Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46899186
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 12:51:11  answer

Reprise du message précédent :

hydrapode a écrit :

Techniquement tu as oublié les départements d'Algérie.  :o

Cf plus haut

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 12:51:11  profilanswer

n°46899194
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 12:52:51  profilanswer

Je te laisse ramer. [:cosmoschtroumpf]

n°46899204
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 12:54:53  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ils n'en étaient pas moins musulmans et résidents en France.

Ils n'etaient pas citoyens Français, puisqu'ils etaient regis par des lois différentes, n'avaient pas le droit de vote.
Ils etaient des sous-citoyens, pas des Français a part entiere.
Cela devrait te faire plaisir, toi qui pleure d'habitude sur le code de l'indigenat, de lire cela.
C'est une evidence.
D'ailleurs, pourquoi a votre avis est ce que les gouvernements Français ont propose via le decret Cremieux aux juifs de devenir Français a part entiere et pas aux musulmans ?
Parce que les gouvernements de l'epoque ne voulaient pas des musulmans d'Algerie comme citoyens Français.
Je ne juge pas, je donne juste les elements.

Donc pretendre que la presence musulmane est ancienne... c'est comme dire que la presence hindoue est ancienne en GB sous pretexte qu'a une epoque l'empire britannique contrôlait les Indes.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 12:55:26
n°46899213
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 12:57:07  answer

briseparpaing a écrit :

Compte tenu du fait que je côtoie des femmes musulmanes qui portent le voile et qui sont par ailleurs très bien "intégrées" et à un haut niveau d'éducation, je ne considère pas ce tissu comme la marque d'un "bourrage de crane", mais simplement comme l'expression d'une culture et d'une coutume qui ne me gène pas.
Ce n'est probablement pas le cas de toutes les femmes voilées en France (dont les nonnes), mais ça reste complètement marginal par rapport au problème du terrorisme, des mariages forcés ou de l'excision.

Le bourrage de crane commence suffisamment jeune pour que la personne interiorise le concept et se l'approprie.
Comme dit à plusieurs reprises, le voile ne me gênera plus quand il sera aussi simple de se mettre à ne plus le porter que de se mettre à le faire.
Or, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

n°46899222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 12:58:20  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Idem pour Civitas du coup ?

Idem pour tout ce qui appelle à la haine. Je ne connais pas Civitas.

n°46899226
punchnow0
Posté le 28-08-2016 à 12:58:53  profilanswer

Uhm, bien sûr. Donc les personnes ayant habité la France avant que le droit de vote n'existe ne font pas non plus partie de l'histoire de France ?
J'essaye simplement de comprendre ton argument.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 28-08-2016 à 13:00:04
n°46899227
carbon bas​ed
Posté le 28-08-2016 à 12:58:55  profilanswer

Voila exactement comme les religions. :jap:

n°46899237
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 13:01:09  answer

punchnow0 a écrit :

Uhm, bien sûr. Donc les personnes ayant habité la France avant que le droit de vote n'existe ne font pas non plus partie de l'histoire de France ?  

Mais arrêtez avec vos sophismes, confondre la France métropolitaine avec son empire colonial c'est vraiment du troll.

n°46899245
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 13:03:18  answer

punchnow0 a écrit :

Faudrait savoir.
Soit on les traitait comme des sous-hommes et c'est normal qu'ils nous aient foutu dehors, soit ils etaient citoyens Français, et dans ce cas, on ne comprend pas la violence de la guerre d'independance :o

edit: je suis quand meme consterné qu'il n'y ait pas ici un seul musulman pour affirmer ce que de nombreux musulmans pratiquants m'ont dit par le passé: le voile est une abomination et n'a rien à voir avec le dogme religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2016 à 13:04:29
n°46899248
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-08-2016 à 13:03:52  profilanswer

