Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46791924
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2016 à 18:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rachid Kassim, le djihadiste qui a inspiré les assassins du père Hamel

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 22206.html

Citation :

Selon nos informations, les deux terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray étaient en contact avec Rachid Kassim, un Roannais de 29 ans établi en zone irako-syrienne. Loin d'être livrés à eux-mêmes, ils semblent avoir été influencés, voire guidés, par ce djihadiste sanguinaire et prosélyte.

Citation :

L'enquête sur les réseaux virtuels et labyrinthiques d'Adel Kermiche et d'Abdel Malik Petitjean révèle bien des surprises. Les deux auteurs de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray du 26 juillet, qui habitaient à 700 kilomètres l'un de l'autre, ne se sont pas seulement rencontrés sur la messagerie chiffrée Telegram. Ils semblent aussi y avoir été pilotés depuis la zone irako-syrienne par un membre du groupe Etat islamique (EI).  

Citation :

le djihadiste est l'administrateur d'une chaîne de plus de 200 abonnés sur laquelle il publie quotidiennement des messages et des infographies prosélytes d'une extrême violence. Il presse "les musulmans" à attaquer en France avec une insistance morbide et se présente comme le réceptacle des serments d'allégeance à l'EI. De nombreux indices montrent que Kermiche et Petitjean partageaient son idéologie et utilisaient les mêmes supports de propagande. Ensemble, ils appartenaient à une même communauté.

Citation :

le combattant de Roanne est l'auteur de l'étrange enregistrement audio diffusé une semaine après la tuerie de l'église sur le Telegram de Kermiche. Il y félicite chaleureusement ses "frères" pour l'opération. Kassim est donc le nouvel administrateur de la chaîne du terroriste normand, ce qui suggère que ce dernier lui a transmis ses accès avant de mourir sous les balles des policiers.  

Citation :

le cas d'une infographie de personnalités françaises "à abattre", qui a connu un inquiétant succès parmi les réseaux djihadistes. Si elle est plus détaillée qu'avant, cette liste n'est pas totalement nouvelle.

Citation :

. A Roanne, ils sont nombreux à se souvenir de lui. "A l'époque, des frères se sont mobilisés dès qu'ils ont senti une dérive dans ses paroles. Ils l'ont emmené à des séminaires. Il a prétendu qu'il était repenti et avait compris ses erreurs", se remémore un membre d'une association locale, interrogé par L'Express. Et de conclure, dans un soupir: "Visiblement, c'était faux."

Message édité par orodreths le 18-08-2016 à 18:57:19
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 18:55:50  profilanswer

n°46791946
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 18-08-2016 à 18:57:14  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est un peu le même lien qu'entre les Khmers rouges et François Hollande à gauche, quoi :o

macgawel a écrit :

Là je ne suis pas d'accord.
A partir du moment où il y a une communauté musulmane en France, on ne peut pas laisser un hypothétique "Islam" (qui n'existe pas plus qu' "une Chrétienté" ) se débrouiller.
Le minimum, c'est de clarifier les choses entre le bon et le mauvais Islam [:xqwzts:1]
Ou si tu préfères, fixer ce qui peut être pratiqué et par qui. Une bonne fois pour toute, histoire d'éviter qu'on revienne chaque rentrée sur la cantine Halal (ou sans porc), ou sur les sept voiles. Et de décider (et tenir) des sanctions éventuelles contre les personnes qui refusent les règles. Le tout sereinement et en justifiant les choix.

Bah c'est déjà fait. La polygamie est interdite, la burqa aussi. Et quel succès.
Qu'est-ce que tu veux interdire d'autre ? La viande halal au nom de la souffrance des animaux ?

n°46791968
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-08-2016 à 18:58:36  profilanswer

David Thomson ‏@_DavidThomson  
Le #Burkini reflète plutôt l'adaptation d'un usage "blédard", celui de se baigner habillée. Les salafistes le rejètent, le jugeant impudique

https://pbs.twimg.com/media/CqIJq0oXgAAgvCF.jpg

n°46792000
airy
Posté le 18-08-2016 à 18:59:48  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Dans les autres îles je sais pas, mais en tout cas, aux Antilles, c'est super courant d'avoir une machette dans le coffre de sa voiture.
Pour déboiser... [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

À part à la campagne, tu déboises où aux Antilles ? [:quaniais:3]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°46792023
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2016 à 19:00:47  profilanswer

wizord a écrit :

Citation :

C'est pas un art martial israélien le Krav maga ?  [:tromzy:1]

C'est bien Israélien, mais techniquement c'est surtout un condensé de techniques empruntées à divers sports de combat.
La finalité étant de neutraliser le plus rapidement possible un ou plusieurs agresseurs avec tout ce que tu peux avoir sous la main, pour pouvoir te barrer.
Ça pourrait juste s'appeler du 'pètelagueule' en fait  :D

https://33.media.tumblr.com/tumblr_lso7ptqh2B1r24yt9o10_r1_400.gif

n°46792276
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-08-2016 à 19:19:32  profilanswer

zyx a écrit :

Pour ce qui est du genre, ça va être plus compliqué : quels sont les situation où cela serait admis, les situation où la mixité serait obligatoire ou elle peut être règlementé par les responsables d'un lieu ? pour quels lieux privés accueillant du publique ?  

Vous avez 4 heures :o

Question subsidiaire :  
Le fait de cantonner les femmes transgenres prétransition genderqueers lesbiennes au vestiaire des hommes n'est-elle pas une forme de violence cis-hétéro-patriarco-fasciste ?

Autrement dit, le cas épineux de la personne née homme, s'identifiant comme femme. Mais ayant gardé son service trois pièces, s'habillant comme un homme et étant attiré par les femmes.

n°46792316
babyboy4
Posté le 18-08-2016 à 19:22:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Le #Burkini reflète plutôt l'adaptation d'un usage "blédard", celui de se baigner habillée. Les salafistes le rejètent, le jugeant impudique

Il m'a l'air d'être un gentil garçon lui.

n°46792338
ticaribou
Posté le 18-08-2016 à 19:24:09  profilanswer

airy a écrit :

Archi faux ! D'ailleurs, on disait déjà ça du voile le plus simple. Je ne nie pas que dans l'esprit de certain c'est le cas, mais chez les nanas, c'est vraiment plus complexe.  

Perso, j'aimerais que cet accoutrement n'exista jamais mais dans la pratique, quand tu vois des groupes de nanas où il y a des burkinis, c'est jamais uniforme. T'as même dans le même groupe, des copines en burkini et d'autres plus légèrement vêtues.  

Un exemple, à la 13ème minute de l'émission 28 ' du mardi 16 août (je déconseille l'émission aux anti musulmans burkinis  :o ) où la nana intégralement habillée (mais avec un anneau dans le nez  :sarcastic: ) est avec sa copine en ... bikini !!!  

Ensuite, même en sachant pertinemment qu'un symbole désigne une idéologie, c'est très rare les cas où on peut vraiment l'interdire. Par exemple, si la croix gammée est interdite, le salut nazi ne l'a jamais été (problème d'interprétation). Cette sur réaction contre le burkini est du même ordre que celle contre la quenelle de Dieudonné.

Enfin, même si ça fait mal au cul (y compris au mien), la laïcité permet aux citoyens de vivre leur religion même de façon extrême. Tant que les lois de la république ne sont pas bafouées. On parle souvent de l'interdiction du voile à l'école, mais c'est en fait une situation hyper particulière (âge des personnes concernées, rôle central de l'école dans la société).

et comment fais-tu la différence entre celles qui font du prosélytisme, celles qui naïvement se croient obligées de porter le fantôme noir pour être reconnues, celles qui le font pour qu'on leur foute la paix dans leur quartier, et celles qui le font en toute liberté sans arrière-pensée ? le voile, intégral ou pas, d'ailleurs on ne voit plus que des fantômes noirs ici, y compris chez des gamines de six ans, est un emblème d'une certaine idéologie, il passe un message de haine envers celles qui n'acceptent pas ça.  MA liberté à moi, c'est de vouloir être considérée à égalité avec les hommes, et peu importent mes vêtements. Et ça , l'état doit le faire respecter.

n°46792376
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:27:50  answer

airy a écrit :

Comme toujours : le sens de la mesure ...

