Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46848060
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2016 à 13:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elles sont en burkini? [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 13:01:05  profilanswer

n°46848063
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 13:01:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Je te propose maintenant de me démontrer qui, dans le cas présent, grignote la liberté de qui ?

merde il manque toujours la fin de cette citation  
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

y'a un juge hors la loi on dirait

n°46848066
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:01:39  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, au-delà des procès d'intention?

Ben relis toi.
Tu nous fais l'apologie du burkini comme vetement emancipateur de la femme musulmane.
Quand je songe que les femmes musulmanes, dans les années 80, elles allaient à la plage et n'étaient meme pas voilées pour la grande majorite (sauf les personnes agees). Cette regression.

n°46848071
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 13:02:21  profilanswer

Si vous arrivez pas à comprendre que vous avez le raisonnement symétrique parfait du gars de la photo, et ce que ça implique et peut impliquer à l'avenir pour l'ensemble de la société (et pas que pour les musulmans)... [:pioupioum]

n°46848076
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 13:02:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a que toi et tes potes qui parlent de progressisme, ici.
Et il me semble que les habits à la plage ne soient pas vitrine d'un quelconque progressisme, le mec qui se trimballe actuellement en moule-bite ou la fille en maillot fluo, c'est quoi le progressisme lié?

Mais il n'est pas question de défendre un statu quo ou de prétendre, dans ce cas au progressisme. Il est question de lutter contre l'entrisme de concepts qui vont à l'encontre du "choix" que doit avoir la femme.

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 23-08-2016 à 13:03:41
n°46848085
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 13:03:29  profilanswer

carbon based a écrit :

Déjà c'est pas une tenue imposée.

parce que le burkini et les tenues sanctionnées (qui vont quand même jusqu'au maillot une pièce type 1930-1940 et leggins plus haut) seraient forcément imposés, eux?

n°46848087
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 13:03:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Contrairement à vous, je milite pour que les femmes s'habillent comme elles le souhaitent à la plage ou non.

Mais c'est toujours bon de vous voir (surtout sur ce forum), faire des simili-plaidoyers pour la liberté des femmes, tout en applaudissant à deux mains les interdictions de circuler ou de profiter de la plage, pour des questions faussement vestimentaires.

Tiens, pour une fois tu tapes dans le mille :

Effectivement, ça ne sont pas des questions vestimentaires. C'est bien l'idéologie derrière qui est visée. T'es libre d'aller à la plage en doudoune si t'as envie.  

Mais pas dans un vêtement religieux que tu portes sous la contrainte, comme la burka qui est interdite en France, rappelons-le.  

Est-ce une simple question vestimentaire? Non.

Les femmes n'ont-elles pourtant pas le droit de s'habiller comme elles le veulent?

Non. Les hommes non plus d'ailleurs.  

Parce que nous vivons dans une société, et qu'il faut en respecter les principes, notamment de laïcité, de sécurité et de pudeur. [:spamafote]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46848089
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 13:03:51  profilanswer

Peut-être parce qu'ils estiment qu'il y a un risque réel, et que le fait de protéger la population vaut bien ça ? [:fredmoul:1]

carbon based a écrit :

[:fredmoul:1]

n°46848105
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 13:05:31  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Citation :

Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. (...)

De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-08-2016 à 13:06:15
n°46848107
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:05:33  answer

Hunters a écrit :

Peut-être parce qu'ils estiment qu'il y a un risque réel, et que le fait de protéger la population vaut bien ça ? [:fredmoul:1]

tu te rends compte du shitstorm qu'ils sont en train de faire avec leur mesure ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 13:05:33  profilanswer

n°46848113
yellowston​e2
Posté le 23-08-2016 à 13:06:09  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais il faut tempérer...il y a des prostituées asiatiques et ils restent entre eux sans faire chier les autres, tellement ils veulent pas se mélanger. C'est pire !!!  :o  

On préfère largement les émeutes urbaines, les guet-apens de tout ce qui représente l'autorité en France, les incivilités et autres revendications religieuses autant que faire se peut.
 :sarcastic:

C'est drôle parce qu'à aucun moment dans mon intervention je ne parle d'Islam ou de maghrébin. C'est toi qui a comblé les trous. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-08-2016 à 13:07:03
n°46848117
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 13:06:30  profilanswer

Non, ça c'est encore un procès d'intention.

Un burkini, c'est un .......habit de bain, simplement.
Surtout que dans les cas décrits, c'est souvent une vulgaire combinaison d'habits de bain existants et courants.

Quant à ton story-telling sur les femmes musulmanes dans les années 80...:/

n°46848126
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 13:07:09  profilanswer

gouleyance a écrit :

Au hasard celle d'un occulte intellectuel dogmatique sur la liberté des musulmanes?

