Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46730056
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 12:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as jamais du voir les mamies tropeziennes à moitié à poil sur les plages, les nichons frippés  orange tirant sur le violet à force de prendre le soleil tartinées d'huile d'olive maison. :o
Mais sinon je vote pour !

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 12:53:32  profilanswer

n°46730262
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-08-2016 à 13:34:14  profilanswer

lebidibule a écrit :

T'as jamais du voir les mamies tropeziennes à moitié à poil sur les plages, les nichons frippés  orange tirant sur le violet à force de prendre le soleil tartinées d'huile d'olive maison. :o
Mais sinon je vote pour !

[:sir_knumskull]  

Spoiler :

http://cestmamanquilafait.biz/wordpress/wp-content/uploads/2013/04/tropezienne-recette-c-est-maman-qui-l-a-fait-4-.jpg

Message édité par loukoum le 14-08-2016 à 13:35:48

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°46730268
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-08-2016 à 13:36:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sinon ailleurs en Corse:
http://www.franceinfo.fr/fil-info/ [...] lme-811751

Citation :

Après la violente rixe qui a fait 4 blessés dont une femme enceinte à Sisco samedi soir, le président du département de Haute-Corse François Orlandi lance "un appel au calme, à la responsabilité et à l'apaisement".

François Orlandi estime que "dans un contexte général très tendu, tout évènement peut prendre une dimension démesurée". Selon lui, "il faut garder son sang-froid " et "ne pas céder à la violence".

Samedi soir, des affrontements ont éclaté entre des habitants de Sisco et un groupe de personnes d'origine magrébine selon France Bleu RCFM. Une centaine de policiers et gendarmes sont intervenus.

L'enquête a été confiée à la section de recherches d'Ajaccio.

[:corsico]

ils ont mis le paquet [:ddr555]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°46730298
sidela
Posté le 14-08-2016 à 13:43:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand Briseparpaing disait que rien ne vaut le dialogue et qu'on peut toujours discuter :

Suite à la rixe en corse:

témoignage dans les commentaires de BFMTV à prendre avec des pincettes puisque bien sûr on ne peut pas prouver que c'est vrai... Ceci étant dit, les détails sont tellement précis que c'est troublant :

Citation :

je peux vous donner une autre version … si vous voulez bien l 'entendre bien sur !!! Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur ... Serviette de plage.
Le tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.  
Ils ont été insultés car ils regardaient..
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches  
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre...

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation...
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux...
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
Une scène de guerre!

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay ... Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc  
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation  
De trouver des titres a l "usu"
Ceux de ce soir ...
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

VOILÀ LA VRAI VERSION !!!
bonne lecture il faut toujours avoir deux sons de cloches n' est ce pas ?????

Voilà ce que le "burkini" peut entrainer comme "trouble à l'ordre public" visiblement... ça donne pas tellement envie non plus de discuter le port du burkini avec les intéressés... :/

J'ai du mal à y croire...  :D  J'imagine qu'ils vont faire appel.  

Je suis bien d'accord que ces burkini peuvent engendrer des troubles à l'ordre pubic mais bon...

mais bon quoi...  [:lapattefolle:1]  

ça risque de faire monter le FN ?  [:max evans]  

Ibo_Simon a écrit :

Résultat: là où le voile intégral était une pratique liée à la religion, hyper-marginale,  
il est maintenant adopté par un groupe un peu moins hyper-marginale comme revendication de leur défiance vis-à-vis de l'État et de la société.

et s'il y a des voiles c'est à cause de la loi sur le voile  [:lefebvre f]  
au moins Ibo reste droit dans ses bottes lui  [:paydaybear:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 14-08-2016 à 13:44:10
n°46730344
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 13:50:46  profilanswer

sidela a écrit :

et s'il y a des voiles c'est à cause de la loi sur le voile  [:lefebvre f]  
au moins Ibo reste droit dans ses bottes lui  [:paydaybear:3]

:wahoo:  

Citation :

D’après Agnès de Féo, sociologue et réalisatrice de documentaires qui travaille depuis plus de dix ans sur le port du niqab, la loi a « agi comme un déclencheur et suscité des vocations ». Avant 2010, celles qui portaient le niqab « étaient davantage dans une démarche religieuse, piétiste. Aujourd’hui, même si elles affirment toujours vouloir plaire à Dieu, il y a une volonté de revendication, de rupture avec une société qu’elles considèrent comme hostile », explique-t-elle.
Cette analyse met à mal l’idée selon laquelle les femmes qui portent le niqab subiraient la mainmise d’un homme. On retrouve au contraire beaucoup de profils de femmes célibataires, divorcées ou agissant contre l’avis de leur mari et, dans tous les cas, revendiquant leur libre arbitre.
La sociologue évoque enfin une recherche « plus identitaire, qui est rarement suivie d’un investissement religieux profond ». En témoigne le nombre important de converties parmi les femmes qui revêtent le niqab. « Le battage médiatique autour de la loi a permis à certaines de découvrir un moyen de revendiquer une islamité valorisante à travers les codes salafistes, poursuit Agnès de Féo. C’est un renversement du stigmate. On les a nourries d’exclusion, on a projeté sur elles nos propres fantasmes, on a créé le monstre qu’on voulait éviter. »

http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] eLcVw7S.99

n°46730356
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-08-2016 à 13:53:18  profilanswer

Parfait en fait ça simplifie le travail du fichage S  :sol:  

Le problème étant qu'on ne sait pas aller au delà  [:zedlefou:1]

n°46730358
sidela
Posté le 14-08-2016 à 13:53:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:wahoo:  

Citation :

D’après Agnès de Féo, sociologue et réalisatrice de documentaires qui travaille depuis plus de dix ans sur le port du niqab, la loi a « agi comme un déclencheur et suscité des vocations ». Avant 2010, celles qui portaient le niqab « étaient davantage dans une démarche religieuse, piétiste. Aujourd’hui, même si elles affirment toujours vouloir plaire à Dieu, il y a une volonté de revendication, de rupture avec une société qu’elles considèrent comme hostile », explique-t-elle.
Cette analyse met à mal l’idée selon laquelle les femmes qui portent le niqab subiraient la mainmise d’un homme. On retrouve au contraire beaucoup de profils de femmes célibataires, divorcées ou agissant contre l’avis de leur mari et, dans tous les cas, revendiquant leur libre arbitre.
La sociologue évoque enfin une recherche « plus identitaire, qui est rarement suivie d’un investissement religieux profond ». En témoigne le nombre important de converties parmi les femmes qui revêtent le niqab. « Le battage médiatique autour de la loi a permis à certaines de découvrir un moyen de revendiquer une islamité valorisante à travers les codes salafistes, poursuit Agnès de Féo. C’est un renversement du stigmate. On les a nourries d’exclusion, on a projeté sur elles nos propres fantasmes, on a créé le monstre qu’on voulait éviter. »

et hop un article du monde, ça c'est mon Ibo  :lol:  

morb a écrit :

Rasthor a écrit :

L'Islam est vaste, mais seul le salafisme pose problème.

[:paul de saint-balby:4]  

[:the este]  [:helmut_bar:1]

excuse nous tu voulais dire quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 14-08-2016 à 13:55:19
n°46730382
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 13:58:04  profilanswer

sidela a écrit :

Tu débarques pour faire une attaque perso,  
tu te prends un article qui balaie le peu d'argumentation qu'il y avait dans ton post,
et en retour, tu conclues le truc par une autre attaque perso?

Punaise, ce topic. [:yo_play:1]  

n°46730402
patx3
Posté le 14-08-2016 à 14:01:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu débarques pour faire une attaque perso,  
tu te prends un article qui balaie le peu d'argumentation qu'il y avait dans ton post,
et en retour, tu conclues le truc par une autre attaque perso?

Un peu facile dans l'article de nous faire paraître pour les fautifs de leur attitude.

Le phénomène est observé aussi dans tous les autres pays, y. Morris dans les pays à majorité musulmane.

