Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3491  3492  3493  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46790840
babyboy4
Posté le 18-08-2016 à 17:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

Ah merde j'ai oublié Ajaccio...

C'est normal, on a préféré mettre le doigt sur les vilains corses racistes allant détruire un kebab, une mosquée non officielle et se rendant dans le quartier ou s'était passé le premier affrontement pour en découdre.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 18-08-2016 à 17:25:26
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 17:24:57  profilanswer

n°46790886
kerozen57
Posté le 18-08-2016 à 17:28:17  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Il a dit quoi comme ânerie encore ce troll de compèt ?

Ibo_Simon a écrit :

Pour avoir habité sur une île pendant longtemps, les gens de la campagne, pour la plupart ont une machette toujours à portée, dans leur voiture et dans leur maison, pour déboiser, couper des taillis et cie.
Encore plus pour les gens dont c'est le métier, comme les ouvriers agricoles.

Or il me semble que justement, pas mal des ouvriers agricoles en Corse sont des gens originaires du Maghreb.
Donc rien d'étonnant à ce que les types aient des machettes dans leur voiture.

Et quand tu es à la mer, surtout dans les endroits reculés/peu aménagés, c'est utiliser pour par exemple couper des arbustes et cie, dans le but de faire un feu ou entretenir/aménager un barbecue.

n°46790887
SJM11
Posté le 18-08-2016 à 17:28:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est normal, on a préféré mettre le doigt sur les vilains corses racistes allant détruire un kebab, une mosquée non officielle et se rendant dans le quartier ou s'était passé le premier affrontement pour en découdre.

Rappelons que pour la mosquée, c'est finalement un SDF qui a été poursuivi ...

n°46790908
macgawel
Posté le 18-08-2016 à 17:29:44  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ca existe, c'est sur. Mais c'est normal.
Puisqu'il y a de plus en plus de musulmans, ben c'est normal qu'il y ait de plus en plus d'offres qui correspondent à une demande de musulmans.

C'est vraiment une demande de musulmans ? A ma connaissance ce n'est pas la norme dans tous les pays musulmans, du coup je ne vois pas pourquoi on l'accepterait dans un pays laïque.
C'est un gros problème en France : sous couvert de "paix sociale" (et avec une bonne dose de racisme rampant) on a toléré, de la part de certains religieux, des choses qu'on n'aurait pas dû. Comme en face on a une organisation (le wahhabisme et ses enfants) qui, elle, a un plan d'action bien établi, on se retrouve dans le caca à réagir au cas par cas là où on devrait avoir un plan d'ensemble clair (mixité, halal/porc à la cantine, vêtements, propos de certains imams, etc.).

n°46790909
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-08-2016 à 17:29:45  profilanswer

Dans les autres îles je sais pas, mais en tout cas, aux Antilles, c'est super courant d'avoir une machette dans le coffre de sa voiture.
Pour déboiser... [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°46790932
John-livin​gston
Posté le 18-08-2016 à 17:31:27  profilanswer

C'est un peu regrettable qu'on ait passé 30 pages à parler du fait divers corse.  
ça serait pas mal d'avoir des discussions constructives sur le terrorisme, le dernier bouquin que vous avez lu sur le sujet etc.. Enfin je dis ça je suis nouveau sur le topic je ne voudrais pas changer les coutumes qui existent depuis 3000 pages.

n°46790943
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 17:32:00  profilanswer

SJM11 a écrit :

Rappelons que pour la mosquée, c'est finalement un SDF qui a été poursuivi ...

Je savais même pas... Encore une histoire qui finit en eau de boudin.

Disons que les gens sont très prompts à qualifier le Corse de raciste.
D'aucun diraient que les gens sont pleins de préjugés et d'amalgames, mais ces termes ne s'applique apparemment pas à tout le monde.

Message édité par Hunters le 18-08-2016 à 17:35:00
n°46790978
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 17:34:30  profilanswer

John-livingston a écrit :

C'est un peu regrettable qu'on ait passé 30 pages à parler du fait divers corse.  
ça serait pas mal d'avoir des discussions constructives sur le terrorisme, le dernier bouquin que vous avez lu sur le sujet etc.. Enfin je dis ça je suis nouveau sur le topic je ne voudrais pas changer les coutumes qui existent depuis 3000 pages.

