Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46910299
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 14:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :

Je me suis acheté des T-shirt dits "col tunisien" pour cet été, c'est un début de radicalisation à ton avis?  :sweat:

J'ai expliqué que papa était en salaf et maman couverte au max de ce qui est possible sans se prendre le premier lampadaire.

Donc, si après ca tu continues avec tes histoires de cols, je n'aurai qu'une chose à te répondre:

[:arank'thnar:4]

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 29-08-2016 à 15:01:32
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 14:59:40  profilanswer

n°46910304
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2016 à 14:59:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Parce que quand j'ai écris ça je pensais à l'interview sur Inter du Ché. Mea Culpa donc.

:jap:  
J'étais paumé  :D

n°46910327
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:01:29  profilanswer

Sinon à part ça, tu as saisi la nuance entre "ceux" que tu connais et les autres?...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46910341
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 15:02:23  profilanswer

william72 a écrit :

Sinon à part ça, tu as saisi la nuance entre "ceux" que tu connais et les autres?...

Comprend rien à ton message, mais pour info j'ai édite ma réponse (clique trop rapide)

n°46910394
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:05:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Comprend rien à ton message, mais pour info j'ai édite ma réponse (clique trop rapide)

Je parlais de ça:

ElPedro a écrit :

Pourtant je connais des arabes qui ne sont carrément pas musulmans, ou alors juste "de culture" et encore. Ce que tu dis reviendrai à dire que moi l'Athée je suis Catho car je fête Noël. Ils boivent du vin, n'ont jamais foutu les pieds dans une mosquée, ne font pas le ramadan. Yen a même qui bouffent du jambon (+ rare quand même, ya un sacré blocage sur le cochon même chez ceux qui crachent pas sur un bon Bordeaux  :D )

A quoi j'ai répondu ça:

william72 a écrit :

Eh ben tu te poseras la question au sujet d'autres que tu ne connais pas au lieu de parler de ceux dont tu sais deja qu'ils ne le sont pas car c'est dans ce sens que marche ma remarque et pas dans le sens "je sais qu'ils ne sont pas musulmans parceque je le sais puisque je les connais".

Effectivement oui quand il est porté :jap:

Sinon que tu dis ne prends pas en compte l'historique de tout ça et se borner à ne prendre en compte que les 10/15 dernières années. Dans les années 70/80 tu n'avais pas besoin de porter ceci ou cela pour être catalogué musulman, ta tronche suffisait et la situation actuelle n'est qu'une translation des personnes vers ce qu'elles portent.
En fait c'est un peu comme le couple arabe/lacoste, ça fait banlieue, ça fait vendeur de shit et pourtant j'ai vu aussi que le couple arabe/marithé francois girbaud (entre autres) ça faisait aussi vendeur de shit. En fait au final on voit que arabe/n'importe quoi d'autre qu'un jean tex et des baskets calcutta 2000 en faux skaille ça fait vendeur de shit.

Par contre je te rejoins sur l'incapacité chronique de beaucoup de monde dans ce pays à determiner l'origine des gens, d'ou mon emploi du terme "arabe" que je sais d'eperience regrouper tout un tas de gens qui sont tout sauf des arabes.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46910411
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 15:06:58  profilanswer

Oui et donc cette petite famille salafiste c'est raciste de s'en émouvoir ou pas ?

n°46910443
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:08:57  profilanswer

Non par contre ce dont je parle dans ma réponse oui.
Edit: et tu ne nous a toujours pas parlé de ceux que tu ne connais pas, ou si en jean basket

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 29-08-2016 à 15:10:11

---------------
n°46910531
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 15:13:38  profilanswer

william72 a écrit :

Non par contre ce dont je parle dans ma réponse oui.
Edit: et tu ne nous a toujours pas parlé de ceux que tu ne connais pas, ou si en jean basket

Je ne faisais que te signaler, à la base, que tout le monde n'a pas le réflexe de cataloguer "Musulman" toute personne de type maghrébin qu'il croise. Mais j'admet volontiers que c'est un mal répandu.  

Par contre de là à dire qu'afficher ostensiblement sa religion n'a pas d'importance car de toute façon on te renverra à ton faciès ça je suis pas d'accord.

n°46910570
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:15:46  profilanswer

C'est marrant parceque c'est pas exactement mon vécu ni celui d'autres personnes que je connais.
Edit: et qui ne date pas de la semaine dernière de surcroit.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 29-08-2016 à 15:17:23

---------------
n°46910614
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 15:18:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne faisais que te signaler, à la base, que tout le monde n'a pas le réflexe de cataloguer "Musulman" toute personne de type maghrébin qu'il croise. Mais j'admet volontiers que c'est un mal répandu.  

