Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°47045682
kokakifeur
Posté le 12-09-2016 à 11:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

[:prozac]
Ce n'est pas parce qu'ils (les groupuscules ED) ne font rien qu'il n'y a pas de menace.
Il y a 5 ans, le bilan des groupuscules djihadistes en France était au même niveau que celui des groupuscules d'ED. Pourtant la menace djihadiste était déjà là...

Et de ce point de vue, la menace djihadiste augmente par ricochet la menace ED...

:ouch:  On lit de ces trucs sur ce topic  [:aras qui rit]  
Depuis la fin des années 80, le GIA, Khaled kelkal, Gang de Roubaix, Mohammed Merah et j'en passe, ça n'a jamais existé  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kokakifeur le 12-09-2016 à 11:46:47
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 11:43:25  profilanswer

n°47045723
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2016 à 11:46:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais les groupuscules d'extrême droite ont un handicap par rapport aux djihadistes : ils ne peuvent pas promettre le paradis et 72 vierges à leur martyrs.

C'est donc plus difficile pour eux de convaincre des neuneus de se sacrifier pour la cause.

Ça semble simpliste mais c'est vrai. Des motivations de défense patriote ne relève que d'un sentiment politique, mais un djihadiste convaincu que son sacrifice sera récompensé dans un paradis de jouissances éternelles fait de lui un soldat qui n'a aucune peur de la mort et qui le rend 10 fois plus efficaces qu'un soldat qui espère survivre au combat.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°47045793
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 11:50:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Qu'est-ce que tu souhaites, alors ? Tu peux expliciter ?

macgawel a écrit :

Je ne dis pas ça. C'est même parce qu'ils sont potentiellement dangereux qu'ils sont fichés  [:obvious]  
Mais justement, tout est dans le "potentiellement". Ils sont potentiellement dangereux, donc on les surveille, donc on les fiche "S". Point.

Sinon, je ne quote pas au hasard. La discussion de base, c'est :

macgawel a écrit :

Sous-entendu, avec des moyens on pourrait foutre les "fichés S" en prison. Ou alors j'ai mal compris.
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'une personne peut être "fichée S" sans pour autant avoir commis un délit (encore moins un crime). Du coup, même avec des milliards supplémentaires, on ne pourrait pas mettre tous les "fichés S" en prison. Parce que "état de droit".

Y a aucun sous entendu de ma part de mettre tous les fichés S en prison.  
Garde tes procès d'intention pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 12-09-2016 à 11:50:41
n°47045856
macgawel
Posté le 12-09-2016 à 11:54:22  profilanswer

Pourquoi ?

kokakifeur a écrit :

Depuis la fin des années 80, le GIA, Khaled kelkal, Gang de Roubaix, Mohammed Merah ça n'a jamais existé  :o

Une décennie, ça fait grosso modo 10 ans. Du coup, il y a 5 ans, les attentats des années 90 n'ont pas lieu d'être comptabilisés :o  

Si vous préférez, on peut placer la barre à 1990 (ou autre),  au final, ça ne change rien. Un groupuscule peut représenter une menace même avec un bilan nul.

C'est même le principe de la menace : elle existe même si l'évènement craint ne s'est pas produit.
Du coup, prendre en compte la menace de groupuscules ED me semble plutôt logique...

n°47045877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 11:55:35  profilanswer

parce que c'est faux et mensonger.
je crois que je vais attendre calmement de te voir mis en vacances par la modalation.

n°47045887
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 11:56:11  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Depuis la fin des années 80, le GIA, Khaled kelkal, Gang de Roubaix, Mohammed Merah et j'en passe, ça n'a jamais existé  :o

pouvoir vivre avec le logiciel du vivre ensemble façon PS "historique" nécessite une bonne amnésie décennale.  
Certain y arrive encore, heureusement la plupart des cadres du PS semblent épargné malgré les apparences.

n°47045931
macgawel
Posté le 12-09-2016 à 11:59:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a aucun sous entendu de ma part de mettre tous les fichés S en prison.  
Garde tes procès d'intention pour toi.