Note qu'on reste dans des synonymes là :o

n°46790980
roller and​ scratcher
Posté le 18-08-2016 à 17:34:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pour avoir habité sur une île pendant longtemps, les gens de la campagne, pour la plupart ont une machette toujours à portée, dans leur voiture et dans leur maison, pour déboiser, couper des taillis et cie.
Encore plus pour les gens dont c'est le métier, comme les ouvriers agricoles.

Or il me semble que justement, pas mal des ouvriers agricoles en Corse sont des gens originaires du Maghreb.
Donc rien d'étonnant à ce que les types aient des machettes dans leur voiture.

Et quand tu es à la mer, surtout dans les endroits reculés/peu aménagés, c'est utiliser pour par exemple couper des arbustes et cie, dans le but de faire un feu ou entretenir/aménager un barbecue.

Ce serait du second degré j'applaudirais bien fort et crierais (presque) au génie ... Mais je sais que ce n'en est pas.
Y avait longtemps que tu ne nous avais pas gratifié d'une de tes sempiternelles bouses  :jap:

n°46791035
babyboy4
Posté le 18-08-2016 à 17:37:49  profilanswer

Et depuis que l'on est hs il n'y a plus d'actes de terrorisme en Europe.
Je pense qu'il faut y voir un lien de causalité  :o

Message édité par babyboy4 le 18-08-2016 à 17:38:08
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 17:37:49  profilanswer

n°46791046
roller and​ scratcher
Posté le 18-08-2016 à 17:39:10  profilanswer

On comble en attendant le prochain attentat  :o

n°46791066
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-08-2016 à 17:40:19  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est vraiment une demande de musulmans ? A ma connaissance ce n'est pas la norme dans tous les pays musulmans, du coup je ne vois pas pourquoi on l'accepterait dans un pays laïque.
C'est un gros problème en France : sous couvert de "paix sociale" (et avec une bonne dose de racisme rampant) on a toléré, de la part de certains religieux, des choses qu'on n'aurait pas dû. Comme en face on a une organisation (le wahhabisme et ses enfants) qui, elle, a un plan d'action bien établi, on se retrouve dans le caca à réagir au cas par cas là où on devrait avoir un plan d'ensemble clair (mixité, halal/porc à la cantine, vêtements, propos de certains imams, etc.).

Vous êtes vraiment prêts à faire n'importe quoi sous couvert de laïcité. L'Etat est laïc, mais une entreprise,  n'est pas tenue aux mêmes règles que l'Etat. Des entreprises font déjà des salles de sport féminines, alors une auto-école peut si elle veut faire une salle séparée pour les meufs.

---------------
n°46791113
william72
Residente et ville
Posté le 18-08-2016 à 17:44:30  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Vous êtes vraiment prêts à faire n'importe quoi sous couvert de laïcité. L'Etat est laïc, mais une entreprise, n'est pas tenue aux mêmes règles que l'Etat. Des entreprises font déjà des salles de sport féminines, alors une auto-école peut si elle veut faire une salle séparée pour les meufs.

:lol:
Et malheureusement on y revient. Avec tous les tocards qui ont utilisé ce mot dans tous les sens sauf le bon à la télé on est condamnés à voir des initiatives privées critiquées au nom de la laïcité et des mecs énoncer des évidences en disant qu'ils sont laïcs, normal vu qu'ils sont pas dans les ordres...

Message édité par william72 le 18-08-2016 à 17:44:58

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46791143
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 17:46:42  profilanswer

Puis le témoignage du maghrébin qui contredit tous les autres + la vidéo ça aide pas à avoir confiance hein !

c'est clair qu'on dirait le sketch de semoun "j'vous jure m'sieur l'agent c'est un voleur il a mis ça dans ma poche"  :o  

Déjà quand tu veut être pris au sérieux tu commence par ne pas raconter des cracks aux flics  :pfff:

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46791148
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 18-08-2016 à 17:47:11  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Vous êtes vraiment prêts à faire n'importe quoi sous couvert de laïcité. L'Etat est laïc, mais une entreprise,  n'est pas tenue aux mêmes règles que l'Etat. Des entreprises font déjà des salles de sport féminines, alors une auto-école peut si elle veut faire une salle séparée pour les meufs.

