Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46823775
prokie
Trump 2028
Posté le 21-08-2016 à 11:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Une prière sous l'arc de triomphe c'est un acte politique :o

Y a des sources, photos pour cette nouvelle provocation ?  [:ponaygay:4]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 11:29:40  profilanswer

n°46823779
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2016 à 11:29:59  profilanswer

Ash1 a écrit :

L'argument des footeux est biaisé, les mecs n'ont pas de cerveaux, ils sont des cibles trop faciles. Suffit de voit le nombre de convertis...

De convertis selon le sens du vent plutôt. Des connaissances me parlaient de "Drogba" je crois (je sais pas si ça s'écrit comme ça.). Tant qu'il a faut du foot dans le club de la ville et que par la force des choses il traînait avec des noirs musulmans, ils le voyaient à l'office tous les vendredi.
Des qu'il a pris du grade et s'est barré, il a rapidement oublié tout ça je crois.

Quant au fait que ce sont des abrutis, ils sont au même niveau que les "prière de rue", burkini, etc. Il n'y a pas de grand penseur la dedans non plus.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46823780
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 11:30:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui, à une époque ou l'europe a été colonisée par les chrétiens

[:shubaka]  [:shubaka]  [:shubaka]

n°46823790
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 11:31:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le problème c'est que tu te rends pas compte que les limites que tu veux imposer aux religions auront des impects sur toute ce qui est une forme d'adhésion à des mouvements d'idées, de philosophie et des choix de vie qui peuvent en découler, comme le choix des vêtements, des choix de la bouffe etcetera.

Tu pourrais donc te retrouver à bannir ceux qui semblent suivre l'idéologie végétarienne, ceux qui aiment la musique gothique, bref, tu peux tout interdire.

Et ne rien interdire est une utopie. Si une democratie laique n'interdit pas les fascistes religieux (quels qu'ils soient), elle disparaitra très vite. Et sans retour possible, parce que dans l'autre sens il n'y a pas la meme tolerance. Un peu comme les nasiz élus democratiquement dans les années 30.

Bienvenu dans le monde réel ou il est impossible de tout autoriser sous pretexte de liberté.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 11:33:57
n°46823797
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 11:33:16  profilanswer

Hunters a écrit :

Justement, tu n'es pas logique là.  

Pourquoi chacun devrais s' habiller comme il veut dans la sphère publique ?

Comme tu le dis, on interdit bien les acoutrements nazis.

C'est pas spécifiquement nazi, https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

Citation :

"porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle"

Donc si tu te balades avec un uniforme de Daesh ça le fait pas, mais aucun habillemment traditionnel religieux n'est assimilé à des organisations criminelles.

n°46823801
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-08-2016 à 11:33:44  profilanswer

D'autant que les vegan n'ont encore jamais décapité qui que ce soit au nom des brocolis le mardi

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46823804
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 11:34:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas spécifiquement nazi, https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719

Citation :

"porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle"

Donc si tu te balades avec un uniforme de Daesh ça le fait pas, mais aucun habillemment traditionnel religieux n'est assimilé à des organisations criminelles.

Reconnais que le texte que tu cites legitime a 100% les debats qui ont lieu en ce moment,  puisqu'il est bien question de déclarer que le fondamentalisme islamiste est associé a de nombreux crimes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 11:36:44
n°46823812
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 11:35:20  profilanswer

comment tu t'es fait retourner ton argument dans le visage [:10-david]

n°46823839
Bitman
STAY APART
Posté le 21-08-2016 à 11:39:09  profilanswer

Hunters a écrit :

Reconnais que le texte que tu cites legitime a 100% les debats qui ont lieu en ce moment,  puisqu'il est bien question de déclarer que le fondamentalisme islamiste est associé a de nombreux crimes.

ca me parait plutot bien coller avec les djellabah burka et autres conneries perso [:spamafote]

n°46823840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 11:39:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

comment tu t'es fait retourner ton argument dans le visage [:10-david]

hihihi  

J'explique à Yems que les gens de balkans ne donnent pas dans le terrorisme malgrès une guerre qui a tourné à la guerre confessionnelle
Là dessus tu me dis que les balkans n'ont pas été colonisés, je te dis que si  
et tu me dis que l'europe a été colonisé par les chrétiens : les paiens font du terrorisme ?  

