Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46854104
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 21:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, on est déjà à plusieurs cas de musulmanes verbalisées sur les plages pour porter des tenues autre qu'un burkini :o

Pire que ça, le tribunal de Nice a validé l'interdiction de tout signe religieux visible sur une plage [:mouais]  

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 61950.html

Citation :

De Cannes à Nice, la verbalisation de plusieurs femmes simplement voilées sur la plage fait polémique

Citation :

"On n’a pas le droit d’afficher son appartenance religieuse, continue le policier. Le problème c’est qu’il y a des gens que cela dérange, qui nous appellent. Du coup, ils ont pris un arrêté, les communes du littoral ont fait pareil, comme ça il n’y a pas de problèmes", répète-t-il.

Et c'est exactement ça qui est écrit dans l'arrêté de la mairie (en bas de la page 1) : https://pbs.twimg.com/media/CqPJOPdWgAA7JwP.jpg:large

"Considérant que dans ce contexte particulier justifiant le maintient de l'état d'urgence, une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que la France et les lieux de culte religieux sont la cible d'actes terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées,...) qu'il est nécessaire de prévenir"

Et je passe le bullshit qui suit sur le respect de la laïcité, putain mais arrêtez de triturer la laïcité comme ça  [:k o k i a:3]  

Donc résumons : un dégénéré de terroriste islamiste a buté un curé dans son église, donc il faut interdire la plage aux femmes musulmanes voilées pour éviter que les gens s'énervent contre elles  [:basarab ier intemeie]  

Mais il devient quoi ce pays  [:fandalpinee]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2016 à 21:01:48
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 21:00:24  profilanswer

n°46854118
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2016 à 21:01:32  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Il y a des mouvances dans le salafisme.

C'est un peu comme le hard-rock, le metal, le death-metal, le grunge, etc..., si je comprend bien...  :o

n°46854123
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 21:01:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es sur que c'est une bonne idée d'utiliser ce genre d'argumentaire, dans la discussion présente?

Oui tout à fait.
En revanche je suis pas sur que certains soient ravis que tu les ramènes sans arrêt à leur statut d'immigrés ou fils d'immigrés alors qu'ils se voient français à part entière et qu'ils font/ont fait les efforts nécessaire pour ne pas qu'on leur colle l'étiquette "musulman discriminé".

n°46854126
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:01:40  answer

Ernestor a écrit :

Tiens, on est déjà à plusieurs cas de musulmanes verbalisées sur les plages pour porter des tenues autre qu'un burkini :o

Pire que ça, le tribunal de Nice a validé l'interdiction de tout signe religieux visible sur une plage [:mouais]  

Citation :

De Cannes à Nice, la verbalisation de plusieurs femmes simplement voilées sur la plage fait polémique

Citation :

"On n’a pas le droit d’afficher son appartenance religieuse, continue le policier. Le problème c’est qu’il y a des gens que cela dérange, qui nous appellent. Du coup, ils ont pris un arrêté, les communes du littoral ont fait pareil, comme ça il n’y a pas de problèmes", répète-t-il.

Et c'est exactement ça qui est écrit dans l'arrêté de la mairie (en bas de la page 1) : https://pbs.twimg.com/media/CqPJOPdWgAA7JwP.jpg:large

"Considérant que dans ce contexte particulier justifiant le maintient de l'état d'urgence, une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse alors que la France et les lieux de culte religieux sont la cible d'actes terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l'ordre public (attroupements, échauffourées,...) qu'il est nécessaire de prévenir"

Et je passe le bullshit qui suit sur le respect de la laïcité, putain mais arrêtez de triture la laïcité comme ça  [:k o k i a:3]  

Donc résumons : un dégénéré de terroriste islamiste a buté un curé dans son église, donc il faut interdire la plage aux femmes musulmanes voilées pour éviter que les gens s'énervent contre elles  [:basarab ier intemeie]  

Non, tout le contraire.  
Ce pays ouvre les yeux. La laïcité devient ce qu'elle aurait tjr du etre

n°46854140
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 23-08-2016 à 21:03:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'arrête pas dire que la prison telle qu'elle est conçue est pas adaptée pour eux. Faut les foutre sur une iles quelque part et basta, on largue de la bouffe une fois par mois et ils se démerdent.

+1, une sorte de guantanamo à la française.
j'avais proposé l'île du Diable il y a quelques pages, haut lieu culturel français,  ils pourront admirer la tour dreyfus.