Bah quoi ? Ce serait n'importe quoi de faire de la ségrégation sexuelle dans une auto école quoi.

n°46792400
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:28:52  answer

orodreths a écrit :

Il a vraiment pensé à tout Mohamed, c'est sympa.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 19:28:52  profilanswer

n°46792415
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2016 à 19:29:51  profilanswer

Rien pour faire gagner le PS

n°46792433
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-08-2016 à 19:30:50  profilanswer

Bon aller, on va me dire que je suis juge et parti, mais ras le cul. J'arrête pas de dire que c'est une famille de cons et d'abrutis et tu me fais dire que c'est une famille bien. Qui plus est, j'ai jamais pris en compte la version de Mediapart.

Et autre mensonge de ta part, il y a jamais eu de burkini et personne n'a balancé des Allah Akbar.

Bon TT.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-08-2016 à 19:35:59
n°46792501
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-08-2016 à 19:35:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon aller, on va me dire que je suis juge est parti, mais ras le cul.

T'es pas parti puisque t'es là. [:zedlefou:1]

n°46792509
Ernestor
Posté le 18-08-2016 à 19:36:15  profilanswer

[:mimounne:3]

n°46792515
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 19:36:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je suis sûr qu'en réfléchissant quelques minutes, tu arriveras à trouver le point commun entre les toilettes, les vestiaires et les saunas qui justifie qu'ils ne soient pas mixtes.

Et qu'en poursuivant encore un peu la réflexion, tu trouveras aussi pourquoi cet élément n'existe pas dans les auto-écoles.

L'exposition aux vapeurs de chlore ?  [:transparency]

n°46792627
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 19:45:27  profilanswer

Raisons pour lesquelles je pense qu'on ne devrais pas interdire le Burkini :

- Si la femme qui le porte le fait en connaissance de cause et de son plein gré, c'est sa liberté. On condamne pas les gens qui portent des tenues SM (Quoiqu'en public si, peut-être ? Bref.)
- Si la femme qui le porte le fait par pression sociale ou menace de sa famille, la punir elle est un non-sens. On devrais chercher à l'aider.
- Du fait des deux points précédents, le Burkini interdit peut être très facilement récupéré par la propagande islamiste et (avec ou sans elle, d'ailleurs) aggraver le sentiment de stigmatisation et d'injustice ressenti par beaucoup de musulmans.
- Si on cherche a lutter contre l'idéologie qui peut se cacher derrière, pourquoi alors interdire à des gens en voie de radicalisation de bien le crier sur les toits pour qu'on les repère plus facilement et qu'on les surveille de plus près ?
- Jamais dans l'histoire a t-on vaincu une idéologie en interdisant ses signes ostentatoires.

EDIT :
-Et en plus les radicaux nous disent que le Coran ne l'autorise pas  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 18-08-2016 à 19:52:27
n°46792668
grozibouil​le
Posté le 18-08-2016 à 19:48:51  profilanswer

Hunters a écrit :

Raisons pour lesquelles je pense qu'on ne devrais pas interdire le Burkini :

- Si la femme qui le porte le fait en connaissance de cause et de son plein gré, c'est sa liberté. On condamne pas les gens qui portent des tenues SM (Quoiqu'en public si, peut-être ? Bref.)
- Si la femme qui le porte le fait par pression sociale ou menace de sa famille, la punir elle est un non-sens.
- Du fait des deux points précédents, le Burkini interdit peut être très facilement récupéré par la propagande islamiste et (avec ou sans elle, d'ailleurs) aggraver le sentiment de stigmatisation et d'injustice ressenti par beaucoup de musulmans.
- Si on cherche a lutter contre l'idéologie qui peut se cacher derrière, pourquoi alors interdire à des gens en voie de radicalisation de bien le crier sur les toits pour qu'on les repère plus facilement et qu'on les surveille de plus près ?
- Jamais dans l'histoire n'a t-on vaincu une idéologie en interdisant ses signes ostentatoires.

