Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3530  3531  3532  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46825563
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 15:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

la question n'est pas la.
Si une règle de l'Islam va à l'encontre de la loi, qu'est ce qui est "prioritaire" à tes yeux ?

Donne des exemples précis au lieu de tourner autour du pot.
Sur le mariage gay par exemple : d'après toi quel est le % des Religieux qui ont adapté leur schéma de pensée pour se conformer  à la Loi ?  
Tu penses que les musulmans sont "pires" que les autres sur ce cas très précis ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 15:27:50  profilanswer

n°46825571
punchnow0
Posté le 21-08-2016 à 15:28:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba j'en sais rien, c'est pour ça que je demande  :o
Et je ne sais pas ce que pense punchnow qui est un "musulman modéré et éclairé"

Ah bon ? Et tu sors ça d'où exactement ? :o

Message édité par punchnow0 le 21-08-2016 à 15:28:39
n°46825573
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-08-2016 à 15:28:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et voila la pirouette basketor à coup de comparaisons débiles qu'un enfant de 6 ans ne se permettrait pas.
Le classique.

Avec Basketor, on est jamais déçu  [:jerome38:4]

n°46825574
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-08-2016 à 15:28:51  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Mais de la même manière que si une loi va à l'encontre de mon éthique: je désobéis.  
Je ne tire pas cette éthique dans la religion, mais ailleurs. D'autres le font à partir de la tradition religieuse, et je suis incapable de dire avec certitude si ça en fait nécessairement des personnes moins humanistes. Il y a beaucoup d'auteurs qui puisent leur philosophie de vie dans la religion et arrivent à tirer une vision du monde bien plus ouverte et progressiste que 90% des personnes.

Donc la question posée est complexe mais la réponse s'adresse à un lecteur simplet qui en tirera la conclusion que ses fantasmes et peurs ordonnent.

L'ethique et la "loi" dans la religion, ce sont deux choses différentes non ?
Tu ramènes tout à l'ethique, je saisis le sens de ton propos, mais ce n'est pas vraiment le sujet.

n°46825579
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 15:29:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, t'as plein d'autres chiffres dans l'article : http://www.lejdd.fr/Societe/Religi [...] jet-770753

Citation :

Les Français se révèlent plus ouverts que les Verneuil. Ils réagiraient majoritairement bien dans la plupart des situations : 87% ne trouveraient donc rien à redire à un mariage avec un athée, 80% avec un Asiatique, 71% avec un juif, 66% avec un Noir et 53% avec un homme d'origine maghrébine.

Les juifs et les musulmans ont été soumis aux même questions. Plus attachés à la religion, ils apparaissent moins enclins aux mariages mixtes. Pour les juifs, la "pire" configuration serait le mariage d'un enfant avec un musulman (77% réagiraient mal), et, pour ces derniers, ce serait l'union avec une personne de même sexe (74%).

Donc les musulmans sont plus opposés aux mariages mixtes que l'ensemble des Français, et l'article s'intitule "Les musulmans victimes de rejet".

Génial !   [:cytrouille]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46825581
morb
Posté le 21-08-2016 à 15:30:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? un gay n'est pas facilement intégrable ?
Le propos d'Hermes est simple et c'est la base du travail en entreprise, je comprends meme pas qu'il soit nécessaire de l'expliquer sur 80 pages.
Quand t'es avocat tu ne vas pas plaider en tong, quand t'es médecin tu ne fais pas de consultation en bikini, quand t'es analyste financier tu vas en costard cravate, etc, etc..
Maintenant si c'est pour emballer des colis dans un entrepot ou passer le balais à 22h le soir, oui tu peux faire ce que tu veux.
Ca s'appelle le monde du travail, welcome.

