| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
rogerlelapin Roger il est vraiment trop con | Reprise du message précédent :
20% des musulmans sont radicaux. Ça fait quand même un paquet de monde potentiellement. |
Publicité | Posté le 20-08-2016 à 22:45:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2016 à 22:56:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2016 à 23:04:56 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
rdu |
|
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2016 à 23:04:11 ![]()
|
Hunters |
snikos |
J'ai vu passer l'info ici...
Et je m'arrête là, pas le bon topic Message édité par snikos le 20-08-2016 à 23:08:16 |
william72 Residente et ville |
On te parle de catalyseur et de phénomène qui a cristallisé toutes les rancoeurs des maghrébins de France, toi tu réponds à côté et avec ça c'est moi qui capte rien... Si un mec te parle de choux et que toi tu réponds en parlant de navets, c'est certain qu'il y a un "léger" problème. D'autant plus que ce que tu dis n'est au final qu'un constat de la situation actuelle sans même essayer d'envisager tous les facteurs qui ont mené à la situation actuelle. Alors je le dis encore une fois, le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien qui a fait passer un conflit territorial en conflit religieux est ce qui a fait en sorte que la religion est devenue omniprésente. C'est aussi ce conflit qui a importé en France les problématiques du moyen orient. Et juste pour prendre les devants encore une fois, "importé" ne veut pas dire "causé". --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 20-08-2016 à 23:11:04 ![]() ![]() |
|
Ton truc c'est d'énoncer des évidences histoire de donner l'impression que tu contredis les gens alors qu'en fait tu parles d'autre chose?... Je n'ai pas prétendu que ce conflit ne pouvait pas évoluer mais que c'est justement l'évolution de son image qui a mis en avant la religion comme si c'était ce qui avait tout déclenché. --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Ash1 En vacances pour le boulot | Alors, tout d'abord, veuillez m'excuser de répondre avec deux pages de retard, ça aurait permis à certains de dire moins de conneries. Je suis sur mobile, donc veuillez aussi excuser le fait que je ne quote pas. Le bidibule: on est sur un forum, le but étant de donner son avis, si tu en as rien à foutre du mien, tu peux garder ton opinion et te la carrer où je pense, t'as rien compris au but d'un espace de discussion. J'ai bien envie de t insulter, mais je vais pas risquer le tt pour un (...) qui n'est pas capable de gérer l'avis de quelqu'un d'autre. Du reste, je vais répondre au persécuté de service (cc Ciler), qui a confondu athéisme et Islamophobie, ainsi qu'à je ne sais plus qui, qui a vu des contradictions là où il n'y en a pas. Pour prendre une analogie tout à fait comparable pour un athée, non-fumeur de surcroît, il est tout à fait possible de bannir la religion de l'espace public et de le considérer comme un fait social comme un autre. Pour moi, on peut faire exactement la même chose avec la religion et tous les signes religieux. Pour les lents du fond, tous les signes: croix, kippa, burqa, tout. Ca n'empêche pas les églises, temples, mosquées etc d'exister, y a pas besoin de les raser. Je demande juste à ce qu'on en fasse pas la pub, et pour finir l'analogie avec la clope, on devrait même l'interdire aux mineurs. Quand on voit les ravages que ça cause, on ne devrait pas avoir à subir le prosélytisme religieux avant de pouvoir savoir à quoi s'en tenir pas plus qu'on ne devrait fumer dans la même pièce que celle où se trouvent des enfants. Alors oui, c'est mon avis d'athée et je conçois que certains s'en sentent offensés. Sachez que votre religion m'offense tout autant, respectez-le. Je vous invite même à relire mon premier post, et quand vous aurez enlevé vos œillères d'offensés et arrêté de décréter d'emblée que c'est pas possible, je vous rappelle qu'une loi ça change, d'autant plus quand elle permet d'assurer la paix publique. Hollande qui va voir le pape, si c'est à titre personnel, tant mieux, si c'est en tant que chef de l'Etat, ça reste légitime, le pape en est un aussi. Quand il va au dîner du crif, ça me choque plus. A la rigueur que le ministre de l'intérieur y aille, pourquoi pas. J'espère n'avoir rien oublié de mes contradictions, si ce n'est pas le cas, j'y reviendrai avec plaisir. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
fiscalisator tu dois rompre |
|
fiscalisator tu dois rompre | Maintenant que c'est dit, si on pouvait cesser avec les "ouais mais Israël" ce serait bien, merci. |
M_D_C Etre aimé par des cons | quel bonheur si dans l'espace public, on pouvait interdire aux citoyens de porter tout signe rappelant leur religion.
--------------- RIP YOKO |
Ash1 En vacances pour le boulot |
Comme le dit Gaspard Proust: en même temps, se battre pour la seule terre peuplée d'arabes où y'a pas de pétrole... --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Sauf que ça a bien préparé le terrain --------------- All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
almer |
--------------- L'acouphène est un bon rempart à l'idiophilie |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Ben tu vois, rien que pour ça, et contrairement aux aveugles qui m'ont accusé de vouloir raser les églises, je suis pour qu'on mette en place des espaces libres comme ça existe dans les aéroports et dans les malls de certains pays, où tous les croyants peuvent aller faire leurs jérémiades. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Hunters | On peux même y installer des douches |
babysnoopy |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2016 à 00:33:15 ![]()
|
almer |
Ash1 En vacances pour le boulot | L'avantage c'est que ça prend moins de place, puisque c'est commun. Pas besoin de construire, une pièce mise à dispo et c'est bon. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Je suis complètement d'accord sur le fait que c'est une provocation, une de plus, et elle aurait du être dégagée de là manu militari. Cela dit, si on donne des espaces aux gens où ils peuvent s'ebrouer en paix en enlevant leurs pompes, en s'aspergeant d'eau ou en mettant son chapeau, ça leur donnera encore moins d'excuses. --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
almer |
Hunters |
Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 01:06:31 |
Hunters |
|
almer | Ok, Un mec qui rit maintenant. --------------- L'acouphène est un bon rempart à l'idiophilie |
Hunters | Je disais donc plus haut, les séquelles psychologiques d'une exposition trop précoce aux discours radicaux... Message édité par Hunters le 21-08-2016 à 01:34:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |