Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46907118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 11:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

T'irais dans un restau salafiste pour soutenir l'emploi ?  :??:

Qu'un mec pète un plomb un jour avec en plus apparemment un de ses amis qui s'est fait dégommé au Bataclan n'implique pas qu'il soit réellement raciste, ses employés en tous cas n'ont rien à voir avec cela.
Si le mec met des croix gammées dans son restau et affirme qu'il est raciste, je n'irais pas dans son restau,

Pour moi un salafiste est quelqu'un qui vit dans le rejet de l'autre qui n'est pas comme lui. On le voit parfaitement dans tous les reportages issus des grandes chaines comme envoyé spécial, mais aussi les reportages sur ARTE etc...
Je n'ai donc aucune chance d'aller dans son restaurant. Mais de toutes manières, il y a toutes les chances qu'il ne veuille pas de moi comme client non plus.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 11:02:42  profilanswer

n°46907134
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 11:03:25  profilanswer

Je propose qu'on aille y faire une kimouss.

n°46907136
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 11:03:44  profilanswer

Donc qu'on ne vienne pas m'expliquer que le type accueille et place les clients.
CQFD.

n°46907145
_OttO_
Posté le 29-08-2016 à 11:04:18  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

[:rofl]

---------------
Water -
n°46907170
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 11:06:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Qu'un mec pète un plomb un jour avec en plus apparemment un de ses amis qui s'est fait dégommé au Bataclan n'implique pas qu'il soit réellement raciste, ses employés en tous cas n'ont rien à voir avec cela.
Si le mec met des croix gammées dans son restau et affirme qu'il est raciste, je n'irais pas dans son restau,

Pour moi un salafiste est quelqu'un qui vit dans le rejet de l'autre qui n'est pas comme lui. On le voit parfaitement dans tous les reportages issus des grandes chaines comme envoyé spécial, mais aussi les reportages sur ARTE etc...
Je n'ai donc aucune chance d'aller dans son restaurant. Mais de toutes manières, il y a toutes les chances qu'il ne veuille pas de moi comme client non plus.

Un type qui est prêt à perdre son image, son restau et l'argent et le boulot qu'il a investi dedans, pour proférer des propos racistes envers des clients, en plus devant le reste de la clientèle, est raciste.

Andy Kauffman a écrit :

ouch. [:arkin]

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-08-2016 à 11:08:43
n°46907195
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:08:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

Un type qui est prêt à perdre son image, son restau et l'argent et le boulot qu'il a investi dedans, pour proférer des propos racistes envers des clients, en plus devant le reste de la clientèle, est raciste.

Des propos islamophobes, pas racistes .  
C'est pas ça le racisme.

n°46907203
doutrisor
Posté le 29-08-2016 à 11:08:47  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ils étaient encadrés par la police apparemment. Après je dédouanne pas le mec mais au bout d'un moment, le mec est quand même dans une démarche d’apaisement il sait qu'il est allé trop loin, qu'il a pété un boulon et qu'il n'avait à sortir ces conneries là.

Mais au lieu de laisser la situation redescendre et les laisser gérer entre eux, notre système en rajoute une couche :/

C'est exactement ça. Et le parquet qui ouvre une enquête, je croyais la Justice débordée ?  [:cerveau prodigy]  

Le monsieur n'aurait jamais dû parler ainsi ! Mais il y a, y compris sur ce topic, une ambiance de chasse aux sorcière assez désagréable : "Regardez, un raciste islamophobe, on en tient un ! Préparez la corde ! "  

Spoiler :

http://lencrenoir.com/wp-content/uploads/2010/06/lynchage.jpg

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46907207
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2016 à 11:09:00  profilanswer

Voilà. Les propos ont été bel et bien tenu, il y a une preuve vidéo et les victimes vont se tourner vers la justice ce qui est tout à fait normal.
Mais là le système médiatique c'est emparé du bousin et continue à rajouter son kilo de merde sur une situation déjà tendue.

kami a écrit :

[:bakk20]

Message édité par el_nono_masquay le 29-08-2016 à 11:12:27
n°46907223
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 11:10:02  profilanswer

kami a écrit :

C'est cher quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°46907236
lycoctonum
Posté le 29-08-2016 à 11:10:54  profilanswer

ben oui.  
être religieux est un choix et tu est libre de dire que telle ou telle branche " c'est tous de fils de pute". je pense pas qu'on puisse lui reprocher ce qu'il dit.
Mais il leur a interdit l’accès pour cette raison et ça à mon avis ça passe pas.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 11:10:54  profilanswer

n°46907239
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:11:04  answer

Andy Kauffman a écrit :

T'irais dans un restau salafiste pour soutenir l'emploi ? :??:

Faut avouer que ça court pas les rues :o

n°46907247
kami
pouet
Posté le 29-08-2016 à 11:12:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est cher quand même.