Euh... Non. Il y a un règlement interne à l'entreprise.

n°46825586
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 15:31:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si une boite veut faire cela, me je suis pas contre. Si cela correspond à son business.... Par contre, j'encouragerais tous les appels au boycot de cette boite. [:itm]

C'est pas sur qu'un tel appel au boycot soit légal :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott

freddy021 a écrit :

Et voila la pirouette basketor à coup de comparaisons débiles qu'un enfant de 6 ans ne se permettrait pas.
Le classique.

bah non tu viens de te faire fermer ta bouche et t'assume pas comme d'hab ...

n°46825591
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:32:06  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Tu lis avec des oeillères, ça devient un peu inquiétant: le départ (et la question posée) n'implique pas du tout de combattre. On parle ici d'un projet colonial (l'installation illégitime sur un territoire étranger).

Tu pourrais abandonner le simplisme deux secondes ?

Ils vont en Syrie pour se taper un poker  [:clooney16]  
Tu vois, c'est le genre de comportement que je trouve réellement inquiétant.
Que des musulmans qui ont la tete sur les épaules, qui ne se nourissent pas betement des vidéos youtube, cherchent des excuses et autres explications tordues pour justifier le comportement des extremistes/lobotomisés.

n°46825599
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 15:33:26  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Tu lis avec des oeillères, ça devient un peu inquiétant: le départ (et la question posée) n'implique pas du tout de combattre. On parle ici d'un projet colonial (l'installation illégitime sur un territoire étranger).

Ils y vont pour de l'humanitaire :o

yellowstone2 a écrit :

Sérieux, même si l'on ne se concentre que sur les 2 % qui ont une très bonne image ou assez bonne image de l'EI.

Ca fait combien de dizaines de milliers de personnes ?

Pas d'amalgames bon sang de bois [:di_canio]

n°46825600
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 15:33:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? un gay n'est pas facilement intégrable ?
Le propos d'Hermes est simple et c'est la base du travail en entreprise, je comprends meme pas qu'il soit nécessaire de l'expliquer sur 80 pages.
Quand t'es avocat tu ne vas pas plaider en tong, quand t'es médecin tu ne fais pas de consultation en bikini, quand t'es analyste financier tu vas en costard cravate, etc, etc..
Maintenant si c'est pour emballer des colis dans un entrepot ou passer le balais à 22h le soir, oui tu peux faire ce que tu veux.
Ca s'appelle le monde du travail, welcome.

Et quand tu es dans le monde de l'IT, tu peux être invité en tant que partenaire à une petite réception dans un hôtel particulier cossu de la petite couronne parisienne et prendre le déjeuner avec une partie du comex en kippa avec menu adaptée.
Perso, ça m'a pas gêné.
Mais le monde du travail , c'est pas uniquement ce que tu racontes  
 [:cend]  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 15:33:36  profilanswer

n°46825608
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:34:35  profilanswer

lebidibule a écrit :

Donne des exemples précis au lieu de tourner autour du pot.
Sur le mariage gay par exemple : d'après toi quel est le % des Religieux qui ont adapté leur schéma de pensée pour se conformer  à la Loi ?  
Tu penses que les musulmans sont "pires" que les autres sur ce cas très précis ?  

Je n'ai pas d'exemple précis et je ne pense pas que les musulmans sont pires que les autres, je n'ai pas d'avis sur la question, d'où le fait que je la pose  :D

n°46825612
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 15:35:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Sur ça je suis bien d'accord avec toi. :jap:  C'est très hypocrite la manière dont on appréhende le problème. En même temps, si on y allait franco, je ne suis pas sûr que ça passerait mieux ou que ça passerait tout court...

Ben, en même temps t'as l'impression que la gestion actuelle "passe" de façon efficace ?  