Non. Ca ne me fait pas plaisir de savoir que la république a pu trahir ses fondements.
Les juifs ont aussi trimé quelques siècles avant de se voir reconnaître leurs droits.
Mais d'ailleurs cette simple discrimination valide la reconnaissance de l'existence de l'islam par la France de l'époque.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 13:03:52  profilanswer

n°46899252
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-08-2016 à 13:04:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Compte tenu du fait que je côtoie des femmes musulmanes qui portent le voile et qui sont par ailleurs très bien "intégrées" et à un haut niveau d'éducation, je ne considère pas ce tissu comme la marque d'un "bourrage de crane", mais simplement comme l'expression d'une culture et d'une coutume qui ne me gène pas.
Ce n'est probablement pas le cas de toutes les femmes voilées en France (dont les nonnes), mais ça reste complètement marginal par rapport au problème du terrorisme, des mariages forcés ou de l'excision.

Pourtant, c'est bien du bourrage de crâne, elles t'ont bien sur dit que c'est porté par choix, mais elles se mentent. :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46899267
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 13:06:31  answer

Andy Kauffman a écrit :

Non. Ca ne me fait pas plaisir de savoir que la république a pu trahir ses fondements.
Les juifs ont aussi trimé quelques siècles avant de se voir reconnaître leurs droits.
Mais d'ailleurs cette simple discrimination valide la reconnaissance de l'existence de l'islam par la France de l'époque.

Combien de mosquées construites en métropole pendant la départementalisation ?
Il fallut attendre 1926 pour la première... la départementalisation date de 1848. Cela laisse songeur, non ?

n°46899270
briseparpa​ing
Posté le 28-08-2016 à 13:07:25  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Pourtant, c'est bien du bourrage de crâne, elles t'ont bien sur dit que c'est porté par choix, mais elles se mentent. :)

La notion de "bourrage de crâne" est très relative et j'ai peur qu'avec ce concept, tu sois obligé d'interdire l'éducation de tous les enfants par leurs parents. :d

Message édité par briseparpaing le 28-08-2016 à 13:08:41
n°46899279
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2016 à 13:09:07  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Idem pour Civitas du coup ?

Idem oui.
Mais je ne peux m'empêcher de relever que t'es en train de comparer l'islamisme qui fait des centaines de morts dans notre pays et Civitas.
Je ne suis pas sur que l'urgence soit du côté de Civitas.
Puis même si un jour ils se mettent à faire des attentats, le temps qu'ils disent "au nom du père, du fils et du saint esprit" avant de se faire sauter, y'aura déjà plus personne dans le coin  [:vono09]  
Alors qu'"Allah ackbar", ca laisse moins de temps  [:vono09]

n°46899281
punchnow0
Posté le 28-08-2016 à 13:09:43  profilanswer

Ce qui est un troll, c'est de considérer qu'un siècle d'interaction des systèmes économiques, politiques et administratifs ne constituent pas une preuve que les populations musulmanes font effectivement partie de l'histoire de France. Particulièrement au vu de la structure coloniale française. C'est pas glorieux, et c'est un passé commun tumultueux, ancré dans un rapport de domination, mais c'est là.

Mes parents étant algériens, je peux t'assurer que je sens le poids de cette histoire quand je rencontre un pied noir au fond de la campagne. Plus globalement les conséquences (i.e. politiques, administratives et économiques) de cette histoire sont partout.

Message édité par punchnow0 le 28-08-2016 à 13:25:37
n°46899296
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-08-2016 à 13:11:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est tout autant du bourrage de crâne que le discours politique qu'on entend dans les médias ces jours-ci qui explique qu'une femme ne saurait être considérée comme digne qu'à moitié dénudée sur les plages.
Ca en dit long sur l'image de la femme dans la société occidentale, au final. Ainsi donc, c'est son apparence physique qui déterminerait sa dignité. Pas ses droits (y compris celui d'être une conne intégriste), pas sa participation politique dans la Cité, etc.
Non, seulement le nombre de cm² de peau apparents [:ronfl]

n°46899330
punchnow0
Posté le 28-08-2016 à 13:16:19  profilanswer

Une "abomination". Il faut apprendre à employer des mots respectueux des personnes. Les harmoniques que font entendre ton vocabulaire sont d'une violence mal placée.  
Quand à la question du voile: il faut vraiment être faible, mais très faible, dans sa construction personnelle et identitaire pour se sentir menacer dans son existence par le voile que porte ma mère.

