Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46825059
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-08-2016 à 14:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Après, la logique c'est illégal mais je le fais quand-même parce que personne ne pourra rien prouver... je suis pas sur que ce soit la meilleure stratégie argumentative.  

Non pas que je sois pas d'accord sur la réalité du fait, hein, mais simplement je suis pas sur qu'il faille encourager les gens à faire ce qu'ils veulent "tant qu'ils se font pas chopper"...

Ca n'a rien d'illégal hein. Ou du moins c'est beaucoup plus nuancé que ca, ca dépend du contexte et des raisons précises, cf l'affaire Babylou avec le licenciement de la femme voilée validée par la justice.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:36:36  profilanswer

n°46825063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 14:36:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Voilà :jap:

Mais à la place on a une loi "contre la dissimulation du visage dans l'espace public"...

On a une loi qui fonctionne et qui ne cible pas spécifiquement les musulmans. C'est très bien comme ça

n°46825087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:38:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

En quoi ce n'est pas légal ? Si j'estime que par sa tenue elle n'est pas adaptée au job proposé, en quoi c'est illégal de ne pas la prendre ?

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas légal, sauf que je ne peux pas m'empêcher de ne pas avoir envie d'avoir une femme voilée dans mon équipe... Sans compter que je ne peux pas savoir non plus ce que ses collègues vont en penser. En tant que manager, ma priorité, c'est l'équipe, l'intégration etc... Et personne ne pourra démontrer que cette personne n'a pas été prise à cause de son voile de toutes manières.

Les gays ne me posent aucun problème. [:spamafote]

Et si moi les gays me posent un problème parce-que leur tenue n'est pas adaptée au job proposé, qu'est ce qui m'empêche d'invoquer les mêmes arguments que les tiens ?

On peut avoir la même discussion sur le sujet, pour au final se rendre compte qu'on ne peut pas cautionner ce type de raisonnements.

Et puis certains peuvent dire que c'est mauvais pour le business de ne pas simplement prendre les plus compétents, donc t'es responsable du choix de tes arguments.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2016 à 14:42:23
n°46825094
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:39:22  profilanswer

Ash1 a écrit :

Cette propension à constamment tout ramener aux nazis...

Cette propension à tout ramener aux musulmans ...

n°46825102
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 14:40:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, la logique c'est illégal mais je le fais quand-même parce que personne ne pourra rien prouver... je suis pas sur que ce soit la meilleure stratégie argumentative.  

Non pas que je sois pas d'accord sur la réalité du fait, hein, mais simplement je suis pas sur qu'il faille encourager les gens à faire ce qu'ils veulent "tant qu'ils se font pas chopper"...

Je n'encourage rien. Je dis juste qu'un manager, sa priorité c'est l'équipe, les ventes, la rentabilité etc...  

Quand on vient me sortir des arguments comme "oui mais tu comprends, il ne faut pas céder à la pression sociale", je me marre doucement. Les manager, il tient à son poste et s'il y le sens des responsabilité, il pense à ses employés aussi. Il ne va pas faire entrer quelqu'un qui peut-être se comportera très bien, mais peut-être au contraire viendra foutre la merde, revendiquer des droits pour exercer sa religion, refusera de serrer la main des clients parce que ce sera des hommes etc... etc...

n°46825105
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-08-2016 à 14:40:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Même question qu'à Fisca, je veux bien ta preuve que le nombre de burqa et/ou femmes voilées augmente de façon importante.

Ça va être difficilement chiffrable en France mais ça l'est au Canada. Une simple recherche Google te donnera des résultats. Je pense pas que ce soit un épiphénomène restreint aux caribous.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46825116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 14:41:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

De la même façon certains peuvent dire que c'est mauvais pour le business de ne pas simplement prendre les plus compétents.

ben le business, c'est la priorité hein. [:spamafote]

Après, peut-être que si la boite est assez grosse, tu peux détacher des femmes voilées en Arabie Saoudite. [:spamafote]

n°46825130
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 14:43:16  profilanswer

Bitman a écrit :

evidence meme, mais le silence assourdissant de la majorité laisse craindre le pire en fait :/

C'est ton interprétation très personnelle de ce silence.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46825137
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 14:43:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et si moi les gays me posent un problème parce-que leur tenue n'est pas adaptée au job proposé, qu'est ce qui m'empêche d'invoquer les mêmes arguments que les tiens ?

