Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46851250
fatah
Posté le 23-08-2016 à 16:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

Et vice versa

Je m’accommode très bien pour ma part de gens en kippa, turban ou foulard dans la rue.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:25:02  profilanswer

n°46851253
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:25:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

tu me sors pas le texte de loi là mais un une sorte de texte sur un site gouvernemental.

Toi et d'autres vous êtes très prompts à interpréter la loi, excuse moi de me ranger plutôt vers l'avis de ceux dont c'est le métier  [:cosmoschtroumpf]  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000508749

n°46851262
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:25:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les juifs sont contents de l'apprendre.

Il a pas dit un marqueur exclusif.

n°46851263
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2016 à 16:25:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

tu me sors pas le texte de loi là mais un une sorte de texte sur un site gouvernemental.

Toi et d'autres vous êtes très prompts à interpréter la loi, excuse moi de me ranger plutôt vers l'avis de ceux dont c'est le métier  [:cosmoschtroumpf]  

Le voile est parfaitement autorisé dans les espaces publiques comme les plages, les parcs et la rue. Les lieux de son interdiction sont très limité : les écoles, les employés de services publiques, selon certains règlement d'entreprise ou d'association.

Il n'y a pas si longtemps en France, la plupart des petites vieilles portaient un voile :o

http://static.programme.tv/media/cache/relative_max_355x272/upload/epgs/2015/08/les-vamps_202226_2.jpg

n°46851264
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 16:25:39  profilanswer

Non.
Relis le message de Ernestor plus haut : c'est limpide.
Tu peux être contre, mais ne vient pas nous expliquer que ce n'est qu'une question d'interprétation.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46851266
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:25:42  answer

fatah a écrit :

Je m’accommode très bien pour ma part de gens en kippa, turban ou foulard dans la rue.

Pareil.  
Par contre les pokemongoles...

n°46851271
grozibouil​le
Posté le 23-08-2016 à 16:25:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est ma vision à moi, je considère pas que la constitution actuelle est la meilleure qui soit, passé, présent, futur.
j'entends bien à titre personnel et par humanisme, délivrer l'humanité, de ce poison qu'est la religion.
A un moment donné, il est difficile de convaincre tout le monde juste par la philosophie, donc on interdit d'abord, on aura ensuite plusieurs siècles pour expliquer gentiment et calmement pourquoi c'était pas bien.  [:kiveu]  
On a fait pareil pour abolir la peine de mort, l'esclavage, les sacrifices humains...etc, alors que tout le monde était plutôt pour aux époques concernées.

On peut ne pas aimer les religions mais respecter aussi le droit d'autrui à en pratiquer une et s'en revendiquer.
Ca me semble assez compliqué d'interdire la liberté d'exercice de la spiritualité.  [:cerveau spamafote]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46851272
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:26:05  profilanswer

fatah a écrit :

Ca nous fait une belle jambe

n°46851273
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:26:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les juifs sont contents de l'apprendre.

J'ai pas mis juif volontairement. Mais j'y avais pensé. Tu remarqueras que ma phrase reste vraie, cependant.

Ibo_Simon a écrit :

Bah non, suffit de lire tes posts complètement à côté de la plaque.

Bien sur Ibo. Bien sur.

---------------
Humanity is overrated
n°46851283
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:26:40  profilanswer

fatah a écrit :

Et bien il va falloir apprendre à vivre avec des gens qui ne pensent pas comme toi.

Ou pas. une révolution est toujours possible. Les musulmans n'ont pas le monopole des égorgements de curés dans les eglises, le sachais tu ? Le clergé réfractaire s'en souvient.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:26:40  profilanswer

n°46851284
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 16:26:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je fais d'amalgames. Je rappelle qu'on vient de verbaliser un voile classique sur une plage. Pas un burkini, un voile musulman classique.  

Et encore une fois les mecs font pas chier pour avoir autre chose que du porc dans les cantines, vu que ça existe déjà depuis des décennies. Par contre supprimer ces repas là, c'est par définition être dans une volonté de faire chier tous les musulmans. Faut ouvrir les yeux un peu.

