Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46909218
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 13:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

J'ai pas compris ce que tu veux dire ?

Ah je ne sais pas, tu es le mieux placé pour me le dire.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 13:50:40  profilanswer

n°46909227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2016 à 13:51:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je vois que la nomination de Chevènement commence à en géner certains.
Tant mieux ; personnellement je pense qu'il y a moyen qu'il fasse de bonnes choses.

Ou vois-tu que ca gène de mon message ?
C'est juste que c'est aussi stupide que de dire "je connais bien les USA, j'ai déjà mangé au McDo de Lille"...

---------------

n°46909230
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 13:51:24  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est sur que Hoiniel ne sent pas la grande compassion pour les enfants juifs tués par Merah :/

Peut être aussi qu'il n'a pas d'enfants. Les meurtres de Merah m'ont retourné les tripes en tant que père. PS: Ce que je dis n'est pas une attaque contre Hoiniel.

Message édité par ElPedro le 29-08-2016 à 13:53:30
n°46909256
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2016 à 13:53:02  profilanswer

Ce sont surtout (maintenant) des fêtes de la religion Capitaliste ( :o )

Et cette religion de souffrira d'aucune interdiction, sinon on envoi les missiles :o  [:farpaitement]  

(sont pas tendre non plus leurs extrémistes)

n°46909259
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 13:53:06  profilanswer

william72 a écrit :

Ah je ne sais pas, tu es le mieux placé pour me le dire.

Euh non désolé aucune remarque maligne de ma part, je ne vois pas ce que tu veux me dire. Soit tu m'expliques soit on laisse tomber c'est pas grave  :??:

n°46909265
babyboy4
Posté le 29-08-2016 à 13:53:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou vois-tu que ca gène de mon message ?
C'est juste que c'est aussi stupide que de dire "je connais bien les USA, j'ai déjà mangé au McDo de Lille"...

C'est l'article qui parle de ça
D'ailleurs sa citation complète ne signifie pas cela.

Message édité par babyboy4 le 29-08-2016 à 13:55:28
n°46909270
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 13:53:45  profilanswer

william72 a écrit :

Non?
Donc il n'est pas légal d’étaler au grand public les propos racistes de ce monsieur alors qu'il est légal de dire que toutes les bâchées de France sont des bombes ambulantes?

diffamation et harcèlement, punis par la loi

deal with it

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 29-08-2016 à 13:54:02

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46909273
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 13:54:01  answer

Ernestor a écrit :

Autant qu'un Arno Karsfeld demandant à aller générer du désordre public autour des spectacles de Dieudonné [:xvi ames:1]

La connerie est bien partagée en tout cas [:jerome38:4]

Quels sont vos hauts faits Monsieur Ernestor ? [:guillaume truand:4]

n°46909278
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 13:54:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

De toute évidence.  :jap:  
Mais Ibo & Co ne peuvent pas admettre cela car cela reviendrait à dire que le voile (à des degrés divers selon les formes), le Burkini et autres merdes sont les colifichets de l’intégrisme Islamique. Faut aussi avoir un peu de recul historique pour s'en rendre compte, et je soupçonne que les "jeunes" sont plus tolérants que les "vieux" (comme moi  :D ) face à ces merdes car ils n'ont quasiment connu que cela.

Ah mais je suis convaincu qu'il y a du racisme en France. Que l'argument selon lequel il y en a moins qu'ailleurs (ce qui est vrai) est un sophisme dans ce genre de discussions. Et que ces racistes ont un rôle dans la crispation de la situation.
Par contre, je réfute le bon gros strawman en mousse d'ibo, selon lequel il y a beaucoup / une majorité de fronssais racistes, et qu'ils sont la cause du climat actuel.
Mais bon, hfr sans ibo et ses strawmans / sa mauvaise foi, c'est comme un cunni sans moustache, ça n'a pas de goût :o

Ali

n°46909284
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 13:54:35  answer

Ali-Pacha a écrit :

Le truc, c'est que la tendance moderne à l'attention-whorisme, où tout le monde s'affiche / revendique en permanence (et peut le faire pour peanuts), liée au pognon du wahhabisme saoudien, ont certainement bien plus d'impact sur la situation actuelle que le cherry-picking "fronçais racistes" d'ibo.

