Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46729706
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2016 à 11:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Dieu aurait pu tout aussi bien demander aux hommes de se crever les yeux pour que les femmes ne subissent plus les regards fallacieux des hommes.
Ca aurait été drôle  :lol:

Si un Dieu créateur de l'univers comme se l'imaginent les grandes religions existait, il ne se serait jamais rabaissé à dicter des lois aussi idiotes. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 11:42:16  profilanswer

n°46729713
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 11:44:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sérieusement tu dis des âneries, il y a des mouvements reconnus comme sectaires et qui sont catholiques en France .

https://www.info-sectes.org/pages/sectes.htm

Au lieu de simplement donner des liens, lis-les.

La justice fr ne va jamais se lancer dans un débat théologique sur un courant religieux, issu d'un plus grand, ce n'est pas son rôle, encore moins dans un pays laïc.
Donc la justice ne va jamais sortir des absurdes "Le salafisme est une dérive sectaire de l'islam".

Et comme je l'ai dit plus haut, la justice ne va pas postuler les dérives sectaires, elle va enquêter pour savoir si elles sont réelles, généralisées et surtout indissociables du groupe sur qui l'enquête se porte.  

n°46729740
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 11:49:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que les critères administratifs ont des conséquences sociales .

Mais à nouveau, je dis pas le contraire.  

Si aujourd'hui t'estimes que la Burqa c'est un symbole problématique à cause de l'idéologie qu'il véhicule, moi je vois aucun problème à l'interdire.  

Mais on y vas cash, et on interdit la burka et juste la burqa parce qu'on estime que le salafisme c'est une idéologie de merde. Au même titre qu'on interdit de se balader en uniforme nazi. On fait pas une loi à la con qui "interdit de se dissimuler le visage dans l'espace public sauf si casque de moto cagoule de ski masque respiratoire..."

Ca obligera à faire quelques modifications annexes (pour expliquer que le salafisme c'est pas une religion mais une secte, par exemple). Pour moi ça peut marcher comme ça, mais on arrête de faire de la demi-mesure et on s'assied sur la loi de 1905.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46729741
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 11:49:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://blogs.lexpress.fr/histoire- [...] sectaires/

Ca semble assez facile de l'inscrire sous la derive sectaire. Et cet article date de septembre 2015, donc avant le 13 novembre 2015 et le 14 juillet 2016.

Bah non justement.

Ce qu'on constate c'est que malgré le vocable "les salafistes/le salafisme" utilisé à foison dans les médias, en gros chacun fait à sa sauce et que le salafisme d'un n'est pas le salafisme d'un autre.

Donc tu fais comment, après pour condamner le groupe entier pour avoir partager des exactions, schémas de détournement de biens et d'argent et cie?

n°46729746
patx3
Posté le 14-08-2016 à 11:51:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais tu vois pas que légiférer c'est faire exactement ce que tu reproches, contraindre par la force ?

Je te vois bien aller dire directement à une burka que tu croises dans la rue que tu n'es pas d'accord et que ça te choque et que ce n'est pas l'expression de la liberté de la femme chèrement défendue par nos ancêtres.

Méfie toi, il y a des leurres, certaines sont réellement des parasols, ne t'étonne pas si tu n'obtiens pas de réponse dans ce cas. :o

n°46729756
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 11:54:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Je te vois bien aller dire directement à une burka que tu croises dans la rue

Problème déjà largement évoqué, j'en croise pas. Des femmes voilées oui, mais des burkas j'en ai vu qu'en photo.  

Après, j'habite pas en zone défavorisée de la région parisienne, je pense que ça aide...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46729759
yellowston​e2
Posté le 14-08-2016 à 11:54:22  profilanswer

markesz a écrit :

Si un Dieu créateur de l'univers comme se l'imaginent les grandes religions existait, il ne se serait jamais rabaissé à dicter des lois aussi idiotes. [:ximothov]  

Ca tu peux pas le dire !!! Les voies du seigneurs sont impénétrables, qu'importe qui est le seigneur en question. !!
S'il te dit qu'il faut manger seulement les ruminants à sabots fendus.
Ou seulement les animaux aquatiques qui ont écaille et nageoires, c'est qu'il a ses raisons que tu ne peux pas comprendre  !!!

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-08-2016 à 11:57:54
n°46729776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 11:59:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais à nouveau, je dis pas le contraire.  

Si aujourd'hui t'estimes que la Burqa c'est un symbole problématique à cause de l'idéologie qu'il véhicule, moi je vois aucun problème à l'interdire.  

Mais on y vas cash, et on interdit la burka et juste la burqa parce qu'on estime que le salafisme c'est une idéologie de merde. Au même titre qu'on interdit de se balader en uniforme nazi. On fait pas une loi à la con qui "interdit de se dissimuler le visage dans l'espace public sauf si casque de moto cagoule de ski masque respiratoire..."

Ca obligera à faire quelques modifications annexes (pour expliquer que le salafisme c'est pas une religion mais une secte, par exemple). Pour moi ça peut marcher comme ça, mais on arrête de faire de la demi-mesure et on s'assied sur la loi de 1905.

ok avec ça.

n°46729795
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:03:31  profilanswer

Non mais bon, ça fait 6 mois que je le rabâche, mais c'est systématiquement déformé en "t'es favorable à l'invasion".  

Perso, je pense que la burka c'est un symbole particulièrement violent, mais si on veut l'interdire, faut l'interdire en tant que tel, et faire une interdiction spécifique. Simplement après faudra en assumer les conséquences juridiques et constitutionnelles.

---------------
n°46729801
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 12:04:46  profilanswer

Effectivement après, ça va être chaud cacao. :D

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 12:04:46  profilanswer

n°46729816
patx3
Posté le 14-08-2016 à 12:08:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Problème déjà largement évoqué, j'en croise pas. Des femmes voilées oui, mais des burkas j'en ai vu qu'en photo.  

Après, j'habite pas en zone défavorisée de la région parisienne, je pense que ça aide...

Je suis hyper protégé dans mon coin mais je sors de chez moi et je ne peux que constater l'expansion du phénomène que je considère comme un acte politique anti occidental qui est contraire à nos valeurs et à intégration.

n°46729818
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:08:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Effectivement après, ça va être chaud cacao. :D

Ou pas, ça dépend comment le truc est mené.

---------------
n°46729829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 12:11:28  profilanswer

Quand Briseparpaing disait que rien ne vaut le dialogue et qu'on peut toujours discuter :

Suite à la rixe en corse:

témoignage dans les commentaires de BFMTV à prendre avec des pincettes puisque bien sûr on ne peut pas prouver que c'est vrai... Ceci étant dit, les détails sont tellement précis que c'est troublant :

Citation :

je peux vous donner une autre version … si vous voulez bien l 'entendre bien sur !!! Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur ... Serviette de plage.
Le tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.  
Ils ont été insultés car ils regardaient..
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches  
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre...

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation...
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux...
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
Une scène de guerre!

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay ... Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc  
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation  
De trouver des titres a l "usu"
Ceux de ce soir ...
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

VOILÀ LA VRAI VERSION !!!
bonne lecture il faut toujours avoir deux sons de cloches n' est ce pas ?????

Voilà ce que le "burkini" peut entrainer comme "trouble à l'ordre public" visiblement... ça donne pas tellement envie non plus de discuter le port du burkini avec les intéressés... :/

Message cité 8 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-08-2016 à 12:14:33
n°46729837
mikekine
Posté le 14-08-2016 à 12:12:38  profilanswer

markesz a écrit :

Un sondage effectué en 2011 donne des chiffres effarants.

Quelques exemples en pourcentage de la population :

Aux USA : créationnistes : 40 %, Evolutionnistes : 28 %, Ne savent pas : 32 %.
En Arabie Saoudite : respectivement 75 %, 7 %, 18 %.
En Belgique : 8 %, 61 %, 31 %.
En Russie : 34 %, 26 %, 40 %.
En UK : 12 %, 55 %, 34 %.

Il y a encore énormément de travail à faire pour éradiquer ces saloperies de religions et autres sectes de la planète.

---------------
Topic Blindtest
n°46729854
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:14:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis hyper protégé dans mon coin mais je sors de chez moi et je ne peux que constater l'expansion du phénomène que je considère comme un acte politique anti occidental qui est contraire à nos valeurs et à intégration.

Mais je sors de chez moi aussi, c'est ça le truc.

---------------
n°46729860
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2016 à 12:16:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand Briseparpaing disait que rien ne vaut le dialogue et qu'on peut toujours discuter :

On peut toujours.

n°46729861
patx3
Posté le 14-08-2016 à 12:16:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais je sors de chez moi aussi, c'est ça le truc.

Et ben tu fermes les yeux dans la rue, il n'y a pas d'autre explication. :spamafote:

n°46729865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 12:17:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On peut toujours.

Ah oui... Et tu peux toujours prendre un coup de couteau mal placé suivant le tirage du loto du jour...  :D

n°46729866
mikekine
Posté le 14-08-2016 à 12:17:24  profilanswer

Voilà ce que le "burkini" peut entrainer comme "trouble à l'ordre public" visiblement... ça donne pas tellement envie non plus de discuter le port du burkini avec les intéressés... :/

Tu te fatigues pour rien; ils vont encore minimiser, nier, détourner le débat,... On connaît leur façon de procéder !  :sarcastic:

---------------
Topic Blindtest
n°46729870
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:18:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ben tu fermes les yeux dans la rue, il n'y a pas d'autre explication. :spamafote:

Tu sera plus crédible en disant que j'ai le nez dans mon smartphone à cause de pokemon go.

---------------
n°46729872
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2016 à 12:18:27  profilanswer

Ciler a écrit :

J'ai du mal à voir comment le truc peut être mené sans être taxé d'islamophobie.

Ali

n°46729876
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2016 à 12:19:04  profilanswer

Ah oui... Et tu peux toujours prendre un coup de couteau mal placé suivant le tirage du loto du jour...  :D

On peut toujours discuter

n°46729878
Rasthor
Posté le 14-08-2016 à 12:19:18  profilanswer

Suite à la rixe en corse:

témoignage dans les commentaires de BFMTV à prendre avec des pincettes puisque bien sûr on ne peut pas prouver que c'est vrai... Ceci étant dit, les détails sont tellement précis que c'est troublant :

Citation :

je peux vous donner une autre version … si vous voulez bien l 'entendre bien sur !!! Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur ... Serviette de plage.
Le tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.  
Ils ont été insultés car ils regardaient..
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches  
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre...

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation...
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux...
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
Une scène de guerre!

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay ... Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc  
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation  
De trouver des titres a l "usu"
Ceux de ce soir ...
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

VOILÀ LA VRAI VERSION !!!
bonne lecture il faut toujours avoir deux sons de cloches n' est ce pas ?????

Un harpon ??? Carrement ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

n°46729879
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2016 à 12:19:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu sera plus crédible en disant que j'ai le nez dans mon smartphone à cause de pokemon go.

Bousie profonde plutôt à l'ouest, c'est ça ?

Ali

n°46729882
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2016 à 12:19:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Des gens en burka, je n'en ai vu que dans les grandes agglos.
S'il habite en cambrousse, ce n'est guère étonnant qu'il n'en croise jamais

n°46729889
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 12:21:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un harpon ??? Carrement ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

A la limite, c'est la présence de l'arme qui me dérange le moins. J'imagine que certaines personnes tentent de pêcher (pas sûr que ce soit légal, j'en sais rien, mais au moins à la base, c'est pas emmené pour blesser qqu d'autre).

Message édité par Hermes le Messager le 14-08-2016 à 12:22:01
n°46729892
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 12:22:37  answer

Ça sent tellement le gros mytho le témoignage là... Genre les mecs sont venus sur eux avec des haches quoi...

n°46729896
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:23:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai du mal à voir comment le truc peut être mené sans être taxé d'islamophobie.

Ali

Effectivement. C'est un peu le souci avec une interdiction de symbole religieux.  

Maintenant, en quoi est-ce un problème ?

---------------
n°46729900
patx3
Posté le 14-08-2016 à 12:24:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Et en admettant que ce soit le cas, il suffit de se balader vers les mureaux, mantes la jolie, trappes, ou même plaisir pour constater l'extension du phénomène.

n°46729903
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:25:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ce n'est un secret pour personne, et on a déjà eu cet échange.  

Oui je suis dans un endroit pas concerné, non je ne nie pas que le phénomène soit en expansion, oui je maintiens que même en expansion il reste complètement minime à l'échelle du territoire.

---------------
n°46729904
glop-tropl​op
Posté le 14-08-2016 à 12:25:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://blogs.lexpress.fr/histoire- [...] sectaires/

Citation :

A chaque nouvel attentat, l’enquête révèle que la radicalisation du terroriste djihadiste est en relation avec les rapports qu’il entretenait avec des mosquées, des sites Internet, sinon des personnalités qui relèvent de l’idéologie salafiste.
Qu’est-ce que le salafisme ? Une lecture fondamentaliste de l’islam issue du wahhabisme saoudien et qui prétend modeler le comportement des croyants d’aujourd’hui sur celui des ancêtres contemporains du Prophète (salaf), considérés comme vivant et pratiquant l’islam le plus pur, celui des origines. Il s’agit donc d’une volonté de retour aux sources, d’épuration de la religion supposée s’être polluée au cours des siècles, attitude qu’on trouve à des degrés divers et à des époques variables à l’intérieur de tous les grands systèmes religieux de l’histoire.
Si tous les salafistes se bornaient à être de doux illuminés rêvant qu’ils vivent au VII° siècle et enregistrant minutieusement les signes qui annoncent l’imminence de la fin des temps, ils n’inquiéteraient personne ; malheureusement, un certain nombre d’entre eux manifeste une intransigeance et une résolution qui puisent leurs certitudes dans la lecture littérale du Coran et qui représentent l’un des aliments essentiels du djihadisme agressif.
Il suffit pour s’en convaincre de parcourir l’ouvrage fondateur du théologien Abou-Bakr al Djazaïri, « La voie du juste musulman », publié en français en 1980, et qui énonce quelques formules sans appel : « le musulman n’éprouve pas d’amour pour les incroyants car Allah ne les aime pas », ou bien « l’objectif principal du djihad est d’affronter les mécréants ; il est une obligation à caractère collectif ». Ce sont les salafistes qui exercent au sein de la communauté musulmane d’Europe une pression contraignante qui n’est pas sans évoquer celle des mafias dans certaines régions du monde. Organisés en réseaux, ils prennent le contrôle de mosquées (une centaine en France, sur les 2300 recensées), ils créent des sites Internet qui répandent un discours radical et servent de relais à l’Etat islamique (EI). On ne saurait à ce propos que conseiller la lecture de la cinquantaine de pages consacrées au salafisme dans l’excellente étude de Bernard Godard « La question musulmane en France » (Fayard. 2015), sans doute l’ouvrage le plus solide et le plus exhaustif consacré à la place actuelle de l’islam dans nos sociétés.
Et la question qui se pose alors est simple : pourquoi, pour le déjouer, ne pas classer le salafisme parmi les dérives sectaires? En novembre 2002, un décret présidentiel a créé la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES). Elle a donné une définition de la dérive sectaire. » Il s’agit d’un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l’ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société ».
Comment ne pas constater que le salafisme djihadiste travaille à la déstabilisation mentale, à l’embrigadement des mineurs, développe un discours anti-social pour ne rien dire du trouble à l’ordre public? Il y a là de quoi enquêter, dissoudre des structures, rechercher les sources de financement, s’interroger sur le message que diffusent des sites tels SLF Magazine, Ajib, Islam&info, entreprendre en un mot un combat idéologique.
Car là est le noeud du problème. Sans minimiser la nécessité d’une action policière, sinon militaire, il est bien évident que combattre l’islamisme radical ne se situe pas à ce seul niveau. C’est dans les têtes et les comportements qu’il faut gagner et dans sa démarche, le salafisme ne vaut guère mieux que les aberrations sectaires régulièrement dénoncées. Il se définit radicalement non seulement en dehors, mais contre les valeurs fondamentales inscrites dans nos institutions depuis la révolution de 1789, à commencer par la liberté de conscience, d’opinion, de religion. Il prône une idéologie rétrograde et intolérante qui prétend revenir, au nom de la suprématie de la loi religieuse sur la loi civile, à des pratiques et à des traditions du Haut Moyen-âge qui légitiment et justifient la barbarie islamiste au Moyen-Orient. Il s’inscrit dans une provocation permanente qui est un défi.
Traiter le salafisme comme une dérive sectaire serait aider les personnalités courageuses de la communauté musulmane qui ont entrepris de le combattre, Dounia Bouzar et son Centre de prévention contre les dérives sectaires en islam, l’imam Hassan Chalgouny de Drancy et bien d’autres.
Et qu’on ne vienne pas une fois encore nous parler d’islamophobie. Les pires ennemis de l’islam sont ceux qui en donnent cette image déplorable dont la sauvagerie de Daech est l’aboutissement.