Ce n'est pas un procès d'intention.
Quand tu dis que les services n'ont rien contre les "fichés S" c'est parce qu'ils n'ont pas de moyens, que veux tu dire exactement, si ce n'est que avec des moyens les services auraient quelque chose contre les "fichés S", et donc (puisque la discussion part de ça) on pourrait les mettre en prison ?

n°47045955
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 12:00:40  profilanswer

Non mais c'est bon, 2 attaques persos en 1 page + 1 connerie maintenant au bout de 5 posts d’agressivité tu es finalement intéressé par ma position.

Je suis pas certain de ton projet mais oublie moi, quelqu'il soit je veux pas en être

n°47045968
kokakifeur
Posté le 12-09-2016 à 12:01:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Pourquoi ?
Une décennie, ça fait grosso modo 10 ans. Du coup, il y a 5 ans, les attentats des années 90 n'ont pas lieu d'être comptabilisés :o

Si vous préférez, on peut placer la barre à 1990 (ou autre),  au final, ça ne change rien. Un groupuscule peut représenter une menace même avec un bilan nul.

C'est même le principe de la menace : elle existe même si l'évènement craint ne s'est pas produit.
Du coup, prendre en compte la menace de groupuscules ED me semble plutôt logique...

lycoctonum a écrit :

pouvoir vivre avec le logiciel du vivre ensemble façon PS "historique" nécessite une bonne amnésie décennale.
Certain y arrive encore, heureusement la plupart des cadres du PS semblent épargné malgré les apparences.

Exemple parfait ci-dessus, comment tordre la réalité/les dates/whatever pour arriver à la conclusion en gras. Fabuleux [:clooney8]
Du coup avec ce type de raisonnement, les grecs et les romains sont une menace qu'il ne faut pas laisser de côté. Même si ils sont plutôt calme ces derniers temps. Mais méfiance lol

Message cité 1 fois
Message édité par kokakifeur le 12-09-2016 à 12:04:04
n°47045983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 12:02:49  profilanswer

ça me gonfle pas mal en fait. maintenant que la situation historique se retourne un peu contre leur idéologie, olalala faudrait reformater la mémoire de tous les citoyens

et surfer sur des peurs imaginaires au besoin

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 12:02:49  profilanswer

n°47045993
John-livin​gston
Posté le 12-09-2016 à 12:03:59  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est pas étonnant, c'est exactement l'un des objectifs de daech. Que des groupuscule d’extrême droite prennent les armes contre les réseaux islamiques armés fait parti du truc qui pourrait mettre le pays à feu et à sang, donc l'état se prépare pour des scénario de ce genre. Et l'air de rien, il y a quand même de bonnes dispositions qui ont été prises contre le terrorisme islamique ces derniers temps, c'est un peu tard mais c'est mieux que rien.

Mise à part l'état d'urgence et le fait qu'on soit fouillé chaque fois qu'on va voir un spectacle, je ne vois pas une seule disposition qui permet de lutter en profondeur contre le terrorisme islamiste.  

n°47046009
Ciler
Posté le 12-09-2016 à 12:05:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais c'est bon, 2 attaques persos en 1 page + 1 connerie maintenant au bout de 5 posts d’agressivité tu es finalement intéressé par ma position.

Je suis pas certain de ton projet mais oublie moi, quelqu'il soit je veux pas en être

ET du coup, pour les autres, en quoi une hausse des moyens fera baisser le nombre de fichés S ?  

Au contraire, il semble logique de penser que plus de moyens permettra de détecter plus de radicalisés susceptibles de passer à l'action et donc d'augmenter le nombre de fichés S, non ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47046021
Ciler
Posté le 12-09-2016 à 12:06:13  profilanswer

John-livingston a écrit :

Mise à part l'état d'urgence et le fait qu'on soit fouillé chaque fois qu'on va voir un spectacle, je ne vois pas une seule disposition qui permet de lutter en profondeur contre le terrorisme islamiste.  

Faire faire des exercices de confinement aux collégiens :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°47046061
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 12:09:15  profilanswer

Ciler a écrit :

ET du coup, pour les autres, en quoi une hausse des moyens fera baisser le nombre de fichés S ?  

Au contraire, il semble logique de penser que plus de moyens permettra de détecter plus de radicalisés susceptibles de passer à l'action et donc d'augmenter le nombre de fichés S, non ?

