Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46729118
yellowston​e2
Posté le 14-08-2016 à 08:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

J'aime ces gens qui parlent de défendre la liberté de la femme en lui interdisant certains types de vêtements.

Le type de vêtement en vigueur dans les pays mondialement reconnus pour leurs luttes pour la liberté et les droits des femmes.
 [:yellowstone2]  

"Il est interdit d'interdire", "il ne faut jamais dire jamais".

Ouais bof, ce genre de contradiction m'empêchera pas de dormir.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-08-2016 à 08:56:23
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 08:55:49  profilanswer

n°46729119
Bitman
STAY APART
Posté le 14-08-2016 à 08:55:53  profilanswer

c'est pas comme si on prenant le chemin :D

n°46729123
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 08:57:44  answer

briseparpaing a écrit :

Ca me rappelle que la personne sur ce topik défendant la "culture et l'identité française" a malencontreusement été sanctionnée avant de pouvoir m'en donner quelques éléments :o
Du coup, ça tombe sur toi, surtout que tu emploies un terme encore plus fort: "civilisation".
C'est quoi la "civilisation française" ?
Par extension, peut-on parler de civilisation "occidentale" ou "gréco-romaine" ?

Bon, on va s'y coller alors :)

Qu'est ce que la culture et la civilisation francaise (par extension).
La culture francaise, pour moi, c'est:
1/ Une langue, le français
2/ Une litterature, de Hugo a Voltaire, en passant par Celine ou Malarme, mais aussi Moliere, Racine, Villon, etc...
3/ Une histoire (celle de la France, avec ses bons moments et ses mauvais)
4/ Une architecture et ses réalisations
5/ Un terroir, particulièrement riche d'ailleurs, et ses us et coutumes régionaux, comme les arts culinaires
6/ Une tradition philosophique, heritee des Lumières, et qui a tant influence notre societe dans ses rapports a l'individu, a la religion, au pouvoir

La civilisation francaise, par extension, c'est la somme des réalisations de cette culture dans l'histoire.

Elle s'inscrit dans un tout plus global, que l'on pourrait denommer civilisation occidentale, qui partage un certain nombre de valeurs et dont les fonctionnements des sociétés sont relativement proches.

Je ne parlerais par en revanche de civilisations greco-romaine pour notre societe. Nous avons, comme toutes les civilisations, construit en nous appuyant sur les réalisations des civilisations précédentes, et l'influence latine est manifeste (mais elle-même effectivement a recupere de nombreux apports culturels des grecs classiques). Néanmoins, nous avons aussi un heritage paien, germanique et celtique notamment. D'ailleurs, j'aime bien la formule de william a propos du christianisme, ce pagano-judaisme qui s'est epanoui en Europe.

Voila, ce n'est certainement pas exhaustif, mais je pense que cela definit assez bien a mes yeux la culture francaise.

Tout le monde peut devenir Français. Mais cela passe par l'assimilation a cette culture, qu'il faut embrasser et faire sienne.
Comme je le disais, cette culture, elle evolue avec les apports extérieurs. Mais les apports, ils se font quand une population prend 90% de la culture francaise existante et que la France prend 10% de la culture d'origine de ceux qui arrivent.
Pas quand ceux qui arrivent pensent pouvoir conserver 90% de leur culture d'origine. La, cela bloque. Et cela bloque d'autant plus que l'ecart culturel de depart est grand.

n°46729124
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 08:58:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

On pourrait rétorquer :

"J'aime ces gens qui parlent de défendre la liberté de la femme en acceptant qu'on lui impose certains types de vêtements."

Mais à ma connaissance, personne n’accepte qu'on lui impose quoi que ce soit. Il me semble qu'en France une femme qui serait contrainte par son mari, sa famille, ses voisins de porter tel ou tel truc peut aller porter plainte, non ?  