Que fais tu sur hfr ?  [:delarue5]

n°46907261
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 11:13:35  profilanswer

lycoctonum a écrit :

ben oui.  
être religieux est un choix et tu est libre de dire que telle ou telle branche " c'est tous de fils de pute". je pense pas qu'on puisse lui reprocher ce qu'il dit.
Mais il leur a interdit l’accès pour cette raison et ça à mon avis ça passe pas.

Je crois surtout qu'on a pas le droit de faire un refus de vente pour raison religieuse.

A mon avis tu peux critiquer le fait qu'elles soient voilées mais tu as pas le droit de les dégager du resto pour ça.

C'est quoi un restaurant salafiste ?

---------------
Humanity is overrated
n°46907273
_Makaveli_
Posté le 29-08-2016 à 11:13:57  profilanswer

kami a écrit :

Que fais tu sur hfr ?  [:delarue5]

je sais je sais  [:cupra]

---------------
Humanity is overrated
n°46907283
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:14:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc qu'on ne vienne pas m'expliquer que le type accueille et place les clients.
CQFD.

Mais personne à part toi n'a pretendu que le chef plaçait les clients il me semble !
Je suis remonté dans les posts pour vérifier.
Tu es le seul à jamais avoir parlé de placement des clients.

La seule chose que j'ai faite, c'est t'expliquer que dixit des gens qui etaient alles là-bas, c'etait un chef qui avait l'habitude de sortir de sa cuisine et d'aller parler de ses plats avec les clients.
Ce qui a ete confirme par Janitor qui y a bouffe.

J'imagine que dans ton post initial, tu te faisais un film ou le mec sortait de sa cuisine pour se mettre a hurler sur les nanas qu'il fallait qu'elles dégagent. Mais c'est tout a fait possible qu'il soit sorti de sa cuisine pour faire ce qu'il fait avec tous les clients: causer des plats et que quelque chose l'ait fait partir en vrille. Peut-être simplement l'apparence de ces dames, peut-être quelque chose qu'ils se sont dits, nous n'en savons rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2016 à 11:16:25
n°46907297
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 11:15:26  profilanswer

doutrisor a écrit :

Elle doit avoir énormément de travail si ses services doivent attendre les ordres de la chefe pour fonctionner  :)  

D'autre part, il y a malheureusement encore trop de femmes martyrisées en France, qui mériteraient toute l'attention du ministère et de Mme la Ministre. Mais cela ne serait pas assez médiatique, n'est ce pas ?

parce que se faire insultées racialement et dégagées d'un resto, ce n'est pas suffisant pour obtenir une reconnaissance du préjudice subie, par la ministre dans le domaine, et un transfert du dossier aux services compétents?

n°46907303
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:15:55  answer

_Makaveli_ a écrit :

C'est cher quand même.

Il s'en fout, il ne boit peut etre pas d'alcool, et l'eau minerale est a un tarif tres raisonnable :o

n°46907352
doutrisor
Posté le 29-08-2016 à 11:19:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parce que se faire insultées racialement et dégagées d'un resto, ce n'est pas suffisant pour obtenir une reconnaissance du préjudice subie, par la ministre dans le domaine, et un transfert du dossier aux services compétents?

Tu racontes n'importe quoi. Où ai-je dit ce que tu blablates ?   :)

---------------
n°46907364
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2016 à 11:20:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah si si complètement et c'est normal. Sauf qu'en général dans un système judiciaire normal, avec un exécutif fonctionnant de manière saine on a pas besoin d'en faire une conférence de presse quoi.

C'est quelque chose de "classique" comme affaire. Des dossiers pour discriminations il y en a des centaines chaque années. Mais tant que nos politiques, relayés par nos médias continueront à en mettre une en particulier sur le devant de la scène parce qu'elle permet un petit coup marketing, alors qu'elle relève pourtant du courant d'un point de vue judiciaire, faudra pas s'étonner que les esprits continuent à s'échauffer.

Moi c'est ça que je reproche sur l'affaire. C'est pas le fond, mais la forme. Au même titre que je trouve déplorable de voir les médias partir traquer la famille d'un terroriste (même si là on est pas dans quelque chose de courant, on est d'accord) pour obtenir une quelconque anecdote sordide ou tenter de trouver un lien entre la cellule familiale et le fait qu'un des gosses soit passé à l'acte.

