Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3840  3841  3842  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47115457
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-09-2016 à 18:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

Sachant que, peut être, je dis bien peut être, il existe une bonne fraction de la population générale qui rejette la société française actuelle et ses lois. En se basant sur des principes éthiques, religieux ou non.

C'est ce que je disais :D

Un français sur deux est prêt à accepter qu'on torture un supposé terroriste et 40% des sympathisants FN se disent prêt à le faire eux-mêmes, je suis pas sur que ça soit super compatible avec les droits de l'homme [:azrail]  

On peut rajouter aussi par exemple ceux qui sont contre l'avortement et on se retrouve avec des gens qui rejettent autant que ces musulmans là des valeurs de la société française. Mais là c'est pas grave, ce sont les autochtones, ils ont le droit, no critic [:the coli]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 18:47:25  profilanswer

n°47115552
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 18:59:26  answer

Ernestor a écrit :

Dit-il en citant mes posts où j'arrête pas de dire entre 10 et 20%  [:deep thought:5]  

Et oui, c'est bien entre 10 et 20% qui pensent que tel truc de la société française leur convient pas. Au final, quand tu combines tous les trucs, t'arrives à un paquet de 28% mais ils pensent pas tous la même chose là-dedans et ne rejettent pas forcément tous la même chose.  

Donc entre 10 et 20% sur des points précis, c'est toujours bon, j'ai toujours raison  [:jerome38:4]

J'ai même pas envie de parler des 28% tellement ce chiffre est loin du problème qui est que quand on regarde l'avenir c'est sur les jeunes qu'il faut se concentrer et là ça fait du 50%, mais bon puisque tu persistes sur ça tu peux aussi diviser en 10 catégories histoire d'avoir du 3% sur des points précis non ? :lol: Soit pas de mauvaise foi stp :D

n°47115583
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 19:04:19  answer

Ernestor a écrit :

C'est ce que je disais :D

Un français sur deux est prêt à accepter qu'on torture un supposé terroriste et 40% des sympathisants FN se disent prêt à le faire eux-mêmes, je suis pas sur que ça soit super compatible avec les droits de l'homme [:azrail]  

On peut rajouter aussi par exemple ceux qui sont contre l'avortement et on se retrouve avec des gens qui rejettent autant que ces musulmans là des valeurs de la société française. Mais là c'est pas grave, ce sont les autochtones, ils ont le droit, no critic [:the coli]

Et tu sais quoi, tu remplaces terroriste par "assassin de mon père de ma mère de mon conjoint et de mes enfants en même temps" tu obtiens un chiffre encore plus alarmant.
:fouyaya: LA haine [:alph-one]

n°47115613
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2016 à 19:08:00  profilanswer

la haine est bonne pour le taux de testo  [:haha muscle]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47115777
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 19:28:20  answer

punchnow0 a écrit :

Sachant que, peut être, je dis bien peut être, il existe une bonne fraction de la population générale qui rejette la société française actuelle et ses lois. En se basant sur des principes éthiques, religieux ou non.

La société euh non, l'homme étant un animal social y a que les personnes qui ont les moyens de se trouver une autre société, i.e les communautaristes, qui peuvent réellement rejeter la société française, euh bon grosso modo.
Le militant de Besancenot, il a beau dénoncer les travers de la société, il ne se met pas en marge. Et puis pour l'exemple, y a quand même l'opposition bon esprit et celle dont l'on parle plus ici :

• "saleté de société trop inégalitaire" [:yann39]  
  • "saleté de société de mécréants" [:judgedredd:2]

n°47115778
morb
Posté le 18-09-2016 à 19:28:23  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

L'etude parle d'expression religieuse, pas de signes.

Ca veut dire quoi? Salle de prière? Prosélytismee ? debat?   surtout le niqab qui est une burqa bis ou la femme est masqué donc intedrdit c'est pas sanctionné ça.