non.

c'était donc un argument bidon

après andy, ibo, yems voici basketor, on monte en gamme doucement et surement

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 11:39:26  profilanswer

n°46823841
Ash1
Posté le 21-08-2016 à 11:39:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Oui,  mais un uniforme de daesh, ça n'existe pas. Or daesh, c'est le salafisme, qu'il faudrait commencer par bannir de France. La c'est différent de la religion, pas question de sphère privée, il faut dégager ceux qui s'en réclament pour arrêter le flot de jeunes qui se font croquer le cerveau par ces idées.
Il ne faut pas nier le pourquoi de la tendance des jeunes comme ceux de St Étienne du rouvray à se tourner vers les idées extrémistes du salafisme, le délaissement, la non intégration, etc etc, mais il va falloir arrêter de s'auto flageller et prendre les mesures qui s'imposent contre ces prêcheurs de djihad.

---------------
n°46823874
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 11:45:10  profilanswer

Hunters a écrit :

Et ne rien interdire est une utopie. Si une democratie laique n'interdit pas les fascistes religieux (quels qu'ils soient), elle disparaitra très vite. Et sans retour possible, parce que dans l'autre sens il n'y a pas la meme tolerance. Un peu comme les nasiz élus democratiquement dans les années 30.

Bienvenu dans le monde réel ou il est impossible de tout autoriser sous pretexte de liberté.

Au contraire, une démocratie sais interdire judicieusement les choses, de façon à ce que les lois n'aient pas de gros effets de bords qui impactent des libertés fondamentales, lui évitant ainsi de virer vers la dictature.

Le problème c'est que la plupart des gens ne pense pas suffisamment, et ne réalisent pas qu'interdire tel truc ne sera pas la porte ouverte à des interdictions qu'ils ne souhaiteraient pas.

En effet les lois ne peuvent pas être discriminantes, c'est ce qui fait si la burqua n'est pas autorisée, c'est en raison du fait que cacher le visage pose des problèmes de sécurité, et c'est ça qui est inscrit dans la loi, sinon c'est illégal.

C'est ce qui fait aussi que j'espère que les maires qui ont fait les arrêtés anti burkini vont prendre de lourdes amendes, parce-que c'est juste idiot, en effet, comme on ne peut pas discriminer légalement, ça voudrait dire qu'on peut pas faire du surf en combi intégrale.
Donc leur loi est illégale c'est juste évident, et ce qui est grave pour la démocratie c'est qu'ils puissent faire passer ça.
C'est là qu'on se rend compte que ça serait trop facile de mettre en place une dictature justement, puisqu'il faut un délai hyper long pour leur faire arrêter ce qu'ils font.

n°46823877
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 11:45:47  profilanswer

Ash1 a écrit :

D'autant que les vegan n'ont encore jamais décapité qui que ce soit au nom des brocolis le mardi

la cigarette non plus n'a décapité personne

n°46823881
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 11:46:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est ce qui fait aussi que j'espère que les maires qui ont fait les arrêtés anti burkini vont prendre de lourdes amendes, parce-que c'est juste idiot, en effet, comme on ne peut pas discriminer légalement, ça voudrait dire qu'on peut pas faire du surf en combi intégrale.
Donc leur loi est illégale c'est juste évident, et ce qui est grave pour la démocratie c'est qu'ils puissent faire passer ça.
C'est là qu'on se rend compte que ça serait trop facile de mettre en place une dictature justement, puisqu'il faut un délai hyper long pour leur faire arrêter ce qu'ils font.

du coup pourquoi le recours au tribunal administratif n'a rien donné ?

n°46823882
william72
Residente et ville
Posté le 21-08-2016 à 11:46:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

hihihi

J'explique à Yems que les gens de balkans ne donnent pas dans le terrorisme malgrès une guerre qui a tourné à la guerre confessionnelle
et tu me dis que l'europe a été colonisé par les chrétiens : les paiens font du terrorisme ?

non.