Si on interdit carrément la burqa, il y aura forcément un clash oui, avec des types qui sortiront du bois pour dénoncer un supposé anti-islamisme. Et là, ton imam machin qui passe à la télé pour dire que l'état est méchant, tu lui demande en live s'il pense que la Burqa est un symbole positif d'émancipation compatible avec les valeurs françaises, et il rentrera à la niche sagement, puisque le contraire le mettrait en porte à faux.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46825621
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:36:21  profilanswer

morb a écrit :

Euh... Non. Il y a un règlement interne à l'entreprise.  

oui donc tu fais chier sur trois pages pour la liberté de l'employé au contact de la clientele, mais pour passer le balais le soir y'a un reglement intérieur..paye ta logique  [:clooney16]

n°46825628
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:37:12  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et quand tu es dans le monde de l'IT, tu peux être invité en tant que partenaire à une petite réception dans un hôtel particulier cossu de la petite couronne parisienne et prendre le déjeuner avec une partie du comex en kippa avec menu adaptée.
Perso, ça m'a pas gêné.
Mais le monde du travail , c'est pas uniquement ce que tu racontes  
 [:cend]  

Mais tres bien, si dans le monde de l'IT ça ne gène pas, c'est parfait. Qu'ils engagent toutes les femmes voilées du monde et tous les mecs à kippah, c'est merveilleux.
Dans d'autres secteurs, ça passe moins.
C'est compliqué de comprendre ça ?  [:clooney16]

n°46825630
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 15:37:28  profilanswer

Allez les filles, rigolons un peu. [:grastriple:3]  

Pour rappel, la source est un ensemble de sondage Ipsos.
http://www.ipsos.fr/decrypter-soci [...] -minorites

http://reho.st/self/98b612b839e429525129d8299ea27d97d4be876a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 15:44:23
n°46825632
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 15:37:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, en même temps t'as l'impression que la gestion actuelle "passe" de façon efficace ?  

Si on interdit carrément la burqa, il y aura forcément un clash oui, avec des types qui sortiront du bois pour dénoncer un supposé anti-islamisme. Et là, ton imam machin qui passe à la télé pour dire que l'état est méchant, tu lui demande en live s'il pense que la Burqa est un symbole positif d'émancipation compatible avec les valeurs françaises, et il rentrera à la niche sagement, puisque le contraire le mettrait en porte à faux.

La burqua est interdite de fait par la loi qui interdit de dissimuler son visage en public.

n°46825633
glop-tropl​op
Posté le 21-08-2016 à 15:37:48  profilanswer

space droid a écrit :

Ca fait peur même :sweat:

Ah bah sur 7 000 000 de musulmans en France ça fait 1 160 000 (un million cent soixante mille)...
Mise à part ça tout va bien [:bledartana:2]

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46825636
morb
Posté le 21-08-2016 à 15:38:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

oui donc tu fais chier sur trois pages pour la liberté de l'employé au contact de la clientele, mais pour passer le balais le soir y'a un reglement intérieur..paye ta logique [:clooney16]

Il parle de jouer la folle.... Pas d'être habillé en drag queen...

n°46825637
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 15:38:24  profilanswer

Hunters a écrit :

Allez les filles, rigolons un peu. [:grastriple:3]  

Pour rappel, la source est un ensemble de sondage Ipsos.

http://reho.st/self/98b612b839e429 [...] be876a.jpg

A croyance(s) rétrograde(s), comportement rétrograde.
CQFD.

n°46825641
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 15:38:40  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Ah bah sur 7 000 000 de musulmans en France ça fait 1 160 000 (un million cent soixante mille)...  
Mise à part ça tout va bien [:bledartana:2]

FYP

n°46825642
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 15:38:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Les Français se révèlent plus ouverts que les Verneuil. Ils réagiraient majoritairement bien dans la plupart des situations : 87% ne trouveraient donc rien à redire à un mariage avec un athée, 80% avec un Asiatique, 71% avec un juif, 66% avec un Noir et 53% avec un homme d'origine maghrébine.