Qui donc ?

n°46848132
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 13:08:13  profilanswer

Tu es partisan du fait de cacher le pire à la population pour bien laisser les gens se faire surprendre quand la merde va déborder des chiottes ?
Je suis bien conscient de l'aspect contreproductif d'une panique généralisée. Mais quand ça pète, il est trop tard pour dire aux gens de se préparer.

n°46848137
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 13:08:31  profilanswer

Rise of growth engaged [:biloo:1]

n°46848138
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 13:08:37  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Tiens, pour une fois tu tapes dans le mille :

Effectivement, ça ne sont pas des questions vestimentaires. C'est bien l'idéologie derrière qui est visée. T'es libre d'aller à la plage en doudoune si t'as envie.  

Mais pas dans un vêtement religieux que tu portes sous la contrainte, comme la burka qui est interdite en France, rappelons-le.

Donc les nonnes sont interdites de plage par les autorités, dans ce cas.
J'en doute très fortement.

Et v'la le pays laïc, qui interdit à l'individu d'aller à la plage, en lui soupçonnant une hypothétique appartenance à une confession.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-08-2016 à 13:09:32
n°46848151
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2016 à 13:09:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

L’idée du burkini, destiné à celles qui jusqu’ici se baignaient voilées

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°46848155
lycoctonum
Posté le 23-08-2016 à 13:10:00  profilanswer

Hunters a écrit :

Citation :

Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. (...)

De rien.

toi t'es un dangereux fasciste!
La volonté générale? tu vas pas bien? t'a pas lu les posts plus haut?
Les Français sont des cons racistes, leur volonté on s'en balek

Message édité par lycoctonum le 23-08-2016 à 13:10:39
n°46848156
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 13:10:03  profilanswer

:??:  

Le concept d'assimilation ne date pas de Napoléon.

n°46848175
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 13:11:32  profilanswer

carbon based a écrit :

Bah un peu maintenant quand même depuis les arrêtés [:yiipaa:4]

n°46848184
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 13:12:29  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Quelles lois interdisent le port du burkini ?

n°46848195
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2016 à 13:13:15  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah un peu maintenant quand même depuis les arrêtés [:yiipaa:4]

Bin non, prouve le.

Il y a plusieurs façons de s’habiller a la plage.

n°46848198
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 13:13:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Quelles lois interdisent le port du burkini ?

Citation :

Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation.

Celles qu'on discute en ce moment.

n°46848204
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:14:02  answer

yellowstone2 a écrit :

C'est drôle parce qu'à aucun moment dans mon intervention je ne parle d'Islam ou de maghrébin. C'est toi qui a comblé les trous. :lol:

Etape 2: le dénis  :D  

n°46848207
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 13:14:25  profilanswer

Boarf, c'est pas pire que notre gouvernement qui a sorti y'a quelques jours, en pleine polémique sur les réfugiés et les terroristes "potentiellement cachés parmi eux", qu'ils souhaitaient "voir des particuliers héberger des réfugiés".

http://www.bfmtv.com/societe/emman [...] 25010.html

Le timing que tu veux pas.

Alors attention, j'admire les gens qui le font, et je trouve ces associations nécessaires -malheureusement- dans notre société, mais c'est pas au gouvernement de faire ce genre de proposition (c'est un aveu de leur impuissance, "on n'y arrive pas, donc faites-le vous" ), et encore moins en pleine polémique...  

Le rôle du gouvernement c'est de proposer de vraies solutions...  

---------------
| Science!
n°46848213
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-08-2016 à 13:14:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

Mais il n'est pas question de défendre un statu quo ou de prétendre, dans ce cas au progressisme. Il est question de lutter contre l'entrisme de concepts qui vont à l'encontre du "choix" que doit avoir la femme.

En l'empêchant de porter ce qui la branche ? Sûr ?

n°46848215
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:14:55  answer

Des nouvelles de Rachid Rafaa :

Citation :

Rachid Rafaa, présumé jihadiste lié à al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), était en fuite depuis le 27 juillet. "Fiché S" selon BFMTV, l’individu de 40 ans a finalement été arrêté dans la ville où il était assigné à résidence, à Morne Rouge (Martinique), rapporte Martinique 1ère ce lundi 22 août.

