Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46863372
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2016 à 17:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-livingston a écrit :

Oui et pourquoi ça a fait du bruit ? Parce que dans ce restaurant les gens qui ne veulent pas manger halal n'avaient pas le choix !

Euh si quand même, le choix de pas y aller :D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 17:11:51  profilanswer

n°46863374
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:11:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais ce qui est dingue c'est que c'est le genre d'histoire qu'on retrouve dans les témoignages de gens bossant dans les quartiers sensibles.
Comme la serveuse qui s'est faite taper par un islamiste cayera parce qu'elle faisait son travail..

et donc ? c'est pour cela qu'il faut vite interdire les menus de substitution à la cantine.  

Qu'il y aie quelques éléments concret favorisant l'hystérie est une chose, mais ça n'enlève pas qu'il y a hystérie.  

n°46863381
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 17:12:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon courage pour interdire le costume noir et la chemise blanche  [:albounet]  

Ca t'est pas venu à l'idée que le voile à la plage n'a jamais posé de problème pendant des dizaines d'années et que les arrêtés ont débarqué pile au moment du burkini ?  
Nan, le couplet de la France raciste c'est bien plus facile, puis ça évite de réfléchir, ca tombe bien :D

Le genre de poste qui va me coûter un TT dans la semaine à venir mais je suis joueur  [:super citron]

Le couplet du couplet de la France raciste tombe aussi bien et ne fait pas plus réfléchir  [:super citron]

Au passage j'espère que l'utilisation parfaitement opportune de ce mirroir magique t'auras procuré un peu de joie simple  [:radio comptoir:2]

n°46863387
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:12:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

et les hystériques, tu les calmes en leur criant dessus et en leur disant qu'ils sont complètements cons ?

en tout cas, les laisser faire n'est pas une bonne solution ... Mais la sortie du dénie, en est une moins pire ...  

n°46863392
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-08-2016 à 17:12:49  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

En quoi c'est fallacieux ? Le point que tu défends, c'est qu'étant donné que cela risque d'exclure des femmes de la société, alors il faut autoriser. Ce à quoi je te réponds que cela pourrait être valable pour de nombreux autres exemples.

La différence, c'est que les autres font en fonction, font avec et s'adaptent. Pour moi, ce qui exclut de la société, ce n'est pas ces lois. Mais la volonté de ne pas s'y plier, cette propension à faire passer en priorité le religieux.

Ca devient juste étouffant à force.

Encore une fois, faut prendre les choses dans le bon sens : ici il ne s'agit pas d'autoriser des femmes voilées à l'université puisque ça n'est pas interdit, mais au contraire d'interdire les signes religieux à l'université.

Il s'agit pas de donner un droit à certains vu qu'ils l'ont déjà, mais à leur retirer un droit, ce qui est pas du tout la même chose.

n°46863393
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:12:52  answer

Oui et pourquoi ça a fait du bruit ? Parce que dans ce restaurant les gens qui ne veulent pas manger halal n'avaient pas le choix !

Il me semble que tu as le droit d'ouvrir un restaurant de saucisson non ?
Tu fais ce que tu veux, le bien t'appartient, tu as le droit de vendre ce que tu veux, je vois pas le problème. Libre à Quick de cibler une client-elle. Je vois pas le souçi en faite, tu as pas envie d'y manger, bas tu n'y vas pas, mais par contre, ça fait beaucoup moins de bruit pour les Resto casher  :p

n°46863394
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:12:57  profilanswer

C'est plutôt le tien qui est nul et non avenu, la campagne présidentielle n'a pas tournée exclusivement autour de ce sujet c'était un sujet tout à fait annexe et d'ailleurs si il avait vraiment pris dans l'opinion les gens n'auraient pas votés majoritairement à gauche il faut être logique...

elle s'est axée en grande partie dessus.
Et c'est particulièrement inquiétant dans un pays où certains jurent mordicus que la population n'a pas une frange raciste.

n°46863398
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:13:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est à cause de l'islamophobie que les nana mettent des burkinis. ok.  
ça doit rendre étanches aux insultes anti-musulmans je pense.

ça a du sens plus une personne est attaquée dans ses convictions plus ça les renforce. On apprend ça en sociologie  :D

n°46863406
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-08-2016 à 17:13:48  profilanswer

zyx a écrit :

la chocolatine ? :D

fixed

debat de merde dans 3...2...1.... [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46863409
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-08-2016 à 17:14:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, un quick était surement en fait le seul établissement de restauration dans les rares coins en question.
La belle blague.

non mais rien que pour ça je suis islamophobe, avoir musulmouté mon quick'n'toast au bacon, je pourrais jamais vous pardonner ça. Je serais prêt à pardonner Paris et Nice aux jihadistes, mais pas ça :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 17:14:02  profilanswer

n°46863413
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-08-2016 à 17:14:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, un quick était surement en fait le seul établissement de restauration dans les rares coins en question.
La belle blague.

Arrete ta mauvaise foi, le jour ou il n'y aura plus de resto non hallal dans tout le quartier (voir temoignage de Glod2 sur son propre quartier ou tu peux pas acheter une bouteille de pif) tu nous diras que yaka prendre les TEC ou que bah ya pas de demande c purement commercial  :sarcastic:

n°46863419
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:15:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'arrive pas à l'envisager, Ca n'est pas arrivé en plusieurs siècles.
Puis les juifs se désolidariseraient et iraient manifester dans la semaine.

ou se justifieraient du fait qu'ils sont menacés ...

freddy021 a écrit :

On est bien au delà des 20%, des gens qui en ont juste ras le bol de voir le religieux pendre de plus en plus de place dans l'espace publique. Et ça ne fait pas d'eux des racistes.

Je suis français, blanc, catho de naissance, lorsque je te parle de certains repas de familles c'est pas pour rien, ça n'avait rien à voir avec de l'anti-religion en général.  

n°46863428
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-08-2016 à 17:15:44  profilanswer

Moi je vois du lard sur les photos de ton quick n toast :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46863429
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 17:15:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas d'accord.

l'opinion publique réagit à des changements clairs et visibles de la part d'une partie des musulmans de France. ça les inquiète légitimement.
ce faisant c'est toute la communauté musulmane qui réagit pour se dire victime d'ostracisme, juste parce que la société s'émeut de changements réels, qu'elle voit d'un mauvais oeil. A tort ou a raison, mais ces changements existent !
mode du halal, arrivée du voile intégral, developpement du salafisme dans les cités, les filières jihadistes qui se multiplient, les gosses pas charlie, la montée de l'antisémitisme (bon, ça c'est hors sujet, ça monte depuis toujours, on doit en etre à 3000% de gens antisémites aujourd'hui selon Jerusalem :o ) l'histoire du burkini maintenant...

bordel, on a le droit de constater que ça change et de le dire et de trouver que tout cela est inquiétant.
mais pour beaucoup, ne serait ce que dire ceci, c'est un premier pas fait dans la fachosphère.

Tout à fait et je suis d'accord.

Mais quand, dans une logique de lutte contre l'extrémisme religieux, tu interdis à toute musulmane voilée d'aller à la plage où tu fais chier des gosses musulmans en leur supprimant les repas de substitution, c'est bien contre les musulmans dans leur ensemble que tu tapes, ce qui revient à faire un amalgame et dire que ce sont TOUS les musulmans qui posent problème, pas que les extrémistes.

n°46863439
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 17:17:00  profilanswer

Sur les changements inquiétants je crois qu'Ernestor était d'accord, sur les causes par contre on est pas du tout d'accord lui dit que c'est à cause de l'islamophobie des français?

Non du tout :o C'est à cause de la montée globale de l'islamisme radicale dans le monde et également des problèmes sociaux d'une partie des musulmans.

n°46863446
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:17:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

elle s'est axée en grande partie dessus.
Et c'est particulièrement inquiétant dans un pays où certains jurent mordicus que la population n'a pas une frange raciste.

C'est sure qu'en énonçant des contre vérités c'est bien plus simple, je pense qu'il est impossible de discuter avec toi car tu fais un usage abusif de "l'art d'avoir toujours raison".

n°46863462
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:18:53  answer

ElPedro a écrit :

Arrete ta mauvaise foi, le jour ou il n'y aura plus de resto non hallal dans tout le quartier (voir temoignage de Glod2 sur son propre quartier ou tu peux pas acheter une bouteille de pif) tu nous diras que yaka prendre les TEC ou que bah ya pas de demande c purement commercial  :sarcastic:

Olalala mais qu'elle tragédie, plus de pinar pour super Français. Ils achètent des supérettes, ils ont le droit de vendre ce qu'ils veulent. Encore une fois je ne vois pas ou est le problème.

n°46863463
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 17:18:58  profilanswer

Quik c'est pas une mission de service public, ils doivent rien à personne.

J'avais trouvé qu la polémique était vraiment déplacée du coup.

n°46863472
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-08-2016 à 17:19:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quand, dans une logique de lutte contre l'extrémisme religieux, tu interdis à toute musulmane voilée d'aller à la plage où tu fais chier des gosses musulmans en leur supprimant les repas de substitution, c'est bien contre les musulmans dans leur ensemble que tu tapes, ce qui revient à faire un amalgame et dire que ce sont TOUS les musulmans qui posent problème, pas que les extrémistes.

