Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4910 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46854375
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-08-2016 à 21:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Là on est en train de verbaliser des femmes avec un voile musulman sur une plage. J'ai pas dit se baignant avec un voile, j'ai dit étant sur la plage.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] la-loi.php

Citation :

Votée en 2010, la loi interdit de revêtir en public une tenue dissimulant le visage.

Ernestor a écrit :

On est plus dans le contexte du burkini là, on est dans l'interdiction d'afficher tout signe religieux sur les plages.

Citation :

• Où s'applique la loi?
L'espace public tel que défini par la loi comprend les voies publiques, les transports en commun, les commerces, les musées, les cinémas, les thaâtres, les bibliothèques, les écoles, postes, hôpitaux, tribunaux et administration…

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2016 à 21:26:17
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 21:25:06  profilanswer

n°46854379
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 21:25:24  profilanswer

[:ddr555]

n°46854381
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2016 à 21:25:39  profilanswer

carbon based a écrit :

Nan mais en Bretagne il pleut l’équivalent d'une année de pluie juste pendant l'hiver. :o  

En été on aperçoit un truc brillant dans le ciel. :o

Ca s'appelle un lampadaire, par temps particulièrement clair tu peux en voir plusieurs le long de certaines rues.

n°46854386
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:25:55  profilanswer

Hunters a écrit :

Exactement.

Et perso au mois de Mars, je sacrifie pas d'animal avant de partir en guerre, toi si ?
Ah merde. Je viens de réaliser que je ne crois pas non plus qu'il existe un dieu de la guerre. Comment faire ? Comment je nomme ce mois de l'année ? [:moonboots:2]

Non, mais par contre il y a une raison religieuse qui fait que mars s'appelle mars.
Donc faut pas non plus dire que le marché de Noël s'appelle comme ça par hasard, et non pas, je sais pas, "marché de fin d'année", pour se dédouaner de ne pas curieusement s'insurger contre "cette invasion du religieux dans l'espace public".

n°46854394
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:26:40  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] la-loi.php

Citation :

Votée en 2010, la loi interdit de revêtir en public une tenue dissimulant le visage.

Citation :

• Où s'applique la loi?
L'espace public tel que défini par la loi comprend les voies publiques, les transports en commun, les commerces, les musées, les cinémas, les thaâtres, les bibliothèques, les écoles, postes, hôpitaux, tribunaux et administration…

[:cosmoschtroumpf]  

T'as commencé trop tôt l'apéro ?  [:crapulax:5]  

En quoi la loi sur le voile intégral a un lien avec les signes religieux sur les plages ?  [:lefab:2]  

n°46854406
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:28:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bonnes vacances  [:plop10:5]

La façon que toutes les religions sont aussi connes [:somberlainvi:4]

Bon mais y'en a une qui tue plus de gens en voulant imposer sa foi, en ce moment [:fredmoul:1]

n°46854409
epsiloneri​dani
Posté le 23-08-2016 à 21:28:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non, mais par contre il y a une raison religieuse qui fait que mars s'appelle mars.
Donc faut pas non plus dire que le marché de Noël s'appelle comme ça par hasard, et non pas, je sais pas, "marché de fin d'année", pour se dédouaner de ne pas curieusement s'insurger contre "cette invasion du religieux dans l'espace public".

Nan mais encore une fois, le marché de Noel est autant associé au christianisme que le mois de Mars au polythéisme romain.

n°46854412
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-08-2016 à 21:28:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très bien ça :jap:

Bon, je suis rassuré de toute façon, il n'y a pas d'obligation de porter la kippa à la plage  [:plop10:5]  

Par contre, il y a d'autres trucs  [:mimounne:4]  

http://www.torah-box.com/question/ [...] _5865.html

Citation :

Chalom Rav,

Lorsqu'on se trouve à la plage, est-il obligatoire de porter une Kippa ?

Merci.

Citation :

Chalom,

Étant donné que la plage est un endroit réservé pour se baigner, il n'y a pas d'obligation d'y porter une Kippa. Par contre, il faut souligner qu'il est totalement interdit de se rendre à une plage mixte !

Le port de la Kippa n'est qu'une coutume, certes importante (voir Ye'havé Daat 4,1). Mais se rendre à une plage mixte représente la transgression de plusieurs interdits de la Torah.

Bonnes vacances.

