Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46901412
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 17:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ben non, mais mais dans ce cas comment tu justifies l'action sur le voile et dans le même temps l'inaction sur les viols ?

Quelle inaction ?

Il n'y a pas d'inaction de la justice, c'est tout simplement une conséquence logique du fonctionnement de notre état de droit : pas vu pas pris.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 17:06:06  profilanswer

n°46901413
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:06:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et une partie conséquente du christianisme en France, il y a peu de temps, manifestait hebdomadairement contre le mariage de personnes de même sexe.
Donc j'imagine que l'Église en France n'a pas fait "ce travail" comme tu dis.

Et ne t'en fais pas, je ne pense pas que tu fasses apologie du christianisme, au contraire même.

C'est exactement le reproche que j'ai fait a l'eglise en occident il y a quelques pages...

n°46901422
Nico8101
Posté le 28-08-2016 à 17:07:11  profilanswer

Ah mais je suis d'accord hein je disais pas ça pour toi  :D  

Mais je profitais du fait que tu mentionnes ce terme parce qu'il est souvent employé avec cette affaire. Je pense que d'une certaine manière entériner ce terme en le reprenant à notre compte (nous qui nous mettons en maillot sans problème) c'est admettre sans forcément s'en apercevoir consciemment qu'être en maillot c'est un manque de pudeur de notre part. Or la norme en France à notre époque, et le droit qui en découle (car le droit se module et s'adapte aux normes évidemment changeantes), c'est qu'il n'y a rien d'impudique à ça.

Après comme je l'ai dit, si pour des raisons qui nous sont propres (religieuses ou autres), on souhaite ne pas laisser notre corps à la vue des autres, c'est possible et ça se fait depuis toujours avec des tas de vêtements longs et couvrants (sans compter qu'à la plage l'usage de chapeaux ou de casquettes est courant pour dissimuler les cheveux) sans que ça pose de soucis.  
En cela la nouveauté qu'est le burkini que quelques musulmanes utilisent à présent ajoute tout de même un aspect ostentatoire (surtout sur une plage), et je me demande pourquoi ce choix.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°46901428
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:08:08  answer

Ciler a écrit :

Ben non, mais mais dans ce cas comment tu justifies l'action sur le voile et dans le même temps l'inaction sur les viols ?

On fait des campagnes dans les media pour inciter les femmes a porter plainte. Les assistantes sociales essaient de les faire parler en cas de soupcons, etc...
Tu vois l'equivalent pour le port contraint du voile ?
Non, on se contente de dire "elles font ce qu'elles veulent".

n°46901433
punchnow0
Posté le 28-08-2016 à 17:08:31  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Bizarre tes "amies" juives.

J'en connais vraiment plein (94 powa, Charenton, La Varenne, toussa), et aucune n'a de perruque. En revanches toutes sont séfarades, ceci expliquant cela ?

J'en connais seulement trois qui sont mariées :o
Mais le port de la perruque est une pratique courante, même chez les jeunes.

Message cité 4 fois
Message édité par punchnow0 le 28-08-2016 à 17:09:42
n°46901478
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 17:15:11  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Moi j'ai vu ça chez des ashkénazes non françaises. A l'hosto. Donc super rare.

---------------
n°46901486
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 17:16:56  profilanswer

En fait, ça change en fonction des pages, ton avis sur ce sujet?
Tu dis d'abord que contrairement au Coran, dans la Bible -je te cite- le boulot de relativisation / contextualisation a deja été fait.  
Et là maintenant tu expliques que en fait le travail de relativisation/contextualisation dans la Bible fait par l'Église en France, n'a pas été fait.

Ou bien, tu expliquais que c'est fait que pour le voile dans la Bible?
Ce qui est intéressant, quand on se souvient que tu refusais en même temps le rappel du fait que ce n'est que récemment (d'un point de vue historique), que les femmes déambulent sur la voie publique sans chapeau ou foulard en France.

n°46901494
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 17:18:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Je confirme malheureusement, d'ailleurs la pratique m'avait légèrement choqué à l'époque de sa découverte.

n°46901507
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2016 à 17:20:26  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Moi j'ai vu ça chez des ashkénazes non françaises. A l'hosto. Donc super rare.

J'ai pas compris pourquoi ça serait super rare ?

---------------

n°46901508
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 17:20:28  profilanswer

Tous les jours dans les collèges des cités.