Parce que les gays ont une tenue différente des autres ?  [:mikha31]  
Mais essaye donc, passe devant la justice, et tiens moi au jus

n°46825141
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:44:28  profilanswer

Je n'encourage rien. Je dis juste qu'un manager, sa priorité c'est l'équipe, les ventes, la rentabilité etc...  

Quand on vient me sortir des arguments comme "oui mais tu comprends, il ne faut pas céder à la pression sociale", je me marre doucement. Les manager, il tient à son poste et s'il y le sens des responsabilité, il pense à ses employés aussi. Il ne va pas faire entrer quelqu'un qui peut-être se comportera très bien, mais peut-être au contraire viendra foutre la merde, revendiquer des droits pour exercer sa religion, refusera de serrer la main des clients parce que ce sera des hommes etc... etc...

Encore fois tes arguments cautionnent les discriminations en tout genre, y compris racistes, sexistes, et pas juste religieuses.

C'est quand même dingues que tu comprennes pas que ce qui t'es demandé en tant que citoyen c'est d'élever un peu plus ton niveau que ça.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:44:28  profilanswer

n°46825152
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:45:19  profilanswer

Après, peut-être que si la boite est assez grosse, tu peux détacher des femmes voilées en Arabie Saoudite. [:spamafote]

C'est peut être aussi que contrairement à ce que tu penses, ça pose pas de problèmes à beaucoup de personnes [:spamafote]

n°46825162
morb
Posté le 21-08-2016 à 14:46:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis pas sûr que tous les gays se promènent à poil avec une plume dans le cul au boulot...

Sinon, c'est quoi la tenue traditionnelle de l'homosexuel standard ?

n°46825164
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:46:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que les gays ont une tenue différente des autres ?  [:mikha31]
Mais essaye donc, passe devant la justice, et tiens moi au jus

Parce-que tu penses qu'il y a jamais eu de décision de justice pour discrimination à l'embauche envers les gays ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2016 à 14:47:33
n°46825174
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 21-08-2016 à 14:46:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nous aussi on s'en fout de la religion, et justement si on s'en fout on vient pas faire chier 10 gonzesses en burkini sur 20 millions de plagistes.

Justement, je ne voudrais pas cela devienne la norme dans les années a venir, il faut donc prévenir ...

n°46825185
babyboy4
Posté le 21-08-2016 à 14:47:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu leur as posé la question ?  

grozibouille a écrit :

Pas besoin d'être musulman pour être intolérant, tu crois que la majorité des familles de France souhaite que leur fils ramène un petit ami à la maison ou que leur fille leur présente son petit ami noir ?
Et demande aux parents s'ils préfèrent que leur fils ou fille soit hétéro ou homo. On rigolera bien quand on aura les stats.  :lol:  

Mais vu qu'on ne les a pas...

n°46825195
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 14:48:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parce-que tu penses qu'il y a jamais eut de décision de justice pour discrimination à l'embauche envers les gays ?

Quel est le rapport ?
Putain j'avais oublié ce que c'était de répondre à basketor  [:mikha31]  

Il te dit pas qu'il refuse d'embaucher une musulmanes mais refuse d'embaucher une femme voilée.
Tu saisis la différence ou meme ca c'est trop compliqué pour toi ?
Et encore une fois, la justice ne l'interdit pas forcément, tout dépend du contexte, cf l'affaire babylou.
Alors ton "c'est illégal c'est mal", tu peux le remballer.

n°46825201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 14:48:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Encore fois tes arguments cautionnent les discriminations en tout genre, y compris racistes, sexistes, et pas juste religieuses.

C'est quand même dingues que tu comprennes pas que ce qui t'es demandé en tant que citoyen c'est d'élever un peu plus ton niveau que ça.