Bref la loi de 1905 a 111 ans, en 2016 il y a comme un concensus qu'au boulot on met la religion de côté, la ča va pas dans le bon sens je trouve et faut pas chialer derrière si tu trouves pas de taf. [:audessusclesoleil:4]  

Ce genre d'etude ne va pas aider, le RH en recevant  un musulman, il va se dire qu'il a une chance sur quatre d'embaucher un mec qui a cause de sa religon va créer des soucis donc il prendra un autre.

le probleme c'est pas la religion en elle meme, le tout est de savoir si elle est compatible sur le lieu de travail ou non via le reglement interieur  

faire sa priere alors qu'il faut surveiller des machines ou repondre au telephone, c'est pas trop compatible et peu productif :o

n°47115808
valentinvt​l
Posté le 18-09-2016 à 19:30:54  profilanswer

morb a écrit :

le probleme c'est pas la religion en elle meme, le tout est de savoir si elle est compatible sur le lieu de travail ou non via le reglement interieur  

faire sa priere alors qu'il faut surveiller des machines ou repondre au telephone, c'est pas trop compatible et peu productif :o

Pour les fonctionnaires le réglement est simple pas de signes religieux ou politiques.

---------------
Carpe Diem.
n°47115826
morb
Posté le 18-09-2016 à 19:32:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour les fonctionnaires le réglement est simple pas de signes religieux ou politiques.

ce qui est bien normal, ils sont payés pour servir l'Etat :D

n°47115838
valentinvt​l
Posté le 18-09-2016 à 19:33:09  profilanswer

morb a écrit :

ce qui est bien normal, ils sont payés pour servir l'Etat :D

Oui je trouve ça normal aussi.

---------------
Carpe Diem.
n°47115839
Rasthor
Posté le 18-09-2016 à 19:33:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dit-il en citant mes posts où j'arrête pas de dire entre 10 et 20%  [:deep thought:5]  

Et oui, c'est bien entre 10 et 20% qui pensent que tel truc de la société française leur convient pas. Au final, quand tu combines tous les trucs, t'arrives à un paquet de 28% mais ils pensent pas tous la même chose là-dedans et ne rejettent pas forcément tous la même chose.  

Donc entre 10 et 20% sur des points précis, c'est toujours bon, j'ai toujours raison  [:jerome38:4]

J'allais poser une question, mais j'ai eu ma reponse en lisant l'article:

Citation :

L'Ifop a distingué trois grands groupes, en fonction des pratiques des personnes sondées, de leur attachement à la laïcité, au port du voile ou à la viande halal. Le premier groupe, largement majoritaire avec 46 %, compte des musulmans « soit totalement sécularisés, soit en train d'achever leur intégration » sans renier leur religion. Un deuxième groupe, représentant 25 %, est plus pieux et plus identitaire tout en rejetant le voile intégral. Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28 %, réunit des croyants qui ont « adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République », s'affirmant « en marge de la société ». Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu'à 50 %.

Bien que ce ne soit pas clair comment ils séparent les categories, c'est donc bien la preuve que l'islamisme est un problème de couche sociale et non de religion.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 19:33:16  profilanswer

n°47115851
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 19:34:21  profilanswer

Quelle mauvaise foi ? J'ai repris le détail de ce qu'ils disaient et on arrivait par exemple à 15% qui rejettaient la laïcité. Soit la moitié des 28%. Pareil, 90% ont pas de problème à serrer la main de n'importe qui, ça fait que 10% qui aiment pas ça.

Bref, ton chiffre de 28%, il faut regarder en détail ce qu'il représente.

Mais je suis d'accord que le pire est à venir...

Réponse à coté de la plaque. Parmi ces 40% prêts à torturer eux-mêmes, combien ont personnellement été touchés par un acte terroriste pour aller dans le sens de ton analogie ? Quasiment aucun.  

Mais bon, considère que ça pose pas de soucis que des politiques veulent revenir sur nos libertés fondamentales, sur la laïcité, sur les droits de l'homme et j'en passe, et que pleins de français sont prêts à les suivre. Tu m'excuseras de considérer que ça aussi c'est remettre en cause nos principes républicains, et pas qu'un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2016 à 19:35:45
n°47115926
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-09-2016 à 19:41:04  profilanswer

Non mais faut arrêter avec la comparaison ridicule de la torture, la torture c'est pas un projet de société, et même ceux qui ont répondu non seraient, dans certaines circonstances, prêt à le faire.
C'est tellement ridicule ces contre feux sortis à chaque fois, le japon, la torture, les croisades, breivik...

