre à chaque détour le poids du réel qui a nécessité pour les acteurs de s'adapter aux circonstances. Mais tout ça, dans le cadre général d'une mentalité barbare.  

Donc le problème reste latent même avec des modérés.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2016 à 16:00:02

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47208469
toupouri
Posté le 27-09-2016 à 12:36:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le nier qui est du "délire".

Les musulmans sont nombreux et en augmentation. C'est une population qui a un très fort taux de fécondité. Dire qu'ils occuperont une place importante dans la société française de demain relève de l'évidence.

n°47208486
tekel
Posté le 27-09-2016 à 12:38:07  profilanswer

uxam a écrit :

Comme les taxis  :lol:

n°47208487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-09-2016 à 12:38:16  profilanswer

toupouri a écrit :

Les musulmans sont nombreux et en augmentation. C'est une population qui a un très fort taux de fécondité. Dire qu'ils occuperont une place importante dans la société française de demain relève de l'évidence.

Beaucoup d'affirmations, pas beaucoup de chiffres pour étayer tout ça.

---------------
n°47208517
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 12:40:43  answer

Tenez, regardez ca. Voila ce qui arrive quand on joue avec des allumettes dans une poudriere.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] blesse.php

L'extreme droite decomplexee allemande qui commence a mener des actions violentes.
Derriere, on va rentrer dans une spirale action/reaction dont personne ne connait l'issue.

Tout ca parce que nos politiques ne savent pas voir au dela de la prochaine echeance electorale.
Merde, la myopie, cela s'opere aujourd'hui !

edit: evidemment qu'il s'agit d'actes xenophobles. Mais la, on note quand meme que c'est le postulat de depart. La xenophobie, elle est ici automatique. Mais dans la plupart des affaires precedentes, l'islamisme radical n'etait juste qu'une hypothese parmi d'autres, loin derriere les troubles psychiatriques :o Ca aussi, c'est le genre de raisonnement a deux vitesses qui enerve les gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 12:43:04
n°47208530
valentinvt​l
Posté le 27-09-2016 à 12:42:10  profilanswer

toupouri a écrit :

Le grand remplacement : :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°47208536
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 12:42:29  answer

Je dois dire que ce qui m'a sidéré, en Allemagne, c'est les gens qui ont été surpris que Merkel se prenne une bâche aux dernières élections :gratgrat:

n°47208556
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:44:52  profilanswer

Oui, enfin, un type qui tue quelqu'un au couteau, ça arrive régulièrement pour diverses motivations qui ne sont pas forcément terroriste.

Par contre il y a rarement d'autres raisons que la xénophobie pour coller une bombe dans une mosquée. Ou alors la méthode Corse si l'imam avait du retard de paiement des loyers, mais bon :o

n°47208568
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:45:46  profilanswer

toupouri a écrit :

Tu nous dis quand les musulmans deviendront majoritaires en France  [:vono09]

n°47208574
Ernestor
Posté le 27-09-2016 à 12:46:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais si, la grande majorité a un problème dans la mesure où cette prise de distance est impossible à fonder en principe. Cette prise de distance consiste simplement pour le plus grand nombre à ignorer les textes, au sens littéral (ils n'en ont pas connaissance) ou figuré (ok, ces textes existent, mais ça me gène, je fait comme s'ils n'existaient pas).

Je t'ai indiqué le texte vers maison-islam pour te faire comprendre la nature du problème.

Celui qui écrit est certainement un modéré. Mais là il fait l'effort de ne rien ignorer. Il cherche honnêtement par tous les moyens légaux internes à l'islam à circonscrire le problème de la condamnation terrestre de l'apostat, il y arrive tant bien que mal, mais il ne l'éteint pas. Il laisse le mégot allumé dans la forêt de pins. Avec tout cet argumentaire, je n'ai aucun problème comme juge à condamner à mort l'apostat. Et a chaque fois, si je veux.

Tous les musulmans sont réputés avoir signé personnellement pour une obéissance sans discussion au Prophète par delà les siècles qui les sépare de sa personne. Et, fait capital, le mode légal d'interprétation des textes est resté intangible. Le mode d'interprétation des plus modérés n'est pas différent sur le principe de celui des plus extrémistes. Les modérés se revendiquent tout aussi littéralistes que les extrémistes. Et les extrémistes se  revendiquent tout aussi contextualistes que les modérés. Ni les uns, ni les autres ne se disqualifient de ce point de vue. Tous disent qu'il faut se conformer strictement au texte mais honnêtement et intelligemment, c'est à dire en prenant en compte l'ensemble des textes sur un sujet donné et en tenant compte du contexte de chaque énonciation. Parce que c'était la seule façon de s’accorder entre croyants à l'échelle d'une civilisation et que ça a régenté le quotidien de royaumes et d'empires pendant un millénaire et demi. La seule chose qui permet de basculer d'une conséquence  à l'autre c'est tout simplement le fait que ces textes qui font autorités sont tirés de récits historiques (y compris le Coran, en un sens) et que dans le décours de la petite histoire des origines, on rencontre à chaque détour le poids du réel qui a nécessité pour les acteurs de s'adapter aux circonstances. Mais tout ça, dans le cadre général d'une mentalité barbare.  

Donc le problème reste latent même avec des modérés.

Ou si t'as le droit vu que l'apostat n'est pas puni de mort dans tous les pays musulmans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)