Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46818649
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 19:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Si les cathos décident un jour de foutre à des femmes une tenue destinée à dissimuler leur corps, on l'interdira, c'est ça ton propos ?

Non. Si une mouvance d’extrémistes Cathos fondamentalistes, reliée à des vagues d'attentats ou directement responsable, commençait subitement à promouvoir une tenue destinée a stigmatiser certaines personnes et à les ségréger, je les traiterais de tarés rétrogrades menaçant l'égalité et la liberté, et je militerais contre eux, c'est ça mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 19:52:43
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 19:50:12  profilanswer

n°46818657
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 19:51:14  profilanswer

airy a écrit :

C'est bien ... continuez à faire semblant de ne pas voir la phrase qui montre à quel point vos réponses sont stupides ...  [:hephaestos]

Ah toi, t'es encore plus malhonnête ! Tu mets en gras ce qu'il y a avant et après en prenant bien soin de l'éviter ...  [:clooney24]

Lol. Ce propos n'a pas de sens, c'est justement la remise en cause de cette légalité qui est le fond de la discussion sur ce topic...   [:hunters:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 19:51:49
n°46818672
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 19:52:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Non. Si une mouvance d’extrémistes Cathos fondamentalistes, reliée à des vagues d'attentats ou directement responsable, commençait subitement à promouvoir une tenue destinée a stigmatiser certaines personnes et à les ségréger, je les traiterais de tarés rétrogrades menaçant l'égalité et la liberté, c'est ça mon propos.

OK. Donc on est bien d'accord que le musulman moyen n'est absolument pas concerné, que ce n'est pas l'islam le problème mais un nombre limité de fondamentalistes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46818679
prokie
Trump 2028
Posté le 20-08-2016 à 19:53:28  profilanswer

Citation :

Strasbourg: L'agresseur du sexagénaire juif sera poursuivi pour tentative de meurtre
 L’agresseur présumé, un homme faisant l’objet d’un suivi psychiatrique, a crié « Allahou Akbar » en blessant sa victime d’un coup de couteau, en fin de matinée dans le quartier juif, selon le parquet
http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] ve-meurtre

La justice ose  [:eric le looser]  

Ca se terminera par une indemnisation   [:jose mourinho:5]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46818684
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 19:53:49  profilanswer

Ciler a écrit :

OK. Donc on est bien d'accord que le musulman moyen n'est absolument pas concerné, que ce n'est pas l'islam le problème mais un nombre limité de fondamentalistes ?

J'aimerais bien que tu me trouve un seul post ou j'ai dit autre chose.

Note que c’est pas incompatible avec le fait de s'inquiéter de la croissance de ce nombre limité.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 19:57:36
n°46818693
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-08-2016 à 19:54:46  profilanswer

william72 a écrit :

Douteux? Comme je le disais à un autre tous les mots sont importants dans une phrase. Mais si pour la plupart des mecs de ce topic "n'existerait pas de nos jours" veut dire la même chose que "n'aurait et n'existera jamais" c'est qu'ils ont quelques sérieux problèmes de compréhension.

Je vois pas ce que change le "de nos jours"
Sans Israel, Merah, Coulibaly, Abdeslam et le mec de Nice, 4 représentants du terrorisme islamiste, n'auraient pas fait d'attentat, c'est bien ce que tu sous entends ?

n°46818738
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 20:01:00  profilanswer

Hunters a écrit :

J'aimerais bien que tu me trouve un seul post ou j'ai dit autre chose.

Donc t'es contre l'idée qui a initié cette discussion qu'il fallait faire disparaître toutes les religions des médias et en faire disparaître tous les signes ostentatoires dans la rue ?  

Il ne s'agit bien que d'interdire la Burqa et spécifiquement la burqa (et par extension le burkini) ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46818790
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 20:08:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Donc t'es contre l'idée qui a initié cette discussion qu'il fallait faire disparaître toutes les religions des médias et en faire disparaître tous les signes ostentatoires dans la rue ?

Il ne s'agit bien que d'interdire la Burqa et spécifiquement la burqa (et par extension le burkini) ?

Non j'ai déjà dit que j'étais plutôt contre cette interdiction, pour plusieurs raisons.