Bon il y a eu des évadés :(

n°46854150
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2016 à 21:04:27  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Sûr. Ca doit être pour ça que ça tombe tous les ans à la même époque de l'année, d'ailleurs   [:plop10:5]
Et curieusement, la période éponyme  [:mzitraya:1]

Bien sur qu'il tombe à ce moment, ça fait juste 3000 ans qu'on donne des cadeaux aux enfants et qu'on met du houx et du gui à l'occasion des saturnales fin décembre [:spamafoote]

n°46854152
space droi​d
Posté le 23-08-2016 à 21:04:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

j'ai parlé de burqa ici?

Ah oui et sinon, l'une des portes du Marché de Noel de Stras, l'année dernière:

http://france3-regions.francetvinf [...] k=ggSP9VdM

Le marché de l'enfant Jésus, dis-donc heureusement que ce n'est pas religieux, qu'est-ce ce serait le cas contraire.:/

Tu me rappelles dans quelles régions la loi de 1905 ne s'applique pas ?

n°46854158
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 21:05:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui tout à fait.
En revanche je suis pas sur que certains soient ravis que tu les ramènes sans arrêt à leur statut d'immigrés ou fils d'immigrés alors qu'ils se voient français à part entière et qu'ils font/ont fait les efforts nécessaire pour ne pas qu'on leur colle l'étiquette "musulman discriminé".

Enfin, elle a bon dos, ta posture, dans une discussion générale sur l'arsenal légal que la France fabrique depuis plus d'une décennie pour taper sur les musulmans.

Et j'aime bien ton discours présent, dans un topic où les musulmans sont sans cesse essentialisés, quel à-propros.

Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2016 à 21:06:25
n°46854166
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 21:05:51  profilanswer

Il faut les regrouper mais pour pouvoir faire ca il faut s'assurer que les peines soient longues, or c'est pas le cas actuellement donc effectivement on disperse.

n°46854170
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 21:06:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'arrête pas dire que la prison telle qu'elle est conçue est pas adaptée pour eux. Faut les foutre sur une iles quelque part et basta, on largue de la bouffe une fois par mois et ils se démerdent.

Oui mais pour ca il faut des peines longues sinon c'est contre productif

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 21:06:20  profilanswer

n°46854172
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:06:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Sûr. Ca doit être pour ça que ça tombe tous les ans à la même époque de l'année, d'ailleurs   [:plop10:5]
Et curieusement, la période éponyme  [:mzitraya:1]

... Comme le mois de Mars ?  [:bulleyes:2]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_(mythologie)

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-08-2016 à 21:06:59
n°46854181
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:07:20  profilanswer

C'est pas la laïcité justement. Arrêtez d'appeler ça comme ça, la laïcité n'a JAMAIS eu pour but de supprimer toute vision de la religion dans l'espace public.

n°46854195
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 21:08:45  profilanswer

space droid a écrit :

Tu me rappelles dans quelles régions la loi de 1905 ne s'applique pas ?

Sinon, ça vous arrive de lire les discussions avant de quoter de cette façon?

n°46854205
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:09:16  profilanswer

william72 a écrit :

Là je m'incline, l'argument n'était pas adapté car je n'ai pas pris en compte le déni des origines qui a eu lieu après les années 60 et qui a fait en sorte que bon nombre d'algériens (je dis algériens comme je dirai breton) ont complètement oublié que grand mémé algéroise même si une pirouette de langage l'a faite appelée "pied noir" avait tous ses ancêtres algériens depuis des générations.
Je retire donc ce que j'ai dit, tu n'as pas l'attitude du fils d'immigré de la vague précédente même si dans les faits c'est bien le cas.

Ah parce que pour se sentir pleinement français faut oublier mémé l'algéroise ?

n°46854212
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:09:55  profilanswer

carbon based a écrit :

Une ile bien chiante ou il pleut 366 jours par an.

Pas sur qu'Ernestor accepte qu'on sacrifie une île bretonne :o

n°46854229
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:11:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui tout à fait.