Ali

Merci de mettre le doigt sur l'un des problèmes actuels..
Fondamentalement, le voile, le burkini, toute cette merde, on s'en branle. Celaa prend des proportions dantesques parce que ça chouine. Mais au fond le vrai problème est l'incapacité de quelques uns à se fondre dans la société française et les traitres à la patrie qui tuent leurs concitoyens au nom de leur idéologie (n'oublions pas le sujet).
Le "tout se vaut" permis par la médiatisation H24 et les rézosocios leur permettent en plus de se fondre dans un océan de merde.
Disons le clairement, dans les pays un peu moins évolués que le notre, le problème serait réglé de manière radicale, mais peu compatible avec les droits de chacun. Aussi, les chouineurs voyant du racisme et de la haine partout ferait mieux de se rappeler que le pays est franchement cool, et qu'au final un mec qui balance une connerie raciste, ou une connerie de burkini... C'est ridicule. Une tempête dans un verre d'eau, lui même sur un Yacht en plein ouragan.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 13:55:14
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 13:54:35  profilanswer

n°46909311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2016 à 13:56:08  profilanswer

Et les mecs qui chouinent parce qu'une vieille fait une sieste sur la plage avec une foulard sur la tête t'en penses quoi ?

---------------

n°46909316
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 13:56:15  profilanswer

carbon based a écrit :

Montre ou je dit.

Je répète nous avons d'un coté un honnête commerçant dont l’établissement a acquis sa renommée au prix de longues heures d'un labeur acharné et passionné et dont la récente indélicatesse n'est à imputer qu'à une atmosphère géopolitique délétère ainsi qu'aux potentielles provocations verbales de deux militantes islamistes et de l'autre... un terroriste musulman.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46909333
trollan
Posté le 29-08-2016 à 13:57:22  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

puisqu'on est dans le n'importe quoi, je propose de créer une religion commune à laquelle tout le monde serait obligé de se convertir.
cette religion pourrait s'appeler : le cathoboudhijudosulmanisme!
avec obligation pour tout le monde de se balader à poil!

sinon accessoirement on pourrait tous respecter la religion de notre voisin et comprendre que le terrorisme n'est pas un problème de religion bordel!!!!
quand la corée du nord nous mettra sur la gueule, là on changera de cible et on s'attaquera à tous les yeux bridés...

Je trouve que la chape de plomb qu'instaure une religion sur une société est bien plus grave que les attentats que l'on peut subir pour l'instauration de cette religion.

n°46909334
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 13:57:30  answer

william72 a écrit :

Certainement autant que de ruiner la réputation de toutes les voilées de France...

Je croyais que vous étiez tous pour la justice ici ..dans les deux sens ?  

Un organisme "public" (on peut le dire à propos du CCIF) qui appelle à ruiner une entreprise sur tous les espaces en ligne,
c'est une méthode de mafieux. Ni plus ni moins.

n°46909342
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2016 à 13:58:09  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est sur que Hoiniel ne sent pas la grande compassion pour les enfants juifs tués par Merah :/

Je me répète (putain les paranos ici, c'est pas une réponse, de l'ironie ou quoique ce soit,  bon sans de bois, c'est une simple question)  

A quoi faites vous référence ? Pourriez vous avoir l’extrême amabilité de me dire de quel fait divers ou drame vous parlez et que je ne connais pas ( si possible sans croire que je sois un contradicteur pas le seul culot d'oser poser une question ) ?

n°46909353
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 13:58:57  profilanswer

william72 a écrit :

Un petit coup de main? Ça a l'air de devenir compliqué

de suivre tes strawmans ? oui c'est pas toujours évident, ça requiert une certaine expérience  :o

---------------
n°46909356
leroimerli​nbis
Posté le 29-08-2016 à 13:59:03  profilanswer

william72 a écrit :

Je répète nous avons d'un coté un honnête commerçant dont l’établissement a acquis sa renommée au prix de longues heures d'un labeur acharné et passionné et dont la récente indélicatesse n'est à imputer qu'à une atmosphère géopolitique délétère ainsi qu'aux potentielles provocations verbales de deux militantes islamistes et de l'autre... un terroriste musulman.