Alors bien sur tu me dira qu'aucune ne le fait (pression sociale, toussa), et c'est certainement à ce niveau que l'état devrait agir. Mais les dispositifs sont en place.  

Je veux dire, elle est où la "liberté" de la femme quand elle est coincée entre son mari qui lui dit "met ton sac sinon je te cogne" et l'état qui lui dit "enlève ton sac sinon je te cogne" ? Chacun des deux affirmant bien entendu que "c'est pour son bien"...  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46729125
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-08-2016 à 08:59:31  profilanswer

Bitman a écrit :

tout ceci n'existe pas tu es intolerant et islamophobe ! :o

http://www.thecommentator.com/cked [...] adishu.jpg https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2f/6c/58/2f6c58667ac760f0763138a1983842f0.jpg

LA LIBERTE DE LA FEMME QU ON VOUS DIT §§§  [:gottfer_damnt]

on vous a déjà demandé de n'y voir qu'une simple mode vestimentaire parmi d'autres

Message édité par OTH le 14-08-2016 à 09:01:00
n°46729126
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 09:00:24  answer

Ciler a écrit :

J'aime ces gens qui parlent de défendre la liberté de la femme en lui interdisant certains types de vêtements.

As tu deja rencontre une femme qui a decide d'arreter de porter ce type de vêtements sans une rupture franche avec son entourage ?
Moi, jamais.
Le vrai drame, il est la. Ce genre de changement est le plus souvent irremediable. Car la pression sociale est terrible pour que la voilee/burkanisee le reste.

Si les femmes pouvaient aussi librement se devoiler qu'elles se voilent, cela me generait bien moins.

Le vraie liberte c'est de pouvoir faire ce que l'on veut. Et quand faire le choix de mettre le voile est une decision irreversible, cela ne devient plus une liberte. Mais une prison, meme si elle a ete choisie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2016 à 09:02:52
n°46729132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2016 à 09:02:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Quand certains types de vêtements sont des references à peine voilées (mauvais jeu de mot) aux photos précédentes, même si je suis pas pour une interdiction formelle, je suis pour que les français réagissent et leur montrent que les gens dans leur immense majorité ne sont pas d'accord.
Moi je suis désolé, mais entre dire à des femmes à haute voix que ce sont des putes parce qu'elles portent des vêtements courts et porter ce genre de vêtement, c'est du pareil au même, c'est cracher sur l'émancipation des femmes en Occident.
Certes, un Burkini n'est pas une burqa, mais c'est un dérivé, quelque chose qui participe à la même logique de fausse pudeur provocatrice qui a pour but avant tout de faire tâche d'huile et de pointer du doigt dans les citées et les endroits qui sont majoritairement musulmans, les autres femmes qui elles veulent rester libres.
De plus en plus de femmes dans les citées se voilent non pas parce que leurs proches les y obligent directement, mais par crainte du regard des autres, de ne pas être assez prude etc... pour échapper aux remarques désobligeantes, aux insultes voire même parfois aux agressions.

n°46729133
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-08-2016 à 09:03:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais à ma connaissance, personne n’accepte qu'on lui impose quoi que ce soit. Il me semble qu'en France une femme qui serait contrainte par son mari, sa famille, ses voisins de porter tel ou tel truc peut aller porter plainte, non ?  

Alors bien sur tu me dira qu'aucune ne le fait (pression sociale, toussa), et c'est certainement à ce niveau que l'état devrait agir. Mais les dispositifs sont en place.  

Je veux dire, elle est où la "liberté" de la femme quand elle est coincée entre son mari qui lui dit "met ton sac sinon je te cogne" et l'état qui lui dit "enlève ton sac sinon je te cogne" ? Chacun des deux affirmant bien entendu que "c'est pour son bien"...  

sans parler des petites filles que l'Etat prive d'école en leur interdisant d'y aller en voile :(

n°46729136
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 09:03:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

"Il est interdit d'interdire"

Belle tentative de faire dériver le topic sur mai 68 et ses bobos gauchistes, mais le problème n'est pas là.  

Oui, pour que la liberté existe, il faut qu'elle soit entravée par le minimum de contraintes. Et quand tu commences à réglementer la longueur des fringues, ça commence à faire beaucoup de contraintes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46729137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2016 à 09:03:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi ce que je constate, c'est que ne rien faire, c'est laisser le fléau s'étendre, et je pèse mes mots.

Concrètement, si tu n'interdis pas cela, tu vas faire comment ? Explique moi concrètement comment tu vas faire pour que d'un coup, les milliers de femmes contraintes viennent porter plainte.

Vazy je t'écoute .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 09:03:46  profilanswer

n°46729138
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 09:05:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand certains types de vêtements sont des references à peine voilées (mauvais jeu de mot) aux photos précédentes, même si je suis pas pour une interdiction formelle, je suis pour que les français réagissent et leur montrent que les gens dans leur immense majorité ne sont pas d'accord.

Mais ça je suis d'accord. Pas d'interdiction formelle, juste dire que c'est de la merde, parce que ça en est.

---------------
n°46729139
uxam
Posté le 14-08-2016 à 09:05:57  profilanswer

lebidibule a écrit :

On en a rien à foutre en fait de la Somalie et de l'Afghanistan.

Non. Ce sont les mêmes influences.

n°46729143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2016 à 09:06:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais ça je suis d'accord. Pas d'interdiction formelle, juste dire que c'est de la merde, parce que ça en est.

Concrètement il va se passer quoi avec ce système de dire que c'est de la merde plutôt que de légiférer ?

C'est simple, ça va finir en communautarisation à l'extrême, Molenbeek style.

---------------
n°46729144
Bitman
STAY APART
Posté le 14-08-2016 à 09:06:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Belle tentative de faire dériver le topic sur mai 68 et ses bobos gauchistes, mais le problème n'est pas là.  

Oui, pour que la liberté existe, il faut qu'elle soit entravée par le minimum de contraintes. Et quand tu commences à réglementer la longueur des fringues, ça commence à faire beaucoup de contraintes.

la liberté de transformer les femmes en grille pain ambulant ca te choque pas quelque part dans ta tete ?  [:cosmoschtroumpf]

n°46729147
Tammuz
Posté le 14-08-2016 à 09:08:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi ce que je constate, c'est que ne rien faire, c'est laisser le fléau s'étendre, et je pèse mes mots.

Concrètement, si tu n'interdis pas cela, tu vas faire comment ? Explique moi concrètement comment tu vas faire pour que d'un coup, les milliers de femmes contraintes viennent porter plainte.

Vazy je t'écoute .

On ne fait rien évidemment, on ne va pas s'exciter pour ces broutilles, c'est quand même moins grave que de rouler à 140 sur l'autoroute.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46729150
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2016 à 09:09:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

On ne fait rien évidemment, on ne va pas s'exciter pour ces broutilles, c'est quand même moins grave que de rouler à 140 sur l'autoroute.

Hey les EDL FN ça m'intéresse pas merci.

---------------
n°46729162
_Makaveli_
Posté le 14-08-2016 à 09:15:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hey les EDL FN ça m'intéresse pas merci.

Ils sont où les edl fn dans son post ?

---------------
Humanity is overrated
n°46729165
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2016 à 09:16:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils sont où les edl fn dans son post ?

Le truc habituel, on enquiquine le bon citoyen au lieu de s'occuper des vrais problèmes, le truc bien poujadiste, c'est bon, c'est usé .

---------------
n°46729173
glop-tropl​op
Posté le 14-08-2016 à 09:21:08  profilanswer

lebidibule a écrit :

On en a rien à foutre en fait de la Somalie et de l'Afghanistan.