A long terme réduire la criminalité et les réseaux de banditisme permet de réduire mécaniquement les gens qui auront des réseaux douteux en libertés.  
Plus de vrais criminels de droit "commun" en taule = moins de réseaux à surveiller -> moins de fichés S.

C'est pas instantané mais faut comprendre que la fiche S c'est un moyen qu'ont trouvé nos services pour garder un point d'attention des mecs à côtés de mecs dangereux et dont la place est en taule.
Si mécaniquement tu mets plus de gens qui le méritent en taule, et que tu restreints d'avantage leur emprise sur l'extérieur alors t'as moins de fichés S à terme (certes pas avant 5 à 10 ans)

n°47046078
Ciler
Posté le 12-09-2016 à 12:10:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A long terme réduire la criminalité et les réseaux de banditisme permet de réduire mécaniquement les gens qui auront des réseaux douteux en libertés.  
Plus de vrais criminels de droit "commun" en taule = moins de réseaux à surveiller -> moins de fichés S.

C'est pas instantané mais faut comprendre que la fiche S c'est un moyen qu'ont trouvé nos services pour garder un point d'attention des mecs à côtés de mecs dangereux et dont la place est en taule.
Si mécaniquement tu mets plus de gens qui le méritent en taule, et que tu restreints d'avantage leur emprise sur l'extérieur alors t'as moins de fichés S à terme (certes pas avant 5 à 10 ans)

OK, à long terme ça se défend :jap:

---------------
n°47046104
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 12:12:47  profilanswer

ah mais c'est clair que la politique pénale c'est un investissement à 10 ans;  
comme l'école.  
les tocards qu'on a là, on les a durablement. et faudra nécessairement faire des politiques anti sociales pour couper leur capacité d'action :/

n°47046137
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2016 à 12:16:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous reflechissez a ce que vous dits ? :??:
Pourquoi pas faire des camps de le mort (avec douches et tout le tralala) dans ce cas ?   :sarcastic:

trop compliqué, ce serait une usine à gaz :o :o :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°47046203
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-09-2016 à 12:24:03  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Mère de famille par téléphone :whistle:

Curieux de voir le parcours de Sara H aussi, ça ressemble à une convertie.

Ou elle l'a su après et tient pas plus que ça à rester une dizaine d'années et prison. Hormis les mécano il y a vraiment des gens qui savaient que la gazoil prenait pas ? Et elle, elle le sait, laisse faire  [:a chile:3]

Je suis d'accord ça peut être du pipeau quand même, mais sa défense n'est pas mauvaise et elle a quand même participé à une entreprise terroriste et elle avoue, donc elle prendra cher quand même. Mais pour le gasoil pas besoin d'être mécano pour le savoir, c'est pas pour rien qu'il faut attendre que le moteur chauffe pour démarrer au gasoil. Même l'essence ça prend pas si facilement qu'on veut le croire.

John-livingston a écrit :

L'arsenal législatif a été modifié en aout, la peine de prison max pour association en bande terroriste dans le but de faire des attentats terroristes a été augmenté à la peine maximum donc 30 ans et peine de sureté et tout le bordel alors que le max était de 10 ans. Et ceux qui reviennent de syrie et compagnie risquent d'être mis en examen sous cette inculpation alors qu'avant ils ne risquaient en réalité pas grand chose à part d'être surveillés.

Donc il y a des choses qui ont été faites, pas assez et trop tard pour moi mais quand même. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a pas eu plus de communication que ça de la part de l'état alors que c'est une très bonne chose. Ca ne résoudra pas le problème mais pour une fois on va dans le bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 12-09-2016 à 12:27:04
n°47046288
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 12:31:24  answer

Et les fichés S de Greenpeace, on en fait quoi  [:beau mec:1]

n°47046332
lycoctonum
Posté le 12-09-2016 à 12:35:15  profilanswer

les mecs qui font semblant de pas savoir qu'il existe des catégories dans les fiches S ;) .
Donc il faut dire S14 pour les mecs de Syrie pour éviter le pinaillage zadiste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 12-09-2016 à 12:35:31
n°47046356
macgawel
Posté le 12-09-2016 à 12:37:43  profilanswer

kokakifeur a écrit :

Exemple parfait ci-dessus, comment tordre la réalité/les dates/whatever pour arriver à la conclusion en gras. Fabuleux [:clooney8]  
Du coup avec ce type de raisonnement, les grecs et les romains sont une menace qu'il ne faut pas laisser de côté. Même si ils sont plutôt calme ces derniers temps. Mais méfiance lol

Il y a une "menace" gréco-romaine ?
Des groupuscules hellèno-romains demandent de résister au "Grand Remplacement", sont liés à un attentat contre le président, ont mis en place des "patrouilles anti-racailles" ?

Si oui, ils constituent effectivement une menace pour la stabilité de l'Etat. Même s'ils n'ont fait aucune victime à ce jour.
Sans tordre la réalité ou quoi que ce soit.
 :jap:

n°47046359
carbon bas​ed
Posté le 12-09-2016 à 12:38:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis d'accord ça peut être du pipeau quand même, mais sa défense n'est pas mauvaise et elle a quand même participé à une entreprise terroriste et elle avoue, donc elle prendra cher quand même. Mais pour le gasoil pas besoin d'être mécano pour le savoir, c'est pas pour rien qu'il faut attendre que le moteur chauffe pour démarrer au gasoil. Même l'essence ça prend pas si facilement qu'on veut le croire.

Pour faire prendre du gasoil, il faut utiliser le principe de la lampe a huile, un mèche quoi ou chiffon imbibé, et ça brule tout seul  [:flameboy] ,ça fume beaucoup aussi. :D  

Les survivors font des lampes a huile avec de l'huile de vidange, aucun problème. :D  

Sinon si si l'essence est très inflammable, voir explosive... Après oui exploser un réservoir d’essence en tirant dessus comme dans les films ,ouaip ça c'est du pipo. :jap:  

Si vous êtes sage je vous ferai un tuto pour faire du napalm.    [:jeje84:1] :o  

Ou des I E D. [:kaz ander:1]

n°47046362
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 12:38:23  answer

macgawel a écrit :

Sous-entendu, avec des moyens on pourrait foutre les "fichés S" en prison. Ou alors j'ai mal compris.
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'une personne peut être "fichée S" sans pour autant avoir commis un délit (encore moins un crime). Du coup, même avec des milliards supplémentaires, on ne pourrait pas mettre tous les "fichés S" en prison. Parce que "état de droit".

On n'a qu'a modifier la Constitution (en meme temps que le burkini  [:e-v-tooms:1] )

n°47046375
rdu
Posté le 12-09-2016 à 12:39:50  profilanswer

Hmm... Pour l'EI, la Réunion serait le ventre mou du ventre mou de l'europe. Probable:
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

n°47046385
djudju14
Posté le 12-09-2016 à 12:41:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le fantasme des milices d’extrême droite qui vont lancer une guerre civile.   [:frag_facile]  

Tiens j'ai vu ce film au festival de Deauville :
http://www.festival-deauville.com/ [...] =2261&c=30
Une histoire vraie ! Bon aux USA :o

n°47046391
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 12:41:43  answer

lycoctonum a écrit :

les mecs qui font semblant de pas savoir qu'il existe des catégories dans les fiches S ;) .
Donc il faut dire S14 pour les mecs de Syrie pour éviter le pinaillage zadiste  :o

Ah non mais je fait mine de rien hein, quand je lis qu'il faut foutre dans un camp tout les fichés S, je me pose des questions m'voyez  [:cetrio]

n°47046500
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-09-2016 à 12:54:24  profilanswer

carbon based a écrit :

Pour faire prendre du gasoil, il faut utiliser le principe de la lampe a huile, un mèche quoi ou chiffon imbibé, et ça brule tout seul  [:flameboy] ,ça fume beaucoup aussi. :D  

Les survivors font des lampes a huile avec de l'huile de vidange, aucun problème. :D  

Sinon si si l'essence est très inflammable, voir explosive... Après oui exploser un réservoir d’essence en tirant dessus comme dans les films ,ouaip ça c'est du pipo. :jap:  

Si vous êtes sage je vous ferai un tuto pour faire du napalm.    [:jeje84:1] :o  

Ou des I E D. [:kaz ander:1]

Nan mais d'accord ça reste des combustibles, donc ça prend feu. Juste c'est pas aussi simple que ce que la majorité des gens pensent, et le gasoil prend feu plus difficilement que l'essence. En général il faut un peu d'oxygène et une mèche comme un chiffon imbibé.

n°47046584
valentinvt​l
Posté le 12-09-2016 à 13:01:10  profilanswer

Normalement à l'apéro on ne sort que des trucs sans incidences, pour avoir bossé avec la DGSE en général ils ne lâchent rien ou alors ce sont les lampistes qui parlent le plus. :D

---------------
Carpe Diem.
n°47046593
macgawel
Posté le 12-09-2016 à 13:02:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que c'est faux et mensonger.
je crois que je vais attendre calmement de te voir mis en vacances par la modalation.

Il y a 5 ans (2011), le bilan des groupuscules djihadistes en France sur la dernière décennie (2001-2011, donc) c'était quoi ?
Le "Gang de Roubaix", c'est '96, et Merah c'est 2012. Entre les deux, je ne vois rien en France...j'en oublie peut-être, mais de là à y voir du mensonge grotesque à modérer ?

----------------------

fiscalisator a écrit :

Mouaip.
C'est un point de vue qui se défend, mais je ne suis pas convaincu...
Que ça réduise globalement la dangerosité de ces gens, pourquoi pas. Mais les derniers attentats (et tentatives) en France n'ont rien nécessité de spécial nécessitant un "réseau criminel".
Et les cerveaux (qui devraient être, sur le long terme, la priorité) ne sont pas arrêtés, parce qu'ils ne font rien d'illégal et/ou sont à l'étranger.

Et comme d'un autre côté, on a vu récemment que beaucoup de terroristes se sont radicalisés en prison...

Bref, augmenter les moyens pour les prisons, pourquoi pas mais ça passe (à mon avis) après beaucoup d'autres choses (police et éducation, par exemple)

n°47046613
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 12-09-2016 à 13:03:55  profilanswer

chatoo a écrit :

Walls, tout à l'heure
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] r=RSS-3208

Citation :

« Nous avons près de sept cents djihadistes français et résidents en France qui combattent actuellement en Irak et en Syrie », a-t-il rappelé, soulignant que ce chiffre incluait « 275 femmes et plusieurs dizaines de mineurs ». A ce jour, 196 djihadistes français et résidents ont été tués en Irak et en Syrie.
« Nous avons sur notre territoire (...) 1 350 personnes visées par des enquêtes qui sont aujourd’hui en prison, 293 en lien directement avec des filières terroristes », a poursuivi M. Valls, ancien ministre de l’intérieur.
« Et on peut considérer – je comprends le poids de ces chiffres – qu’il y a à peu près quinze mille personnes qui sont suivies parce qu’elles sont dans un processus de radicalisation », a ajouté le premier ministre.

Citation :

Selon Manuel Valls, il faudrait davantage de places de prison pour permettre la création de cellules individuelles pour les détenus radicalisés.

Le premier ministre avait annoncé au début d’août qu’il présenterait à l’automne un « plan spécifique » et surtout « financé » pour le parc pénitentiaire.  
Au 1er juillet, le nombre de détenus dans les prisons françaises avait atteint un nouveau record, avec 69 375 personnes incarcérées pour 58 311 places.

les prisons sont devenues de vraies cocottes minutes
Ca ne serait pas étonnant de les voir péter d'ici peu de temps.

Vivement que le premier ministre decide de construire des places de prison et donner plus de moyens d'action a la police/gendarmerie/justice.

Il nous faudrait son numéro de téléphone pour l'informer  de la situation...:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°47046622
carbon bas​ed
Posté le 12-09-2016 à 13:04:37  profilanswer

totsukaba a écrit :

Nan mais d'accord ça reste des combustibles, donc ça prend feu. Juste c'est pas aussi simple que ce que la majorité des gens pensent, et le gasoil prend feu plus difficilement que l'essence. En général il faut un peu d'oxygène et une mèche comme un chiffon imbibé.