:lol:  

"indélicatesse", tu es gentil.... il a quand même dit que tous les musulmans étaient des terroristes....  
quant à dire que c'est un commerçant honnête, tu veux dire que c'est lui le commerçant en France qui ne fait pas de black?  [:shurik]  

n°46909368
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2016 à 13:59:43  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je me répète (putain les paranos ici, c'est pas une réponse, de l'ironie ou quoique ce soit,  bon sans de bois, c'est une simple question)

A quoi faites vous référence ? Pourriez vous avoir l’extrême amabilité de me dire de quel fait divers ou drame vous parlez et que je ne connais pas ( si possible sans croire que je sois un contradicteur pas le seul culot d'oser poser une question ) ?

Y a pas d'ironie hein, relis avec le doigt ma phrase, c'est écrit dedans.
MERAH TUERIE DANS L ECOLE JUIVE

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 29-08-2016 à 14:00:20

---------------

n°46909386
Hoiniel
Posté le 29-08-2016 à 14:00:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Mohammed Merah qui se filmait à la gopro. Mais, d'après wikipedia, cela semble n'être le cas que pour un militaire.

n°46909406
carbon bas​ed
Posté le 29-08-2016 à 14:01:55  profilanswer

Pour récapituler/

william72 a écrit :

Tiens il est pas mal le coup des "zarabs à la mer" :D .
Les filles auraient dû lui dire "à la seine" quand il a prétendu que les racistes tuaient personne eux.

De ce que j'ai connu d'histoires similaires, on peut facilement s'attendre dans ce genre d'affaires à des "témoins" sortis de nulle part certifiant que les filles distribuaient des tracts antisémites ou étaient en train de pisser dans la bisque de homard.

carbon based a écrit :

Il dit "les racistes comme moi". Lui c'est un raciste quiétiste.

Les racistes c'est une très grande famille avec différents courants.  [:gniais]

william72 a écrit :

Il dit "les racistes comme moi" ou "les racistes, comme moi"? :o

carbon based a écrit :

J'ai pas noté l'intonation.  Mais vu qu'il possède des lardons en cuisine et ne les a pas utilisés comme arme on peut clairement établir que c'est un quiétiste victime d'un burnout.[:cinqsept:5]  

william72 a écrit :

Un peu comme merah qui a pete les plombs quand il s'est aperçu qu'il avait plus de shit après avoir burned out son dernier joint...

carbon based a écrit :

Nan lui c'était un musulman terroriste. Donc pas quiétiste. [:gniais]

william72 a écrit :

Oui et puis "ces gens là" ils ont ça dans le sang. Ils naissent comme ça. :o

william72 a écrit :

Les suédois :o

carbon based a écrit :

Si tu le dis. :o

[:dipterolyse] [:dipterolyse] [:dipterolyse]  

william72 a écrit :

Ah non c'est toi qui l'a dit... :sarcastic:

[:dipterolyse] [:dipterolyse] [:dipterolyse]  

carbon based a écrit :

Ha bon? Prouve le sinon c'est alerte.

william72 a écrit :

Donc nous avons d'un coté un gentil restaurateur à qui on ne peut pas en vouloir car après tout il n'a fait que péter les plombs, résultât d'une situation devenant pesante sur sa pauvre psyché et nous supposons fortement que des événements récents aient pu doucement le faire cheminer vers cette haine des musulmans dont bien sûr il s'est ensuite excusé, et de l'autre nous avons un musulman terroriste...

carbon based a écrit :

[:guezolte]  [:tibo2002]  [:assoc des lurkeurs] Dernieres news  [:breakingnews]  

mohamed merah n'était pas un terroriste musulman.

Je pige pas ou tu veux en venir?
Prouve que j'ai insinué ce que tu dit:

william72 a écrit :

Oui et puis "ces gens là" ils ont ça dans le sang. Ils naissent comme ça. :o

william72 a écrit :

Un petit coup de main? Ça a l'air de devenir compliqué

-------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que quelqu'un a trouvé le problème. ;)  :jap:  

luckynick a écrit :

de suivre tes strawmans ? oui c'est pas toujours évident, ça requiert une certaine expérience  :o

n°46909417
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 14:02:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:lol:  

"indélicatesse", tu es gentil.... il a quand même dit que tous les musulmans étaient des terroristes....  
quant à dire que c'est un commerçant honnête, tu veux dire que c'est lui le commerçant en France qui ne fait pas de black?  [:shurik]  

je pense qu'il a fait une caricature hein, ou un strawman, ou les deux

---------------
n°46909439
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 14:04:31  profilanswer

carbon based a écrit :