C'est pas contradictoire avec ton idée qu'il suffirait que toute la communauté se tienne à carreau pour qu'on soit plus souple avec eux ?

n°46854235
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:12:16  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

http://www.20minutes.fr/rennes/191 [...] ort-daesch

Citation :

l’imam de la mosquée de Brest (Finistère), est visé par des menaces de mort dans le magazine francophone de propagande de l’Etat islamique Dar Al-Islam

C'est pas un salafiste, l'imam de brest ?  [:crapulax:4]  

J'y pige plus rien à cette religion...  [:sud_conscient:4]

Mais c'est parce que tu mets tous les salafistes dans le même panier  [:-lilith-]  
Tu fais donc un amalgame de salafistes  [:_pluto_]  
Et en ce moment, on doit pas faire d'amalgame  [:sonia_powah]

n°46854237
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2016 à 21:12:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Citation :

Et je passe le bullshit qui suit sur le respect de la laïcité, putain mais arrêtez de triturer la laïcité comme ça  [:k o k i a:3]  

Si toutes les religions sont concernées, pourquoi pas, c'est même carrement communiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 23-08-2016 à 21:12:51
n°46854252
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:13:46  profilanswer

Moment où les Romains reprenaient leur campagne militaire après la trêve hivernale, non sans sacrifier une bestiole au dieu Mars, oui  :jap:

n°46854256
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2016 à 21:14:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas la laïcité justement. Arrêtez d'appeler ça comme ça, la laïcité n'a JAMAIS eu pour but de supprimer toute vision de la religion dans l'espace public.

C'est ce qu'il dit justement, ce qu'elle aurait du être

n°46854264
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:14:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Si toutes les religions sont concernées, pourquoi pas, c'est même carrement communiste :o

J'attends de voir un juif se faire virer de la plage pour porter une kippa après avoir été dénoncé à la police par les plagistes  [:plop10:5]

n°46854269
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:15:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas contradictoire avec ton idée qu'il suffirait que toute la communauté se tienne à carreau pour qu'on soit plus souple avec eux ?

Pourquoi "se tenir à carreau" ?  
Ne pas faire chier les mondes avec ses pratiques c'est "se tenir à carreau" ? Ne pas importer des tendances de pays islamistes c'est "se tenir à carreau" ?

n°46854272
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:15:33  answer

Puisse dieu vous écouter  [:moutrave:2]  
Interdiction d'afficher ses signes religieux qu'elle qu'il soit  [:cerveau lent]  
La religion uniquement à la maison ou dans les lieux de culte  [:cerveau lent]

n°46854277
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:15:52  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est ce qu'il dit justement, ce qu'elle aurait du être

Ben non, la laïcité, c'est la neutralité de l'état vis-à-vis des religions, c'est pas l'interdiction des religions dans l'espace public. Inventez un autre mot au lieu de triturer celui-là ou de dire qu'il aurait du être autre chose que ce qu'il est.

n°46854285
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:17:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'attends de voir un juif se faire virer de la plage pour porter une kippa après avoir été dénoncé à la police par les plagistes  [:plop10:5]

Encore cette manie de tout ramener aux juifs, est ce que ça cache quelque chose ?
Je crois me souvenir d'avoir lu certains twitt te concernant... [:hish:1]

n°46854290
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:17:26  answer

Ernestor a écrit :

Des baigneurs avec une kippa  [:turbocat:3]  
Seriously
Quand je parlais de kippa de bain c'était une blague hein
Même si on pourrait monter un pti biz avec freddy mais bref c'est pas la question  [:t_faz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 21:18:41
n°46854301
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2016 à 21:18:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Moment où les Romains reprenaient leur campagne militaire après la trêve hivernale, non sans sacrifier une bestiole au dieu Mars, oui  :jap:

Chose qu'on ne fait plus depuis pas loin de 2000 ans mais il y a Mars dans le nom donc c'est religieux.

n°46854308
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:18:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Encore cette manie de tout ramener aux juifs, est ce que ça cache quelque chose ?
Je crois me souvenir d'avoir lu certains twitt te concernant... [:hish:1]

Ben disons que la seule autre religion où on voit des personnes afficher un signe religieux, c'est eux :o Bon, il y a aussi les curés et les nonnes chez les cathos.

n°46854315
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:19:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Exactement.

Et perso au mois de Mars, je sacrifie pas d'animal avant de partir en guerre, toi si ?
Ah merde. Je viens de réaliser que je ne crois pas non plus qu'il existe un dieu de la guerre. Comment faire ? Comment je nomme ce mois de l'année ? [:moonboots:2]

Ah, autre chose : le Père Noel n’est pas une figure religieuse. Je précise au cas ou certains auraient oublié ce détail croustillant  [:skaine:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-08-2016 à 21:23:39
n°46854319
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2016 à 21:19:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pas sur qu'Ernestor accepte qu'on sacrifie une île bretonne :o

Nan mais en Bretagne il pleut l’équivalent d'une année de pluie juste pendant l'hiver. :o  

En été on aperçoit un truc brillant dans le ciel. :o

n°46854323
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:20:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pourquoi "se tenir à carreau" ?  
Ne pas faire chier les mondes avec ses pratiques c'est "se tenir à carreau" ? Ne pas importer des tendances de pays islamistes c'est "se tenir à carreau" ?