Elle peut si elle veut. Et nous on peut dire que c'est dla merde si on veut :o
Enfin je savais pas que la ségrégation était une valeur qu'on se devait de célébrer. Tous ces vibrants apports à notre culture, cet enrichissement, ce retour vers le futur, ces idées neuves de séparation des sexes, c'est trop d'enrichissement d'un coup, je suis pas sûr qu'on soit prêts pour ça. On est trop rétrograde pour ces idées neuves.

Message édité par glod 2 le 18-08-2016 à 17:48:00
n°46791185
william72
Residente et ville
Posté le 18-08-2016 à 17:49:15  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est clair qu'on dirait le sketch de semoun "j'vous jure m'sieur l'agent c'est un voleur il a mis ça dans ma poche" :o

Déjà quand tu veut être pris au sérieux tu commence par ne pas raconter des cracks aux flics :pfff:

Et après tout qui en douterait, ce genre de cassos de quartier, maghrébin ou pas, est de fait constamment dans le déni et la mauvaise foi. Il n'y a aucune surprise à ce sujet.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46791186
macgawel
Posté le 18-08-2016 à 17:49:16  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Autant je peux comprendre les arguments pour une salle de sport féminine, autant je ne vois pas quelle raison (autre que religieuse) peut inciter à une salle de code non mixte.
Et pour ton histoire d'entreprise qui n'est pas tenue aux mêmes règles que l'Etat, je ne suis pas forcément d'accord. Si je te suis, une auto-école pourrait interdire l'entrée aux basanés pour avoir la clientèle faf ?

Cela dit, je parle de manière plus générale. La salle de code, en soi, je m'en fiche.Ce genre d'articles montre, à mon avis, à quel point il est important de fixer les règles clairement, histoire d'éviter les deux-poids-deux-mesures (dans les deux sens).

n°46791207
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-08-2016 à 17:50:18  profilanswer

60 déséquilibrés impliqués tout de même.  [:matnissa:1]

Sinon A. Adler a sorti un bouquin au printemps, je l'entendais en faire la promo sur FI : Daesh, l'équation cachée.
Un petit résumé sous forme d'interview ici
http://www.dailymotion.com/video/x [...] OG_HTML5=1

Point de vue toujours intéressant chez Adler, je trouve, qui connait vraiment bien tout ces dossiers.
la solution au terrorisme radical supporté par l'AS est pour lui, assez curieusement, un renforcement du contre pouvoir régional que constituerait une alliance egypto-iranienne. Il rappelle que l'Egypte lutte dans le sinaï contre Al Quaida et Daesh et que l'Iran se bat en Irak contre les Talibans.
en clair, la solution est geopolitique, et doit emerger du Moyen-orient d'abord. Si le fondamentalisme forcené perd de la vigueur là bas, il y aura des effets de bord ici et moins de candidats à partir pour un jihad qui s'effondrerait sur lui-même.
Au passage il chante les louanges d'un renouveau iranien sur lequel il semble fonder beaucoup d'espoir.

Message édité par Kiveu le 18-08-2016 à 17:55:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46791227
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 17:52:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ceux qui ont parlé de burkini et ont entendu des Alain Haque Barre ?

ah tiens burkini = djihadiste de daesh maintenant  [:transparency]  
Et amiral akbar personne n'a dit ça.

Ce fait divers à la con a au départ été pris pour un phénomène lié à des intégristes style salafistes, pas à des terros
Merci d'être précis, surtout toi qui passe souvent du temps a faire la leçon sur les amalgames entre salafistes et terro.