T'as raison, le parallélisme de ce qui se passe là bas et de ce qui arrive n'a RIEEEEEENNNNN à voir.
Ah si, l'islam salafiste appliqué dans sa plus pure écriture qui se développe en France et qui a tué 250 personnes en 18 mois.

Putain faut vraiment être [:poutrella] pour ne pas voir/faire le rapprochement avec chez nous.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46729177
glop-tropl​op
Posté le 14-08-2016 à 09:23:17  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ton seul argument ?
T'es un troll ?

Il faut que l'on te rappelle les dérives salafistes en France et le résultats en Somalie, Afghanistan juste à la page précédente ?

C'est quoi ton problème ? T'es un troll ?

---------------
n°46729181
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 09:25:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Vazy je t'écoute .

Aucune idée, c'est une bonne question. Mais tu crois que l'interdiction va résoudre le problème ?

---------------
n°46729182
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 09:26:39  profilanswer

Il me semble que c'est inutile d'aller chercher des exemples (ou des raisons ?) si loin.
Faire cela, c'est donner le sentiment que la situation en France est en dehors de notre contrôle.  
Même si cette situation s'inscrit dans un contexte plus large et globale , ses causes racines ne sont pas en Somalie ou en Afghanistan.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46729183
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 09:26:45  answer

glop-troplop a écrit :

C'est ton seul argument ?  
T'es un troll ?  

Il faut que l'on te rappelle les dérives salafistes en France et le résultats en Somalie, Afghanistan juste à la page précédente ?  

C'est quoi ton problème ? T'es un troll ?

La somalie et l'Afghanistan ne sont pas la France quand même. C'est assez idiot de vouloir comparer ces pays avec pour seule base "des mecs veulent imposer la charia dans ces pays"

n°46729184
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 09:27:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Concrètement il va se passer quoi avec ce système de dire que c'est de la merde plutôt que de légiférer ?

C'est simple, ça va finir en communautarisation à l'extrême, Molenbeek style.

Mais tu vois pas que légiférer c'est faire exactement ce que tu reproches, contraindre par la force ?

---------------
n°46729190
glop-tropl​op
Posté le 14-08-2016 à 09:34:35  profilanswer

Ciler a écrit :

En lisant l'ensemble de ton oeuvre, j'en arrive à 2 possibilités :

1) Soit tu es de totale mauvaise fois en refusant de voir le parallélisme de la dérive islamiste en France depuis 10 ans avec les pays arabes salafistes qui existent partout autour de nous et qui sont, comme tu as l'air d'y croire, de merveilleuses démocraties ou l'émancipation des femmes et leur droit égalitaire sont acquis et défendus farouchement par leur gouvernements/monarchie/charia.

2) Soit tu es un troll.

Tout à fait personnellement  je pencherais pour le [:poutrella]

---------------
n°46729192
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 09:36:30  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Mais tu t´es déjà baladé dans certains quartiers toi ? Tu crois que ca donne envie bordel de merde ? Tu penses que les touristes qui viennent voir la France ils adorent se taper des kébabs suintant la friture à chaque coin de rue et des enseignes écrites en arabe un peu partout ? [:fandalpinee]  

Je te parle de sens pratique là, c´est même pas un jugement de valeur, c´est tout simplement PAS ce que les touristes attendent, incroyable non ?
Donc OUI bordel, ca fait fuir tout le monde, tout le monde sauf ceux qui partagent le même délire et ceux qui peuvent pas aller ailleurs faute de thune.

Tu crois que c´est classe de retrouver son petit village où t´as grandi où tous les commerces sont remplacés par des boucheries hallales, des écritures en arabe partout, des boutiques spéciales mariage musulman, des voiles en vitrine, des pacman tout noir dans la rue, des mecs en djellaba et barbe de 3m tellement il fait peur tu veux changer de trottoir  [:fandalpinee]  ? C´est ton kiffe ? Ne serait-ce qu´esthétiquement hein, dans un pays francais (des fois on l´oublie) [:apges:3] un petit village francais, ca fait tâche. très très tâche.  