Je me refuse à me sentir coupable de ça. :fou:

n°46730410
punchnow0
Posté le 14-08-2016 à 14:02:14  profilanswer

Quand Briseparpaing disait que rien ne vaut le dialogue et qu'on peut toujours discuter :

Suite à la rixe en corse:

témoignage dans les commentaires de BFMTV à prendre avec des pincettes puisque bien sûr on ne peut pas prouver que c'est vrai... Ceci étant dit, les détails sont tellement précis que c'est troublant :

Citation :

je peux vous donner une autre version … si vous voulez bien l 'entendre bien sur !!! Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur ... Serviette de plage.
Le tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.
Ils ont été insultés car ils regardaient..
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre...

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation...
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux...
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
Une scène de guerre!

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay ... Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation
De trouver des titres a l "usu"
Ceux de ce soir ...
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

VOILÀ LA VRAI VERSION !!!
bonne lecture il faut toujours avoir deux sons de cloches n' est ce pas ?????

Voilà ce que le "burkini" peut entrainer comme "trouble à l'ordre public" visiblement... ça donne pas tellement envie non plus de discuter le port du burkini avec les intéressés... :/

J'hallucine que tu puisses re-diffuser cela. C'est pas bien mieux que ceux qui relaient sans preuves des théories du complot à chaque attentat.
T'as rien appris de l'affaire du bikini de Reims ? Ou durant le reste de ta vie intellectuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 14-08-2016 à 14:05:52
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 14:02:14  profilanswer

n°46730427
mikekine
Posté le 14-08-2016 à 14:03:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais, on ne te retient pas hein ! :o

---------------
Topic Blindtest
n°46730431
hydrapode
Posté le 14-08-2016 à 14:04:26  profilanswer

sidela a écrit :

Tu devrais plutôt lui être reconnaissant, il t'apporte un article qui contredit tout le discours sur l'atteinte à la liberté d'exercer une religion. L'article lui-même dit qu'il n'est pas question de religion dans la burqa et qu'il s'agit juste d'une tartufferie de néo-converti.

n°46730447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 14:06:13  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'hallucine que tu puisses re-diffuser cela. C'est intellectuellement pas mieux que ceux qui relaient sans preuves des théories du complot à chaque attentat.
T'as rien appris de l'affaire du bikini de Reims ? Ou durant le reste de ta vie intellectuelle ?

Je rediffuse UNE version qui est sujette à caution et je le précise. Si une autre version dit exactement le contraire, je me ferai un plaisir de la diffuser aussi. La grande force d'Internet c'est de permettre d'avoir des témoignages qui sinon ne seraient jamais rendus disponibles. Me contenter des médias traditionnels qui vont juste en choeur balancer une nouvelle de l'AFP sans faire le moindre travail d'enquête, non merci.
On verra si cette "hypothèse" se confirme ou non ou si les corses sont d'affreux racistes qui s'en sont pris sans raison à une dizaine de maghrébins qui se trouvaient au mauvais endroit.

n°46730450
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 14:06:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Un peu facile dans l'article de nous faire paraître pour les fautifs de leur attitude.

Le phénomène est observé aussi dans tous les autres pays, y. Morris dans les pays à majorité musulmane.

Ben manifestement, la recrudescence de ce types de voile n'est pas sortie de nulle part, vu les démarches rapportées.

n°46730465
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 14:08:13  profilanswer

hydrapode a écrit :

Tu devrais plutôt lui être reconnaissant, il t'apporte un article qui contredit tout le discours sur l'atteinte à la liberté d'exercer une religion. L'article lui-même dit qu'il n'est pas question de religion dans la burqa et qu'il s'agit juste d'une tartufferie de néo-converti.

De néo-converti ou de saoudien [:aloy]

Mais tu notera que quand à l'inverse on t'explique que les salafistes ne sont pas représentatifs de l'islam, on se voit répondre que c’est l'ensemble de l'islam qui est problématique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46730469
hydrapode
Posté le 14-08-2016 à 14:08:37  profilanswer

Je rediffuse UNE version qui est sujette à caution et je le précise. Si une autre version dit exactement le contraire, je me ferai un plaisir de la diffuser aussi. La grande force d'Internet c'est de permettre d'avoir des témoignages qui sinon ne seraient jamais rendus disponibles. Me contenter des médias traditionnels qui vont juste en choeur balancer une nouvelle de l'AFP sans faire le moindre travail d'enquête, non merci.
On verra si cette "hypothèse" se confirme ou non ou si les corses sont d'affreux racistes qui s'en sont pris sans raison à une dizaine de maghrébins qui se trouvaient au mauvais endroit.

