Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46863167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 16:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

"En 2012, un des grand thèmes de la campagne présidentielle avait été ... la viande halal"

C'est digne d'une campagne présidentielle de nous casser les couilles avec un abattoir halal ?

encore une fois, le français souchien voit que la société qu'il a toujours connu change, ça lui fait peur, parce que c'est normal d'avoir un peu peur des changements, normal, naturel.

Plutôt que de lui expliquer pourquoi elle change et en quoi finalement c'est pas si grave, que c'est juste un business et que chacun pourra y trouver son compte, y compris lui et que finalement pour lui, ça changera pas grand chose, qu'il aura toujours sa viande non halal s'il veut., noooooon, on va au contraire lui faire encore plus peur, le traquer, le mettre sur une liste, le débusquer de chez lui le désigner à la vindict bien pensante en le présentant comme un salaud, un réac retrograde, un enfulé de raciste de sa mère, un  [:poulpeleach] islamophobe [:poulpeleach]  (pour l'ambiance musicale au moment de lire ce mot, asseyons nous sur le clavier des grandes orgues de NDdeParis)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 16:56:23  profilanswer

n°46863168
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 16:56:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca prend dans l'opinion parce qu'il y avait déjà en 2012 un climat islamophobe en France.

Allons au fond des choses islamophobe signifie avoir peur de l'islam, pourquoi les gens ont peur de l'islam ?

n°46863175
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 16:56:36  profilanswer

John-livingston a écrit :

J'ai une question non trollesque pour Ibo, Will et Ernestor. ça vous plairait d'aller à la plage et d'avoir ça à côté de vous ? http://www.mayssa.fr/6766/maillot- [...] i-noir.jpg

Personnellement, au même titre que je ne veux pas de nudistes je ne veux pas de ça !

Moi, ça me plait pas d'aller à la plage et voir ça ça côté de moi :
http://cdn.grid.fotosearch.com/CSP/CSP621/k6212040.jpg
http://images.pausecafein.fr/images/thumbs/7/e/6/9/7/7e6979748d8c5b216ef08cd74854c10fdbf5bad1-histoire-patty-sanchez-feeder-force-manger-souffrance-image12-thumb.jpg

Mais je ne réclame pas pour autant un loi pour interdire de mettre de la laideur à la vue de tous à la plage ! :o

n°46863182
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 16:56:58  profilanswer

sateeva a écrit :

Ok, il y a 10/20/30/40 ans il y avait moins de racisme anti-musulman.  :jap:  
La mode était alors au racisme anti-arabes, ce qui n'est pas forcément plus reluisant.

Anti-bougnoules, autant utiliser les termes de l'époque.
Le pire étant que bien qu'il y ait eu euphémisation via le truchement sur les musulmans et l'islam,  
autant certains ne prennent même pas le temps de changer de forme d'argumentations à leur sujet.

n°46863187
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2016 à 16:57:24  profilanswer

Blazevic a écrit :

C'est beau comme des promesses de Sarko et tout aussi irréalisable dans la vraie vie :/

Exemple pour ton point 2), ta vision simpliste te pousse à catégoriser binairement les musulmans ce qui va au-delà d'une simple approximation malheureuse: c'est un non-sens qui nie la complexité intrinsèque de la relation unique de chaque croyant vis-à-vis de sa religion. Où mettre une séparation fixe dans une infinité de nuances de gris? Bref ineptie et je suis clément dans ma prose :/

Point 4), en totale contradiction avec le point 1) mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte ce qui traduit une réflexion ras-des-tulipes malgré le pseudo-intellectualisme qui l'enrobe: d'un côté arrêter toute mesure qui "braquerait" (sic) les musulmans et de l'autre leur imposer un clergé officiel, remarque témoignant de ta profonde ignorance de cette religion :/

Merci pour les attaques persos, j'apprécie  [:donkeyshoot]  

J'ai pas dit que c'était simple mais aujourd'hui le problème principal est qu'on est en train d'amalgamer tous les musulmans aux extrémistes. Donc il s'agit à la fois pour les français non musulmans de garder la tête froide (ce qu'on ne fait pas aujourd'hui) et aux musulmans eux-mêmes à clairement montrer que cet amalgame est inepte.

Maintenant, si tu penses que tout ça est inutile et infaisable, et bien, on est pas dans la merde et tous les musulmans de France vont s'en prendre plein la gueule dans les années qui viennent :o

n°46863204
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-08-2016 à 16:58:30  profilanswer

zyx a écrit :

on pourrait dire la même chose de la tenue traditionnelle des juifs ortodoxes, mais personne ne le fait.  

il y a quelques temps, on en était à interdire la burka dans les rues, pourquoi pas tant cette tenue n'a rien à faire ici.  

Mais là, certains en sont maintenant à trouver une bonne raison à interdire le port du voile simple sur un espace public ouvert à tous qui n'est même pas une administration (la plage) et à vouloir interdire les menus de substitution au porc dans les cantine (pratique pourtant courante depuis au moins les années 80 en France).

Après non de non, il ne faut surtout pas y voir le moindre soupçon de racisme, non, il n'y a pas de racisme là dedans ....  

Désolé, mais là, c'est pas du totu de la lute contre l'islamise ou le salafisme, c'est juste trouver des trucs pour emmerder le plus de musulmans possibles ! Et ça, c'est du racsime.

Qu'on trouve la chose ridicule et qu'on en rit, c'est une chose, (ce que fait généralement les gauchistes à l'encontre des catho), mais ça ne va généralement pas plus loin. Qu'on tente de justifier le fait de verbaliser des comportement qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, c'est carrément à l'ouest ...

Et si on interdisait les tenue noir surmonté d'un  

A un moment, il faut savoir appeler un chat un chat : c'est du racisme.  

Bon courage pour interdire le costume noir et la chemise blanche  [:albounet]  

Ca t'est pas venu à l'idée que le voile à la plage n'a jamais posé de problème pendant des dizaines d'années et que les arrêtés ont débarqué pile au moment du burkini ?  
Nan, le couplet de la France raciste c'est bien plus facile, puis ça évite de réfléchir, ca tombe bien :D

Le genre de poste qui va me coûter un TT dans la semaine à venir mais je suis joueur  [:super citron]

n°46863209
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 16:59:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46863213
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 16:59:23  profilanswer

l'affaire du pain au chocolat de Copé, c'était déjà hystérique.  

n°46863220
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 16:59:44  profilanswer

Allons au fond des choses islamophobe signifie avoir peur de l'islam, pourquoi les gens ont peur de l'islam ?

stop avec ce cache-sexe du "islamophobe, c'est une simple peur de l'Islam".:/

Explique-moi en quoi "c'est une peur de l'Islam" quand il s'agit de casser véritablement les gonades des gens parce par exemple que les musulmans ne mangent pas de porc?

n°46863223
lycoctonum
Posté le 24-08-2016 à 16:59:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

"En 2012, un des grand thèmes de la campagne présidentielle avait été ... la viande halal"

C'est digne d'une campagne présidentielle de nous casser les couilles avec un abattoir halal ?

2012 c'était avant les attentats islamistes en France ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 16:59:59  profilanswer

n°46863232
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:00:36  profilanswer

zyx a écrit :

Mieux.
L'affaire du RER D.

n°46863244
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2016 à 17:01:31  profilanswer

Plutôt les petites écoles, non ?  

Les p'tits boules des Sup de Co de seconde zone... [:pantalaimon:1]

Message édité par LardonCru le 24-08-2016 à 17:02:51
n°46863248
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:01:48  answer

Lit au carré et corvée de chiotte ça ferait du bien à certain ici  :lol:

Oh oui génial un entraînement militaire pour être apte à aller dans des zones géographique ou curieusement la France à des intérêts financiers douteux  :o

n°46863256
yellowston​e2
Posté le 24-08-2016 à 17:02:22  profilanswer

mfred3 a écrit :

Rapprochement fallacieux par exagération.  Parce que 10 filles sont en niqabs ils faudrait diminuer l'accés au savoir aux femmes voilées ? C'est quoi l'objectif ?  

Citation :

Oui non mais c'est pas comme ça que ça marche.

Ton boulot c'est aussi d'adapter ton discours.

Mais quel discours ? J'enseigne des sciences et à raisonner, c'est déjà beaucoup. Tu crois que mon rôle c'est en plus d'enseigner la pensée critique des religions ?