Pour récapituler/

ah ouais quand même, on passe d'un restaurateur qui a fait son coming out raciste de façon verbale,  ... à mohammed merah  [:rudolf hoax:4]  

edit : après will est un expert, il peut faire péter les plombs à beaucoup d'islamophobe ( quietiste ou pas :o )  en 2/3 posts
l'entrainement avec taliesin sur le topic islam a porté ses fruits  [:sad frog:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 29-08-2016 à 14:07:05

---------------
n°46909459
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-08-2016 à 14:05:57  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ce qui est dingue c'est que tu ne saches pas de quoi on parle. Mais ce n'est pas de ta faute, beaucoup de gens ne se sentaient pas concernés par le terrorisme islamiste à la suite de cet attentat, on a d'ailleurs vu où ca nous a mené..

n°46909469
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 14:06:20  profilanswer

ElPedro a écrit :

Euh non désolé aucune remarque maligne de ma part, je ne vois pas ce que tu veux me dire. Soit tu m'expliques soit on laisse tomber c'est pas grave  :??:

Ce que je veux dire, c'est que le premier signe ostentatoire d'appartenance à l'islam c'est la tête "d'arabe", le terme "arabe" comprenant tout autant les arabes (sans guillemets) que les turcs, les noirs, les pakistanais, etc...

Les signes secondaires comme le voile ou une robe jugée trop longue, ne portent une charge religieuse uniquement du fait de celui/celle qui le porte, à la différence d'un crucifix ou d'une médaille de saint Christophe dont la charge religieuse est intrinsèque à l'objet lui-même.

Un voile, tu le retire de la musulmane, il n'est plus qu'un bout de tissu, un crucifix reste lui toujours un crucifix.

---------------
n°46909484
sateeva
Shawarma Police
Posté le 29-08-2016 à 14:07:28  profilanswer

Olivie a écrit :

On peut svp recentrer sur les vrais sujet.
Chapeau à Hollande d'avoir choisi Chevènement comme président de la Fondation pour l'islam de France, un homme qui semble bien connaitre l'islam:

Citation :

Jean-Pierre Chevènement après son intervention a expliqué bien connaître le monde musulman après être "allé au Caire, à Alger, il y a 40 ou 50 ans".

[:a chile:3]  

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 25132.html

Je l'ai entendu à la radio en live ce matin.
Cela fait tiquer à la première écoute, car il semble accoler les deux parties de la phrase.

Mais en fait, à aucun moment il ne dit : "Je connais bien le monde musulman CAR je suis allé au Caire y'a 50 ans".
Il affirme juste bien connaître le monde musulman, et rapporte dans la foulée une anecdote sur le statut de la femme dans les pays du Maghreb il y a un demi siècle, rien de plus.  [:spamafote]  

Buzz stérile dans un verre d'eau.

n°46909493
Marco Paul​o
Posté le 29-08-2016 à 14:07:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas d'ironie hein, relis avec le doigt ma phrase, c'est écrit dedans.
MERAH TUERIE DANS L ECOLE JUIVE

Heu, en relisant avec ou sans le doigt, c'est

"C'est sur que Hoiniel ne sent pas la grande compassion pour les enfants juifs tués par Merah "

Pour quelqu'un qui ne pige pas de quoi vous parlez, ca n'explique rien, ça ne renseigne sur rien et le souriard n'arrange rien.
Tu es sois de mauvaise foi, soit maladroit  [:cosmoschtroumpf]

Par contre, avec le même nombre de mot, c'est compréhensible et pas interprétable.  Etonnant, non
"Mohammed Merah qui se filmait à la gopro. Mais, d'après wikipedia, cela semble n'être le cas que pour un militaire. "
(  :jap: Hoiniel )

Message édité par Marco Paulo le 29-08-2016 à 14:08:24
n°46909496
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:08:06  answer

Olivie a écrit :

Tu veux dire qu'ils arment les islamistes avec les armes que la France leur vend ?

Oh putain, comme oses-tu   [:sarko']  
et fiché S  [:dbbg:1]

n°46909500
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-08-2016 à 14:08:30  profilanswer

william72 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que le premier signe ostentatoire d'appartenance à l'islam c'est la tête "d'arabe", le terme "arabe" comprenant tout autant les arabes (sans guillemets) que les turcs, les noirs, les pakistanais, etc...