Pour certains, la lutte contre l’extrémisme religieux passe par emmerder TOUS les musulmans.

tu pointe là du doigt un truc essentiel : il ne faut jamais rien céder aux religieux, pas le moindre mm.
Certains ont fait l'impasse sur "la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses" en permettant au nom de la facilité et du "jmenbranle il me faut des votes" un menu dicté par la religion de certains. Mais maintenant si on le supprime c'est être anti-musulmans .... En fait ne pas le proposer devient anti-musulman, youpi

c'est une leçon à méditer je trouve :)

Message cité 4 fois
Message édité par lycoctonum le 23-08-2016 à 16:28:19
n°46851293
NightEye
Posté le 23-08-2016 à 16:27:17  profilanswer

fatah a écrit :

Et bien il va falloir apprendre à vivre avec des gens qui ne pensent pas comme toi.

La question étant alors : pourquoi ? Pourquoi le devrais-je ?

Jusqu'à assez récemment, il y avait en France, soit des personnes qui soit pensaient comme moi soit s'en foutaient mais n'étaient pas religieuses de toute façon, soit des personnes religieuses mais qui avaient intégré depuis des générations que les moeurs françaises appellent à une foi discrète et privée. Les combats très durs des années 1900 entre la République et la religion (catholique alors) ont eu cette conséquence.
Les cathos ne font plus chier depuis plusieurs générations déjà.

Ce qui se passe est nouveau et c'est une régression intolérable précisément. Je refuserai toujours de m'y plier.

n°46851296
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:27:38  profilanswer

Il y avait plus de musulmans en France en 1905 qu'aujourd'hui [:eeco:1]

n°46851298
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:27:49  profilanswer

Donc j'en reviens à ce que je disais : jusqu'à preuve du contraire tu n'es ni juriste, ni avocat, ni juge. Ce n'est donc pas ton métier d'interpréter la loi.

zyx a écrit :

Le voile est parfaitement autorisé dans les espaces publiques comme les plages, les parcs et la rue. Les lieux de son interdiction sont très limité : les écoles, les employés de services publiques, selon certains règlement d'entreprise ou d'association.

Il n'y a pas si longtemps en France, la plupart des petites vieilles portaient un voile :o

http://static.programme.tv/media/c [...] 2226_2.jpg

Le voile oui, mais relis l'arrêté de Cannes.

---------------
Humanity is overrated
n°46851299
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2016 à 16:27:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons que l'interdiction de manger du porc reste en effet un marqueur fort de la population musulmane.  

On peut se poser la question de la continuité d'une telle règle en 2016.

Donc, là, l'idée serait de forcer les musulmans à changer un comportement alimentaire qui n'a jamais été associer à un extrémisme. C'est le meilleur moyen d'avoir l'effet inverse, d'autant plus que c'est d'un ridicule.  

n°46851301
morb
Posté le 23-08-2016 à 16:28:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

On peut ne pas aimer les religions mais respecter aussi le droit d'autrui à en pratiquer une et s'en revendiquer.
Ca me semble assez compliqué d'interdire la liberté d'exercice de la spiritualité. [:cerveau spamafote]

Je me reconnais dan ce message :jap:

n°46851311
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:28:26  answer

Andy Kauffman a écrit :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393030539-4apqr9.gif

n°46851313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 16:28:34  profilanswer

lycoctonum a écrit :

tu pointe là du doigt un truc essentiel : il ne faut jamais rien céder aux religieux, pas le moindre mm.
Certains ont fait l'impasse sur "la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses" en permettant au nom de la facilité et du "jmenbranle il me faut des votes" un menu dicté par la religion de certains. Mais maintenant si on le supprime c'est être anti-musulmans .... En fait ne pas le proposer devient anti-musulman, youpi

Exactement.

n°46851315
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:28:49  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il a pas dit un marqueur exclusif.

marqueur fortest déjà suffisant.
Ah oui, mince, en fait, le marqueur fort pour désigner la pop musulmane, ne permet pas de la dissocier de la 2e des trois grandes religions, pas de chance.

n°46851316
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:29:00  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Exactement.

Andy Kauffman a écrit :

Preuve que la loi de 1905 n'est plus adaptée ?

---------------
Humanity is overrated
n°46851328
grozibouil​le
Posté le 23-08-2016 à 16:29:32  profilanswer

le rouge a écrit :

Vivre ensemble avec des salafistes par exemple, c'est possible ?  [:le rouge:2]

Tu me parles de signes religieux et tu finis sur le salafisme ? C'est quoi le rapport ?  