Bonnes vacances  [:plop10:5]

Et donc ? Quel est ton propos ?  
T'as déjà vu quelqu'un appliquer ça en France ou faire chier le monde pour que ça soit le cas ?

n°46854413
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2016 à 21:28:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi la loi sur le voile intégral a un lien avec les signes religieux sur les plages ?  [:lefab:2]  

C'est toi même qui disait :  

Ernestor a écrit :

Là on est en train de verbaliser des femmes avec un voile musulman sur une plage.

[:sombrero67]

n°46854419
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:30:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Beaucoup de juifs ont d'ailleurs "francisé" la kippa, en portant un béret ou un chapeau (voir casquette) en dehors de chez eux/synagogue.

Ah du coup, les quelques agressions récentes de juifs en kipa, c'est parce qu'ils l'ont bien cherché, c'est ça ? Ils ont pas assez francisé leur juifitude ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 21:30:09  profilanswer

n°46854427
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:30:49  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah du coup, les quelques agressions récentes de juifs en kipa, c'est parce qu'ils l'ont bien cherché, c'est ça ? Ils ont pas assez francisé leur juifitude ?

Quel est le rapport ?
T'as tellement rien à dire que tu pars dans tous les sens c'est d'un ridicule  [:clooney24]

n°46854431
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:31:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

La France raciste, ca faisait longtemps  [:hish:1]

Je n'accuse pas l'ensemble des Français d'être raciste. Mais une grosse partie, trop bruyante, l'est, en effet  :jap:

n°46854444
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 21:32:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah parce que pour se sentir pleinement français faut oublier mémé l'algéroise ?

Pas l'oublier mais la faire passer pour un colon alors que c'était un autochtone...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46854447
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:33:12  answer

Ibo_Simon a écrit :

Développe.

Faire passer une oppression religieuse caractérisée pour un "choix" ... alors que sur le topic d'à côté tu es le chantre de l'oppression patriarcale ...  

Le foutage de gueule, donc.  [:plop10:5]

n°46854455
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 21:33:56  profilanswer

C'est toi même qui disait :  

Un voile musulman classique, pas une burqa ou équivalent :o

Cette femme là a été verbalisée et virée de la plage pour son habillement sur la plage (on parle même d'aller se baigner comme ça hein) :  

http://reho.st/self/edd238f268cffcad0fcaba4be5d63e52ef9cb9e3.png

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2016 à 21:35:10
n°46854463
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 21:34:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais encore une fois, le marché de Noel est autant associé au christianisme que le mois de Mars au polythéisme romain.

Dans la pratique, c'est faux.

C'est comme expliquer que le Mont St-Michel n'a rien à voir avec la religion parce que c'est devenu principalement une attraction touristique.

Et bien, c'est pareil pour le marché de Noël. Oui, c'est une attraction touristique.
Mais si tu veux te départir de l'aspect et de l'héritage religieux du bouzin, il y a d'autres appellations et d'autres dates.
On appelle ça par exemple marché des artisans ou Semaine de l'Artisanat, voire marché artisanal historique.

Mais le mec qui vient, faire une manif appelé marché de Noel, qui commence le w-e de l'Avent, qui fête la St Nicolas et cie, où il y a des crèches et tout le bazar, qu'il vienne pas expliquer que "cay la tradition, ça n'a rien à voir avec la religion".

n°46854477
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:35:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non ?

Le mois de Mars s'appelle Mars a cause d'une lointaine origine religieuse depuis longtemps dépassée et oubliée du grand public.

Le 25 décembre s'appelle "Noel" de la même manière, et a de manière croissante, pour la plupart des Français, perdu son caractère religieux pour prendre celui d'une fête commerciale. Le Père Noel illustre parfaitement ce fait : il n'est en aucun cas une figure religieuse, il est précisément la Laïcisation et la désacralisation d'un personnage religieux, Saint-Nicolas. Pourquoi avoir érigé le Père Noel comme symbole de Noel au lieu de garder un saint ?
Parce que la fête n’est plus religieuse ? [:bulleyes:2]

Le jour de Noel porte donc de manière croissante son nom comme le mois de Mars.

Or, si il y avait une marché ouvert tout le mois de mars, tu l’appellerais comment ? Tu t'insurgerais du fait qu'on l'appelle le marché de Mars ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 23-08-2016 à 21:39:21
n°46854480
Elias de K​elliwich
Posté le 23-08-2016 à 21:36:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ok, je pensais que tu parlait d'un voile intégrale (qui lui est interdit par la loi dans un espace publique).  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 23-08-2016 à 21:37:58
n°46854487
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 21:36:55  profilanswer

pardon?