"Il revenait de temps en temps récupérer des fruits et nourriture le soir là où il était logé et repartait dans les bois de la montagne", a indiqué un témoin à la chaîne de télévision locale, qui précise que l'homme est actuellement en garde à vue. Rachid Rafaa était assigné à résidence sur la commune de Morne Rouge depuis le 15 mai 2014, par décision administrative prise dans le cadre d'un arrêté ministériel d'expulsion.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 51038.html

n°46848218
verseb
Posté le 23-08-2016 à 13:15:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1922.
Preuve que le monde occidental n'a finalement pas tant changé.

https://i2.wp.com/fusion.net/wp-content/uploads/2015/07/too-much-leg-12-retronaut.jpg?resize=740%2C1023&quality=80&strip=all

https://i1.wp.com/fusion.net/wp-content/uploads/2015/07/too-much-leg-7.jpg?resize=600%2C476&quality=80&strip=all

https://i1.wp.com/fusion.net/wp-content/uploads/2015/07/too-much-leg-5.jpg?resize=740%2C539&quality=80&strip=all

https://i1.wp.com/fusion.net/wp-content/uploads/2015/07/too-much-leg-1.jpg?resize=740%2C539&quality=80&strip=all

Si t'es pas capable de voir ce qu'il y a derrière ces burkinis à la con, on peut vraiment rien pour toi.  
Mais toi, t'es bien le genre de mec à nier en bloc qu'il y a des terroristes islamistes alors qu'un barbu avec un coran te braque une Kalach sur la tempe. J'ai jamais vu une personne avec une attitude autant munichoise. Nier, nier en bloc, nier l'évidence même...
Bref, non seulement t'es irrécupérable, d'une mauvaise foi crasse,  mais en plus t'es dangereux.

Je m'arrête là car je veux pas me faire TT.

n°46848226
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:15:41  answer

Andy Kauffman a écrit :

:??:  

Le concept d'assimilation ne date pas de Napoléon.

Je pensais au consistoire.
Sinon, tu peux remonter encore plus loin, avec la Revolution Francaise et la magnifique citation du compte Stanislas de Clermont Tonnerre (même son nom a de la gueule :D ):

Citation :

Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus.

Tout était déjà dit.

n°46848230
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-08-2016 à 13:16:00  profilanswer

]

Ash1 a écrit :

Je parle essentiellement de déradicalisation, ça n'est pas contradictoire avec la violence des attentats, si ce n'est pour la dernière phrase, qui est un raccourci de ce dont parle ton article.
Les parallèles de violences et de haine de la France ne sont pas non mous très compliqués à entrevoir, d'ailleurs.

Pour moi la seule méthode de deradicalisation efficace est l'implant de balle (9mm) dans la tête  :o

Message édité par TheMiz le 23-08-2016 à 13:17:00

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46848237
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 13:16:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc les nonnes sont interdites de plage par les autorités, dans ce cas.
J'en doute très fortement.

Et v'la le pays laïc, qui interdit à l'individu d'aller à la plage, en lui soupçonnant une hypothétique appartenance à une confession.

1) Tu vas me retrouver fissa la loi interdisant l'habit de nonne, merci. :jap:
2) Tu peux me dire pourquoi tu porterais un burkini sans motif religieux? Et aussi, pourquoi tu ne porterais tout simplement pas un jean/tshirt, si ce sont de simples considérations vestimentaires?

---------------
| Science!
n°46848239
carbon bas​ed
Posté le 23-08-2016 à 13:16:32  profilanswer

Arrêté deux fois de suite. :o

n°46848248
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 23-08-2016 à 13:17:08  profilanswer

C'est plutôt toi qui est dans LE déni.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46848249
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:17:15  answer

Hunters a écrit :

Tu es partisan du fait de cacher le pire à la population pour bien laisser les gens se faire surprendre quand la merde va déborder des chiottes ?
Je suis bien conscient de l'aspect contreproductif d'une panique généralisée. Mais quand ça pète, il est trop tard pour dire aux gens de se préparer.

C'est pas avec des Pack de Cristalline qu'on va arrêter les terroristes (Quoi que avec de l'eau une balle de 7.62 est non mortelle par 30cm d'eau). 10 jours de réserve de boufes, j'ai ça tout le temps chez moi, parce que j'aime pas faire mes courses tout les jours....
ça par dans les théories les plus folles sur les réseaux sociaux  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 13:25:19
n°46848257
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:18:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que dans les cas décrits, c'est souvent une vulgaire combinaison d'habits de bain existants et courants.

Quant à ton story-telling sur les femmes musulmanes dans les années 80...:/

Quand je dis que les musulmanes étaient moins voilées dans les années 80 qu'aujourd'hui, je fais du story-telling.
Bien sur.

n°46848271
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 13:19:00  profilanswer

L'inverse du qui donc

Interview du théologien Mohsen Ismaïl qui s’exprime sur le port du voile
jeudi 4 mai 2000

Citation :

Détenteur d’un doctorat en sciences islamiques de la prestigieuse université religieuse de la Zitouna en Tunisie, Mohsen Ismaël est partisan du renouvellement d’une théologie fondée sur une lecture finalisée du corpus Coranique qui serait en conformité avec le caractère inédit d’une présence musulmane dans un Etat non musulman.