Je comprends très bien, mais toi tu dois comprendre qu'il y a ce qu'on te demande et la vraie vie. Dans la vraie vie, tu pense à tes enfants, ton salaire, ta femme etc... ET les nanas qui viennent bosser devraient avoir le même type de raisonnement et laisser le voile en dehors de l'entreprise.
Tu me parles des homos, mais la sexualité est une chose également purement privée. Le mec qui fait "la folle" à un entretien, j'estime que le "privé" fait intrusion dans le "public" et peut poser des problèmes.
D'une manière générale, la vie dans l'entreprise n'a rien à voir avec le privé. Mes collègues ne connaissent pas mes gouts ni mes couleurs. Je garde cela pour moi la plupart du temps (et encore plus depuis que je suis manager)

n°46825203
yellowston​e2
Posté le 21-08-2016 à 14:48:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Honnètement, j'étais pas focalisé sur le terme "important", une augmentation même de 1% reste une augmentation.

Eh bien je t'ai donné l'exemple du Canada. 10 % en 10 ans.
Et même si on ne peut préjuger d'un taux similaire en France, de toute évidence il y a une augmentation.  

Je crois qu'il faudrait quand même être de mauvaise foi pour nier un mouvement de fond bien réel à la hausse.  

Alors après tu peux toujours dire qu'aujourd'hui les gens font une fixette et du coup, ils en voient partout (un peu comme l'histoire des Français qui estiment qu'il y a 30 % de musulmans en France).

Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas la berlue. Même si leur estimation peut-être fausse, cela n'empêche pas de discerner correctement la tendance générale.

Message édité par yellowstone2 le 21-08-2016 à 14:56:48
n°46825204
glop-tropl​op
Posté le 21-08-2016 à 14:49:07  profilanswer

lebidibule a écrit :

Alors :
1/ le voile en France excite depuis des décennies
2/ il y a un net mouvement contemporain d'une partie des citoyens français musulmans qui revendique leur religion et souhaite l'exprimer dans l'espace public.
3/ ce phénomène s'inscrit dans un mouvement de fond que l'on observe dans nos sociétés contemporaines :
- les revendications communautaristes (religieuses mais pas que)
- l'individualisme qui privilégie les droits, les intérêts et la valeur de l'individu par rapport à ceux du groupe

1/ le port du voile était ultra minoritaire il y a 20 ans. Raconte pas de la merde.
En 2004 j'étais en Égypte et notre guide s'inquiétait grandement de la pression sociale islamisante sur le port du voile par les plus jeunes, qui n'existait pas 5 ans auparavant.
Maintenant en Égypte les femmes se font violer en pleine place public au milieu de la foule.
2/ je me contrefous royalement qu'une minorité religieuse étrangère arrivée depuis 50 ans en France s'élève et réclame ses propres droits, bafouant les lois de la nation dans laquelle ils vivent. Encore une fois ce sont des revendications religieuses mais aussi politiques.
Cites moi UN SEUL PAYS musulman parmis les 57 qui le sont dans le monde dans lequel la liberté religieuse s'applique au moins aussi bien qu'en France.
3/ ce mouvement a été initié dans les pays musulmans et s'étend par ricochet dans les pays occidentaux ou la communauté musulmane est de plus en plus importante.
je remets ENCORE UNE FOIS les chiffres que vous refusez de voir :
- Deux tiers des musulmans interrogés disent que les règles religieuses sont plus importants pour eux que les lois du pays dans lequel ils vivent. Les trois quarts des répondants sont d'avis qu'il n'y a qu'une seule interprétation légitime du Coran.
C'est un mouvement de fond, identitaire, et plus seulement religieux.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46825207
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:49:17  profilanswer

alilou2 a écrit :

Justement, je ne voudrais pas cela devienne la norme dans les années a venir, il faut donc prévenir ...

Ca me fait penser à l'argument comme quoi l'homosexualité devrait être interdite, car si tout le monde était homosexuel l'humanité s'éteindrait.
Déjà entendu en vrai.
C'est à mettre dans le même sac.

n°46825214
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 14:49:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce que la réalité est sans doute que la majorité de ces femmes ne sont pas salafistes. Preuve en est avec le voile intégral interdit, le profil des femmes verbalisées est très variable (converties, célibataires ou divorcées, provocation, revendication identitaire) et le salafisme n'est pas la raison majoritaire, et de loin.