C´est même pas une question de racisme ou d´islamophobie.. c´est juste que c´est laid nom de dieu, officiellement laid  [:rofl] , t´as une ambiance de merde après dans ces quartiers, tu te demandes si t´es en France. Si tu te poses la question, le problème il vient pas de toi, il vient du quartier.

C´est des interrogations toutes bêtes, toutes simples  [:sasha2011:1]

Ah parce que en fait, les touristes viendraient en France pour se balader dans "certains quartiers"?

En tout cas, c'est marrant, comment ce topic marche continuellement en alternatif:
- Face A, expliquer que non, promis, juré, jamais on ne fait d'amalgame entre les terroristes et les musulmans en général, entre les radicaux et les modérés.
- Face B, expliquer que le problème, "ce sont les boucheries halal, des boucheries hallales, des écritures en arabe partout, des boutiques spéciales mariage musulman, des voiles en vitrine, des pacman tout noir dans la rue, des mecs en djellaba et barbe de 3m".

Que d'hypocrisie.

n°46729193
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 09:36:59  profilanswer

glop-troplop a écrit :

1) Soit tu es de totale mauvaise fois en refusant de voir le parallélisme de la dérive islamiste en France depuis 10 ans avec les pays arabes salafistes qui existent partout autour de nous et qui sont, comme tu as l'air d'y croire, de merveilleuses démocraties ou l'émancipation des femmes et leur droit égalitaire sont acquis et défendus farouchement par leur gouvernements/monarchie/charia.

2) Soit tu es un troll.

Merci pour ce diagnostic. Je t'invite a prendre contact rapidement avec Fisca ou hélicon qui te fourniront une carte de membre de leur club "ciler est un gros méchant ouin ouin"  [:arcueid brunestud]

---------------
n°46729196
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 09:37:55  profilanswer

Il sort d'où ce 90% ?  
Pourquoi tu parles de ceux qui arrivent , alors que l'on sait que ce retour à une culture d'origine touche les dernières générations, dont les familles sont installées en France depuis des décennies. Et dont la plupart des grands parents / parents n'étaient pas dans cette posture revendicatrice.

J'aimerais, à titre personnel, que les français soient ce que tu décris.  
Mais j'observe que ce n'est pas le cas et que tu as une vision fantasmé de ce que devrait être la France ou le français. Il faut admettre que nous sommes aussi un pays de communautés qui adhèrent plus ou moins à ce que tu décris.  

Du coup je m'interroge : que faire de ceux qui ne veulent pas entrer dans le moule que tu as décidé ?  
On les y fait entrer par la force ?  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46729202
glop-tropl​op
Posté le 14-08-2016 à 09:39:53  profilanswer

oputain, v'là le retour d'ibo, le mec capable de te soutenir qu'il n'y a aucun problème avec l'islam dans le monde pour "ne pas faire d'amalgame ".

Merci ibo pour tes interventions

Message cité 1 fois
Message édité par glop-troplop le 14-08-2016 à 09:42:13

---------------
n°46729209
glop-tropl​op
Posté le 14-08-2016 à 09:41:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Merci pour ce diagnostic. Je t'invite a prendre contact rapidement avec Fisca ou hélicon qui te fourniront une carte de membre de leur club "ciler est un gros méchant ouin ouin" [:arcueid brunestud]

Ta réponse confirme que je ne me suis pas trompé.
Merci  :jap:

---------------
n°46729211
lebidibule
Posté le 14-08-2016 à 09:42:10  profilanswer

Mais il existe des tas de situations similaires à celle que tu décris dans toutes les communautés.
Tu crois vraiment que c'est réservé aux musulmans ?  
C'est le principe même du communautarisme.  

