Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46850210
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 15:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

rien que pour le hijab lui-même, c'est faux. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:26:24  profilanswer

n°46850213
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 15:26:27  profilanswer

Dolas a écrit :

Les mêmes qui demandent que l'on tolère une tenue particulière ne tolèrent pas une autre tenue particulière dans leurs quartiers.
Si c'est pas une forme d'islamisme larvé et insidieux, je vois pas ce que c'est.

Je ne demande rien.
Le lien à cela d’intéressant que dans votre imaginaire il s'agit de musulmans alors que ça n'est stipulé nul part.

n°46850217
grozibouil​le
Posté le 23-08-2016 à 15:26:39  profilanswer

John-livingston a écrit :

Si on reparlait un instant du terrorisme et de ses conséquences :

Citation :

Beckham, Johnny Deep, Brad Pitt... ils quittent tous la France

Apeurés par le terrorisme qui pèse sur l'Hexagone, les stars anglaises et américaines fuient le pays et mettent en vente leurs somptueuses villas.

Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico- [...] 3Bjm0A0.99

C'est marrant les mêmes qui font des grandes leçons sur l'humanisme et le multiculturalisme, dès que ça tourne au vinaigre ils se cassent.

Genre le lien de cause à effet avec le terrorisme.  :lol:  
Comme si le pseudo rédacteur du billet savait la cause profonde de la vente de ces biens immos. Peut-être que simplement ces acteurs veulent se faire une plus-value ou quitter la France pour d'autres raisons perso (comme J. Deep qui a divorcé de V. Paradis).

Article sans intérêt.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46850225
punchnow0
Posté le 23-08-2016 à 15:27:01  profilanswer

Le poids du préjugé intellectuel, c'est quelque chose qu'on porte tous. Ce qui me surprend c'est que certains ne semble pas vouloir mener le combat contre l'inertie naturelle de nos constructions intellectuelles et psychologiques.  

n°46850238
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 23-08-2016 à 15:27:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Genre le lien de cause à effet avec le terrorisme.  :lol:  
Comme si le pseudo rédacteur du billet savait la cause profonde de la vente de ces biens immos. Peut-être que simplement ces acteurs veulent se faire une plus-value ou quitter la France pour d'autres raisons perso (comme J. Deep qui a divorcé de V. Paradis).

Article sans intérêt.

Tu veux parler d'Amber Hearl plutôt...

n°46850244
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:27:55  answer

punchnow0 a écrit :

Le poids du préjugé intellectuel, c'est quelque chose qu'on porte tous. Ce qui me surprend c'est que certains ne semble pas vouloir mener le combat contre l'inertie naturelle de nos constructions intellectuelles et psychologiques.  

Encore une fois cest ce que je voulais dire mais tu le dis mieux que moi. :o

n°46850247
prokie
Trump 2028
Posté le 23-08-2016 à 15:28:11  profilanswer

uxam a écrit :

bizarrement ne chers gauchistes du topic ne vont pas s'indigner

Ca me rappelle le docu d'envoye spécial sur le harcèlement de rue. Ca faisait l'autruche du côté des humanistes.

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46850251
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:28:18  answer

ElPedro a écrit :

Ok Grith mais il me semble si cette histoire se confirme que cette arrêté a été appliqué de manière disproportionné. Il est pas interdit aux policiers d'utiliser la loi avec discernement.

Je pense que ces arretes vont trop loin et sont trop vagues et imprecis.
On nous refait le coup de l'interdiction de masquer son visage pour le voile.
Je pense que cette femme a probablement subi une application stricte de l'arrete : peut etre qu'une discussion eut été plus constructive qu'une verbalisation ? En tous cas si les evenements se sont produits comme relates dans l'Obs.

C'est contre-productif, puisqu'elle va se transformer en egerie victime du fascisme et que l'on n'a pas fini d'en entendre parler.

Apres, etait ce fortuit, ou etait ce son but, je l'ignore. Mais on verra bien les suites qu'elle donnera a l'affaire.

n°46850254
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 15:28:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

non d'après le tribunal. On attend l'avis du conseil d'État.