Faux. On constate que tant qu'elles ne portent pas plainte on ne peut rien faire. A fortiori quand elles déclarent qu'elles sont consentantes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 17:20:28  profilanswer

n°46901518
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:22:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, ça change en fonction des pages, ton avis sur ce sujet?
Tu dis d'abord que contrairement au Coran, dans la Bible -je te cite- le boulot de relativisation / contextualisation a deja été fait.  
Et là maintenant tu expliques que en fait le travail de relativisation/contextualisation dans la Bible fait par l'Église en France, n'a pas été fait.

Ou bien, tu expliquais que c'est fait que pour le voile dans la Bible?
Ce qui est intéressant, quand on se souvient que tu refusais en même temps le rappel du fait que ce n'est que récemment (d'un point de vue historique), que les femmes déambulent sur la voie publique sans chapeau ou foulard en France.

Meme quand les femmes portaient de temps a autre un foulard cela faisait bien longtemps que ce n'etait pas a cause de Paul de Tarse...
J'explique que le travail de relativisation/contextualisation a largement ete fait. Il reste des bribes, notamment sur la question homosexuelle ou cela tourne encore beaucoup autour du pot, mais dans l'ensemble oui, on n'apprend plus aux catholiques francais que le monde a ete cree en 7 jours.
Tu noteras que dans d'autres eglises chretiennes le boulot est loin d'etre fait.
Et non mon avis ne change pas suivant les pages.

n°46901522
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 17:22:35  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas compris pourquoi ça serait super rare ?

Parce que je connais beaucoup de juifs (je suis régulièrement invité à Shabbat, même Pessah) et que je n'ai jamais vu ça. La seule fois où j'ai vu ça c'était une inconnue polak ou de je ne sais quel pays.

---------------
n°46901524
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2016 à 17:22:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Non mais mon poste est en réponse à "si elles subissent des pressions, elles n'ont qu'à aller se plaindre à la justice et elles seront aidées".
Autrement dit un commentaire de quelqu'un qui a son nez dans son livre de droit mais totalement déconnecté de la réalité.
La comparaison avec le viol a d'intérêt juste parce qu'elle montre ce que peuvent endurer certaines en silence juste par pressions diverses.
Mon intervention s'arrête à ça, y'avait pas de jugement particulier sur le voile ou l'arsenal législatif disponible.

punchnow0 a écrit :

Non ce n'est pas une "pratique courante" ne racontons pas n'importe quoi.
Dans mon entourage large (vraiment tous les juifs que je connais, meme les mères des amis de pote que j'ai pu rencontrer donc je vois vraiment large), j'en connais qu'une.
Donc non ce n'est pas courant.

n°46901526
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:23:02  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je confirme malheureusement, d'ailleurs la pratique m'avait légèrement choqué à l'époque de sa découverte.

Et voila que l'immense majorite des juives mariees portent des perruques en France :lol:

n°46901539
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:24:16  answer

Ciler a écrit :

Tous les jours dans les collèges des cités.

Ben c'est tres bien mais je n'ai jalais vu quoi que ce soit dans les media a ce sujet.

Ciler a écrit :

Faux. On constate que tant qu'elles ne portent pas plainte on ne peut rien faire. A fortiori quand elles déclarent qu'elles sont consentantes.

Je le concois bien, ca.

n°46901542
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 17:24:39  profilanswer

tu as lu ça dans le propos que tu quotes?  [:mouais]

n°46901547
freddy021
Posté le 28-08-2016 à 17:25:28  profilanswer

Non mais ce mec c'est un sketch  [:clooney24]  
Il doit pas en avoir croisé plus de trois dans sa vie, mais ca met de l'eau a son moulin donc c'est bon  [:clooney8]  
Ridicule  [:clooney24]

n°46901549
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:25:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

tu as lu ça dans le propos que tu quotes?  [:mouais]

Cette facon de mettre en avant une pratique hyper rare est assez classique ;)

n°46901559
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 28-08-2016 à 17:27:37  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, mais stop quoi. La ségrégation était une politique d'Etat (c'était dans ce sens "groupe dominant" ), pas du bullying de 10 barbus dans un quartier.

Oui voilà, attaque-toi à la forme et jamais au fond.

Le parallèle est fait sur l'idéologie stupide et ségrégationniste, mais vu que c'est pas les mêmes derrière, on s'en fiche, tout a fait.

[:audessusclesoleil:4]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46901561
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 17:28:23  profilanswer

Des bribes. :lol:  
Les mecs se motivent pour aller manifester tous les dimanches contre le droit qu'ils ont et qu'ils refusent à une minorité, mais en fait, ce ne sont que des bribes qui les poussent à le faire. :D  

Et je note que si tu te vois obligé de concéder que des Églises chrétiennes peuvent dépasser le(s) dogme(s), tu as décidé arbitrairement que celles musulmanes en sont incapables.

n°46901565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 17:28:38  profilanswer

Et de lancer des comparaisons avec les juifs aussi avec sous-tendu l'idée du complot sioniste contre les musulmans. Un grand classique : jamais avoué, mais toujours suintant quelque part... T'as toujours à un moment donné ou à un autre une discrète effluve qui vient faire son apparition avant de disparaître avant que tu puisse la saisir.

n°46901581
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 17:30:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il doit pas en avoir croisé plus de trois dans sa vie, mais ca met de l'eau a son moulin donc c'est bon  [:clooney8]  

Quand on dit que la gauche radicale frôle parfois l'antisémitisme :/

---------------
n°46901585
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-08-2016 à 17:31:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et de lancer des comparaisons avec les juifs aussi avec sous-tendu l'idée du complot sioniste contre les musulmans. Un grand classique : jamais avoué, mais toujours suintant quelque part... T'as toujours à un moment donné ou à un autre une discrète effluve qui vient faire son apparition avant de disparaître avant que tu puisse la saisir.

Tu racontes n'importe quoi.

Quand sur ce topic on compare avec les juifs, c'est pour expliquer que des pratiques qu'on critique chez les musulmans existent de la même façon chez les juifs. Aucun antisémitisme là-dedans. Tes accusations sont diffamatoires là.

Après quand c'est Ibo qui cause, c'est 100% du troll, faut arrêter de considérer qu'il est pertinent de lui répondre :o

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 28-08-2016 à 17:31:54
n°46901594
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:32:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

Les mecs se motivent pour aller manifester tous les dimanches contre le droit qu'ils ont et qu'ils refusent à une minorité, mais en fait, ce ne sont que des bribes qui les poussent à le faire. :D  

Et je note que si tu te vois obligé de concéder que des Églises chrétiennes peuvent dépasser le(s) dogme(s), tu as décidé arbitrairement que celles musulmanes en sont incapables.

Je ne demande qu'une seule chose: qu'elles le fassent, justement...
C'est tout ce que je demande.

n°46901595
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-08-2016 à 17:32:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

A peu près autant de fois que chacun d'entre vous a croisé des burkinis, en somme [:transparency]
Que doit-on en conclure ?

Message édité par Andy Kauffman le 28-08-2016 à 17:35:57
n°46901597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 17:33:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand sur ce topic on compare avec les juifs, c'est pour expliquer que des pratiques qu'on critique chez les musulmans existent de la même façon chez les juifs. Aucun antisémitisme là-dedans. Tes accusations sont diffamatoires là.

Après quand c'est Ibo qui cause, c'est 100% du troll, faut arrêter de considérer qu'il est pertinent de lui répondre :o

Si c'est 100% du troll, il fait quoi ici ? Tu veux qu'on regarde les gens qui se sont fait bannir ici pour troll durant les 100 dernières pages ?  :sarcastic:  

n°46901601
punchnow0
Posté le 28-08-2016 à 17:33:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non ce n'est pas une "pratique courante" ne racontons pas n'importe quoi.
Dans mon entourage large (vraiment tous les juifs que je connais, meme les mères des amis de pote que j'ai pu rencontrer donc je vois vraiment large), j'en connais qu'une.
Donc non ce n'est pas courant.

Ca dépend ce que tu appelles courant ... C'est absolument pas majoritaire, mais la pratique dépend largement des origines familiales de la personne. Peut être que ce n'est pas courant dans ton cercle, mais c'est une pratique répandue bien que largement minoritaire. Il y a un poids culturel qui conditionne la pratique.