L'sorte de côté chasse aux sorcières néfaste à tout point de vue :/

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 29-08-2016 à 11:22:24
n°46907377
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 11:20:58  profilanswer

Et bien relis:

Kiveu a écrit :

relis ton artcile, il ne dit pas d'où est partie la dispute. On a des images et du son à partir du moment où les nanas ont commencé à filmer c'est donc qu'il s'est passé un truc avant.

donc la première phrase n'était certainement pas :

"Bonjour mesdames, tous les musulmans sont des terroristes, vous avez réservé ?" ça c'est venu après quand il était bien dans les tours.

[...]

D'où ma réponse.
Si quelqu'un présente le chef comme la personne qui accueille et place les clients, rien d'étonnant que je parle ensuite sur ce fait et sa crédibilité.

Ce qui montre que tu t'es inséré dans la discussion, sans la lire.
On se demande pourquoi.

n°46907382
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2016 à 11:21:10  profilanswer

tourtour a écrit :

Quel inconscient, ce restaurateur. Il aura tous les vautours de l'islamo-racisto-business sur le dos jusqu'à la nuit des temps.

Ouais, il n'a pas compris que son pays a changé et qu'il doit s'adapter. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46907426
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2016 à 11:23:41  profilanswer

markesz a écrit :

Ouais, il n'a pas compris que son pays a changé et qu'il doit s'adapter. [:baron lichteinberg:4]  

Nan mais là c'est pas de l'adaptation. C'est au même niveau que si il avait refusé de servir des gros ou des gays.

n°46907434
tekel
Posté le 29-08-2016 à 11:24:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois surtout qu'on a pas le droit de faire un refus de vente pour raison religieuse.

A mon avis tu peux critiquer le fait qu'elles soient voilées mais tu as pas le droit de les dégager du resto pour ça.

_Makaveli_ a écrit :

C'est quoi un restaurant salafiste ?

les plats sont à base de salsifis

n°46907463
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2016 à 11:26:06  profilanswer

Nan mais là c'est pas de l'adaptation. C'est au même niveau que si il avait refusé de servir des gros ou des gays.

Pour moi c'est exactement ça. D'où la gravité.  

n°46907479
doutrisor
Posté le 29-08-2016 à 11:27:00  profilanswer

Ah si si complètement et c'est normal. Sauf qu'en général dans un système judiciaire normal, avec un exécutif fonctionnant de manière saine on a pas besoin d'en faire une conférence de presse quoi.

C'est quelque chose de "classique" comme affaire. Des dossiers pour discriminations il y en a des centaines chaque années. Mais tant que nos politiques, relayés par nos médias continueront à en mettre une en particulier sur le devant de la scène parce qu'elle permet un petit coup marketing, alors qu'elle relève pourtant du courant d'un point de vue judiciaire, faudra pas s'étonner que les esprits continuent à s'échauffer.

Moi c'est ça que je reproche sur l'affaire. C'est pas le fond, mais la forme. Au même titre que je trouve déplorable de voir les médias partir traquer la famille d'un terroriste (même si là on est pas dans quelque chose de courant, on est d'accord) pour obtenir une quelconque anecdote sordide ou tenter de trouver un lien entre la cellule familiale et le fait qu'un des gosses soit passé à l'acte.

L'sorte de côté chasse aux sorcières néfaste à tout point de vue :/

Merci mon ami, toi au moins tu sais lire  :jap:  

J'ajoute que pendant que Mme La Ministre se pavane dans sa tenue d'anti-raciste plus blanche que blanche façon lessive Ariel, ses services travaillent quotidiennement et dans l'anonymat. Ces fonctionnaires anonymes sont utiles, eux !

---------------
n°46907517
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:28:43  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien relis:

Ibo_Simon a écrit :

D'où ma réponse.
Si quelqu'un présente le chef comme la personne qui accueille et place les clients, rien d'étonnant que je parle ensuite sur ce fait et sa crédibilité.

On se demande pourquoi.

[:kluruit]  
Tu ne perçois pas l'ironie de cette phrase de kiveu ?
Je passe sur la pique / attaque perso a la fin... tu ne veux pas debrancher la pression ?

n°46907521
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 11:29:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour moi c'est exactement ça. D'où la gravité.  

Il y a pas que pour toi, la loi met tout ça sur le même plan.