Pour des raisons liées au contexte.
Pas pour des manquements fondamentaux.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46850256
punchnow0
Posté le 23-08-2016 à 15:28:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Source pour le "a assisté à toute la scène" ?

Citation :

Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard de ce qui se passe depuis le boulevard du Midi, le long de la plage. Puis elle s'est approchée et a assisté à toute la scène.
Notre consœur raconte : "J’ai vu trois policiers en train de regarder la plage. Deux d’entre eux avaient le doigt sur la gâchette de leur bombe lacrymo, sans doute au poivre. Ça m’a interpellée. Puis je les ai vus traverser la plage vers une femme voilée, elle portait un simple hijab sur les cheveux."

SOURCE: http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] voile.html

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 23-08-2016 à 15:29:05
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:28:32  profilanswer

n°46850262
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:29:05  answer

ElPedro a écrit :

Ok Grith mais il me semble si cette histoire se confirme que cette arrêté a été appliqué de manière disproportionné. Il est pas interdit aux policiers d'utiliser la loi avec discernement.

En quelques sortes, dire aux policiers qu'ils appliquent les lois si ils trouvent qu'elles sont biens, qu'elles leur plaisent. [:xqwzts:1]

n°46850268
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:29:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

Nouveau fail:
https://www.google.fr/search?q=hija [...] gQ_AUIBigB

Serieux, tu ne veux pas arreter ?
Ce n'est meme plus distrayant.

n°46850271
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 15:29:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce ne sont pas eux qui vont créer l'avis des français,

A peine.

n°46850306
uxam
Posté le 23-08-2016 à 15:30:56  profilanswer

prokie a écrit :

Ca me rappelle le docu d'envoye spécial sur le harcèlement de rue. Ca faisait l'autruche du côté des humanistes.

surtout ne pas stigmatiser, quitte à sacrifier les filles

n°46850308
grozibouil​le
Posté le 23-08-2016 à 15:31:09  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu veux parler d'Amber Hearl plutôt...

Avant d'être avec Amber Heard, Depp était avec Paradis et vivait une partie de l'année en France (leurs gosses aussi).

Message édité par grozibouille le 23-08-2016 à 15:34:59

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46850310
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 15:31:10  profilanswer

Oui, tout n'est que paix et amour.

Je te remet le texte de Géraldine Smith :

Citation :

Ce serait sans doute trop abusif de mettre dans le même sac toute une génération, celle de mes parents ou la mienne. Il y a toujours eu des «réacs» à la fois dans leurs mots et dans leurs gestes, et d'autres qui ne l'étaient pas. Mais il est vrai que ma génération a biberonné le rejet du «franchouillard» et, par opposition, l'éloge du métissage. À tel point que, jusqu'à très récemment, la Marseillaise et le drapeau français avaient de facto été abandonnés au Front national. En même temps, moi sans doute plus que mes parents, j'ai fermé les yeux sur le fait que le dogme religieux, l'infériorité supposée des femmes, l'homophobie ou le chauvinisme national faisaient partie de la culture de bien des immigrés. Ma génération a transformé en une relique intouchable «la culture de l'Autre» alors que la nôtre devait être librement négociable! J'ai mis du temps à me demander pourquoi un Camerounais raciste ou macho devrait être moins critiquable qu'un Français «de souche» soutenant le FN. Dans ce monde courbe où nous prenons nos désirs pour des réalités, on passe avec un sourire gêné sur le racisme ou la misogynie d'un immigré alors qu'on n'a pas de mots assez durs pour le moindre beauf bien de chez nous. Le problème n'est pas que nous ne soyons pas tous d'accord sur les maux qui rongent notre société. Au contraire, ce serait étonnant voire malsain. Mais qu'on ne soit pas d'accord avec soi-même, qu'on refuse de voir ce à quoi on ne veut pas croire, c'est vraiment problématique. Mon livre dit à chaque page que la «petite» vie quotidienne nous livre une somme de vérités qui valent plus que «la» vérité détachée de notre vécu, celle qu'on porte en bandoulière comme une amulette politique, son fétiche de «bien- pensant».

---------------
Humanity is overrated
n°46850324
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-08-2016 à 15:31:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'ailleurs sur le twitter que tu cites, Ibo, qui est au passage largement orienté :

Citation :

Le juge demande en quoi le Burkini serait une atteinte a la laïcité ou bonne mœurs.L'avocat bégaie et ne répond pas  

avant que le juge le confirme, l'arrêté :o

Le juge a confirmé l'arrêté mais pas par rapport à la laïcité. Sortir l'argument de la laïcité pour interdire un signe religieux dans l'espace public, c'est l'assurance de se faire défoncer vu que la laïcité n'a JAMAIS eu pour but d'interdire les signes religieux dans l'espace public.

n°46850340
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 15:32:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Peut pas lire l'article. Les 3 ans c'est ferme ?

Oui. Le procureur en demandait 2, le juge en a mis 3. Heureusement qu'on a une justice laxiste...

n°46850343
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 15:33:19  profilanswer

Comme si toutes les lois en France étaient totalement binaires et ne laissaient aucune marge pour la contextualisation et l'appréciation des forces de l'ordre  :sarcastic:  

Faudrait demander au Maire si vraiment quand il a pondu son arrête il visait aussi les femmes juste voilées. Si c'est le cas alors ca justifie l'action des policiers mais je trouverais l’arrêté totalement disproportionné.

n°46850346
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 15:33:41  profilanswer

Mais tu ne la vois pas la dérive .... ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46850350
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 15:33:49  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Citation :

Mathilde Cusin, journaliste à France 4, est témoin par hasard de ce qui se passe depuis le boulevard du Midi, le long de la plage. Puis elle s'est approchée et a assisté à toute la scène.
Notre consœur raconte : "J’ai vu trois policiers en train de regarder la plage. Deux d’entre eux avaient le doigt sur la gâchette de leur bombe lacrymo, sans doute au poivre. Ça m’a interpellée. Puis je les ai vus traverser la plage vers une femme voilée, elle portait un simple hijab sur les cheveux."

Depuis quand le nouvel obs est une source pas orientée ?

---------------
Humanity is overrated
n°46850356
punchnow0
Posté le 23-08-2016 à 15:34:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Depuis quand le nouvel obs est une source pas orientée ?

Ridicule.

n°46850359
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:34:42  answer

Ah, parce que les gamines qui ont debarque avec un voile sur la tete au bahut en 1989, c'etait les francais le probleme ?
Parce que la vague d'attentat de 95 quand on s'amusait a faire peter des bouteilles de gaz remplies de clous, c'etait les francais le probleme ?
Les attentats qu'on se prend ces dernieres annees, c'est encore les francais le probleme ?

On se rappellera pour l'histoire du voile a l'ecole que l'affaire a commence en juin avec des enfants en primaire. Des enfants que meme l'islam le plus rigoriste n'exige pas de voiler (c'est a partir de la puberte) !
Qui etait derriere cette provocation volontaire, voila qui serait interessant a creuser. Un president d'association culturelle musulmane, pere de l'une des gamines. Je parierais qu'il etait salafiste.
Derriere, on a enchaine en septembre avec le college, affaire de Creil.
Et on a mis le doigt dans l'engrenage.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 15:37:19
n°46850365
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 15:35:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui. Le procureur en demandait 2, le juge en a mis 3. Heureusement qu'on a une justice laxiste...

Ben plutôt que de faire du sarcasme, tu trouves pas la totale incohérence entre foutre 3 ans pour apologie et 6 mois pour retour de Syrie ??

n°46850366
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 15:35:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le juge a confirmé l'arrêté mais pas par rapport à la laïcité. Sortir l'argument de la laïcité pour interdire un signe religieux dans l'espace public, c'est l'assurance de se faire défoncer vu que la laïcité n'a JAMAIS eu pour but d'interdire les signes religieux dans l'espace public.