Après on connais la chanson avec williams hein  :sarcastic:  
Pour lui à chaque fois qu'un maghrébin est impliqué dans un fait divers c'est systématiquement une victime des souchiens racistes  :pfff:

---------------
n°46791242
kerozen57
Posté le 18-08-2016 à 17:53:37  profilanswer

william72 a écrit :

Et après tout qui en douterait, ce genre de cassos de quartier, maghrébin ou pas, est de fait constamment dans le déni et la mauvaise foi. Il n'y a aucune surprise à ce sujet.

Certains en ont clairement douté à priori en prenant ce témoignage pour argent comptant et comme la résolution du problème parce que "C'est Mediapart qui l'a dit"  [:striker eureka:1]

n°46791276
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 17:57:09  profilanswer

ça fait un peu cliché faf bourrin ça hein [:kupfer]  

[:spamafoote]

---------------
n°46791299
teamfive94
Posté le 18-08-2016 à 17:59:27  profilanswer

Ce serait du second degré j'applaudirais bien fort et crierais (presque) au génie ... Mais je sais que ce n'en est pas.
Y avait longtemps que tu ne nous avais pas gratifié d'une de tes sempiternelles bouses  :jap:

il est phénoménal  [:empificator:5]

n°46791300
morb
Posté le 18-08-2016 à 17:59:30  profilanswer

william72 a écrit :

Clando et il trouve moyen de se faire remarquer. Ce qu'il faut être con quand même....

La connerie n'est pas raciste, elle est présente chez tout le monde :o

n°46791304
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 17:59:42  profilanswer

luckynick a écrit :

ça fait un peu cliché faf bourrin ça hein [:kupfer]

[:spamafoote]

C'est pas un art martial israélien le Krav maga ?  [:tromzy:1]

Message édité par Hunters le 18-08-2016 à 18:00:28
n°46791306
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 17:59:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour l'entertainment de la fin de journée, on fait quoi maintenant [:fegafobobos:2]

La Monne a écrit :

C'est nul de reporter...

les modo en mode  [:mickay]  et  [:raph0ux]  oklm pris la main dans le sac  :love:  :love:  :love:

edit : ah la monne parlait de reporter le procès, pas de rapporter l'info, my bad  :jap:

Message édité par luckynick le 18-08-2016 à 18:19:27

---------------
n°46791319
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 18:00:55  profilanswer

Note, cette nuit c'est vendredi

n°46791363
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 18:04:40  profilanswer

http://www.safe.fr.cr/Temp/Gif_Dieudo/Defcon%201.gif

n°46791394
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-08-2016 à 18:07:23  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Et une salle pour séparer les noirs et les blancs, c'est bon aussi ?

n°46791408
quiet now
Posté le 18-08-2016 à 18:08:49  profilanswer

Ibo doit parler des coupeurs de canne réunionnais , c'est pour ça

n°46791414
yellowston​e2
Posté le 18-08-2016 à 18:10:04  profilanswer

luckynick a écrit :

c'est clair qu'on dirait le sketch de semoun "j'vous jure m'sieur l'agent c'est un voleur il a mis ça dans ma poche"  :o  
Déjà quand tu veut être pris au sérieux tu commence par ne pas raconter des cracks aux flics  :pfff:

Raconter des cracks aux flics...sur les flics...
Parce que l'un des mecs disait quand même qu'ils étaient mis en joue par des flics pendant qu'ils se faisaient "ratonner" par les Corses.

n°46791441
airy
Posté le 18-08-2016 à 18:13:31  profilanswer

frede94 a écrit :

Et une salle pour séparer les noirs et les blancs, c'est bon aussi ?

Comme toujours : le sens de la mesure ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46791463
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-08-2016 à 18:16:10  profilanswer

quiet now a écrit :

Ibo doit parler des coupeurs de canne réunionnais , c'est pour ça

Ou au génocide rwandais.. va savoir..  

n°46791475
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 18:17:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ça m’étonne que nos amis théologiens wahhabites n'aient pas encore réagis sur l'utilisation par les femmes du pommeau de changement de vitesse.
Personnellement je trouve ça profondément obscène.