Mais je me sent obligé par principe de reprendre les gens qui utilisent la Laïcité comme argument d'autorité pour dire "tu peux faire ce que tu veux, même afficher des opinions extrêmes". Ce n'est pas vrai, il y a des opinion dont les symboles sont proscrits et on l'accepte très bien. Il est normal et sain de discuter, de façon générale, de l'interdiction des signes d'appartenance à un mouvement extrémiste. Ce n'est pas de l'islamophobie.
Je me considère comme Agnostique tendance Pandéiste, donc je ne suis pas allergique aux croyants, par contre je n'ai rien contre l'imposition stricte de la Laïcité publique. De la même façon que je ne te balance pas à la gueule ce que j'ai fait ce soir avec ma copine, je ne vois pas, sur le principe pourquoi les gens devraient nécessairement pouvoir afficher leur religion, comme si c'était un droit fondamental. En revanche dans la pratique ce genre d'interdiction n'arrangeraient rien à la situation actuelle.
http://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 20:10:23
n°46818797
airy
Posté le 20-08-2016 à 20:10:14  profilanswer

Hunters a écrit :

Lol. Ce propos n'a pas de sens, c'est justement la remise en cause de cette légalité qui est le fond de la discussion sur ce topic...   [:hunters:3]  

Comment t'essayes pitoyablement de te rattraper aux branches ...  [:clooney24]  

Donc maintenant, juste "remettre en cause une légalité" (ce qui ne veut rien dire puisqu'on peut le faire pour n'importe quoi (*)) justifie que tu partes déjà en live et compare un burkini et une croix gammée ...  [:mister yoda]  

C'est pas comme ça que cela se passe. Tant qu'il n'y a pas de lois explicite qui interdit le truc, t'as pas à décréter "en avance" que c'est illégal parce que le truc te gêne et que tu l'attaques ...  [:bakk21:2]  

(*) À ce rythme, t'en as par exemple qui veulent (encore) interdire le F.N. et d'autre interdire le mariage gay ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46818804
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 20:10:54  profilanswer

Chut.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 20:10:54  profilanswer

n°46818819
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 20:14:06  profilanswer

Hunters a écrit :

Ce n'est pas vrai, il y a des opinion dont les symboles sont proscrits et on l'accepte très bien. Il est normal et sain de discuter, de façon générale, de l'interdiction des signes d'appartenance à un mouvement extrémiste. Ce n'est pas de l'islamophobie.

Et où ais-je dis que c'était de l'islamophobie ?  [:blinkgt]  

Plus la discussion avance et plus je me rend compte qu'on est d'accord en fait, mais comme t'es parti dans le trip "accusation d'islamophobie", t'essayes de trouver une contradiction... qui n'existe pas.

---------------
n°46818830
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 20:15:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Et où ais-je dis que c'était de l'islamophobie ?  [:blinkgt]  

Plus la discussion avance et plus je me rend compte qu'on est d'accord en fait, mais comme t'es parti dans le trip "accusation d'islamophobie", t'essayes de trouver une contradiction... qui n'existe pas.

Bah tant mieux si nous sommes d'accord, par contre ce genre d'amalgames est quotidien sur le topic, du coup faut m'excuser si je pense le voir un peu partout :o ...

n°46818846
c2800
Posté le 20-08-2016 à 20:17:03  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Strasbourg: L'agresseur du sexagénaire juif sera poursuivi pour tentative de meurtre
 L’agresseur présumé, un homme faisant l’objet d’un suivi psychiatrique, a crié « Allahou Akbar » en blessant sa victime d’un coup de couteau, en fin de matinée dans le quartier juif, selon le parquet
http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] ve-meurtre

La justice ose  [:eric le looser]  

Ca se terminera par une indemnisation   [:jose mourinho:5]

Citation :

Ce même homme avait déjà agressé une personne de confession juive dans le centre de Strasbourg, en 2010, dans des circonstances similaires.

JE serais curieux de savoir ce qu'il avait pris comme peine.

n°46818880
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 20:21:44  profilanswer

Hunters a écrit :

Bah tant mieux si nous sommes d'accord, par contre ce genre d'amalgames est quotidien sur le topic, du coup faut m'excuser si je pense le voir un peu partout :o ...

L'amalgame est parfois tout à fait motivé en même temps, voir le nombre de discussions sur "l'islam est une religion de conquête", "les musulmans mentent par défaut"...  

---------------
n°46818895
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 20:22:58  profilanswer

J'ai retrouvé le post qui m'a fait réagir, tu accusais les gens d'avoir un problème uniquement avec l'islam sous couvert d'athéisme  [:gracchus13:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 20:23:51
n°46818916
william72
Residente et ville
Posté le 20-08-2016 à 20:25:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois pas ce que change le "de nos jours"
Sans Israel, Merah, Coulibaly, Abdeslam et le mec de Nice, 4 représentants du terrorisme islamiste, n'auraient pas fait d'attentat, c'est bien ce que tu sous entends ?

Ah donc la fantasmatique de l'Europe à la botte d'Israël n'influe pas sur l'importation des conflits chez nous? La rancoeur vis à vis de la colonisation n'influe pas sur importation des conflits chez nous? Le fait que des immigrés et descendants d'immigrés se sentent exclus ne donnent pas à certains l'envie de régler leurs comptes avec la France en mélangeant ça avec un peu de religieux et de géopolitique?
Et y a d'autres phénomènes encore qu'on pourrait lister comme ayant favorisé l'importation du phénomène ici comme l'Europe qui saute à pieds joints dans le merdier pour jouer aux redresseurs de torts là où c'est eux qui ont contribué à foutre le bordel en favorisant des régimes dictatoriales pour garantir des intérêts économiques.
En tout cas au milieu de tout ça comment ne pas reconnaître que le conflit israelopalestinien et toute sa cohorte de tocards à base de "Palestine vaincra" n'ont pas contribué à nous gaver ad nauseam depuis des décennies de "c'est à cause des juifs"?
Pour moi le conflit israelopalestinien n'est pas la cause principale mais est en tout cas une sorte de hub central ou toutes les rancoeurs viennent se condenser et a permis l'importation jusqu'en Europe de tout ça.
Sans ça des merah etc seraient certainement restes des fumeurs de shit claquant leur premier bénef dans une 325 TD une veste de survet tacchini un 501et des air max 90.

Sans Israël il y aurait de toute façon eu le bordel au moyen orient vu que ce bordel est la résultante de la colonisation accentué par les manigances de la guerre froide mais ça aurait certainement été plus circonscrit à la région et n'aurait peut-être pas tourné à la guerre de religion car ce "trip" de guerre de religion est pour moi directement issu du traitement médiatique du conflit israélo-palestinien où on a transformé dans les années 90 une guerre de territoire en guerre de religion.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46818926
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 20:27:05  profilanswer

Hunters a écrit :

J'ai retrouvé le post qui m'a fait réagir, tu accusais les gens d'avoir un problème uniquement avec l'islam sous couvert d'athéisme  [:gracchus13:2]

Et ?  

Oui, j'accuse certaines personnes de dire "j'ai un problème avec toutes les religions" quand ils ont en fait un problème avec une seule. On peut avoir un problème avec l'islam fondamentaliste sans être islamophobe note bien. C’est mon cas, par exemple.

---------------
n°46818978
glop-tropl​op
Posté le 20-08-2016 à 20:32:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut vraiment que je te remette le lien ?
https://www.wzb.eu/en/press-release [...] ely-spread
Sur 5000 musulmans en Europe :
- Deux tiers (66%) des musulmans interrogés disent que les règles religieuses sont plus importants pour eux que les lois du pays dans lequel ils vivent
- Les trois quarts (75%) des répondants sont d'avis qu'il n'y a qu'une seule interprétation légitime du Coran.
- 60 pour cent des répondants musulmans rejettent les homosexuels comme des amis
- 45 pour cent pensent qu'on ne peut pas faire confiance aux Juifs
- 45 pour cent est d'avis que le but de l'Occident est de détruire l'Islam

Je pense qu'à la vue des chiffres des différents sondages sortant ces dernières années, il est non seulement légitime mais aussi prudent de s'interroger sur le fait que "le musulman moyen n'est absolument pas concerné"...
[:hishonss]

Message cité 2 fois
Message édité par glop-troplop le 20-08-2016 à 20:43:47

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46819022
freddy021
Posté le 20-08-2016 à 20:37:17  profilanswer

william72 a écrit :

Sans ça des merah etc seraient certainement restes des fumeurs de shit claquant leur premier bénef dans une 325 TD une veste de survet tacchini un 501et des air max 90.

C'est ce que je voulais que tu confirmes, c'est bien de dire ce qu'on pense sans sous entendu.

william72 a écrit :

et n'aurait peut-être pas tourné à la guerre de religion car ce "trip" de guerre de religion est pour moi directement issu du traitement médiatique du conflit israélo-palestinien où on a transformé dans les années 90 une guerre de territoire en guerre de religion.