Non mais le Conseil d'Etat va annuler les arrêtés, c'est quasi sûr. Encore plus quand le maire corse a pris cette décision.. à partir d'une information qui s'est avérée fausse.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46792676
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2016 à 19:50:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non mais le Conseil d'Etat va annuler les arrêtés, c'est quasi sûr. Encore plus quand le maire corse a pris cette décision.. à partir d'une information qui s'est avérée fausse.

Y a rien de sur.
L arret benjamin a été cassé

n°46792682
babyboy4
Posté le 18-08-2016 à 19:50:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le terme était faux..
On avait quand même des femmes qui se baignaient habillées et avec un voile.

n°46792683
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-08-2016 à 19:50:31  profilanswer

Je vois pas trop pourquoi on interdirait le Burkini ...dans la mesure où on voit le visage de la personne, aucun souci. Cette histoire corse, m'a l'air d'être dans la catégorie des "faits-divers" bas de gamme, une baston comme il y en a parfois, l'été. :D

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46792686
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-08-2016 à 19:50:51  profilanswer

Hunters a écrit :

L'exposition aux vapeurs de chlore ?  [:transparency]

Je n'ai jamais chié avec la porte grande ouverte, je ne me suis jamais lancé dans un duel d'escrime avec mon voisin de pissotière ou fait l'hélicoptère avec mon zboub avant de le rincer soigneusement dans le lavabo.  [:cyber-solaris]  

Et je n'ai jamais vu personne le faire non plus.[:ex-floodeur:5]

En somme, chez les mecs, toute la partie "commune" des WC est "montrable", et on pourrait tout à fait faire des toilettes mixtes. [:hugeq:3]

Vu le nombre de fois qu'on voit cet argument ressortir, je commence vraiment à me demander comment ça se passe chez les femmes. [:mimounne:3]

Message édité par LardonCru le 18-08-2016 à 19:51:25
n°46792692
airy
Posté le 18-08-2016 à 19:51:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oxymore ...  :o  
Désolé pour la minute pédante ...  [:cupra]

---------------
n°46792725
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-08-2016 à 19:53:14  profilanswer

ticaribou a écrit :

Dans le cas du voile, d'abord il n'est pas évoqué dans le coran, il suffit d'être décent.

Si, il est précisément évoqué. C'est juste que la religion n'est pas un argument opposable dans un débat moral.

Citation :

Cette mode des fantômes noirs date de 20 ans, pas plus. C'est le fait de groupuscules radicalisés qui imposent leur façon de voir à tout le monde . Dans leur idéologie d'abord les femmes sont inférieures, ce qui est contraire au fondement de notre société, et le port de cet accoutrement permet de différencier les "pures" soumises, et les mécréantes, celles qu'on peut agresser à souhait. Car elles l'ont cherché. La plage était le seul endroit où on ne pouvait pas encore faire cette distinction. Avec l'arrivée du burkini, c'est fini. Il y a les "pures" et les salopes !  :heink:
Interdire ces vêtements étendards d'une cause contraire à nos principes (égalité homme femme), ce n'est pas une atteinte à la liberté. Dans tout groupe, la liberté est forcément réduite par le droit des autres membres à être libres également. La liberté individuelle doit passer derrière la liberté collective. J'ai le droit d'être à poil chez moi, pas si je sors de chez moi.

Il serait àmha bien plus productif que la société civile se charge comme une grande de mener l'offensive sans faire appel à la loi. Si chacun en était convaincu, ça éviterait la panique morale et ça couperait court à cette infinité de débats dans le débat. C'est à dire qu'aujourd'hui non seulement on doit souffrir la présence de cette idéologie au front bas, mais en plus on n'en finit pas de se diviser politiquement en jurant contre le pouvoir qui ne fait jamais assez comme ci ou toujours trop comme ça. Foutons la paix aux élus. Nous aurons au moins gagné ça : ne pas introduire de la discorde dans le corps civil face à l'adversité.