:lol:  :lol:  :lol:  [:waterprout:2]

---------------
n°46791504
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-08-2016 à 18:19:47  profilanswer

macgawel a écrit :

Autant je peux comprendre les arguments pour une salle de sport féminine, autant je ne vois pas quelle raison (autre que religieuse) peut inciter à une salle de code non mixte.
Et pour ton histoire d'entreprise qui n'est pas tenue aux mêmes règles que l'Etat, je ne suis pas forcément d'accord. Si je te suis, une auto-école pourrait interdire l'entrée aux basanés pour avoir la clientèle faf ?

Cela dit, je parle de manière plus générale. La salle de code, en soi, je m'en fiche.Ce genre d'articles montre, à mon avis, à quel point il est important de fixer les règles clairement, histoire d'éviter les deux-poids-deux-mesures (dans les deux sens).

C'est pas tout à fait ça :o  

Si c'était une auto-école complètement interdite aux hommes, ce serait effectivement du même niveau.  

D'ailleurs, depuis pas mal d'années, les femmes payent aussi cher leur assurance que les hommes alors que dans les années 80 et 90, les femmes payaient moins chers car statistiquement moins responsables d'accidents et, lorsque c'est le cas, d'accidents moins graves que les hommes.  

Après, si on se remet au même niveau, une salle réservée aux noirs par exemple provoquerait effectivement un scandale, qui pourrait être considérés selon deux sens différents d'ailleurs :D :
- sens un : c'est une honte car les blancs n'y ont pas accès
- sens deux : c'est une honte, on sous-entend que les noirs ont des besoins spécifiques pour apprendre le code

Effectivement, cette séparation n'a pas de sens si ce n'est un refus de mixité.

Mais il y a tout de même un point qui va devenir de plus en plus problématique concernant les lieux privés.

Il est communément admis dans les pays occidentaux comme la France qu'il n'y a aucune raison de faire des séparations dans des lieux en raison de al couleur de la peau, il n'y a pas de justification (à l'exception notable des castings de cinéma qui autorise le fichage des acteurs par ethnie)

Par contre, en ce qui concernent le genre, c'est tout à fait admis dans plein de situations :
- les toilettes ne sont que rarement mixte dans les lieux privés accueillant du public
- en religion, les discrimination homme/femme sont courantes et sont généralement admis aussi (et pas que chez les musulmans ceci dit :o )
- les vestiaires pour les salles de sport, la piscine ...
- certains sauna hammam (je ne parle pas en annexe de site religieux, mais de sauna dont ni les proprio, ni les clients n'ont quelque chose à voir avec l'islam)

Du coup, pour ce qui est de l'ethnie, il n'y a aucune ambiguïté. Pour ce qui est de la religion non plus (on admettra toutefois que l'institution catholique n'accepte que des catholiques pour l'ordination de prêtres par exemple :) )

Pour ce qui est du genre, ça va être plus compliqué : quels sont les situation où cela serait admis, les situation où la mixité serait obligatoire ou elle peut être règlementé par les responsables d'un lieu ? pour quels lieux privés accueillant du publique ?  

Vous avez 4 heures :o

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 18-08-2016 à 19:49:28
n°46791514
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 18-08-2016 à 18:20:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Bien sur que la raison est religieuse. Et on a le droit dans ce pays de faire des trucs pour des raisons religieuses, c'est pas l'URSS ,enfin!

macgawel a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une entreprise n'est pas tenue au même règles que l'Etat qu'elle peut faire n'importe quoi. Je répondais à ton "on ne devrait pas tolérer ça dans un pays laïc". Je te réponds que si, parce que si l'Etat est tenu à une règle de laïcité, ce n'est pas le cas d'une entreprise.
Maintenant, tu soulèves une autre question, pourquoi on fait pas de la discrimination raciale au sein d'une entreprise, alors qu'on fait de la discrimination sur le sexe (tarifs préférentiels en boite, salles de sports etc)? Probablement parce que la discrimination sur la base du sexe est historiquement plus ancrée et institutionnalisée dans ce pays (et dans tous les autres). Mais s'il fallait être cohérent, une entreprise devrait pouvoir discriminer sur n'importe quel critère, ou sur aucun.

macgawel a écrit :

Je suis d'accord, il est important de fixer les règles clairement, notamment sur ce qui regarde l'Etat et ce qui ne le regarde pas.