Dis donc, ce n'est pas parce que tu as un problème personnel avec les femmes en général, que tu dois te sentir obligé de prendre les gens qui ne suivent pas tes obsessions pour des porteurs des messages, dont tu es justement obnubilé.

n°46854498
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 23-08-2016 à 21:37:49  profilanswer

31 pages depuis 10h ce matin, y a eu un attentat ou c'est le retour de Grith (welcome back)?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46854503
freddy021
Posté le 23-08-2016 à 21:38:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cette femme là a été verbalisée et virée de la plage pour son habillement sur la plage (on parle même d'aller se baigner comme ça hein) :  

http://reho.st/self/edd238f268cffc [...] 9cb9e3.png

Typiquement un exemple de ce que je disais plus tot.
Elle n'aurait jamais été verbalisée si des illuminés n'avaient pas ramené leur burkini. Au final ça part en couille, et on sanctionne ce qui avant était accepté.
La tolérance c'est comme un élastique, si tu tires trop fort, ça pète :o

n°46854506
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:38:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je n'accuse pas l'ensemble des Français Musulmans d'être raciste intégristes. Mais une grosse partie, trop bruyante, l'est, en effet  :jap:

Tiens, t'en pense quoi comme ça ?

n°46854537
arthas77
Posté le 23-08-2016 à 21:41:45  profilanswer

Hunters a écrit :

Le 25 décembre s'appelle "Noel" de la même manière, et a de manière croissante, pour la plupart des Français, perdu son caractère religieux pour prendre celui d'une fête commerciale. Le Père Noel illustre parfaitement ce fait : il n'est en aucun cas une figure religieuse, il est précisément la Laïcisation et la désacralisation d'un personnage religieux, Saint-Nicolas. Pourquoi avoir érigé le Père Noel comme symbole de Noel au lieu de garder un saint ?

Ce n'est pas une fête païenne à la base (solstice d'hiver) ?

n°46854540
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:41:59  profilanswer

Hunters a écrit :

Non ?

Le mois de Mars s'appelle Mars a cause d'une lointaine origine religieuse depuis longtemps dépassée et oubliée du grand public.

Parce que la fête n’est plus religieuse ? [:bulleyes:2]

Le jour de Noel porte donc de manière croissante son nom comme le mois de Mars.  

Or, si il y avait une marché ouvert tout le mois de mars, tu l’appellerais comment ? Tu t'insurgerais du fait qu'on l'appelle le marché de Mars ?

Bien sûr tout le monde a oublié la signification de Noël, d'où les croisades annuelles sur les crèches dans les mairies, d'ailleurs [:fredmoul:1]

n°46854542
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:42:09  answer

freddy021 a écrit :

Typiquement un exemple de ce que je disais plus tot.
Elle n'aurait jamais été verbalisée si des illuminés n'avaient pas ramené leur burkini.

Oui les fameuses femmes en burkini de Sisco.  :o  
On a là un bel exemple d'emballement général à partir d'une étincelle initiale qui ne s'est jamais produite.

n°46854547
babysnoopy
Posté le 23-08-2016 à 21:42:52  profilanswer

:love:  :love:  :love:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46854548
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:42:53  answer

Ce topic n'empêche  [:jean-pierre defrog:3]

n°46854558
fred_div91
Posté le 23-08-2016 à 21:44:00  profilanswer

D'ailleurs vous faites quoi pendant les jours fériés religieux, vous allez bosser  [:klemton]

n°46854568
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:45:22  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bien sûr tout le monde a oublié la signification de Noël, d'où les croisades annuelles sur les crèches dans les mairies, d'ailleurs [:fredmoul:1]

Ouais y'a des connards de toutes confessions, certains veulent des crèches, d'autre veulent des burkas [:fredmoul:1]

J'ai jamais dit "tout le monde", j'ai dit "un nombre croissant de Français", à quoi je rajouterais "majoritaires".

Mais la mauvaise foi quand on a plus rien à dire, c'est classique, je t'en veux pas.

n°46854570
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:45:27  answer

Ibo_Simon a écrit :

pardon?

Dis donc, ce n'est pas parce que tu as un problème personnel avec les femmes en général, que tu dois te sentir obligé de prendre les gens qui ne suivent pas tes obsessions pour des porteurs des messages, dont tu es justement obnubilé.