Y'a pas mal de skinheads qui dessinent des croix gammées par provocation ou revendication identitaire aussi...

n°46825225
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 14:50:12  profilanswer

Ash1 a écrit :

Ça va être difficilement chiffrable en France mais ça l'est au Canada. Une simple recherche Google te donnera des résultats. Je pense pas que ce soit un épiphénomène restreint aux caribous.

Prendre le Canada comme exemple, bof, c'est le seul pays au monde qui a mis en place une vraie politique multiculturaliste  depuis des décennies.
Et je ne parle pas d'un multicultualisme à la française qui n'a jamais réellement existé, sauf dans la tête de ses détracteurs.

Message édité par grozibouille le 21-08-2016 à 14:51:10

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46825234
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 14:50:54  profilanswer

Et cette logique managériale de recrutement s'arrête ou chez toi ?  
Un nom à consonance nord africaine : tu zappes aussi au cas où ... ?  

J'ai une fille musulmane dans mon équipe ( je bosse dans le secteur IT Telco - business BtoB ) , c'est un pur talent.  
Je suis bien content de ne pas avoir transposée sur elle les préjugés de mon époque lors des assesment.  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46825237
morb
Posté le 21-08-2016 à 14:51:17  profilanswer

Je comprends très bien, mais toi tu dois comprendre qu'il y a ce qu'on te demande et la vraie vie. Dans la vraie vie, tu pense à tes enfants, ton salaire, ta femme etc... ET les nanas qui viennent bosser devraient avoir le même type de raisonnement et laisser le voile en dehors de l'entreprise.
Tu me parles des homos, mais la sexualité est une chose également purement privée. Le mec qui fait "la folle" à un entretien, j'estime que le "privé" fait intrusion dans le "public" et peut poser des problèmes.
D'une manière générale, la vie dans l'entreprise n'a rien à voir avec le privé. Mes collègues ne connaissent pas mes gouts ni mes couleurs. Je garde cela pour moi la plupart du temps (et encore plus depuis que je suis manager)

Genre le mec va jouer la folle à un entretien [:prozac]

T'es pas sérieux ?

En gros faudrait interdire le fait d'être efféminé et de montrer ses balloches pour montrer qu'on est bien un bonhomme ?

n°46825240
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 14:51:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On a une loi qui fonctionne et qui ne cible pas spécifiquement les musulmans. C'est très bien comme ça

Mais justement, c’est là qu'est le problème.  

Si le problème ce sont les symboles religieux fondamentalistes autant les interdire carrément - comme c'est le cas avec les symboles nazis - plutôt que de faire des circonvolutions qui en plus risquent de nous faire passer pour des hypocrites.  

Car en pratique, la loi actuelle qui "ne cible pas spécifiquement les musulmans", ne cible en pratique que les musulmans et les manifestants. Ca reste relativement étroit comme périmètre.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46825250
babyboy4
Posté le 21-08-2016 à 14:52:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca me fait penser à l'argument comme quoi l'homosexualité devrait être interdite, car si tout le monde était homosexuel l'humanité s'éteindrait.
Déjà entendu en vrai.

Mettre dans le même sac homo et musulmans qui voilent leurs femmes (ou celle qui le font volontairement)....
Ils apprécieront...

n°46825257
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-08-2016 à 14:52:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Cette propension à tout ramener aux musulmans ...

Ah parce qu'on parle des bouddhistes à la base ? Tu as des arguments écoutables, mais si c'est pour troller, je vois pas bien l'intérêt. Tes comparaisons avec les nazis sont dignes d'une lycée en transe à la fête de l'huma, de la mayo dégoulinant de son sandwich merguez sur son t-shirt du Che...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46825261
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:53:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel est le rapport ?
Putain j'avais oublié ce que c'était de répondre à basketor  [:mikha31]  

Il te dit pas qu'il refuse d'embaucher une musulmanes mais refuse d'embaucher une femme voilée.
Tu saisis la différence ou meme ca c'est trop compliqué pour toi ?
Et encore une fois, la justice ne l'interdit pas forcément, tout dépend du contexte, cf l'affaire babylou.
Alors ton "c'est illégal c'est mal", tu peux le remballer.