---------------
n°46791544
wizord
Posté le 18-08-2016 à 18:23:59  profilanswer

Citation :

C'est pas un art martial israélien le Krav maga ?  [:tromzy:1]

C'est bien Israélien, mais techniquement c'est surtout un condensé de techniques empruntées à divers sports de combat.
La finalité étant de neutraliser le plus rapidement possible un ou plusieurs agresseurs avec tout ce que tu peux avoir sous la main, pour pouvoir te barrer.
Ça pourrait juste s'appeler du 'pètelagueule' en fait  :D

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°46791786
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2016 à 18:45:55  profilanswer

Je suis complètement d'accord.
Au niveau des nouvelles qui ont été noyé dans le HS corse, il y a:

Le cerveau présumé des attentats en belgique et des attentats déjoué lors de l'euro est l'homme le plus recherché d'europe
Un attentat déjoué en allemagne avec un salafiste chez qui on a retrouvé des traces d'explosifs mais pas les explosifs ( j'ai pas vu de news pour savoir s'il avait été retrouvé)

Message édité par orodreths le 18-08-2016 à 18:48:24
n°46791803
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2016 à 18:47:05  profilanswer

http://www.bfmtv.com/societe/soupc [...] 27145.html

Citation :

Une décision en application du droit qui peut créer un certain malaise parmi le système judiciaire. L'Etat a été condamné à verser 6.000 euros à Farouk Ben Abbes au titre de "préjudicie moral", rapporte Le Parisien. Cet homme de 31 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pendant deux mois et demi, entre 2010 et 2011, dans le cadre d'une enquête sur un projet d'attentat contre le Bataclan.

Farouk Ben Abbes, figure de l'islam radical, avait, faute de preuves, bénéficié d'un non-lieu malgré des informations des services de renseignements égyptiens.

Si, dans cette enquête, Farouk Ben Abbes, un résident de nationalité belge et tunisienne, a été blanchi, son nom apparaît depuis plusieurs années dans des affaires de terrorisme. Proche de Fabien Clain, ce Français qui a revendiqué les attentats du 13 novembre pour Daesh

[:henri gaud l'eau:5]  

Message édité par Elias de Kelliwich le 18-08-2016 à 20:01:16
n°46791910
airy
Posté le 18-08-2016 à 18:55:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

(...)
Avec l'arrivée du burkini, c'est fini. Il y a les "pures" et les salopes !  :heink:  
Interdire ces vêtements étendards d'une cause contraire à nos principes (égalité homme femme), ce n'est pas une atteinte à la liberté. Dans tout groupe, la liberté est forcément réduite par le droit des autres membres à être libres également. La liberté individuelle doit passer derrière la liberté collective. J'ai le droit d'être à poil chez moi, pas si je sors de chez moi.

Archi faux ! D'ailleurs, on disait déjà ça du voile le plus simple. Je ne nie pas que dans l'esprit de certain c'est le cas, mais chez les nanas, c'est vraiment plus complexe.  

Perso, j'aimerais que cet accoutrement n'exista jamais mais dans la pratique, quand tu vois des groupes de nanas où il y a des burkinis, c'est jamais uniforme. T'as même dans le même groupe, des copines en burkini et d'autres plus légèrement vêtues.  

Un exemple, à la 13ème minute de l'émission 28 ' du mardi 16 août (je déconseille l'émission aux anti musulmans burkinis  :o ) où la nana intégralement habillée (mais avec un anneau dans le nez  :sarcastic: ) est avec sa copine en ... bikini !!!  

Ensuite, même en sachant pertinemment qu'un symbole désigne une idéologie, c'est très rare les cas où on peut vraiment l'interdire. Par exemple, si la croix gammée est interdite, le salut nazi ne l'a jamais été (problème d'interprétation). Cette sur réaction contre le burkini est du même ordre que celle contre la quenelle de Dieudonné.