En quoi c'est fallacieux ? Le point que tu défends, c'est qu'étant donné que cela risque d'exclure des femmes de la société, alors il faut autoriser. Ce à quoi je te réponds que cela pourrait être valable pour de nombreux autres exemples.

La différence, c'est que les autres font en fonction, font avec et s'adaptent. Pour moi, ce qui exclut de la société, ce n'est pas ces lois. Mais la volonté de ne pas s'y plier, cette propension à faire passer en priorité le religieux.

Ca devient juste étouffant à force.

n°46863267
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:03:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca t'est pas venu à l'idée que le voile à la plage n'a jamais posé de problème pendant des dizaines d'années et que les arrêtés ont débarqué pile au moment du burkini ?  
Nan, le couplet de la France raciste c'est bien plus facile, puis ça évite de réfléchir, ca tombe bien :D

Le genre de poste qui va me coûter un TT dans la semaine à venir mais je suis joueur  [:super citron]

Informe-toi.
L'arrêté sur le burkini n'est que la suite d'une longue bataille estivale (ou non) visant les mêmes populations.
Il y a eu avant celà tous les ans des refus d'entrée en base de loisirs, à l'opéra, dans certains commerces, des refus de location, de prestation, à des femmes voilées.

n°46863273
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:03:36  answer

zyx a écrit :

Moi, ça me plait pas d'aller à la plage et voir ça ça côté de moi :
http://cdn.grid.fotosearch.com/CSP/CSP621/k6212040.jpg
http://images.pausecafein.fr/image [...] -thumb.jpg

Mais je ne réclame pas pour autant un loi pour interdire de mettre de la laideur à la vue de tous à la plage ! :o

Moi ce qui me choque en-faite c'est que ça vous plaise pas  :sweat:

n°46863275
lycoctonum
Posté le 24-08-2016 à 17:03:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Explique-moi en quoi "c'est une peur de l'Islam" quand il s'agit de casser véritablement les gonades des gens parce par exemple que les musulmans ne mangent pas de porc?

quelqu'un veut faire manger du porc de force au musulman ?

la parano est dans les deux camps. la provoc aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 24-08-2016 à 17:04:19
n°46863281
freddy021
Posté le 24-08-2016 à 17:04:35  profilanswer

zyx a écrit :

Mais ce qui est dingue c'est que c'est le genre d'histoire qu'on retrouve dans les témoignages de gens bossant dans les quartiers sensibles.
Comme la serveuse qui s'est faite taper par un islamiste cayera parce qu'elle faisait son travail..

n°46863283
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:04:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme déjà expliqué précédemment le halal 99% des français n'en n'ont absolument rien à carrer, je ne vois aucun français aller casser les gonades des musulmans tu vis dans un fantasme. Dans la réalité les boucheries halal pullulent et de nombreux non musulmans vont y acheter leur viande.

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 24-08-2016 à 17:05:50
n°46863293
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 17:05:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci pour les attaques persos, j'apprécie  [:donkeyshoot]

J'ai pas dit que c'était simple mais aujourd'hui le problème principal est qu'on est en train d'amalgamer tous les musulmans aux extrémistes. Donc il s'agit à la fois pour les français non musulmans de garder la tête froide (ce qu'on ne fait pas aujourd'hui) et aux musulmans eux-mêmes à clairement montrer que cet amalgame est inepte.

Maintenant, si tu penses que tout ça est inutile et infaisable, et bien, on est pas dans la merde et tous les musulmans de France vont s'en prendre plein la gueule dans les années qui viennent :o

pas d'accord.

l'opinion publique réagit à des changements clairs et visibles de la part d'une partie des musulmans de France. ça les inquiète légitimement.
ce faisant c'est toute la communauté musulmane qui réagit pour se dire victime d'ostracisme, juste parce que la société s'émeut de changements réels, qu'elle voit d'un mauvais oeil. A tort ou a raison, mais ces changements existent !
mode du halal, arrivée du voile intégral, developpement du salafisme dans les cités, les filières jihadistes qui se multiplient, les gosses pas charlie, la montée de l'antisémitisme (bon, ça c'est hors sujet, ça monte depuis toujours, on doit en etre à 3000% de gens antisémites aujourd'hui selon Jerusalem :o ) l'histoire du burkini maintenant...

bordel, on a le droit de constater que ça change et de le dire et de trouver que tout cela est inquiétant.
mais pour beaucoup, ne serait ce que dire ceci, c'est un premier pas fait dans la fachosphère.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 24-08-2016 à 17:09:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46863302
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 17:05:58  profilanswer

zyx a écrit :

et les hystériques, tu les calmes en leur criant dessus et en leur disant qu'ils sont complètements cons ?