Je ne suis pas Yems

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46823889
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 11:47:43  profilanswer

Ash1 a écrit :

Du reste, je vais répondre au persécuté de service (cc Ciler), qui a confondu athéisme et Islamophobie, ainsi qu'à je ne sais plus qui, qui a vu des contradictions là où il n'y en a pas.  

Clairement je passe mon temps à me plaindre que les gens sont méchants avec moi... T'as une drôle de notion de la persécution.  

Ash1 a écrit :

Pour prendre une analogie tout à fait comparable pour un athée, non-fumeur de surcroît, il est tout à fait possible de bannir la religion de l'espace public et de le considérer comme un fait social comme un autre.  
Aujourd'hui, en France, il est interdit de fumer dans la plupart des espaces publics et même dans sa voiture au volant (qui est pourtant un espace privé). La publicité pour les cigarettes est interdite, et il est interdit de vendre du tabac à des mineurs. Pour autant, on voit dans chaque quartier des buralistes, dont la façade affiche clairement bureau de tabac, et dont la carotte symbolisent le commerce et la vente.

J'aime bien l'analogie, en fait, ça me semble tout à fait pertinent :jap:

Mais alors allons jusqu'au bout, on interdit la pratique religieuse aux moins de 18 ans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46823898
Ash1
Posté le 21-08-2016 à 11:49:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

la cigarette non plus n'a décapité personne

[:habibabibou:2]

---------------
n°46823899
morb
Posté le 21-08-2016 à 11:49:28  profilanswer

Ash1 a écrit :

L'argument des footeux est biaisé, les mecs n'ont pas de cerveaux, ils sont des cibles trop faciles. Suffit de voit le nombre de convertis...

Biaisé?

Suffit de voir le nombre de jeunes qui s'identifient à eux et non au ballon

n°46823902
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 11:49:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

hihihi  

non.

Là où je t'explique que les circonstances politiques sont différentes à l'échelle de 1 siècles ou 2, avec des gens encore vivants ayant fait les guerres de décolonisation, tu nous parles d'une colonisation vieille de plus d'un millénaire, là où tout ressentiment s'est largement étiolé avec le temps.

C'est définitivement ton argument qui est bidon, car tu n'acceptes pas que ta comparaison est foireuse, en plus d'être insultante pour les récents descendants de colonisés.

n°46823908
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 11:50:07  profilanswer

Ash1 a écrit :

Oui,  mais un uniforme de daesh, ça n'existe pas. Or daesh, c'est le salafisme, qu'il faudrait commencer par bannir de France. La c'est différent de la religion, pas question de sphère privée, il faut dégager ceux qui s'en réclament pour arrêter le flot de jeunes qui se font croquer le cerveau par ces idées.  
Il ne faut pas nier le pourquoi de la tendance des jeunes comme ceux de St Étienne du rouvray à se tourner vers les idées extrémistes du salafisme, le délaissement, la non intégration, etc etc, mais il va falloir arrêter de s'auto flageller et prendre les mesures qui s'imposent contre ces prêcheurs de djihad.

biensur que ça existe  

http://newsninja2012.com/wp-content/uploads/2014/09/daesh.jpg

n°46823912
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 11:50:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Là où je t'explique que les circonstances politiques sont différentes à l'échelle de 1 siècles ou 2, avec des gens encore vivants ayant fait les guerres de décolonisation, tu nous parles d'une colonisation vieille de plus d'un millénaire, là où tout ressentiment s'est largement étiolé avec le temps.

C'est définitivement ton argument qui est bidon, car tu n'acceptes pas que ta comparaison est foireuse, en plus d'être insultante pour les récents descendants de colonisés.

La colonisation des balkans par l'empire ottoman n'est pas vieille de plus d'un millénaire.

On peut stopper ce HS grotesque maintenant oui ?  [:chaleur intempestive:1]

n°46823938
Ash1
Posté le 21-08-2016 à 11:57:00  profilanswer

Bon, je précise, j'avais en tête le droit des conflits armés. Sur la photo, c'est des fringues de parade, ça. Ils ne se battent pas habillés comme ça. Que ce soit en Syrie ou pour louer un camion à Nice, les djihadistes n'ont pas à proprement parler d'uniforme comme en a n'importe quelle armée conventionnelle.
Je ne sais pas comment c'est vu par les nations en guerre contre L'EI, mais sans ce détail, on ne peut pas les reconnaître comme combattants légitimes (uniforme et/ou signe distinctif, porter ouvertement les armes..). Je trouve ça bien arrangeant quant aux droits que ça leur enlève.