Enfin, même si ça fait mal au cul (y compris au mien), la laïcité permet aux citoyens de vivre leur religion même de façon extrême. Tant que les lois de la république ne sont pas bafouées. On parle souvent de l'interdiction du voile à l'école, mais c'est en fait une situation hyper particulière (âge des personnes concernées, rôle central de l'école dans la société).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46791922
Tammuz
Posté le 18-08-2016 à 18:55:48  profilanswer

zyx a écrit :

Par contre, en ce qui concernent le genre, c'est tout à fait admis dans plein de situations :
- les toilettes ne sont que rarement mixte dans les lieux privés accueillant du public
- en religion, les discrimination homme/femme sont courantes et sont généralement admis aussi (et pas que chez les musulmans ceci dit :o )
- les vestiaires pour les salles de sport, la piscine ...
- certains souna hammam autorisant (je ne parle pas en annexe de site religieux, mais de sauna dont ni les proprio, ni les clients n'ont quelque chose à voir avec l'islam)

Je suis sûr qu'en réfléchissant quelques minutes, tu arriveras à trouver le point commun entre les toilettes, les vestiaires et les saunas qui justifie qu'ils ne soient pas mixtes.

Et qu'en poursuivant encore un peu la réflexion, tu trouveras aussi pourquoi cet élément n'existe pas dans les auto-écoles.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46791924
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2016 à 18:55:50  profilanswer

Rachid Kassim, le djihadiste qui a inspiré les assassins du père Hamel

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 22206.html

Citation :

Selon nos informations, les deux terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray étaient en contact avec Rachid Kassim, un Roannais de 29 ans établi en zone irako-syrienne. Loin d'être livrés à eux-mêmes, ils semblent avoir été influencés, voire guidés, par ce djihadiste sanguinaire et prosélyte.

Citation :

L'enquête sur les réseaux virtuels et labyrinthiques d'Adel Kermiche et d'Abdel Malik Petitjean révèle bien des surprises. Les deux auteurs de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray du 26 juillet, qui habitaient à 700 kilomètres l'un de l'autre, ne se sont pas seulement rencontrés sur la messagerie chiffrée Telegram. Ils semblent aussi y avoir été pilotés depuis la zone irako-syrienne par un membre du groupe Etat islamique (EI).  

Citation :

le djihadiste est l'administrateur d'une chaîne de plus de 200 abonnés sur laquelle il publie quotidiennement des messages et des infographies prosélytes d'une extrême violence. Il presse "les musulmans" à attaquer en France avec une insistance morbide et se présente comme le réceptacle des serments d'allégeance à l'EI. De nombreux indices montrent que Kermiche et Petitjean partageaient son idéologie et utilisaient les mêmes supports de propagande. Ensemble, ils appartenaient à une même communauté.

Citation :

le combattant de Roanne est l'auteur de l'étrange enregistrement audio diffusé une semaine après la tuerie de l'église sur le Telegram de Kermiche. Il y félicite chaleureusement ses "frères" pour l'opération. Kassim est donc le nouvel administrateur de la chaîne du terroriste normand, ce qui suggère que ce dernier lui a transmis ses accès avant de mourir sous les balles des policiers.  

Citation :

le cas d'une infographie de personnalités françaises "à abattre", qui a connu un inquiétant succès parmi les réseaux djihadistes. Si elle est plus détaillée qu'avant, cette liste n'est pas totalement nouvelle.

Citation :

. A Roanne, ils sont nombreux à se souvenir de lui. "A l'époque, des frères se sont mobilisés dès qu'ils ont senti une dérive dans ses paroles. Ils l'ont emmené à des séminaires. Il a prétendu qu'il était repenti et avait compris ses erreurs", se remémore un membre d'une association locale, interrogé par L'Express. Et de conclure, dans un soupir: "Visiblement, c'était faux."

Message édité par orodreths le 18-08-2016 à 18:57:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3491  3492  3493  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)