Ca semble assez facile de l'inscrire sous la derive sectaire. Et cet article date de septembre 2015, donc avant le 13 novembre 2015 et le 14 juillet 2016.

Roh mais arrête avec tes sources tes livres et ton sérieux.  Islamophobe on te dit ! La burka et le burkini c'est le bien, la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Tu vas finir par te faire TT si tu continues comme ça  [:bonobo_gangbang:3]

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46729915
patx3
Posté le 14-08-2016 à 12:28:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement. C'est un peu le souci avec une interdiction de symbole religieux.  

Maintenant, en quoi est-ce un problème ?

Ah ? Il faut donc porter la burka pour être un bon musulman ?

Donc avant, c'était de mauvais musulmans ? :/

Rien de religieux dans cet acte, juste un acte politique fort.

n°46729916
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 12:28:11  profilanswer

Ciler a écrit :

L'UMP qu'on ne peut sérieusement pas taxé d'être très subtil sur le plan législatif, a pourtant toujours axé ses diverses lois et arrêtés sur le sujet, en invoquant une raison tierce.

Déjà, vu que la République ne reconnait aucun culte, ça va être sport d'interdire un vêtement en motivant cette interdiction par le fait qu'il soit liée à une religion ou un courant religieux précis.

n°46729925
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 12:30:15  answer

La solution on la connait tous, imposer le topless à la plage.

n°46729932
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:30:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ? Il faut donc porter la burka pour être un bon musulman ?

Donc avant, c'était de mauvais musulmans ? :/

Rien de religieux dans cet acte, juste un acte politique fort.

Fais gaffe, on pourrait reprendre ce que tu dis et noter que hors burka, l’islam est donc compatible avec les valeurs républicaines...

---------------
n°46729936
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:31:16  profilanswer

Bon courage  :jap:

---------------
n°46729938
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2016 à 12:31:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'UMP qu'on ne peut sérieusement pas taxé d'être très subtil sur le plan législatif, a pourtant toujours axé ses diverses lois et arrêtés sur le sujet, en invoquant une raison tierce.

Déjà, vu que la République ne reconnait aucun culte, ça va être sport d'interdire un vêtement en motivant cette interdiction par le fait qu'il soit liée à une religion ou un courant religieux précis.

Il suffit de faire une circulaire imposant le contrôle d'identité systématique à tous ceux qui se dissimulent derrière un vêtement

n°46729945
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 12:34:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de faire une circulaire imposant le contrôle d'identité systématique à tous ceux qui se dissimulent derrière un vêtement

C'est le but de la loi actuelle, hein, a quelques exceptions près...

EN gros tu peux dissimuler ton visage dans toutes conditions sauf  

• si t'es en burka
  • si t'es dans une manif

---------------
n°46730032
morb
Posté le 14-08-2016 à 12:47:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Islam est vaste, mais seul le salafisme pose problème.

[:paul de saint-balby:4]  

[:the este]  [:helmut_bar:1]  

[Toine] a écrit :

De toute façon, si ça pète, c'est par la Corse que ça va commencer :/ .

pourquoi nous avoir bourrer le mou pendant 20 ans avec le probleme des cités si c'est par la Corse que ca va commencer ?  :??:

n°46730043
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 12:50:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

comme dit Ciler, c'est déjà le cas actuel.

Résultat: là où le voile intégral était une pratique liée à la religion, hyper-marginale,  
il est maintenant adopté par un groupe un peu moins hyper-marginale comme revendication de leur défiance vis-à-vis de l'État et de la société.

n°46730056
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 12:53:32  profilanswer

T'as jamais du voir les mamies tropeziennes à moitié à poil sur les plages, les nichons frippés  orange tirant sur le violet à force de prendre le soleil tartinées d'huile d'olive maison. :o
Mais sinon je vote pour !

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)