Par contre de là à dire qu'afficher ostensiblement sa religion n'a pas d'importance car de toute façon on te renverra à ton faciès ça je suis pas d'accord.

C'est marrant de lire ça sur un topic où certains arrivent à déduire la confession musulmane des forumeurs, du seul fait qu'ils n'adhèrent pas aux préjugés et propos déversés contre les musulmans.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 15:18:35  profilanswer

n°46910697
Bitman
STAY APART
Posté le 29-08-2016 à 15:23:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant de lire ça sur un topic où certains arrivent à déduire la confession musulmane des forumeurs, du seul fait qu'ils n'adhèrent pas aux préjugés et propos déversés contre les musulmans.

c'est un peu le miroir de ceux qui accusent de facisme/nazi/raciste/islamophobe tout posteur étant contre le voile et autres caracteristiques intégristes peut etre ? :o

n°46910731
tourtour
Posté le 29-08-2016 à 15:24:45  profilanswer

Je suis curieux de voir combien elles vont prendre en dédommagement pour la diffusion de la vidéo.

n°46910739
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:25:31  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est un peu le miroir de ceux qui accusent de facisme/nazi/raciste/islamophobe tout posteur étant contre le voile en brandissant le prétexte bidon de laïcité de la plage

fixed :o

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 29-08-2016 à 15:25:46

---------------
n°46910751
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 15:26:10  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est un peu le miroir de ceux qui accusent de facisme/nazi/raciste/islamophobe tout posteur étant contre le voile et autres caracteristiques intégristes peut etre ? :o

ça dépend.
Quelqu'un qui dit par exemple en parlant des lois et polémiques contre les musulmans de la dernière décennie:

Citation :

[Et tout est complètement justifié, si tu ne comprends pas pourquoi tu fais partie intégrante du cancer qui ronge l'Europe.  

tu qualifies ça comment?

Pareil, un type qui dit:

Citation :

«Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. Voilà, cette phrase-là veut tout dire. Analysez-la et voilà.»

«Je suis dans un pays laïque et j’ai le droit d’avoir une opinion […] Et des gens comme vous, je n’en veux pas chez moi. Point barre.

Comment tu qualifies la personne qui formule ces propos?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-08-2016 à 15:27:13
n°46910770
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:27:19  profilanswer

Éclairée :o

---------------
n°46910777
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 15:27:44  profilanswer

william72 a écrit :

Ah mais ce n'est pas mon propos. Ce que je dis c'est qu'avec ce monsieur on en est déjà à parler des raisons qui l'ont poussé à sortir ses paroles (climat anxiogène, etc...) et que de l'autre on a juste... un terroriste musulman.

tu veut parler du contexte  :??:  

non mais pour merah aussi y avais un contexte, y a toujours un contexte. La question c'est de savoir si le fait d'aborder le contexte est intéressant ou pas, si ça apporte qque chose par rapport à l'analyse du sujet de débat.

Là je vois pas trop l’intérêt de faire ça.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46910813
grozibouil​le
Posté le 29-08-2016 à 15:29:43  profilanswer

tourtour a écrit :

Je suis curieux de voir combien elles vont prendre en dédommagement pour la diffusion de la vidéo.

1 repas gratuit par mois dans le restau pendant 6 mois [:coffe]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 29-08-2016 à 15:29:54

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46910816
doutrisor
Posté le 29-08-2016 à 15:29:55  profilanswer

luckynick a écrit :

tu veut parler du contexte  :??:  

non mais pour merah aussi y avais un contexte, y a toujours un contexte. La question c'est de savoir si le fait d'aborder le contexte est intéressant ou pas, si ça apporte qque chose par rapport à l'analyse du sujet de débat.

Là je vois pas trop l’intérêt de faire ça.