Tu sais, dans mon cercle, aucune musulmane de ma génération ne porte le voile.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 28-08-2016 à 17:35:49
n°46901611
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:35:36  answer

punchnow0 a écrit :

Ca dépend ce que tu appelles courant ... C'est absolument pas majoritaire, mais la pratique dépend largement des origines familiales de la personne. Peut être que ce n'est pas courant dans ton cercle, mais c'est une pratique répandue bien que largement minoritaire.

Tu sais, dans mon cercle, aucune musulmane de ma génération ne porte le voile.

Peux tu prouver que c'est une pratique repandue ou est ce un prejuge ?

n°46901612
Ernestor
Posté le 28-08-2016 à 17:35:37  profilanswer

Si c'est 100% du troll, il fait quoi ici ? Tu veux qu'on regarde les gens qui se sont fait bannir ici pour troll durant les 100 dernières pages ?  :sarcastic:  

Nan mais HFR sans Ibo, c'est comme un kebab sans la sauce blanche, ça a pas la même saveur, il manque un truc :o

Moi j'ai arrêté de lire ses posts, vous devriez fait pareil, c'est très reposant [:super citron]

n°46901614
Scoinscoin
Posté le 28-08-2016 à 17:35:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Bien avant ça en fait.
D'ailleurs des militaires haut-gradés ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos:  

http://www.sudouest.fr/2013/06/08/ [...] 9276-3.php

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] het&xtcr=1

Sans surprise, les renseignements ont pu les identifier grâce à leur participation à la la Manif pour tous.

Tu aurais des noms de militaires haut-gradés qui ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos ? (ter)
Merci. :hello:

n°46901615
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 17:35:59  profilanswer

D'abord, les personnes de confession juive, c'est rare en France. (quel pourcentage de la pop, rappelle-moi?)

Et tu n'es pas à ma place, dont si j'ai vu bon nombre de femmes juives le faire, je ne vais pas dire pour te faire plaisir que ce sont des actes isolés.

C'est une pratique liée à un courant particulier du Judaïsme, j'imagine, je ne juge pas moi, elles font ce qu'elles veulent de leur chevelure.

n°46901616
hydrapode
Posté le 28-08-2016 à 17:36:04  profilanswer

Il vit en Allemagne, c'est donc sans doute vrai en Allemagne  :o

n°46901626
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 17:37:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

D'abord, les personnes de confession juive, c'est rare en France. (quel pourcentage de la pop, rappelle-moi?)

Et tu n'es pas à ma place, dont si j'ai vu bon nombre de femmes juives le faire, je ne vais pas dire pour te faire plaisir que ce sont des actes isolés.

C'est une pratique liée à un courant particulier du Judaïsme, j'imagine, je ne juge pas moi, elles font ce qu'elles veulent de leur chevelure.

Je prefere qu'un juif te reponde.
Apres c'est vrai qu'il n'y en a plus trop des juives en Allemagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 17:37:52
n°46901631
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 17:38:09  profilanswer

Pour troll, assez peu. Pour racisme, oui, là aucun doute.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46901635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 17:38:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu aurais des noms de militaires haut-gradés qui ont été limogés/placardisés/fichés à ce propos ? (ter)

Tu l'as mouché il te répondra pas.  :lol:

n°46901636
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 17:38:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le rasage et le perruquage des femmes juives ça n'existe presque pas en France. C'est lui qui diffame.

---------------
n°46901656
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 17:41:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est donc pour ça que tu as confirmé qu'il s'agissait d'une pratique courante [:bricolo]

---------------
n°46901662
freddy021
Posté le 28-08-2016 à 17:42:10  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ah mais pour écrire des tartines de connerie, il est la..pour répondre précisément c'est plus compliqué :D

n°46901667
Ernestor
Posté le 28-08-2016 à 17:42:39  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non, le rasage et le perruquage des femmes juives ça n'existe presque pas en France. C'est lui qui diffame.

Il diffame en quoi ?

n°46901675
freddy021
Posté le 28-08-2016 à 17:43:22  profilanswer

Da_Edge a écrit :

C'est donc pour ça que tu as confirmé qu'il s'agissait d'une pratique courante [:bricolo]

C'est une pratique courante dans un courant particulier  [:mikha31]  
Toujours plus loin  [:clooney8]

n°46901683
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 17:44:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il diffame en quoi ?

Il confirme qu'une pratique marginale est courante.
C'est comme dire que la burka, c'est courant. Aucun pourrissage, aucun nawak, pas de diffamation dans ce cas aussi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3702  3703  3704  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)