Message édité par Ernestor le 29-08-2016 à 11:29:43
n°46907547
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:30:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

L'Islam n'est pas une race.
Merci de ne pas dire de bêtises.

n°46907554
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:31:07  answer

Oui, mais c'est une bonne charia, ils ont de l'argent  [:botman]

n°46907565
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 11:31:49  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. Où ai-je dit ce que tu blablates ?   :)

Pourquoi tu viens taper sur Rossignol, qui pour une fois fait son boulot; en plus en prétextant qu'elle devrait plutôt s'occuper des femmes martyrisées, dans ce cas?

n°46907568
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:31:52  answer

Pour moi c'est pas vraiment comparable.
En allant dans l'extrême, je peux comprendre qu'on refuse de servir qqn avec des idéologies religieuses spécifiques (car basés sur du mensonge, sur de la manipulation, de l'asservissement, de la privation de liberté, etc... toutes religions confondues) alors que gros/gays, toussa toussa c'est propre a la personne et pas dicté par un quelconque dogme ou une quelconque entité supérieur.

n°46907588
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 11:33:08  profilanswer

Discriminer les gens en fonction de leur religion est raciste, désolé, c'est la loi. Tu peux rejoindre Riton sinon : il propose de rétablir le premier des droits de l'homme selon lui, le droit à la discrimination :D

Ali

n°46907602
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-08-2016 à 11:33:43  profilanswer

Ca dépend. J'aurai pu rajouter les vegans dans mes exemples et là, pour le dogme et l'entité supérieure on aurait été bon :o
Et puis même, on discute du sexe des anges là. La loi prévoit que c'est interdit donc la question ne se pose pas.

Message édité par el_nono_masquay le 29-08-2016 à 11:36:38
n°46907618
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2016 à 11:35:01  profilanswer

Question : comment repères-tu à coup sûr ce "qqun" ? Attention, il y a un piège.

Ali

n°46907620
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2016 à 11:35:15  profilanswer

La loi française considère de la même façon les discriminations basées sur l'origine ethnique,  l'orientation sexuelle ou l'appartenance religieuse et tout ça est classé dans les lois contre le racisme.

n°46907627
Ibo_Simon
Posté le 29-08-2016 à 11:35:45  profilanswer

Vous êtes totalement illogiques.

Je dis que le chef n'accueille pas et ne place les clients.
Vous sortez du bois pour pendant des pages essayer de faire passer qu'il le fait, pour finalement devoir concéder qu'il ne le fait pas.
Et en conclusion, tu essaies de faire passer que c'est moi qui ait parlé en premier du placement et de l'accueil des clients, alors que je répondais à un propos qui en parlait.  
Donc au final, ça servait à quoi tes posts quand tu tentais d'infirmer mon propos initial?

Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-08-2016 à 11:36:03
n°46907633
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:36:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien relis:

Ibo_Simon a écrit :

D'où ma réponse.

On se demande pourquoi.

Il dit justement que ça ne s'est pas passé comme ça :D

Tout pour avoir raison, même sur un point totalement inintéressant :D

n°46907637
filiptif
Posté le 29-08-2016 à 11:36:30  profilanswer

Les propos anti-musulmans sont considérés comme racistes en France.

Je pense que ça vient du judaïsme où la religion et la "race" sont intriquées.
Et ç'a été généralisé aux autres religions.

Après je dis ptet de la merde mais je vois le truc comme ça.

n°46907647
william72
Residente et ville
Posté le 29-08-2016 à 11:37:53  profilanswer

filiptif a écrit :

Les propos anti-musulmans sont considérés comme racistes en France.

Je pense que ça vient du judaïsme où la religion et la "race" sont intriquées.
Et ç'a été généralisé aux autres religions.

Après je dis ptet de la merde mais je vois le truc comme ça.

Va pas dire ça sur le topic MO... :whistle:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46907652
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:38:12  answer

Ali-Pacha a écrit :

Question : comment repères-tu à coup sûr ce "qqun" ? Attention, il y a un piège.
Ali

Nan mais je sais que c'est pas réalisable hein, c'est pour ça que je parle d'extrême :D.

n°46907659
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2016 à 11:38:58  answer

Ibo_Simon a écrit :

Vous êtes totalement illogiques.

Je dis que le chef n'accueille pas et ne place les clients.
Vous sortez du bois pour pendant des pages essayer de faire passer qu'il le fait, pour finalement devoir concéder qu'il ne le fait pas.
Et en conclusion, tu essaies de faire passer que c'est moi qui ait parlé en premier du placement et de l'accueil des clients, alors que je répondais à un propos qui en parlait.  
Donc au final, ça servait à quoi tes posts quand tu tentais d'infirmer mon propos initial?

Bref.

Je n'ai rien infirmé.
J'ai informé. Car justement j'avais lu ce matin que ce n'était pas un chef qui reste dans sa cuisine mais le contraire: un type qui va en salle.
Donc sa présence en salle n'est pas automatiquement motivée par sa volonté de dégager ces deux dames.
Fait que Janitor a confirmé.
That's all, fin de l'histoire.

Depuis, tu sodomises une mouche qui n'existe que dans ta tête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3717  3718  3719  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)