Doit-on interdire les relations sexuelles parce qu'il y a des violeurs ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46851329
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:29:34  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Certains on fait l'impasse sur "la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses" en permettant au nom de la facilité et du "jmenbranle il me faut des votes" un menu dicté par la religion de certains. Mais maintenant si on le supprime c'est être anti-musulmans .... En fait ne pas le proposer devient anti-musulman, youpi

Ernestor ressase que les mecs n'ont jamais rien demander d'autres que des repas de substitution alors que c'est totalement inexact. C'est sur que presenté par Ernestor, la France se braque face à l'Islam par pure xénohpobie ou je ne sais quel vision intégrsite de la laicité, mais c'est vraiment une presentation partielle qu'il fait.

n°46851346
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:30:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, mince, en fait, le marqueur fort pour désigner la pop musulmane, ne permet pas de la dissocier de la 2e des trois grandes religions, pas de chance.

Ben non marqueur fort est pas égal à "seulement les musulmans" putain c'est dingue c'est juste du Francais hein  :pt1cable:

n°46851352
fatah
Posté le 23-08-2016 à 16:31:03  profilanswer

NightEye a écrit :

Jusqu'à assez récemment, il y avait en France, soit des personnes qui soit pensaient comme moi soit s'en foutaient mais n'étaient pas religieuses de toute façon, soit des personnes religieuses mais qui avaient intégré depuis des générations que les moeurs françaises appellent à une foi discrète et privée. Les combats très durs des années 1900 entre la République et la religion (catholique alors) ont eu cette conséquence.
Les cathos ne font plus chier depuis plusieurs générations déjà.

Ce qui se passe est nouveau et c'est une régression intolérable précisément. Je refuserai toujours de m'y plier.

Mais personne ne t'a demandé de t'y plier hein. Enfin, à moins que tu nous dises que des musulmans ont tenté de t'imposer quelque chose.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46851359
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:31:23  profilanswer

NightEye a écrit :

Parce que tu peux te barrer dans un autre pays si tu veux, hein.

n°46851361
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:31:24  profilanswer

zyx a écrit :

Donc, là, l'idée serait de forcer les musulmans à changer un comportement alimentaire qui n'a jamais été associer à un extrémisme. C'est le meilleur moyen d'avoir l'effet inverse, d'autant plus que c'est d'un ridicule.  

Comme c'est ridicule de ne pas manger de porc pour des croyances d'il y a des 100aines d'années.

Merci, on avance :d

Ibo_Simon a écrit :

Bah non, tu passes à côté du marqueur fort : l'interdiction de manger du porc reste très suivi dans la population musulmane, qu'elle soit extrémiste ou pas, qu'elle soit pratiquante ou pas.

Rien à voir avec les autres religions.  

---------------
Humanity is overrated
n°46851373
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 16:32:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mais c'est ce que font beaucoup de Francais. Ca devrait t'inquiéter.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 23-08-2016 à 16:34:02
n°46851374
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 16:32:01  profilanswer

zyx a écrit :

c'est vrai qu'avant les menu sans porc on enfonçais des saucisses de Toulouse de force dans le gosier des écoliers.
C'est marrant comme je m'en souviens pas.  
Sinon y'a un menu sans boeuf ?

n°46851377
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-08-2016 à 16:32:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca me semble assez compliqué d'interdire la liberté d'exercice de la spiritualité.  [:cerveau spamafote]

en d'autres temps ou lieux, certains l'ont tenté, avec plus ou moins de réussite, mais ça travaille quand même une bonne partie des intellectuels de ce monde.  
Paradoxalement, la religion est un frein permanent à l'élévation spirituelle de l'humanité.
On aurait pu réaliser de grandes choses, bien plus tôt. Combien de savants, penseurs, artistes, réformistes de tout temps, ont péris sur des bûchers obscurantistes. Combien de vies et de consciences gâchées ? Combien de vies perdues au nom de causes religieuses ?

C'est même pas à démontrer tellement c'est évident.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46851381
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:32:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ben non marqueur fort est pas égal à "seulement les musulmans" putain c'est dingue c'est juste du Francais hein  :pt1cable:

Ca a l'air trop compliqué :o

Andy Kauffman a écrit :

Toi aussi, cependant  ;)

---------------
Humanity is overrated
n°46851394
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:33:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc j'en reviens à ce que je disais : jusqu'à preuve du contraire tu n'es ni juriste, ni avocat, ni juge. Ce n'est donc pas ton métier d'interpréter la loi.