Pour ta première remarque, je ne fais que répondre à ton argumentaire: tu conditionnes la participation à l'histoire par l'acquisition du droit de vote donc tu exclus de cette participation tous ceux qui n'ont pas eu ce droit dans l'histoire de France. Je ne donne mon avis nul part dans ma réponse, je pointe juste le manque de cohérence de ton argument.

freddy021 a écrit :

Idem oui.
Mais je ne peux m'empêcher de relever que t'es en train de comparer l'islamisme qui fait des centaines de morts dans notre pays et Civitas.
Je ne suis pas sur que l'urgence soit du côté de Civitas.
Puis même si un jour ils se mettent à faire des attentats, le temps qu'ils disent "au nom du père, du fils et du saint esprit" avant de se faire sauter, y'aura déjà plus personne dans le coin  [:vono09]  
Alors qu'"Allah ackbar", ca laisse moins de temps  [:vono09]

Attends, relis son post hein :o
Il a exclu la question du "terrorisme" de l'équation. Donc je lui parle de Civitas.

Hermes le Messager a écrit :

Absolument, sauf qu'en pratique, il n'y a pratiquement aucune condamnation sauf si on arrive à trouver une relation avec le terrorisme.
C'est là où ça peut plus continuer comme cela.

Soit ce gouvernement et/ou le prochain gouvernement réagit, soit ça finira très très mal.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 28-08-2016 à 13:18:57
n°46899380
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 28-08-2016 à 13:23:02  profilanswer

Idem pour tout ce qui appelle à la haine. Je ne connais pas Civitas.

Tu rates un truc. Les cathos qui tabassent des femen pendant leurs manifs, ça te rappelle rien ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46899403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-08-2016 à 13:26:57  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Attends, relis son post hein :o
Il a exclu la question du "terrorisme" de l'équation. Donc je lui parle de Civitas.

Mmmhhh pas tout à fait. Il a dit, enfin j'ai compris, qu'on avait besoin d'avoir un lien avec le terrorisme pour condamner.
Tu peux avoir des prêches haineuses, qui n'appellent pas forcément au terrorisme, mais qui vont retourner le cerveau et/ou être indirectement responsable d'un passage à l'acte ultérieur.

Au final la haine de Civitas ne débouche sur pas grand chose alors que la haine islamiste, ça débouche sur des attentats.

Mais dans l'absolu, qu'on vire les deux de chez nous.
Après est ce qu'on peut faire une quelconque comparaison ? Non, car l'islamisme ne peut être comparé à rien dans le contexte actuel.

n°46899406
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 13:27:46  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Pour ta première remarque, je ne fais que répondre à ton argumentaire: tu conditionnes la participation à l'histoire par l'acquisition du droit de vote donc tu exclus de cette participation tous ceux qui n'ont pas eu ce droit dans l'histoire de France. Je ne donne mon avis nul part dans ma réponse, je pointe juste le manque de cohérence de ton argument.

N'empêche, pauvre Marie Curie, ne pas être entrée dans l'Histoire de France, parce qu'elle n'avait pas le droit de vote à l'époque de son prix Nobel.:/

n°46899431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 13:33:23  profilanswer

Ash1 a écrit :

Tu rates un truc. Les cathos qui tabassent des femen pendant leurs manifs, ça te rappelle rien ?