Les signes secondaires comme le voile ou une robe jugée trop longue, ne portent une charge religieuse uniquement du fait de celui/celle qui le porte, à la différence d'un crucifix ou d'une médaille de saint Christophe dont la charge religieuse est intrinsèque à l'objet lui-même.

Un voile, tu le retire de la musulmane, il n'est plus qu'un bout de tissu, un crucifix reste lui toujours un crucifix.

perso j'ai vu bien plus de converties souchienne en combi complète que de filles du bled, en générales ces dernières utilisent le classique hidjab  [:transparency]

---------------
n°46909507
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:09:02  answer

_Makaveli_ a écrit :

Donc être contre le voile c'est taper sur les musulmans et donc être raciste.  

Ouh putain  [:cmshadow]

C'est être anticonstitutionnel   [:aloy]

n°46909534
carbon bas​ed
Posté le 29-08-2016 à 14:10:19  profilanswer

luckynick a écrit :

je pense qu'il a fait une caricature hein, ou un strawman, ou les deux

Je pense que certains pensent que je cautionne les propos du restaurateur. [:skaine:5]  

J'ai pourtant clairement écris que ce qu'il a fait est raciste.

Message édité par carbon based le 29-08-2016 à 14:12:07
n°46909548
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:11:16  answer

Hermes le Messager a écrit :

Et donc ? Parce que tu crois que je soutiens Klarsfeld ? Je suis même le premier à défendre dieudonné alors que je condamne tous les propos de dieudonné par ailleurs.
En quoi ça aide de rappeler qu'il y a des juifs qui ne respectent pas la loi ? Dés qu'on constate que des musulmans dérapent, en quoi ça aide de rappeler que des juifs font pareils ?
Franchement je saisis pas
.

Mais monsieur, ça vend du papier voyons [:salade man:2], ça évite au français de trop réfléchir sur nos réel problèmes  [:jerome38:5]  

n°46909569
lycoctonum
Posté le 29-08-2016 à 14:13:06  profilanswer

Question sérieuse: j'ai de plus en plus de mal avec le racisme.
Concrètement c'est devenu quoi ?
on vas prendre un phrase lambda :  
"X c'est tous des con."

Quel sont les proposition X où c'est punissable par la loi ?
-Les Algériens
-Les noirs
-Les mâles
-Les musulmans
-Les gros
-Les socialistes
-Les homos

D'instinct je me doute qu'il n'y en à pas de gentille ni d'intelligente mais je pense aussi naïvement que les seules punissables sont ceux qui font référence à un état "naturel", à la personne même.
Gros c'est un choix personnel ou un état non voulu ? un peu des deux ?

n°46909587
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:14:47  answer

lycoctonum a écrit :

"X c'est tous des con."

-Les Algériens
-Les noirs
-Les mâles
-Les musulmans
-Les gros
-Les socialistes
-Les homos

D'instinct je me doute qu'il n'y en à pas de gentille ni d'intelligente mais je pense aussi naïvement que les seules punissables sont ceux qui font référence à un état "naturel", à la personne même.

Pour en avoir le coeur net, je te propose de poster un message avec chaque proposition, et de voir la ou lesquelles recueillent une réponse en rouge  [:salade man:2]

n°46909613
lycoctonum
Posté le 29-08-2016 à 14:16:06  profilanswer

tu propose combien de temps entre chaque messages ?

Les socialistes c'est tous des cons!!

édit: je commence molo  [:gidoin]

Message édité par lycoctonum le 29-08-2016 à 14:16:49
n°46909630
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:16:57  answer

lycoctonum a écrit :

"X c'est tous des con."

-Les Algériens
-Les noirs
-Les mâles
-Les musulmans
-Les gros
-Les socialistes
-Les homos

En faite on devrait partir du principe que tu ne dis simplement pas ce genre de chose, que ça fait partis de ton éducation, des règles de savoir vivre en société et tout et tout.
Après t'es "libre" de le dire hein, mais faut assumer que ça ne plaise pas a tout le monde.

n°46909662
lycoctonum
Posté le 29-08-2016 à 14:19:18  profilanswer

ça ne répond pas trop à ma question.
Je me doute bien que c'est pas gentil hein :)

n°46909665
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 14:19:35  profilanswer

luckynick a écrit :

perso j'ai vu bien plus de converties souchienne en combi complète que de filles du bled, en générales ces dernières utilisent le classique hidjab  [:transparency]

Oui et par la réciproque ces fameuses souchiennes converties, j'en ai vues être insultées de ... "bougnoules".
Comme quoi le rapport entre religion et ethnicité n'est pas du tout ancré dans la tête des gens...