Mais oui bien sûr.
Les chiites qui se mettent sur la gueule avec les sunnites, c'est Israel.
L'impérialiste chretien américain qui envahit l'Irak c'est Israel.
Ben Laden et Al Quaida qui font la guerre aux mécréants de l'occident depuis les montagnes afghanes, c'est Israel aussi.
ISIS/l'EI/Daesh sont nées aussi du ressentiment anti israelojuif.
Les guerres au Kosovo/Balkans c'est le ressentiment anti israélien-juif..

T'as 1500 exemples qui montent que l'islam radical a pour ennemie tous ceux qui n'adhèrent pas à la meme mouvance. Que ce trip de guerre de religion n'est pas lié aux juifs ou à Israel mais aux islamistes contre les mécréants.

n°46819025
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2016 à 20:37:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Education aux média et à l'information, cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème)

Et donc, c'est pour pouvoir enseigner ce genre de merdes que les futurs lycéens ne sauront pas ce qu'est un vecteur.

Je n'invente rien, cherchez par vous-même les occurences de "vect" (vecteur/vectoriel/vectorielle) ou de "Chasles"... :o

n°46819104
william72
Residente et ville
Posté le 20-08-2016 à 20:46:01  profilanswer

T'es con ou tu le fais exprès? On te parle d'importation des conflits et tu réponds cause des conflits? :/

Soit tu captes rien à ce que tu lis, soit c'est le fait que je me sois trompé en te disant que t'es un chaoui alors qu'en fait t'es un oujdi qui fait que t'arrives plus à lire mes posts de façon objective...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46819110
yellowston​e2
Posté le 20-08-2016 à 20:46:59  profilanswer

c2800 a écrit :

Citation :

Ce même homme avait déjà agressé une personne de confession juive dans le centre de Strasbourg, en 2010, dans des circonstances similaires.

JE serais curieux de savoir ce qu'il avait pris comme peine.

Le problème à chaque fois, c'est qu'ils sont considérés comme fous...mais on finit par les relâcher. Et c'est reparti pour un tour. Exactement comme le mec qui avait tué en poussant une jeune femme de 28 ans sur les voies du métro. Pénalement irresponsable et "soigné". Qui recommence près de deux décennies après.
Sérieux, que faire de ces gens ??  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-08-2016 à 20:47:39
n°46819153
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2016 à 20:53:03  profilanswer

n°46819157
glop-tropl​op
Posté le 20-08-2016 à 20:53:36  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Le problème à chaque fois, c'est qu'ils sont considérés comme fous...mais on finit par les relâcher. Et c'est reparti pour un tour. Exactement comme le mec qui avait tué en poussant une jeune femme de 28 ans sur les voies du métro. Pénalement irresponsable et "soigné". Qui recommence près de deux décennies après.
Sérieux, que faire de ces gens ?? :pfff:

Pour moi c'est plus un problème de justice. Certains flics avec qui j'ai parlé  (2 en fait :D ) sont dépités (euphémisme) de voir les mêmes délinquants semaines après semaines, de relâcher systématiquement les étrangers arrêtés pour vols ou agressions, etc...

Et là je parle de Paris mais c'est quotidien, partout en France.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46819207
BoR
So say we all.
Posté le 20-08-2016 à 20:58:57  profilanswer

morb a écrit :

ce qui prouve la bonne integration de cette jeunesse

ils se sentent bien trop francais pour faire ces boulots d'etrangers :o

:D  

n°46819209
prokie
Trump 2028
Posté le 20-08-2016 à 20:59:04  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Pour moi c'est plus un problème de justice. Certains flics avec qui j'ai parlé  (2 en fait :D ) sont dépités (euphémisme) de voir les mêmes délinquants semaines après semaines, de relâcher systématiquement les étrangers arrêtés pour vols ou agressions, etc...

Et là je parle de Paris mais c'est quotidien, partout en France.

On dirait que nos juges débarquent de l'île aux enfants  

Ils sont plus dangereux que certains criminels  [:sneijder:1]

Casimir devrait les recadrer

Message édité par prokie le 20-08-2016 à 20:59:47

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46819226
yellowston​e2
Posté le 20-08-2016 à 21:00:41  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Certains flics avec qui j'ai parlé  (2 en fait :D ) sont dépités (euphémisme) de voir les mêmes délinquants semaines après semaines, de relâcher systématiquement les étrangers arrêtés pour vols ou agressions, etc...