La religion doit mourir évaporée par son ridicule, c'est la seule façon que nous ayons de la combattre sans foutre le bordel au niveau des libertés publiques. Et ce combat là ne peut pas être mené par un Etat que l'on a souhaité neutre.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-08-2016 à 19:58:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46792745
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-08-2016 à 19:55:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je suis sûr qu'en réfléchissant quelques minutes, tu arriveras à trouver le point commun entre les toilettes, les vestiaires et les saunas qui justifie qu'ils ne soient pas mixtes.

Et qu'en poursuivant encore un peu la réflexion, tu trouveras aussi pourquoi cet élément n'existe pas dans les auto-écoles.

Justement, il existe des endroits ou le sauna/hammam est mixte, et d'autres endroits ou ce n'est pas le cas, sans qu'il s'agisse de lieu de nudité.  

Idem pour les toilettes, dans mon entreprise, dans certains bâtiments, il y a des toilette hommes et des toilettes femmes et d'autres où il n'y a que des toilettes mixtes.  

A ma connaissance, utiliser les mêmes cuvettes, avoir un espace lavabo mixte n'a rien d'impudique car il y a beaucoup de lieux accueillant du publique où c'est commun et d'autres où ça ne l'est pas. A ma connaissance, on est jamais nu ou en sous-vêtement dans l'espace lavabo des toilettes (sauf peut être dans les boites échangistes et les zones naturistes :o ).

Message édité par zyx le 18-08-2016 à 19:58:17
n°46792768
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:56:44  answer

Islamiste indemnisé : l'incroyable erreur en faveur de Farouk Ben Abbes
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 050757.php

Ce sketch  [:adnauseam:4]  
Deja qu'on indemnise un islamiste pour s'excuser de l'avoir embêté  [:adnauseam:4]  
Mais en plus on se plante de 15000€ en sa faveur  [:adnauseam:4]  
Pédant ce temps des familles tentent de vivre avec 15000 par an dans des conditions degueulasse  [:adnauseam:4]

n°46792769
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2016 à 19:56:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Y a rien de sur.
L arret benjamin a été cassé

C'est quoi cet arret ?

---------------
Lu et approuvé.
n°46792785
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 19:58:33  answer

Parce qu'on voit encore les mains et le visage ?
Ce qui les place au statut de traînés  [:daniel riolo]

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 19:59:55
n°46792795
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-08-2016 à 19:59:17  profilanswer

Et je parle meme pas de tous les islamo-cayera-fichés S en semi liberté surveillé machin chouette, et la Jacqueline qui se tape 10ans ferme  [:clooney16]  
La France  [:ge haussmann]

n°46792838
Rasthor
Posté le 18-08-2016 à 20:03:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et je parle meme pas de tous les islamo-cayera-fichés S en semi liberté surveillé machin chouette, et la Jacqueline qui se tape 10ans ferme  [:clooney16]  
La France  [:ge haussmann]

Y'a pas mort d'homme. :O

n°46792843
Rasthor
Posté le 18-08-2016 à 20:03:49  profilanswer

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] e-22182286

Citation :

«Il faut exciser toutes les femmes afin que la débauche n'existe plus sur Terre», a déclaré mercredi Ismaïl Berdiev, mufti du Daguestan, une république à majorité musulmane, à l'agence de presse russe Interfax.

A la tête du Centre de coordination des musulmans du Caucase du nord, le dignitaire islamique a défendu la pratique de l'excision «afin de réduire la sexualité féminine».

Il s'exprimait au lendemain de la parution d'un rapport de l'ONG russe «Initiative légale», selon laquelle des milliers de femmes ont été excisées ces dernières années en Russie, notamment au Daguestan.

L'Islam, religion de sagesse. :jap:

Spoiler :

Comme les autres. :O

«Il n'est pas nécessaire d'exciser toutes les femmes: les orthodoxes par exemple ne sont pas des débauchées», a assuré de son côté le prêtre orthodoxe et blogueur Vsevolod Tchapline, connu pour ses propos controversés.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-08-2016 à 20:04:33
n°46792864
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-08-2016 à 20:06:26  profilanswer

Mais, c'est pas vrai, vous avez pas refilé du blé aux ennemis ?   [:sud_conscient:4]   [:caius camillus:2]  

Nous n'avions pas de preuves sire..., on a du le relâcher...  [:shimeshisha:1]  

Le relacher d'accord..., mais vous lui filer 6000 pièces d'or, en plus ?  [:crapulax:4]  

Il s'est plein de ses conditions de détention sire...  [:le petit tiburce:1]  

Fumieeeerrrr !!!!  
                                                        /
http://img.actucine.com/wp-content/uploads/2015/06/329606.jpg

[:henri gaud l'eau:5]  

n°46792866
punchnow0
Posté le 18-08-2016 à 20:06:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] e-22182286

Citation :

«Il faut exciser toutes les femmes afin que la débauche n'existe plus sur Terre», a déclaré mercredi Ismaïl Berdiev, mufti du Daguestan, une république à majorité musulmane, à l'agence de presse russe Interfax.

A la tête du Centre de coordination des musulmans du Caucase du nord, le dignitaire islamique a défendu la pratique de l'excision «afin de réduire la sexualité féminine».

Il s'exprimait au lendemain de la parution d'un rapport de l'ONG russe «Initiative légale», selon laquelle des milliers de femmes ont été excisées ces dernières années en Russie, notamment au Daguestan.

L'Islam, religion de sagesse. :jap:

Spoiler :

Comme les autres. :O

«Il n'est pas nécessaire d'exciser toutes les femmes: les orthodoxes par exemple ne sont pas des débauchées», a assuré de son côté le prêtre orthodoxe et blogueur Vsevolod Tchapline, connu pour ses propos controversés.

C'est quoi le rapport avec l'islamisme en fait ?

n°46792877
airy
Posté le 18-08-2016 à 20:07:30  profilanswer

Hunters a écrit :

(...)
- Si la femme qui le porte le fait par pression sociale ou menace de sa famille, la punir elle est un non-sens. On devrais chercher à l'aider.
(...)

Même les plus farouches opposants au burkini voire à l'islam devraient comprendre que quand bien même cette "offensive du burkini" serait bel et bien une provocation préméditée des salafistes, l'interdire est la pire des réponses puisqu'il y a de très grandes chances que ce soit le but recherché.

Comme certains l'ont écrit depuis quelques jours, une grande majorité des compatriotes musulmans - même parmis les plus occidentalisés qui réprouvent eux même le burkini - trouveraient ça débile et seraient encore plus vulnérables à un discours du style "vous voyez, ils vous détestent". Sourtout avec tous les clichés et raccourcis que l'on entend et lis dans ce type de débat.

Ensuite, ce genre d'interdit est hyper facile à contourner : Au pire, une baraque privée avec une très grande piscine où seront "invitée" des nanas qui - oh surprise - se baigneront toutes en burkini (voire avec le siage masqué). J'suis même étonné que Dieudonné n'ait pas encore pensé à organisé une burkini party chez lui ...  :o

---------------
n°46792879
Ernestor
Posté le 18-08-2016 à 20:07:43  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quoi cet arret ?

Un type d'extrême droite dans les années 30 qui voulait faire une réunion publique à Nevers. Le maire a fait interdire la réunion au nom de risques de troubles à l'ordre public vu que des manifestations contre lui étaient prévues. Le Conseil d'Etat a cassé cette décision en disant que c'est au maire d'assurer la sécurité autour de cette réunion et que sauf à démontrer qu'elle ne pourrait pas être suffisante, la liberté de réunion doit primer.

Dans l'affaire Dieudonné, le maire de Nantes a demandé à annuler un spectacle de Dieudonné pour risque de troubles à l'ordre public. Raison complètement bidon puisqu'il se passe rien de dangereux dans et autour des spectacles de Dieudonné à part des paroles limites, mais comme comme ce connard de Valls a foutu une pression pour aller dans le sens de cette annulation, le Conseil d'Etat a pris la décision - en 2 heures ! - de valider l'annulation du spectacle. Cette fois-ci, la liberté n'a pas primé sur l’interdiction préventive.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 18-08-2016 à 20:10:59
n°46792884
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2016 à 20:08:07  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est quoi cet arret ?