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 29-08-2016 à 14:19:53

---------------
n°46909676
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:20:13  answer

lycoctonum a écrit :

"X c'est tous des con."

-Les Algériens
-Les noirs
-Les mâles
-Les musulmans
-Les gros
-Les socialistes
-Les homos

On va faire simple, avoir la haine contre la "classe dominante", n'est pas du racisme.
La "classe dominante" c'est l'homme blanc cisgenre carniste, probablement CSP+, de corpulence normale, voire mince.
Tout ce qui ne correspond pas à cette description peut prétendre être victime de racisme.

n°46909687
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 14:21:08  profilanswer

william72 a écrit :

Pourtant je connais des arabes qui ne sont carrément pas musulmans, ou alors juste "de culture" et encore. Ce que tu dis reviendrai à dire que moi l'Athée je suis Catho car je fête Noël. Ils boivent du vin, n'ont jamais foutu les pieds dans une mosquée, ne font pas le ramadan. Yen a même qui bouffent du jambon (+ rare quand même, ya un sacré blocage sur le cochon même chez ceux qui crachent pas sur un bon Bordeaux  :D )

william72 a écrit :

[/quotemsg]

Je vois pas trop où tu veux en venir avec ça. Le voile n'est pas qu'un bout de tissu quand il est porté il a une forte connotation religieuse, au même titre qu'une croix (que personnellement je ne vois jamais même si j'admet que ça doit exister des types qui portent la croix de manière ostensible). Ça change quoi du coup que l'un garde sa connotation quand il est rangé au placard et que l'autre non ? On parle de vivre ensemble.

Quand je vois un/une arabe dans la rue en jean t-shirt je ne me dis pas que c'est nécessairement un musulman. Déjà que j'ai du mal à reconnaître les origines de la plupart des gens que je croise (j’essaye pas non plus)

Du coup, il est bien évident que pour beaucoup de français, enlever les signes ostentatoires d'appartenance à la religion, ça enlèverait pas le racisme mais ça enlèverait une grosse source de tension ça c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 29-08-2016 à 14:24:01
n°46909700
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 14:21:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, ça a bien-sur rien à voir avec le climat actuel en France.
Rien à voir avec la polémique sur le Burkini.
Rien à voir avec le fait que des gens soient assez nazes pour appeler la police parce qu'une femme a l'outrecuidance de se baigner ou lézarder sur le sable avec un voile.
Rien à voir des gens qui gueulent parce qu'une assoc réserve un lieu privé, parce que ce sont des femmes voilées ou en burkini.
Rien à voir le fait que ça fait un moment que régulièrement, des femmes voilées se voient dénier le droit d'entrer des batiments publics ou structures privés, ou qu'on leur refuse des trucs aussi anodins que la location d'un lieu de vacances.

Non, tout va bien, les musulmans ne sont pas visés, les gens qui le constatent, rêvent.

Quand je pense qu'on nous a serine "pas d'amalgames" !
Si ca, cela n'en est pas un magnifique je ne sais pas ce que c'est.

n°46909705
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2016 à 14:22:24  profilanswer

sateeva a écrit :

Je l'ai entendu à la radio en live ce matin.
Cela fait tiquer à la première écoute, car il semble accoler les deux parties de la phrase.

Mais en fait, à aucun moment il ne dit : "Je connais bien le monde musulman CAR je suis allé au Caire y'a 50 ans".
Il affirme juste bien connaître le monde musulman, et rapporte dans la foulée une anecdote sur le statut de la femme dans les pays du Maghreb il y a un demi siècle, rien de plus.  [:spamafote]  

Buzz stérile dans un verre d'eau.

+1 j'ai écouté Chevènement sur Inter et il n'a absolument pas dit qu'il était légitime car expert du monde Musulman depuis son voyage au Caire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)