Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46932057
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 12:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

C'est clair qu'une argumentation basée sur des faits historiques ou sur des préceptes législatifs fait rapidement office d'enculage de mouche quand on en est réduit à présager du comportement d'une communauté vis à vis de sa religion ou de son origine géographique.

Allons au bout de l'argumentaire.
Donc à l'époque, les français originaires d'Algérie ont fini par mettre les français de France dehors, et à tuer ceux qui ont tenté de rester, notamment tout ceux qui n'était pas de la même religion qu'eux, car après tout, à l'époque la terre qu'elle soit d'Algérie ou de France était française aussi. ça se vaut, tout se vaut.

Puis-je donc me servir de ces faits historiques pour présager du comportement de la communauté Française d'origine algérienne vivant en France actuellement ? puisqu'on nous martèle que "l'histoire se répète" et qu'il serait bien qu'on "apprenne les leçons du passé" ?

C'est comparable ? Ou alors on stoppe la mauvaise foi, on arrête de faire des arguments d'autorité des événements ou des situations qui se sont produits dans des époques, des lieux et ayant impliquées des gens différents ?

leçonsdel'histoire&ventrefécondbêteimmonde-proof

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 12:36:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 12:35:00  profilanswer

n°46932064
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 12:35:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait que je retrouve les chiffres, mais je me souviens que les ONG et institutions pointaient par exemple que une bonne partie des SDF avaient des problèmes mentaux (raison pour laquelle ils sont dans cet état de dénouement souvent).

Ca plus l'alcool et divers drogues doivent pas aider

n°46932071
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 12:36:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

déjà plus que tes milliers de posts avec des "ibo a fait ci" et "ibo a fait ça".

tiens une réponse dans le plus pur style ibo_simoesque :
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

seulement 3 messages, on est loin des milliers de posts monsieur simon  [:cerveau aloy]  

vous calomniez injustement monsieur makaveli  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46932079
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:37:23  answer

baggers a écrit :

Puisque c'est ici qu'on parle des arabos-musultrucs, voici une petite photo :o

http://www.lnc.nc/sites/default/fi [...] k=4ceo7kCP

Ca se passe ou ça? Ca se passe en Fronce, oui monsieur! :o

Citation :

Bourail. L’association des descendants d’Algériens et de Maghrébins organise le 11 septembre une journée pour réfléchir à l’avenir de la communauté et de ses traditions.

La journée patrimoniale dédiée aux us et coutumes arabes, ainsi qu’à l’histoire et aux anciens, s’achèvera en apothéose avec une fantasia, spectacle équestre traditionnel.

(bon, la France au sens large, certes!)

Comme quoi, les communautés peuvent se rejoindre autours de valeurs communes :o

[:dovakor]  
il font exprès ou quoi?

n°46932080
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 12:37:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait que je retrouve les chiffres, mais je me souviens que les ONG et institutions pointaient par exemple que une bonne partie des SDF avaient des problèmes mentaux (raison pour laquelle ils sont dans cet état de dénouement souvent).

S'ils sont dans un état de dénouement, ils vont bientôt savoir la fin de l'histoire alors ?  [:petrus75]
(dénuement)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 12:38:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46932089
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 12:38:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Allons au bout de l'argumentaire.
Donc à l'époque, les français originaires d'Algérie ont fini par mettre les français de France dehors, et à tuer ceux qui ont tenté de rester, notamment tout ceux qui n'était pas de la même religion qu'eux.
Puis-je me servir de ces faits historiques pour présager du comportement de la communauté Française d'origine algérienne vivant en France actuellement ? puisqu'on nous martèle que "l'histoire se répète" et qu'il serait bien qu'on "apprenne les leçons du passé"

A ce petit jeu je répondrai que la conquête des "supérieurs" français est passée par ceci :

Citation :

Les Français se livrèrent à une guerre bactériologique en empoisonnant les puits, sans parler de la destruction systématique des cultures. Le général Thomas-Robert Bugeaud (1784-1849), par exemple, organisa de façon systématique le massacre de populations civiles en enfermant les gens dans des grottes afin de les gazer en les enfumant. Il se vantait même de chercher à exterminer les Arabes: «C’est la guerre continue jusqu’à extermination… Il faut fumer l’Arabe!» En réalité, seules quatre ou cinq «enfumades» auraient été recensées; elles auraient été étalées sur une période de cinq ans.