La liberté publique supposée l emporter sur le trouble à l ordre public

n°46792885
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 20:08:09  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Mais, c'est pas vrai, vous avez pas refilé du blé aux ennemis ?   [:sud_conscient:4]   [:caius camillus:2]  

Le relacher d'accord..., mais vous lui filer 6000 pièces d'or, en plus ?  [:crapulax:4]  

Fumieeeerrrr !!!!  
                                                        /
http://img.actucine.com/wp-content [...] 329606.jpg

Mais c'est trop ca  [:tristou:1]  
Et perceval qui se ramène "Sir, on a merdé on a filé le double !"

n°46792935
Ernestor
Posté le 18-08-2016 à 20:13:15  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Fumieeeerrrr !!!!  
                                                        /
http://img.actucine.com/wp-content [...] 329606.jpg

[:nenes:2]  

Ouais, non, c'est pas très drôle en fait  [:redmax:2]  

Et l'autre couillon en Corse qui était en situation illégale et s'est fait la malle, comment s'est possible un truc comme ça  [:caius camillus:1]

n°46792992
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-08-2016 à 20:18:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et l'autre couillon en Corse qui était en situation illégale et s'est fait la malle, comment s'est possible un truc comme ça  [:caius camillus:1]

- quand tu recrutes a 7/20 a l'ecole de police faute de candidats
- quand les mecs posent 15 mois de recup avant de partir en retraite (donc toujours listé et postes non remplacés)
- quand tu reduits les effectifs par dessus tout ca :o
- quand la justice manque de greffiers
- quand le nombre de dossiers a explosé mais tu bosses encore au papier comme au 18eme siecle

bah forcément, ca marche un poil moins bien, meme avec la bonne volonté de la plupart...

Message édité par HumanRAGE le 18-08-2016 à 20:19:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46792996
Hunters
Posté le 18-08-2016 à 20:18:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais comme comme ce connard de Valls

HFR qui va bientôt passer en liste rouge, on va tous prendre deux ans fermes à cause d'Ernestor :o

Ernestor a écrit :

Il est sous LSD le pitt bull là....

Message édité par Hunters le 18-08-2016 à 20:19:16
n°46793029
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2016 à 20:21:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un type d'extrême droite dans les années 30 qui voulait faire une réunion publique à Nevers. Le maire a fait interdire la réunion au nom de risques de troubles à l'ordre public vu que des manifestations contre lui étaient prévues. Le Conseil d'Etat a cassé cette décision en disant que c'est au maire d'assurer la sécurité autour de cette réunion et que sauf à démontrer qu'elle ne pourrait pas être suffisante, la liberté de réunion doit primer.

Dans l'affaire Dieudonné, le maire de Nantes a demandé à annuler un spectacle de Dieudonné pour risque de troubles à l'ordre public. Raison complètement bidon puisqu'il se passe rien de dangereux dans et autour des spectacles de Dieudonné à part des paroles limites, mais comme comme ce connard de Valls a foutu une pression pour aller dans le sens de cette annulation, le Conseil d'Etat a pris la décision - en 2 heures ! - de valider l'annulation du spectacle. Cette fois-ci, la liberté n'a pas primé sur l’interdiction préventive.

un jour sombre pour la liberté de troller et pour la gastronomie lyonnaise  [:hish:4]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46793037
roller and​ scratcher
Posté le 18-08-2016 à 20:22:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Depuis que je vous dis que vous menez une politique de gonzesse [:redmax:2]

Oh, ça va hein, commencez pas à la ramener vous [:djekyl:1]

N'empêche que chez nous en carmélide les racailles on les brûle, du coup on les entend plus moufter après ça [:nenes:2]

/HS

Message édité par roller and scratcher le 18-08-2016 à 20:25:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)