---------------
n°46823965
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 12:02:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

du coup pourquoi le recours au tribunal administratif n'a rien donné ?

Parcequ'on est en quasi dictature peut être ?  [:cerveau cupra]  

Citation :

L’ordonnance de référé précise que cet arrêté pris le 28 juillet par David Lisnard, maire (Les Républicains, LR) de la ville, respecte « les dispositions de l’article 1er de la Constitution aux termes desquelles [“la France est une république laïque”], qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers ».

« Dans le contexte d’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, le port d’une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d’une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n’étant pas, dans ce contexte, qu’un simple signe de religiosité », ajoute l’ordonnance.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Comme tu le vois l'argument invoqué en gros c'est l'état d'urgence.

De plus qu'est ce qui définit une tenue habituelle de bain ?
Ça arrive souvent que des gens se baignent avec un tshirt ou un bonnet.

En gros ce qui est interdit c'est ce qui est inhabituel, "selon eux".
C'est à dire que dans leur tête le burkini c'est un signe d'allégance à Daesh.
Ce qui me parait complètement débile, car Daesh qui interdit la musique, je les vois autorisé les plaisir balnéaires, quelque soit l'accoutrement.
Donc selon moi le problème est plus la paranoia totale des gens, ciblé envers une certaine population.

n°46823979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:05:16  profilanswer

Donc dans un post tu nous dis que "c'est sûr ça peut pas être illégal"
et puis pour les décision de justice qui vont pas dans ton sens c'est que ce sont pas les bons arguments

bah fait avocat et va les casser ces arrêtés  
https://media2.giphy.com/media/cvS5eOcfYxyeY/200.gif

n°46823999
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 12:08:31  profilanswer

Ash1 a écrit :

Beau discours. En revanche, défendre la paix en construisant un mur avec son voisin, je suis pas sûr de la technique.

Il a dû s'inspirer du processus de paix israélo-palestinien.  [:clooney24]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46824009
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 12:09:56  profilanswer

Ash1 a écrit :

Bon, je précise, j'avais en tête le droit des conflits armés. Sur la photo, c'est des fringues de parade, ça. Ils ne se battent pas habillés comme ça. Que ce soit en Syrie ou pour louer un camion à Nice, les djihadistes n'ont pas à proprement parler d'uniforme comme en a n'importe quelle armée conventionnelle.  
Je ne sais pas comment c'est vu par les nations en guerre contre L'EI, mais sans ce détail, on ne peut pas les reconnaître comme combattants légitimes (uniforme et/ou signe distinctif, porter ouvertement les armes..). Je trouve ça bien arrangeant quant aux droits que ça leur enlève.

Nan mais je vois pas l'objet de ton argument, car tu pourras pas te balader en uniforme nazi de parade dans la rue non plus. [:klemton]

De plus avoir des uniformes de combats uniformes c'est sans doute pas la priorité de l'EI, ça n'a juste aucun sens de chercher une raison de contourner la légalité là dedans :lol:

n°46824013
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:11:07  profilanswer

morb a écrit :

[:jean 2 makoun aguero]  

Sous estimer la puissance de la télévision :/

https://secretaryclinton.files.wordpress.com/2011/06/tiananmen-square-1989.jpg

n°46824034
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 12:14:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc dans un post tu nous dis que "c'est sûr ça peut pas être illégal"
et puis pour les décision de justice qui vont pas dans ton sens c'est que ce sont pas les bons arguments

bah fait avocat et va les casser ces arrêtés  
https://media2.giphy.com/media/cvS5eOcfYxyeY/200.gif

Donc une décision de justice qui est prise en se basant sur un état d'urgence dont la légalité est elle même remise en cause régulièrement, et qui est par nature censée être temporaire, ça te met pas la puce à l'oreille sur le fondement légal en temps normal de ce type décision ?

Pas étonnant que tu aies besoin de gifs animés pour soutenir tes argumentations aussi faibles.

n°46824042
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 12:15:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc une décision de justice qui est prise en se basant sur un état d'urgence dont la légalité est elle même remise en cause régulièrement, et qui est par nature censée être temporaire, ça te met pas la puce à l'oreille sur le fondement légal en temps normal de ce type décision ?

Pas étonnant que tu aies besoin de gifs animés pour soutenir tes argumentations aussi faibles.

Elle a été fondée sur quelles bases la loi Française ?

n°46824047
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 12:16:36  profilanswer

Hunters a écrit :

Elle a été fondée sur quelles bases la loi Française ?

Surement pas un état d'urgence permanent.
Etat d'urgence permanent dont les dérives sont régulièrement dénoncées, et ont comprend pourquoi, puisque rien qu'ici on voit que les gens commencent à prendre cette situation pour la norme.

Message édité par basketor63 le 21-08-2016 à 12:17:40
n°46824048
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 12:16:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme tu le vois l'argument invoqué en gros c'est l'état d'urgence.

On l'avait dit que l'état d'urgence allait être l'instrument de la limitation des libertés publiques et ça n'a pas manqué. On peut débattre et critiquer le burkini et la volonté de certaines musulmanes de le porter, mais au regard de la laicité, il n'y a pas lieu de l'interdire sur les plages, pas plus qu'on interdit le voile dans la rue.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46824060
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:18:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi j'explique pas que je sais que tel arrêté est illégal c'est sur alors que c'est confirmé par des tribunaux administratifs
J'ai déjà expliqué ici qu'on ne pouvait être sur de rien

Maintenant les postures comme la tienne me font rire : tu veux la  loi mais pas toute : les disposition comme l'état d'urgence pour toi ce serait pas si légal que ça.
Bref des adorateurs de la loi à leur convenance, et quand ils ont tort tout d'un coup on est en quasi dictature  [:d4rkemo:1]

n°46824065
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:19:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

On l'avait dit que l'état d'urgence allait être l'instrument de la limitation des libertés publiques et ça n'a pas manqué. On peut débattre et critiquer le burkini et la volonté de certaines musulmanes de le porter, mais au regard de la laicité, il n'y a pas lieu de l'interdire sur les plages, pas plus qu'on interdit le voile dans la rue.

On n'a pas interdit le burkini au regard de la laïcité mais au regard des troubles à l'ordre public.

n°46824074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2016 à 12:21:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

la légalité, c'est en fonction des "lois" qui existent et sont votées. Ce n'est pas immuable. Si les salafistes font chier de plus en plus et qu'ils sont de plus en plus nombreux, il faudra changer les lois et alors ce qui nous semble maintenant liberticide sera encadré par les nouvelles lois. Si c'est le conseil constitutionnel qui fait, chier, on amendera la constitution.
De toutes manières, ce sera ça, ou l'ED au pouvoir un de ces 4, parce que si il y a une chose dont je suis sûr, c'est que les gens en ont ras le bol. Même les gens vraiment très à gauche que je connais n'en peuvent plus et ne savent plus pour qui voter, avec un Mélanchon anti-européen et une EG globalement clientéliste avec les quartiers et les représentant locaux de l'Islam, un PC qui depuis des années achète la paix sociale là où il est encore implanté et une droite qui fait le contraire de ce qu'elle dit quand elle est au pouvoir comme Sarkozy qui enlève des moyens à la justice et même à la police/gendarmerie.

Je ne sais pas qui va gagner les prochaines élections, mais ça va ressembler au "gouvernement de la dernière chance avant l'ED".

Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2016 à 12:27:03
n°46824077
Hunters
Posté le 21-08-2016 à 12:22:19  profilanswer

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Citation :

Art. 1er. -
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. -
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. -
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5. -
La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Art. 6. -
La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7. -
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8. -
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Art. 9. -
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Art. 10. -
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. -
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à  de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. -
La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 16. -
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Le salafisme est anticonstitutionnel, il n'a pas à être défendu.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 12:38:55
n°46824090
Ciler
Posté le 21-08-2016 à 12:24:50  profilanswer

Hunters a écrit :

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

Citation :

Art. 1er. -
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. -
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. -
Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5. -
La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.