Néanmoins, des tribus entières arabes et berbères furent rayées de la carte. Alors que la population algérienne était estimée à quelque trois millions en 1830, elle n'en comptait plus que deux millions en 1845. Aujourd'hui, on n'hésiterait guère à parler d'une forme de génocide. En 1843, le général Bugeaud reçut la grande croix de la Légion d'honneur, puis fut fait maréchal de France en récompense de ses loyaux services. Ce genre de reconnaissance nationale n'a pas été inventé par les Français; d'autres puissances impérialistes, notamment chez les Britanniques, l'ont pratiqué également sur une grande échelle.

Je pense qu'au jeu de qui est le plus néfaste chez l'autre on a encore une réflexion à mener

n°46932095
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 12:38:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

S'ils sont dans un état de dénouement, ils vont bientôt savoir la fin de l'histoire alors ?  [:petrus75]  
(dénuement)

:D  

exact.

n°46932098
homnibus
Posté le 31-08-2016 à 12:39:00  profilanswer

Non effectivement là je déconnais vu qu'on se marre bien sur ce topic.  

Par contre ça soulève une question sérieuse: un djihadiste attrapé vivant peut-il se réinsérer dans la société après x temps passé en zonzon?  
Par principe, je suis contre la peine de mort donc s'écarte cette possibilité.  Mais que faire pour donner envie de vivre dans notre société quelqu'un prêt à se faire sautera dans le foule?
20 ans à l'ombre ce serait suffisant pour lui faire prendre conscience de son acte?  
Certains sociopathes sont irrécupérables (d'ailleurs c'est le seul cas où je pense que la peine de mort est une solution), faut juste espérer que les djihadistes ne sont pas tous sociopathes.

n°46932101
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:39:25  answer

lycoctonum a écrit :

l'hopital psy le plus proche il y 'en a deux qui ont le même profil:
un brin foufou depuis quelques années, convertis via des ancien pote devenu barbu, la famille qui à planqué le passeport ( on sait pourquoi..), et des mecs qui tiennent des propos assez incroyable ( sur le bienfondé de jonction tête/corps chez les non croyants par exemple ) dès qu'il se sentent d’arrêter le traitement ( ben oui ils sont dehors...) c'est a dire une foi par trimestre.  
Les infirmiers qui font les visites serrent bien les fesses, ça fait deux ans que ça passe :)

Oui voila, c'est juste n'importe quoi. C'est au libre arbitre de ces malades d'arrêter leurs traitements  :pfff:  
C'est comme si tu demandais à Françis Holmes de s'auto-juger  :lol:  
Mais c'est la une question réellement très grave. Comment peut-on faire pour contrôler les gens sous ordonnance judiciaire, sans moyen.  

On leur dit "bon, vous prenez vos pilules, et vous revenez nous voir dans 3 mois, allez, bisous"  :pfff:  
T'a déja des mecs qui doivent aller depuis 3 ans en zonzon, qui s'irrotent des mojitos OKLM, alors surveiller un mec dont il est autorisé à être dehors  :lol:

n°46932107
luckynick
esclave de chat
Posté le 31-08-2016 à 12:40:06  profilanswer

what ? [:calimefrog:3]  

bien sur ça lui arrive mais en général son seul et unique but est d'avoir raison, quel que soit le sujet.

En plus de 10 ans d'hfr j'arrive pas à me souvenir d'une seule fois où il aurait reconnu avoir tort sur un sujet (ça existe peut être mais je m'en souviens plus)

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 12:40:06  profilanswer

n°46932127
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:42:23  answer

luckynick a écrit :

ibo est devenu la mascotte d'hfr :o

il a un traitement d’exception  [:cerveau aloy]

ibo l'homme aux 68500 messages  [:double deuce:2] Quand on connait leur teneur...c'est un militant infiltré c'est pas possible  [:fandalpinee]

n°46932128
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 12:42:25  profilanswer

carbon based a écrit :

Val-de-Marne. Une école coranique perquisitionnée

Citation :

Une perquisition administrative était menée mercredi matin sur le fondement de l'état d'urgence dans une école coranique de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de sources proches du dossier.

L'objectif de cette perquisition est de faire un contrôle général de cette école au fonctionnement jugé « assez opaque depuis un certain temps », a précisé l'une de ces sources, confirmant une information du Parisien.  

Il s'agissait notamment de contrôler la logistique de l'établissement mais aussi la teneur du discours tenu en son sein, pour vérifier qu'il ne s'est pas « durci », a-t-elle précisé.  
Des employés en situation irrégulière

http://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] ee-4443612

école coranique...en France ????

n°46932139
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 12:43:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

A ce petit jeu je répondrai
[...]
Je pense qu'au jeu de qui est le plus néfaste chez l'autre on a encore une réflexion à mener

C'est horrible mais quel rapport avec le fait que je veuille démontrer que comparer des époques différentes n'est jamais bien pertinent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 12:44:26

---------------
n°46932172
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 12:47:24  profilanswer

homnibus a écrit :

Par contre ça soulève une question sérieuse: un djihadiste attrapé vivant peut-il se réinsérer dans la société après x temps passé en zonzon?  
Par principe, je suis contre la peine de mort donc s'écarte cette possibilité.  Mais que faire pour donner envie de vivre dans notre société quelqu'un prêt à se faire sautera dans le foule?
20 ans à l'ombre ce serait suffisant pour lui faire prendre conscience de son acte?  
Certains sociopathes sont irrécupérables (d'ailleurs c'est le seul cas où je pense que la peine de mort est une solution), faut juste espérer que les djihadistes ne sont pas tous sociopathes.

Astuce : Transformer la Terre Adélie en pays annexé par la France, faire des individus qui se sont rendus coupables de sympathie avec le terrorisme des citoyens de ce nouveau pays, à la lumière de leur double nationalité leur retirer la française, puis les parachuter au dessus de leur terre d'adoption.
Darwin s'occupera du reste

n°46932189
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 12:49:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est horrible mais quel rapport avec le fait que je veuille démontrer que comparer des époques différentes n'est jamais bien pertinent ?

La question est : es tu capable de me prouver qu'une argumentation basée sur une parenthèse temporelle qui te parait cohérente est plus justifiable qu'une autre?

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 31-08-2016 à 12:50:36
n°46932199
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:49:57  answer

homnibus a écrit :

Il faudrait reformater le disque, exactement comme ce qu'il à subit la première fois par Daesh & Co, on à bien des gens qui croient que Sarkozi est notre sauveur, comme quoi tout est possible :o  

Mais ça peut être problématique, car, durant son premier lavage de cerveau, tout ce qu'on lui à dit, c'est que la France=ennemi.  
Alors tu penses qu'un Psy qui va essayer de faire de la rétro-ingénérie son sur cerveau, le gus d'en face ne va pas l'écouter avec toute l'attention du monde, il va même je pense dire "oui oui monsieur" et à la première occasion, tenter de le trucider :o.  
C'est bien ça qui est extrêmement difficile chez ces personnes. Il faudrait des moyens énorme pour traiter au cas pas cas.
Alors oui la solution radicale, c'est de les tuer. Mais ça serait un aveu consternant d'échec de notre société sur ce sujet.

n°46932212
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:50:55  answer

luckynick a écrit :

what ? [:calimefrog:3]  

bien sur ça lui arrive mais en général son seul et unique but est d'avoir raison, quel que soit le sujet.

En plus de 10 ans d'hfr j'arrive pas à me souvenir d'une seule fois où il aurait reconnu avoir tort sur un sujet (ça existe peut être mais je m'en souviens plus)

C'est peut être un de ces défauts en effet, mais si je met ça de coté, j'aime bien ces réponses appuyés  :jap:  
Après on peut ou pas ne pas être d'accord  :D  

n°46932221
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:51:32  answer

Rasthor a écrit :

Comme il y à des écoles privées catholique  :sarcastic:

n°46932230
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-08-2016 à 12:52:37  profilanswer

Perso les 25 Octobre je fête la bataille de Poitier en famille :o

n°46932234
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 12:53:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait que je retrouve les chiffres, mais je me souviens que les ONG et institutions pointaient par exemple que une bonne partie des SDF avaient des problèmes mentaux (raison pour laquelle ils sont dans cet état de dénuement souvent).

Pas besoin de chiffres, ca me semble assez évident.

n°46932238
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:53:55  answer

gouleyance a écrit :

Astuce : Transformer la Terre Adélie en pays annexé par la France, faire des individus qui se sont rendus coupables de sympathie avec le terrorisme des citoyens de ce nouveau pays, à la lumière de leur double nationalité leur retirer la française, puis les parachuter au dessus de leur terre d'adoption.
Darwin s'occupera du reste

[:clooney44]

Moi ça me parait vraiment une bonne idée, sérieusement hein. tu leur envoie leur sac de riz une fois par mois, de l'eau. Et tu les laisse monter leur propre civilisation. Tu mets des frégates au tour, comme ça si y'en à un qui veut apprendre la nage libre, il le fera avec du leste niveau plombage  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 12:59:53
n°46932242
carbon bas​ed
Posté le 31-08-2016 à 12:54:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans une mosquée.

http://france3-regions.francetvinf [...] 75071.html

Citation :

L'opération de police administrative visait plus particulièrement, dans les murs de la mosquée Al-Islah, une école coranique, dont l'existence était "connue", a précisé le cabinet du maire. Selon une source policière, les forces de l'ordre enquêtent sur une filière de recrutement de candidats au djihad.

n°46932249
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 12:55:29  profilanswer

Ce qui me fait chier c'est que les pingouins et les ours blancs ont pas mérité ça :/

n°46932261
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 12:56:58  profilanswer

Mais ça n'a strictement rien a voir !

n°46932267
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 12:57:14  profilanswer

carbon based a écrit :

Dans une mosquée.

http://france3-regions.francetvinf [...] 75071.html

Citation :

L'opération de police administrative visait plus particulièrement, dans les murs de la mosquée Al-Islah, une école coranique, dont l'existence était "connue", a précisé le cabinet du maire. Selon une source policière, les forces de l'ordre enquêtent sur une filière de recrutement de candidats au djihad.

Ah ok. :jap:

n°46932281
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 12:58:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le terme qu'il emploie n'est pas le bon, mais l'idée est là, tu penses qu'ils apprennent comment le métier, les prêtes catho?

n°46932288
baggers
Posté le 31-08-2016 à 12:59:28  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ce qui me fait chier c'est que les pingouins et les ours blancs ont pas mérité ça :/

Ca craint rien pour ces 2 là :o Ils vivent au pôle nord.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46932291
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 13:00:19  profilanswer

baggers a écrit :

Ca craint rien pour ces 2 là :o Ils vivent au pôle nord.

Ok, y a pas de volatiles au pôle sud? :o

n°46932294
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2016 à 13:00:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai dit ça car tu affirmais des choses comme si tu étais juriste et expert en la matière. Comme ceux qui disaient que les arrêtés seraient obligatoirement casses devant le TA. Bilan : fail.  

J'ai expliqué que la logique sur la base de tel et tel argument serait que le conseil d'État annule ces arrêtés. Il s'est passé quoi ? Le CE a annulé ces arrêtés sur la base des arguments que j'ai donné.  

Ça démontre que j'ai un peu idée de quoi je parle. Ton argument d'autorité est de la mauvaise foi caractérisée car tu n'as aucun contre argument à m'opposer, personne n'est dupe.

n°46932297
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 13:00:48  answer

Rasthor a écrit :

non mais j'avais pas compris, je croyais que c'était une école pour n'enfant dont on parlait  [:fail]

n°46932311
airy
Posté le 31-08-2016 à 13:01:48  profilanswer

rdu a écrit :

Les sikhs j'en ai pratiquement jamais vu à Paris,  et les haredims c'est super rare. Tu les vois où?

En fait, je viens de comprendre un truc  ...  

Quand je parle de "très visibles", je ne voulais pas dire qu'on en voit tout le temps (il faut voir le post auquel je réponds), je parlais de la visibilité d'un signe religieux.
Ce que je voulais dire est que comme le voile chez les femmes musulmanes, le signe religieux du sikh est aussi très visible (son turban) et je n'ai jamais prétendu en avoir croisé beaucoup à Paris, même si j'en quand même déjà croisé.

De même, que pour les juifs ultra-orthodoxes, leur signe religieux vestimentaires sont très visibles (et là encore sûrement pas pour se faire "remarquer" ). Et là pour le coup, je ne vois même pas en quoi c'est surprenant de dire que l'on en croise sur Paris. Et non, je ne note pas consciencieusement sur un carnet les endroits où je les croise (je ne sais pourquoi, je me souviens d'une fois au square Émile Chautemps).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46932317
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-08-2016 à 13:03:09  profilanswer

gouleyance a écrit :

La question est : es tu capable de me prouver qu'une argumentation basée sur parenthèse temporelle qui te parait justifiable est plus cohérente qu'une autre?

Tout est une question de bon sens, de mesure et de pertinence.
arguer du fait qu'au début du siècle il y avait bien plus de musulmans en France qu'aujourd'hui et que cela ne posait pas plus de problème que ça aux non-musulmans français est techniquement juste, bravo, superbe démonstration. Donc effectivement, pourquoi se plaindre de la radicalisation chez les musulmans de France? Ils étaient déjà comme ça à l'époque et bien plus nombreux. imparable.

ça reste pourtant fallacieux, pourquoi ? Parce qu'on oublie juste de signaler qu'à l'époque il y avait une petite flaque d'eau d'environ 750 km de large qui séparait les 2 communautés, qui donc pouvaient bien habiter sur le même territoire administratif mais n'en était pas moins complètement cloisonnées géographiquement et ne se côtoyaient pas.

T'habites en France, j'habite en France. Si je regarde par la fenêtre, pas sûr que j'arrive à te voir pourtant. Alors qu'on paye des impôts dans le même pays, trop bizarre. Mais bref, je suis sûr que tu as compris le truc.

donc oui à l'époque ça se passait "bien" (au moins au strict niveau cohabition, port du voile et tutti quanti) et y'avait pourtant plus de musulmans qu'aujourd'hui alors la conclusion débile qu'on peut faire de votre argument en carton, c'est donc de dire qu'il faudrait rajouter une mer de 700 km de large entre musulman et non-musulman en France pour que tout redevienne comme avant, du temps où tout allait "bien" ? Ai-je bien appris ma leçon d'Histoire de France ?

ou alors je le demande derechef, on arrête la mauvaise foi et on évite de foutre sur la table des arguments fallacieux comme celui-ci

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 31-08-2016 à 13:19:40

---------------
n°46932340
airy
Posté le 31-08-2016 à 13:06:18  profilanswer

gardity a écrit :

Malgré tes smileys méprisants, tes arguments frelatés et ton discours incohérent ou de mauvaise foi (genre t'es LA seule personne qui voit régulièrement des sikhs et des haredim à Paris, en n'y habitant pas en plus, tu les croises où ?), derrière on sent bien qu'à part tes fantasmes racistes, tu veux dire un truc :

Que l'habit ne fait pas le moine ? Oui, tu as raison.

La flatteries ne t'avancera à rien avec moi ...  [:audessusclesoleil:4]  

Parce qu'aux vues de ta "production" sur ce topic, cela ne peut pas être une insulte ...  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46932398
Rasthor
Posté le 31-08-2016 à 13:11:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le terme qu'il emploie n'est pas le bon, mais l'idée est là,

C'est tout le problème. Comment discuter d'un sujet quand on mélange des termes dont on ne connaît pas les définitions.