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 18-09-2016 à 19:41:28
n°47115943
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 19:42:45  answer

Ernestor a écrit :

Quelle mauvaise foi ? J'ai repris le détail de ce qu'ils disaient et on arrivait par exemple à 15% qui rejettaient la laïcité. Soit la moitié des 28%. Pareil, 90% ont pas de problème à serrer la main de n'importe qui, ça fait que 10% qui aiment pas ça.

Bref, ton chiffre de 28%, il faut regarder en détail ce qu'il représente.

Mais je suis d'accord que le pire est à venir...

Houlà. Si je trouve une question pour laquelle on obtient un grand chiffre, tiens comme celui-ci

Citation :

Une enquête du Centre de recherches politiques de Sciences Po110 fait apparaître la proportion de musulmans pratiquants revendiquant des positions culturelles traditionalistes. Selon ce sondage, 39 % des musulmans pratiquants condamnent l'homosexualité (contre 21 % de l'ensemble des Français), 43 % approuvent des horaires séparés pour les femmes dans les piscines et 46 % manifestent des sentiments antisémitesn 7 (contre 18 % de l'ensemble des Français). On compare ici les réponses de l'ensemble de la population française avec la fraction musulmane pratiquante. En revanche, 80 % des pratiquants expriment une opinion positive sur la religion chrétienne. Selon ce même sondage, « Alors que seulement 3 % des Français de 18 à 35 ans donnent des réponses qui les classent comme conservateurs, ils sont 40 % parmi ceux issus de cette immigration. »

ai-je le droit de dire que 46% des musulmans en France posent problème ? Non, car il ne faut pas un seul sujet (ou ça dépend lequel) pour dire cela. Donc ce qui compte c'est la catégorie au final. Alors laquelle des catégories 5 et 6 ne te semble pas poser de problème, hmm ? [:super citron]  

Ernestor a écrit :

Réponse à coté de la plaque. Parmi ces 40% prêts à torturer eux-mêmes, combien ont personnellement été touchés par un acte terroriste pour aller dans le sens de ton analogie ? Quasiment aucun.  

Mais bon, considère que ça pose pas de soucis que des politiques veulent revenir sur nos libertés fondamentales, sur la laïcité, sur les droits de l'homme et j'en passe, et que pleins de français sont prêts à les suivre. Tu m'excuseras de considérer que ça aussi c'est remettre en cause nos principes républicains, et pas qu'un peu.

osef, torturer qq soit la raison c'est contre les droits de l'homme, fin. Je ne fais que transposer ton indignation.

n°47115946
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2016 à 19:43:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le dernier ressemble plus à un fait divers pour le moment.

c'est comme à dijon
si tous les depressifs suicidaires faisaient allegeance à l'etat islamique
le carnage que ça serait :ouch: :o

---------------
HFR tools
n°47115965
morb
Posté le 18-09-2016 à 19:44:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais faut arrêter avec la comparaison ridicule de la torture, la torture c'est pas un projet de société, et même ceux qui ont répondu non seraient, dans certaines circonstances, prêt à le faire.
C'est tellement ridicule ces contre feux sortis à chaque fois, le japon, la torture, les croisades, breivik...

mon glod szûr  [:am72:5]

n°47115977
morb
Posté le 18-09-2016 à 19:45:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est comme à dijon
si tous les depressifs suicidaires faisaient allegeance à l'etat islamique
le carnage que ça serait :ouch: :o

faudrait un bureau AFP à Raqqa pour traiter l'info le plus rapidement pssoible :o

n°47115992
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2016 à 19:47:20  profilanswer

chatoo a écrit :

2 cocottes minutes qui explosent  
l’hypothèse d'une erreur en cuisine pourrait bien se confirmer  :D

je viens de voir ça à la teloche detonateur par un telephone portable
les experts sont en route  [:horatio caine]

---------------
HFR tools
n°47116000
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-09-2016 à 19:48:12  profilanswer

Le problème de la comparaison avec le sondage torture, c'est d’interpréter ce sondage comme "40% des gens voudraient vivre dans un pays qui pratique la torture", alors que c'est évidemment ridicule. C'est juste des gens qui savent que c'est mal, mais qui sont assez honnêtes avec eux mêmes pour reconnaître que oui, y a des circonstances où ils pourraient le faire.