Les juifs et les musulmans ont été soumis aux même questions. Plus attachés à la religion, ils apparaissent moins enclins aux mariages mixtes. Pour les juifs, la "pire" configuration serait le mariage d'un enfant avec un musulman (77% réagiraient mal), et, pour ces derniers, ce serait l'union avec une personne de même sexe (74%).

Donc les musulmans sont plus opposés aux mariages mixtes que l'ensemble des Français, et l'article s'intitule "Les musulmans victimes de rejet".

Génial !   [:cytrouille]  

Le mec qui sélectionne un seul chiffre en oubliant tous les autres pour poser son troll  [:donkeyshoot]  

n°46825645
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 15:38:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais tres bien, si dans le monde de l'IT ça ne gène pas, c'est parfait. Qu'ils engagent toutes les femmes voilées du monde et tous les mecs à kippah, c'est merveilleux.

T'en as pas marre de nous faire 15 pages de captain obvious ?

n°46825651
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:39:38  profilanswer

morb a écrit :

Il parle de jouer la folle.... Pas d'être habillé en drag queen...

C'est exactement ce qu'il voulait dire.
Si tu ne cherchais pas à tout prix à le contredire, t'aurais pu contextualiser ses propos.
Contextualiser, le genre de concept que 90% du topic a du mal à saisir.

n°46825657
glop-tropl​op
Posté le 21-08-2016 à 15:40:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si n'importe qui se fait virer tu crois que le patron appelle les médias pour dire qu'il a viré quelqu'un ?

Mais c'est quoi cette réponse ?.... pfff
Mais fait semblant de ne pas comprendre c'est bien.

---------------
n°46825658
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:40:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'en as pas marre de nous faire 15 pages de captain obvious ?

Ce n'est pas parce que je t'ai remis en place devant tout le monde que tu dois prendre la mouche.
La prochaine fois arrete les comparaisons debiles, et tout se passera bien ;)

n°46825659
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:40:59  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Mais c'est quoi cette réponse ?.... pfff
Mais fait semblant de ne pas comprendre c'est bien.

Non, il ne comprend vraiment pas, c'est ça le plus grave.

n°46825667
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 15:41:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je veux dire quoi exactement ? Je pense que vous êtes totalement à la ramasse sur ce que je pense :D

Oui, c'est inquiétant, mais tous les chiffres vont en gros dans ce sens là : parmi les musulmans français, il y a grosso modo entre 10 et 20% qui ont des idées rétrogrades voire dangereuses. J'ai jamais dit le contraire et je cherche pas à nier ce chiffre hein :o

Reste que c'est pas en tapant sur les 80% à coté que ça va régler ce problème or c'est ce que veulent faire beaucoup ici.

Strawman en mousse.  [:lumbahaab]  

Tu peux nous dire qui demande qu'on tape sur les musulmans qui ne font pas d'attentats, ne font pas de prêches disant qu'écouter de la musique transforme en singe, ne s'affichent pas dans les rues ou les plages en tenue de bal masqué, ne disent pas que tuer des blasphémateurs c'est pas bien mais qu'ils l'ont quand même un peu cherché, et d'autres choses du même genre ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46825679
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 15:43:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est tout de même pas fréquent ce que j'ai vécu.
Un meeting business avec des mecs en kippa.

C'était pour expliquer que parfois certaines règles évidentes ne le sont pas tant que ça et que le fait qu'ils portent ostensiblement  une kippa n'a pas changé fondamentalement le rapport que j'ai eu avec les gars.

Donc je me dis qu'on pourrait transposer ça a d'autres situations.

---------------
n°46825681
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 15:43:51  profilanswer

http://reho.st/self/347adb1cb1b5dbf842a3332e2d863051ff63843f.jpg

n°46825694
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 15:45:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas parce que je t'ai remis en place devant tout le monde que tu dois prendre la mouche.
La prochaine fois arrete les comparaisons debiles, et tout se passera bien ;)

Bon on comprend qu'il y a un passif entre vous mais tout le monde s'en fout en fait.
Arrêtez de compter les points et faire les dos gris un peu.  