Donc en fait quand on te donne un résumé succint de la loi, c'est pas bien, et quand on te la met sous le nez en version intégrale, tu la lis pas ?

n°46851405
NightEye
Posté le 23-08-2016 à 16:33:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tout comme ces perturbateurs de l'ordre public.

n°46851408
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 16:33:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

Dans ce cas, faut pas utiliser le terme "marqueur fort".
Le marqueur fort religieux qu'on trouve tout autant voire plus suivi dans une autre religion, ça ne devient plus un marqueur fort.

n°46851410
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:33:43  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu noteras cependant, que, contrairement aux juifs (pour faire plaiz à Ibo) les musulmans ne désertent pas encore la France.

---------------
Humanity is overrated
n°46851412
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 16:33:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc au nom du principe de la loi de 1905, faudrait prendre des mesures qui vont à l'encontre de celle-ci ?

Vas-y, explique ta bêtise, je sens que ça te démange.  [:rootsayen:2]

lebidibule a écrit :

Il se trouve que d'autres pensent l'inverse (pas moi, ce serait moins drôle sinon).
Penses tu détenir la vérité universelle et absolue de ce qui est bon pour l'être humain ?  
Ta vision du progrès est elle parfaitement objective et de fait non discutable ?  
Tu vas donc cautionner un modèle de société qui impose l'ordre moral que tu as arbitrairement choisi à l'ensemble des individus ?  
Bref .....  

Bien sûr, comme chacun de nous, non? :o

C'est le principe même des opinions; des causes pour lesquelles on peut prendre parti... [:spamafote]

Maintenant p'têt que l'humanité aspire à autre chose, peut-être que, je sais pas, la grande cause de ce siècle sera tout autre chose, mais j'estime quand même qu'il y a pire vision d'apocalypse qu'un monde sans religion où les gens seraient éduqués. [:lumbahaab:4]

De toutes manières j'y crois pas une seconde à un monde sans religion, du moins pas dans les prochains siècles, mais je ne peux m'empêcher de voir qu'elles apportent sacrément de soucis, et je me demande continuellement : "est-ce que ça en vaut la peine?".  [:poutrella]  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46851417
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:34:06  answer

lycoctonum a écrit :

Certains on fait l'impasse sur "la séparation des institutions publiques et des organisations religieuses" en permettant au nom de la facilité et du "jmenbranle il me faut des votes" un menu dicté par la religion de certains. Mais maintenant si on le supprime c'est être anti-musulmans .... En fait ne pas le proposer devient anti-musulman, youpi

C'est vrai ! Et c'est valable pour toutes les religions : les musulmans et les juifs n'ont pas à exiger que la cantine serve en plus autre chose que du cochon le jour où il y a du cochon, et les chrétiens n'ont pas à exiger du poisson le vendredi. En plus, où est le problème ? Suffit que le gamin mange les légumes et donne sa part de viande à un autre enfant, et voila.  :)  

n°46851425
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 16:34:36  answer

Andy Kauffman a écrit :

Ou alors défendre son pays.
Ce que je n'hésiterai pas à faire lorsqu'une majorité auront dépassé la limite de l'acceptable.

Et entre nous...  C'est plutôt ça qui va se passer.  

A défendre l'indéfendable on va au devant de grand danger.  

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 16:35:38
n°46851427
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 16:34:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc en fait quand on te donne un résumé succint de la loi, c'est pas bien, et quand on te la met sous le nez en version intégrale, tu la lis pas ?

C'est ça. Ou en tout cas je dis pas que les autres ont rien compris

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, faut pas utiliser le terme "marqueur fort".
Le marqueur fort religieux qu'on trouve tout autant voire plus suivi dans une autre religion, ça ne devient plus un marqueur fort.

Tu vois que tu pinailles.

Mais la phrase reste exacte, désolé :o

---------------
Humanity is overrated
n°46851429
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 16:34:46  profilanswer

Oui, ça va te faire un choc mais tout un pays indépendant aujourd'hui était un département français à l'époque.

n°46851431
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-08-2016 à 16:34:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'attends ça de tous les salafistes mais eux on accepte qu'ils gangrennent le pays :o

n°46851435
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-08-2016 à 16:35:07  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Faut signer où?  [:tante foufoune:3]

le rouge a écrit :

Signe religieux = prosélitisme. Pour moi ça n'a rien à foutre dans l'espace public.

Affichage public de son obédience politique = "prosélytisme" supposé dans les mêmes termes.

T'es en train de nous dire que tu veux interdire la liberté de conscience qui, par définition, s'exprime dans l'espace public.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)