Suffit de voir les expériences sociales ou même de TV réalité où on assoit des gens sur un fauteuil qui peut envoyer des décharges électriques, à la fin même le chevreuil peace and love zappe les autres :D

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 18-09-2016 à 19:48:42
n°47116019
tourtour
Posté le 18-09-2016 à 19:50:17  profilanswer

Puisqu'on te dit qu'il faut être tolérant avec les intolérants [:mycrub]

n°47116220
kryptos
Smokin'
Posté le 18-09-2016 à 20:11:36  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bah je disait que je voyais bien un spot publicitaire dire au djelabistes et bourkanisees de s'habiller a l' Européenne et non pas comme en 700 après JC

Ah bah nan aucune agence, aucune grande marque aucune institution ne va prendre le risque ultime de passer pour un raciste qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire et en stigmatisant encore ces pauvres musulmanes qui n'aspirent qu'à vivre dans un pays libre et démocratique avec leur niqab, simple affirmation de leur pudeur [:mur-mur:2]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47116429
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 20:31:03  answer

glod 2 a écrit :

Il ne manque plus que les nazis et les soviétiques à l'appel   :D   Le padamalgam ne marche que dans un seul sens on dirait....

n°47116462
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 20:34:21  profilanswer

glod 2 a écrit :

En quoi c'est ridicule ? La torture est contraire aux droits de l'homme, 40% de 30% des français sont prêts à la pratiquer eux mêmes, en quoi je devrais pas dire que ça pose un problème ? C'est autant renier les valeurs républicaines françaises que de vouloir changer la laïcité.

On nous pète les couilles parce que des gosses mangent pas de porc à la cantine, c'est pas un truc dont on devrait on en avoir rien à foutre ? Et bien pourtant, on se tape des débats politiques sur le porc dans les cantines.  Et tout ça pour quoi ? Parce qu'il y a du terrorisme en France.  

C'est pas ça plutôt qui est ridicule ? Vouloir interdire les repas de substitution pour ... lutter contre le terrorisme ? On est sérieux là ? Qui est ridicule dans l'affaire ?

n°47116490
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 20:37:37  profilanswer

18% des français manifestent des sentiments antisémites. Si c'est un problème pour les musulmans antisémites, ça doit aussi l'être pour les français antisémites (non musulmans). Mais non, rien.

On voit bien que chez les français ont va trouver aussi une part d'extrémistes, mais jamais personne ici n'ira les critiquer. On me dira que c'est pas le sujet, sauf que si on tolère que 18% des français soient antisémites, pourquoi demander que les musulmans soient parfaits à 100% ? Ca a pas de sens, c'est du deux poids deux mesures.  

n°47116496
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 20:38:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien que ce ne soit pas clair comment ils séparent les categories, c'est donc bien la preuve que l'islamisme est un problème de couche sociale et non de religion.

Bah c'est la preuve que c'est un facteur ...  
Il y a énormément de chrétiens très bien intégré dans ce pays qui récusent la laïcité. Toute la droite a toujours été plutôt hostile à la laïcité (avant que ça devienne un instrument visant une seule partie de la population bien sûr).

n°47116504
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 18-09-2016 à 20:39:42  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est juste des gens qui savent que c'est mal, mais qui sont assez honnêtes avec eux mêmes pour reconnaître que oui, y a des circonstances où ils pourraient le faire.