---------------
n°46825755
punchnow0
Posté le 21-08-2016 à 15:53:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer l'autre jour quand ce chiffre est ressorti, qu'il ne voulait rien dire en soi à mélanger spirituel et législation, et qu'il aurait fallu poser une question précise et sans ambiguïté comme "êtes vous prêts à ne pas respecter certaines lois au nom de votre religion ?".

Inutile de préciser que j'ai pas convaincu grand monde et que limite on m'a accusé de soutenir l'islamisme radical  [:le guide:5]

On sait tous que hfr est une plate-forme crypto-djihadiste et que le boss s'est fait rebaptisé Abou El Marc.

freddy021 a écrit :

L'ethique et la "loi" dans la religion, ce sont deux choses différentes non ?
Tu ramènes tout à l'ethique, je saisis le sens de ton propos, mais ce n'est pas vraiment le sujet.

L'éthique c'est l'ensemble des principes et codes (moraux) qui guident les actes. C'est le noeud de la problématique.  
Les lois sont la traduction d'un compromis vis à vis des intérêts de groupe qui composent une société; ces intérêts sont d'ordre économiques mais aussi moraux. Quand une personne pense que les lois ne sont pas la traduction de son éthique, elle désobéit. Et c'est sur la désobéissance civile que se sont fondées TOUS les changements majeurs de société de l'histoire.

Donc non: la loi n'est pas un totem divin auquel on doit vouer un culte. C'est la construction imparfaite d'un groupe d'Homme imparfaits. Et il faudrait vraiment avoir abandonner toute connaissance de l'histoire, tout estime de soi et tout honneur pour faire passer la loi avant son éthique.

En revanche, je ne défends pas ceux qui voudraient remettre au gout du jour des lois pré-moyennageuses en recopiant mot à mot des directives archaïques.

n°46825765
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 15:54:37  profilanswer

punchnow0 a écrit :

On sait tous que hfr est une plate-forme crypto-djihadiste et que le boss s'est fait rebaptisé Abou El Marc.

Et en bon socialiste il a prêté allégeance à Abou François al Flamby :o

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/profile_images/717942045453717504/zwtVT4cQ.jpg

Message édité par Van Winkle le 21-08-2016 à 15:55:33
n°46825769
Tammuz
Posté le 21-08-2016 à 15:54:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec qui sélectionne un seul chiffre en oubliant tous les autres pour poser son troll  [:donkeyshoot]  

Et ils sont où les chiffres qui montrent que le rejet des Français non musulmans envers les musulmans est plus fort que les rejet des Français musulmans envers les non musulmans ?

---------------
n°46825779
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 15:57:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Strawman en mousse.  [:lumbahaab]  

Tu peux nous dire qui demande qu'on tape sur les musulmans qui ne font pas d'attentats, ne font pas de prêches disant qu'écouter de la musique transforme en singe, ne s'affichent pas dans les rues ou les plages en tenue de bal masqué, ne disent pas que tuer des blasphémateurs c'est pas bien mais qu'ils l'ont quand même un peu cherché, et d'autres choses du même genre ?

Plein de gens :o

Ceux qui demandent à supprimer tout signe religieux dans l'espace public. Sauf à considérer que toute femme musulmane qui porte le voile est une intégriste salafisto-djihadiste, ce sont bien des musulmanes pas intégristes qui sont visées.