Art. 6. -
La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7. -
Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8. -
La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

Art. 9. -
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Art. 10. -
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. -
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. -
La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 13. -
Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Art. 14. -
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15. -
La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16. -
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 17. -
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Un rappel utile :jap:

Le fait religieux peut être interdit s'il est perturbateur (typiquement la prière de rue qui bloque la rue), ce qui est effectivement le cas actuellement du burkini (dans le contexte). Il aurait fallu interdire la burqa sur le même motif...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46824099
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-08-2016 à 12:26:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi j'explique pas que je sais que tel arrêté est illégal c'est sur alors que c'est confirmé par des tribunaux administratifs
J'ai déjà expliqué ici qu'on ne pouvait être sur de rien

Maintenant les postures comme la tienne me font rire : tu veux la  loi mais pas toute : les disposition comme l'état d'urgence pour toi ce serait pas si légal que ça.
Bref des adorateurs de la loi à leur convenance, et quand ils ont tort tout d'un coup on est en quasi dictature  [:d4rkemo:1]

On ne peut être dur de rien.
C'est bien ça le problème  :pt1cable:
Normalement avec la loi on a un cadre assez strictement délimité, là non, est on plus sur de rien.

Et puis l'état d'urgence est par définition une forme de dictature temporaire avouée, faut vraiment être à l'ouest pour pas le comprendre. :D

fiscalisator a écrit :

On n'a pas interdit le burkini au regard de la laïcité mais au regard des troubles à l'ordre public.

Sauf que c'est un renversement de l'accusation, car ceux qui créént le trouble à l'ordre public ce sont ceux qui seraient allé agressé les porteuses de burkini, puisque le port de ce vêtement n'a rien d'illégal, et que là on affaire à seulement des arrêtés municipaux.
La démocratie et les services d'ordre doivent au contraire portéger les porteuses de burkini.

Sauf qu'en état d'urgence on s'assoit bien sur tous ces principes, et c'est bien là qu'est le problème.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2016 à 12:29:12
n°46824113
Ash1
Posté le 21-08-2016 à 12:28:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais je vois pas l'objet de ton argument, car tu pourras pas te balader en uniforme nazi de parade dans la rue non plus. [:klemton]

De plus avoir des uniformes de combats uniformes c'est sans doute pas la priorité de l'EI, ça n'a juste aucun sens de chercher une raison de contourner la légalité là dedans :lol:

Bah à l'inverse je vois pas l'objet de ton uniforme nazi. A la base on parle d'interdire un accoutrement, je me rappelle pas avoir vu un seul des terroristes porter une tenue propre à daesh pendant les attentats. Y a rien à interdire, si ce n'est les signes qui se rapprochent des idées islamistes et qui sont "contraires aux valeurs de la République et de la France". J'insiste sur le fait que ces accoutrements n'ont rien à voir avec la religion musulmane, et que ceux qui les portent en s'en réclamant sont dans la provocation pure et simple et détournent le message de l'islam (puisque c'est essentiellement de l'islam qu'il s'agit).

---------------
n°46824114
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-08-2016 à 12:29:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

On ne peut être dur de rien.
C'est bien ça le problème  :pt1cable:
Normalement avec la loi on a un cadre assez strictement délimité, là non, est on plus sur de rien.

Transforme pas trop mes propos, on peut être sur de rien, mais y a des recours, dont notemment le conseil d'état.  
Après on sera sur  

maintenant toi tu nous a expliqué que la loi c'était bien mais des loi pour toi étaient pas légales, et puis bon, hein, qu'on était en quasi dictature : tu seras jamais satisfait.

n°46824123
grozibouil​le
Posté le 21-08-2016 à 12:31:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pas ce que je dis. Et c'est complètement discutable, le CE tranchera de toute façon.
Mais je suis sûr que le CE va avaler la pilule de l'état d'urgence, bien pratique pour émettre un tas de projets à la con (encore il y a peu la sortie de Cazeneuve sur le chiffrement, ou un tocard de droite qui veut des boites noires sur les réseaux sociaux...).

---------------
n°46824130
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-08-2016 à 12:32:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui, à une époque ou l'europe a été colonisée par les chrétiens

Non
Les ravages de l'éducation nationale, la vache  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)