Et hop, un point commun avec les daeshiens [:segorly]

n°47116507
kryptos
Smokin'
Posté le 18-09-2016 à 20:40:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi c'est ridicule ? La torture est contraire aux droits de l'homme, 40% de 30% des français sont prêts à la pratiquer eux mêmes, en quoi je devrais pas dire que ça pose un problème ? C'est autant renier les valeurs républicaines françaises que de vouloir changer la laïcité.

On nous pète les couilles parce que des gosses mangent pas de porc à la cantine, c'est pas un truc dont on devrait on en avoir rien à foutre ? Et bien pourtant, on se tape des débats politiques sur le porc dans les cantines.  Et tout ça pour quoi ? Parce qu'il y a du terrorisme en France.  

C'est pas ça plutôt qui est ridicule ? Vouloir interdire les repas de substitution pour ... lutter contre le terrorisme ? On est sérieux là ? Qui est ridicule dans l'affaire ?

Mais c'est déjà tellement ridicule de pas manger quelquechose au nom d'une foutue religion :sarcastic:  
Tu manges pas de cochon t'es juif t'es musulman, c'est ton problème et viens pas casser les couilles à la collectivité point barre.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°47116515
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 20:40:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

y a pas 1 page tu nous balance que pour toi les valeurs de la république c'est important et tu nous saoules à l'année avec les maires qui exercent leur mandat et la laicité en mettant fin à des repas de substitution

ta position est un faux nez pour de la complicité de prosélytisme religieux  

n°47116517
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 20:41:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais c'est déjà tellement ridicule de pas manger quelquechose au nom d'une foutue religion :sarcastic:  
Tu manges pas de cochon t'es juif t'es musulman, c'est ton problème et viens pas casser les couilles à la collectivité point barre.

Sauf que ça casse pas les couilles à la collectivité. Justement. Par contre les supprimer c'est casser les couilles aux musulmans. C'est fait pour ça d'ailleurs.

n°47116522
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 20:41:27  answer

Surtout que ce que Ernestor oublie de souligner c'est que le but est de faire parler le terroriste donc de potentiellement sauver des vies. Non que je justifie la torture, mais remettons l'intégralité du contexte avant de comparer avec des suprémacistes religieux potentiellement pour un génocide religieux mondial. [:-sam-]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2016 à 20:41:43
n°47116547
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 20:44:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a pas 1 page tu nous balance que pour toi les valeurs de la république c'est important et tu nous saoules à l'année avec les maires qui exercent leur mandat et la laicité en mettant fin à des repas de substitution

ta position est un faux nez pour de la complicité de prosélytisme religieux

[:chtiungdor]  

Ma position est cohérente : je veux lutter contre les extrémistes. Tous. Pas que les salafistes ou les extrémistes musulmans, mais aussi ceux qui veulent remettre en question nos valeurs en prétendant lutter contre le terrorisme.  

Et pour moi, vouloir revoir la laïcité parce qu'on est un salafiste ou qu'on veut plus voir la gueule d'un musulman dans la rue, je fais pas trop de différence. C'est ça être cohérent, justement. Il faut être contre les deux, pas que l'un.

n°47116548
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 20:44:54  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est quoi ce raisonnement ...
Hé ho, ils font partie de la collectivité hein. Ils paient des impôts et participent à la réussite économique de ce pays comme toi.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 20:49:11
n°47116571
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 20:46:59  profilanswer

Oui, de faire parler un terroriste en utilisant des méthodes connues pour ne pas être efficace :o

Mais bon, on peut aussi parler de ceux qui veulent mettre les fichés S en détention préventive sur la base ... de rien. Et on en fait quoi ? On les garde combien de temps ?

Guantanomo a été un franc succès de Bush, faisons pareil, soyons aussi cons que les ricains. Après, il est vrai qu'on dit qu'on a juste 10 ans de retard sur eux  [:nobody-home]

n°47116575
Hoiniel
Posté le 18-09-2016 à 20:47:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour moi, vouloir revoir la laïcité parce qu'on est un salafiste ou qu'on veut plus voir la gueule d'un musulman dans la rue, je fais pas trop de différence.