En tout cas, le Figaro reprend cette version.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] samedi.php

n°46730478
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 14:09:10  profilanswer

hydrapode a écrit :

Pourtant contrairement à ce que tu affirmes, l'extrait dit bien qu'il y a encore une facette religieuse dans la démarche dans ce genre de cas.

n°46730481
sidela
Posté le 14-08-2016 à 14:09:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:frag_facile]  

soyons sérieux, un article du monde sur l'immigration c'est aussi crédible qu'un article de valeurs actuelles

http://www.nicematin.com/temoignag [...] quoi-70419

http://i.imgur.com/ENaeUVg.jpg

[:am72:5]

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 14-08-2016 à 14:15:15
n°46730498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 14:10:57  profilanswer

hydrapode a écrit :

oui et puis quand je lis dans Libé:

Citation :

Samedi soir, le parquet n’avait pas pu être contacté, la préfecture et les forces de l’ordre n’ont pas souhaité donner de détails sur la nature de l’altercation

Quand on refuse de donner des détails, c'est que les détails ne sentent pas super bon, et dans le contexte actuel où bcp de gens sont à cran, on devine le type de problème dont il est question.

n°46730499
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 14:11:00  profilanswer

sidela a écrit :

soyons sérieux, un article du monde sur l'immigration c'est aussi crédible qu'un article de valeurs actuelles

Malgré la baisse de qualité du Monde au cours des années, non.

n°46730514
patx3
Posté le 14-08-2016 à 14:12:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben manifestement, la recrudescence de ce types de voile n'est pas sortie de nulle part, vu les démarches rapportées.

Non, je refuse d'endosser une quelconque responsabilité au même titre que le mec qui se fait voler sa voiture n'est responsable de quoi que ce soit ou la fille qui se fait violer. Leur acte est volontaire, à eux d'assumer la responsabilité de leurs actes.

n°46730527
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 14:13:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, je refuse d'endosser une quelconque responsabilité au même titre que le mec qui se fait voler sa voiture n'est responsable de quoi que ce soit ou la fille qui se fait violer. Leur acte est volontaire, à eux d'assumer la responsabilité de leurs actes.

Tu fais ce que tu veux, en attendant les faits sont là.

n°46730535
punchnow0
Posté le 14-08-2016 à 14:14:20  profilanswer

C'est pas une hypothèse, ou une théorie, mais absolument rien. Tu ne connais ni la source et ne te préoccupe même pas de vérifier le moindre fait. T'es au niveau 0 sur ce coup là, entraîné par une certaine bassesse d'âme et les fantasmes que tu cultives. Comment est-ce que tu peux parler de "travail d'enquête" quand tu ne fais que recopier in extenso ce que la fachosphère répand en boucle sur twitter et ses sites ?

Je ne sais presque rien de cette histoire, mais je sais qu'il y a des groupes qui souhaitent que ça prenne une certaine direction, afin que la situation dégénère sur place. Témoignage véridique ou pas, en te laissant aller à cette facilité intellectuelle tu acceptes volontiers d'être la marionnette.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 14-08-2016 à 14:15:34
n°46730536
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 14:14:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi facile ?  
Toutes les identités se construisent en partie en réaction à l'autre.  
Ça semble tout de même assez simple à comprendre.

Et personne ne te demande de te sentir coupable, simplement d'intégrer ce paramètre dans ta grille de lecture.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46730538
delphine d​onkey
Posté le 14-08-2016 à 14:14:39  profilanswer

oui et puis quand je lis dans Libé:

Citation :

Samedi soir, le parquet n’avait pas pu être contacté, la préfecture et les forces de l’ordre n’ont pas souhaité donner de détails sur la nature de l’altercation

Quand on refuse de donner des détails, c'est que les détails ne sentent pas super bon, et dans le contexte actuel où bcp de gens sont à cran, on devine le type de problème dont il est question.