Non, il se sert de l'argument de la femme voilée pour justifier sa discrimination pour raisons vestimentaires.
Ou l'inverse, en fait c'est bien le problème, tous les prétextes sont bons pour penser en terme de rejet de l'autre, d'où le rapport évident avec l'exemple des gays qui est revenu à maintes reprises.

n°46825267
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 14:53:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Déjà entendu en vrai.

Nan mais basketor y'a un truc qui me tue chez toi c'est qu'a chaque fois tu ramènes la comparaison avec les homosexuels et la défense de leurs droits, et ça me fait profondément rire parce que j'aimerais tellement que t'aille voire dans un pays ou l'islam est la religion majoritaire à quel point leurs droits et leurs libertés sont respectées  [:skaine:3]  [:skaine:3]  [:skaine:3]

Le fait d'être un fondamentaliste musulman rime généralement avec la volonté de pouvoir jeter des cailloux sur les gays, (et les femmes violées) mais tu veux défendre les deux en même temps...

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 14:57:22
n°46825280
gouleyance
sait compliquer
Posté le 21-08-2016 à 14:54:43  profilanswer

alilou2 a écrit :

je ne voudrais pas ... il faut donc

ok chef [:benny hill]

Message édité par gouleyance le 21-08-2016 à 14:55:01
n°46825287
yellowston​e2
Posté le 21-08-2016 à 14:55:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Si le problème ce sont les symboles religieux fondamentalistes autant les interdire carrément - comme c'est le cas avec les symboles nazis - plutôt que de faire des circonvolutions qui en plus risquent de nous faire passer pour des hypocrites.
Car en pratique, la loi actuelle qui "ne cible pas spécifiquement les musulmans", ne cible en pratique que les musulmans et les manifestants. Ca reste relativement étroit comme périmètre.

Sur ça je suis bien d'accord avec toi. :jap:  C'est très hypocrite la manière dont on appréhende le problème. En même temps, si on y allait franco, je ne suis pas sûr que ça passerait mieux ou que ça passerait tout court...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 21-08-2016 à 14:58:33
n°46825295
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 14:57:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, il se sert de l'argument de la femme voilée pour justifier sa discrimination pour raisons vestimentaires.
Ou l'inverse, en fait c'est bien le problème, tous les prétextes sont bons pour penser en terme de rejet de l'autre, d'où le rapport évident avec l'exemple des gays qui est revenu à maintes reprises.

1) ce n'est pas forcément de la discrimination  
2 ) tu crois que si je débarque en short - teeshirt a un entretien chez EY ou KPMG, ils sont dans l'illégalité s'ils me jettent à cause de ca ?

Faut arrêter les conneries 5min, dans l'entreprise y'a des règles, l'image que donne les employés est importante, si le voile ou la kippah va à l'encontre de l'image voulue et que le salarié ne veut pas l'enlever, tant pis pour lui, il n'a qu'à aller voir ailleurs.

n°46825302
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 14:57:58  profilanswer

Non mais ça a été dit avant, le licenciement d'une femme voilée dépend des circonstances. Si la femme est manutentionnaire dans un entrepôt chez Amazon à emballer des commandes, je doute que la justice prenne la même décision que dans le cas de la crèche Baby-Loup (où le motif avancé était le contact avec des parents et leurs enfants dans une activité de garde d'enfants).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46825310
lebidibule
Posté le 21-08-2016 à 14:59:08  profilanswer

glop-troplop a écrit :

1/ le port du voile était ultra minoritaire il y a 20 ans. Raconte pas de la merde.
En 2004 j'étais en Égypte et notre guide s'inquiétait grandement de la pression sociale islamisante sur le port du voile par les plus jeunes, qui n'existait pas 5 ans auparavant.  
Maintenant en Égypte les femmes se font violer en pleine place public au milieu de la foule.
2/ je me contrefous royalement qu'une minorité religieuse étrangère arrivée depuis 50 ans en France s'élève et réclame ses propres droits, bafouant les lois de la nation dans laquelle ils vivent. Encore une fois ce sont des revendications religieuses mais aussi politiques.
Cites moi UN SEUL PAYS musulman parmis les 57 qui le sont dans le monde dans lequel la liberté religieuse s'applique au moins aussi bien qu'en France.
3/ ce mouvement a été initié dans les pays musulmans et s'étend par ricochet dans les pays occidentaux ou la communauté musulmane est de plus en plus importante.
je remets ENCORE UNE FOIS les chiffres que vous refusez de voir :  
- Deux tiers des musulmans interrogés disent que les règles religieuses sont plus importants pour eux que les lois du pays dans lequel ils vivent. Les trois quarts des répondants sont d'avis qu'il n'y a qu'une seule interprétation légitime du Coran.
C'est un mouvement de fond, identitaire, et plus seulement religieux.