Les menus de substitution dans les cantines, c'est pareil, beaucoup veulent les supprimer. Sauf que s'il y a bien un dénominateur commun à la plupart des musulmans, y compris ceux qui ne sont pas pratiquants, c'est le fait de pas manger de porc. Donc là, c'est l'intégralité de la communauté musulmane qui est visée.  

n°46825789
glop-tropl​op
Posté le 21-08-2016 à 15:58:33  profilanswer

punchnow0 a écrit :

[:drixmok]
Attends, t'es posément en train de nous dire que les personnes qui rejoignent l'EI n'y vont pas pour combattre mais pour coloniser ce califat ?
 [:cmshadow]

---------------
n°46825805
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 15:59:58  answer

glop-troplop a écrit :

[:drixmok]  
Attends, t'es posément en train de nous dire que les personnes qui rejoignent l'EI n'y vont pas pour combattre mais pour coloniser ce califat ?
 [:cmshadow]

Ils y vont pour faire les deux. Certains plus pour coloniser que pour se battre d'autres l'inverse etc.

n°46825821
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 21-08-2016 à 16:02:07  profilanswer

Bref, ya des gens bien dans le tas quoi :o Faut qu'ils reviennent, vite :o

n°46825824
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 16:02:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

y compris ceux qui ne sont pas pratiquants, c'est le fait de pas manger de porc.

http://www.reviversoft.com/blog/wp-content/uploads/2014/04/2.jpg

n°46825827
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 16:03:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et ils sont où les chiffres qui montrent que le rejet des Français non musulmans envers les musulmans est plus fort que les rejet des Français musulmans envers les non musulmans ?

Fig. 1: moving the goalposts

Si tu avais lu en détail, cet article, tu aurais vu qu'il s'agissait d'une série d'articles :

Citation :

La Fondation du judaïsme français a commandé à l’Ipsos une grande enquête sur le "vivre ensemble", réalisée sous le contrôle de chercheurs de l'EHESS et du CNRS. Le JDD publie les principaux résultats de ce sondage sur la façon dont se perçoivent et sont perçues les communautés juives et musulmanes en France.

Le titre du premier article parle des juifs, le titre du second des musulmans. Rien d'incohérent donc.

A part cela, le fait que les musulmans puissent rejeter certaines catégories de personnes ne change rien au fait qu'ils soient eux-même assez voire beaucoup rejetés par l'ensemble des français. Après, c'est pas un concours de bite à savoir qui est le plus rejeté que l'autre et sur qui on va pouvoir le plus taper comme visiblement tu le voudrais. C'est un état des lieux de la société française.

n°46825829
punchnow0
Posté le 21-08-2016 à 16:03:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils vont en Syrie pour se taper un poker  [:clooney16]
Tu vois, c'est le genre de comportement que je trouve réellement inquiétant.
Que des musulmans qui ont la tete sur les épaules, qui ne se nourissent pas betement des vidéos youtube, cherchent des excuses et autres explications tordues pour justifier le comportement des extremistes/lobotomisés.

Mais, quelle excuse ?
Je répondais simplement qu'il n'était pas question nécessairement d'aller combattre: il y a des familles entières qui vont s'installer dans ces territoires, pensant pouvoir y vivre en adéquation avec leur vision de la religion. C'est un projet colonial.
Evidemment que cela implique une violence, et qu'ils participent indirectement à ces exactions en s'installant là bas. Mais sommes nous vraiment bien placé pour donner des leçons ? Il faudrait admettre que tous ce que nous avons, de nos portables à notre énergie, est aussi trempé dans le sang et la sueur des autres.

Tu parles de l'excuse. Ce n'est pas un gros mot pour moi, mais face à cet objet qu'est l'EI, face au fonctionnement du monde, aucun n'a l'ascendant moral. Et à moins de faire preuve d'hypocrisie et céder à une impossible amnésie.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 21-08-2016 à 16:06:02
n°46825848
Ernestor
Posté le 21-08-2016 à 16:05:01  profilanswer

Ben oui :o Je connais des gens d'origine musulmane qui sont pas du tout croyant, qui picolent comme des trous et qui te disent "nan, le cochon, je peux en manger, c'est sale comme animal, ça me dit rien". C'est autant culturel que religieux que de pas manger de porc pour les musulmans pratiquants ou de culture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3530  3531  3532  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)