Etranger ou pas, au grès de certaines affaires, quand tu lis les casiers des gars, c'est juste effarant. Si on mettait en place la règle des 3 coups en France, il y en a un paquet qui prendraient cher.  :sarcastic:

n°46819244
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 21:01:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et donc, c'est pour pouvoir enseigner ce genre de merdes que les futurs lycéens ne sauront pas ce qu'est un vecteur.

Je n'invente rien, cherchez par vous-même les occurences de "vect" (vecteur/vectoriel/vectorielle) ou de "Chasles"... :o

Je confirme. Mais on doit quand-même leur apprendre à représenter une force  [:clooney27]

---------------
n°46819281
Ciler
Posté le 20-08-2016 à 21:04:22  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Je pense qu'à la vue des chiffres des différents sondages sortant ces dernières années, il est non seulement légitime mais aussi prudent de s'interroger sur le fait que "le musulman moyen n'est absolument pas concerné"...
[:hishonss]

Voila, tiens, hunter, là t'en a un qui t'explique qu'il faut interdire totu l'islam, pas juste les fondamentalistes, non non, l'ensemble.  

D'ailleurs on a bien fait la guerre à tous les allemands, pas juste aux nazis  [:heow]

---------------
n°46819294
freddy021
Posté le 20-08-2016 à 21:05:49  profilanswer

william72 a écrit :

T'es con ou tu le fais exprès? On te parle d'importation des conflits et tu réponds cause des conflits? :/

Soit tu captes rien à ce que tu lis, soit c'est le fait que je me sois trompé en te disant que t'es un chaoui alors qu'en fait t'es un oujdi qui fait que t'arrives plus à lire mes posts de façon objective...

J'y peux rien si t'as du mal à capter.
Ce qui est un prétexte parmi tant d'autres, t'en fais un facteur majeur.
"Sans le conflit IP, Merah, Coulibaly, etc seraient restés dealer de shit", c'est bien ce que t'as écrit non ?

Je t'explique donc avec toute une liste de conflit dans lesquels des islamistes illuminés, comme Merah, comme Coulibaly, se font sauter et se comportent en sauvage, sans qu'il y ait de lien avec le conflit IP.
Et le dénominateur commun c'est quoi ? L'islam radical.

Qu'est ce qu'ont dit les terroristes qui ont assassiné le prêtre ? "Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu’il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. Et il y en aura tous les jours. Quand vous arrêterez, nous arrêterons."
Eux aussi ils seraient restés dealer de shit sans le conflit IP ? Conflit tellement important à leur yeux que leur seul revendication c'est la Syrie..

L'islam radical trouve des jeunes mongoles et leur retourne le cerveau, et tous les prétextes sont bons. Quand c'est pas les petits enfants syriens, ce sont les petits enfants palestiniens ou les petits irakiens, ou les petits afghans, ou les petits tchétchènes, etc, etc..c'est sans fin, ils trouveront toujours un prétexte bidon.

n°46819327
airy
Posté le 20-08-2016 à 21:08:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Je confirme. Mais on doit quand-même leur apprendre à représenter une force  [:clooney27]

Apprenez leurs surtout à bien reconnaître un parallélogramme, j'en ai besoin quand je galère au début d'année de seconde à leur enseigner les ... vecteurs.  [:doc_prodigy] [/HS]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46819476
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 21:21:14  profilanswer

Oui mais si y'en a qui mangent pas d'islamiste ? On fait deux repas à la cantine ?

n°46819568
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 21:29:38  profilanswer

airy a écrit :

Apprenez leurs surtout à bien reconnaître un parallélogramme, j'en ai besoin quand je galère au début d'année de seconde à leur enseigner les ... vecteurs.  [:doc_prodigy] [/HS]

L'EN est à la masse à bien trop de niveaux. C'est un membre gangréné de notre société. A moins d'avoir l’espoir de la réformer, il faut aller dans le privé (laïque si possible)...
Je suis triste moi même d'être convaincu de ce que je dis...

n°46819580
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 21:30:29  profilanswer

Et je ne place pas le blâme sur les profs, qu'on soit bien d'accord.

Au risque de me faire taxer de facho, je dirais que la refonte nécessaire est monstrueuse...

- Uniformes
- Renforcement de l'autorité du professeur, présence de personnel de sécurité si nécéssaire et poursuite pénale pour ceux qui ne la respectent pas (je parle des cas graves)
- Engagement de la responsabilité des parent (taper au porte-monnaie)
- Refonte de la pédagogie (voire les Montessori et autres)

Enfin bref changer les fondations quoi.