---------------
n°46729212
Hoiniel
Posté le 14-08-2016 à 09:42:11  profilanswer

Bitman a écrit :

tout ceci n'existe pas tu es intolerant et islamophobe ! :o

http://www.thecommentator.com/cked [...] adishu.jpg https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/2f/6c/58/2f6c58667ac760f0763138a1983842f0.jpg

LA LIBERTE DE LA FEMME QU ON VOUS DIT §§§  [:gottfer_damnt]

L'ignoble influence des pays colonisateurs qui a enfin été effacée pour revenir aux tenues traditionnelles de ces pays!  [:hishonss:4]

n°46729213
Ibo_Simon
Posté le 14-08-2016 à 09:42:21  profilanswer

glop-troplop a écrit :

oputain, v'là le retour d'ibo, le mec qui te soutien qu'il n'y a aucun problème avec l'islam dans le monde.

Ce n'est pas ce que je dis, mais je ne vais pas m'escrimer à empêcher un énième multi agressif de perpétuer cette tradition du strawman si ancrée de ce topic.

n°46729217
glop-tropl​op
Posté le 14-08-2016 à 09:44:20  profilanswer

lebidibule a écrit :

Mais il existe des tas de situations similaires à celle que tu décris dans toutes les communautés.
Tu crois vraiment que c'est réservé aux musulmans ?
C'est le principe même du communautarisme.

Des communautés qui TUENT des centaines de français, en France, parce que se sont des mécréants ?

Vas-y cites les moi stp ?

EDIT : je n'incrimine pas la communauté musulmane bien entendu, les tueurs de français au nom d'Alah ne sont que des loups solitaires isolés et détraqués psychiques, malades mentaux et adeptes des jeux vidéos qui commettent des crimes passionnels ou qui conduisent mal. :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par glop-troplop le 14-08-2016 à 09:47:52

---------------
n°46729221
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 09:46:19  answer

glop-troplop a écrit :

2) Soit tu es un troll.

Il est simplement en faveur d'une pedagogie forte plutôt que de lois inapplicables.
Dans l'absolu, je suis plutôt d'accord avec lui.
Mais il va vraiment falloir qu'elle soit forte, la pedagogie.
Enfin, c'est comme ca que je le comprends.

n°46729222
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 09:46:21  profilanswer

Et toi, tu en a rencontré beaucoup de femmes concernées avec qui tu as eu l'occasion d'échanger sur le sujet ?

---------------
n°46729223
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2016 à 09:46:40  profilanswer

lebidibule a écrit :

Le voile intégral ok , ça c'est un vrai problème.
Le burkini : non.
Ca pose des questions , mais pas du tout les mêmes que le voile intégral.
C'est pour moi une version modernisée et plus pratique de la tenue de ville que porte les femmes musulmanes et qu'elles ne quittaient pas à la plage.

Je comprends qu'en ce moment ce sujet soit délicat et anxiogène ,  mais interdire définitivement le burkini en France ?  
J'espère que jamais on en arrivera là.

Nos gouvernants peuvent admettre le burkini, pas de problème. En autant que c'est interdit à la plage. Parce que la plage ce sont les vacances, le sable et la mer, c'est pour prendre du soleil et se baigner, se reposer et ne plus penser aux questions religieuses. C'est ainsi depuis la victoire du Front populaire et des congés payé en 1937 et ça fait partie d'un peu de bonheur accordé au peuple de France. Aucune raison de voir une transformation des plages pour faire plaisir à quelques extrémistes qui tentent depuis quelques temps de perturber nos habitudes pour on ne sait plus trop quelle raison.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46729224
morb
Posté le 14-08-2016 à 09:47:01  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Mais tu t´es déjà baladé dans certains quartiers toi ? Tu crois que ca donne envie bordel de merde ? Tu penses que les touristes qui viennent voir la France ils adorent se taper des kébabs suintant la friture à chaque coin de rue et des enseignes écrites en arabe un peu partout ? [:fandalpinee]

Je te parle de sens pratique là, c´est même pas un jugement de valeur, c´est tout simplement PAS ce que les touristes attendent, incroyable non ?
Donc OUI bordel, ca fait fuir tout le monde, tout le monde sauf ceux qui partagent le même délire et ceux qui peuvent pas aller ailleurs faute de thune.

Tu crois que c´est classe de retrouver son petit village où t´as grandi où tous les commerces sont remplacés par des boucheries hallales, des écritures en arabe partout, des boutiques spéciales mariage musulman, des voiles en vitrine, des pacman tout noir dans la rue, des mecs en djellaba et barbe de 3m tellement il fait peur tu veux changer de trottoir [:fandalpinee] ? C´est ton kiffe ? Ne serait-ce qu´esthétiquement hein, dans un pays francais (des fois on l´oublie) [:apges:3] un petit village francais, ca fait tâche. très très tâche.

C´est même pas une question de racisme ou d´islamophobie.. c´est juste que c´est laid nom de dieu, officiellement laid [:rofl] , t´as une ambiance de merde après dans ces quartiers, tu te demandes si t´es en France. Si tu te poses la question, le problème il vient pas de toi, il vient du quartier.

C´est des interrogations toutes bêtes, toutes simples [:sasha2011:1]

J'espère que les marchands de glace italiens ne n'ont pas trop dérangé pendant ton Erasmus en Allemagne avec écrit partout Gelato :whistle:

Idem pour Pizza  [:azrail]

n°46729226
Hoiniel
Posté le 14-08-2016 à 09:48:30  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Vas-y cites les moi stp ?

Catholicisme, Béziers, 1209.  [:super citron]  

De rien.  [:garysh]  

Spoiler :

[:o_yvele]

n°46729229
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 09:49:40  answer

lebidibule a écrit :

Il sort d'où ce 90% ?  
Pourquoi tu parles de ceux qui arrivent , alors que l'on sait que ce retour à une culture d'origine touche les dernières générations, dont les familles sont installées en France depuis des décennies. Et dont la plupart des grands parents / parents n'étaient pas dans cette posture revendicatrice.

J'aimerais, à titre personnel, que les français soient ce que tu décris.  
Mais j'observe que ce n'est pas le cas et que tu as une vision fantasmé de ce que devrait être la France ou le français. Il faut admettre que nous sommes aussi un pays de communautés qui adhèrent plus ou moins à ce que tu décris.  

Du coup je m'interroge : que faire de ceux qui ne veulent pas entrer dans le moule que tu as décidé ?  
On les y fait entrer par la force ?  

Pfff... je mets 90% comme j'aurais pu ecrire tres large majorite :)
Sinon, le retour a la culture d'origine, oui et non. Ces gens sont techniquement Français, mais il y a une petite difference entre avoir un passeport et ressentir son attachement pour son pays.
C'est bien le drame.
Sinon, il y a bien sur une difference entre ce que sont les individus (les Français) et ce que notre civilisation et notre culture porte comme valeurs.

Et je n'ai jamais pense qu'il fallait faire rentrer qui que soit dans quelque moule que ce soit.
Mais si nous etions deja d'accord sur ce que nous sommes, et fiers de cela, nous saurions peut etre mieux dire a ceux qui ont du mal se retrouver dans notre societe qu'ils sont les bienvenus mais que voici quelles sont nos valeurs.

n°46729231
Ciler
Posté le 14-08-2016 à 09:50:18  profilanswer

Voilà. :jap:

Perso j'ai du mal avec l'interdiction quand elle est manifestement contradictoire avec son objectif, et avec les exceptions qui tendent à se généraliser. On l'a vu avec les histoires de gamines qui se sont mises à porter la jupe longue à l'école en substitut du voile, une interdiction (outre son efficacité discutable), elle peut être détournée par le rhéteur habile pour créer une situation absurde, et là c'est l'état qui passera pour un con.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3397  3398  3399  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)