La majorité des gens pensent quoi?

Pour l'essence une flamme proche suffit a l'enflammer (attention aux vapeurs  [:yanhoupa]  ), je ne vois pas ce qui est compliqué. N'importe quel crétin peut enflammer de l'essence, ou alors il est vraiment "retard". [:dobeliou2]  

Pour le gasoil n'importe quel matériau absorbant.

Et l’oxygène est dans l'air quoi, si une flamme n'arrive pas a prendre par manque d’oxygène c'est que tu est déjà mort également. Il existe d'ailleurs des extincteur a gaz pour éteindre certains feux.

n°47046626
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-09-2016 à 13:04:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, mais les groupuscules d'extrême droite ont un handicap par rapport aux djihadistes : ils ne peuvent pas promettre le paradis et 72 vierges à leur martyrs.

C'est donc plus difficile pour eux de convaincre des neuneus de se sacrifier pour la cause.

Tututut. Tu oublies un peu vite le Valhalla et ses cohortes de vierges scandinaves libidineuses prêtes à tout pour assurer le repos du guerrier.  [:patrick b666]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°47046674
carbon bas​ed
Posté le 12-09-2016 à 13:09:45  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tututut. Tu oublies un peu vite le Valhalla et ses cohortes de vierges scandinaves libidineuses prêtes à tout pour assurer le repos du guerrier.  [:patrick b666]

Faudrait revoir le rituel de baptême par contre . :D  

https://www.youtube.com/watch?v=LSBfnXptMXA

n°47047079
evan52
Posté le 12-09-2016 à 13:41:35  profilanswer

[/quotemsg]

macgawel a écrit :

On peut lister les attentats commis par l’extrême droite en France depuis 1990 ( en indiquant le nombre de victimes à chaque fois?) et en sourçant?

Je serais curieux, mais j'ai pas trouvé grand chose sur la question...

n°47047090
Rasthor
Posté le 12-09-2016 à 13:42:52  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 21637.html

Citation :

INFO FRANCEINFO. Au Havre, un homme tue sa mère qui l'empêchait d'aller faire le djihad en Syrie
Un jeune homme a tué sa mère ce lundi matin au Havre parce qu'elle l'empêchait d'aller faire le djihad en Syrie. L'homme souffrirait d'antécédents psychiatriques. Il a reconnu les faits.

Mais la, c'est déséquilibré, ou pas ? Je suis perdu.
Et c'est un fait divers ? Drame familial ? Attaque terroriste ?  :pt1cable:

n°47047100
valentinvt​l
Posté le 12-09-2016 à 13:43:24  profilanswer

[/quotemsg]

evan52 a écrit :

On peut lister les attentats commis par l’extrême droite en France depuis 1990 ( en indiquant le nombre de victimes à chaque fois?) et en sourçant?

Je serais curieux, mais j'ai pas trouvé grand chose sur la question...

Certes mais ils auraient pu en faire plein. :o

---------------
Carpe Diem.
n°47047103
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2016 à 13:43:56  profilanswer

la tristesse de ce genre de nouvelle

elle lui aura donné littéralement sa vie :/

n°47047114
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-09-2016 à 13:44:50  profilanswer

Je débarque  :o  

Ça a été discuté le chiffre de 15,000 radicalisés que Valls a sorti en interview ?

Sachant que "radicalisé" c'est encore un cran au dessus "d'intégriste", quelqu'un pour deviner combien on a d'intégristes musulmans en France ?  :o

n°47047126
Ciler
Posté le 12-09-2016 à 13:45:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

INFO FRANCEINFO. Au Havre, un homme tue sa mère qui l'empêchait d'aller faire le djihad en Syrie
Un jeune homme a tué sa mère ce lundi matin au Havre parce qu'elle l'empêchait d'aller faire le djihad en Syrie. L'homme souffrirait d'antécédents psychiatriques. Il a reconnu les faits.

C'est pas mutuellement exclusif :o

---------------
n°47047142
carbon bas​ed
Posté le 12-09-2016 à 13:46:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Crise d'ado. [:abakuk:3]

n°47047189
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 13:49:39  answer

Supprime :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)