Citation :

L’absence d’une théologie clairement établie sur la présence islamique dans un Etat qui ne l’est pas suscite auprès des jeunes des interrogations sur l’authenticité de leur foi qui demeurent sans réponse. Parmi ces interrogations figurent notamment le port du voile. Au-delà de l’aspect polémique que provoque ce sujet, que peut-on en dire d’un point de vue théologique ?

D’un point de vue théologique, le texte coranique est clair quant à la prescription du voile : « Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants, de ramener sur elle leur voile ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées » ( Coran ; XXXIII, 28 ). Cette recommandation n’a aucune originalité car elle figure aussi bien dans l’ancien testament (Genèse 24, 65) que dans le nouveau testament ( Saint Paul, Ier Epître aux Corinthiens, chapitre 11 verset 4-16). Le sens profond de cette recommandation est l’appel à la pudeur et au respect d’une certaine moralité dans la société. Cet appel coranique, qui vient consolider ce qui a été déjà prescrit dans la Bible et dans l’Evangile, constitue une évolution incontestable et un rappel au respect de la femme dans une société où l’on considérait la naissance d’une fille comme une malédiction. « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde l’envahit. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » ( Coran ; XVI, 58-59 ). Si on inscrit la prescription du port du voile dans ce contexte de perceptions dépréciative et humiliante du statut de la femme, on ne peut que souligner l’évolution considérable initiée par le Coran au sein d’une société patriarcale. Le texte coranique doit toujours être lu à la lumière du présent, puisque la révélation n’a pas transcendé la mentalité de l’époque. Une lecture finalisée du texte est donc exigée.

Citation :

Justement, quelle lecture peut-on faire de ce verset aujourd’hui ?

Une lecture qui nous appelle à suivre le mouvement du texte. Ce qui va à contre sens d’une lecture littérale qui figerait toute interprétation du texte Coranique. Les jurisconsultes musulmans de l’époque classique ont toujours étudié ce qu’ils appelaient (‘Illat al-tashrî‘), c’est-à-dire, la finalité de la législation. Si on suit la même démarche concernant le port du voile, on parvient à la conclusion suivante que la finalité essentielle de ce verset repose sur un appel à la pudeur et au respect d’autrui. Cet objectif n’implique pas obligatoirement le port du voile. Une attitude convenable, conjuguée à une bonne instruction suffiront à respecter l’esprit de ce verset. Nous pouvons aisément affirmer que les filles non voilées sont autant pudiques que les autres et que l’islam n’a jamais exigé une tenue vestimentaire particulière pour les musulmans. A ceux qui continuent de considérer que le port du voile contribue à protéger la femme du regard concupiscent de l’homme, je propose d’inverser les rôles. En effet, l’homme lui-même peut susciter le désir chez une femme. Il n’est pas pour autant tenu de revêtir un vêtement spécial qui le protègerait du regard de la femme.

n°46848272
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-08-2016 à 13:19:03  profilanswer

Pour moi le burkini est un symbole du fascisme wahhabite, d'autres symboles d'autres fascismes pourraient se voir interdire par des arrêtés s'ils devaient se répandre dans l'espace public, j'ai du mal à saisir le souci que ça pose. Je ne serai pas plus explicite, ça m'a déjà coûté 5 jours [:le guide:1]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46848287
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2016 à 13:20:08  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ah oui, le "choix", quand on parle d'interdiction d'habit par arrêté municipal. :D  

n°46848293
Hunters
Posté le 23-08-2016 à 13:20:30  profilanswer

Bah en cas d’attaque chimique ou assimilé, ça peut sauver des milliers de vies...

Après, note qu'ils avancent la Russie, et non pas Daesh, comme raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 23-08-2016 à 13:20:37
n°46848296
gouleyance
sait compliquer
Posté le 23-08-2016 à 13:20:51  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

En l'empêchant de porter ce qui la branche ? Sûr ?

Arrête ton char Ben-Hur

n°46848306
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 13:21:19  answer

Da_Edge a écrit :

Pour moi le burkini est un symbole du fascisme wahhabite, d'autres symboles d'autres fascismes pourraient se voir interdire par des arrêtés s'ils devaient se répandre dans l'espace public, j'ai du mal à saisir le souci que ça pose. Je ne serai pas plus explicite, ça m'a déjà coûté 5 jours [:le guide:1]

Il y'a fascisme et fascisme  [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3556  3557  3558  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)