1/ Tu sais lire ?  

2/  
- Ce sont des français. Tu peux t'étrangler, ça changera pas ce fait.  
- J'en ai rien à foutre des pays musulmans. De quoi tu me parles ?  On est en France , je regarde l'histoire et les références de mon pays pour analyser une situation le concernant.

3/  ça me fait penser à Ramadan qui pose la question à De Villiers en lui demandant qui est le plus important pour lui : Le Président de la République Française ou Jésus ?  Il a répondu quoi d'après toi ?  

---------------
n°46825312
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 14:59:11  profilanswer

Mais il y a 99% des gens qui font ces concessions, qu'ils soient gays, musulmans, ou métalleux, sauf que immanquablement, c'est quand il y a un cas avec un voile que ça va faire une polémique internationale, alors que pour un gay ou un métalleux on en entendra jamais parler, que untel s'est fait tej parce-qu'il avait 3 piercings ou une plume dans le cul.

Le problème n'est pas juste une question de vêtement, c'est lié à tout ce qui est racisme anti arabes xénophobie etcetera, et non juste du fait religieux, c'est quand même une évidence.

n°46825314
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 14:59:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais ça a été dit avant, le licenciement d'une femme voilée dépend des circonstances. Si la femme est manutentionnaire dans un entrepôt chez Amazon à emballer des commandes, je doute que la justice prenne la même décision que dans le cas de la crèche Baby-Loup (où le motif avancé était le contact avec des parents et leurs enfants dans une activité de garde d'enfants).

Amen  [:shimay:1]  
Maintenant va faire comprendre à basketor ce qu'est un contexte et la nuance, bonne chance bro

n°46825317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 15:00:10  profilanswer

morb a écrit :

Genre le mec va jouer la folle à un entretien [:prozac]

T'es pas sérieux ?  

En gros faudrait interdire le fait d'être efféminé et de montrer ses balloches pour montrer qu'on est bien un bonhomme ?

j'ai pas parlé d'interdire... Je dis qu'un manager aura tendance à prendre des personnes facilement intégrables dans son équipe et susceptibles de poser le moins de problèmes possible.
Après, les gens font ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne s'étonnent pas si les gens ne veulent pas rester avec eux et/ou les employer. [:spamafote]

Mine de rien, rester 8 heures par jour à côté de qqu ce n'est pas anodin [:spamafote]  

n°46825325
space droi​d
Posté le 21-08-2016 à 15:01:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais il y a 99% des gens qui font ces concessions, qu'ils soient gays, musulmans, ou métalleux, sauf que immanquablement, c'est quand il y a un cas avec un voile que ça va faire une polémique internationale, alors que pour un gay ou un métalleux on en entendra jamais parler, que untel s'est fait tej parce-qu'il avait 3 piercings ou une plume dans le cul.

Le problème n'est pas juste une question de vêtement, c'est lié à tout ce qui est racisme anti arabes xénophobie etcetera, et non juste du fait religieux, c'est quand même une évidence.

enfin là c'est caricatural   :o

n°46825329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 15:01:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Moi je ne parle même pas de licenciement, mais des chances qu'elle a de remporter la place à un recrutement lorsqu'il y a plusieurs candidats.

n°46825333
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 15:01:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui c'est évidemment du racisme voilé.

Être gay, écouter du métal, gazer des juifs ou lapider des femmes, c'est exactement du même acabit.

n°46825337
freddy021
Posté le 21-08-2016 à 15:01:56  profilanswer

basketor63 a écrit :

La faute à qui ?  
Tu crois que c'est le patron qui appelle les médias pour dire qu'il a viré une femme voilée ?  [:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)