Exact.

Cependant relis le compte rendu sur le twitter de la dame.  

Enfin ceci dit va falloir vous entendre tous sur le terme de laïcité car visiblement tout le monde n'est pas d'accord....

---------------
Humanity is overrated
n°46850380
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 15:35:30  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Hijab [...] _Islam.jpg

Je le remets en petit:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e4/Female_hijab_in_Islam.jpg/525px-Female_hijab_in_Islam.jpg

C'est quoi qu'on voit dépasser du voile dans les images en haut à droite et en bas à gauche?

Et on ne parlera même pas de l'Iranienne en photo plus loin sur le même wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] 58348).jpg

Bref, ce serait bien que tu abandonnes les "anecdotes" et que tu te rentres dans ta tête que l'Islam et le voile ne sont pas un bloc culturel monolithique: comme il y a différents islams, il y a différents voiles et façons de le porter. Idem pour le hijab.

n°46850381
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:35:40  answer

freddy021 a écrit :

Tu mets de coté deux éléments :
1) pourquoi ils joueraient ? pourquoi t'exclus le fait qu'un homme politique ça peut être un monsieur tout le monde, avec ses aprioris, sa méconnaissance de certains phenomenes, ses avis sans nuance, etc etc..
2) et pour ceux qui jouent : le but d'un politique c'est de gagner des voix comme celui d'un chef d'entreprise c'est de gagner de l'oseille :o
Ce ne sont pas eux qui vont créer l'avis des français, ils ne font que surfer sur ce qui existe déjà.

Ba oui c jamais de la faute aux politiciens, rien n'est jamais de leur faute.  :p  Si demain il y a un homme politique qui déclare que les juifs ont le nez crochu parce que "certains français pensent ça", tu diras la même chose, hum ??

n°46850386
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 15:36:08  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est flagrant sur ce topic.
Et c'est sacrément inquiétant.

---------------
n°46850388
_Makaveli_
Posté le 23-08-2016 à 15:36:12  profilanswer

Ridicule ? Pas vraiment. C'est un journal largement orienté et pour être abonné à leur page facebook, je peux le confirmer tous les jours.

---------------
Humanity is overrated
n°46850391
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:36:17  answer

lebidibule a écrit :

Mais tu ne la vois pas la dérive .... ?  

Si, mais c'est assez logique et previsible avec les collectivites locales.
Des voix faciles.

n°46850402
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-08-2016 à 15:36:59  profilanswer

Ca c'est clair, ce sera la fete du slip

n°46850406
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2016 à 15:37:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le Hijab cache les cheveux justement hein ...

n°46850413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-08-2016 à 15:37:50  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Citation :

ok  :jap:  

Citation :

Des personnes présentes sur la plage ont-elles appelé la police, qui a foncé sur la famille sans hésiter ? Siam le pense même si elle n’en est pas certaine

Peut-être la journaliste Mathilde Cusin  :lol:

n°46850419
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 15:38:10  profilanswer

Pourrait-tu, je te pris, éviter de parler des faits c'est très désagréable. :o  
Prend exemple sur certain, juste les grandes idées ( pas toutes  [:kyjja:5] ) c'est moins stressant. :o  :o

n°46850425
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 15:38:21  profilanswer

maouuu a écrit :

Le Hijab cache les cheveux justement hein ...

ça sert à quoi d'intervenir pour redire la même contre-vérité?

n°46850432
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 15:38:48  answer

_Makaveli_ a écrit :

Oui, tout n'est que paix et amour.