Et voilà l'attaque perso pour couronner le tout ...  [:plop10:5]  

Change pas mon Ibo, t'es le meilleur.  [:coucouristedu33:2]

n°46854576
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:46:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ce n'est pas une fête païenne à la base (solstice d'hiver) ?

Avant la christianisation, oui, effectivement  :jap:

n°46854581
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 21:47:22  profilanswer

Hunters a écrit :

Ouais y'a des connards de toutes confessions, certains veulent des crèches, d'autre veulent des burkas [:fredmoul:1]

J'ai jamais dit "tout le monde", j'ai dit "un nombre croissant de Français", à quoi je rajouterais "majoritaires".

Mais la mauvaise foi quand on a plus rien à dire, c'est classique, je t'en veux pas.

Certains suscitent l'indignation, et d'autres non...

n°46854591
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2016 à 21:48:46  profilanswer

Ça va faire du monde en moins. :o

n°46854610
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:50:20  answer

Hunters a écrit :

[:kluruit]

n°46854615
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:50:52  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Certains suscitent l'indignation, et d'autres non...

Y'en a qui posent des bombes, écrasent des gens pendant le 14 Juillet et sont connus pour leur dégradation de la femme, d'autres veulent des figurines dans une mairie.

D'ailleurs ça ne colle pas à ton storytelling de préciser qu'il y a beaucoup de non-musulmans qui trouvent complètement retrograde l'idée des crèches dans un lieu qui symbolise l'Etat. Ce serait trop complexifier ton strawman.

Message édité par Hunters le 23-08-2016 à 21:51:46
n°46854636
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 21:52:37  profilanswer

T'emballe pas mon chou. Tu peux lire les 50 dernières pages avant de piocher une phrase.

n°46854655
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-08-2016 à 21:55:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://reho.st/self/edd238f268cffc [...] 9cb9e3.png

Apparemment, les flics la sortent de l'eau sur la vidéo.
A mon avis, comme sur l'affaire corse, on n'aura pas tout de suite le fin mot de l'histoire.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 23-08-2016 à 21:56:13
n°46854708
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 23-08-2016 à 22:01:50  profilanswer

[:666rip666]

Dans le même registre, interdiction de la capote intégrale au Cap d'Agde.  

La République se vit à bite découverte.  [:hollandais2]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46854718
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 22:02:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Apparemment, les flics la sortent de l'eau sur la vidéo.
A mon avis, comme sur l'affaire corse, on n'aura pas tout de suite le fin mot de l'histoire.

Ali

Non, c'est une autre affaire ça ;)

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 61950.html

Citation :

La veille, une première vidéo de verbalisation de femme voilée sur une plage à Nice est devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence récupérée et diffusée le soir-même elle aussi par Feiza Ben Mohamed, porte-parole et secrétaire générale de la Fédération des Musulmans du Sud, on peut voir une femme voilée et habillée sortir de l’eau devant deux policiers municipaux. La scène, déjà vue plus de 100.000 fois en moins de 24 heures a également été très partagée.

Citation :

Une fois que l’interpellation était terminée, je me suis rendue vers elles, rajoute Sarah. La fille voilée était en pleurs et pouvait à peine parler. Sa copine, qui n’était pas voilée, mais portait un t-shirt et un short, a aussi eu un PV.

Donc résumons :

• Se baigner en burkini : interdit
  • Porter un voile sur la plage (sans se baigner) : interdit
  • Se baigner en short et tee-short : interdit

Le plus simple serait de faire la liste de ce qu'on a le droit de porter sur une plage, ça ira plus vite :o

n°46854730
william72
Residente et ville
Posté le 23-08-2016 à 22:04:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'attends de voir un juif se faire virer de la plage pour porter une kippa après avoir été dénoncé à la police par les plagistes [:plop10:5]

T'as même pas besoin d'aller jusque là. Suffit juste de regarder les phénomènes tatoués de haut en bas et qui portent des chapelets catho au cou.
Tiens au fait et ceux qui ont des crucifix de 50cm sur 30 dans le dos? On les écorche?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46854751
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-08-2016 à 22:07:04  profilanswer

Le plan pour virer les arabes est en bonne marche, reste plus qu'à généraliser ça aux bronzés dans tout l'espace public et ça en sera fini du terrorisme  [:raph0ux]

Dommage que l'été touristique touche à sa fin, un peu plus et on aurait eu l'obligation de pouvoir mater des petits culs :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 23-08-2016 à 22:08:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3580  3581  3582  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)