Non parce que TOUS les Musulmans ne portent pas le voile et en fait il n'y pas si longtemps c'était vraiment une minorité qui le portait, parce que TOUS les Musulmans ne demandent pas de repas spécifiques à la cantine etc...

Cibler les extrémistes et pas les autres ca c'est sur qui va contredire ca ? Le problème c'est ou tu traces le trait et si aussi tu consideres que certains comportements font du militantisme, qui en soit n'est pas forcement un intégrisme mais pose problème quand même.

n°46863476
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:19:53  profilanswer

ElPedro a écrit :

Un Quick, nom de dieu, un Quick. [:mouais]  

ça parle d'islamophobie, une simple peur de l'Islam, vous en êtes réduits à gueuler parce que quelques franchises d'un resto de consommation rapide à changer deux ou trois plats de ces menus.

C'est effrayant cette conversation, les mecs tellement dans un trip anti-musulmans, qu'ils ne voient plus le fond de leurs propos.

Si vous réagissez de la sorte pour un pauvre Quick, je me demande quelle réaction vous avez vis-à-vis des suchis bar, des restos banquet chinois et les kebab.:/

n°46863479
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:20:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

A Strasbourg, le fils d'un collègue est obligé de prendre un bus le midi pour aller manger dans une autre cantine tandis que les enfants musulmans (qui sont majoritaires dans sa classe) eux mangent sur place. Donc ta persécution des enfants musulmans ça passera pas.

n°46863482
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-08-2016 à 17:20:53  profilanswer

T'as raison ya pas de problème, des quartiers entiers deviennent des ghettos mais tout va bien.

n°46863496
sateeva
Shawarma Police
Posté le 24-08-2016 à 17:22:05  profilanswer

C'est sure qu'en énonçant des contre vérités c'est bien plus simple, je pense qu'il est impossible de discuter avec toi car tu fais un usage abusif de "l'art d'avoir toujours raison".

Si on tape "halal campagne 2012" dans Google :  
https://www.google.fr/search?q=hala [...] jgUvzNk7gH

Tu remarqueras la longue litanie de titres en 1st page.

"Fillon et Sarkozy relancent la polémique sur le Halal"
"Halal, ou l'art d'empoisonner la campagne"
"La viande halal est-elle un thème de campagne sérieux ?"
"Cantines, la viande halal au coeur de la présidentielle 2012"
"Sakozy, le halal et la droitisation de la campagne"
(...)
et ça se poursuit sur les pages suivantes.

Je vois pas ou est la contre-vérité, ça me paraît plutôt factuel.  :??:  

n°46863497
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 17:22:13  profilanswer

ça a du sens plus une personne est attaquée dans ses convictions plus ça les renforce. On apprend ça en sociologie  :D

La sociologie vient confirmer une expérience que l'on peut vivre quotidiennement: c'est pas en gueulant le plus fort qu'on obtient le plus d'adhésion.

n°46863506
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:22:49  profilanswer

Tu as raison, autant fuir le débat en affirmant que je mens, ça t'évitera de voir la vérité en face.

n°46863518
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:23:37  profilanswer

A Strasbourg, le fils d'un collègue est obligé de prendre un bus le midi pour aller manger dans une autre cantine tandis que les enfants musulmans (qui sont majoritaires dans sa classe) eux mangent sur place. Donc ta persécution des enfants musulmans ça passera pas.

Pour quelle raison?

n°46863520
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 17:23:42  profilanswer

C'est moi où t'es en train de généraliser UN exemple en guise d'argument ?

n°46863531
John-livin​gston
Posté le 24-08-2016 à 17:24:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour quelle raison?

Parce que son fils ne mange pas halal.

Ernestor a écrit :

C'est moi où t'es en train de généraliser UN exemple en guise d'argument ?

Absolument comme toi tu généralises sur un ou deux maires qui suppriment les repas de substitutions.

Message cité 7 fois
Message édité par John-livingston le 24-08-2016 à 17:25:33
n°46863533
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 17:24:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Perso c'est ce qui m'est arrivé. Avant y avait des boucheries pas hgalal et des boucheries halal à moins de 3 minutes à peid. Maintenant la première boucherie pas halal elle est à  plus de 5 minutes à pied. Bon tant pis, j'en fais pas un fromage.

D'ailleurs la poissonnerie elle est partie il y a 15 ans, remplacé par un opticien et ça m'a fait chier mais j'allais pas m'en prendre aux myopes quand même.

Et tout un tas de petits commerces de bouche qui disparaissent parce que maintenant il y a les grandes surfaces. Ca me fait chier mais je passe pas mon temps à lutter contre l'industrie agro alimentaire.

n°46863535
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:25:06  answer

ElPedro a écrit :

T'as raison ya pas de problème, des quartiers entiers deviennent des ghettos mais tout va bien.

Merde, dans le 13eme j'ai du mal à trouver mon beurre président... Comment je vais faire  [:lepatrontopicfoot]

n°46863538
fatah
Posté le 24-08-2016 à 17:25:26  profilanswer

D'où l'intérêt des repas de substitutions. Mais certains veulent les supprimer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46863547
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 17:25:57  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non parce que TOUS les Musulmans ne portent pas le voile et en fait il n'y pas si longtemps c'était vraiment une minorité qui le portait, parce que TOUS les Musulmans ne demandent pas de repas spécifiques à la cantine etc...

Cibler les extrémistes et pas les autres ca c'est sur qui va contredire ca ? Le problème c'est ou tu traces le trait et si aussi tu consideres que certains comportements font du militantisme, qui en soit n'est pas forcement un intégrisme mais pose problème quand même.

Un voile musulman n'est pas un symbole d’extrémisme. Ne pas manger de porc n'est pas un symbole d’extrémisme. Donc si tu vises cela, tu vises bien plus large que l'extrémisme. CQFD.

n°46863554
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:26:24  answer

Absolument comme toi tu généralises sur un ou deux maires qui suppriment les repas de substitutions.

Merde, et les Yaourth ils sont Hallal aussi   [:transparency]  ?

n°46863555
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:26:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46863558
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:26:40  profilanswer

sateeva a écrit :

Si on tape "halal campagne 2012" dans Google :  
https://www.google.fr/search?q=hala [...] jgUvzNk7gH

Tu remarqueras la longue litanie de titres en 1st page.

"Fillon et Sarkozy relancent la polémique sur le Halal"
"Halal, ou l'art d'empoisonner la campagne"
"La viande halal est-elle un thème de campagne sérieux ?"
"Cantines, la viande halal au coeur de la présidentielle 2012"
"Sakozy, le halal et la droitisation de la campagne"
(...)
et ça se poursuit sur les pages suivantes.

Je vois pas ou est la contre-vérité, ça me paraît plutôt factuel.  :??:  

Mieux:

Début mars 2012:

Citation :

Désastreuse, la semaine dernière n’a pas suffi à Nicolas Sarkozy : le Président-candidat semble avoir décidé de s’offrir une seconde septimana horribilis. En témoigne cette déclaration hallucinante, ce lundi à Saint-Quentin, dans l’Aisne :

« Le premier sujet de préoccupation de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c’est cette question de la viande halal. »

http://rue89.nouvelobs.com/2012/03 [...] lal-229938

n°46863563
Ernestor
Posté le 24-08-2016 à 17:27:21  profilanswer

Déjà, c'est plus que 1 ou 2 et ensuite, c'est au programme d'un voire même plusieurs candidats à la prochaine présidentielle, certains considèrent donc que c'est un problème général dans le pays que d'avoir des menus de substitutions.

Et sinon, on parle de ceux qui généralisent aussi les horaires séparés dans les piscines ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-08-2016 à 17:27:53
n°46863566
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-08-2016 à 17:27:39  profilanswer

Qu'est ce qui l'empêche de bouffer dans sa cantine?

edit: et pourquoi il est dans une école qui ne sert que du halal? c'est chelou son truc.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 24-08-2016 à 17:28:59
n°46863568
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-08-2016 à 17:27:47  profilanswer

C'est quoi le truc ? la cantine est hallal ?  

n°46863578
_Makaveli_
Posté le 24-08-2016 à 17:28:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà faut voir de quel voile on parle.

Sinon le voile fait débat depuis les années 90. C'est tout sauf une nouveauté.

Quant au climat Islamophobe ou sont les hordes de musulmans qui quittent le territoire ?

---------------
Humanity is overrated
n°46863579
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:28:56  answer

Donc... Aucun problème a ne pas faire de repas Hallal puisque les yaourt le sont également.  :love:

n°46863581
Ibo_Simon
Posté le 24-08-2016 à 17:28:58  profilanswer

tu m'expliques la logique du truc?

Si il y a plat halal, c'est qu'il y a des plats de substitution vu que le plat halal en est un.
Donc il a aussi au moins un plat non halal.

Et si il n'y a pas de plat de substitution, il n'y a pas de plat halal.

Donc tu racontes des conneries là.

quel établissement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3608  3609  3610  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)