Je te remet le texte de Géraldine Smith :

Citation :

Ce serait sans doute trop abusif de mettre dans le même sac toute une génération, celle de mes parents ou la mienne. Il y a toujours eu des «réacs» à la fois dans leurs mots et dans leurs gestes, et d'autres qui ne l'étaient pas. Mais il est vrai que ma génération a biberonné le rejet du «franchouillard» et, par opposition, l'éloge du métissage. À tel point que, jusqu'à très récemment, la Marseillaise et le drapeau français avaient de facto été abandonnés au Front national. En même temps, moi sans doute plus que mes parents, j'ai fermé les yeux sur le fait que le dogme religieux, l'infériorité supposée des femmes, l'homophobie ou le chauvinisme national faisaient partie de la culture de bien des immigrés. Ma génération a transformé en une relique intouchable «la culture de l'Autre» alors que la nôtre devait être librement négociable! J'ai mis du temps à me demander pourquoi un Camerounais raciste ou macho devrait être moins critiquable qu'un Français «de souche» soutenant le FN. Dans ce monde courbe où nous prenons nos désirs pour des réalités, on passe avec un sourire gêné sur le racisme ou la misogynie d'un immigré alors qu'on n'a pas de mots assez durs pour le moindre beauf bien de chez nous. Le problème n'est pas que nous ne soyons pas tous d'accord sur les maux qui rongent notre société. Au contraire, ce serait étonnant voire malsain. Mais qu'on ne soit pas d'accord avec soi-même, qu'on refuse de voir ce à quoi on ne veut pas croire, c'est vraiment problématique. Mon livre dit à chaque page que la «petite» vie quotidienne nous livre une somme de vérités qui valent plus que «la» vérité détachée de notre vécu, celle qu'on porte en bandoulière comme une amulette politique, son fétiche de «bien- pensant».

Et alors ?
Pour moi les uns ne valent pas mieux que les autres. Le français raciste de chez nous est autant un problème que le radicalisé dans son coin, les deux sont à combattre de la même manière.
Je ne rève qu'un monde de paix, ou chacun fait ce qu'il veut, sans relooker le cul de son voisin, parce que lui croit que son mode de vie est mieux que l'autre, et qu'il doit l'imposer.

n°46850434
Ernestor
Posté le 23-08-2016 à 15:38:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu n'es pas sans savoir pour fréquenter un topic où l'on a beaucoup parlé de ce phenomène, que la "radicalisation d'un camps" entraine celle de l'autre.
Et même si le terme "radicalisation" est un peu fort ici, et qu'on ne peut pas vraiment parler de "camps", dans les faits c'est ce que l'on observe en France actuellement. Plus la France se sentira "agressée", plus la réponse sera dure.
Attends qu'il y en ai un qui fasse un scandale pour avoir le droit de faire ses 5 prieres quotidiennes au boulot, et tous ceux qui le faisaient discretement avec l'accord de leurs collegues jusqu'à présent vont se retrouver dans la merde.
Et ça sera pareil avec tous les trucs du quotidien qui étaient relativement bien acceptés jusqu'à présent.

Voila :/

Avant une femme musulmane pouvait aller tranquille avec son foulard à la plage, avant on proposait sans soucis autre chose que du porc à la cantine quand il y en avait.  

Aujourd'hui, on décide que le voile musulman mérite d'être verbalisé sur une plage et qu'il faut arrêter les menus de substitution parce que .... on sait pas trop, mais il faut le faire, le destin de la république en dépend.

n°46850439
uxam
Posté le 23-08-2016 à 15:39:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, ce serait bien que tu abandonnes les "anecdotes" et que tu te rentres dans ta tête que l'Islam et le voile ne sont pas un bloc culturel monolithique: comme il y a différents islams, il y a différents voiles et façons de le porter. Idem pour le hijab.

voila, donc quand on critique la partie extrémiste de l'islam faudra arrêter de nous traiter d'islamophobe  :jap:

Message édité par uxam le 23-08-2016 à 15:39:23
n°46850453
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-08-2016 à 15:39:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça sert à quoi d'intervenir pour redire la même contre-vérité?

Parce que c'est pas une contre vérité

n°46850457
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 15:39:52  profilanswer

Voilà !! prend exemple Grith !

n°46850458
lebidibule
Posté le 23-08-2016 à 15:39:53  profilanswer

Et bien indigne toi un peu !  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3564  3565  3566  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)