Citation :

tu penses qu'ils apprennent comment le métier, les prêtes catho?

Au pif: en faculté de théologie.

n°46932408
_Makaveli_
Posté le 31-08-2016 à 13:12:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai expliqué que la logique sur la base de tel et tel argument serait que le conseil d'État annule ces arrêtés. Il s'est passé quoi ? Le CE a annulé ces arrêtés sur la base des arguments que j'ai donné.

Ça démontre que j'ai un peu idée de quoi je parle. Ton argument d'autorité est de la mauvaise foi caractérisée car tu n'as aucun contre argument à m'opposer, personne n'est dupe.

T'as été plus péremptoire que ça ;)

Je vois pas en quoi c'était un argument d'autorité je ne suis pas juriste moi même. Et je t' en veux pas non plus particulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 31-08-2016 à 13:13:59

---------------
Humanity is overrated
n°46932425
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 13:14:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

et qu'est-ce que les gens font en école coranique?

n°46932429
gouleyance
sait compliquer
Posté le 31-08-2016 à 13:14:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et qu'est-ce que les gens font en école coranique?

Ils passent leur permis poids lourd :o

n°46932436
Tammuz
Posté le 31-08-2016 à 13:15:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est tout le problème. Comment discuter d'un sujet quand on mélange des termes dont on ne connaît pas les définitions.

Citation :

tu penses qu'ils apprennent comment le métier, les prêtes catho?

Au grand séminaire.   [:aloy]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46932437
Ibo_Simon
Posté le 31-08-2016 à 13:15:32  profilanswer

[:ddr555] C'est gore.

n°46932447
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 31-08-2016 à 13:16:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tout est une question de bon sens, de mesure et de pertinence.
arguer du fait qu'au début du siècle il y avait bien plus de musulmans en France qu'aujourd'hui et que cela ne posait pas plus de problème que ça aux non-musulmans français est techniquement juste, bravo, superbe démonstration. Donc effectivement, pourquoi se plaindre de la radicalisation chez les musulmans de France? Ils étaient déjà comme ça à l'époque et bien plus nombreux. imparable.

ça reste pourtant fallacieux, pourquoi ? Parce qu'on oublie juste de signaler qu'à l'époque il y avait une petite flaque d'eau d'environ 750 km de large qui séparait les 2 communautés, qui donc pouvaient bien habiter sur le même territoire administratif mais n'en était pas moins complètement cloisonnées géographiquement.

T'habites en France, j'habite en France. Si je regarde par la fenêtre, pas sûr que j'arrive à te voir pourtant. Alors qu'on paye des impôts dans le même pays, trop bizarre. Mais bref, je suis sûr que tu as compris le truc.

donc oui à l'époque ça se passait "bien" (au moins au strict niveau cohabition, port du voile et tutti quanti) et y'avait pourtant plus de musulmans qu'aujourd'hui alors la conclusion débile qu'on peut faire de votre argument en carton, c'est donc de dire qu'il faudrait rajouter une mer de 700 km de large entre musulman et non-musulman en France pour que tout redevienne comme avant, du temps où ton allait "bien" ? Ai-je bien appris ma leçon d'Histoire de France ?

ou alors je le demande derechef, on arrête la mauvaise foi et on évite de foutre sur la table des arguments fallacieux comme celui-ci

D'autant plus que s'il on doit remonter encore dans le temps , il faudrait parler de l'invasion arabe du 7ième siècle qui a conduit à l'islamisation forcée de tout le Maghreb .

Et là , les gentils opprimés ont une toute autre apparence .

---------------
mes_feeds
n°46932460
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-08-2016 à 13:17:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as été plus péremptoire que ça ;)  

Je vois pas en quoi c'était un argument d'autorité je ne suis pas juriste moi même. Et je t' en veux pas non plus particulièrement.

T'es juste emmerdé par la décision du conseil d'État alors tu cherches à décrédibiliser ceux qui vont dans le même sens. Mais bon on verra dans quelques jours la gueule de la proposition de loi anti burkini, on va se marrer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)