---------------
n°46863304
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:06:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour toi, si un juif fait une tuerie au nom de sa religion en France, tu trouverait normal que des mesure contre les juifs en général soient prises ?  

Je connais la France et les français de souche, j'en fait parti, il y a toujours eu une france d'environ 20% de raciste en France, il y a simplement que cette partie n'avait pas accès à la parole publique, et j'en suis content. là, une partie de cette frange profite des attentat pour envahir l'espace public et manipuler de la même manière que font les islamistes les autres.  

on ne lutte pas contre l'islamisme en lui donnant les meilleurs arguments poru recruter. Et oui, j'ai bien pur qu'ne bonne partie de mon pays se laisse convaincre par le racisme.  

n°46863311
freddy021
Posté le 24-08-2016 à 17:06:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Informe-toi.
L'arrêté sur le burkini n'est que la suite d'une longue bataille estivale (ou non) visant les mêmes populations.
Il y a eu avant celà tous les ans des refus d'entrée en base de loisirs, à l'opéra, dans certains commerces, des refus de location, de prestation, à des femmes voilées.

Alors même que le site posté hier "ou peut on porter le Burkini" liste un grand nombre de bases de loisirs  [:hish:1]  
Mais on les emmerderait juste pour un voile  [:hish:1]

n°46863315
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2016 à 17:06:49  profilanswer

L'obésité c'est laid, c'est pas de leur faute, ni de la notre, on est socialement et physiologiquement construits pour rejeter ce qui est déplaisant ou morbide :/
Sinon faut expliquer pourquoi il y a de tels taux de célibat chez les obèses ou les tétraplégiques, on t'écoute :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46863318
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:07:01  profilanswer

lycoctonum a écrit :

quelqu'un veut faire manger du porc de force au musulman ?

la parano est dans les deux camps. la provoc aussi.

Les gens ont pour bataille politique de faire interdire des plats de substitution destinés en autres aux musulmans.
Les mêmes qui expliquent que le porc a disparu des cantines à cause des mêmes musulmans.

Donc non, arrêtez à votre cache-sexe, si j'ai peur de qq chose/un, j'en suis pas réduit à aller fouiller dans leur assiette pour trouver un argumentaire.

n°46863323
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:07:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46863325
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:07:35  answer

Comme déjà expliqué précédemment le halal 99% des français n'en n'ont absolument rien à carrer, je ne vois aucun français aller casser les gonades des musulmans tu vis dans un fantasme. Dans la réalité les boucheries halal pullulent et de nombreux non musulmans vont y acheter leur viande.

L'histoire du Quick Hallal avait fait un peu de bruit quand même

n°46863331
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:08:07  profilanswer

Dans ce cas, il n'y aurait pas eu de campagne présidentielle sur ce sujet.
Donc ton argumentaire est nul et non avenu.

n°46863333
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:08:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas d'accord.

l'opinion publique réagit à des changements clairs et visibles de la part d'une partie des musulmans de France. ça les inquiète légitimement.
ce faisant c'est toute la communauté musulmane qui réagit pour se dire victime d'ostracisme, juste parce que la société s'émeut de changements réels, qu'elle voit d'un mauvais oeil. A tort ou a raison, mais ces changements existent !
mode du halal, arrivée du voile intégral, developpement du salafisme dans les cités, l'histoire du burkini maintenant...

bordel, on a le droit de constater que ça change et de le dire et de trouver que tout cela est inquiétant.

Sur les changements inquiétants je crois qu'Ernestor était d'accord, sur les causes par contre on est pas du tout d'accord lui dit que c'est à cause de l'islamophobie des français?

n°46863337
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:08:38  profilanswer

tous ceux qui soutiennent ça sont bien incapable de donner des éléments concret de cela. Le fait de dire qu'il ne faut pas faire de racisme, c'est pas être pro-musulman, c'est juste ... normal.

Par contre, si ça pose un problème un quelqu'un, c'est qu'IL a un problème.  

Faire l'amalgame entre lutte contre le racisme et être "pro-musulman" est en soit un signe évident de radicalisation identitaire :D

n°46863341
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:09:08  profilanswer

Oui et pourquoi ça a fait du bruit ? Parce que dans ce restaurant les gens qui ne veulent pas manger halal n'avaient pas le choix !

n°46863346
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:09:26  profilanswer

J'aimerais savoir sur quoi tu t'appuies pour affirmer ça.

le pain au chocolat ? :D

n°46863349
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:09:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors même que le site posté hier "ou peut on porter le Burkini" liste un grand nombre de bases de loisirs  [:hish:1]  
Mais on les emmerderait juste pour un voile  [:hish:1]

Tu peux répondre sérieusement?
Je te cite des faits, tu me réponds une bêtise agrémentée d'un smiley.

n°46863350
freddy021
Posté le 24-08-2016 à 17:09:46  profilanswer

zyx a écrit :

Pour toi, si un juif fait une tuerie au nom de sa religion en France, tu trouverait normal que des mesure contre les juifs en général soient prises ?  

J'arrive pas à l'envisager, Ca n'est pas arrivé en plusieurs siècles.
Puis les juifs se désolidariseraient et iraient manifester dans la semaine.

zyx a écrit :

Je connais la France et les français de souche, j'en fait parti, il y a toujours eu une france d'environ 20% de raciste en France, il y a simplement que cette partie n'avait pas accès à la parole publique, et j'en suis content. là, une partie de cette frange profite des attentat pour envahir l'espace public et manipuler de la même manière que font les islamistes les autres.  

on ne lutte pas contre l'islamisme en lui donnant les meilleurs arguments poru recruter. Et oui, j'ai bien pur qu'ne bonne partie de mon pays se laisse convaincre par le racisme.  

On est bien au delà des 20%, des gens qui en ont juste ras le bol de voir le religieux pendre de plus en plus de place dans l'espace publique. Et ça ne fait pas d'eux des racistes.

n°46863354
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:10:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mieux.
L'affaire du RER D.

Ah oui, je m'en souvient :D

n°46863361
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 17:10:41  profilanswer

Sur les changements inquiétants je crois qu'Ernestor était d'accord, sur les causes par contre on est pas du tout d'accord lui dit que c'est à cause de l'islamophobie des français?

c'est à cause de l'islamophobie que les nana mettent des burkinis. ok.  
ça doit rendre étanches aux insultes anti-musulmans je pense.

---------------
n°46863363
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2016 à 17:10:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les gens ont pour bataille politique de faire interdire des plats de substitution destinés en autres aux musulmans.
Les mêmes qui expliquent que le porc a disparu des cantines à cause des mêmes musulmans.

Donc non, arrêtez à votre cache-sexe, si j'ai peur de qq chose/un, j'en suis pas réduit à aller fouiller dans leur assiette pour trouver un argumentaire.

C'est pas lié à la baisse du prix du boeuf en tout cas.

---------------
n°46863366
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:11:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, il n'y aurait pas eu de campagne présidentielle sur ce sujet.
Donc ton argumentaire est nul et non avenu.

C'est plutôt le tien qui est nul et non avenu, la campagne présidentielle n'a pas tournée exclusivement autour de ce sujet c'était un sujet tout à fait annexe et d'ailleurs si il avait vraiment pris dans l'opinion les gens n'auraient pas votés majoritairement à gauche il faut être logique...

n°46863367
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:11:07  profilanswer

Oui et pourquoi ça a fait du bruit ? Parce que dans ce restaurant les gens qui ne veulent pas manger halal n'avaient pas le choix !

Ah oui, un quick était surement en fait le seul établissement de restauration dans les rares coins en question.
La belle blague.

n°46863372
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2016 à 17:11:51  profilanswer

Euh si quand même, le choix de pas y aller :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)