| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent :
--------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 11:50:00 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | On en a rien à carrer que les musulmans deviennent majoritaire en France dans 250 ans. On sera tous mort d'ici là. Vous, vos gosses, et vos arrières arrières petits enfants. Qu'est ce que ça peut nous foutre sincèrement ?
Ne mettons pas la charia avant l'hébreu, merde ! Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 27-09-2016 à 11:52:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
uxam |
|
lycoctonum | en lisant ce topic je me dis que c'est vraiment dommage de plus avoir de Reiser .
|
_Makaveli_ |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Rasthor |
|
_Makaveli_ |
Publicité | Posté le 27-09-2016 à 11:56:01 ![]() ![]() |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 11:57:32 ![]()
|
Hoiniel |
|
|
_Makaveli_ |
|
dreamer18 CDLM |
ça envoie du rêve : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apost [...] _islamique
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
|
uxam |
|
lycoctonum |
|
|
Je trouve effectivement juste de se préoccuper d'aujourd'hui et de demain, mais pas de tirer des plans sur la comète. On se doit donc d’être pragmatique, de reformer, de construire des prisons, des centres de déradicalisation/massage/atelier bédé, on doit loger les migrants mieux et meilleurs mais pas chez moi, on doit donner des moyens à Ciler pour mieux faire son job, on doit faire de la croissance qui fera de l'emploi. Quand les gens bossent durs, ils sont trop fatigués le soir pour aller poser des bombes (ou alors, en RTT). Je suis mi figue mi cynique mais il FAUT reformer ce putain de pays Moi je milite pour réformer complètement le système entier. Tout merde parce qu'on est une démocratie de merde, que notre système politique est ainsi fait que seuls les escrocs, ou les experts en football arrivent au plus hautes responsabilités. Le système est irréformable actuellement parce que ceux qui sont en charge de faire ses réformes sont précisément ceux qui n'ont aucun intérêt personnel à ce qu'elles se fassent. le seul truc qui m'a réjouit dans les médias ces derniers temps, la seule parcelle de bon sens que j'ai cru voir dans cette Europe en déliquescence, c'est la décision de la maire de Rome de ne pas accueillir les JO au motif si simple et si évident : "on est déjà endetté à hauteur de 13 milliards d'euros" on est vraiment gouvernés par des irresponsables. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 27-09-2016 à 12:13:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
dreamer18 CDLM |
mais ceux qui l'appliquent, en fait ils ne connaissent rien à l'islam non plus ? D'ailleurs j'ai jamais affirmé que tous les pays musulmans appliquaient tous une charia intégrale, par contre tous les pays musulmans basent au moins une partie de leur législation locale sur la charia, notamment en droit social Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 27-09-2016 à 12:08:51 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
|
dreamer18 CDLM |
non, je pense par contre que le risque existe, et que ce soit la pire ou pas, ça ne change rien, n'étant pas musulman, je ne tiens pas à devoir me soumettre à ne serait-ce qu'un seul verset ou hadith. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Ben c't'a dire que perso, que la Charia s'applique dans d'autres pays j'en ai rien à branler. Mais si un jour elle devait s''appliquer en France qu'elle soit pire ou moins pire qu'ailleurs j'dois bien t'avouer que ce seront des considérations qui me passerons à 10 000 Et j'suis loin d'être le seul Message édité par el_nono_masquay le 27-09-2016 à 12:13:04 |
FRANCKBLB |
|
orodreths Donkey pue du cul | Synagogue/Copenhague: 4 Danois acquittés dans l’attentat
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 12:27:30 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais si, la grande majorité a un problème dans la mesure où cette prise de distance est impossible à fonder en principe. Cette prise de distance consiste simplement pour le plus grand nombre à ignorer les textes, au sens littéral (ils n'en ont pas connaissance) ou figuré (ok, ces textes existent, mais ça me gène, je fait comme s'ils n'existaient pas). Je t'ai indiqué le texte vers maison-islam pour te faire comprendre la nature du problème. Celui qui écrit est certainement un modéré. Mais là il fait l'effort de ne rien ignorer. Il cherche honnêtement par tous les moyens légaux internes à l'islam à circonscrire le problème de la condamnation terrestre de l'apostat, il y arrive tant bien que mal, mais il ne l'éteint pas. Il laisse le mégot allumé dans la forêt de pins. Avec tout cet argumentaire, je n'ai aucun problème comme juge à condamner à mort l'apostat. Et a chaque fois, si je veux. Tous les musulmans sont réputés avoir signé personnellement pour une obéissance sans discussion au Prophète par delà les siècles qui les séparent de sa personne. Et, fait capital, le mode légal d'interprétation des textes est resté intangible. Le mode d'interprétation des plus modérés n'est pas différent sur le principe de celui des plus extrémistes. Les modérés se revendiquent tout aussi littéralistes que les extrémistes. Et les extrémistes se revendiquent tout aussi contextualistes que les modérés. Ni les uns, ni les autres ne se disqualifient de ce point de vue. Tous disent qu'il faut se conformer strictement au texte mais honnêtement et intelligemment, c'est à dire en prenant en compte l'ensemble des textes sur un sujet donné et en tenant compte du contexte de chaque énonciation. Parce que c'était la seule façon de s’accorder entre croyants à l'échelle d'une civilisation et que ça a régenté le quotidien de royaumes et d'empires pendant un millénaire et demi. La seule chose qui permet de basculer d'une conséquence à l'autre c'est tout simplement le fait que ces textes qui font autorités sont tirés de récits historiques (y compris le Coran, en un sens) et que dans le décours de la petite histoire des origines, on rencontre à chaque détour le poids du réel qui a nécessité pour les acteurs de s'adapter aux circonstances. Mais tout ça, dans le cadre général d'une mentalité barbare. Donc le problème reste latent même avec des modérés.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-09-2016 à 16:00:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
toupouri |
|
tekel |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 12:40:43 ![]() Tenez, regardez ca. Voila ce qui arrive quand on joue avec des allumettes dans une poudriere. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] blesse.php L'extreme droite decomplexee allemande qui commence a mener des actions violentes. Tout ca parce que nos politiques ne savent pas voir au dela de la prochaine echeance electorale. edit: evidemment qu'il s'agit d'actes xenophobles. Mais la, on note quand meme que c'est le postulat de depart. La xenophobie, elle est ici automatique. Mais dans la plupart des affaires precedentes, l'islamisme radical n'etait juste qu'une hypothese parmi d'autres, loin derriere les troubles psychiatriques Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 27-09-2016 à 12:43:04 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2016 à 12:42:29 ![]()
|
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |