Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43875982
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-11-2015 à 11:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

roller and scratcher a écrit :

Sur iTélé ils en sont carrément à interroger le voisin du frère d'un des terroristes du bataclan  :lol:

Par contre il est bien le moustachu qui intervient la.

---------------
https://www.sebsolal.com
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 11:10:08  profilanswer

n°43875984
lebidibule
Posté le 15-11-2015 à 11:10:31  profilanswer

Jocho a écrit :

Oui, faire le même travail mais est-ce qu'il a un texte similaire à celui du Talmud que tu cites dans le Coran aussi ? Car si non, c'est même pas la peine d'espérer.

Pourquoi similaire ?  
Personne de sensé n'interprète de manière literaliste les textes religieux.
Et pour le Coran c'est la même chose : il faut être capable de réinterpréter les textes, les moderniser pour expliquer aux musulmans que de nombreux préceptes ne sont pas du tout incompatibles avec les modes de vie contemporains.

C'est ce que fait T. Ramadan il me semble , mais il est souvent difficile à suivre .

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°43875987
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-11-2015 à 11:11:07  profilanswer

Jocho a écrit :

L'exegese a du mal à marcher chez beaucoup de musulmans, non ?

elle existe mais surtout en pays européens (ceci dit j crois pas que ce soit le point fondamental vu l'histoire et les sectes/groupes de l'Islam)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43875989
bossajojo
Sappy
Posté le 15-11-2015 à 11:11:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, le nouveau testament est Amour :o Mais les Juifs suivent l'ancien testament et ne font pas d'attentats ailleurs que là où ils considèrent que c'est "chez eux" :o

Pour moi c'est totalement vain d'essayer de lier des textes totalement archaïques à ce qui se passe aujourd'hui. Je rappelle qu'au nom du nouveau testament qui n'est qu'Amour :o les chrétiens ont historiquement massacré bien plus de gens que les deux autres religions de la Bible...

Moyen age, 16-17eme siecle.

n°43875990
roller and​ scratcher
Posté le 15-11-2015 à 11:11:24  profilanswer

-solal- a écrit :

Par contre il est bien le moustachu qui intervient la.

Flippant sur sa courbe exponentielle :/

n°43875992
Jocho
Aigle Royal
Posté le 15-11-2015 à 11:11:31  profilanswer

Un "expert" sur iTele qui te sort un proverbe... texans. [:shongail]  

[:rofl]

n°43875993
bernardo56
Posté le 15-11-2015 à 11:11:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comme il a été dit plus haut, ce que tu appelles le processus appliqué aux juifs n'a pas empêché l'affaire Dreyfus, ni la déportation et l'assassinat de plusieurs dizaines de milliers de personnes avec la complicité de l'Etat français et d'une partie de la population.

Vous êtes complètement hors sujet là. Le seul et unique moyen de lutte contre le fanatisme, c'est le développement et l'éducation, certainement pas la religion !

Je vois toujours pas la relation avec le processus d'integration de la communaute juive, l'antisemitisme existait avant et a continue a existe apres, pour ton premier point.  

Pour le 2eme, l'education oui mais l'organisation du culte aussi fait partie de la solution certainement, je ne crois pas que ca soit hors sujet.  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°43875995
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 11:11:44  answer

-solal- a écrit :

Vous connaissez concrètement les moyens de la police et de la justice? Ma mère qui bosse au tribunal, je peux vous le dire c'est la préhistoire. Au commissariat idem. Des ordinateurs datant de Mathusalem, des fax en pannes, des imprimantes qui marchent une fois sur deux. Et les moyens humains, mon dieu, ils sont surchargés. Des permanences le week-end payé a 30 euros de l'heure. Des prisons ou des cellules sont prévues pour 4, on y trouve souvent 6 ou 8 détenus. Une anecdote, un gars qui devait être incarcéré a été libéré du à une panne de fax, la notification n'a pas été transmise du coup, hop libéré.

Tu exagères Maurice.  [:le guide:5]

n°43875996
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 11:12:00  answer

bossajojo a écrit :

Moyen age, 16-17eme siecle.

On est en 1436, ca se tient :o

n°43876000
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2015 à 11:12:06  profilanswer

husbeck a écrit :

Ils ont envoyé des syriens et egyptiens qui sont passés dans le flux de migrants, se sont chargés en armes dans les balkans, ont dormi en Belgique pour finir sur la Capitale.

A tous les coups ils ont été sponsorisés par blablacar et air bnb :/

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 11:12:06  profilanswer

n°43876002
hka-ta
Posté le 15-11-2015 à 11:12:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, le nouveau testament est Amour :o Mais les Juifs suivent l'ancien testament et ne font pas d'attentats ailleurs que là où ils considèrent que c'est "chez eux" :o

Pour moi c'est totalement vain d'essayer de lier des textes totalement archaïques à ce qui se passe aujourd'hui. Je rappelle qu'au nom du nouveau testament qui n'est qu'Amour :o les chrétiens ont historiquement massacré bien plus de gens que les deux autres religions de la Bible...

Comment ça ?

n°43876003
Jocho
Aigle Royal
Posté le 15-11-2015 à 11:12:17  profilanswer

lebidibule a écrit :

Pourquoi similaire ?  
Personne de sensé n'interprète de manière literaliste les textes religieux.
Et pour le Coran c'est la même chose : il faut être capable de réinterpréter les textes, les moderniser pour expliquer aux musulmans que de nombreux préceptes ne sont pas du tout incompatibles avec les modes de vie contemporains.

C'est ce que fait T. Ramadan il me semble , mais il est souvent difficile à suivre .

J'ai peur qu'il y ait beaucoup de gens insensés alors. :/

n°43876006
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2015 à 11:12:59  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Sur iTélé ils en sont carrément à interroger le voisin du frère d'un des terroristes du bataclan  :lol:

bah on connait la reponse :o
"il est gentil souriant et disait bonjour à tout le monde"

---------------
HFR tools
n°43876008
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-11-2015 à 11:13:20  profilanswer

maugani a écrit :

Sinon tu as retrouvé la petite amie de Coulibaly aussi ?

Jocho a écrit :

C'est pas que ça les terroristes en France, hein.

si vous faites pas de différences entre des pieds-nickelés et des hommes aguerris je peux rien pour vous.
Daech a officiellement prevenu la France qu'ils enverrait les "grand freres" pour des opérations bcp plus lourde.

Vendredi soir à Paris c'etait une scène de guerre.

n°43876009
Ibo_Simon
Posté le 15-11-2015 à 11:13:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'Affaire Dreyfus a justement eu un tel retentissement parce que la France a ete litteralement coupee en 2. Je ne dis pas que ca s'est fait facilement, que ce fut un processus simple, qu'il n'y a pas eu de tres gros problemes sur la route. Mais Dreyfus etait officier dans l'armee francaise, et il n'etait pas seul Juif, a une epoque ou l'antisemitisme a la Drumont etait virulent.  

L'antisemitisme du dernier quart du 19eme siecle jusqu'a la fin des annees 50, pour parler vite, a evidemment plombe et ralentir cette assimilation, comme le racisme va plomber et ralentir celle des Musulmans de France (qui eux en plus vont devoir composer avec l'aimable publicite que leur fait Daesh), mais au final, je suis convaincu que c'est la seule maniere de faire, au moins pour integrer.

Donc contrairement à ce que tu disais, la communauté juive n'était pas intégrée en France à cette époque, les preuves étant tout ce qu'ils leur aient arrivé au XXe siècle en France.

n°43876010
popinouse
Posté le 15-11-2015 à 11:13:30  profilanswer

maugani a écrit :

Ça se saurait si un problème de fax pouvait causer un vice de procédure. [:didier frogba:2]

I saw what you did there  [:luc@s]

---------------
Ok ta mer
n°43876011
jaques_the​mac
Posté le 15-11-2015 à 11:13:33  profilanswer

kray a écrit :

C'est un peu tôt en effet. Mais on en reparle dans 2 semaines, je pense pas que ça changera. En écoutant les différent s intervenants politique, j'ai pas l'impression qu'ils aient compris qu'on a quand même franchis un cap là. J'aimerai me tromper

À part le discours d'Hollande qui restera dans l'histoire (pas que pour ses mots mais l'émotion visible) c'est mon sentiment aussi. Trop de "Business as usual".

Peut être que ça doit décanter.

n°43876012
hyperboles​ke
Posté le 15-11-2015 à 11:13:33  profilanswer

bossajojo a écrit :

Si un mort je crois + les 3 rigolos.
Ils se sont fait refoulés.
Ou leur bombe a eu un gros faill.

Ou bien une bombe pendant le match, evacuation d'urgence un peu dans la panique et la les 2 zigotos se seraient fait explosé.
Sauf qu'après la première explosions, ils ont peut-être vu que personne ne sortait et que les flics rappliquaient. Et donc ils ont préféré accéléré leur venue vers les 70 vierges [:spamafote]
On félicitera quand même les autorités qui ont laissé le match se dérouler sans faire d'annonce d'évacuation. Bizarrement, rien de mieux pour sauver des vies que des les parquer dans un stade.

(/2d degré - Dommage que ça soit des supporter qui ont pu être sauvés en masse :o /2d degré)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°43876013
roller and​ scratcher
Posté le 15-11-2015 à 11:13:35  profilanswer

Jocho a écrit :

Un "expert" sur iTele qui te sort un proverbe... texans. [:shongail]  

[:rofl]

"Fermer l'écurie à clé une fois que le cheval a été volé" [:hugueslebon]

n°43876014
ark
No wukkas
Posté le 15-11-2015 à 11:13:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je vois tout le monde ici parler de peroxyde d'acétone, mais pourquoi alors le proc a parlé de peroxyde d'azote ?  

Il s'est trompé ?

J'ai lu TATP (peroxyde d'hydrogène). Du peroxyde d'azote c'est un comburant, pas un explosif en soi.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°43876015
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 15-11-2015 à 11:13:47  profilanswer

kray a écrit :

C'est un peu tôt en effet. Mais on en reparle dans 2 semaines, je pense pas que ça changera. En écoutant les différent s intervenants politique, j'ai pas l'impression qu'ils aient compris qu'on a quand même franchis un cap là. J'aimerai me tromper

Alors que depuis le début ils soulignent le caractère historique et inédit du mode opératoire ? [:clooney14]

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°43876016
morb
Posté le 15-11-2015 à 11:14:09  profilanswer

C'est qui le vieux sur itele ?

N'importe quoi...

Ils achetent des cagoules et ne sont pas inquiété

J'ai fais du kart et j'ai acheté une cagoule sur place (hygiène)

Pas besoin d'aller faire ses cours sur shopping-djihad.sa

n°43876017
bossajojo
Sappy
Posté le 15-11-2015 à 11:14:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

bah on connait la reponse :o
"il est gentil souriant et disait bonjour à tout le monde"

ou il ne parlait pas trop, il était tranquille dans son coin.

n°43876018
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-11-2015 à 11:14:37  profilanswer

Apparement 3 AK47 retrouvés dans la voiture. Au moins si ils sont en fuite, ils ne sont pas lourdement armés.

---------------
n°43876020
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2015 à 11:14:57  profilanswer

ark a écrit :

J'ai lu TATP (peroxyde d'hydrogène). Du peroxyde d'azote c'est un comburant, pas un explosif en soi.

Dans son discours d'hier soir, le proc a bien dit "azote".

Et en tout cas, pas "acétone".

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43876021
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-11-2015 à 11:15:05  profilanswer

jaques_themac a écrit :

C'est pas des lumières et c'est bien sûr minoritaire mais c'est des gens qui ont fait des études supérieurs en math, physique....

Parce que c'est ces études qui t'apprennent le discernement et la géopolitique :??:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°43876024
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 15-11-2015 à 11:15:19  profilanswer

-solal- a écrit :

Apparement 3 AK47 retrouvés dans la voiture. Au moins si ils sont en fuite, ils ne sont pas lourdement armés.

/ pas ...

n°43876025
Sebastien
Posté le 15-11-2015 à 11:15:33  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Sur l'explosif utilisé  

Citation :

Le peroxyde d'acétone est extrêmement instable, il est très sensible à la chaleur, au choc et à la friction[11]. L’explosion de 10 grammes de peroxyde d'acétone produit 250 cm3 de gaz alors que le TNT en produit 285[réf. nécessaire].

ca se trouve les mecs ont même pas fait exprès de s'exploser, genre ils sont tombés ou quelque chose comme ça...[:basarab ier intemeie]

C'est une des pistes que j'ai entendu hier pour la premeire explosion dans le Bataclan avant l’assaut, le preneur d’otage aurait glissé / tombé au niveau de la scène et ca aurait déclenché la ceinture.

n°43876030
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-11-2015 à 11:15:58  profilanswer

brissjean a écrit :

n'importe quoi
de toute facon on se fait sanctionner sans raison, la preuve je me suis fait ban de la section apple hier alors que je n'y ai pas ecrit depuis un mois....
donc la on a bien discuter ca fait 1 jours maintenant je rentre dans les details techniques, comment ils peuvent tirer non stop pendant 2mn sans recharger....
y a un pb sur les versions
je parle pas de complot mais de souci de témoignage

Craquotte pour l'ensemble de ton oeuvre

n°43876031
popinouse
Posté le 15-11-2015 à 11:15:59  profilanswer

-solal- a écrit :

Logique implacable

---------------
Ok ta mer
n°43876032
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 11:16:03  answer

Putain FB avec son appli "soutien clé en main" ... Mais quelle tristesse, mais quelle mongolance ...  [:kluruit]  

J'ai envie de troller  [:kolombin:2]  

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/952/879/679.png

Pour ceux qui savent  [:jean-pierre defrog]

n°43876033
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 15-11-2015 à 11:16:26  profilanswer

Attention, une photo de l'intérieur du Bataclan est arrivée sur Twitter, je vous conseille de ne pas la regarder et surtout de ne pas la poster ici...

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°43876034
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2015 à 11:16:34  profilanswer

-solal- a écrit :

un violeur avec son zgueg de 30cm est lourdement armé :o

---------------
HFR tools
n°43876035
roller and​ scratcher
Posté le 15-11-2015 à 11:16:37  profilanswer

-solal- a écrit :

On n'en sait rien.  
Et puis ils ont peut être une jolie ceinture d'explosifs autour de la taille.

n°43876037
popinouse
Posté le 15-11-2015 à 11:17:00  profilanswer

Marc a écrit :

Craquotte pour l'ensemble de ton oeuvre

Pense à recharger

---------------
Ok ta mer
n°43876038
-solal-
who the hell are you?
Posté le 15-11-2015 à 11:17:03  profilanswer

J'espère qu'on va les chopper vivant.

---------------
n°43876040
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-11-2015 à 11:17:11  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

Sur l'explosif utilisé  

Citation :

Le peroxyde d'acétone est extrêmement instable, il est très sensible à la chaleur, au choc et à la friction[11]. L’explosion de 10 grammes de peroxyde d'acétone produit 250 cm3 de gaz alors que le TNT en produit 285[réf. nécessaire].

ca se trouve les mecs ont même pas fait exprès de s'exploser, genre ils sont tombés ou quelque chose comme ça...[:basarab ier intemeie]

Le dernier assaillant du Bataclan a vu sa ceinture etre activée par les tirs du Raid.

n°43876042
ark
No wukkas
Posté le 15-11-2015 à 11:17:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans son discours d'hier soir, le proc a bien dit "azote".

Et en tout cas, pas "acétone".

Il est procureur, pas chimiste j'imagine :DD

D'ailleurs c'est intéressant qu'ils aient choisi un explosif facile à synthétiser mais pas si puissant et dangereux à manipuler. Alors qu' al qaida dans le temps avait fait des attaques au c4 et que les explosifs à base d'azote sont nettement mieux, et daesh doit leur apprendre à les synthétiser.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°43876043
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 15-11-2015 à 11:17:34  profilanswer

Jocho a écrit :

L'exegese a du mal à marcher chez beaucoup de musulmans, non ?

De plus et pour qu'une exégèse soit faite , il faudrait être sur qu'il soit traduit du bon dialecte .

Or il y a apparemment de gros doute à ce sujet .

---------------
mes_feeds
n°43876044
morb
Posté le 15-11-2015 à 11:18:02  profilanswer

Sarko en direct  [:cerveau vomi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)