Aucun intérêt en effet, à part troller. Comme ceux nous présentant le restaurateur comme l'incarnation du méchant raciste islamophobe.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46910848
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 15:31:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais le Musulman d'apparence comme tu dis, c'est juste du racisme ordinaire. Or le racisme ordinaire, s'il est une belle saloperie, on aurait pu espérer qu'au fil du temps il s'estompe. Je ne dis pas ça par angélisme mais simplement parce que toutes les vagues migratoires en France depuis des siècles ont du subir ce racisme, mais aujourd’hui il est largement en voie d'extinction pour les immigrés historiques type Italiens, Portugais, etc... Mais là avec les revendications sur l'Islam, j'ai l'impression que le compteur non seulement à été remis à zéro (comme si les Français redécouvraient l'immigration Musulmane), mais en plus il est figé.

non il va à l'envers

Et non, on ne peut pas nier que l'agenda islamistes/salafistes y soi pour qque chose

---------------
n°46910852
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2016 à 15:31:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non c'est pas ça le trick
c'est plus facile :

Tu poses tout simplement la question au mec " es tu musulman ? "
- si le mec répond "non", c'est qu'il n'est pas musulman.
- si le mec répond "je suis pas croyant mais j'ai été élevé dans la culture musulmane" c'est qu'il n'est pas croyant mais a été élevé dans la culture musulmane.
- si le mec répond "pourquoi tu veux savoir ça ? tu veux me ficher S ou me dénoncer à Valls ? ça te permettrait de sous-entendre que mes avis et propos sont moins valables que les tiens sur le sujet du terrorisme juste parce que je serai de la même croyance que ceux qui commettent des attentats ? Et puis quoi, parce que je serai musulman alors ça voudrait dire que je soutiens Daesh ? Non mais vas y, dis le carrément, sur ce topic apparement les fachos se cachent plus, tu ne te rends même pas compte comment ce genre de raisonnement douteux nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Ben non désolé mec je répondrai pas à ta question, ça t'obligera à avoir des arguments au lieu de jugements de valeur, hé ouais et à la prochaine question du genre, j'alerte !" c'est qu'il est musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-08-2016 à 15:33:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46910855
Bitman
STAY APART
Posté le 29-08-2016 à 15:32:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça dépend.
Quelqu'un qui dit par exemple en parlant des lois et polémiques contre les musulmans de la dernière décennie:

Citation :

[Et tout est complètement justifié, si tu ne comprends pas pourquoi tu fais partie intégrante du cancer qui ronge l'Europe.  

tu qualifies ça comment?

Pareil, un type qui dit:

Citation :

«Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes. Voilà, cette phrase-là veut tout dire. Analysez-la et voilà.»

«Je suis dans un pays laïque et j’ai le droit d’avoir une opinion […] Et des gens comme vous, je n’en veux pas chez moi. Point barre.

Comment tu qualifies la personne qui formule ces propos?

-1- je n'ai pas le contexte intégral donc c'est pas interpretable  [:cosmoschtroumpf]  
-2- un blaireau raciste

et donc dans le cadre d'une défense chewbacca, je te demande donc comment interpreter ce genre de tag :

http://www.ledemocratevernonnais.fr/files/2016/05/25374-160518093617619-01-630x0.jpg

n°46910856
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2016 à 15:32:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'arriverais à piger la remarque si c'était "... sur un topic où tout le monde arrive à déduire la confession ...".

Mais comme tu l'as bien dis toi même, c'est : "certains". En quoi est-ce marrant/étonnant ?

n°46910872
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 15:33:03  profilanswer

Pour toi le burkini c'est intégriste ou pas ?
Pour toi le niqab c'est intégriste ou pas ?
Pour toi le hijab c'est intégriste ou pas ?
Pour toi la burqa c'est intégriste ou pas ?

Nan parce que tu trolles, mais j'aimerai bien voir du coup ton opinion sur le sujet :o

---------------
Humanity is overrated
n°46910878
carbon bas​ed
Posté le 29-08-2016 à 15:33:12  profilanswer

Bitman a écrit :

[:julien rodriguez]   [:implosion du tibia]

n°46910880
Bitman
STAY APART
Posté le 29-08-2016 à 15:33:20  profilanswer

luckynick a écrit :

non il va à l'envers

Et non, on ne peut pas nier que l'agenda islamistes/salafistes y soi pour qque chose

non monsieur tout ca c'est la faute aux messants fronssais wacistes  :o

n°46910922
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 15:36:01  profilanswer

william72 a écrit :

Encore une fois ce n’était pas mon propos mais essaie encore si ça t'amuse. Si on cherche des circonstances atténuantes aux uns il faut aussi le faire pour les autres sans que ça ne tourne à un sujet de railleries pour autant avec un traditionnel couplet sur la victimisation (si possible :o )

tu peut trouver un contexte et donc eventuellement des circonstances atténuante pour abdel* qui aurait viré deux pouf de son kebab en les traitant de putes infidèles
Là ce serait comparable avec le vieux con du resto.