J'anticipe :  Je ne suis ni pour les sévices corporelles, ni pour la discipline militaire par contre.

Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 21:45:06
n°46819614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-08-2016 à 21:34:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Voila, tiens, hunter, là t'en a un qui t'explique qu'il faut interdire totu l'islam, pas juste les fondamentalistes, non non, l'ensemble.  

D'ailleurs on a bien fait la guerre à tous les allemands, pas juste aux nazis  [:heow]

En même temps, quand notre bon Ernestor vient nous dire que 17% des musulmans ont des idées fondamentalistes, on se dit que ça va pas toujours être facile de faire le tri. [:spamafote]

Les religions monothéistes, c'est quand même un sacré problème.

n°46819694
Hunters
Posté le 20-08-2016 à 21:39:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, quand notre bon Ernestor vient nous dire que 17% des musulmans ont des idées fondamentalistes, on se dit que ça va pas toujours être facile de faire le tri. [:spamafote]

Les religions monothéistes, c'est quand même un sacré problème.

Ouais je reconnais que citer 17% de radicaux pour contredire une source qui donne 45% et modérer le propos, c'est grave, quand même...

Ça veut dire que par exemple dans une classe où il y a 10 musulmans, statistiquement on doit s'attendre à ce que deux d'entre eux soient des radicaux. Ça commence à devenir grave tendu hein...

Maintenant ça reste une minorité, ne l'oublions pas. Il y a "juste" une évolution démographique inquiétante du radicalisme qu'il faut prendre en compte et combattre avec les bonnes armes.

Message édité par Hunters le 20-08-2016 à 21:40:43
n°46819889
roller and​ scratcher
Posté le 20-08-2016 à 21:52:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi c'est tout ce que je demande, que les mecs dont le problème c’est l'islam - et aucune autre religion - assument pleinement leur position, plutôt que d'essayer de la cacher sous un athéisme de façade.

Putain mais sans deconner... Maintenant les mecs qui revendiquent leur athéisme sont en fait des islamophobes refoulés... Et le mec te dit ça OKLM sans la moindre retenue.

On est plusieurs ici à se revendiquer athées, depuis bien longtemps... c'est pas une honte ni une fierté, juste un état d'esprit aussi respectable que celui de croire à n'importe quelle religion. Mais non, y a toujours des tocards pour venir te dire que c'est en fait un rejet caché de l'islam.

En tant qu'athée, j'ai pas envie de me laisser emmerder par n'importe quelle religion, bien que je respecte la foi de chacun. Et en ce moment, la religion qui se fait le plus remarquer c'est l'islam. Ça t'emmerde sans doute mais c'est comme ça. Tu seras gentil à l'avenir d'éviter tes raccourcis foireux, qui semblent pas gêner outre mesure la modération, bizarrement.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 20-08-2016 à 21:53:19
n°46820165
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 20-08-2016 à 22:10:26  profilanswer

glop-troplop a écrit :

- Les trois quarts (75%) des répondants sont d'avis qu'il n'y a qu'une seule interprétation légitime du Coran.
- 45 pour cent est d'avis que le but de l'Occident est de détruire l'Islam

Mais 100% des musulmans n'a pas la même interprétation du Coran  [:ddr555]  

Vu qu'il est nécessaire d'illustrer le problème burkini par une photo qui a presque 10 ans et prise en Turquie ça va être difficile de les faire changer d'avis  [:cosmoschtroumpf]

n°46820335
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2016 à 22:26:15  profilanswer

Hunters a écrit :

Oui mais si y'en a qui mangent pas d'islamiste ? On fait deux repas à la cantine ?

On déclinera en plusieurs versions, avec des parfums différents selon l'ingrédient de base : cathos intégristes, islamistes, zadistes, vegans, hipsters, féministes, baby-boomers...

Message édité par LardonCru le 21-08-2016 à 00:29:10
n°46820406
frouquet
Posté le 20-08-2016 à 22:35:32  profilanswer

snikos a écrit :

Royal, et son décret obligeant à isoler toute habitation par l'extérieur. Même les beaux bâtiments anciens avec une architecture locale.

what [:nco34]

n°46820486
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 20-08-2016 à 22:45:33  profilanswer

Ciler a écrit :

20% des musulmans sont radicaux. Ça fait quand même un paquet de monde potentiellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3520  3521  3522  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)