Non, ça me rappelle rien, mais ce qui est sûr c'est qu'ils doivent donc être punis et condamnés sévèrement. Tabasser des gens qui se foutent à poil, pour moi, la réponse appropriée, c'est la prison.

n°46899463
punchnow0
Posté le 28-08-2016 à 13:40:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mmmhhh pas tout à fait. Il a dit, enfin j'ai compris, qu'on avait besoin d'avoir un lien avec le terrorisme pour condamner.
Tu peux avoir des prêches haineuses, qui n'appellent pas forcément au terrorisme, mais qui vont retourner le cerveau et/ou être indirectement responsable d'un passage à l'acte ultérieur.

Au final la haine de Civitas ne débouche sur pas grand chose alors que la haine islamiste, ça débouche sur des attentats.

Mais dans l'absolu, qu'on vire les deux de chez nous.
Après est ce qu'on peut faire une quelconque comparaison ? Non, car l'islamisme ne peut être comparé à rien dans le contexte actuel.

Encore une fois: son post parlait d'intervenir, même si ça n'avait aucun lien avec le terrorisme, contre des groupes considérés comme régressifs. Qu'ils soient musulman ou non ne change rien de ce point de vue. Donc j'ai cité Civitas.  

Ce que tu appelles "islamisme" (qui fait bien sur un tract de campagne de l'UMP ou du Likoud mais qui ne veut en fait rien dire) est différent dans certaines de ses composantes des groupes ultra-orthodoxes partout en Europe et dans le monde.  
Mais ce sont des courants qui ont aussi de nombreux points communs.

n°46899482
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2016 à 13:42:32  profilanswer

Sérieux, tu rames. Ibo lâche une ligne, son pote Andy vient en renfort, et tu tombes en plein dans leur panneau de l'enculage de mouche sémantique....

Ali

n°46899488
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 28-08-2016 à 13:42:54  profilanswer

Moi j'ai le droit de vote, j'ai une voie et en 2018 je vais me faire entendre en gueulant:"Immigrés! ! Fils d'immigrés! Français,  Européen!  Aujourd'hui est venu le jour,  ce jour tant attendu!  Coupons les dernières têtes couronnés de notre Europe et commençons par le Roi d'Angleterre qui n'a pas un euros en poche! Formons une Europe des États unis!" Sa donne,  je vais créer un parti politique :whistle:

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°46899507
carbon bas​ed
Posté le 28-08-2016 à 13:45:28  profilanswer

[:gordon shumway]

n°46899521
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 13:47:18  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est tout autant du bourrage de crâne que le discours politique qu'on entend dans les médias ces jours-ci qui explique qu'une femme ne saurait être considérée comme digne qu'à moitié dénudée sur les plages.
Ca en dit long sur l'image de la femme dans la société occidentale, au final. Ainsi donc, c'est son apparence physique qui déterminerait sa dignité. Pas ses droits (y compris celui d'être une conne intégriste), pas sa participation politique dans la Cité, etc.
Non, seulement le nombre de cm² de peau apparents [:ronfl]

http://www.journaldemontreal.com/2 [...] -a-lenvers

Un article qui résume parfaitement la situation ...

n°46899535
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-08-2016 à 13:49:56  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Citation :

(...)

Elle affirme avoir été frappée au sol par six personnes, et que son époux a reçu «un coup de poing car l'homme qui l'a attaqué est arrivé dans son dos. Sans prévenir.»

(...)
Le maire de Châteauneuf-sur-Charente s'est rendu à la hâte sur les lieux de l'altercation pour exprimer l'horreur de cet acte, où une mère de famille s'est retrouvée mise nue devant sa famille. Il a été rejoint par les gendarmes qui, une fois sur place, ont posé quelques questions, relevé des plaques d'immatriculation avant de repartir, sans procéder à aucune interpellation.

Le quotidien charentais, après un déferlement de commentaires nauséabonds, a été contraint de publier une note pour préciser que cette agression n'avait «aucune connotation religieuse». Et d'ajouter «aucune personne d'origine maghrébine n'est impliquée dans cette histoire. Il est dommage de devoir en arriver à de telles précisions»...

... [:mlc2]

On vous cache le terrorisme islamiste :O

Les 2 camps sont des beaufs sans cerveau. Il y a des plages pour nudistes si tu veux retirer le bas, c'est pas pour rien. Et tu passes pas à tabac une personne parce qu'elle fait de la merde et provoque. Les gens sont cons sans déconner et ça a le droit de vote  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-08-2016 à 13:51:20
n°46899576
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 13:57:20  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Encore une fois: son post parlait d'intervenir, même si ça n'avait aucun lien avec le terrorisme, contre des groupes considérés comme régressifs. Qu'ils soient musulman ou non ne change rien de ce point de vue. Donc j'ai cité Civitas.  

Ce que tu appelles "islamisme" (qui fait bien sur un tract de campagne de l'UMP ou du Likoud mais qui ne veut en fait rien dire) est différent dans certaines de ses composantes des groupes ultra-orthodoxes partout en Europe et dans le monde.  
Mais ce sont des courants qui ont aussi de nombreux points communs.

Moi je demande juste que la loi soit appliquée, rien de plus. Le discours salafiste contrevient à la loi, c'est un fait. On ne veut plus de deux poids deux mesures sous prétexte que des paroles de haine proviennent de religieux, quelque soit leur religion.

n°46899585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 13:59:19  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les 2 camps sont des beaufs sans cerveau. Il y a des plages pour nudistes si tu veux retirer le bas, c'est pas pour rien. Et tu passes pas à tabac une personne parce qu'elle fait de la merde et provoque. Les gens sont cons sans déconner et ça a le droit de vote  :sweat:

oui enfin, ce que je ne comprends pas, c'est qu'apparemment on a le droit de frapper son semblable quand celui-ci nous insulte ou nous provoque... Puisque les gendarmes sont partis sans interpeler personne. Moi je trouve cela scandaleux. Même si un mec se fout à poil devant moi dans la rue, je vais peut-être prévenir les flics, mais je vais certainement pas le frapper.

n°46899591
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 14:00:12  profilanswer

Moi je demande juste que la loi soit appliquée, rien de plus. Le discours salafiste contrevient à la loi, c'est un fait. On ne veut plus de deux poids deux mesures sous prétexte que des paroles de haine proviennent de religieux, quelque soit leur religion.

Tu peux nous donner les lois en question et le discours salafiste susceptible d'être poursuivi?

Ah oui et merci d'éviter les "machin m'a dit que" ou le "si Machin a dit que, donc c'est LE discours général".

n°46899594
susano
Posté le 28-08-2016 à 14:00:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

mensonge et mensonges encore...va trouver un musulman ou magrehbin qui va critiquer sa religion et on en reparlera.  moi j'ai croisé une voisine qui n'en portait pas et maintenant si sinon elle se fait insulter par les jeunes de son quartier de pute etc.. vous avez pas encore compris ce que c'est que l'islam et la christianisme?  

c'est le symbole d'un commutarisme religieux qui n'existait pas du tout dans les années 90 et cela s'amplifie. comment vous pouvez trouver des pu.. de justification à ça? c'est quoi le soucis des jeunes aujourd'hui?

Citation :

Tu peux nous donner les lois en question et le discours salafiste susceptible d'être poursuivi?  

Ah oui et merci d'éviter les "machin m'a dit que" ou le "si Machin a dit que, donc c'est LE discours général".

toi, t'es limite borderline troll ou un barbu. m'étonnerait pas que tu sois un no border tient..

Message cité 1 fois
Message édité par susano le 28-08-2016 à 14:03:40
n°46899715
rdu
Posté le 28-08-2016 à 14:10:26  profilanswer

C'est normal que tous mes (rares) messages postés sur ce forum aient disparu?

Message cité 2 fois
Message édité par rdu le 28-08-2016 à 14:11:34
n°46899767
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 28-08-2016 à 14:13:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crains qu'ils ne puissent pas comprendre [:404 not found:2]

pour moi, la réponse appropriée, c'est la prison.

Pour le malade qui s'exhiberait devant mon fils aussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 28-08-2016 à 14:15:42
n°46899967
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-08-2016 à 14:26:31  profilanswer

Merci, y'a tout écrit dans l'article...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°46900041
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-08-2016 à 14:32:27  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

La haine de l’Occident est en train d’aveugler la gauche.

On sent à peine le parti pris, c'est vrai [:djlemon:2]

n°46900119
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-08-2016 à 14:38:27  profilanswer

oui enfin, ce que je ne comprends pas, c'est qu'apparemment on a le droit de frapper son semblable quand celui-ci nous insulte ou nous provoque... Puisque les gendarmes sont partis sans interpeler personne. Moi je trouve cela scandaleux. Même si un mec se fout à poil devant moi dans la rue, je vais peut-être prévenir les flics, mais je vais certainement pas le frapper.

Citation :

Contactée vendredi, la compagnie de gendarmerie de Cognac évoquait une"bagarre", "sans plainte".

Le rôle des gendarmes s'arrête là si la victime refuse de porter plainte. C'est bien pour ça que c'est aussi compliqué d'intervenir dans les cas de femmes battues s'il n'y a pas péril immédiat évident pour une vie.

Source : lien charentelibre posté plus haut

n°46900123
Ciler
Posté le 28-08-2016 à 14:38:41  profilanswer

Là, dit, comme ça, ça marche. Sauf que bonne chance pour faire passer cela auprès d'une population globalement réfractaire au changement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46900124
punchnow0
Posté le 28-08-2016 à 14:38:45  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est d'un niveau consternant. Petit extrait:

Citation :

Parce que si le burkini n’existait pas, les femmes musulmanes ne pourraient pas aller à la plage ou à la piscine.
Donc, vive le burkini!
[...]
C’est comme si je félicitais les Américains racistes des années 1960 d’avoir créé des «places pour Noirs» à l’arrière des autobus.
«Wow, c’est cool de permettre aux Noirs de voyager à l’arrière des autobus. Comme ça, ça leur permet de se promener, d’aller travailler, au lieu de rester chez eux... Finalement, la ségrégation dans les autobus n’emprisonne pas les Noirs, au contraire: ça les libère!»
Duh!

Le cas typique du raisonnement de caniveau. Il compare une situation ou un groupe fixe de lui même les modalités de sa liberté à celle ou le groupe sociologique majoritaire et ségrégationniste impose une séparation dans un mode qui répond à ses intérêts.
En fait, c'est plutôt l'interdiction qui est à mettre en parallèle avec cet épisode de la ségrégation des noirs en Amérique: c'est bien le groupe dominant qui impose ses modalités.

Ne pas avoir la moindre connaissance, même élémentaire, de ce qu'est la nature des rapports sociaux entre les groupes humains amène à ce genre  comparaisons passablement ridicules.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 28-08-2016 à 14:40:59
n°46900125
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 14:38:59  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Pour le malade qui s'exhiberait devant mon fils aussi [:spamafote]

Sûrement, mais c'est pas à toi de te faire justice. Tu prends une photo, tu demandes le contact de quelques témoins autour et tu appelles les flics. Tu commences pas à frapper qqu dont tu ne sais rien.

n°46900140
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2016 à 14:39:57  profilanswer

C'est bien calme depuis hier soir  :o  

Citation :

Teenage album of a French Islamic State terrorist.

https://emmejihad.wordpress.com/201 [...] terrorist/

Message édité par orodreths le 28-08-2016 à 14:41:14
n°46900142
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2016 à 14:40:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Citation :

Contactée vendredi, la compagnie de gendarmerie de Cognac évoquait une"bagarre", "sans plainte".

Le rôle des gendarmes s'arrête là si la victime refuse de porter plainte. C'est bien pour ça que c'est aussi compliqué d'intervenir dans les cas de femmes battues s'il n'y a pas péril immédiat évident pour une vie.

Source : lien charentelibre posté plus haut

C'est faux et heureusement. Si je blesse au couteau et que tu ne portes pas plainte, le parquet le fera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)