Un peu la méthode employée comme même ? (suppression des repas de substitution vs égorger les gens)

n°47116582
valentinvt​l
Posté le 18-09-2016 à 20:47:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et hop, un point commun avec les daeshiens [:segorly]

Euh non pas vraiment.

---------------
Carpe Diem.
n°47116587
fugacef
Posté le 18-09-2016 à 20:47:57  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est quoi ce raisonnement ...
Hé ho, ils font partie de la collectivité hein. Ils paient des impôts et participent à la réussite économique de ce pays comme toi. Et il faut arrêter: proposer un repas végétarien, ça n'a jamais emmerdé personne.

Ben ils ont qu'à prendre que les frites et les légumes à la cantine et voilà [:delarue3]

n°47116594
Ernestor
Posté le 18-09-2016 à 20:48:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un peu la méthode employée comme même ? (suppression des repas de substitution vs égorger les gens)

Egorger des gens ? Je parle de modifier la laïcité de la part d'un musulman radical et tu me réponds terrorisme ? Squoi le rapport ?

n°47116596
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 20:49:01  answer

Ernestor a écrit :

18% des français manifestent des sentiments antisémites. Si c'est un problème pour les musulmans antisémites, ça doit aussi l'être pour les français antisémites (non musulmans). Mais non, rien.

On voit bien que chez les français ont va trouver aussi une part d'extrémistes, mais jamais personne ici n'ira les critiquer. On me dira que c'est pas le sujet, sauf que si on tolère que 18% des français soient antisémites, pourquoi demander que les musulmans soient parfaits à 100% ? Ca a pas de sens, c'est du deux poids deux mesures.  

Tu n'as pas compris le fond de mon propos, et il n'y a pas deux poids deux mesures, c'est juste que c'est HS.

n°47116600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2016 à 20:49:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:chtiungdor]  

Ma position est cohérente : je veux lutter contre les extrémistes. Tous. Pas que les salafistes ou les extrémistes musulmans, mais aussi ceux qui veulent remettre en question nos valeurs en prétendant lutter contre le terrorisme.  

Et pour moi, vouloir revoir la laïcité parce qu'on est un salafiste ou qu'on veut plus voir la gueule d'un musulman dans la rue, je fais pas trop de différence. C'est ça être cohérent, justement. Il faut être contre les deux, pas que l'un.

Premièrement, tu peux garder ton accusation de troll

Deuxièmement, c'est bien toi qui remet en cause la république quand tu dénies le droit à des maires d'exercer leur mandat et d'appliquer la laicité (parce que pour rappel, ils ont le droit de dire stop aux repas de substitution)  

Dernièrement il n'y a rien qui laisse à penser que mettre fin à un repas de substitution c'est la marque d'un extrémisme. Par contre appeler tout ceux qui ne pensent pas comme soi des extrémistes, c'est un bon indice.

n°47116605
punchnow0
Posté le 18-09-2016 à 20:49:40  profilanswer

fugacef a écrit :

Ben ils ont qu'à prendre que les frites et les légumes à la cantine et voilà [:delarue3]

Ca fait pas un repas équilibré. Proposer un repas végétarien complet, ça n'a jamais emmerdé personne et ça ne couterait pas plus cher.
J'ai jamais été autre chose qu'athée et j'en ai rien à foutre. Ca permet à tous les enfants d'accéder à un mode d'alimentation alternatif, aux juifs/musulmans/végétariens de pouvoir rester à la cantine avec leur petit copain et c'est bon pour la planète. Qu'est ce que c'est que cette mentalité d'inquisiteur qui vise à attaquer les personnes par principe même quand c'est gagnant pour l'homme, la planète et la cohésion sociale ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 20:50:37
n°47116606
Hoiniel
Posté le 18-09-2016 à 20:49:49  profilanswer

les terroristes ne sont pas des musulmans radicaux ?

n°47116612
valentinvt​l
Posté le 18-09-2016 à 20:50:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, de faire parler un terroriste en utilisant des méthodes connues pour ne pas être efficace :o

Comme je l'ai déjà dit la torture peut être efficace , on ne doit pas l'utiliser pour des raisons morales et justes.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3840  3841  3842  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)