Mais avec Merah non, mais alors clairement non.
Là tu t'engage vers une zone rouge

---------------
n°46910941
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2016 à 15:36:55  profilanswer

Bitman a écrit :

-1- je n'ai pas le contexte intégral donc c'est pas interpretable  [:cosmoschtroumpf]
-2- un blaireau raciste

et donc dans le cadre d'une défense chewbacca, je te demande donc comment interpreter ce genre de tag :

http://www.ledemocratevernonnais.f [...] -630x0.jpg

Je peux pas me prononcer, il manque une virgule.
Parle t-il des "français Allah Akbar" c'est à dire un genre de synecdoque pour désigner les français musulmans,  ou parle t-il des Français, et il ponctue sa phrase par "Allah Akbar" ? :o

Ou alors c'est un tag raciste, signé par son auteur, un certain Allah Akbar, un arabe certainement [:casterman]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-08-2016 à 15:38:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46910954
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:37:31  profilanswer

doutrisor a écrit :

Aucun intérêt en effet, à part troller. Comme ceux nous présentant le restaurateur comme l'incarnation du méchant raciste islamophobe.

Non mais t'as raison ça compte pas il a dit ça comme on dirait zut et en plus il s'est excusé... après être passé dans les journaux :D

---------------
n°46910963
tourtour
Posté le 29-08-2016 à 15:38:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

1 repas gratuit par mois dans le restau pendant 6 mois [:coffe]

Mal exprimé. Je voulais dire à combien elles vont être condamnées. Il y a quelques temps un médecin qui s'était fait voler son portefeuille avait balancé les images et avait morflé derrière.

n°46910965
Bitman
STAY APART
Posté le 29-08-2016 à 15:38:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je peux pas me prononcer, il manque une virgule.
Parle t-il des "français Allah Ackbar" c'est à dire un genre de synecdoque pour désigner les français musulmans,  ou parle t-il des Français, et il ponctue sa phrase par "allah Ackbar" ? :o

Ou alors c'est un tag raciste, signé par son auteur, un certain Allah Ackbar, un arabe certainement [:casterman]

https://i.imgur.com/6qF4pBq.jpg

n°46910979
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-08-2016 à 15:39:05  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bah c'est le cas.

Sinon c'est quoi un méchant raciste islamophobe ?

n°46910989
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 15:39:39  profilanswer

Bitman a écrit :

Le retour de bâton après 40 ans de "mort aux crouilles" sur les mêmes murs?

---------------
n°46910995
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2016 à 15:40:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah c'est le cas.

Sinon c'est quoi un méchant raciste islamophobe ?

il est raciste islamophobe mais sans doute plus bête que méchant

---------------
n°46911001
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2016 à 15:40:38  profilanswer

J'y pensais, mais c'est vraiment écrit avec beaucoup de fautes :o

A mort Franhalla  
les Cais la Akbar ?

n°46911006
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-08-2016 à 15:40:50  profilanswer

Bitman a écrit :

-2- un blaireau raciste

Un false flag du mossad   [:mocoa]

Message édité par basketor63 le 29-08-2016 à 15:41:35
n°46911008
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2016 à 15:40:52  profilanswer

william72 a écrit :

Sur les mêmes murs, j'garantis pas :o

n°46911009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2016 à 15:40:56  profilanswer

william72 a écrit :

Tu justifies ?

---------------
n°46911024
doutrisor
Posté le 29-08-2016 à 15:42:05  profilanswer

william72 a écrit :

L'un ne justifie pas l'autre, mais tu viens de le faire.

Je crois que nous avons tous compris qui tu es : un petit morveux anti-français.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46911029
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 15:42:22  profilanswer

william72 a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Pour toi le burkini c'est intégriste ou pas ?
Pour toi le niqab c'est intégriste ou pas ?
Pour toi le hijab c'est intégriste ou pas ?
Pour toi la burqa c'est intégriste ou pas ?

Nan parce que tu trolles, mais j'aimerai bien voir du coup ton opinion sur le sujet :o

---------------
Humanity is overrated
n°46911031
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-08-2016 à 15:42:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu justifies ?

Tu ?

n°46911052
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2016 à 15:43:45  profilanswer

?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)