Mais ils font chier personne en fait. N'importe qui peut enfiler son scaphandre avant d'aller sur la plage, je m'en bats. Toi aussi. Et tout le monde sur ce topic aussi au final, objectivement. Et vous le savez très bien. Ca vous fait chier, surtout parce qu'il vous faut trouver un prétexte pour les faire chier [:spamafote]

n°46854328
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:20:35  profilanswer

Des gens sur la plage avec une kippa. Là on est en train de verbaliser des femmes avec un voile musulman sur une plage. J'ai pas dit se baignant avec un voile, j'ai dit étant sur la plage.

On est plus dans le contexte du burkini là, on est dans l'interdiction d'afficher tout signe religieux sur les plages.

n°46854342
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 21:22:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais ils font chier personne en fait. N'importe qui peut enfiler son scaphandre avant d'aller sur la plage, je m'en bats. Toi aussi. Et tout le monde sur ce topic aussi au final, objectivement. Et vous le savez très bien. Ca vous fait chier, surtout parce qu'il vous faut trouver un prétexte pour les faire chier [:spamafote]

Bonjour le procès d'intention, non la burka et le burkini ca me fait chier point (la burka beaucoup plus)

n°46854349
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:22:57  answer

Ernestor a écrit :

Ben disons que la seule autre religion où on voit des personnes afficher un signe religieux, c'est eux :o Bon, il y a aussi les curés et les nonnes chez les cathos.

Sauf que le curé c'est l'équivalent de l'imam, donc un peu normal de les voir habillé de la sorte...

n°46854352
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:23:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Beaucoup de juifs ont d'ailleurs "francisé" la kippa, en portant un béret ou un chapeau (voir casquette) en dehors de chez eux/synagogue.

n°46854359
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:24:02  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La France raciste, ca faisait longtemps  [:hish:1]

n°46854361
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2016 à 21:24:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les aubes des curés n'ont rien de religieux, c'est pour avertir les enfants qu'ils doivent s'enfuir.

n°46854366
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 21:24:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les aubes des curés n'ont rien de religieux, c'est pour avertir les enfants qu'ils doivent s'enfuir.

:lol:

n°46854370
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:24:49  answer

[:breakingnews]  
La bite circoncise interdite au Cap d'Agde.

n°46854374
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:25:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Beaucoup de juifs ont d'ailleurs "francisé" la kippa, en portant un béret ou un chapeau (voir casquette) en dehors de chez eux/synagogue.

Très bien ça :jap:

Bon, je suis rassuré de toute façon, il n'y a pas d'obligation de porter la kippa à la plage  [:plop10:5]  

Par contre, il y a d'autres trucs  [:mimounne:4]  

http://www.torah-box.com/question/ [...] _5865.html

Citation :

Chalom Rav,

Lorsqu'on se trouve à la plage, est-il obligatoire de porter une Kippa ?

Merci.

Citation :

Chalom,

Étant donné que la plage est un endroit réservé pour se baigner, il n'y a pas d'obligation d'y porter une Kippa. Par contre, il faut souligner qu'il est totalement interdit de se rendre à une plage mixte !

Le port de la Kippa n'est qu'une coutume, certes importante (voir Ye'havé Daat 4,1). Mais se rendre à une plage mixte représente la transgression de plusieurs interdits de la Torah.

Bonnes vacances.

Bonnes vacances  [:plop10:5]

n°46854375
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2016 à 21:25:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là on est en train de verbaliser des femmes avec un voile musulman sur une plage. J'ai pas dit se baignant avec un voile, j'ai dit étant sur la plage.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] la-loi.php

Citation :

Votée en 2010, la loi interdit de revêtir en public une tenue dissimulant le visage.

Ernestor a écrit :

On est plus dans le contexte du burkini là, on est dans l'interdiction d'afficher tout signe religieux sur les plages.

Citation :

• Où s'applique la loi?
L'espace public tel que défini par la loi comprend les voies publiques, les transports en commun, les commerces, les musées, les cinémas, les thaâtres, les bibliothèques, les écoles, postes, hôpitaux, tribunaux et administration…

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2016 à 21:26:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)