"on refuse de donner des détails" : en fait, ils ont tout dit :D

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°46730547
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 14:15:13  profilanswer

mikekine a écrit :

Tu sais, on ne te retient pas hein ! :o

Si si , on le retient je t'assure. :D

---------------
n°46730553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 14:15:36  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est pas une hypothèse, ou une théorie, mais absolument rien. Tu ne connais ni la source et ne te préoccupe même pas de vérifier le moindre fait. T'es au niveau 0 sur ce coup là, entraîné par une certaine bassesse d'âme et les fantasmes que tu cultives. Comment est-ce que tu peux parler de "travail d'enquête" quand tu ne fais que recopier in extenso ce que la fachosphère répand en boucle sur twitter et ses sites ?  

Je ne sais absolument rien de cette histoire, mais je sais qu'il y a des groupes qui souhaitent que ça prenne une certaine direction, afin que la situation dégénère sur place. Et, témoignage véridict ou pas, en te laissant aller à cette facilité intellectuelle tu acceptes volontiers de jouer la marionnette.

Maintenant on a le Figaro et c'est pas la fachosphère. De plus, j'ai recopié un TEMOIGNAGE sur BFMTV et pas un article écrit dans je ne sais quel journal et je l'ai clairement indiqué. J'ai aussi indiqué dans mon message qu'il était forcément sujet à caution (comme tous les témoignages)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-08-2016 à 14:16:31
n°46730558
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-08-2016 à 14:16:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

La société est hostile, ok, mais pas au point de leur supprimer allocations, RSA et autres couvertures santé... Nique la France, certes, mais pas trop fort quand même :o

n°46730562
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 14:16:55  profilanswer

sidela a écrit :

Comparer le Monde et Valeurs Actuelles .....  
Putain  

---------------
n°46730586
hydrapode
Posté le 14-08-2016 à 14:19:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant contrairement à ce que tu affirmes, l'extrait dit bien qu'il y a encore une facette religieuse dans la démarche dans ce genre de cas.

"Avant 2010, celles qui portaient le niqab  étaient davantage dans une démarche religieuse, piétiste. Aujourd’hui, même si elles affirment toujours vouloir plaire à Dieu, il y a une volonté de revendication, de rupture avec une société qu’elles considèrent comme hostile".

Je n'ai pas employé le mot tartufferie par hasard. Plaire à dieu est dans cette citation un argument très secondaire et il n'est absolument pas question de foi, mais de paraître plus religieux que les autres et de s'afficher en victime du pouvoir. Un problème d'égo, pas un problème de foi.

n°46730598
punchnow0
Posté le 14-08-2016 à 14:20:26  profilanswer

Maintenant on a le Figaro et c'est pas la fachosphère. De plus, j'ai recopié un TEMOIGNAGE sur BFMTV et pas un article écrit dans je ne sais quel journal et je l'ai clairement indiqué. J'ai aussi indiqué dans mon message qu'il était forcément sujet à caution (comme tous les témoignages)

Je t'ai dit ce que j'en pensais, fait ce que tu veux.

n°46730599
sidela
Posté le 14-08-2016 à 14:20:28  profilanswer

lebidibule a écrit :

Putain  

sur l'immigration j'hésite pas 1 seconde  :o

edit: l'un est le miroir de l'autre

Message édité par sidela le 14-08-2016 à 14:22:12
n°46730605
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 14:21:51  profilanswer

lebidibule a écrit :

Putain  

HFr depuis quelques temps.:/

Tu cites le Monde, Libé, tu cites l'INSEE, des travaux universitaires, les mecs te sautent à la gorge.
Pendant ce temps, les mêmes te citent les Crises, Sputnik, RT ou carrément /pol, breitbart ou Fdesouche ("qui n'est qu'un agrégateur de news" ).

n°46730609
prokie
Trump 2028
Posté le 14-08-2016 à 14:23:03  profilanswer

hydrapode a écrit :

Citation :

"Vous n'avez qu'à venir nous voir à Lupino", un quartier périphérique, populaire et métissé de Bastia, aurait lancé l'une des personnes d'origine maghrébine.

En fin de matinée, les manifestants ont été reçu à la préfecture de Bastia. A la sortie, dans une ambiance très tendue, la foule a crié "aux armes, on va monter parce qu'on est chez nous", sont allés vers une des cités du quartier Lupino, dont les gendarmes mobiles bloquaient l'entrée

La police à la rescousse des racailles des citées  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46730626
susano
Posté le 14-08-2016 à 14:24:29  profilanswer

lebidibule a écrit :

Putain  

je confirme que ce journal est profondément à gauche, la preuve à plusieurs reprises sur plusieurs fait d'actualités.  j'y ai bossé, c'est rempli de gens vivant dans les  quartiersbobo, n'ayant jamais connu le multiculti dans la vie de tous les jours...

bref, la plupart du temps ils sont bons que pour l'actu internationale... le reste j'en rigole..  :o

n°46730630
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 14:25:20  profilanswer

hydrapode a écrit :

"Avant 2010, celles qui portaient le niqab  étaient davantage dans une démarche religieuse, piétiste. Aujourd’hui, même si elles affirment toujours vouloir plaire à Dieu, il y a une volonté de revendication, de rupture avec une société qu’elles considèrent comme hostile".

Je n'ai pas employé le mot tartufferie par hasard. Plaire à dieu est dans cette citation un argument très secondaire et il n'est absolument pas question de foi, mais de paraître plus religieux que les autres et de s'afficher en victime du pouvoir. Un problème d'égo, pas un problème de foi.

Les mots ont un sens.

Quand une personne dit que "celles qui portaient le niqab  étaient davantage dans une démarche religieuse, piétiste.", ça veut dire que le deuxième groupe dans la comparaison reste encore dans une démarche religieuse.  
Le cas échéant, l'auteure aurait écrit "celles qui portaient le niqab  étaient dans une démarche religieuse, piétiste".

n°46730641
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2016 à 14:26:38  profilanswer

sidela a écrit :

La on peut parler d'islamisation ou ça ne correspond toujours pas à la définition ?  
C'est inquiétant.
Le pire c'est qu'on nous le dit depuis des années, mais "on" a préféré chier sur la gueule des lanceurs d'alerte.

n°46730643
sidela
Posté le 14-08-2016 à 14:26:43  profilanswer

hydrapode a écrit :

victime du pouvoir islamophobe raciste de ce gouvernement   [:dileste:1]  

rien à voir avec la pression communautariste au quotidien hein

et les salafistes, les attentats, les débiles qui suivent la premiere injonction à tuer, les 230 morts, ils sont tombés du ciel avec la loi du voile ?

Message édité par sidela le 14-08-2016 à 14:28:19
n°46730646
space droi​d
Posté le 14-08-2016 à 14:26:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais ce que tu veux, en attendant les faits sont là.

C'est juste une these d'une sociologue ca n'en fait pas pour autant une vérité absolue  :o

n°46730649
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 14:27:24  profilanswer

susano a écrit :

je confirme que ce journal est profondément à gauche, la preuve à plusieurs reprises sur plusieurs fait d'actualités.  j'y ai bossé, c'est rempli de gens vivant dans les  quartiersbobo, n'ayant jamais connu le multiculti dans la vie de tous les jours...

bref, la plupart du temps ils sont bons que pour l'actu internationale... le reste j'en rigole..  :o

Je n'ose même pas imaginer comment tu qualifies Libé, voire l'Huma, dans ce cas.

n°46730650
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-08-2016 à 14:27:32  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

"Vous n'avez qu'à venir nous voir à Lupino", un quartier périphérique, populaire et métissé de Bastia, aurait lancé l'une des personnes d'origine maghrébine.

En fin de matinée, les manifestants ont été reçu à la préfecture de Bastia. A la sortie, dans une ambiance très tendue, la foule a crié "aux armes, on va monter parce qu'on est chez nous", sont allés vers une des cités du quartier Lupino, dont les gendarmes mobiles bloquaient l'entrée

La police à la rescousse des racailles des citées  [:apges:3]  

Citation :

Le maire de Sisco, Ange Vivoni a lancé, à sa sortie de la préfecture, un appel au calme. "Vous pouvez monter, mais restez calme", a-t-il dit.

Ils vont monter pour faire la paix autour d'un thé a la menthe  [:mikha31]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)